Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23601  23602  23603  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64208102
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2021 à 10:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sinon vous avez vu que Biden parle de taxer les plus values latente (cad, avant leur réalisation).

Si même les élites commencent à remarquer que le système actuel va dans le mur, le pire n'est pas certain  :jap:

Et ça va changer quoi selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-10-2021 à 10:30:11
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 10:29:37  profilanswer

n°64208120
oh_damned
Posté le 10-10-2021 à 10:32:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les nombreuses relances, rien que ça :lol:

Ça fait longtemps que tu es sur le forum
Tu n'es pas sans savoir les messages privés étonnants qu'on reçoit par moments, la curiosité malsaine de certains forumers est parfois cocasse

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 10-10-2021 à 10:33:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64208146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-10-2021 à 10:36:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Petite amélioration de la convenabilite chez moi.

La ville de Luxembourg à enfin mis en service son tram.

Je gagne 30-45 minutes sur mon trajet du soir (ce qui est énorme).

Sans blague [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64208150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:38:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ça va changer quoi selon toi ?

Le message et les sous jascent idéologiques derrière.

40 ans ont passé depuis  Reagan / Thatcher, et on a flingué l occident parce qu'on a pensé que quelques très riches valaient mieux que des centaines de millions  de gens dans la classe moyenne.

Globalement, ça fait 40 ans qu'on maintient le couvercle au dessus de la frustration des travailleurs en orientant leurs mecontentements vers des boucs émissaires qui tournent  (les zarab, les fonctionnaires, les chômeurs, les retraites, repeat).

In fine, Biden pourrait presque faire  sien le vieux schéma de poilagratter qu'il postait sur tous les topics il y a dix ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64208151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:38:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'es pas sans savoir les messages privés étonnants qu'on reçoit par moments, la curiosité malsaine de certains forumers est parfois cocasse

Il y a vraiment des gens qui en interrogent d'autres par MP ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64208164
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-10-2021 à 10:40:52  profilanswer

Ta vie fait pas rêver  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64208174
foudres
Posté le 10-10-2021 à 10:42:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon vous avez vu que Biden parle de taxer les plus values latente (cad, avant leur réalisation).

Si même les élites commencent à remarquer que le système actuel va dans le mur, le pire n'est pas certain  :jap:

Rien avoir avec ça il cherche du pognon pour financer son budget extravagant. Dans l'ensemble et sur le long terme, partout dans le monde, les impots augmentent plus qu'ils ne baissent, c'est pas nouveau.

Faut pas y voir l'arrivée du messie, mais juste une problématique comptable. Et tant que c'est pas voté, ça n'existe pas. Ensuite, j'attends de voir si ça va surtout taxer les vrai riches ou pas. En général, quand on taxe les "riches", on taxe les gens comme toi ou moi, pas les gens qui ont des milliards qui ont des niches fiscales ou des paradis fiscaux pour passer outre.

n°64208175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:42:57  profilanswer

arkeod a écrit :

Ta vie fait pas rêver :O

Tant que mes enfants sont épanouis tout le reste n'a que peu d importance  :D

---------------
n°64208196
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2021 à 10:48:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le message et les sous jascent idéologiques derrière.

40 ans ont passé depuis  Reagan / Thatcher, et on a flingué l occident parce qu'on a pensé que quelques très riches valaient mieux que des centaines de millions  de gens dans la classe moyenne.

Globalement, ça fait 40 ans qu'on maintient le couvercle au dessus de la frustration des travailleurs en orientant leurs mecontentements vers des boucs émissaires qui tournent  (les zarab, les fonctionnaires, les chômeurs, les retraites, repeat).

In fine, Biden pourrait presque faire  sien le vieux schéma de poilagratter qu'il postait sur tous les topics il y a dix ans  :D

Non mais tu comprend pas ma question. Ça va changer quoi financièrement ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-10-2021 à 10:50:25
n°64208202
LooKooM
Posté le 10-10-2021 à 10:50:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a vraiment des gens qui en interrogent d'autres par MP ?

Au pic, quand j'étais vraiment accro à HFR et aussi que je contribuais beaucoup au topic Epargne/Bourse en sus de mes sorties semi-trollesques ici, j'ai pu recevoir plus de 30-40 MP par semaine. En petite partie pour en savoir plus sur moi, beaucoup plus souvent de la part de lurkers qui voulaient m'exposer leurs situations patrimoniales familiales pour avoir mon opinion, des contacts de gestionnaires de patrimoine, avocats, notaires, administrateurs de biens, syndic, etc...

La QUANTITE de gens avec de très gros patrimoines et/ou héritages qui m'ont contacté est assez impressionnante, plusieurs centaines je dirais au fil des années.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 10:50:27  profilanswer

n°64208206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:51:10  profilanswer

On s'en fout, c'est pas le sujet  :D

Très honnêtement, l argent n'est pas un vrai problème grâce au banques centrales.

L important est le message.

---------------
n°64208207
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-10-2021 à 10:51:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un nouveau critère pertinent et mesurable: à partir de quel revenu/patrimoine as-tu reçu des photos de biloute/minou d'hfrien.nes ?

Question subsidiaire: à partir de quel revenu/patrimoine en avez-vous envoyé ?

Message édité par Pongo Abel le 10-10-2021 à 10:52:19
n°64208208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2021 à 10:51:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement. Mais pourquoi pas de gain à l’aller ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64208211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:51:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au pic, quand j'étais vraiment accro à HFR et aussi que je contribuais beaucoup au topic Epargne/Bourse en sus de mes sorties semi-trollesques ici, j'ai pu recevoir plus de 30-40 MP par semaine. En petite partie pour en savoir plus sur moi, beaucoup plus souvent de la part de lurkers qui voulaient m'exposer leurs situations patrimoniales familiales pour avoir mon opinion, des contacts de gestionnaires de patrimoine, avocats, notaires, administrateurs de biens, syndic, etc...

La QUANTITE de gens avec de très gros patrimoines et/ou héritages qui m'ont contacté est assez impressionnante, plusieurs centaines je dirais au fil des années.

C'est vrai que je t'ai déjà contacté aussi pour parler carrière, mea culpa  :D

---------------
n°64208213
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2021 à 10:52:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très honnêtement, l argent n'est pas un vrai problème grâce au banques centrales.

Tu te réjouis donc d'une prétendue mesure qui ne va rien changer.

Okdacore  [:tinostar]

Message édité par gimly the knight le 10-10-2021 à 10:52:31
n°64208214
LooKooM
Posté le 10-10-2021 à 10:52:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est déja le cas en Europe dès que tu es structuré à l'IS pour ton patrimoine, ce qui est très fréquent. Les gains en capitaux NON réalisés sont taxés, que tu aies vendu ou non.

Les parades à base de contrats de capitalisation ou autre ont fait long feu pour tout un tas de raison et la plupart des familles très fortunées en France payent dans ce format.

Les US ont un système fiscal incroyablement permissif pour les très grandes fortunes, il a raison d'essayer de faire évoluer les mentalités.

n°64208219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:52:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement. Mais pourquoi pas de gain à l’aller ?

Parce que le matin le trajet est plus court, pas de nécessité d'attendre des correspondances et/ou d arriver en avance à la gare pour avoir une place assise.

---------------
n°64208223
Darya
E * L
Posté le 10-10-2021 à 10:53:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas très sympa pour ta femme :(

---------------
I've got my mind set on you
n°64208227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 10:55:00  profilanswer

Darya a écrit :

J attendais cette réponse  :D

En fait je fais un abus de langage incorrect quand je dis "enfants", je pense "foyer / famille".

---------------
n°64208229
gerard bou​chard
Posté le 10-10-2021 à 10:55:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est déja le cas en Europe dès que tu es structuré à l'IS pour ton patrimoine, ce qui est très fréquent. Les gains en capitaux NON réalisés sont taxés, que tu aies vendu ou non.

.

Bernard Arnault doit donc payer pour sa hausse vertigineuse de capital l'année dernière ?

n°64208230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2021 à 10:55:44  profilanswer

Darya a écrit :

Ça lui appartient plus que l’épanouissement de sa femme quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64208234
homnibus
Posté le 10-10-2021 à 10:56:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

HFr n’est rien de moins qu’un réseau social des années 2000.
Rien de puant d’afficher sa réussite et occulter ses dérives, du besoin de reconnaissance ou d’auto persuasion que on vit plus aisément que la plèbe.

Je n’éprouve désormais aucun besoin de détailler quoique ce soit de ma vie, du coup j’en viens à la conclusion que ce topic m’est assez inutile.
Reste le côté détente et les trolls qui parfois sont amusants.

C'est exactement comme ça que je vois ce topic :D

n°64208240
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2021 à 10:58:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu est ce que c est triste de lire ça :(

n°64208274
LooKooM
Posté le 10-10-2021 à 11:06:24  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Bernard Arnault doit donc payer pour sa hausse vertigineuse de capital l'année dernière ?

Il a un fort déficit fiscal oui : qu'il compense en partie en investissant lourdement dans l'innovation via Aglaë et ce qui donne du crédit d'impot en forcant les ultra riches à se substituer aux banques/assurances étranglées par la reglementation post 2008 qui leur retire presque toute capacité d'investissement.

Il donne/investit lourdement dans le mecenat, ce qui est bon pour l'égo et la visibilité de LVMH et de sa famille, ce qui ouvre aussi droit à du crédit d'impot. Il donne énormement pour rénover du patrimoine français via la Fondation du Patrimoine que je connais bien.  

Et ensuite oui il paye des impots. A savoir qu'en cas de forte baisse du titre il obtient du crédit d'impot, ce qui est normal et le miroir de pouvoir taxer les plus values latentes.

btbw03 a écrit :

Qu est ce que c est triste de lire ça :(

On tire sa satisfaction de façon différentes selon les divers chapitres de sa vie. Ce qu'il écrit ne me choque pas du tout. Ca m'aurait fait bizarre à 28 ans en revanche.

n°64208310
foudres
Posté le 10-10-2021 à 11:15:03  profilanswer

Tant que c'est pas voté, on le sait pas. Je pense que dans l'idée des gauchos, il s'agit de taxer la croissance des actions des milliardaires. Par exemple Bezos a de moins en moins d'actions (il en vends un peu réguliérement), mais comme les actions amazon montent beaucoup il devient de plus en plus riche.

Du coup si tu le taxe sur la plus value latente, au taux marginal (par exemple 39), si l'année 2021, Bezos à gagné 30 milliards avec ses actions Amazon il devra environ 12 milliards au fisc malgrés tout même s'il n'a pas vendu ses actions.

n°64208317
gerard bou​chard
Posté le 10-10-2021 à 11:16:44  profilanswer

Tu me l'apprends, merci. On peut considérer que pour 1 Mds de PV virtuelle, sa holding personelle fait comptablement 1 Mds de bénéfices imposables à l'IS ?

n°64208324
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2021 à 11:17:27  profilanswer

foudres a écrit :

Tant que c'est pas voté, on le sait pas. Je pense que dans l'idée des gauchos, il s'agit de taxer la croissance des actions des milliardaires. Par exemple Bezos a de moins en moins d'actions (il en vends un peu réguliérement), mais comme les actions amazon montent beaucoup il devient de plus en plus riche.

Du coup si tu le taxe sur la plus value latente, au taux marginal (par exemple 39), si l'année 2021, Bezos à gagné 30 milliards avec ses actions Amazon il devra environ 12 milliards au fisc malgrés tout même s'il n'a pas vendu ses actions.

C'est un simple effet de trésorerie, et si l'action baisse, il aura un credit d'impot. C'est juste démago, ça fait croire a tout ceux qui comprennent rien qu'on taxe les riches.  

Enfin, visiblement, ça marche :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-10-2021 à 11:17:49
n°64208333
foudres
Posté le 10-10-2021 à 11:20:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les politiques et les riches le savent bien... Sur 10 mesures taxant les trés riche en théorie, 1 va s'appliquer un peu et les 9 autres auront plus d'effet sur la caissiére de supermarché, mais comme les électeurs y comprennent rien, on les nique comme ça.

n°64208347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 11:22:38  profilanswer

Effectivement, pour les vrai riches, le seul truc qui marche, c'est la peur.

En Europe, les 30 glorieuse ont eu lieu quand on a dit aux riches de payer si ils ne voulaient pas qu'on fouille ce qu'ils avaient fait avec les nazis

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 10-10-2021 à 11:24:19

---------------
n°64208348
btbw03
Posté le 10-10-2021 à 11:23:14  profilanswer

Y a plus rien à sauver du système actuel de toute façon, il est bien trop moisi jusqu’à ses fondations pour encore en tirer quelque chose

Y a qu’à voir toutes les affaires où du politique ( censé agir pour les peuples ) est impliqué …

dante2002 a écrit :

Effectivement, pour les vrai riches, le seul truc qui marche, c'est la peur

Le problème maintenant c est la politique dirigeante soumise à ces riches …  

Le changement ne pourra venir que des peuples et il faudra un 1789 pour que ça arrive.

Mais bon trop endormi par la société de consommation actuelle, il vaut mieux idolâtrer des sportifs / youtubeurs, en trouvant tout « normal ».

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-10-2021 à 11:29:47
n°64208373
foudres
Posté le 10-10-2021 à 11:29:12  profilanswer

C'est un simple effet de trésorerie, et si l'action baisse, il aura un credit d'impot. C'est juste démago, ça fait croire a tout ceux qui comprennent rien qu'on taxe les riches.  

Bah ça dépends comme tu vois les choses... Un mec comme Bezos, Gates ou Zuckerberg, ils ont démaré avec quelques millions au mieux en actions de leur boites.

Maintenant ces actions sont valorisées à des milliards. Si tu les taxe sur la PV à 40% par ex, tu leur prendre 40% de leur fortune. Ensuite non tu les rembourse pas sur des moins values longtemps dans le futur.

Le gus gagne 100 milliard de plus par exemple en 2022 sur une grosse augmente de l'action. Tu leur prend 40 milliards tout de suite. Si l'entreprise fait faillite 15 ans plus tard, tu leur rend rien du tout.

En tout cas, en France c'est comme ça, sur les plus value de session. Un gain donne lieu à impot tout de suite, une perte permet de compenser le prochain gain sur 10 ans. Sauf que si y'a jamais de prochain gain ou si plus de 10 ans t'es niqué. Quand ta boite de milliardaire fait faillite ou quand genre sont cours est divisié par 20 (comme France Télécom aprés la bulle internet) ta perdu.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 10-10-2021 à 11:37:38
n°64208374
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 11:29:17  answer

dante2002 a écrit :

J’avais vu sur France 2 que depuis la gare de Lux tu avait 15 minutes de bus. Ici tu gagne 45 minutes avec le tram. Donc du temps est gagné sur le trajet en train. Comment est ce possible ?

n°64208382
btbw03
Posté le 10-10-2021 à 11:30:45  profilanswer

foudres a écrit :

Le gus gagne 100 milliard de plus par exemple en 2022 sur une grosse augmente de l'action. Tu leur prend 40 milliards tout de suite.
.

Ça ce fera jamais ça :/

n°64208386
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 11:30:56  answer

LooKooM a écrit :

J'ai eu la honteuse période fb en 2007-2012 ou jaffichaid mes voyages et moments que je jugeais sympa. Jamais fais de même sur Instagram ou je ne poste pas.

Mais sur HFR j'ai eu ma période également, honteuse aussi, à m'afficher beaucoup trop. Pendant cette période beaucoup de MP curieux, je pense qu'alki a pareil.

J'ai largement réduit voir cessé depuis quelques temps déjà.  L'arrivée des enfants m'a fait beaucoup de bien, le covid a par achevé le mouvement.

Pour Instagram ce que tu dit avoir arrêté c’est un peu la raison d’être des Y et des Z :D

n°64208390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2021 à 11:32:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça flatte les gros ego visiblement :o

n°64208404
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2021 à 11:35:33  profilanswer

foudres a écrit :

Bah ça dépends comme tu vois les choses... Un mec comme Bezos, Gates ou Zuckerberg, ils ont démaré avec quelques millions au mieux en actions de leur boites.

Maintenant ces actions sont valorisées à des milliards. Si tu les taxe sur la PV à 40% par ex, tu leur prendre 40% de leur fortune. Ensuite non tu les rembourse pas sur des moins values longtemps dans le futur.

Le gus gagne 100 milliard de plus par exemple en 2022 sur une grosse augmente de l'action. Tu leur prend 40 milliards tout de suite. Si l'entreprise fait faillite 15 ans plus tard, tu leur rend rien du tout.

En tout cas, en France c'est comme ça, sur les plus value de session. Un gain donne lieu à impot tout de suite, une perte permet de pas compenser le prochain gain sur 10 ans. Sauf que si y'a jamais de prochain gain ou si plus de 10 ans t'es niqué.

Tu crois que les actions de Bezos sont sur son CTO à la banque postale :??:

n°64208428
foudres
Posté le 10-10-2021 à 11:39:42  profilanswer

Tu crois que les actions de Bezos sont sur son CTO à la banque postale :??:

Non Bezos va pas payer l'impot Français, c'est pas le probléme, mais ta compris.

Et oui bien évidement, Bezos aura une parade. La caissiére de wallmart vera peut être son plan d'épargne par capitalisation taxé sur les PV chaque année, mais Bezos lui trouvera une solution, pour passer outre.

C'est pour ça que j'aime pas la fiscalité des riches, elle fait payer tout le monde sauf les riches.

n°64208448
LooKooM
Posté le 10-10-2021 à 11:43:47  profilanswer

Je regrette ça a de vrais effets. Sinon via donations, apports, démembrement il est trop facile de 'reset' les prix d'achat et éteindre les gains non réalisés au fil du temps, enlevant tout l'impôt.

n°64208466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2021 à 11:47:08  profilanswer

Le trajet en bus s était largement empiré à cause des travaux du tram

---------------
n°64208468
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 11:47:28  answer

foudres a écrit :

Non pas tout a fait. Normalement t as des actions d une boite, si tu veux acheter ta maison, ton yacht, etc bref que ton investissement serve a qq chose, soit tu prends en dividende soit tu vends une partie de tes actions. Les deux sont a priori taxes, ce qui parait normal. Aujourd hui les boites qui performent le mieux (gafa etc) ne versent plus de dividendes mais leur cours n en finit pas d augmenter. Ce que les ultra riches font (ie les milliardaires cibles par biden) c est garder leurs actions qui n en finissent plus de monter et empruntent tjrs plus avec ces actions en collateral pour pouvoir financer leurs depenses (ce qui est permis egalement par la velleite des institutions financieres a preter de l argent (autre consequence de la planche a billet de la FED qui permet aux actions de continuer a monter). Resultat: 0 impot (permis en plus de ca par la FED), voire mieux puisque les interets d emprunt peuvent etre deductibles fiscalement aux US, et de plus en plus de dette (risque) dans le systeme.

Donc pour le coup l idee de Biden ne me parait pas debile, a condition que ca targette uniquement les ultra riches qui profitent de ce loophole et non les gens random qui ont qqes centaines de K de PV latente.

n°64208485
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2021 à 11:50:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J attendais cette réponse  :D

En fait je fais un abus de langage incorrect quand je dis "enfants", je pense "foyer / famille".

On sait déjà que tu infantilises ta femme.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23601  23602  23603  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)