| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 16:28:39 ![]() ![]() |
Macnigore |
Pour avoir un pote qui l'a fait chez Orange (passage grade F ou G chaipu ?) en étant soutenu par un membre du comex, bon courage. Il s'est barré parce qu'il en avait marre d'attendre et s'était plus ou moins fait balader parce qu'ils ne voulaient pas prendre le "risque" de passer cadre sup un mec sortant pas d'un cursus d'excellence. Le process existe mais il est opaque et sans grande école et postes "intéressants" en interne, c'est compliqué. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-10-2021 à 17:00:03 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le probleme de notre girouette btbw03, c'est qu'il n'y a aucune constance. Y'a 3 jours il allait intégré une equipe de CyberSecu overloaded, mais qui attend 12 mois pour l’accueillir. La, il a commence a se projeter a Paris avant d'avoir fait les entretiens formels et il se voit deja Cadre Sup dans un poste grand compte ou il fera du TT a 90%. Ca n'a tellement aucun sens Mais ca semble meubler le vendredi, donc bon courage a lui pour le process de recrutement, en esperant qu'ils lui demandent pas, si selectionne, d'attendre la prochaine decennie pour etre en poste Bon je decouvre Doom 2016 depuis quelques jours, c'est tres sympathique. Ca faisait longtemps que j'avais pas joue a un FPS. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 08-10-2021 à 17:04:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 08-10-2021 à 17:14:20 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 17:16:29 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 2 promos en 1 an et demi, c est du rare dans la boite ( la dernière est de mi 2019 je rappel ), elle était nécessaire à changer de poste, c est ce qui est initialisé à base de petits pions un peu partout depuis 6 mois ( qui commencent à porter leur fruits )
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 08-10-2021 à 17:18:19 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Theomede De gauche radicale | Jalousie --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
r06 | Je dois dire que je comprends pas trop les critiques de btbw a part qu'il est relativement pénible à lire et raconte souvent n'importe quoi, au niveau travail, il est sous diplomé, il est dans une boite à carrière, il a donc tout intérêt à jouer le jeu des petites mutations, des petites augments. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-10-2021 à 17:30:04 |
Lothiek |
gimly the knight |
Braindead |
Mais justement, ça c’est incompatible avec les postes à responsabilités, voire avec le monde du travail en général. C'est puérile, ça signifie "Je ne fais que ce que j'aime" et c'est pas acceptable pour une boite. Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 08-10-2021 à 17:28:26 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Lothiek |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-10-2021 à 17:31:14 |
r06 |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Message édité par TarzouilleLP le 08-10-2021 à 17:36:53 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
standalone | [quotemsg=64200527
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Un truc qui veut pas dire grand chose au final, et propre a chaque boite. Dans certaines ca veut dire VP, dans d'autre ca peut juste etre un chef de produit/projet avec de la bouteille... Chez Orange, ca a l'air de rien vouloir dire du tout Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-10-2021 à 17:52:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Enpitsu |
|
Fragilus |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-10-2021 à 17:57:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
+1. Cadre dirigeant ça a une existence et c'est un statut bien particulier: Pas de forfait jour/RTT, pas d'heures sup, révocation ad nutum (me semble). Cadre sup' en général ça tombe entre les deux. Middle manager++ (sans statut dirigeant) ou cadre dirigeant ça dépend.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-10-2021 à 18:10:23 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 08-10-2021 à 18:19:51 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 08-10-2021 à 18:23:15 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |