Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23789  23790  23791  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64443782
oh_damned
Posté le 12-11-2021 à 15:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

Enfin tu dis:
"épargner 80% de son salaire"

pour quelqu'un qui sera proprio, donc ceci ne sera plus une dépense.

Donc ça sous entends qu'il dépensera moins, donc qu'il n'aurait mis de côté que xx% ailleurs, et donc que le prix de l'essence, du pain et des oeufs est ridiculement plus bas en Bretagne. Ce qui est faux.
OK il n'y a pas de péages autoroute.
Pour les achats via internet, j'ai pas eu vent d'exemption de TVA ou autre remise spécial Bretagne.

Bref, l'immo n'est pas des plus chers, pour le reste les différences de prix c'est à la marge...

Je n'ai jamais dit ridiculement moins cher, il faut lire :o
Mais le coût de la vie est en dessus de la moyenne FR, pas seulement l'immo.

Et c'est Gregouf camarade.
Il vit d'amour et d'eau fraîche depuis longtemps, il va avoir une baraque payée et uniquement les dépenses courantes à payer.
Si il prend le poste à 100K qu'on lui propose il va en dépenser une partie ridiculement petite.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 15:26:18  profilanswer

n°64443791
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2021 à 15:28:10  profilanswer

J'ai pas suivi : Gregouf déménage en petite Bretagne et il a un poste à 100k ? c'est jackpot là  ! crémaillère de Mr ouf , vite !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64443807
oh_damned
Posté le 12-11-2021 à 15:30:00  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Sens populaire.

Dans ce cas il faut peut-être te poser sérieusement la question de prendre une autre trajectoire professionnelle que celle que tu suis actuellement.

---------------
n°64443834
oh_damned
Posté le 12-11-2021 à 15:34:29  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai pas suivi : Gregouf déménage en petite Bretagne et il a un poste à 100k ? c'est jackpot là  ! crémaillère de Mr ouf , vite !

Gregouf est dans les telecom.
Entre Lannion, Rennes et Brest, il y a quelques milliers d'ingés telecom très bien payés.

---------------
n°64443840
standalone
Posté le 12-11-2021 à 15:35:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui paie c’est d’abord d’être positionné à des endroits où le fric afflue, c’est uniquement là que se donner paie.  
Si tu es un maillon important d’une grosse chaîne de valeur, alors le pognon viendra à toi systématiquement.
Te donner à fond sur un boulot qui paie 10 balles de l’heure net net est effectivement stupide (le consultant junior typiquement), et dans ce cas il faut surtout travailler à changer de situation le + vite possible.

Si je me rappelle bien tu es passé de consultant junior esclave à planqué dans le public.
C’est sans doute beaucoup + gérable personnellement, mais tu restes dans des sphères où il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner.  
Si tu as l’ambition de gagner significativement + alors il va falloir te repositionner.

attends mais dourbach il palpe pas 70-80k? il me semblait que sa planque était ultra rémunératrice.

oh_damned a écrit :

Dans ce cas il faut peut-être te poser sérieusement la question de prendre une autre trajectoire professionnelle que celle que tu suis actuellement.

il a une offre, rien de signé. puis après faut aménager la camionnette etc... :D

n°64443952
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 15:48:22  answer

sire deck a écrit :

Toi aussi, t'es parti dans une planque, non?

Sinon t'es pas cynique mais seulement désabusé ? Attends encore quelques années  :o  

Oui tout à fait, contre la "passion" mais en suivant ma raison, j'avais et j'ai toujours une profonde envie de niquer des mères, vivre la fast life, etc, on s'est suffisemment moqué de moi ici quand j'étais un wannabee étudiant. Mais voilà, possibilité de doubler mon salaire de consultant tout en préservant ma santé, j'ai cédé, je ne voulais pas y aller mais je me suis dit ne sois pas con, résultat, je gagne bien, j'ai un beau niveau de vie, une vision patrimoniale qui se concretise, je suis en forme (bonnes nuits de sommeils + sport), mais je n'ai plus cette niak en me levant le matin  [:lebagnadore:8]

n°64443985
oh_damned
Posté le 12-11-2021 à 15:52:01  profilanswer

Le contraire serait étonnant, le confort n'a jamais aidé qui que ce soit à se bouger le cul.
L'ennui, éventuellement, finira par te faire réagir.

---------------
n°64444029
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 15:55:10  answer

Je pense que ma résurection proviendra d'un side business :o

Je dis pas que j'avais la vie de rêve en étant consultant non plus, on voit toujours ce qu'on a pas et pas ce qu'on a :jap:

n°64444144
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2021 à 16:09:13  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup on est dans les 10% restants, on est partis pour 3 raisons majeures:

- L'experience même d'imigration, de vivre et découvrir autre chose, et d'offrir ça à nos enfants, on pense que ça leur donnera une ouverture d'esprit supplémentaire / qu'ils se mettront potentiellement moins de barrières plus tard
- Les valeurs de notre pays d'acceuil qui nous parlent: importance de la famille, équilibre pro/perso, un mode d'éducation plus doux
- Interet pro de mon coté: le domaine dans lequel j'aime travailler très représenté ici, donc possibilité de carrière variée

Quand on a donné le go on partait avec mon salaire seulement, supérieur à ce que j'avais en France mais pas dans des proportions de ouf non plus. Ca permettait de vivre à 4 sans se priver mais sans être large en attendant que madame s'installe. La bonne surprise aura été que le dans le domaine de madame il y a beaucoup de demande ici & que c'est très bien payé alors qu'en France c'est principalement en SSII et sous payé, cerise sur le gateau.

J'entends tes arguments.

Tu me sembles être précisement partie pour des raisons d'opportunités professionnelles, que ce soit à court ou moyen termes, étant donné que ton domaine est bien plus représenté et globalement plus rémunérateur au Canada qu'à Lyon où tu étais. La cerise sur le gateau pour ta compagne a été un minimum analysé avant de partir j'en suis sûr, ce n'est pas parfaitement un hasard si ce pays offre AUSSI de meilleures perspectives pro et financières dans son domaine.

Dis autrement, auriez vous sauté le pas si le pays de destination était par exemple l'Italie ou l'Espagne : avec des perspectives d'ouverture culturelle top, une importance de la famille, de l'equilibre pro/perso bien respecté, un mode d'éducation plus doux MAIS moins attractif côté boulot/finances ? J'en doute très fort.

Amusant en revanche de voir l'immigration comme une chance pour les enfants si ce n'est précisement de voir davantage d'opportunités économiques pour eux; ils sont encore petits donc grandiront canadiens avant d'être français, sauf si vous revenez prochainement ce qui ne semble pas être le projet.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-11-2021 à 16:14:53
n°64444225
Qingdan
Posté le 12-11-2021 à 16:20:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin tu dis:
"épargner 80% de son salaire"

pour quelqu'un qui sera proprio, donc ceci ne sera plus une dépense.

Donc ça sous entends qu'il dépensera moins, donc qu'il n'aurait mis de côté que xx% ailleurs, et donc que le prix de l'essence, du pain et des oeufs est ridiculement plus bas en Bretagne. Ce qui est faux.
OK il n'y a pas de péages autoroute.
Pour les achats via internet, j'ai pas eu vent d'exemption de TVA ou autre remise spécial Bretagne.

Bref, l'immo n'est pas des plus chers, pour le reste les différences de prix c'est à la marge...

Sauf sur la côte.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 16:20:04  profilanswer

n°64444248
Qingdan
Posté le 12-11-2021 à 16:22:59  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je rejette le terme d'expat.

Premièrement c'est un mot moche. Expatrié c'est déjà plus correcte. Puis dans son sens propre ou au figuré c'est un terme qui ne s'applique pas pour moi.
Au sens propre il désigne les employés envoyés temporairement dans une branche étrangère avec un contrat du pays d'origine. Au sens figuré il représente un entre soi d'étrangers refermés sur eux, de pays riches. Il charrie toute une collection de stéréotypes dans lesquels je ne rentre pas.

Un expat' c'est un migrant riche ... :o  

n°64444299
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2021 à 16:29:06  profilanswer

Ca n'a rien a voir avec le cynisme ca, c'est être désabusé :/

n°64444302
r06
Posté le 12-11-2021 à 16:29:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait trop tot pour ca et trop bordelique vu la situation actuelle. J'avais dit 45, j'en ai 41. J'ai prix 6 mois off, ca nous permettra de nous poser tranquillement en France, et de lancer des trucs en parallele. Enfin j'ai pas le contrat sous les yeux, donc on va pas crier victoire trop vite. Apres je devrais bosser au 4/5, 50% TT donc je reprends pas un rythme temps plein. Pas de gestion d'equipe non plus, moi et de la technique [:podadan]

Les 50% pas en TT se passent ou?

n°64444325
r06
Posté le 12-11-2021 à 16:31:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Gregouf est dans les telecom.
Entre Lannion, Rennes et Brest, il y a quelques milliers d'ingés telecom très bien payés.

Des postes à 100k la bas ça court pas les rues quand-même.

n°64444337
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-11-2021 à 16:33:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Sans faire de VTC, on ne regrette pas du tout d'avoir une 7 places (mais on n'a pas pris un utilitaire non plus, on tient à notre confort en voyage  :o ).
Avec les 3 enfants, ça permet de ne prendre qu'une voiture quand on fait une sortie avec les grands-parents, avec deux cousins, ou ponctuellement de convoyer moult marmaille parisienne pour une sortie extra-muros qui dépanne bien les parents d'amis des enfants qui en parisiens classiques ne sont pas véhiculés...

Je ne remets pas du tout en question le choix d'un véhicule 7 places, mais je pensais que c'était une option (comme sur les monospaces) et comme Gregouf  n'a pas d'enfant (du tout), je ne comprenais pas vraiment l'utilité de l'option pour lui (alors qu'en fait c'est juste la version longue qui est d'office 7 places)

n°64444355
patx3
Posté le 12-11-2021 à 16:36:26  profilanswer

C’est pas du cynisme mais de la frustration là. :o

Si vous voulez avoir plus, il faut changer de boîte, saisir les opportunités, se faire repérer, monter ou racheter une boîte, être patient.

Faire le lien entre travail et argent n’a pas de sens en soi.

Qui plus est, au delà des compétences techniques, il faut avoir des compétences managériales mais aussi des soft skills, un truc souvent négligé.  

Et faut être patient aussi, vouloir être khalife à la place du khalife, ça prend parfois du temps, et ça n’arrive parfois pas car là haut, les places sont plus rares. :o

n°64444394
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 16:41:57  answer

gimly the knight a écrit :

Ca n'a rien a voir avec le cynisme ca, c'est être désabusé :/

C'est bien ce que je dit :o

patx3 a écrit :

Si vous voulez avoir plus, il faut changer de boîte, saisir les opportunités, se faire repérer, monter ou racheter une boîte, être patient.

J'ai appelé un recruteur récemment, je serais 20-30k au dessus du marché  [:enrichisseurculturel:2]

n°64444425
runge-kutt​a
Posté le 12-11-2021 à 16:46:00  profilanswer

Le piège de la prison dorée... je connais aussi. Je suis également tiraillé entre rester dans ma COGIP, ou monter ma boite, ce qui réduirait fortement mes revenus à court terme.

Après, tous les gagnants ont tenté leur chance hein  :o  

n°64444433
manisque
Posté le 12-11-2021 à 16:46:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

This!

Message édité par manisque le 12-11-2021 à 16:46:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64444443
patx3
Posté le 12-11-2021 à 16:47:57  profilanswer

… à ce type de poste ou alors c’est que tu as atteint ton niveau d’incompétence. :o

n°64444469
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-11-2021 à 16:51:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Faire le lien entre travail et argent n’a pas de sens en soi.

Qui plus est, au delà des compétences techniques, il faut avoir des compétences managériales mais aussi des soft skills, un truc souvent négligé.  

Et faut être patient aussi, vouloir être khalife à la place du khalife, ça prend parfois du temps, et ça n’arrive parfois pas car là haut, les places sont plus rares. :o

Il faut surtout être manipulateur égoïste et sans pitier pour arriver à monter au bout d'un moment.

n°64444483
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 16:53:15  answer

Si t as fait *2 en allant ds la fct publique après le conseil, c est guere etonnant

n°64444514
patx3
Posté le 12-11-2021 à 16:56:05  profilanswer

requiem666 a écrit :

Il faut surtout être manipulateur égoïste et sans pitier pour arriver à monter au bout d'un moment.

Dante, sors de ce corps. :/

n°64444546
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 17:01:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai jamais dit ridiculement moins cher, il faut lire :o
Mais le coût de la vie est en dessus de la moyenne FR, pas seulement l'immo.

Et c'est Gregouf camarade.
Il vit d'amour et d'eau fraîche depuis longtemps, il va avoir une baraque payée et uniquement les dépenses courantes à payer.
Si il prend le poste à 100K qu'on lui propose il va en dépenser une partie ridiculement petite.

oui mais dans la Nièvre il aurait économisé combien ? seulement 30% :o ? ou de toute façon, où qu'il soit, il dépense peu? auquel cas pourquoi préciser la Bretagne?

Et passé l'immo, et l'autoroute, allez certaines terrasses parisiennes "bien placées", je vois pas ce qui est sensiblement moins cher en Bretagne. Ou même moins cher tout court en fait.
les artisans seraient moins chers?
Toutes les grandes enseignes ont des prix nationaux...

n°64444559
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 17:02:24  answer

Après je veux pas polluer le topic avec mon petit cas personnel, mais je réagissait à la question de jour de plage. Je me suis penché sur la situation et vu ma très faible expérience, le seul moyen de gagner + et bosser + à court terme c'est de partir en m&a/PE avec l'hypothèse que mon profil soit encore assez bankable, bref. Prison dorée je ne suis pas le plus à plaindre :o

n°64444581
oh_damned
Posté le 12-11-2021 à 17:04:57  profilanswer

Pourquoi forcément le salariat ?

---------------
n°64444607
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 17:07:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'entends tes arguments.

Tu me sembles être précisement partie pour des raisons d'opportunités professionnelles, que ce soit à court ou moyen termes, étant donné que ton domaine est bien plus représenté et globalement plus rémunérateur au Canada qu'à Lyon où tu étais. La cerise sur le gateau pour ta compagne a été un minimum analysé avant de partir j'en suis sûr, ce n'est pas parfaitement un hasard si ce pays offre AUSSI de meilleures perspectives pro et financières dans son domaine.

Dis autrement, auriez vous sauté le pas si le pays de destination était par exemple l'Italie ou l'Espagne : avec des perspectives d'ouverture culturelle top, une importance de la famille, de l'equilibre pro/perso bien respecté, un mode d'éducation plus doux MAIS moins attractif côté boulot/finances ? J'en doute très fort.

Amusant en revanche de voir l'immigration comme une chance pour les enfants si ce n'est précisement de voir davantage d'opportunités économiques pour eux; ils sont encore petits donc grandiront canadiens avant d'être français, sauf si vous revenez prochainement ce qui ne semble pas être le projet.

Vision lookoomo-convenable de la vie....

la seule chose à laquelle je pense c'est l'ouverture d'esprit, de découvrir un "autre monde" et donc de développer de la curiosité, de la tolérance, de l'adaptabilité...

franchement pour penser aux revenus futurs des gamins, faut vraiment avoir que le pognon en tête...

n°64444609
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 17:08:03  profilanswer

Qingdan a écrit :

ah je croyais un migrant blanc  :o

n°64444610
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 17:08:13  answer

oh_damned a écrit :

Pourquoi forcément le salariat ?

J'étudie la piste de le quitter un jour, ou du moins de le complémenter oui :jap:

n°64444617
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 17:08:55  answer

tanguy12 a écrit :

ah je croyais un migrant blanc  :o

Blanc et riche, si tu manques une des deux conditions, hop, t'es un immigré  [:lebagnadore:8]

n°64444646
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 17:13:20  answer

La sécurité financière c'est justement le premier des problème et une fois que celui ci est réglé tu peux penser à autre chose :jap:

n°64444670
manisque
Posté le 12-11-2021 à 17:16:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui mais dans la Nièvre il aurait économisé combien ? seulement 30% :o ? ou de toute façon, où qu'il soit, il dépense peu? auquel cas pourquoi préciser la Bretagne?

Et passé l'immo, et l'autoroute, allez certaines terrasses parisiennes "bien placées", je vois pas ce qui est sensiblement moins cher en Bretagne. Ou même moins cher tout court en fait.
les artisans seraient moins chers?
Toutes les grandes enseignes ont des prix nationaux...

Je pense que c'est surtout le mode de vie qui permet d'économiser.
Par exemple un citadin qui va en bars 2 fois par semaine, au resto une fois par semaine et commande à emporter 3~4 fois par semaine, c'est plus cher que l'apéro/bouffe/BBQ à la maison, la sortie à l'auberge de chasseurs de Triffouilli-les-Oies et les restes congelés parce que la mini-cogip n'a pas de cantine.
Pareil avec les loisirs en vacances à la mer/ski/étranger all-in et la "culture" remplacés par des trucs plus accessibles, par exemple une sortie VTT dans la forêt le WE qui coûte des clopinettes. Au pire 10 balles de mazout pour aller explorer un peu plus loin.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64444729
Filob
Posté le 12-11-2021 à 17:28:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'entends tes arguments.

C'est pas une question de métier, je pouvais aussi facilement trouver des jobs remunerateurs en france, je me suis mal exprimée avec le terme domaine, c'est une industrie en particulier.
J'ai pas connaissance que l'espagne ou l'italie soient comme tu les décrivent, et on a précisément pas mal étudié le move à Barcelone car j'avais une opportunité et que l'industrie en question est aussi bien représentée là bas, le frein princial a été que ma compagne ne parle ni espanol ni catalan ni assez bien anglais pour bosser dans cette langue.
Faire mère au foyer n'étant pas du tout son objectif et je la comprend, on a écarté cette piste.

En bref oui le pro à joué un rôle, je l'ai mentionné dans les 3 raisons, mais pas pour l'aspect financier, avant tout pour l'écosystème varié de boites qui m'interessent.

Je ne gagne pas significativement plus à date que sur mon dernier poste à Lyon (par contre ça peut évoluer et peut être que je pourrais peter le plafond de verre où j'étais arrivée, mais ça n'a pas été le moteur principal du move).

Pour les enfants le Mr ci dessous a bien eu le truc.  
Ma fille est arrivée ici à 7 ans et demi, elle se souviendra bien du move pour le coup, mon fils pas du tout c'est certain.
Néanmoins juste de savoir que c'est possible/faisable de partir vivre à l'étranger car ses parents l'ont fait ça fait d'après moi grandir avec un autre cadre en tête, c'est personnellement une partie de ce qui m'a manqué et qui a fait de moi une jeune adulte frileuse/averse au risque, ce que j'ai trouvé dommage et aimerait éviter à mes enfants vu que j'en ai les moyens, et l'immigration en fait partie.

Aucune idée de si ils gagneront mieux leur vie ici qu'en france, ni de si ils voudront vivre ici une fois diplomés anyway, alors les plans sur la comète :D  

tanguy12 a écrit :

Vision lookoomo-convenable de la vie....

la seule chose à laquelle je pense c'est l'ouverture d'esprit, de découvrir un "autre monde" et donc de développer de la curiosité, de la tolérance, de l'adaptabilité...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64444763
FRACTAL
Posté le 12-11-2021 à 17:33:15  profilanswer

manisque a écrit :

Par exemple un citadin qui va en bars 2 fois par semaine, au resto une fois par semaine et commande à emporter 3~4 fois par semaine, c'est plus cher que l'apéro/bouffe/BBQ à la maison, la sortie à l'auberge de chasseurs de Triffouilli-les-Oies et les restes congelés parce que la mini-cogip n'a pas de cantine.
Pareil avec les loisirs en vacances à la mer/ski/étranger all-in et la "culture" remplacés par des trucs plus accessibles, par exemple une sortie VTT dans la forêt le WE qui coûte des clopinettes. Au pire 10 balles de mazout pour aller explorer un peu plus loin.

oui comme je disais les achats d'impulsion aussi (fringues, bouffe chez le traiteur ou trucs plus chers du genre)  

je le vois même en habitant maintenant en petite couronne, t'as plus deliveroo et si oui, reste 90% de daubes de fast food/chinois/kebab en livraison, j'ai réduit le budget par 10 :d

n°64444774
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 17:34:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille est arrivée ici à 7 ans et demi, elle se souviendra bien du move pour le coup, mon fils pas du tout c'est certain.
Néanmoins juste de savoir que c'est possible/faisable de partir vivre à l'étranger car ses parents l'ont fait ça fait d'après moi grandir avec un autre cadre en tête, c'est personnellement une partie de ce qui m'a manqué et qui a fait de moi une jeune adulte frileuse/averse au risque, ce que j'ai trouvé dommage et aimerait éviter à mes enfants vu que j'en ai les moyens, et l'immigration en fait partie.

Aucune idée de si ils gagneront mieux leur vie ici qu'en france, ni de si ils voudront vivre ici une fois diplomés anyway, alors les plans sur la comète :D  

(qu'est-ce qui te fait pas penser que je suis pas non binaire? )
mais totalement en accord là dessus, allez vivre avec une différente monnaie dans une ville bilingue, c'est clairement à mon sens un facteur d'ouverture d'esprit et comme tu dis si ça leur sert plus tard ce sera surtout qu'ils n'auront pas de chaînes mentales.
D'ailleurs peut être qu'au moment où ils sortiront d'études, l'eldorado sera le Rwanda ou le Cambodge, et plus du tout l'Amérique du Nord (inb4 merci je sais que c'est pas hyper probable), mais ils auront moins ou pas de frein pour aller y tenter leur chance...

n°64444778
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 17:35:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui comme je disais les achats d'impulsion aussi (fringues, bouffe chez le traiteur ou trucs plus chers du genre)  

je le vois même en habitant maintenant en petite couronne, t'as plus deliveroo et si oui, reste 90% de daubes de fast food/chinois/kebab en livraison, j'ai réduit le budget par 10 :d

pour les fringues, l'électronique etc, les magasins en lignes sont même ouverts sur de plus large plages horaires que dans le 5e, alors bon..

n°64444814
Qingdan
Posté le 12-11-2021 à 17:40:31  profilanswer

manisque a écrit :

Pas forcément, ça dépend  quel champagne/vin tu bois en mangeant ton boeuf Wagyu importé du Japon.  

n°64444824
r06
Posté le 12-11-2021 à 17:43:05  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas une question de métier, je pouvais aussi facilement trouver des jobs remunerateurs en france, je me suis mal exprimée avec le terme domaine, c'est une industrie en particulier.
J'ai pas connaissance que l'espagne ou l'italie soient comme tu les décrivent, et on a précisément pas mal étudié le move à Barcelone car j'avais une opportunité et que l'industrie en question est aussi bien représentée là bas, le frein princial a été que ma compagne ne parle ni espanol ni catalan ni assez bien anglais pour bosser dans cette langue.
Faire mère au foyer n'étant pas du tout son objectif et je la comprend, on a écarté cette piste.

En bref oui le pro à joué un rôle, je l'ai mentionné dans les 3 raisons, mais pas pour l'aspect financier, avant tout pour l'écosystème varié de boites qui m'interessent.

Je ne gagne pas significativement plus à date que sur mon dernier poste à Lyon (par contre ça peut évoluer et peut être que je pourrais peter le plafond de verre où j'étais arrivée, mais ça n'a pas été le moteur principal du move).

Je trouve bizarre que tu parles de plafond de verre, ça fait plusieurs fois que tu le dis et chaque fois je me demande comment ça se manifeste.

n°64444854
Filob
Posté le 12-11-2021 à 17:47:28  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve bizarre que tu parles de plafond de verre, ça fait plusieurs fois que tu le dis et chaque fois je me demande comment ça se manifeste.

Pas beaucoup d'offres à mon niveau de seniorité + plusieurs process stoppés nets car j'étais au dessus de la fourchette disponible pour ce même niveau de séniorité + discussion avec plusieurs cabinets de recrutements dans le coin.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64444858
tanguy12
Posté le 12-11-2021 à 17:48:02  profilanswer

Qingdan a écrit :

Pas forcément, ça dépend  quel champagne/vin tu bois en mangeant ton boeuf Wagyu importé du Japon.  

bien sûr ça dépends, mais force est de constater que le boeuf de Kobe tu peux le manger aussi en grande ville à ton apéro maison. (Et voire même trouvé plus facilement, mais passons).

Alors qu'effectivement peu de restos sur uber, les restos fermant plus tôt etc...ça peut amener à en consommer moins à personne égale à la campagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23789  23790  23791  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)