Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23584  23585  23586  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64179769
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

je me base sur une vieille discussion ou Gimly indiquait venir en voiture à son taff qui est à 10 minutes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-10-2021 à 11:33:38
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 11:33:00  profilanswer

n°64179770
Shriv
Posté le 06-10-2021 à 11:33:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, c'est même plutôt le contraire, et franchement, j'ai mis aucun pression.

Déjà j'ai peu de postes télétravaillables, c'est de la prod.

Ensuite sur ceux qui peuvent, j'ai la RH qui a pris et c'est tout.
Le comptable refuse fermement (lui il a même refusé au début du covid)

Les autres bureliers mangent ensemble à midi, bonne ambiance, donc ca ne les intéressent pas (ils étaient tout en TT au début du COVID).

En revanche, aucun n'a de temps de transport supérieur à 10mn [:spamafote]

Moi même, j'ai fait une semaine de TT quand l'usine était fermé, et je suis revenu. Je n'ai strictement aucune valeur ajoutée à être en TT.

Tiens je pensais pas que la RH soit un poste facilement tele travaillable. C'est une fonction qui sur le papier doit être proche des équipes.

n°64179780
Fragilus
Posté le 06-10-2021 à 11:33:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui le temps de trajet doit se compter porte à porte sinon ça n'a guère d'intérêt.

Disons qu'on parle d'une usine en province. Donc habiter loin de son lieu de travail est un luxe et pas une nécessité comme dans de nombreux pôles urbains.
C'est donc pas improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 06-10-2021 à 11:34:22
n°64179811
TheCleaner
Posté le 06-10-2021 à 11:37:04  profilanswer

Moi j'aime bien le TT parce-que je peux me lever plus tard, ne pas me taper les bouchons matin/soir, faire 2/3 corvées à la maison plutôt que de les faire le soir en rentrant, pouvoir manger avec ma femme et ma fille les mercredi, être plus motivé pour faire du sport, pouvoir jouer à la console/regarder une série/manger ce que je veux le midi, pouvoir rester en short, aller faire des courses sur de meilleurs créneau (toute fin de matinée, pause du midi), récupérer mes colis, etc... c'est sympa de voir les collègues 2 fois par semaine, le reste du temps on se parle tous tous les jours donc pas de nécessité pour moi de les voir plus.

n°64179825
TheCleaner
Posté le 06-10-2021 à 11:38:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Tiens je pensais pas que la RH soit un poste facilement tele travaillable. C'est une fonction qui sur le papier doit être proche des équipes.

Sur le papier seulement, franchement ça fait 15 ans que je bosse, je ne vois jamais les RH sauf au recrutement. Le reste (ce qui est très rare) se fait par mail/Teams/téléphone.

n°64179836
r06
Posté le 06-10-2021 à 11:39:50  profilanswer

Shriv a écrit :

:??:  pour faire quoi? Dans ma boite précédente les RH étaient externalisées en république tcheque, je dois dire que ça marchait mieux que maintenant ou on en a plusieurs sur site...:o

n°64179839
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 11:39:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Moi j'aime bien le TT parce-que je peux me lever plus tard, ne pas me taper les bouchons matin/soir, faire 2/3 corvées à la maison plutôt que de les faire le soir en rentrant, pouvoir manger avec ma femme et ma fille les mercredi, être plus motivé pour faire du sport, pouvoir jouer à la console/regarder une série/manger ce que je veux le midi, pouvoir rester en short, aller faire des courses sur de meilleurs créneau (toute fin de matinée, pause du midi), récupérer mes colis, etc... c'est sympa de voir les collègues 2 fois par semaine, le reste du temps on se parle tous tous les jours donc pas de nécessité pour moi de les voir plus.

+1, c'est juste génial. Si on m'avait dit que je pourrais dej le mercredi avec mon épouse et mes enfants, je ne l'aurai jamais crû.
Les courses le midi, la petite sieste de 20 minutes si l'idée nous prend, quel pied  :love:  
Et aussi bien sûr saykser  [:dawasko]  avec son épouse en télé-travail sur l'heure du dej, top

n°64179843
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2021 à 11:40:18  profilanswer

Fragilus a écrit :

Disons qu'on parle d'une usine en province. Donc habiter loin de son lieu de travail est un luxe et pas une nécessité comme dans de nombreux pôles urbains.
C'est donc pas improbable.

Tout à fait :jap:
10 minutes me semble le minimum possible mais ça reste crédible.

Sur un boulot j'avais un petit 15 minutes à vélo, porte à porte. Une fois j'ai mesuré, je ne pédalais que pendant 6-7 minutes :D (2 km)

Les phases de "vestiaire", de parking et de déplacement à pied prenaient la majorité du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-10-2021 à 11:42:56

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64179855
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2021 à 11:41:48  profilanswer

Allez, je vous concède 12 minutes ce qui change tout c'est vrai :o

doudou5 a écrit :

je me base sur une vieille discussion ou Gimly indiquait venir en voiture à son taff qui est à 10 minutes ;)

Ce matin selon maps, j'ai mis 9 minutes :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2021 à 11:42:53
n°64179857
Cavatines
Posté le 06-10-2021 à 11:41:57  profilanswer

Je fais ma première semaine (depuis début 2020) avec 3 jours de présentiel.

Aujourd'hui je suis toute seule dans un bureau de 50m², il y a des travaux dans le bâtiment donc je suis complètement isolée et il n'y a personne dans le couloir, je mets 15mn pour aller pisser, la bouilloire a rendu l'âme et la machine à café est à l'autre bout du bâtiment.

Quitte à passer des journées comme ça, je préfère être chez moi, déjeuner avec mon mec, m'éviter les transports, profiter des temps morts (il y en a) pour jouer avec mon chien, et fumer de mon bureau.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 11:41:57  profilanswer

n°64179870
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 11:42:56  profilanswer

Moi ce matin selon maps, j'ai mis 9 minutes :o

là tu parles quand tu es dans la bagnole. Pas le moment ou tu te prépares à partir et le moment ou tu te poses sur ton siège en cuir pour siroter ton premier scotch de la journée en allumant ton cigare  :o

n°64179877
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 11:43:38  answer

Moi ce matin selon maps, j'ai mis 9 minutes :o

Non mais moi je suis d'accord avec toi, quand je fais du tt c'est pour tondre ma pelouse ou aller me promener à la plage.
Pour travailler j'ai aucun soucis à aller au bureau.

n°64179882
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2021 à 11:44:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais ma première semaine (depuis début 2020) avec 3 jours de présentiel.

Aujourd'hui je suis toute seule dans un bureau de 50m², il y a des travaux dans le bâtiment donc je suis complètement isolée et il n'y a personne dans le couloir, je mets 15mn pour aller pisser, la bouilloire a rendu l'âme et la machine à café est à l'autre bout du bâtiment.

Quitte à passer des journées comme ça, je préfère être chez moi, déjeuner avec mon mec, m'éviter les transports, profiter des temps morts (il y en a) pour jouer avec mon chien, et fumer de mon bureau.

Et pas de masque chez soi aussi...

Perso je suis en train de trouver un rythme qui me plaît bien à 2j de TT par semaine. Le full TT j'ai pas trop kiffé sur le long terme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64179918
r06
Posté le 06-10-2021 à 11:46:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

là tu parles quand tu es dans la bagnole. Pas le moment ou tu te prépares à partir et le moment ou tu te poses sur ton siège en cuir pour siroter ton premier scotch de la journée en allumant ton cigare  :o

Il habite en maison il lui faut combien de temps pour sortir, fermer la porte, allumer sa voiture et sortir dans la rue? 1 min? 1 min 30? Pareil a son bureau combien de temps pour passer de sa place de parking devant l'usine à son bureau? 1 min? 2?

n°64179927
Cavatines
Posté le 06-10-2021 à 11:47:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et pas de masque chez soi aussi...

Perso je suis en train de trouver un rythme qui me plaît bien à 2j de TT par semaine. Le full TT j'ai pas trop kiffé sur le long terme.

Je suis pas pour le full TT. Mais avec les contraintes qu'on a nous mises pour choisir nos jours de TT, au final il y a des jours (comme aujourd'hui) où je viens seule, juste parce qu'il ne fallait pas qu'il y ait de jours "où y'a personne de l'équipe"
Mais bon au final si c'est pour discuter sur Teams avec mes collègues, je préfère le faire de chez moi...

n°64179934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2021 à 11:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu essayais de bouger dans les domaines innovants techniques pour faire de l'avant-vente/vente, tu t'eclaterais sans doute un peu plus.

Faut m enlever de la black list

Je vais précisément en avant vente :D

n°64179937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2021 à 11:49:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est signé ? Quel augment ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64179953
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2021 à 11:50:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non, je pense que maps comptabilise dés que ca bouge.  

Mon trajet de bagnole théorique est de 6 minutes.  
Tu rajoutes 30 seconde maison bagnole, 45 secondes le temps que le portail s'ouvre, 30 seconde pour arriver de la bagnole à la porte de l'usine et voilà.

Mais surtout, t'as pas l'impression qu'ergoter entre 10 et 12 minutes c'est de l'enculage de mouches niveau semi professionnel :??:

n°64179954
TheCleaner
Posté le 06-10-2021 à 11:50:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs ca s'est passé comment pour toi en cogip bancaire quand t'a pris en responsabilité? T'a eu cache promo/augment ou on t'a dit "Fait tes preuves camarade" ou alors c'est ne plusieurs salve d'augmentation ?

n°64179960
Fragilus
Posté le 06-10-2021 à 11:50:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout à fait :jap:
10 minutes me semble le minimum possible mais ça reste crédible.

Sur un boulot j'avais un petit 15 minutes à vélo, porte à porte. Une fois j'ai mesuré, je ne pédalais que pendant 6-7 minutes :D (2 km)

Les phases de "vestiaire", de parking et de déplacement à pied prenaient la majorité du temps.

Bon après, les quelques usines dans lesquelles je suis allé en mission, vu la gueule de la campagne autour, je sais pas si j'aurais trouvé ça génial longtemps. :o

n°64179968
btbw03
Posté le 06-10-2021 à 11:51:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça prend un temps de dingue ça me soule …  

Et là j ai une « wild offre appears! »qui vient a moi, donc hésitation si j y vais ou pas :o

L augment ça sera du 5/6%.

Là je suis en train de monter une offre de coaching client, y a du transverse, faut tout présenter en anglais car équipe internationale, c est intéressant mais ça occupe pas 8h par jour quoi.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-10-2021 à 11:52:34
n°64179977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2021 à 11:51:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais bien que tu vas en avant-vente, mais vu le temps que ca prend, je percevrais ca personnellement comme un tres mauvais signe sur la dynamique de l’équipe. Une équipe qui est chargée, qui bosse sur des sujets innovants et ou il y a des choses a faire, elle attend pas 12 ou 18 mois pour avoir quelqu'un. Elle règle ca très rapidement. J'espere me tromper mais je pense que tu vas atterir dans une equipe aussi engluee que celle ou tu es.

Je connais du monde chez Orange et quand ils ont besoin de personnes, ca se regle en quelques semaines.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64179999
btbw03
Posté le 06-10-2021 à 11:53:39  profilanswer

Bah c est l équipe AV pour le domaine réseau / cybersecu pour toute la région AuRA donc je pense y a du taff ( mon pote qui y est, est bien sous l eau en tout cas ) :D

n°64180018
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-10-2021 à 11:54:50  profilanswer

Alors que tout le monde sait que Allemand lv2, c'est juste une combine de reproduction sociale :o

c'est le Latin et le Grec pour ça  :o

n°64180021
r06
Posté le 06-10-2021 à 11:55:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tiens d'ailleurs ca s'est passé comment pour toi en cogip bancaire quand t'a pris en responsabilité? T'a eu cache promo/augment ou on t'a dit "Fait tes preuves camarade" ou alors c'est ne plusieurs salve d'augmentation ?

Dans un seul message tu viens quand même de décrire pleins de pratiques managériales relativement désuètes.
-L'idée que devenir manager soit une prise de responsabilité
-L'idée que ça doive être associé à une hausse de salaire

n°64180026
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 11:55:18  profilanswer

Non, je pense que maps comptabilise dés que ca bouge.  

Mon trajet de bagnole théorique est de 6 minutes.  
Tu rajoutes 30 seconde maison bagnole, 45 secondes le temps que le portail s'ouvre, 30 seconde pour arriver de la bagnole à la porte de l'usine et voilà.

Mais surtout, t'as pas l'impression qu'ergoter entre 10 et 12 minutes c'est de l'enculage de mouches niveau semi professionnel :??:

non dans ce cas, je suis en phase :jap:

n°64180030
r06
Posté le 06-10-2021 à 11:55:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça prend un temps de dingue ça me soule …

Et là j ai une « wild offre appears! »qui vient a moi, donc hésitation si j y vais ou pas :o

L augment ça sera du 5/6%.

Là je suis en train de monter une offre de coaching client, y a du transverse, faut tout présenter en anglais car équipe internationale, c est intéressant mais ça occupe pas 8h par jour quoi.

15h/jour?  Effectivement dure la reprise..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-10-2021 à 11:58:04
n°64180053
btbw03
Posté le 06-10-2021 à 11:57:24  profilanswer

r06 a écrit :

15h/jour?  Effectivemetn dure la reprise..:o

[:ti_thom]

n°64180070
TheCleaner
Posté le 06-10-2021 à 11:58:35  profilanswer

r06 a écrit :

Dans un seul message tu viens quand même de décrire pleins de pratiques managériales relativement désuètes.
-L'idée que devenir manager soit une prise de responsabilité
-L'idée que ça doive être associé à une hausse de salaire

Mybad, je ne pensais pas que les COGIP bancaire étaient modernes dans leur gestion de carrière  :o  
Ceci étant dit, qqn qui passe manager et qui n'a pas de prise de responsabilité ni de hausse de salaire, il y a quand même un problème de terminologie.

n°64180085
r06
Posté le 06-10-2021 à 11:59:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mybad, je ne pensais pas que les COGIP bancaire étaient modernes dans leur gestion de carrière  :o
Ceci étant dit, qqn qui passe manager et qui n'a pas de prise de responsabilité ni de hausse de salaire, il y a quand même un problème de terminologie.

Effectivement les cogip bancaise c'est probablement old school.

Pour le point financier c'était clairement le cas dans pleins de boites ou j'ai bossé.
Pour les responsabilités elles sont différentes de celle d'un contributeurs individuels mais pas forcément supérieures...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-10-2021 à 12:00:21
n°64180106
TheCleaner
Posté le 06-10-2021 à 12:01:06  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement les cogip bancaise c'est probablement old school.

Pour le point c'était clairement le cas dans pleins de boites ou j'ai bossé.

Mais c'est quoi un manager sans prise de responsabilité au juste? Si tu manage personne, t'es pas manager  :o

n°64180124
oh_damned
Posté le 06-10-2021 à 12:03:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Place a 5%, ca fait ~8K/mois sur 15 ans. Avec ce modele la, ca veut dire que Oh_damned doit etre a ~1.5M€ net aujourd'hui. Who knows  [:hoo:5]

Non, malheureusement.
Mais je n’ai pas encore intégré au capital la plus-value indécente que prendra la maison quand les travaux seront finis dedans.
J’aurais été moins con j’aurais fait les travaux bien avant et je serai déjà quasi en capacité de faire un FIRE décent.
Concrètement je m’en veux un peu de ne pas avoir pris au sérieux la perspective du FIRE dès que j’ai commencé à bosser, j’aurais fait d’autres choix pro et d’autres choix d’investissement notamment.
Je reste déterminé à aller au bout du truc, guidé notamment par la lumière du Grand Christ Cosmique.
D’ailleurs ça y est tu es en FR ou pas encore ?

TheCleaner a écrit :

Mais c'est quoi un manager sans prise de responsabilité au juste? Si tu manage personne, t'es pas manager  :o

C'est une vision archaïque du management.
Les ressources humaines ne sont pas les seules ressources qu'il faut gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-10-2021 à 12:05:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64180132
TheCleaner
Posté le 06-10-2021 à 12:05:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une vision archaïque du management.
Les ressources humaines ne sont pas les seuls ressources qu'il faut gérer.

Ba en l'occurence on parle de Théo qui gère bien des personnes maintenant il me semble.
Et non ce n'est pas une vision archaïque, c'est juste une vision pas exhaustive mais le management reste très majoritairement attaché à du management de personne.

n°64180133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2021 à 12:05:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le second. L'augment sera présente si la prise de poste est réussie. On va voir d'ici quelques mois :o

---------------
n°64180142
oh_damned
Posté le 06-10-2021 à 12:06:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Le second. L'augment sera présente si la prise de poste est réussie. On va voir d'ici quelques mois :o

Les fdp

+ de responsabilités, + d'emmerdes potentielles, mais on ne t'augmente pas tout de suite
Un bel exemple d'enculade

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 06-10-2021 à 12:07:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64180145
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 12:07:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

une façon sans doute de faire renoncer la personne à une partie de ses RTT ou un truc comme ça en échange d'un titre idiot :o
Bref comme les jeunes qui sont "cadre" directement à la sortie de l'école  :o

n°64180157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2021 à 12:08:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les fdp
+ de responsabilités, + d'emmerdes potentielles, mais on ne t'augmente pas tout de suite

J'suis d'accord, c'est bien batard :d

Après je comprends, y'avait une proba non négligeable pour que ça casse, sauf que l'augment, elle, elle reste.

---------------
n°64180159
onina
Posté le 06-10-2021 à 12:08:30  profilanswer

Bah non, c'est même plutôt le contraire, et franchement, j'ai mis aucun pression.

Déjà j'ai peu de postes télétravaillables, c'est de la prod.

Ensuite sur ceux qui peuvent, j'ai la RH qui a pris et c'est tout.
Le comptable refuse fermement (lui il a même refusé au début du covid)

Les autres bureliers mangent ensemble à midi, bonne ambiance, donc ca ne les intéressent pas (ils étaient tout en TT au début du COVID).

En revanche, aucun n'a de temps de transport supérieur à 10mn  [:spamafote]  

Moi même, j'ai fait une semaine de TT quand l'usine était fermé, et je suis revenu. Je n'ai strictement aucune valeur ajoutée à être en TT.

Bon si t'as 3 postes télétravaillables seulement, statistiquement tu peux avoir 3 personnes qui ne veulent pas TT évidemment. Mais si t'en as plusieurs dizaines, statistiquement c'est improbable que personne ne veuille de TT au fond :D
C'est ce qui me rend dubitative.

TheCleaner a écrit :

This. Et le temps de trajet n'a finalement qu'une toute petite part là dedans. Que cela n'intéresse pas certaines personnes, évidemment, que cela n'intéresse personne, c'est plus bizarre !

Message édité par onina le 06-10-2021 à 12:10:04
n°64180170
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-10-2021 à 12:09:55  profilanswer

C'est quand même la base de convenabilité ça.
10 min de siège de bureau à canapé en voiture, 20 à pieds :D

n°64180171
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2021 à 12:10:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les fdp

Un bel exemple d'enculade

chez nous d'ailleurs l'augment décidée en fin d'année N, annoncée fin T1 N+1 est en générale valable T4 N+1. Certains ont du bol et passent T1 N+1 mais c'est rare  :bounce:

n°64180180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2021 à 12:11:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

chez nous d'ailleurs l'augment décidée en fin d'année N, annoncée fin T1 N+1 est en générale valable T4 N+1. Certains ont du bol et passent T1 N+1 mais c'est rare  :bounce:

fdp/10 ça comme pratique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23584  23585  23586  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)