Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23675  23676  23677  ..  31345  31346  31347  31348  31349  31350
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64298399
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 12:59:41  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 12:59:41  profilanswer

n°64298471
standalone
Posté le 22-10-2021 à 13:08:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Le livre est superbe, mais traumatisant. Jamais compris comment on pouvait faire lire ca à des enfants/ados.  
Pas vu d'adaptation

Génial ce bouquin, je l'ai lu ado et adoré et relu adulte et toujours adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 22-10-2021 à 13:20:16
n°64298599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 13:22:58  profilanswer

standalone a écrit :

Génial ce bouquin, je l'ai lu ado et adoré et relu adulte et toujours adoré.

Disons qu'ado tu ne percois trop la meme chose. Ca fait presque recits d'aventures ou il s'avere que le cochon sauvage a rotir est le petit gros de la classe. En tant qu'adulte tu percois l'effondrement d'une societe, l'aspect mythologique Jupiterien qui planne au dessus d'ames perdues.

Avec le climat actuel, je suis pas sur que le livre passe tres bien au programme du college  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64298789
standalone
Posté le 22-10-2021 à 13:46:09  profilanswer

Clairement enfant c'est l'aspect survie/colo trash que tu aimes.  
Adulte tu vois pleeeein d'autres choses.
Comme bien des livres il faut le lire plusieurs fois.

n°64298929
onina
Posté le 22-10-2021 à 14:07:03  profilanswer

C'est rigolo ce qu'on ne perçoit pas quand on est gamins !
Même dans les dessins animés ou autres, y'a des trucs en y repensant c'était glauque :D
Me souviens de "Clémentine" (Clémentiiiiiine quand tu fermes les yeux, tu deviiiiiines le merveilleux), un dessin animé que j'adorais quand j'étais toute petite. Bon au final c'est l'histoire d'une gamine handicapée qui s'invente une vie merveilleuse avec son chat pour éviter de penser qu'elle a une vie de merde et va crever.
Ou Emilie Jolie, que je chantais à tue-tête, c'est quand même l'histoire d'une gamine qui veut aller "tout en haut du ciel" (se suicider quoi :o) et ses potes oiseaux lui disent que non non elle a encore plein de choses à voir "avant de partir pour le firmament".  

C'est glauquissime  :D

n°64298998
oh_damned
Posté le 22-10-2021 à 14:14:30  profilanswer

onina a écrit :

Même dans les dessins animés ou autres, y'a des trucs en y repensant c'était glauque :D
Me souviens de "Clémentine" (Clémentiiiiiine quand tu fermes les yeux, tu deviiiiiines le merveilleux), un dessin animé que j'adorais quand j'étais toute petite. Bon au final c'est l'histoire d'une gamine handicapée qui s'invente une vie merveilleuse avec son chat pour éviter de penser qu'elle a une vie de merde et va crever.
Ou Emilie Jolie, que je chantais à tue-tête, c'est quand même l'histoire d'une gamine qui veut aller "tout en haut du ciel" (se suicider quoi :o) et ses potes oiseaux lui disent que non non elle a encore plein de choses à voir "avant de partir pour le firmament".  

Dans toutes les histoires pour enfants il y a des allusions et des symboles qu'on ne comprend qu'une fois adulte.
Ce sont d'ailleurs des fonctions objectives des contes : enseigner la morale, aider l'enfant à développer les représentations symboliques, mettre des mots et des images sur ses peurs primales, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64299069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2021 à 14:22:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans toutes les histoires pour enfants il y a des allusions et des symboles qu'on ne comprend qu'une fois adulte.
Ce sont d'ailleurs des fonctions objectives des contes : enseigner la morale, aider l'enfant à développer les représentations symboliques, mettre des mots et des images sur ses peurs primales, ...

Tu mets le catéchisme dedans ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64299110
oh_damned
Posté le 22-10-2021 à 14:26:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mets le catéchisme dedans ?

En occident la morale qui transpire des contes est très fortement influencée par la morale chrétienne, mais il y a aussi des choses beaucoup + universelles, comme l'interdit de l'inceste.

Bon, c'est fini tout ça, + récemment la littérature pour enfants et les dessins animés c'est devenu du wokisme de combat :o

---------------
n°64299126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 14:28:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

En occident la morale qui transpire des contes est très fortement influencée par la morale chrétienne, mais il y a aussi des choses beaucoup + universelles, comme l'interdit de l'inceste.

Bon, c'est fini tout ça, + récemment la littérature pour enfants et les dessins animés c'est devenu du wokisme de combat :o

Faut faire lire du Walter Moers aux enfants. C'est genial  [:lavie_lavraie]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64299139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2021 à 14:28:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tkt Petit Ours Brun je suis sûr qu’il habite à côté de Versailles et que sa sœur porte un serre-tête en velours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 14:28:50  profilanswer

n°64299200
Braindead
Posté le 22-10-2021 à 14:35:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tkt Petit Ours Brun je suis sûr qu’il habite à côté de Versailles et que sa sœur porte un serre-tête en velours.

Petit ours brun a peur du loup, m'étonnerait que cela soit anodin.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64299281
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2021 à 14:44:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais jamais réfléchi a ca.  
Du coup, ca explique pourquoi la moitié des Disney sont en train de basculer aux US en "a ne regarder qu'en présence d'un adulte" pour des problématiques d'agressions sexuelles sur jeunes filles notamment :o

n°64299361
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2021 à 14:53:01  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne vaut pas le Struwwelpeter et ses illustrations magnifiques quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64299429
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-10-2021 à 15:02:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Le livre est superbe, mais traumatisant. Jamais compris comment on pouvait faire lire ca à des enfants/ados.  
Pas vu d'adaptation

Les enfants lisent la version abrégée.

n°64299460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2021 à 15:07:04  profilanswer

standalone a écrit :

C'est très anglo saxon cette mentalité de charity.
En Europe on paye des taxes.

Clairement  :jap:  

Je n’ai jamais été 100% convaincu du modèle français. Ne pas laisser les gens dans la merde, ok. Les prendre par la main et les traiter comme des gamins sur tout, non.

La retraite est un bon exemple. Et la version suisse (sans connaître les détails exacts et vers laquelle la France semble tendre) me semble une bien meilleure approche : un minimum est assuré, au delà chaque personne est responsable.

Je lis toujours avec intérêt les gueguerres entre la Californie et le Texas qui ont des visions très différentes. Les combats entre progrès (donner la chance aux
gens de tenter) et traiter les gens avec respect (ne pas laisser les gens sur le carreau).

n°64299492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2021 à 15:10:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que si tu laisses le choix aux gens, la plupart ne vont pas s'en servir pour "soutenir le système".

Je suis très Français sur ce point : pour moi le régalien (ou ce que je considère comme tel : santé, éducation, justice...), c'est l'état et ca doit être financer par les taxes/impôts. Et vu que je suis regémie local, je suis pour la sécu national au même régime.

Note bien que la recherche médicale, ce n’est pas la même chose que la couverture santé.

La recherche pour le cancer, le telethon, ça existe aussi en France ;)

n°64299513
standalone
Posté le 22-10-2021 à 15:12:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai jamais été 100% convaincu du modèle français. Ne pas laisser les gens dans la merde, ok. Les prendre par la main et les traiter comme des gamins sur tout, non.

La retraite est un bon exemple. Et la version suisse (sans connaître les détails exacts et vers laquelle la France semble tendre) me semble une bien meilleure approche : un minimum est assuré, au delà chaque personne est responsable.

Je lis toujours avec intérêt les gueguerres entre la Californie et le Texas qui ont des visions très différentes. Les combats entre progrès (donner la chance aux
gens de tenter) et traiter les gens avec respect (ne pas laisser les gens sur le carreau).

Parce que les gens sont cons (a voir si ça vient du système éducatif qui n'y pousse pas), mais en France avec le système suisse, tu aurais 90% des gens  qui cotiseraient qu'au système de base et se retrouveraient a la dèche ensuite. Sauf que les gens à la dèche ils votent pour celui qui leur promet le plus et tu tombes sur le système français.

n°64299530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2021 à 15:14:03  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que les gens sont cons (a voir si ça vient du système éducatif qui n'y pousse pas), mais en France avec le système suisse, tu aurais 90% des gens  qui cotiseraient qu'au système de base et se retrouveraient a la dèche ensuite. Sauf que les gens à la dèche ils votent pour celui qui leur promet le plus et tu tombes sur le système français.

Pas qu’en France.
En Irlande ça a été tenté, même chose.

---------------
n°64299558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2021 à 15:17:22  profilanswer

standalone a écrit :

Ça resterait peu surprenant si ce n’est pas accompagné d’une éducation différente pour commencer. Il y a cette attente que l’état va prendre soin de tout ancrée dans l’éducation je trouve.

n°64299559
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2021 à 15:17:24  profilanswer

standalone a écrit :

« Les gens, sauf moi » :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64299592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2021 à 15:21:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou est en Californie, ils se font bien allumer aussi au niveau des prélèvements obligatoires.
C'est triste aux USA le nombre d'états qui sombrent de + en + dans le communisme :o

La Californie est l’état avec les taxes les plus élevées. Et il y a encore des taxes supplémentaires pour SF (1,5%). Je ne sais pas si c’est possible d’être plus taxé aux US.

n°64299622
Xeonlolz
Posté le 22-10-2021 à 15:24:28  profilanswer

Qui va recevoir 100€ à noël de la part de l'état ici ?

n°64299639
onina
Posté le 22-10-2021 à 15:27:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que la retraite de base en Suisse est vraiment basse par rapport au coût de la vie chez eux.
Note que c'est quand même déjà un peu ce qui existe depuis toujours en France, la retraite de base est plafonnée, mais un peu plus haut. Après y'a les régimes complémentaires qui viennent s'ajouter. Et les produits de capitalisation.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-10-2021 à 15:28:32
n°64299750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 15:36:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les enfants lisent la version abrégée.

Ils s'y passent quoi? Un BBQ avec Brown Sauce et pulled pork? Et comme les enfants sont sur une ile ensoleillée, on leur dit que c'est l'Australie? Ca marche bien avec le BBQ tu me diras  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2021 à 15:37:17

---------------
n°64299785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2021 à 15:40:05  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que la retraite de base en Suisse est vraiment basse par rapport au coût de la vie chez eux.
Note que c'est quand même déjà un peu ce qui existe depuis toujours en France, la retraite de base est plafonnée, mais un peu plus haut. Après y'a les régimes complémentaires qui viennent s'ajouter. Et les produits de capitalisation.

Je ne connais pas les détails comme précisé précédemment, mais le minimum devrait permettre de vivre dignement (logement, nourriture) selon le coût moyen à l’échelle du pays. L’objectif des gouvernements dans tous les cas est de pousser les gens à bosser (soit pour avoir une meilleure retraite soit en décidant le nombre d’années de cotisations).

Les régimes complémentaires français restent une boîte noire avec peu de choix si je me souviens bien. Pour le meilleur et/ou pour le pire, avoir les gens directement investis dans l’économie du pays permettrait de voir les choses différemment.

n°64299792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 15:40:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note bien que la recherche médicale, ce n’est pas la même chose que la couverture santé.

La recherche pour le cancer, le telethon, ça existe aussi en France ;)

Sauf que considérer que la recherche peut fonctionner uniquement sur une approche privée, c'est oublier que dans le médical par exemple, ça prend de nombreuses années avec des résultats potentiellement négatifs. Donc un risque de partir vers le plus lucratif. Les plateformes vaccinales pour prendre un exemple, c'est de la recherche médicale publique en grande partie. Oxford-Astrazeneca, c'est dans le nom  :o

Dame Professor Sarah Gilbert [:ric lechic:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2021 à 16:07:49

---------------
n°64299808
foudres
Posté le 22-10-2021 à 15:41:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu ce débat 50 fois, et à chaque fois j’ai raison.

Il se trouve que j’ai une mémoire absolument photographique des 90’s. Je connais le prix des choses..

Tu te souviens donc qu'à l'époque les ordinateurs évoluaient trés vite et que le PC à 20000francs d'il y a 2 ans vallait plus grand chose?

n°64299827
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-10-2021 à 15:42:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils s'y passent quoi? Un BBQ avec Brown Sauce et pulled pork? Et comme les enfants sont sur une ile ensoleillée, on leur dit que c'est l'Australie? Ca marche bien avec le BBQ tu me diras  :D

Comme toujours, Lord of the Grenouilles pousse à la réflexion. Je sais que ma version d'écolier était abrégée mais n'en trouve pas d'éditions dans le commerce actuel. Tu donnes envie de retourner un jour dans le grenier des parents pour retrouver ce bouquin et ma copie dédicacée de Mon Combat.

n°64299846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 15:44:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme toujours, Lord of the Grenouilles pousse à la réflexion. Je sais que ma version d'écolier était abrégée mais n'en trouve pas d'éditions dans le commerce actuel. Tu donnes envie de retourner un jour dans le grenier des parents pour retrouver ce bouquin et ma copie dédicacée de Mon Combat.

Il y a une republication commentee il y a pas tres longtemps de ce dernier, j'etais tente de m'y plonger mais c'etait tres volumineux et tres cher pour ce qui ne demeure qu'un pamphlet raciste d'un mec qui s'est litteralement pris une balle dans le cul  [:moonblood2:10]

---------------
n°64299859
oh_damned
Posté le 22-10-2021 à 15:46:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une republication commentee il y a pas tres longtemps de ce dernier, j'etais tente de m'y plonger mais c'etait tres volumineux et tres cher pour ce qui ne demeure qu'un pamphlet raciste d'un mec qui s'est litteralement pris une balle dans le cul  [:moonblood2:10]

Quand on y pense ... tout ça pour s'être senti humilié d'avoir pris un truc dans le cul ... :o

---------------
n°64299908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2021 à 15:50:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que considérer que la recherche peut fonctionner uniquement sur une approche privée, c'est oublié que dans le médical par exemple, ça prend de nombreuses années avec des résultats potentiellement négatifs. Donc un risque partir vers le plus lucratif. Les plateformes vaccinales pour prendre un exemple, c'est de la recherche médicale publique en grande partie. Oxford-Astrazeneca, c'est dans le nom  :o  

Dame Professor Sarah Gilbert [:ric lechic:6]

Le vaccin dont personne ne veut ? Pas sûr que cela soit un bon exemple.

Et je n’ai jamais dit que la recherche médicale ne devait s’appuyer que sur une approche privée.

n°64299940
LooKooM
Posté le 22-10-2021 à 15:53:32  profilanswer

onina a écrit :

Quand même... la retraite de base en Suisse est au minimum de €1.1k et cappée à €2.2k par mois. En France ta retraite minimale peut être de quelques centaines d'euros seulement.
Sachant que tu la cappes plutôt "facilement".

Malgré le cout de la vie Suisse à Genève et Zürich, tu vis tout à fait dignement avec ces sommes en allant vivre en dehors des très grandes villes. Bien mieux que tu ne pourrais le penser en tout cas.

Leur système est très différent du notre car pour TOUS les salariés il y a le second pilier, retraite par capitalisation, qui represente l'essentiel de la retraite. En France ce n'est qu'une petite partie des salariés qui ont des sommes significatives en capitalisation. Le PER, PERCO, etc... sont plutôt des compléments sympathiques que le coeur de la retraite.

Il faudrait retrouver les stats mais le second pilier "moyen" est de l'ordre de 1.3-1.5m CHF à 65 ans. La "retraite" moyenne à Genève cumulant premier et second pilier est du genre de 6500 CHF, pas loin de €6k par mois (!). C'est à des années lumières de l'équilibre redistribution/capitalisation en France qui est plutôt du genre retraite de 2-3k par mois publique et quelques centaines de k€ à tout casser pour la capitalisation (et encore)

n°64299949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 15:54:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le vaccin dont personne ne veut ? Pas sûr que cela soit un bon exemple.

Et je n’ai jamais dit que la recherche médicale ne devait s’appuyer que sur une approche privée.

Il a juste été inoculé  quelques centaines de millions de fois avec une efficacité reconnue. C'est aussi un vaccin basé sur une plateforme vaccinale, qui est une approche innovante pour les virus type "outbreak" comme la Malaria (dont le premier vaccin vient de sortir  ;) - Chercher R21/Matrix-M pour ceux interesses). C'est fou comme tout se connecte plutot bien... En tout cas, j'espere qu'elle aura un Nobel pour son boulot. Passionnée, passionnante et une grande Dame de science.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2021 à 15:54:45

---------------
n°64299991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2021 à 15:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Petit ours brun fait plein de bêtise (genre peindre les murs).

Ça fait partie des choses qu'on ne montre pas aux enfants  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64300034
onina
Posté le 22-10-2021 à 16:01:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand même... la retraite de base en Suisse est au minimum de €1.1k et cappée à €2.2k par mois. En France ta retraite minimale peut être de quelques centaines d'euros seulement.
Sachant que tu la cappes plutôt "facilement".

Malgré le cout de la vie Suisse à Genève et Zürich, tu vis tout à fait dignement avec ces sommes en allant vivre en dehors des très grandes villes. Bien mieux que tu ne pourrais le penser en tout cas.

Perso j'ai connu un peu la Suisse romande (genre Vaud), et à ce niveau de revenu, ce n'est pas suffisant pour vivre et surtout pas "dignement". Peut-être qu'au fin fond de l'Appenzell c'est abordable, ça je ne sais pas.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par onina le 22-10-2021 à 16:01:26
n°64300091
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-10-2021 à 16:07:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faudrait retrouver les stats mais le second pilier "moyen" est de l'ordre de 1.3-1.5m CHF à 65 ans. La "retraite" moyenne à Genève cumulant premier et second pilier est du genre de 6500 CHF, pas loin de €6k par mois (!). C'est à des années lumières de l'équilibre redistribution/capitalisation en France qui est plutôt du genre retraite de 2-3k par mois publique et quelques centaines de k€ à tout casser pour la capitalisation (et encore)

Divise par 3-4 pour les quidams.
Avec un taux de conversion à 6.8%, 1.5 mCHF de capital LPP  donnerait une rente sympa. Tu parles de cadres sups là ? Tu n'as plus tes relevés LPP avec estimation du capital à 65 ans ?
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] entes.html

M'enfin, c'est très simplifié tout cela. Situation du conjoint, bail en cours et prestations complémentaires cantonales ont une forte importance.
Reportage sympathique sur la réalité des retraités "pauvres" et pauvres  https://www.youtube.com/watch?v=muVU6FlRiL0&t=1724s

n°64300101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2021 à 16:09:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Divise par 3-4 pour les quidams.
Avec un taux de conversion à 6.8%, 1.5 mCHF de capital LPP  donnerait une rente sympa. Tu parles de cadres sups là ? Tu n'as plus tes relevés LPP avec estimation du capital à 65 ans ?
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] entes.html

M'enfin, c'est très simplifié tout cela. Situation du conjoint, bail en cours et prestations complémentaires cantonales ont une forte importance.
Reportage sympathique sur la réalité des retraités "pauvres" et pauvres  https://www.youtube.com/watch?v=muVU6FlRiL0&t=1724s

C'est son ancien voisin médecin qui a du lui donner le chiffre, c'est devenu une valeur moyenne, comme souvent  [:le guide:1]

---------------
n°64300142
standalone
Posté le 22-10-2021 à 16:13:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

« Les gens, sauf moi » :o

Je ne suis pas arrogant à ce point la.

Le système français me va, car autant je pourrais optimiser et être plus efficace sur certaine choses, autant sur d'autre se reposer sur le système est plus reposant.

On ne peut pas tout maîtriser.

n°64300144
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 16:14:02  answer

"Evidemment quand je parle de moyenne je parle de moyenne au sein du top 5%, quel intéret pour les top profils de tenir compte des 95% de cerfs dans notre société néo féodale [:patricksmiley] "

n°64300221
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2021 à 16:22:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a juste été inoculé quelques centaines de millions de fois avec une efficacité reconnue. C'est aussi un vaccin basé sur une plateforme vaccinale, qui est une approche innovante pour les virus type "outbreak" comme la Malaria (dont le premier vaccin vient de sortir ;) - Chercher R21/Matrix-M pour ceux interesses). C'est fou comme tout se connecte plutot bien... En tout cas, j'espere qu'elle aura un Nobel pour son boulot. Passionnée, passionnante et une grande Dame de science.

C'est possible, m'enfin, le moderna, nettement plus efficace, a été designé sur un coin de table en 2 heures par un Francais sans en faire toute une histoire [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-10-2021 à 16:23:13
n°64300270
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-10-2021 à 16:27:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça resterait peu surprenant si ce n’est pas accompagné d’une éducation différente pour commencer. Il y a cette attente que l’état va prendre soin de tout ancrée dans l’éducation je trouve.

J'avoue ne pas voir ou est le problème  :??:  

Je suis peut-être un bisounours, mais pour moi c'est ca faire société : bosser pour créer de la richesse pour moi et mon pays et en retour il y a du service et un filet de sécurité si un jour j'ai un gros soucis qui me font dans la merde.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23675  23676  23677  ..  31345  31346  31347  31348  31349  31350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)