Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25967309
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-03-2011 à 21:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beauf d'or 2011.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 21:00:26  profilanswer

n°25967673
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2011 à 21:55:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Beauf d'or 2011.

J'assume totalement  :D

mais ce sera pour 2012 :o

Message édité par EvilTyler le 26-03-2011 à 21:56:45

---------------
More GG, more skill
n°25967683
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:57:02  answer

EvilTyler a écrit :

Bon, je suis pauvre, faut que je l'avoue :o

On s'était enfin mis d'accord sur un voyage de noce avec madame... mais on n'a pas le budget pour 3 semaines en polynésie au mois d'aout  [:deouss]

Je ne sais donc toujours pas ou on va partir  [:tim_coucou]

Spoiler :

En tout cas on ira l'an prochain, mais en octobre, c'est plus abordable :D

Bof la polynésie :o
je préfère l'écosse pour le voyage de noce.
(et ça rime :D)

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2011 à 21:57:15
n°25967737
big e
Posté le 26-03-2011 à 22:03:56  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu veux pas aller manger des frites surgelées sur l'autoroute?

Ou aller jouer près de la voie ferrée?  :o

n°25967924
alea jacta​ est
Posté le 26-03-2011 à 22:34:05  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu veux pas aller manger des frites surgelées sur l'autoroute?

Ca changerait rien à ton aigreur, il resterait plein de gens qui ont réussi leur vie contrairement à toi ;)

titides a écrit :

T'aurais regardé Envoyé Spécial a 13h15, un couple d'ingé qui fait les "poubelles" des marchés alors qu'ils ont largement les moyens ... puis ils ont tout quitté pour voyager et revenir en France pour pointer au pole emploi maintenant (bien que mme a créé sa propre boite d'articles "de mode" recyclés).

C'est trop tôt 13h15, je suis en plein sommeil :o

En plus ton résumé est incompréhensible, problème de temps des verbes toussa (on peut pas employer du présent et dire "puis" avec du passé)

n°25968152
k-nar
Laqué.
Posté le 26-03-2011 à 23:03:37  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca changerait rien à ton aigreur, il resterait plein de gens qui ont réussi leur vie contrairement à toi ;)

[:rofl] sachant que tu ne connais rien de moi je pense que tu t'avances un peu vite :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°25968282
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-03-2011 à 23:25:46  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est trop tôt 13h15, je suis en plein sommeil :o
En plus ton résumé est incompréhensible, problème de temps des verbes toussa
(on peut pas employer du présent et dire "puis" avec du passé)

Tiens, je ne savais pas qu'on était vendredi ...

Spoiler :

quitte à corriger les fautes, on dit : "on NE peut PAS" :o  

n°25968949
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-03-2011 à 03:20:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

du lourd ici encore :D  
on sait toujours pas comment aleas jacta est devenu un winner ?  
travail ? loto ? heritage ?

me semble que ça a été dit quelque part, une allusion à un héritage, sauf erreur de ma part. Après, ça ne change pas grand chose pour ce qui est du mode de vie, nan? quand j'avais de grosses rentrées, je ne regardais pas le prix du steak, mais je regardais le prix avant d'acheter un beau bijou ou une belle montre, quoi. Il y a toujours un rapport à examiner entre dépenses et revenus.

n°25968990
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-03-2011 à 03:48:10  profilanswer

ex post a écrit :

me semble que ça a été dit quelque part, une allusion à un héritage, sauf erreur de ma part. Après, ça ne change pas grand chose pour ce qui est du mode de vie, nan? quand j'avais de grosses rentrées, je ne regardais pas le prix du steak, mais je regardais le prix avant d'acheter un beau bijou ou une belle montre, quoi. Il y a toujours un rapport à examiner entre dépenses et revenus.

Mouais, avoir de l'argent, ça n’empêche pas de savoir quelle valeur il a et ne pas faire le  [:sashock:4] en dépensant plus que le produit ne vaut.

n°25969076
alea jacta​ est
Posté le 27-03-2011 à 05:58:51  profilanswer

Ouais et en fait le prix qu'il vaut c'est pas le vrai prix mais celui fixé par 3 pélerins parcequ'ils ont pas les moyens [:daaadou:1]

"On veut des Porsche au prix des Dacia, c'est que du métal et du plastique sur 4 bouts de caoutchouc" [:-xtreme-:4]

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 27-03-2011 à 06:24:38
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 05:58:51  profilanswer

n°25970163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2011 à 12:26:17  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ouais et en fait le prix qu'il vaut c'est pas le vrai prix mais celui fixé par 3 pélerins parcequ'ils ont pas les moyens [:daaadou:1]

"On veut des Porsche au prix des Dacia, c'est que du métal et du plastique sur 4 bouts de caoutchouc" [:-xtreme-:4]

T'es dur à la comprenette, c'était pas le sens du tout.

C'est simplement qu'être riche n'implique pas une Dacia au prix d'une Porsche, ou de payer ton kilo d'onglet à 70€. Toute autre interprétation est signe d'un déficit de compréhension.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25970821
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2011 à 14:17:47  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es dur à la comprenette, c'était pas le sens du tout.

C'est simplement qu'être riche n'implique pas une Dacia au prix d'une Porsche, ou de payer ton kilo d'onglet à 70€. Toute autre interprétation est signe d'un déficit de compréhension.

+1, j'ai même souvenir d'avoir lu une étude sur les millionnaires américains (donc en fait essentiellement des gens qui ont 1, 2 ou 3 millions de dollars, pas des magnas du pétrole) et qui montrait qu'ils avaient des habitudes de consommation assez modestes.

Tout simplement parce que pour être riche il est tout aussi important de gagner beaucoup que de dépenser peu.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25971196
ex post
Posté le 27-03-2011 à 15:18:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Mouais, avoir de l'argent, ça n’empêche pas de savoir quelle valeur il a et ne pas faire le  [:sashock:4] en dépensant plus que le produit ne vaut.

Quand je dis que je ne regardais pas le prix du steak, je veux dire qu'en allant faire mes courses comme tout le monde (par ex en supermarché), je n'ai pas trop à me poser de question et à comparer tous les prix (si j'ai les moyens mais pas trop le temps, ce qui va souvent ensemble), c'est pas comme si j'allais seulement chez Hédiar' ou Fauch' sans regarder les étiquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-03-2011 à 15:20:07
n°25971433
Professor
Posté le 27-03-2011 à 15:57:10  profilanswer

ex post a écrit :

Quand je dis que je ne regardais pas le prix du steak, je veux dire qu'en allant faire mes courses comme tout le monde (par ex en supermarché), je n'ai pas trop à me poser de question et à comparer tous les prix (si j'ai les moyens mais pas trop le temps, ce qui va souvent ensemble), c'est pas comme si j'allais seulement chez Hédiar' ou Fauch' sans regarder les étiquettes.

Et pourquoi ca irait "souvent ensemble"

Si t'as les moyens ...ben "achète" toi du temps :  
Prends des jours de congés sans soldes !

Ça c'est vivre convenablement  :D  

Sinon je suis d'accord pour dire qu'avoir un certain niveau de revenus permet de s'abstenir de vérifier tous les prix en dessous d'une certaine limite.
Et je pense que plus on est riche, plus cette limite est haute.

Exemple : Un mec moyennement riche ne va pas regarder le prix de son caddie au supermarché
Un mec ultra riche, lui, ne va pas regarder le prix de sa dernière porsche. Pour autant, il va peu être comparer les prix quand il achètera son jet privé.

n°25971640
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-03-2011 à 16:34:29  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Si le marché de l'occasion représentait vraiment le prix que vaut l'objet et non le prix artificiel que certains veulent leur donner, ton raisonnement pourrait tenir debout

n°25972684
ex post
Posté le 27-03-2011 à 18:58:17  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourquoi ca irait "souvent ensemble"

Si t'as les moyens ...ben "achète" toi du temps :  
Prends des jours de congés sans soldes !

Ça c'est vivre convenablement  :D  

Sinon je suis d'accord pour dire qu'avoir un certain niveau de revenus permet de s'abstenir de vérifier tous les prix en dessous d'une certaine limite.
Et je pense que plus on est riche, plus cette limite est haute.

Exemple : Un mec moyennement riche ne va pas regarder le prix de son caddie au supermarché
Un mec ultra riche, lui, ne va pas regarder le prix de sa dernière porsche. Pour autant, il va peu être comparer les prix quand il achètera son jet privé.

Tout le monde ne travaille pas en "libéral", avec la possibilité de moduler son temps de travail comme bon lui semble.

Sinon, ça va ensemble, car les gros revenus vont souvent avec un fort engagement professionnel et peu de temps libre, ce que tu sais sans doute.
Je cherche toujours le job à fort revenu qui me laisserait plein de temps libre. Pour l'heure, j'ai opté pour fort temps libre, au détriment des revenus (enfin, ramenés à mon xp et aux besoins de la famille).
Avoir les deux, c'est vivre bien.

n°25972732
Professor
Posté le 27-03-2011 à 19:03:45  profilanswer

ex post a écrit :

Tout le monde ne travaille pas en "libéral", avec la possibilité de moduler son temps de travail comme bon lui semble.

Sinon, ça va ensemble, car les gros revenus vont souvent avec un fort engagement professionnel et peu de temps libre, ce que tu sais sans doute.
Je cherche toujours le job à fort revenu qui me laisserait plein de temps libre. Pour l'heure, j'ai opté pour fort temps libre, au détriment des revenus (enfin, ramenés à mon xp et aux besoins de la famille).
Avoir les deux, c'est vivre bien.

Je parlais de prendre des congés sans solde pas d'être forcément en libéral.

Le problème c'est que les personnes qui bossent comme des fous, ont certes souvent un salaire interressant mais ils n'ont pas le temps de l'utiliser.
Et peu de personnes font le pas pour prendre plus de congés.

n°25972856
WestCoast8​5
Posté le 27-03-2011 à 19:19:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons qu'il ya 2 notions : Celle de faire attention à ne pas payer plus que nécessaire, qui effectivement est une considération qui devient secondaire quand tu es large financièrement, et celle de ne pas vouloir payer un prix délirant par rapport à ce que vaut réellement l'objet. Et ça, c'est plus une question de "principe" que de moyens. J'aurais beau avoir 100 millions d'euros, je n'aurais pas envie de payer 60€ le kilo de steack juste parce que je le peux. Parce que 1 : j'aime pas qu'on me prenne pour un con 2 : c'est complètement ridicule et 3 : y'a qu'un nouveau riche vulgaire pour avoir en vie de faire ça.

D'ailleurs, une définition personnelle de vivre convenablement est justement de ne pas avoir à faire attention au prix des biens de consommation courante. Ce qui ne signifie pas pour autant acheter sans regarder du tout (  [:sashock:4] )

Je suis parfaitement d'accord avec ta pensée.

Ce qui me gave de nos jours, c'est le fait d'être pris pour un pigeon à chaque instant lorsque tu souhaites acheter des produits un peu plus haut de gamme. Tu rentres dans un microcosme où l'hypocrisie est reine car le seul but des vendeurs est de vendre leur article au pris fort. Mot d'ordre, vendre, vendre, faire du chiffre, quitte à perdre le client après s'il n'est pas satisfait...  

n°25972917
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2011 à 19:27:14  profilanswer

la satisfaction et la fidé, ça, les vrais vendeurs ont compris que ça rapportaient bien plus sur le long terme  [:clooney17] (et dans un marché comme le marché actuel, les clients y sont très très sensibles maintenant, bcp plus qu'il y a 4/5 ans)

Message édité par btbw03 le 27-03-2011 à 19:28:23
n°25972955
Symply16
Posté le 27-03-2011 à 19:31:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon, je suis pauvre, faut que je l'avoue :o

On s'était enfin mis d'accord sur un voyage de noce avec madame... mais on n'a pas le budget pour 3 semaines en polynésie au mois d'aout  [:deouss]  

Je ne sais donc toujours pas ou on va partir  [:tim_coucou]

Spoiler :

En tout cas on ira l'an prochain, mais en octobre, c'est plus abordable :D

Une île totalement déserte. En Thaïlande par exemple :o (bon pas en août c'est la mousson)

n°25972957
WestCoast8​5
Posté le 27-03-2011 à 19:31:44  profilanswer

Clair, un vendeurs sympa qui fait bien son boulot, je reviens le voir avec plaisir !  

n°25973043
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-03-2011 à 19:45:53  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Clair, un vendeurs sympa qui fait bien son boulot, je reviens le voir avec plaisir !

+1

Les vendeurs français sont pour la majorité d'entre eux des mauvais vendeurs :o

Je suis allé à NY en Novembre dernier et c'est le jour et la nuit [:siluro]

Les vendeurs sont aimables, souriants, causants, te disent bonjour, aurevoir (alors que je compte plus le nombre de crampes que j'ai reçu quand je disais bonjour en entrant dans un magasin français) :o

Alors c'est peut être uniquement avec les touristes mais en attendant c'est très agréable. Et en plus ils ne tiennent pas la jambe si tu n'achètes rien.

A Apple, le type a du discuter 5 minutes avec moi, mais il m'a jamais vendu son produit :??:

La technique c'est "Je rentre en sympathie avec toi et y'a de grandes chances que tu m'achètes quelque chose" :o

Pas de chance je lui ai rien acheté mais il m'a souhaité une bonne journée avec le sourire.

A M&M's sur Times Square, t'as carrément les vendeuses qui dansent etc... Ça pète la bonne humeur quoi :o Même si derrière elles doivent pas rigoler mais OSEF le client y est sensible :D

Bref les vendeurs français, allez prendre des cours aux States [:steven-claude norris]

Message édité par bauer_attitude le 27-03-2011 à 19:48:30

---------------
Steam ID
n°25973046
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-03-2011 à 19:46:08  profilanswer

Symply16 a écrit :

Une île totalement déserte. En Thaïlande par exemple :o (bon pas en août c'est la mousson)

Pas la saison en effet :(

On sèche, c'est pas la saison pour la plupart des destinations sympas  :fou:

---------------
More GG, more skill
n°25973055
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-03-2011 à 19:48:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

la satisfaction et la fidé, ça, les vrais vendeurs ont compris que ça rapportaient bien plus sur le long terme  [:clooney17] (et dans un marché comme le marché actuel, les clients y sont très très sensibles maintenant, bcp plus qu'il y a 4/5 ans)

quand tu dis "le marché", ça veut bien dire "le marché des téléphones portables trop cool pour ado", n'est-ce pas ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25973070
Symply16
Posté le 27-03-2011 à 19:51:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas la saison en effet :(

On sèche, c'est pas la saison pour la plupart des destinations sympas  :fou:

Bornéo en août ça ne marche pas ? Voir même Bali

n°25973076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2011 à 19:52:55  profilanswer

mais oui mihi, il n'y a que des ados qui achètent un portable, voyons et en plus avec LEUR argent ....  

je parle dans tous les domaines, mais oui, plus particulièrement pour le mien :o

n°25973098
ex post
Posté le 27-03-2011 à 19:57:17  profilanswer

Professor a écrit :

Je parlais de prendre des congés sans solde pas d'être forcément en libéral.

Le problème c'est que les personnes qui bossent comme des fous, ont certes souvent un salaire interressant mais ils n'ont pas le temps de l'utiliser.
Et peu de personnes font le pas pour prendre plus de congés.

Mais quand t'as un job salarié à fortes responsabilités, prendre ses congés est souvent déjà délicat, alors en rajouter avec des congés sans soldes, tu imagines?!

n°25973104
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-03-2011 à 19:58:03  profilanswer

A fortes responsabilités... lol.

---------------
n°25973117
ex post
Posté le 27-03-2011 à 19:59:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A fortes responsabilités... lol.

gné?

n°25973169
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-03-2011 à 20:07:04  profilanswer

Ca me faisait penser aux mecs à fortes responsabilités de mon taf, qui se gènent clairement pas pour poser tous leur congés, venir à 10h le matin, et revenir du resto payé par la boite à 15h, et sans qui le boulot finalement avance mieux qu'avec...

---------------
n°25973207
Professor
Posté le 27-03-2011 à 20:12:21  profilanswer

ex post a écrit :

Mais quand t'as un job salarié à fortes responsabilités, prendre ses congés est souvent déjà délicat, alors en rajouter avec des congés sans soldes, tu imagines?!

Ben si t'as des responsabilités et que t'es autonome ... il ne tient qu'à toi (souvent)

J'ai pas mal de potes qui sont dans ce cas de figure.
Bon job, responsabilité, pas de chef pour les faire chi..  

Ils pourraient très bien prendre tous les congés qu'ils veulent.
Mais pas de bol, ils ont trop la tête dans le guidon.
Ils ne savent même plus rester sans rien faire chez eux

n°25973208
bauer_atti​tude
Posté le 27-03-2011 à 20:12:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca me faisait penser aux mecs à fortes responsabilités de mon taf, qui se gènent clairement pas pour poser tous leur congés, venir à 10h le matin, et revenir du resto payé par la boite à 15h, et sans qui le boulot finalement avance mieux qu'avec...

Un mec qui a de fortes responsabilités c'est quoi son job au final?

C'est déléguer correctement les tâches pour qu'au final il devienne useless :o

C'est le cas aussi chez moi. N+1 et N+2 sont totalement useless.

Bon après c'est à eux que le siège demande des comptes mais si le boulot est bien fait, les N-quelque chose ne sont pas récompensés et si le boulot est mal fait, on te met la pression [:icon10]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-03-2011 à 20:13:45

---------------
Steam ID
n°25973210
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-03-2011 à 20:13:24  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bornéo en août ça ne marche pas ? Voir même Bali

Bali c'est la saison, mais ça motive pas madame :o

Ah oui j'oubliais la contrainte qu'il faut aussi que ça lui plaise  :D

---------------
More GG, more skill
n°25973233
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-03-2011 à 20:16:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un mec qui a de fortes responsabilités c'est quoi son job au final?

C'est déléguer correctement les tâches pour qu'au final il devienne useless :o

C'est le cas aussi chez moi. N+1 et N+2 sont totalement useless.

Bon après c'est à eux que le siège demande des comptes mais si le boulot est bien fait, les N-quelque chose ne sont pas récompensés et si le boulot est mal fait, on te met la pression [:icon10]

Moi je bosse pas dans une pyramide.

---------------
n°25973243
galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2011 à 20:17:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non tu les fais :D

n°25973245
bauer_atti​tude
Posté le 27-03-2011 à 20:17:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alors c'est encore mieux pour les chefs :love:  

Ils deviennent complètement useless :o

---------------
Steam ID
n°25973447
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-03-2011 à 20:42:04  profilanswer

galak a écrit :

Non tu les fais :D

Fais quoi, les pyramides ? Pas vraiment, moi je fais les Fukushimas, spa la même forme. :o

---------------
n°25973738
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-03-2011 à 21:09:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Fais quoi, les pyramides ? Pas vraiment, moi je fais les Fukushimas, spa la même forme. :o

Ce n'est pas la même longévité non plus  [:haha rafat]

n°25974228
ex post
Posté le 27-03-2011 à 21:51:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui, je me souviens que tu as de drôles de gusses dans ton système, mais bon, à la base assumer ses responsabilités, c'est autre chose quand même.

Citation :

de Professor:
Ben si t'as des responsabilités et que t'es autonome ... il ne tient qu'à toi (souvent)  

J'ai pas mal de potes qui sont dans ce cas de figure.  
Bon job, responsabilité, pas de chef pour les faire chi..  

Ils pourraient très bien prendre tous les congés qu'ils veulent.  
Mais pas de bol, ils ont trop la tête dans le guidon.  
Ils ne savent même plus rester sans rien faire chez eux  

Responsabilités (élevées??), autonome, pas de chef, c'est la fête!  
Je n'ai pas connu ça.  :o  
Pas plus de 2 semaines de congés d'affilée et pas plus de 2 jours de congés avant que les mails et le téléphone viennent tout mettre à bas.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-03-2011 à 21:56:45
n°25974343
Professor
Posté le 27-03-2011 à 22:05:18  profilanswer

ex post a écrit :

Responsabilités (élevées??), autonome, pas de chef, c'est la fête!  
Je n'ai pas connu ça.  :o  

J'ai des copains qui ont effectivement des postes qu'on pourrait croire sympa :  
PDG
Directeur de filiale
Directeur commerciale
Chargé d'affaire
...
Et quand bien même ils sont complètement autonome ... ils n'en profitent vraiment pas.

ex post a écrit :

Pas plus de 2 semaines de congés d'affilée et pas plus de 2 jours de congés avant que les mails et le téléphone viennent tout mettre à bas.  :pfff:

[:masterquent]  Un téléphone et les mails ... ça se coupe  

Ton boulot te manque tellement ?
ou  
T'arrive pas à dire à ton boss que les vacances ... c'est des vacances  

n°25975362
ex post
Posté le 27-03-2011 à 23:50:43  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai des copains qui ont effectivement des postes qu'on pourrait croire sympa :  
PDG
Directeur de filiale
Directeur commerciale
Chargé d'affaire
...
Et quand bien même ils sont complètement autonome ... ils n'en profitent vraiment pas.

Professor a écrit :

[:masterquent]  Un téléphone et les mails ... ça se coupe  

Ton boulot te manque tellement ?
ou  
T'arrive pas à dire à ton boss que les vacances ... c'est des vacances  

Si tes copains et moi av(i)ons un peu les mêmes réactions-contraintes, c'est peut-être pour de bonnes raisons, tu ne crois pas?
Suffit pas de dire qu'il suffit de se rendre injoignable pour que tout se passe bien.
C'est affaire de culture d'entreprise-de métier et d'assumer ses responsabilités (disponibilité/clients, boss, équipes etc) et d'avoir le salaire significatif qui va avec.

Couper son tel et ses mails, dans certains domaines, c'est simplement plus rapide que d'écrire une lettre de dém'^^.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-03-2011 à 23:55:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)