Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26265363
galak
Revenez :(
Posté le 26-04-2011 à 18:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Tain ça y est maintenant 3 semaines l'été et une semaine de ski ça va être un vrai luxe, alors qu'avec mon père techos qui réparait des photocopieurs et ma mère secrétaire c'était juste tout à fait normal :D

Perso je gagne bien ma vie et je peux pas le faire tous les ans.

Bon ok j'en fais pas une priorité mais quand meme  :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 18:59:08  profilanswer

n°26265370
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2011 à 19:00:07  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Je gagne 2272€ net/mois en région parisienne. J'ai un loyer de 850€/mois cc depuis presque 1 an. Je vis avec ma copine qui est étudiante sans ressources.
Je finis au mieux à 0 tous les mois, au pire dans le rouge. Impossible d'épargner, et les plaisirs du style achat high tech se font rares.
Ca vous semble normal ? :o

Ca me semble "normal oui", z'êtes un couple de smicards grosso modo, sans aucune aide possible, c'est là où tu te fais cartonner :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26265393
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2011 à 19:02:52  profilanswer

galak a écrit :

Perso je gagne bien ma vie et je peux pas le faire tous les ans.

Bon ok j'en fais pas une priorité mais quand meme  :)

Mais il est bien là le problème.

Truc con, la glace au bord de la plage. Quand j'étais gosse ça coûtait pinuts, tout le monde en avait une. Maintenant ça coute un bras. Et tout est comme ça.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26265402
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2011 à 19:03:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Non. Tu les claques dans quoi les 1400€ qui restent ? :heink:

Y a défois je me demande [:le string de dm] , mais faisons la liste.

- Courses : 300€/mois pour le gros, 50€ pour les broutilles du quotidien (invitations, apéros, etc...)
- Impôts : 120€/mois. Ca va bientôt augmenter j'ai commencé en milieu d'année 2009 :o

- Essence : 50€ tous les 10 jours, donc 150€/mois mettons.
- Péage : ~70€/mois
Pour le transport je suis pratiquement obligé de prendre ma caisse, le coin où je vis étant mal desservi, c'est soit je mets 1H50 par trajet, soit 20 minutes en voiture et j'ai un semblant de vie après le boulot.

- Assurance auto/logement : 65€/mois  
- EDF : 100€/mois (bi-mensuel). Je comprends rien à cette putain de facture. Je pars en vacances 1 semaine, j'éteins tout, malgré ça ma facture est plus élevée que les mois précédents ou il faisait plus froid.
- Mobile + Internet : 90€/mois.

Voila grosso modo les frais incompressibles tous les mois.  
Sinon je m'accorde un resto par semaine avec ma copine, environ 45€, et un retrait de liquide de 50€ tous les 15 jours pour avoir du cash sur moi (clopes, magazines...)
Autrement, j'ai pas l'impression de m'accorder trop d'extras. C'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas [:baragor]

n°26265419
galak
Posté le 26-04-2011 à 19:06:24  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Y a défois je me demande [:le string de dm] , mais faisons la liste.

- Courses : 300€/mois pour le gros, 50€ pour les broutilles du quotidien (invitations, apéros, etc...)
- Impôts : 120€/mois. Ca va bientôt augmenter j'ai commencé en milieu d'année 2009 :o

- Essence : 50€ tous les 10 jours, donc 150€/mois mettons.
- Péage : ~70€/mois
Pour le transport je suis pratiquement obligé de prendre ma caisse, le coin où je vis étant mal desservi, c'est soit je mets 1H50 par trajet, soit 20 minutes en voiture et j'ai un semblant de vie après le boulot.

- Assurance auto/logement : 65€/mois  
- EDF : 100€/mois (bi-mensuel). Je comprends rien à cette putain de facture. Je pars en vacances 1 semaine, j'éteins tout, malgré ça ma facture est plus élevée que les mois précédents ou il faisait plus froid.- Mobile + Internet : 90€/mois.

Voila grosso modo les frais incompressibles tous les mois.  
Sinon je m'accorde un resto par semaine avec ma copine, environ 45€, et un retrait de liquide de 50€ tous les 15 jours pour avoir du cash sur moi (clopes, magazines...)
Autrement, j'ai pas l'impression de m'accorder trop d'extras. C'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas [:baragor]

Bas fais gaffe les factures ne sont pas toute des relevés de comptuer, mais y a aussi des estimations avant, qui sont reajusté ensuite avec une relevé reel du compteur.

n°26265434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2011 à 19:08:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais il est bien là le problème.

Truc con, la glace au bord de la plage. Quand j'étais gosse ça coûtait pinuts, tout le monde en avait une. Maintenant ça coute un bras. Et tout est comme ça.....

C'est parce que les marchands sont les seuls qui ont compris le passage à l'euro, et qui eux n'ont pas perdu en niveau de vie.

Je crois qu'ici les gens n'ont pas idée du différentiel de niveau de vie ne serait-ce qu'entre un patron de petite PME et un salarié..

Vous en tant que salarié vous sentez bien que 1000€ c'est pas grand chose.

Heu ils claquent 1000e comme ils claquaient 1000 francs, mais ralent contre le méchant état et les smicards trop cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26265438
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:10:01  profilanswer

D'où l'intérêt du relevé confiance, c'est gratuit et tu fais ton propre relevé. Tu ne fais pas d'avance de tréso à EDF. Je conseille dans ton cas :o

n°26265446
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:10:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que les marchands sont les seuls qui ont compris le passage à l'euro, et qui eux n'ont pas perdu en niveau de vie.

Je crois qu'ici les gens n'ont pas idée du différentiel de niveau de vie ne serait-ce qu'entre un patron de petite PME et un salarié..

Heu ils claquent 1000e comme ils claquaient 1000 francs, mais ralent contre le méchant état et les smicards trop cher...

Bha oui mais je peux pas te payer plus de 1 000 euros, t'es marrant toi, tu sais combien ça consomme mon coupé sport ?

n°26265449
galak
Posté le 26-04-2011 à 19:11:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui, la c'est bon hein faut pas exagerer  [:hephaestos]

n°26265457
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2011 à 19:12:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca me semble "normal oui", z'êtes un couple de smicards grosso modo, sans aucune aide possible, c'est là où tu te fais cartonner :jap:

Mouais  [:icon9]  
On s'est renseignés pour se pacser, tous les avantages sur l'impôt ont été sucrés apparemment.
Pour les aides au logement, pareil, même en colocataires... je gagne trop.
Elle a pas le droit à une bourse d'étude, son père gagne 2800€/net, c'est trop :D
Parfois je comprends pas le système social de ce pays :D
Je me plains pas, je gagne bien ma vie, j'ai une vie plutot confortable par rapport à d'autres qui sont bien plus dans le besoin que moi, je viens d'un milieu très modeste donc mes parents en sont le premier exemple. Mais j'ai l'impression justement qu'entre mes parents qui gagnent pour le foyer 1300€ et moi qui en gagne presque le double, il n'y a aucune foutue différence.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 19:12:06  profilanswer

n°26265468
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:13:31  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Mais j'ai l'impression justement qu'entre mes parents qui gagnent pour le foyer 1300€ et moi qui en gagne presque le double, il n'y a aucune foutue différence.

C'est justement parce qu'il n'y en a pas ! :)

n°26265474
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2011 à 19:14:25  profilanswer

galak a écrit :

Bas fais gaffe les factures ne sont pas toute des relevés de comptuer, mais y a aussi des estimations avant, qui sont reajusté ensuite avec une relevé reel du compteur.

Comment ça marche au juste, ils t'adressent une facture qui se cale sur la consommation de l'ancien locataire sur la même période de l'année précédente ? et ensuite s'il y a trop perçu ils te remboursent sur les factures suivantes ?

Van Winkle a écrit :

D'où l'intérêt du relevé confiance, c'est gratuit et tu fais ton propre relevé. Tu ne fais pas d'avance de tréso à EDF. Je conseille dans ton cas :o

On peut changer ça sur son compte bleu ciel en ligne ? :o

n°26265505
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2011 à 19:18:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est justement parce qu'il n'y en a pas ! :)

Alors en quoi justement ?
J'entends tjrs "les pauvres ont des aides à gauche à droite pour pouvoir quand même vivre la ceinture serrée", "la classe moyenne se fait plomber par les impots pour descendre leur niveau de vie au niveau des pauvres", "y a que les gros riches qui sont épargnés"
Mais qu'est ce qu'il en est réellement ? :o

n°26265512
I_m_back
Posté le 26-04-2011 à 19:18:45  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Mouais  [:icon9]  
On s'est renseignés pour se pacser, tous les avantages sur l'impôt ont été sucrés apparemment.
Pour les aides au logement, pareil, même en colocataires... je gagne trop.
Elle a pas le droit à une bourse d'étude, son père gagne 2800€/net, c'est trop :D
Parfois je comprends pas le système social de ce pays :D
Je me plains pas, je gagne bien ma vie, j'ai une vie plutot confortable par rapport à d'autres qui sont bien plus dans le besoin que moi, je viens d'un milieu très modeste donc mes parents en sont le premier exemple. Mais j'ai l'impression justement qu'entre mes parents qui gagnent pour le foyer 1300€ et moi qui en gagne presque le double, il n'y a aucune foutue différence.

Dejà si tu te paxes, tu peux rattacher ta copine à ton foyer, ce qui fera que tu ne payeras casi plus d’impôt, je viens de te faire gagner 100 euros par mois !.

n°26265513
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:19:09  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

ouais

n°26265517
galak
Posté le 26-04-2011 à 19:19:32  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Comment ça marche au juste, ils t'adressent une facture qui se cale sur la consommation de l'ancien locataire sur la même période de l'année précédente ? et ensuite s'il y a trop perçu ils te remboursent sur les factures suivantes ?

-tinost@r- a écrit :

Voila  :jap:  

Pour le chgt attention tu n'es que locataire, seul  le proprio peut changer. (si je dit pas de betise)

n°26265529
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:21:09  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Alors en quoi justement ?
J'entends tjrs "les pauvres ont des aides à gauche à droite pour pouvoir quand même vivre la ceinture serrée", "la classe moyenne se fait plomber par les impots pour descendre leur niveau de vie au niveau des pauvres", "y a que les gros riches qui sont épargnés"
Mais qu'est ce qu'il en est réellement ? :o

Bah tu as tous les inconvénients du célibat (une seule part aux impôts, un salaire qui t'empêche de toucher les aides...) et les inconvénients de la vie de couple sans les avantages (femme qui gagne rien et qui coûte, désolé du terme).
Donc forcément tu te retrouves en galère. Si tu étais pacsé tu pourrais déjà réduire tes impôts sur le revenu à peau de chagrin. Actuellement, aux yeux de l'état, tu es un célibataire qui gagne 2200 par mois, normal que tu n'aies pas d'aides sinon 90% de la population en aurait. Le hic, dans ton cas, c'est que vous êtes 2 sur ce salaire, mais un seul est "connu".
La double enculade :o

n°26265533
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2011 à 19:21:19  profilanswer

I_m_back a écrit :

Dejà si tu te paxes, tu peux rattacher ta copine à ton foyer, ce qui fera que tu ne payeras casi plus d’impôt, je viens de te faire gagner 100 euros par mois !.

Un collègue m'avait dit de me pacser en milieu d'année, comme ça je déclare une moitié d'année solo où mes revenus ne seront pas imposables et une autre moitié d'année avec ma copine où pareil je ne serai pas imposable.
Mais apparemment, tout a été sucré depuis Janvier. Ou alors on m'a mal renseigné ? :??:

n°26265535
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:21:27  profilanswer

galak a écrit :

Voila  :jap:

Pour le chgt attention tu n'es que locataire, seul  le proprio peut changer. (si je dit pas de betise)

Tu dis une bétise ;) Le contrat est au nom du locataire, pas du proprio

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 26-04-2011 à 19:22:03
n°26265549
I_m_back
Posté le 26-04-2011 à 19:22:48  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Un collègue m'avait dit de me pacser en milieu d'année, comme ça je déclare une moitié d'année solo où mes revenus ne seront pas imposables et une autre moitié d'année avec ma copine où pareil je ne serai pas imposable.
Mais apparemment, tout a été sucré depuis Janvier. Ou alors on m'a mal renseigné ? :??:

Ca c'est une astuce à la con, qui en effet n'existe plus.
Mais si tu rattaches ta copine à ta déclaration, vous avez 2 parts au lieu d'une, ce qui te fais une sacré économie d'impots.

Ou sinon, elle se déclare seule en colocation, et elle a droit aux APLs.

Bref, vous n’êtes pas très dégourdis :o

n°26265550
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 19:22:55  answer

-tinost@r- a écrit :

Fait une simulation sur le site des impots, tu seras fixé rapidement  ;)

n°26265555
galak
Posté le 26-04-2011 à 19:23:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu dis une bétise ;) Le contrat est au nom du locataire, pas du proprio

En effet spa non plus comme si j'ai été locataire durant plus de 10 ans... Boulet de galak  :D

n°26265595
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2011 à 19:27:55  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et on va te dire que tu profites des autres içi :o  
Mais pacse (moins d'impôts) + APL = économiser plus de 500 € par mois.

n°26265600
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2011 à 19:29:15  profilanswer

titides a écrit :

Mais s'ils se pacsent, elle aura pas l'APL... [:maestun]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26265611
I_m_back
Posté le 26-04-2011 à 19:30:03  profilanswer

titides a écrit :

Ce n'est pas cumulable, à mon sens les APL sont plus interressant, d'ailleurs.

n°26265620
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-04-2011 à 19:31:52  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ce n'est pas cumulable, à mon sens les APL sont plus interressant, d'ailleurs.

Une fausse déclaration c'est pas top légale  [:foupou]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26265624
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2011 à 19:32:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ca c'est une astuce à la con, qui en effet n'existe plus.
Mais si tu rattaches ta copine à ta déclaration, vous avez 2 parts au lieu d'une, ce qui te fais une sacré économie d'impots.

Vous z'êtes sur que c'est encore possible cette réduction d'impôts sur le pacs ? :o
J'entendais les couples homosexuels gueuler récemment à cause d'une réforme dessus.

Pour les APL, la simulation donnait droit à que dalle. On trouvait ça étrange, du coup on est directement aller déposer un dossier à l'antenne du coin. La nana a accordé 115€ d'aide à ma copine, mais la nana lui a dit "vous z'êtes sur que vous z'êtes pas ensemble hein ? parce que ça risque de vous coûter très cher si on vient vous controler et qu'on voit un seul lit, 2 brosses à dents dans le même pot, etc... "   [:potemkin]  [:minusplus] , du coup ma copine est un peu sous pression et culpabilise un peu  [:cerveau eonwe]

Et j'imagine qu'on peut pas cumuler les APLs et le PACS ? :o
ok, je vois :o

Message édité par -tinost@r- le 26-04-2011 à 19:33:12
n°26265633
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 19:33:36  profilanswer

Parce que si tu te pacs, ta déclaration d'impôt ne sera plus 25ke annuels pour ta gueule, mais 25ke pour 2. Et c'est radicalement différent.

Mais par contre  le fait de faire une déclaration seul chacun de votre côté puis une commune la première année, ça oui, ça a dégagé :jap:

n°26265635
I_m_back
Posté le 26-04-2011 à 19:33:43  profilanswer

foupou a écrit :

Une fausse déclaration c'est pas top légale  [:foupou]

C'est pas faux, celà dit avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, les chances de se faire pincer sont de plus en plus minces [:raph0ux]

n°26265644
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 19:35:12  answer

Pour le Pacs c'est bel et bien le cas de la triple déclaration qui disparaît, comme pour le mariage :

http://www.buzz-infos.com/reformes [...] vorce.html

Mais sinon le reste continu comme avant il me semble.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 19:35:58
n°26265721
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2011 à 19:47:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

les inconvénients de la vie de couple sans les avantages (femme qui gagne rien et qui coûte, désolé du terme).

[:rofl]

Il doit au moins sexer quand même [:klemton]

---------------
n°26265815
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2011 à 20:00:10  profilanswer

Sexer ? Déterminer le sexe des animaux ? Oui j'imagine qu'il en est capable...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26265862
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2011 à 20:06:07  profilanswer

10 pages ....

... de troll avec lachieuze

elle tente de me piquer la place de troll  [:guilletit:4]

n°26265876
btbw03
Posté le 26-04-2011 à 20:08:29  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'ai ramassé par terre :
écran, matelas, tabouret, séchoir à linge, four électrique, grille pain, plat en pyrex etc.
récup une petit table en verre sur roulette.
trouvé ceinture, chemises, pantalons, tee-shirt dans la rue ou poubelle
je connais plusieurs endroits (et les heures) pour prendre de quoi remplir son frigo
je répare mon vélo gratuitement (5€ l'année)
je vais à des concerts gratuits (1€50 à 2€ la bière qd même mais on peut boire sa picole)
je connais un lieu où on peut faire du pain gratuitement
j'ai un logement uniquement avec le RSA (et le passe-droit : un garant)

[:dawa]  [:cerveau goatse]  [:zebra33]

OMFG, tu t'es pas encore immolé par le feu comme l'un de mes collégue aujourd'hui ? comment tu fais  [:delarue]

StefSamy a écrit :

Trouve-moi aujourd'hui 30 m² propres à Paris pour 650€......

j'pourrais même trouver un 40/45m² IM à ce prix là

merci les logements subventionnés par la boite  [:clooney5]

Message édité par btbw03 le 26-04-2011 à 20:11:38
n°26265877
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2011 à 20:08:37  profilanswer

T'es pas un troll, toi. Ni elle, d'ailleurs.

---------------
n°26265883
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 20:08:57  profilanswer

Dormir dans un matelas ramassé dans la rue ? Oh putain [:rofl]

Même... même yoyo il a rien sur ça

n°26265890
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2011 à 20:10:04  profilanswer

Et respirer de l'air qui vient... de la rue !  [:max evans]

---------------
n°26265900
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 20:11:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et respirer de l'air qui vient... de la rue !  [:max evans]

Et du CO2 rejeté par des poumons d'immigré  [:shlavos]

n°26265904
btbw03
Posté le 26-04-2011 à 20:11:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Dormir dans un matelas ramassé dans la rue ? Oh putain [:rofl]

Même... même yoyo il a rien sur ça

c'est comme porter des fringues d'occasion, faut avoir aucun respect de soi même :/  

n°26265920
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2011 à 20:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est comme porter des fringues d'occasion, faut avoir aucun respect de soi même :/

Tu peux argumenter ?

---------------
n°26265927
btbw03
Posté le 26-04-2011 à 20:15:06  profilanswer

porter des choses, qui ont déjà été sur la peau d'autres gens et certainement des gueux  [:kukron:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)