dante2002 a écrit :
Vivre convenablement…
Je me suis fait deux réflexions ce week ends à ce propos, et ce toujours en mettant la situation en rapport avec celle qu’ont connus nos parents.
Vivre convenablement c’est finir sa semaine heureux d’être en week end, et avoir l’énergie et l’envie de passer ensuite du temps en famille.
Nos parents terminaient leur semaine certes soulagés, mais avec suffisamment d’énergies pour faire de l’associatif le week end, bricoler, jardiner, etc etc.
Vendredi soir je suis allé dans un supermarché, et j’ai été choqué par les mines tristes et fatiguées de tous les clients. Harassés de leur semaine, n’attendant plus que la soirée pour s’affaler devant la télé pour oublier leur malheur.
Vivre convenablement, c’est aussi pouvoir décider d’avoir une vie « cool » dans une bonne boite, sans forcément des salaires ou une carrière mirobolante, mais une « petite vie tranquille » qui laisse le temps de s’occuper des enfants et d’avoir des loisirs, tout en gagnant suffisament pour vivre correctement.
Nos parents le pouvaient, en entrant chez Edf, France Télécom, etc etc.
Nous on ne peut presque plus, parce qu’on a donné nos fleurons énergétiques aux marchands de flotte qui ont financés toutes les campagnes du RPR depuis 30 ans
|