Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23707  23708  23709  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64343579
Braindead
Posté le 28-10-2021 à 16:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc si on s'habille à contre courant c'est qu'on maîtrise son sujet ? Étonnante théorie [:bulezebu:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Braindead le 28-10-2021 à 16:06:32

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 16:06:06  profilanswer

n°64343586
oh_damned
Posté le 28-10-2021 à 16:07:04  profilanswer

standalone a écrit :

Se contraindre dans sa tenue n'est pas convenable.

Je m'habille comme je veux (costard ou jean selon les jours) et aucune remarques

As-tu tenté ce genre de tenue ultra décontractée cet été au travail ?

Si vous cliquez c'est à vos risques et périls :o

Spoiler :

https://www.cdiscount.com/pdt2/5/7/4/1/700x700/auc2009771158574/rw/deguisement-string-de-borat-mankini-taille-uniqu.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-10-2021 à 16:07:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64343591
mnml
Posté le 28-10-2021 à 16:07:35  profilanswer

Personnellement quelqu'un en costume m'envoi plutôt un signal négatif, surtout s'il est jeune ou qu'il n'est pas dans un poste de direction. Par contre j'ai un a priori également négatif sur les gens qui s'habillent mal (geeks, etc).

n°64343596
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 16:08:08  answer

tanguy12 a écrit :

oui bien entendu je dis pas de pas reproduire les standards du milieu. Juste d'avoir conscience que son milieu c'est seulement son milieu.  
Et qu'en l'occurrence, une majorité de gens bossent en jean et "baskets" (pas des chaussures de course à pied bien sûr... on se comprends, du moins j'espère)

Après comme dit lookoom, ça dépends aussi de tes compétences.
à un moment j'ai bossé à un endroit où les boss étaient en costume, mais je maîtrisais très bien mon sujet, j'étais en sweat capuche et jean troué. Y compris des réunions à 10 où c'était moi comme cela et tous les autres en costard...
Je devais passer pour le geek/matheux (lol, j'en suis très loin...), mais je crois pas que ça ait gêné qui que ce soit.  
Cela laissait peut être entendre que je comptais pas suivre leur voie par contre

Oui tu étais sûrement vu comme un geek compétent qu'on peut se permettre de sous-payer parce que bizarre, sans perspectives d'évolution hors continuer dans la voie de l'expertise, car tu n'étais pas comme eux.

n°64343602
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:09:01  profilanswer

mnml a écrit :

Personnellement quelqu'un en costume m'envoi plutôt un signal négatif, surtout s'il est jeune ou qu'il n'est pas dans un poste de direction. Par contre j'ai un a priori également négatif sur les gens qui s'habillent mal (geeks, etc).

donc t'as un à priori négatif sur les gens en fait?  :o

n°64343616
Macnigore
Posté le 28-10-2021 à 16:10:28  profilanswer

standalone a écrit :

Je m'habille comme je veux (costard ou jean selon les jours) et aucune remarques

Incroyable :o

Et le jean c'est seulement le vendredi mais uniquement parce que tu le veux bien sûr  [:calimefrog:5]

n°64343628
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:11:15  profilanswer

Qingdan a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Lookoom, et ce que tu écris n'est pas possible, désolé !

regarde la photo d'au dessus... et le mec est conseillé par un pro cela s'entends.
Vraiment, je persiste, cataloguer jean=pas élégant c'est la génération de nos darons.

Regarde toutes ces personnes qui ont des conseillers d'image et qui en portent...

n°64343632
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2021 à 16:11:39  profilanswer

Tout ca pour finir avec des costumes trop grands, ou des chinos trop longs

n°64343633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 16:11:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et le jean c'est seulement le vendredi mais uniquement parce que tu le veux bien sûr  [:calimefrog:5]

vous en êtes encore là dans le bancaire ?  

quelle tristesse :/

n°64343638
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:12:39  profilanswer

standalone a écrit :

clairement ça me ferait chier si un jour j'ai le moindre dress code au boulot.
Après je vais pas dire que ça m'arrivera jamais la vie est longue....
mais si j'en crois les univers où il y en a, cela me paraît tout de même éloigné de mes centres d'intérêt

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 16:12:39  profilanswer

n°64343648
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:13:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tout ca pour finir avec des costumes trop grands, ou des chinos trop longs

à la fois, le trop grand d'aujourd'hui est la bonne taille de demain....

n°64343661
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:14:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Donc si on s'habille à contre courant c'est qu'on maîtrise son sujet ? Étonnante théorie [:bulezebu:1]

non. Le cran en dessous en terme d' "habillé"
le cran au dessus, c'est au contraire plutôt un manque de confiance/maîtrise.

n°64343668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 16:15:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois, le trop grand d'aujourd'hui est la bonne taille de demain....

Je croyais que le topic vieillissait justement, il va falloir continuer de raccourcir. Et elargir le tour de taille  [:moonblood2:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64343670
Macnigore
Posté le 28-10-2021 à 16:15:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous en êtes encore là dans le bancaire ?  

quelle tristesse :/

Chuis en chino là.  

Et sois pas trop triste pour moi surtout, l'année n'est pas mauvaise :o

n°64343679
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:16:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

j'avais un collègue les étés ils se baignait le matin en eau vive avant de venir, du coup passait la journée en maillot de bain, tongs et débardeur  :D

n°64343703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 16:19:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chuis en chino là.  

je ne suis pas inquiet certes :D

marrant que tu mettes l'argent sur la table direct ceci dit :o

n°64343709
mnml
Posté le 28-10-2021 à 16:19:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc t'as un à priori négatif sur les gens en fait?  :o

je n'ai pas d'apriori sur les gens qui sont habillés "normalement". Pour moi costume et geeks c'est deux extrêmes.

n°64343737
Qingdan
Posté le 28-10-2021 à 16:22:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

regarde la photo d'au dessus... et le mec est conseillé par un pro cela s'entends.
Vraiment, je persiste, cataloguer jean=pas élégant c'est la génération de nos darons.

Regarde toutes ces personnes qui ont des conseillers d'image et qui en portent...

Le type de ta photo n'est pas élégant , désolé !  Ce n'est pas parcequ'il est riche et conseillé qu'il est élégant ...  

n°64343759
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 16:25:25  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: lookoom en pls quand il va dans locaux ou les gens sont en short et tong... :o

Mais pourquoi diable irais-je dans des bureaux où les gens sont en short et tong en fait ?

Il travaille dans un secteur très laborieux, l'hôtellerie. Je pense qu'il a besoin de renvoyer l'image de quelqu'un d'approchable.
Et surtout il est comme Steve Jobs dans son secteur : il peut s'habiller en pantalon cuir et maillot de corps, il est intouchable.

Braindead a écrit :

S'habiller très différemment des codes de son milieu, oui cela montre qu'on est intouchable et "donc" qu'on maitrise bien son sujet, qu'on est solide dans son rôle.

n°64343760
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 16:25:26  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: lookoom en pls quand il va dans locaux ou les gens sont en short et tong... :o

Mais pourquoi diable irais-je dans des bureaux où les gens sont en short et tong en fait ?

Il travaille dans un secteur très laborieux, l'hôtellerie. Je pense qu'il a besoin de renvoyer l'image de quelqu'un d'approchable.
Et surtout il est comme Steve Jobs dans son secteur : il peut s'habiller en pantalon cuir et maillot de corps, il est intouchable.

Braindead a écrit :

S'habiller très différemment des codes de son milieu, oui cela montre qu'on est intouchable et "donc" qu'on maitrise bien son sujet, qu'on est solide dans son rôle.

n°64343761
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 16:25:27  profilanswer

r06 a écrit :

Braindead a écrit :

n°64343769
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:26:23  profilanswer

Qingdan a écrit :

Le type de ta photo n'est pas élégant , désolé !  Ce n'est pas parcequ'il est riche et conseillé qu'il est élégant ...  

oui enfin faut se comprendre, le punk à chien aussi il a sa notion de l'élégance.
Quand j'emploi le mot, c'est dans le sens du communément admis actuellement en Europe de l'Ouest, notamment dicté par les milieux de la mode etc...

Pas TA définition ni la MIENNE, ça on s'en branle en fait.

n°64343776
standalone
Posté le 28-10-2021 à 16:26:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Haha, non.  

Macnigore a écrit :

[:mom boucher]  

Pas des masses non.

n°64343811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 16:29:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin faut se comprendre, le punk à chien aussi il a sa notion de l'élégance.
Quand j'emploi le mot, c'est dans le sens du communément admis actuellement en Europe de l'Ouest, notamment dicté par les milieux de la mode etc...

Faut qu'en meme admettre que prendre Steve Jobs comme exemple d'elegance, c'est un peu extreme. Un vieux jean delave mal taille, des tennis blanches au pied et un col roule noir, c'est pas vraiment ce qu'on appelle elegant. Apres l'elegance peut se retrouver de maniere bien differente, selon les codes, les cultures, les epoques mais y'a quand meme certains points communs comme l'adequation entre la coupe et le corps de la personne

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64343840
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:32:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

dans tes attributions actuelles probablement pas, mais en VC aller voir une jeune start up?

LooKooM a écrit :

n'empêche que le même mec il y a 20 ans, dans le même cadre, il aurait par exemple fait sans cravate. Voire un pantalon "chino beige".
Là clairement il est pas non plus dans une disruption ultime, ni caricaturale comme tu décris, ni iconoclaste comme ont pu l'être jobs ou Zucky(-ki).
C'est juste le cran "casual" sous le costard en fait

n°64343853
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:33:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut qu'en meme admettre que prendre Steve Jobs comme exemple d'elegance, c'est un peu extreme. Un vieux jean delave mal taille, des tennis blanches au pied et un col roule noir, c'est pas vraiment ce qu'on appelle elegant. Apres l'elegance peut se retrouver de maniere bien differente, selon les codes, les cultures, les epoques mais y'a quand meme certains points communs comme l'adequation entre la coupe et le corps de la personne

non mais Jobs n'était bien entendu pas évoqué pour une quelconque élégance, pardon je pensais pas que cela nécessitait d'être dit explicitement
("le mec au dessus", c'est pas "2 mecs au dessus", si c'est ça le quiproquo en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 28-10-2021 à 16:34:00
n°64343857
Qingdan
Posté le 28-10-2021 à 16:33:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La mode et l'élégance sont deux concepts très différents.

n°64343870
baltazare
Posté le 28-10-2021 à 16:35:09  profilanswer

Question de circonstance: Quand le sedretaire general te dit qua'vec tes fonctions (et celles qui pourraient suivre...), tu dois porter un costume parce que tu as aussi une fonction de representation de la direction vis a vis du personnel, tu mets un costard et une cravate, point. Et t'es pas forcé de mettre des costard sur mesure comme le DrGal

n°64343877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 16:36:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais Jobs n'était bien entendu pas évoqué pour une quelconque élégance, pardon je pensais pas que cela nécessitait d'être dit explicitement
("le mec au dessus", c'est pas "2 mecs au dessus", si c'est ça le quiproquo en fait)

Je porte actuellement un jean avec des patchs sur les genoux avec des dinosaures, tu te doutes bien que moi de toute facon, les discussions sur l'elegance j'y comprends pas grand chose  [:moonblood2:10]

---------------
n°64343879
Braindead
Posté le 28-10-2021 à 16:36:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

À condition que cela soit vrai  [:moonblood7]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64343901
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:38:23  profilanswer

Qingdan a écrit :

La mode et l'élégance sont deux concepts très différents.

clairement pas indépendants de fait.
Si la cravate n'existait pas dans notre monde, le mec qui débarque avec à un mariage/réunion pro, il est "pas élégant" avec ce bout de tissu coloré qui lui barre la chemise.
l'élégance du moment, c'est une mode.
On ne va pas en soirée en habits/perruque Louis XVI (sauf peut être Lookoom  :o )

Parler "d'élégance en soi" n'a pas vraiment de sens.
Même la notion de "costard bien coupé objectivement", faut voir les parachutes des années Tapie...

n°64343928
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:41:24  profilanswer

Braindead a écrit :

À condition que cela soit vrai  [:moonblood7]

clairement faut être ceinture et bretelle.
Je pense que quand j'ai fait le pire (situation décrite au dessus), la carte joker dans ma poche, c'est que les autres mecs clairement n'y connaissaient suffisamment rien de mon domaine pour que je puisse sortir une connerie sans qu'elle soit relevée...

n°64343975
Qingdan
Posté le 28-10-2021 à 16:48:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement pas indépendants de fait.
Si la cravate n'existait pas dans notre monde, le mec qui débarque avec à un mariage/réunion pro, il est "pas élégant" avec ce bout de tissu coloré qui lui barre la chemise.
l'élégance du moment, c'est une mode.
On ne va pas en soirée en habits/perruque Louis XVI (sauf peut être Lookoom  :o )

Parler "d'élégance en soi" n'a pas vraiment de sens.
Même la notion de "costard bien coupé objectivement", faut voir les parachutes des années Tapie...

La notion de costume bien coupé est objective.

Le fait que la "mode" décide à certaines époque que les hommes s'habillent avec des costumes qui ont des coupes grotesques (comme la mode des "pantacourts" de costume en ce moment) n'en fait pas pour autant des costumes bien coupés.

n°64344005
Macnigore
Posté le 28-10-2021 à 16:51:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne suis pas inquiet certes :D

marrant que tu mettes l'argent sur la table direct ceci dit :o

Je ne parlais pas d'argent :D

2ème jour de TT validé cette année, du coup la semaine ne ressemble plus à grand chose en terme de codes vestimentaires. Y'a encore le lundi et mardi qui font de la petite résistance. La cravate a définitivement disparu. Les sneakers se démocratisent.

Sans surprise les gens mal fagotés en costume sont encore plus mal fagotés en casual.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2021 à 16:52:20
n°64344027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2021 à 16:53:44  profilanswer

Mais bon, c’est qu’une question de goût on te dit :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64344063
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 16:58:26  profilanswer

Y'a pas spécialement de gens en jean dans les usines, d'où vous tenez ca :??:

n°64344067
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 16:58:51  profilanswer

Qingdan a écrit :

La notion de costume bien coupé est objective.

Le fait que la "mode" décide à certaines époque que les hommes s'habillent avec des costumes qui ont des coupes grotesques (comme la mode des "pantacourts" de costume en ce moment) n'en fait pas pour autant des costumes bien coupés.

non mais tu te rends compte que sans mode le "costume" n'existe même pas en fait?

n°64344075
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 16:59:43  profilanswer

C'est un mécanisme de défense standard que de chercher de la légitimité dans le costume, mais ca montre quand même que tu n'es pas spécialement serein...

n°64344077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 17:00:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne parlais pas d'argent :D

2ème jour de TT validé cette année, du coup la semaine ne ressemble plus à grand chose en terme de codes vestimentaires. Y'a encore le lundi et mardi qui font de la petite résistance. La cravate a définitivement disparu. Les sneakers se démocratisent.

Sans surprise les gens mal fagotés en costume sont encore plus mal fagotés en casual.  

:jap:

n°64344098
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 17:02:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chuis en chino là.  

J'a appris assez récemment grâce a ma fille que je portais des chino. Avant ca, je croyais bêtement porter des pantalons  [:heow]

n°64344110
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 17:04:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'a appris assez récemment grâce a ma fille que je portais des chino. Avant ca, je croyais bêtement porter des pantalons  [:heow]

tu vas être surpris quand tu apprendras que tes "baskets" ont dorénavant des noms de barres chocolatées  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23707  23708  23709  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)