Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26050827
xilebo
noone
Posté le 04-04-2011 à 16:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Le pire, c'est que c'est vrai en plus ...
Déglinguer la montagne au profit de loisirs est tout de même ridicule.
Le pire étant ceux qui te sortent le discours qu'ils aiment la montagne, la protègent, etc ...
Si tu aimes la montagne, tu n'y touches pas, et tu laisses la nature vivre convenablement ...

En quoi ca deglingue la montagne ?

Quelle superficie représentent les stations de ski par rapport à la totalité du massif montagneux ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 16:27:03  profilanswer

n°26050830
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2011 à 16:27:05  profilanswer

Tu aurais pu trouver plus classe comme poncif :D

n°26050877
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-04-2011 à 16:30:12  profilanswer

xilebo a écrit :

En quoi ca deglingue la montagne ?
Quelle superficie représentent les stations de ski par rapport à la totalité du massif montagneux ?

Trop ...
Ca détruit des espaces naturels contigus, sans parler de tout ce qu'il y a autour de la station.
Pour donner une illustration, c'est un peu comme pour les feux de forets : si tu fais une tranchée en plein milieu, le feu ne peut pas traverser d'un côté à l'autre : pareil pour la faune et flore en montagne où y'a des stations parfois très proches l'une de l'autre (plus criant dans les Alpes que les Pyrénées)

n°26050921
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-04-2011 à 16:34:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'adore les femmes, c'est d'ailleurs pour ça que je ne les touche pas et que je les laisse vivre convenablement ....

[:jesse james:4]  

:D

[:roxelay]  

n°26050971
charlykay
Posté le 04-04-2011 à 16:37:53  profilanswer

titides a écrit :

Trop ...
Ca détruit des espaces naturels contigus, sans parler de tout ce qu'il y a autour de la station.
Pour donner une illustration, c'est un peu comme pour les feux de forets : si tu fais une tranchée en plein milieu, le feu ne peut pas traverser d'un côté à l'autre : pareil pour la faune et flore en montagne où y'a des stations parfois très proches l'une de l'autre (plus criant dans les Alpes que les Pyrénées)

Le nouveau dogme écolo : vivez serrez comme des sardines dans des villes uberpolluées comme Paris, et surtout n'en sortez pas, comme ça la nature sera tranquille :o

n°26051246
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-04-2011 à 16:58:32  profilanswer

charlykay a écrit :

Le nouveau dogme écolo : vivez serrez comme des sardines dans des villes uberpolluées comme Paris, et surtout n'en sortez pas, comme ça la nature sera tranquille :o

bah c'est un peu ce qu'il se passe en réalité en plus ...
l'homme devient de plus en plus urbain et moins rural ...

n°26051550
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-04-2011 à 17:21:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'attends mihi avec son combo t'as pas d'amis/loisirs maintenant :o

Désolé, j'ai un travail, moi. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26051577
charlykay
Posté le 04-04-2011 à 17:22:52  profilanswer

titides a écrit :

bah c'est un peu ce qu'il se passe en réalité en plus ...
l'homme devient de plus en plus urbain et moins rural ...

Oui, c'est juste que j'aime pas cette façon de pensée écolo comme quoi on peut rien faire, car quoi qu'on fasse on salit la divinité Nature. Laissez-nous vivre bourdel  :fou:  .... Je dis pas qu'il faille piller la planète, mais bon  y a des limites qu'on peut raisonnablement se fixer  nous-mêmes sans qu'on soit en permanence en train de s'autoflageller pour le simple fait de vivre. En l'occurrence, je ne pense pas que le fait de faire du ski soit particulièrement ravageur vis à vis de l'environnement.  

n°26051589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2011 à 17:23:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Désolé, j'ai un travail, moi. :o

[:dipterolyse]

n°26052357
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 18:40:49  answer

titides a écrit :

Le pire, c'est que c'est vrai en plus ...
Déglinguer la montagne au profit de loisirs est tout de même ridicule.
Le pire étant ceux qui te sortent le discours qu'ils aiment la montagne, la protègent, etc ...
Si tu aimes la montagne, tu n'y touches pas, et tu laisses la nature vivre convenablement ...

Non. Déjà il y a ski et ski. C'est pas pareil le ski de rando et le ski à courchevel. Mais globalement si la station est bien faite l'impact est très limité car très réduit en surface et le tourisme oblige à une préservation des paysage. Tu pourra pas construite une centrale à charbon au pied du mont blanc sinon les toutou ne viendront plus à cham.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 18:40:49  profilanswer

n°26052368
Alekusu2
Posté le 04-04-2011 à 18:42:02  profilanswer

Je vois que vous avez toujours les mêmes débats avec les mêmes gens :D Rien ne change sur HFR :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°26052392
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-04-2011 à 18:44:24  profilanswer

Tu sous-entend que le ski de rando nuit à la montagne ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26052407
Professor
Posté le 04-04-2011 à 18:45:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

le ski pareil, testé 1x quand j'étais gosse, je me suis fait mal, depuis, yerk

et puis le froid, le monde etc etc

Tiens je suis d'accord avec bt  [:emmett8]

n°26052419
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 18:46:53  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu sous-entend que le ski de rando nuit à la montagne ?

Non justement le ski de rando et le HP sont très écolo friendly. Tu vas à  la grave il y a une remonté et c'est tout. Pas de pylone partout pas de dameuse à gogo etc... c'est différent d'une station usine style les 3 vallées

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 18:48:14
n°26052448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 18:50:48  profilanswer

alexusu2, le mec qui  [:little-wolf:2] travaille [:little-wolf:2]  dans  [:little-wolf:2] la com  [:little-wolf:2]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26052453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 18:51:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alexusu2, le mec qui  [:little-wolf:2] travaille [:little-wolf:2]  dans  [:little-wolf:2] la com  [:little-wolf:2] aaannn

FYP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26052907
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-04-2011 à 19:32:20  profilanswer

Dans la com/web. [:aloy]

---------------
n°26053581
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-04-2011 à 20:44:19  profilanswer

titides a écrit :

Trop ...

Oui enfin on s'en fout... elle sert à quoi la montagne si tu vas pas skier dessus ?

n°26053616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 20:46:31  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui enfin on s'en fout... elle sert à quoi la montagne si tu vas pas skier dessus ?

A faire du fromage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26053634
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-04-2011 à 20:47:54  profilanswer

radioactif a écrit :

A faire du fromage chocolat :o

[:aloy]  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26058086
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-04-2011 à 02:43:41  profilanswer

charlykay a écrit :

En l'occurrence, je ne pense pas que le fait de faire du ski soit particulièrement ravageur vis à vis de l'environnement.

Bah tu as complètement tort alors ... le pire étant dans les Alpes françaises en plus.

n°26058088
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-04-2011 à 02:45:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Pourquoi devrait-elle d'ailleurs servir à quelquechose pour l'homme ?

n°26058200
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 07:08:42  profilanswer

titides, flagelle-toi tout de suite, parce qu'à la place de ton immeuble, il y avait jadis de belles prairies où fourmillait la vie. Espèce de monstre !

---------------
n°26060666
t_faz
Posté le 05-04-2011 à 12:23:59  profilanswer

quoi? t'étais réellement sérieux ? [:klemton]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26060963
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-04-2011 à 13:01:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Quelle horreur le ski. Un gachis monstrueux. Des milliers de mongoliens qu'il faut trimbaler au mépris du bons sens écologique en haut des montagnes, loger et chauffer. Et ensuite faut trainer leur gros cul de bobos en haut des pistes plusieurs fois par jour pour redescendre au même endroit, tout en se plaignant de la fondu mal digérée de la veille qui les gène dans leurs mouvements. Et de temps en temps ils s'explosent le genoux, mais heureusement l'hosto et les congés qui suivent sont majoritairement financés par les côtisation des gros cons qui partent pas au ski (des pauvres souvent haha).

Le ski, c'est le loisir de droite par excellence.

+1 :jap:

je vais vous dire ce qu'est le ski :o

c'est un sport ultra cher pratiqué par des riches... c'est des bouchons interminables sur les autoroutes le weekend parce que des cons viennent de toute la France et l'Europe skier... c'est le balai bruyant des charters Anglais qui se posent toutes les 10 min... c'est des professionnels de la montagne plein aux as qui se plaignent qu'il y a plus de neige alors qu'ils roulent en Cayenne / Touareg / Hummer... c'est des mafieux russes qui vont dealer en station mais personne leur dit rien car ils claquent un max de pognon...

et alors les JO de merde :fou: non à Annecy 2018 ! [:lognak]

n°26061230
clockover
That's the life
Posté le 05-04-2011 à 13:31:12  profilanswer

+1
Sauf que c'est pas si cher

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 05-04-2011 à 13:31:37
n°26061359
zad38
Posté le 05-04-2011 à 13:43:07  profilanswer

t_faz a écrit :

quoi? t'étais réellement sérieux ? [:klemton]

L'important, c'est que vous croyez que je le sois [:raph0ux]

n°26061485
xilebo
noone
Posté le 05-04-2011 à 13:54:31  profilanswer

-id- a écrit :

c'est un sport ultra cher pratiqué par des riches... c'est des bouchons interminables sur les autoroutes le weekend parce que des cons viennent de toute la France et l'Europe skier... c'est le balai bruyant des charters Anglais qui se posent toutes les 10 min... c'est des professionnels de la montagne plein aux as qui se plaignent qu'il y a plus de neige alors qu'ils roulent en Cayenne / Touareg / Hummer... c'est des mafieux russes qui vont dealer en station mais personne leur dit rien car ils claquent un max de pognon...

Il y a des stations pas cher et où il n'y a pas grand monde ( massif central ).

n°26061519
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2011 à 13:56:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a des stations pas cher et où il n'y a pas grand monde de neige ( massif central ).

:o

Message édité par Shooter le 05-04-2011 à 13:56:31

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26065038
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 18:21:51  profilanswer

-id- a écrit :

Moi je vais te dire ce que c'est le ski, pour autre chose que les touristes parisiens.  
C'est un loisir à dominante sportive pratiqué surtout par les bas salaires, et pas seulement pendant 15 jours de vacances solaires, mais plutôt le vendredi posé en RTT ou le dimanche, dans une période s'étalant sur SIX MOIS. C'est des routes même pas dénnéigées à destination de station familiales et/ou ignorées de la masse des touristes dans des massifs qui ne sont jamais cités à la tv. C'est des professionnels de la montagne qui te foutent par terre à coup de farçon, de polent' ou de beignets de pommes de terre pour 15€ dans un refuge chauffé au bois perdu au milieu d'un plateau silencieux.  

Signé un annécien.[:mihirung_:2]  

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-04-2011 à 18:23:43

---------------
n°26065234
Professor
Posté le 05-04-2011 à 18:39:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi je vais te dire ce que c'est le ski, pour autre chose que les touristes parisiens.  
C'est un loisir à dominante sportive pratiqué surtout par les bas salaires, et pas seulement pendant 15 jours de vacances solaires, mais plutôt le vendredi posé en RTT ou le dimanche, dans une période s'étalant sur SIX MOIS. C'est des routes même pas dénnéigées à destination de station familiales et/ou ignorées de la masse des touristes dans des massifs qui ne sont jamais cités à la tv. C'est des professionnels de la montagne qui te foutent par terre à coup de farçon, de polent' ou de beignets de pommes de terre pour 15€ dans un refuge chauffé au bois perdu au milieu d'un plateau silencieux.  

T'as revu les bronzés font du skis dernièrement ?  
 [:benjy86]

n°26065245
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 18:40:58  profilanswer

Non, mais étant ch'ti d'origine, je peux te dire que les bronzés et BCLC, ça reste que des films hein. :o

---------------
n°26065304
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-04-2011 à 18:46:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

titides, flagelle-toi tout de suite, parce qu'à la place de ton immeuble, il y avait jadis de belles prairies où fourmillait la vie. Espèce de monstre !

Le pire étant que c'est vrai, même la RP proche fût un temps un champ ...
Après, on peut s'inquiéter sur l'augmentation de la population urbaine.
Elle demandera ainsi de + en + d'espaces pour vivre ou se divertir, forcément au détriment des espaces naturels.
Mais sincèrement, voir des centaines de stations de ski sur si peu d'espaces n'est quand même pas génial.
A la rigueur, je préfère presque voir un seul gros complexe que pleins de moyens qui auront + d'impact.
C'est dommage d'entendre dire qu'on aime la montagne, pour y voir pleins de stations de ski.

n°26065319
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-04-2011 à 18:48:02  profilanswer

clockover a écrit :

+1
Sauf que c'est pas si cher

C'est quoi être cher ou pas ?
Payé 20m² pour 4 aussi cher qu'un loyer mensuel (voir plus), oui c'est cher. Sans parler de tout le reste ...

n°26065327
Professor
Posté le 05-04-2011 à 18:49:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, mais étant ch'ti d'origine, je peux te dire que les bronzés et BCLC, ça reste que des films hein bilout. :o

[:moundir]

n°26065405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 18:57:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, mais étant ch'ti d'origine, je peux te dire que les bronzés et BCLC, ça reste que des films hein. :o

Ch'ti tranquille du 59 ou bien ch'ti hardcore du 62 ?

---------------
n°26065539
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 19:11:58  answer

Mihirung_ a écrit :

+100
La vision du ski des parigos est d'un triste  :D . Ne serait ce que partir même dans une station "normale" hors saison ou le we ça te fait découvrir un autre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 19:12:13
n°26065558
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 19:14:48  answer

xilebo a écrit :

Il y a des stations pas cher et où il n'y a pas grand monde ( massif central ).

Pas besoin du massif centrale. Tu vas hors saison à bcp même dans une station hype et dans un chalet correct au pied des piste tu t'en tirera facile pour -500€ la semaine. Et encore.... Tu vas dans les Pyrénées ou petit station tu gagnera facile encore 100€-150.
Sinon le ski quand c'est Mme michu qui le pratique c'est peu être un loisir mais perso c'est plutôt un sport :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 19:17:15
n°26065826
galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2011 à 19:45:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Heu non quand j'y vais des fois je tombe sur pire :D

n°26065869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2011 à 19:50:15  profilanswer

une visa premier au prix de la visa classique pendant 1 an, je peux négo plus ou je prends ?

sachant que je suis souvent bloqué par la visa classique au niveau des plafonds, avec la premier, no soucis ?

n°26065911
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 19:55:23  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est des professionnels de la montagne qui te foutent par terre à coup de farçon, de polent' ou de beignets de pommes de terre pour 15€ dans un refuge chauffé au bois perdu au milieu d'un plateau silencieux.  

Oussa ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)