Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24261  24262  24263  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65079894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2022 à 10:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

CQFD, tellement salé que tu crois me taunt en me disant que je n'ai jamais eu de véhicule puissant [:rofl]

t'as du mal avec la définition de taunt je crois

mais restons en là, le HS a assez duré :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 10:39:02  profilanswer

n°65079908
Lothiek
Posté le 01-02-2022 à 10:41:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as du mal avec la définition de taunt je crois

mais restons en là, le HS a assez duré :D

Ça n'a pas marché, tu laisses tomber et t'as bien raison, tu reviendras une prochaine fois quand tu verras une occasion de tenter une provocation comme tu fais à chaque fois :jap: donc à bientôt mon cher ami  :hello:

n°65079926
onina
Posté le 01-02-2022 à 10:43:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Quand c'est la voiture du taf et que tu as une carte essence, pourquoi tu te ferais chier a recharger chez toi a tes frais ?

Ca oui, c'est sûr. Mais ça arrive aussi pour des voitures privées, c'est là où je comprends moins :D

n°65079933
Qingdan
Posté le 01-02-2022 à 10:44:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je taunt pas je soulève juste une réalité, tu te prends pour un justicier de la route et quand on te met le nez dans ton caca, tu prétends respecter les règles, c'est tout :D

mais tu ne trompes personne d'autres que toi même tu sais ;)

comme à ton habitude tu as l'insulte facile et tes posts restent vides de contenu intéressant  

des exemples ont été cités pour les voitures puissantes : transporter beaucoup de monde, avoir du couple et de l'agrément, etc.

mais comme dit par quelqu'un d'autre, logique que tu ne comprennes pas ça, puisque tu n'as jamais du être propriétaire d'un véhicule puissant

+1

Ou devoir tracter une remorque, un van, un bateau. Bon courage avec une Dacia 100cv !...
Rien que pour partir en vacances avec le chien dans sa caisse et qques bagages, les 100Cv seraient juste dans une bagnole moderne (donc lourde).   Allumer la clim et voir la Vmax passer instantanément à 90km en essayant de doubler un camion dans une côte  :ouch:  

J'ai une voiture + plaisir à 200 cv, un break à 165cv et la voiture de Mme à 115cv, les trois font peu ou prou le même poids. Les trois sont sympas à conduire mais quand on doit faire des bornes, les deux plus puissantes sont quand même beaucoup moins fatiguantes, juste par le fait que le moteur propulse la voiture à 130 km/h sans devoir le pousser dans ses derniers retranchements / jouer du levier de vitesse comme un fou.

n°65079947
Lothiek
Posté le 01-02-2022 à 10:46:19  profilanswer

Qingdan a écrit :

Allumer la clim et voir la Vmax passer instantanément à 90km en essayant de doubler un camion dans une côte  :ouch:  

Mais quelle mauvaise foi [:rofl]

n°65079962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2022 à 10:48:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça n'a pas marché, tu laisses tomber et t'as bien raison, tu reviendras une prochaine fois quand tu verras une occasion de tenter une provocation comme tu fais à chaque fois :jap: donc à bientôt mon cher ami  :hello:

oui si tu veux mon grand, je te laisse le dernier mot ;)

n°65079966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2022 à 10:48:49  profilanswer

Qingdan a écrit :

+1

Ou devoir tracter une remorque, un van, un bateau. Bon courage avec une Dacia 100cv !...
Rien que pour partir en vacances avec le chien dans sa caisse et qques bagages, les 100Cv seraient juste dans une bagnole moderne (donc lourde).   Allumer la clim et voir la Vmax passer instantanément à 90km en essayant de doubler un camion dans une côte  :ouch:  

J'ai une voiture + plaisir à 200 cv, un break à 165cv et la voiture de Mme à 115cv, les trois font peu ou prou le même poids. Les trois sont sympas à conduire mais quand on doit faire des bornes, les deux plus puissantes sont quand même beaucoup moins fatiguantes, juste par le fait que le moteur propulse la voiture à 130 km/h sans devoir le pousser dans ses derniers retranchements / jouer du levier de vitesse comme un fou.

ouais ça sur l'autoroute c'est bien casse pied

n°65079968
giorkal
Posté le 01-02-2022 à 10:49:01  profilanswer

onina a écrit :

Ca oui, c'est sûr. Mais ça arrive aussi pour des voitures privées, c'est là où je comprends moins :D

si les villes interdissent certaines voitures, il n'y a pas 36 solutions pour les particuliers.  

+ valeur de revente  

+ biais psy de ne pas payer un malus et d'avoir une réduction même si c'est plus cher.  

n°65079989
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 10:51:29  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Je pense aussi que l'hybrid rechargeable c'est top pour celui qui fait un trajet quotidien pour ce rendre au travail, couvert par la capacité de la batterie.

Je fais entre 60 et 100k km par an, pas mieux qu'un diesel pour mon usage.

L'intérêt c'est si tu passes par des ZFE et/ou métropoles qui interdisent le diesel.

n°65079994
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-02-2022 à 10:52:04  profilanswer

Y a un truc que j'ai jamais pigé c'est pourquoi à l'occasion les voitures de boomers PV train ne gagnent pas en valeur au fur et à mesure qu'on les détient comme l'immo boomer. Y aurait il quelquechose que je rate? Pourtant on est en pénurie de terre rares  et matières premières bientôt.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 10:52:04  profilanswer

n°65080006
Braindead
Posté le 01-02-2022 à 10:53:28  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais vous êtes dans le monde idéal.

La vrai vie c'est des gens en logement collectif, avec certes un droit qui leur permet en théorie d'avoir accès à une prise électrique dans leur place de parking, mais qui en pratique reste compliqué à mettre en œuvre dans pas mal de vieille copro.
Et les entreprises vertueuses avec des prises sur leurs parking c'est très très très rare aussi.

Donc en pratique, y'a quand même pas mal de gens qui n'aurons pas facilement accès à une prise électrique quotidiennement pour recharger. Et même quand c'est possible, les études ont déjà démontré que ce n'est pas le cas général les personnes qui recharge le plus souvent possible. Quelles qu'en soient la raison, même pour les possesseurs de ce genre de véhicule, ce n'est pas entrée dans les mœurs.

Ceux qui ont la possibilité de la faire, AMHA, on un véhicule électrique. Bien plus pratique au final au quotidien de géré une seule énergie quand on a plusieurs centaines de km d'autonomie en electrique.

Non, on ne vit pas dans un monde idéal, on vit dans notre monde. On est 3 utilisateurs de PHEV à te dire qu’évidemment, faut recharger, et que lorsque cela correspond à ton mode d’utilisation, c'est très bien.
Toi par contre tu parles d'un truc que tu n'a jamais utilisé, comme souvent.

Message édité par Braindead le 01-02-2022 à 10:54:35

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65080010
SeldonH
Posté le 01-02-2022 à 10:53:45  profilanswer

onina a écrit :

Ca doit être plus rare, et effectivement, si c'est le cas, comme toi, j'ai du mal a comprendre :p  
J'ai peu de PHEV autour de moi, et ceux qui en ont sont très a cheval sur la recharge.

n°65080012
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2022 à 10:53:49  profilanswer

Qingdan a écrit :

c'est évident
et lorsque sur autoroute, quand tu as 6 7 heures dans les pattes et que les gens font des moves dangereux, une voiture qui a plus d'aisance te permet de perdre de la vitesse en te rangeant et d'en reprendre facilement derrière pour effectuer ton dépassement, aucun rapport avec de la délinquance routière
je me rappelle encore les trajets en micra et en twingo, fallait composer avec le relief  
la galère en arrivant dans la vallée du rhône
pareil pour les insertions en IDF sur les voies rapides, je conduis la 208 de ma femme de temps en temps, t'es contrarié par la puissance de la voiture dans certains moves que tu voudrais faire dans le trafic, faut temporiser plus souvent, faut, comme le dit qingdan, jouer du levier de vitesse comme un fou pour gratter un peu de punch et s'extraire ou s'insérer
c'est bien moins agréable même si c'est pas "dangereux" à proprement parler

n°65080036
Braindead
Posté le 01-02-2022 à 10:56:17  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca doit être plus rare, et effectivement, si c'est le cas, comme toi, j'ai du mal a comprendre :p  
J'ai peu de PHEV autour de moi, et ceux qui en ont sont très a cheval sur la recharge.

De ce que j'ai compris, ce sont souvent des voitures de fonction, parce que baisse de la taxe pour l'employeur, mais que l'employé, finalement, n'est pas intéressé.
Moi c'est une voiture de fonction, mais j'ai choisi de prendre une PHEV (et mon employeur en était très content, du coup).

---------------
n°65080050
SeldonH
Posté le 01-02-2022 à 10:57:33  profilanswer

requiem666 a écrit :

Y a un truc que j'ai jamais pigé c'est pourquoi à l'occasion les voitures de boomers PV train ne gagnent pas en valeur au fur et à mesure qu'on les détient comme l'immo boomer. Y aurait il quelquechose que je rate? Pourtant on est en pénurie de terre rares  et matières premières bientôt.

Il y a aussi certains véhicules qui souffrent aussi de spéculation (principalement les ancienne, "ultra sportive" ou modèle emblématique). Apres, la voiture reste un outil, donc ca s'use et ce déprécie

Message édité par SeldonH le 01-02-2022 à 10:57:53
n°65080053
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2022 à 10:57:42  answer

Qingdan a écrit :

+1

C'est un peu comme le smartphone à 800/1200 balles, y'a toujours des gens qui t'expliquent que c'est indispensable, tu comprends, il faut pouvoir regarder une vidéo en 4k à la machine à café sinon la vie vaut pas le coup d'être vécu.
On a quand même une tendance à nous créer des besoins absurdes, on a l'impression que juste reporter un dépassement de quelques minutes pour pas être en côte c'est comme si tu régressais socialement, limite une humiliation.
Quand on pense que nos grand parents partaient en vacances sur des centaines de kilomètre avec des Renault 4cv, ça donne presque le vertige aujourd'hui alors qu'ils en mourraient pas.
Sans aller jusqu'à revenir à ce niveau très bas de prestation, aux USA ou les distances sont énormes et les voitures très puissantes ils roulent tous à 100km/h.
Tu évoques le sujet en France, le quadra lambda se mets tout rouge grosse colère car on lui enlève l'un de ses droits de l'Homme.
C'est un peu ce ridicule tout ça je trouve.

n°65080055
Braindead
Posté le 01-02-2022 à 10:58:04  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est évident
et lorsque sur autoroute, quand tu as 6 7 heures dans les pattes et que les gens font des moves dangereux, une voiture qui a plus d'aisance te permet de perdre de la vitesse en te rangeant et d'en reprendre facilement derrière pour effectuer ton dépassement, aucun rapport avec de la délinquance routière
je me rappelle encore les trajets en micra et en twingo, fallait composer avec le relief  
la galère en arrivant dans la vallée du rhône
pareil pour les insertions en IDF sur les voies rapides, je conduis la 208 de ma femme de temps en temps, t'es contrarié par la puissance de la voiture dans certains moves que tu voudrais faire dans le trafic, faut temporiser plus souvent, faut, comme le dit qingdan, jouer du levier de vitesse comme un fou pour gratter un peu de punch et s'extraire ou s'insérer
c'est bien moins agréable même si c'est pas "dangereux" à proprement parler

ma 1ere caisse, une AX, fallait prendre de la vitesse en pente pour aborder la côte qui suivait sans trop galérer  :D

---------------
n°65080072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2022 à 10:59:54  profilanswer

Braindead a écrit :

ma 1ere caisse, une AX, fallait prendre de la vitesse en pente pour aborder la côte qui suivait sans trop galérer  :D

l'enfer :D
mes 2 premières bagnoles (des twingo) t'avait beau prendre de l'avance t'arrivais quand même à 80 en haut de la côte [:tinostar]

n°65080076
Lothiek
Posté le 01-02-2022 à 11:00:15  profilanswer

La caisse puissante en France c'est le même combat que les armes aux US, un truc de gros beauf qui compense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 01-02-2022 à 11:00:21
n°65080085
SeldonH
Posté le 01-02-2022 à 11:01:22  profilanswer

Vu le taux de mortalité sur les routes a l'époque, un peu plus quand même :o

KaiserCz a écrit :

l'enfer :D
mes 2 premières bagnoles (des twingo) t'avait beau prendre de l'avance t'arrivais quand même à 80 en haut de la côte [:tinostar]

Saxo 60 cv ici, parfait a 2, a 5 avec un peu de bordel dans le coffre, fallait sortir pousser :D

Message édité par SeldonH le 01-02-2022 à 11:04:49
n°65080100
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2022 à 11:03:15  profilanswer

Je connais pas les US en général mais c'est vrai que j'avais été très étonné par la circulation à Miami, ultra chill et pépère dans leurs énorme caisses sur leurs énormes routes. Et quand il y avait beaucoup de trafic, toujours très chill et respectueux (en tout cas c'est l'impression que ça donnait, j'ai pas fait une enquête non plus :o).
Pas du tout ce à quoi je m'attendais :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65080122
SeldonH
Posté le 01-02-2022 à 11:05:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

La caisse puissante en France c'est le même combat que les armes aux US, un truc de gros beauf qui compense :o

On peut aussi avoir une arme en France :o

n°65080124
giorkal
Posté le 01-02-2022 à 11:06:04  profilanswer

heu ... mais justement c'est ce qu'on dit : les americains ont des vehicule surmotorisés pour la vitesse qu'il pratiquent.  Pourtant ils en veulent ! car bien plus agréables .
C'est pareil ici . on veut du couple et de la puissance meme si on ne dépasse pas 140

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 01-02-2022 à 11:07:27
n°65080126
Lothiek
Posté le 01-02-2022 à 11:06:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

On peut aussi avoir une arme en France :o

Le chasseur avec son gros fusil et sa grosse voiture, il fait vroom vroom et boom boom :o

n°65080155
SeldonH
Posté le 01-02-2022 à 11:09:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le chasseur avec son gros fusil et sa grosse voiture, il fait vroom vroom et boom boom :o

Un peu de musique en rapport pour détendre l'atmosphère : https://www.youtube.com/watch?v=rbE-tIccGqc :o

n°65080159
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2022 à 11:10:24  profilanswer

ah non encore les boites qui polluent :(

n°65080168
Lothiek
Posté le 01-02-2022 à 11:11:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non encore les boites qui polluent :(

Monsieur Piscine a quelque chose à dire sur l'écologie ? après moi le déluge ?

n°65080174
btbw03
Posté le 01-02-2022 à 11:11:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Monsieur Piscine a quelque chose à dire sur l'écologie ? après moi le déluge ?

ta descendance kiffera tout ça :jap:

n°65080176
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2022 à 11:12:17  answer

giorkal a écrit :

heu ... mais justement c'est ce qu'on dit : les americains ont des vehicule surmotorisés pour la vitesse qu'il pratiquent.  Pourtant ils en veulent ! car bien plus agréables .
C'est pareil ici . on veut du couple et de la puissance meme si on ne dépasse pas 140

Faudrait quand même comprendre un jour que le monde entier ne va pas rouler dans des SUV de 2 tonnes pacque tu comprends, l'agrément et le confort c'est chouette et c'est quand même humiliant de pas finir premier en sortant du péage.
Je suis le premier à détester les écolos pour pleins de raisons, mais faut bien avouer que sur certains sujets ils font bien ressortir l'absurdité des mentalités contemporaines.

n°65080195
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 11:13:46  profilanswer

C'est quoi le rapport entre SUV et puissance des voitures pour avoir du confort de conduite?

n°65080210
Lothiek
Posté le 01-02-2022 à 11:15:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport entre SUV et puissance des voitures pour avoir du confort de conduite?

SUV = plus lourd et moins aérodynamique

Donc pour le même agrément/couple il faut plus de puissance qu'une berline/compacte

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 01-02-2022 à 11:15:12
n°65080241
btbw03
Posté le 01-02-2022 à 11:18:16  profilanswer

le suv hybride, celui qui a dev ça est très très fort, le pire, c'est que ça se vend !

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-02-2022 à 11:18:25
n°65080245
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 11:18:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

SUV = plus lourd et moins aérodynamique

Donc pour le même agrément/couple il faut plus de puissance qu'une berline/compacte

Je comprends pas pourquoi parler de SUV dans une problématique d'avoir une puissance suffisante pour avoir un confort de conduite.
Les SUV sont justement les véhicules qui sont la plus part du temps pas sizé en puissance par rapport avec leur poids.
Et c'est surtout qu'un seul type de véhicule donc le mettre dans la conversation comme si tout le monde parlait de ça c'est étrange.

n°65080248
r06
Posté le 01-02-2022 à 11:19:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

le suv hybride, celui qui a dev ça est très très fort, le pire, c'est que ça se vend !  

A nouveau le suv c'est vraiment pire que le monospace?

n°65080261
giorkal
Posté le 01-02-2022 à 11:20:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est meme le plus vendu des hybrides rechargeables  
logique : il y a de la place pour les batteries

n°65080262
btbw03
Posté le 01-02-2022 à 11:20:09  profilanswer

r06 a écrit :

c est surtout le fait que c'est déjà un veau de base sur lequel tu rajoutes des batteries bien lourde .... une ineptie .... mais bon, continuons.

Message édité par btbw03 le 01-02-2022 à 11:20:29
n°65080275
giorkal
Posté le 01-02-2022 à 11:21:19  profilanswer

r06 a écrit :

oui car ca ne sert vraiment a rien . Il y a parfois moins de place a l'interieur que dans une berline

n°65080277
SeldonH
Posté le 01-02-2022 à 11:21:30  profilanswer

C'est pas le même débat que les véhicules puissants. D'ailleurs, dans mon entourage, les conducteur de véhicules puissants roulent rarement en SUV.

r06 a écrit :

De mon point de vue, oui car a taille équivalente, le monospace est plus logeable et plus aérodynamique. Mais c'est moins beau et moins statutaire donc le SUV a tué le monospace.

Message édité par SeldonH le 01-02-2022 à 11:26:12
n°65080299
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2022 à 11:24:20  profilanswer

r06 a écrit :

Non, c'est pareil niveau gabarit, conso etc. C'est surtout décrié parce que la part de marché des SUV dépasse largement celle des monospaces (y compris la pdm des monospaces à l'époque où ils étaient populaires je veux dire). Donc les SUV n'ont pas simplement remplacé les monospaces, mais pas mal de voitures qui étaient plus petites et légères. Mais amha c'est assez caricatural, c'est surtout que l'automobiliste se dirige vers des voitures plus grandes et confortables s'il a le budget, poussant au grossissement de la voiture moyenne, et c'est un phénomène qui date d'avant le SUV (cf le gabarit d'une Clio actuelle vs les 1ères Clio, d'une 208 vs une 205, etc).

n°65080316
pascal2021
Posté le 01-02-2022 à 11:25:34  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est un service proposé au travail avec un nombre de prises légalement bien inférieur au nombre potentiel de voitures électriques.
Les gens pensent que c'est un dû et cela va poser un problème lorsque il y aura saturation des places.

Au bureau les locaux sont neufs, il y a 8 places équipées de prises de rechargement, c'est déjà saturé pratiquement tous les jours.

mrblonde03 a écrit :

le plaisir de bloquer à 130km/h des gros SUV sur l'autoroute qui te font des appels de phare  [:t_faz:9]

Sans vouloir faire ici les topic GC, il y a tout de même des gros SUV qui ont l'appel de phare facile.

Faisant beaucoup de route et souvent sur l'A13, et sans vouloir stigmatiser, j'ai régulièrement des véhicules 75/78/92 qui monopolisent la voie de gauche sans rien doubler... au bout de quelques kilomètres je prend la voie de droite, et c'est encore le monopolisateur qui n'est pas content.

daaadou a écrit :

348,28
je crois qu'elle a coûté 68 70k, je suis plus sûr, y'a eu des arrangements avec leaseplan

Merci pour ton retour, je suis à 280 pour une Mégane à 32k  :sweat:  
La politique actuelle de ma boite c'est compact Française, Allemande interdite pour l'image (sauf VW), mais ca changera peut être, j'y travail  :sol:

n°65080325
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2022 à 11:26:49  answer

Rui_ a écrit :

ça montre bien la décorrélation entre le besoin réel et le désir lié à l'automobile, toujours un objet de prestige sociale absurde.
Tout le monde me parle de besoin concret, on a vraiment besoin de la puissance pour doubler les camions en monté avec la clim à balle, comme les gens t'expliquent qu'ils ont vraiment besoin d'un SUV car ils vont deux fois par an dans un chemin en terre donc voilà CQFD.
Sauf que ce n'est pas un besoin mais un caprice ridicule, l'automobile est encore pour beaucoup une extension de l'égo et un faire valoir sociale, il faut avoir plus gros et plus clinquant que le voisin.
Faut pas être sur la voie de droite sur l'autoroute, l'humiliation ultime, avec les ouvriers et les prolos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24261  24262  24263  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)