Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24084  24085  24086  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64893001
oh_damned
Posté le 08-01-2022 à 15:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ca fait plus de 30 ans que les PTT n’existent plus.

Evil n’est pas limité par le fric quand il achète son Captur.

Selon Dante on DOIT avoir une voiture au niveau de son statut social et de ses revenus, sinon on ne respecte pas le contrat social :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 15:41:34  profilanswer

n°64893054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 15:50:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Selon Dante on DOIT avoir une voiture au niveau de son statut social et de ses revenus, sinon on ne respecte pas le contrat social :o

Pas seulement de voiture, de toute ta conso.

Si tu n'as pas une consommation au niveau de tes revenus tu ne joues pas le jeu du contrat social et tu es un parasite du système.

Il serait plus efficient de te payer moins et de donner cet argent à des gens qui iront le consommer  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64893109
sire deck
Posté le 08-01-2022 à 15:59:26  profilanswer

Du coup, comme il m'a fait douter, j'ai été voir la fameuse config' à 2500€ de Dante : https://www.materiel.net/produit/202103300132.html ou https://www.materiel.net/produit/20 [...] 2103040007

On voit tout de suite la nécessité abolue d'un tel engin pour le bien être des enfants.

Bref un beau cracottage comme (très) souvent  :o  

(un exemple de PC familial beaucoup plus abordable : https://www.materiel.net/produit/202109230059.html )

---------------

n°64893143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2022 à 16:06:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu n'as pas une consommation au niveau de tes revenus tu ne joues pas le jeu du contrat social et tu es un parasite du système.

Il serait plus efficient de te payer moins et de donner cet argent à des gens qui iront le consommer  :jap:

C’est très très très fatiguant et déplaisant de te voir attaquer les gens de cette manière répétée, sachant qu’à chaque fois ça te revient à la gueule quand on dissecte tes actions.

Ça nuit vraiment à la qualité de la conversation.

Pourquoi continues-tu de te comporter ainsi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-01-2022 à 16:23:25
n°64893163
sire deck
Posté le 08-01-2022 à 16:10:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est très très très fatiguant et déplaisant de te voir attaquer les gens de cette manière répétée, sachant qu’à chaque fois ça te revient à la gueule quand on dissecte tes actions.

Pourquoi continues-tu de comporter ainsi ?

Addiction au clic  :(

---------------

n°64893167
Shriv
Posté le 08-01-2022 à 16:11:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il serait plus efficient de te payer moins et de donner cet argent à des gens qui iront le consommer :jap:

Du coup au vu de ton patrimoine tu devrais avoir de moins belles voitures.
Quel pourcentage  de son patrimoine est il convenable de mettre dans une voiture?

n°64893232
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-01-2022 à 16:19:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que tu pourrai acheter des obligations d'état, et aider la nation à se financer / acheter des actions / investir dans des entreprises en direct pour dynamiser l'économie

n°64893244
Filob
Posté le 08-01-2022 à 16:22:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Quel pourcentage  de son patrimoine est il convenable de mettre dans une voiture?

Le moins possible :o

Bon je dis ça mais nous on prend que des occasions récentes qu'on revends avant d'avoir des merdes, on est tombées une fois en panne avec une vielle Corsa à 23h sur l'autoroute en Belgique, never again :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64893254
oh_damned
Posté le 08-01-2022 à 16:24:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quelle école de pensée économique ça ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64893341
WestCoast8​5
Posté le 08-01-2022 à 16:34:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Quel pourcentage  de son patrimoine salaire annuel est il convenable de mettre dans une voiture?

Le salaire annuel est plus parlant selon moi pour un objet de consommation qui perd de la valeur

50% max me parait une limite à ne pas dépasser.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 16:34:45  profilanswer

n°64893348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 16:36:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les 30 glorieuses  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64893356
sadlig
Posté le 08-01-2022 à 16:36:43  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Le salaire annuel est plus parlant selon moi pour un objet de consommation qui perd de la valeur

50% max me parait une limite à ne pas dépasser.

Cela me semble trop, parce que cela implique d'économiser pour acquérir le véhicule.
Je mettrais la limite à 16% du revenu annuel du foyer, car cela correspond à peu près au niveau d'épargne moyen français.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64893363
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 16:37:10  answer

dante2002 a écrit :

[:manulelutin:5]  

Qu’est ce que je dois dire en ayant pas de voiture

n°64893381
WestCoast8​5
Posté le 08-01-2022 à 16:39:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela me semble trop, parce que cela implique d'économiser pour acquérir le véhicule.
Je mettrais la limite à 16% du revenu annuel du foyer, car cela correspond à peu près au niveau d'épargne moyen français.

On va dire que cela dépend aussi de ton attrait pour les voitures. Perso, j'y accorde de l'importance donc mon budget est sûrement important par rapport à d'autres.  

n°64893386
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 16:40:09  answer

J’aimerais bien être une petite souris et entendre Dante parler d’économie dans sa Bankolux, ca doit être marrant

n°64893390
tanguy12
Posté le 08-01-2022 à 16:41:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

t'as une copie du document à partager?

n°64893393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2022 à 16:41:35  profilanswer

Le tout en anglais  :o

n°64893402
standalone
Posté le 08-01-2022 à 16:42:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'école prolétaire.

n°64893483
foudres
Posté le 08-01-2022 à 16:56:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai dit pc familial.

Un truc qui trône dans la pièce de vie avec lequel les enfants font leurs exposés scolaires, avec une imprimante.

On a fait l école à la maison cette semaine.

C'est 10 pages *2 à imprimer pour mes deux grands tous les jours .

Des exercices sur logicieleducatif.fr ou jerevise.net  

https://jerevise.net/jeux/inferences3/  

Une vidéo YouTube à regarder pour échanger ensuite avec les grands sur la condition des enfants africains pour aller à l école

https://www.youtube.com/watch?v=fn7Z-DBYSho

Un PC familial ça se trouve à 1000€ incluant l’imprimante et l’écran en étant confortable. Ça vaut pas 2500€. Pour 1000 c’est déjà un bon PC puissant ou tu peux jouer au dernier jeu, faire de l’édition photos, avoir 100 onglets ouverts… si t’es  à économiser tu prend devl’occase et ta l’ensemble sous 500€.

Même en prenant iMac + imprimante tu va payer 1500€. Si tu paye plus cher, c’est que tu prends du luxe inutile genre 8 ou 16 cœurs, une CG pour jouer en 4K, un écran de graphiste… ou que tu fais exprès de prendre le moins bon rapport qualité prix.

En plus un tel PC va durer 10ans. Avant au bout de 3 ans, c’était une bouse qu’il fallait changer. Les PC sont bien moins cher qu’il y a 10 où 20 ans.

Message édité par foudres le 08-01-2022 à 17:09:18
n°64893559
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 17:10:25  answer

J’ai vite fait jeté un œil (les 20 premières minutes) au reportage sur les classe moyennes, j’ai l’impression qu’on a quand même deux profil très différent la:

1: On sait pas trop comment mais les mecs sont ric rac, pas dans le bling bling, bon ils ont des jobs bof bof mais semblent bien gérer, ils subissent l’inflation récente, j’ai beaucoup de compassion pour eux

2: Ceux la tendent le bâton pour se faire battre, ils ont des jobs pourri, et pourtant ils s’achètent un Q5, le clip a 1500€ pour les gosses, etc à quel moment ils pensaient que le equation allait fonctionner ? Je pense que c’est le genre de personne qui claque tout surtout et qui au moindre imprévu se retrouvent niques, ils auraient le double de revenus qu’ils rouleraient en Cayenne et seraient quand même ric rac

n°64893626
mnml
Posté le 08-01-2022 à 17:21:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est du troll tout simplement  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64893637
mnml
Posté le 08-01-2022 à 17:22:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il serait plus efficient de te payer moins et de donner cet argent à des gens qui iront le consommer :jap:

Donc à chaque augmentation de salaire, tu consomme davantage ?  [:poutrella]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64893644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 17:25:01  profilanswer

mnml a écrit :

Donc à chaque augmentation de salaire, tu consomme davantage ? [:poutrella]

Je consomme des produits de meilleure qualité oui.

Par exemple en habillement le cheminement est un truc du style

Kiabi-C&A-devred-mise au green- camel-le slip français-bonne gueule ?

---------------
n°64893648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2022 à 17:25:19  profilanswer

mnml a écrit :

C'est du troll tout simplement  :O

Quand on traite les gens de parasites, c’est de l’insulte.

J’ai d’ailleurs alerté.

n°64893657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 17:26:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on traite les gens de parasites, c’est de l’insulte.

J’ai d’ailleurs alerté.

Tu es assez intelligent pour comprendre que le "tu" est réthorique, et pas à l'encontre du forumeur que je cite.

---------------
n°64893661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 17:27:31  profilanswer

J'ai une connaissance en économie assez largement dans la moyenne haute des salaries de banque imho...

---------------
n°64893684
standalone
Posté le 08-01-2022 à 17:31:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une connaissance en économie assez largement dans la moyenne haute des salaries de banque imho...

Et ben c'est pas rassurant sur l'état des banques

n°64893727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2022 à 17:37:13  profilanswer

Dante qui raconte de la merde sur les confits pc, il n’y connaît rien, comme d hab :D

n°64893734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2022 à 17:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Des informaticiens de banque, éventuellement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64893753
patx3
Posté le 08-01-2022 à 17:41:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 30 glorieuses  :jap:

Petit rappel de la définition de la croissance :

PIB = C + G + I + (X - M)

Consommation (C)
Investissements (I)
Dépenses publiques courantes (G)
Exportation (X)
Importation (M)

La FBCF, c'est l'investissement, l'épargne.

Voyons ce que représente la FBCF dans les 30 glorieuses.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] #Graphique

https://zupimages.net/up/22/01/8abj.jpg

Et qu'est ce qu'on y voit ?

Oops, une plus forte contribution de l'investissement dans les 30 glorieuses que maintenant, et donc de l'épargne par rapport à la consommation.

Plus on investit, plus on créée de la richesse, dingue hein...

Conclusion, encore une fois, ton inculture te fait raconter nawak. C'est balo. :(

n°64893767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2022 à 17:43:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

n°64893768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2022 à 17:43:42  profilanswer

Sauf que pendant les trente glorieuses la richesse était bcp plus dirigée vers la « vrai » économie et les « gens »  

Aujourd’hui la création de richesse, bah elle enrichie principalement un faible % de la population…

n°64893773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2022 à 17:44:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es assez intelligent pour comprendre que le "tu" est réthorique, et pas à l'encontre du forumeur que je cite.

Donc si je dis que les habitants de Fletrange sont des idiots consanguins qu’on doit éliminer, ça passe et tu ne te sens pas visé parce que je n’utilise pas « tu » ?

La réponse est non, au cas où tu aurais un doute.

Tu viens littéralement de traiter de parasites plusieurs personnes qui lisent et participent à ce topic, sachant encore une fois que c’est ridicule vu tes actions. Et tu le sais.

Message édité par Youmoussa le 08-01-2022 à 17:47:58
n°64893776
ver de vas​e
Posté le 08-01-2022 à 17:44:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Consommation (C)
Investissements (I)
Exportation (X)
Importation (M)

Oops, une plus forte contribution de l'investissement dans les 30 glorieuses que maintenant, et donc de l'épargne par rapport à la consommation.

Conclusion, encore une fois, ton inculture te fait raconter nawak. C'est balo. :(

Depuis quand épargne = investissement ?

C'est l'un des problèmes en France d'ailleurs, une masse d'épargne très importante mais qui ne se transfère pas à l'économie. On achète de l'immobilier et on laisse dormir dans le livret A.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 08-01-2022 à 17:46:32
n°64893783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2022 à 17:45:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais tu sais très bien que tu vas insulter beaucoup de gens du topic qui épargent régulièrement et vivent en dépensant moins que ce que leurs revenus permettent

c'est d'ailleurs certainement la majorité ici

donc ne te cache pas derrière la rhétorique

Message édité par KaiserCz le 08-01-2022 à 17:46:15
n°64893796
foudres
Posté le 08-01-2022 à 17:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je consomme des produits de meilleure qualité oui.

Par exemple en habillement le cheminement est un truc du style

Kiabi-C&A-devred-mise au green- camel-le slip français-bonne gueule ?

Tu sous consomme clairement vis à vis de ton standing en immo, femme de ménage, vacances/avions par exemple ou resto. Et tu le sait. Tu joue même la comédie du prolo ouvrier quand vous allez bouffer dans un resto de base devant tes enfants alors que tu es un CSP+ de province vivant de fait comme un bon bourgeois.

Ce que tu semble pas comprendre, c’est que la plupart des gens finissent par consommer tout leur fric, mais qu’ils ont juste des prios différentes.

Beaucoup ici mettent plus en vacances par exemple, c’est de la conso pure. Le set de couverts à 800€ aussi ou la viande maturée du boucher du coin. Les domestiques de Lookoom c’est aussi de la conso pure et ça fait bosser des gens. C’est même plus direct.

Même l’immo, tu donne le fric à un autre qui le dépense, tu fais des travaux… c’est de la conso, et si le bien est en France, de la conso Française. Comme les restos, la viande…

Tu n’es pas plus patriote ou mieux par ton comportement que les autres d’autant plus que via ton job, tu paye peu d’impôts et taxes en France. Et les gros achats type voiture, tu achètes à moitié du japonais. T’es comme tout le monde man, malgrès ce que tu te dis, tu as un conso lambda et pas spécialement vertueuse.

Et c’est très bien, mais le troll récurant genre si vous avez pas exactement mes goûts et consommez plutôt des vacances resto, produits de luxe plutôt que voitures/fringues vous jouez pas le jeu c’est non seulement complétement faux, mais aussi montre un énorme manque d’empathie, de te mettre à la place des autres et à relativiser.

Alors oui ta tout un tas de gens ici qui sont aussi nul dans leur capacité à comprendre les autres et critiquent ton mode de vie à base de LOA, expat, chiens/enfants clims, qui est tout autant ridicule, mais c’est pas une excuse.

Message édité par foudres le 08-01-2022 à 17:51:52
n°64893801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2022 à 17:47:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Consommation (C)
Investissements (I)
Exportation (X)
Importation (M)

Deux objections :
- l’investissement en question n’est pas que privé, et on y a de fortes chances que l’investissement public représente une part très significative de la FBCF de l’époque, voir https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf [...] rief79.pdf
- l’épargne est-elle forcément de la FBCF ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64893805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2022 à 17:48:02  profilanswer

Non mais faut arrêter, bien sûr que la consommation booste le PIB, et davantage que l'épargne. Surtout dans le contexte actuel, où il est extrêmement facile de financer des investissements, vu la masse monétaire disponible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64893808
patx3
Posté le 08-01-2022 à 17:48:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que pendant les trente glorieuses la richesse était bcp plus dirigée vers la « vrai » économie et les « gens »  

Aujourd’hui la création de richesse, bah elle enrichie principalement un faible % de la population…

LOL ! :o

https://www.senat.fr/rap/r19-125-2/r19-125-248.png

n°64893824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2022 à 17:49:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais faut arrêter, bien sûr que la consommation booste le PIB, et davantage que l'épargne. Surtout dans le contexte actuel, où il est extrêmement facile de financer des investissements, vu la masse monétaire disponible.

En quoi aller acheter plus de couches ou la chambre des enfants en Allemagne booste le PIB français ?

Quel pays récupère la plus grosse part de l’argent lors de l’achat d’un iPad Pro ?

On dirait que le déficit de la balance commerciale est une bénédiction pour l’économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-01-2022 à 18:12:17
n°64893838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2022 à 17:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Des informaticiens de banque, éventuellement.

Voilà  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24084  24085  24086  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)