Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23578  23579  23580  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64173974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 17:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

ça se fait grosso merdo en une 15aine d'année en épargnant/investissant la moitié de ce que tu gagnes.
ça implique donc d'avoir des revenus élevés si tu veux vivre à peu près confortablement sur toutes ta vie d'adulte.

Perso j'ai commencé vers 30 ans
Là j'en ai 41 et d'après mes derniers calculs d'ici environ 3 ans on est bon.

Libre à 44 ans et avec des gamins encore jeunes, ça va laisser pas mal de temps pour kiffer.

Avec en + une étape intermédiaire sans attache particulière (car je vais bientôt bosser 100% à distance) et donc la capacité de bouger à peu près n'importe où dans le monde.

C'est encore reporte? C'est une sorte de martingale le depart de oh_damned a l'etranger. Enfin on en reparlera dans 3 ans, tout ca a bien le temps de changer.
Marrant, on a le meme age.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 17:46:56  profilanswer

n°64173975
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-10-2021 à 17:47:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça se fait grosso merdo en une 15aine d'année en épargnant/investissant la moitié de ce que tu gagnes.
ça implique donc d'avoir des revenus élevés si tu veux vivre à peu près confortablement sur toutes ta vie d'adulte.

Perso j'ai commencé vers 30 ans
Là j'en ai 41 et d'après mes derniers calculs d'ici environ 3 ans on est bon.

Libre à 44 ans et avec des gamins encore jeunes, ça va laisser pas mal de temps pour kiffer.

Avec en + une étape intermédiaire sans attache particulière (car je vais bientôt bosser 100% à distance) et donc la capacité de bouger à peu près n'importe où dans le monde.

Oui mais, tu excuseras ma question car je n'en ai pas idée, combien de revenu mensuel ?

Le curseur est la.

n°64173978
r06
Posté le 05-10-2021 à 17:47:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Voyons voir dans 3 ans, mais c'est tout ce que je te souhaites :jap:

Le seul pour l'instant qui semble avoir passé le pas est paraît il prof mais il a visiblement plus le temps de venir nous en parler...:o

n°64174015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2021 à 17:51:51  profilanswer

gregouf a écrit :

J'utilise la Black-List Grease Monkey sur le forum pour ne plus a avoir lire certains intervenants, surtout sur ce topic. Des fois ca donne des pages assez incongrues, demonstration avec la page 23576  [:mrk8]  

https://i.ibb.co/KKCLGQY/HFR.jpg

Le topic parait bien vide  :o

je comprends l'utilité de la chose pour un troll ultra relou à la btbw par ex., mais si t'en es à bloquer une partie des intervenants réguliers tu crois pas que c'est qu'il est temps de passer moins de temps sur le topic ?

n°64174026
oh_damned
Posté le 05-10-2021 à 17:54:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est encore reporte? C'est une sorte de martingale le depart de oh_damned a l'etranger. Enfin on en reparlera dans 3 ans, tout ca a bien le temps de changer.
Marrant, on a le meme age.

Non c'est le FIRE que je vise dans 3 ans
L'indépendance géographique / la fuite de l'enfer communiste c'est dans quelques mois.
Certains jours j'ai même envie de me barrer le jour même sans me retourner en disant à Madame et aux gamins qu'ils ont 30mn pour remplir juste un sac et de prendre la route comme ça...
Mais j'ai quelques engagements clients à boucler cette année + il y a un membre de la famille qui a des soucis de santé qui font qu'on va éviter de bouger les prochains mois.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 05-10-2021 à 17:54:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64174029
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-10-2021 à 17:54:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est plutôt que tu ne l'as jamais grillé quand il ramenait une fille à l'appart et ça veut dire qu'il est vachement discret.
Quand tu le vois au bout de sa vie c'est en fait qu'il a donné de sa personne toute la nuit :D

C'est toi qui te fait des films, pour le coup.

n°64174067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 17:57:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'indépendance géographique / la fuite de l'enfer communiste c'est dans quelques mois.
Certains jours j'ai même envie de me barrer le jour même sans me retourner en disant à Madame et aux gamins qu'ils ont 30mn pour remplir juste un sac et de prendre la route comme ça...
Mais j'ai quelques engagements clients à boucler cette année + il y a un membre de la famille qui a des soucis de santé qui font qu'on va éviter de bouger les prochains mois.

J'avais bien compris que c'etait le FIRE dans 3 ans, mais le depart a l'etranger qui devait etre 2019, puis 2020 puis 2021 ne semble plus a l'ordre du jour. Je te souhaite que le "FIRE" ne suive pas le meme chemin. Tu semblais tres focus sur l'argent, penses tu donc etre capable de voir ton patrimoine diminuer ou alors tu penses avoir un rendement suffisant pour rester plat? Avec 5 gamins, ca risque d'etre une sacre somme quand ils feront des etudes.

---------------
n°64174069
TheCleaner
Posté le 05-10-2021 à 17:58:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Wai c'est un peu ce que je disais plus haut, tant mieux que ça te convienne, mais avoir un quotidien comme ça pour l'espoir d'un futur de rentier n'est pas qqch qui me motive  :jap:

n°64174075
Cavatines
Posté le 05-10-2021 à 17:58:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends l'utilité de la chose pour un troll ultra relou à la btbw par ex., mais si t'en es à bloquer une partie des intervenants réguliers tu crois pas que c'est qu'il est temps de passer moins de temps sur le topic ?

Je suis d'accord. Et en venir faire une capture d'écran... A quand le post "je dedrap, adieu" ?

n°64174130
Fragilus
Posté le 05-10-2021 à 18:05:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis d'accord. Je comprend pas l'intérêt de bloquer personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 05-10-2021 à 18:06:26
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 18:05:53  profilanswer

n°64174165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2021 à 18:09:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis d'accord. Et en venir faire une capture d'écran... A quand le post "je dedrap, adieu" ?

c'est son côté AW :o

Fragilus a écrit :

Je suis d'accord. Je comprend pas l'intérêt de bloquer personnellement.

:jap:

n°64174217
Fragilus
Posté le 05-10-2021 à 18:16:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est son côté AW :o

Si c'est le cas, on peut dire que ça a bien fonctionné. :D

n°64174220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2021 à 18:16:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

Si c'est le cas, on peut dire que ça a bien fonctionné. :D

[:ddr555]

n°64174306
oh_damned
Posté le 05-10-2021 à 18:27:39  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais bien compris que c'etait le FIRE dans 3 ans, mais le depart a l'etranger qui devait etre 2019, puis 2020 puis 2021 ne semble plus a l'ordre du jour. Je te souhaite que le "FIRE" ne suive pas le meme chemin. Tu semblais tres focus sur l'argent, penses tu donc etre capable de voir ton patrimoine diminuer ou alors tu penses avoir un rendement suffisant pour rester plat? Avec 5 gamins, ca risque d'etre une sacre somme quand ils feront des etudes.

Maître Youmoussa n'est plus là pour faire de l'archéologie

Alors on va tenter de retracer la timeline rapidement :

fin 2019 : je commence à discuter sérieusement et régulièrement avec Madame d'expat, sans date cible précise

octobre 2020 : la Respublica annonce le projet de loi pour le respect des principes de la république, qui comprend la quasi fin de l'école à la maison pour la rentrée 2021, on décide donc de se donner mi 2021 comme deadline pour partir

début 2021 : les débats sur la loi conduisent le projet à viser une application à la rentrée 2022

avril 2021 : la loi en question est finalement votée et confirme la deadline de 2022
=> on relâche la pression

mi 2021 : je me rengage auprès de plusieurs clients en région parisienne pour du consulting sur le 2nd semestre 2021

Viennent se greffer les soucis de santé d'une personne de ma famille.

On a effectivement les pieds sur la pédale de frein là.

Je sais qu'ici une expat respectable est de partir sans rien tel un chicano sans le sou qui a traversé clandestinement le Rio Grande de nuit.

Du coup mon expat ne sera pas respectable :D

---------------
n°64174311
Shriv
Posté le 05-10-2021 à 18:28:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec quel patrimoine vas tu te lancer dans un FIRE et quel budget mensuel vises tu? Vous êtes une famille de 7 donc j'imagine que les frais fixes de fonctionnement ne vont pas être négligeables  :D

n°64174312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2021 à 18:28:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toujours cette confusion entre revenus et patrimoine (qui est la seule véritable richesse).
Avec des revenus élevés tu peux avoir un train de vie princier ou/et accumuler assez rapidement, mais tu peux aussi tout cramer chaque mois et rester pauvre.

Prenons un exemple extrême de jeune cadre dynamique à 20K/mois qui épargne que dalle et n'a jamais rien épargné
Arrivé à la fin de l'année, malgré ses 240K de revenu en cumulé sur les 12 derniers mois, il a zéro patrimoine, il est pauvre.

Franchement, 20k€/mois ça reste difficile à dépenser sans construction de patrimoine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64174317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 18:28:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup mon expat ne sera pas respectable :D

Tu ne reponds pas a la question de mon post  ;)

---------------
n°64174553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2021 à 19:00:56  profilanswer

gregouf a écrit :

J'utilise la Black-List Grease Monkey sur le forum pour ne plus a avoir lire certains intervenants, surtout sur ce topic. Des fois ca donne des pages assez incongrues, demonstration avec la page 23576  [:mrk8]  

Ping pong ping pong bam !  

:D

Utiliser Les couleurs de base du fofo  [:max evans]

etoile64 a écrit :

Franchement, 20k€/mois ça reste difficile à dépenser sans construction de patrimoine.

File les moi  

https://media0.giphy.com/media/AWv3UAFkgz39u/giphy.gif?cid=28f76e618w0n4vky2rqkb949m4pblf70f0hlgfr7sm196voq&rid=giphy.gif&ct=g

oh_damned a écrit :

Maître Youmoussa n'est plus là pour faire de l'archéologie

Alors on va tenter de retracer la timeline rapidement :

Décider de sa vie pour …. L école à la maison :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-10-2021 à 19:04:24
n°64174885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2021 à 19:44:49  profilanswer

Tu sais, on se demerde pas mal dans l’objectif, mais vraiment, sans construire aucun patrimoine, ça tourne vite en rond.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64175051
standalone
Posté le 05-10-2021 à 20:06:51  profilanswer

On parlait de métier passion il y a 2-3 pages, je rebondis dessus.

Dans mon taff je fais pas mal de choses que je kiffe, surtout quand j'arrive à être mis sur les projets que je pousse . Mais surtout je peux faire quelque chose que sinon même millionnaire je ne pourrais pas faire.
Les process qu'on utilise coûte des centaines de millier d'euros, les licences des millions et les projets des 10ene de million.
Oui , millionaire, je pourrais monter une boîte pour faire pareil, mais je serais le boss, pas le mec qui s'amuse à essayer plein de trucs.  
My 2 cents.

Alors certes millionaire je voudrais faire d'autre chose, mais mon taff est l'extension d'un de mes kiff d'enfant.

n°64175110
Flaie
Posté le 05-10-2021 à 20:14:47  profilanswer

Ben tu pourrais être miyonnaire et continuer a faire ce que tu fais a mi-temps par exemple.

Yá plusieurs chefs miyonnaires dans mon ancienne COGIP, ils viennent quand meme au taff a 7h pour surveiller la PRD, viennent le WE, ... si ça leur plait :)

n°64175247
standalone
Posté le 05-10-2021 à 20:30:45  profilanswer

Oui dans ce sens c'est probable, si je gagne au loto par exemple :D

Mais j'aurais hérité j'aurais probablement pas fait cette carrière.

n°64175329
onina
Posté le 05-10-2021 à 20:40:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben tu pourrais être miyonnaire et continuer a faire ce que tu fais a mi-temps par exemple.

Yá plusieurs chefs miyonnaires dans mon ancienne COGIP, ils viennent quand meme au taff a 7h pour surveiller la PRD, viennent le WE, ... si ça leur plait :)

Mouai. Ça ressemble plutôt à du 'j'ai pas de vie en dehors du travail pitié donnez moi une existence sociale'. Autant je peux comprendre la passion pour, je sais pas, le développement, la gestion de projet, le fait de partir d'une idée pour arriver à un truc concret quoi (même si c'est un truc qui ne sert pas à grand chose :o), autant la supervision je doute que ça puisse être une passion.

n°64175338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2021 à 20:41:40  profilanswer

Tiens je me demande si il va y'avoir un scketch avec la dette américaine que le congres ne veut pas valider , ils ont pas fait le meme cirque il y'a 3/4 ans ? avec moult bordel dans le monde ?

ça + les manif pour le pouvoir d'achat on peut avoir un Novembre / Decembre d'anthologie

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64175371
Flaie
Posté le 05-10-2021 à 20:45:38  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Ça ressemble plutôt à du 'j'ai pas de vie en dehors du travail pitié donnez moi une existence sociale'. Autant je peux comprendre la passion pour, je sais pas, le développement, la gestion de projet, le fait de partir d'une idée pour arriver à un truc concret quoi (même si c'est un truc qui ne sert pas à grand chose :o), autant la supervision je doute que ça puisse être une passion.

les chefs dont je parle c'est leur petit bébé ils sont dans la boîte depuis 20 ans ++  
c'est leur vie, leur œuvre

n°64175379
onina
Posté le 05-10-2021 à 20:46:20  profilanswer

Flaie a écrit :

les chefs dont je parle c'est leur petit bébé ils sont dans la boîte depuis 20 ans ++

Oui mais dans ce cas c'est autre chose que 'la passion pour leur travail', au final.

n°64175398
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 20:48:26  answer

On est dans l’entrepreneuriat la quasiment, c’est un autre délire oui

n°64175428
Flaie
Posté le 05-10-2021 à 20:52:12  profilanswer

c'est pas les boss de la boîte, juste des managers ou chef d'unités, ils sont pas au board de direction :o

n°64175475
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-10-2021 à 20:58:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu négliges le besoin des vieux d’aller bosser pour pas être chez eux :o  
Mon boss reste pas chez lui en semaine, sinon il pète un plomb entre sa femme et ses gosses

n°64175547
alpachinoi​s
Posté le 05-10-2021 à 21:04:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas dans la bl je peux mourir tranquille  [:jean-pierre defrog:3]

n°64175949
Filob
Posté le 05-10-2021 à 21:38:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi le setup envisagé dans 3 ans du coup?
Quel capital?
Je ne te voyais pas avec assez de capital de coté pour vivre sans revenus avec 5 gosses.

Et départ où dans quelques mois? C'est encore du projet ou ca devient concret/vous regardez où vous installer etc?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64176133
standalone
Posté le 05-10-2021 à 21:55:14  profilanswer

Surtout si il fuit notre France pour un pays avec des frais de scolarité élevés.

n°64176151
Filob
Posté le 05-10-2021 à 21:56:14  profilanswer

standalone a écrit :

Surtout si il fuit notre France pour un pays avec des frais de scolarité élevés.

Tu ne lis pas :o (école à la maison chez lui)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64176159
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2021 à 21:57:05  profilanswer

standalone a écrit :

Il est adepte virulent de l'école à la maison  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64176502
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 22:21:33  profilanswer

standalone a écrit :

Pour lui aucuns systèmes scolaire n’est assez bien pour sa chère marmaille

Et se mélanger ? T imagines l idée un peu ? Brrrrr … terrifiant !

Message édité par btbw03 le 05-10-2021 à 22:21:52
n°64176521
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2021 à 22:23:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais il était sérieux ?  :sweat:  

Quel intérêt une souris rechargeable ?

Ça consomme 2 AAA tous les 12 mois ...

+1

gregouf a écrit :

C'est triste :/

Bon je scroll aussi les message de foudres, mais btbw est toujours distrayant :D

---------------
More GG, more skill
n°64176549
standalone
Posté le 05-10-2021 à 22:27:07  profilanswer

standalone a écrit :

Filob a écrit :

Tu ne lis pas :o (école à la maison chez lui)

philibear a écrit :

Il est adepte virulent de l'école à la maison  [:cosmoschtroumpf]

L'école a la maison ça ne dure que un temps .
Le lycée ou études supérieures c'est ça qui coûte un rein et pas facile à faire soit même.

n°64176628
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 22:34:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon je scroll aussi les message de foudres, mais btbw est toujours distrayant :D

[:clooney7]

n°64176779
Braindead
Posté le 05-10-2021 à 22:49:26  profilanswer

Je zappe foudres mais toi tu es de moins en moins distrayant. Tes messages sont répétitifs, limite monosyllabes, c'est devenu lourdeau.
Le pire c'est que tu as des choses à dire, mais tu ne développes rien, quelques mots mal alignés sans AUCUN effort pour être agréable à lire... dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 05-10-2021 à 22:52:59

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64177216
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 23:26:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Je zappe foudres mais toi tu es de moins en moins distrayant. Tes messages sont répétitifs, limite monosyllabes, c'est devenu lourdeau.
Le pire c'est que tu as des choses à dire, mais tu ne développes rien, quelques mots mal alignés sans AUCUN effort pour être agréable à lire... dommage.

https://media3.giphy.com/media/J74WVDaBm8KNOMpTzn/giphy.gif?cid=28f76e618lto3tb8bvlcwjwl7bnisngmd0r3qw0xlxq9k9qa&rid=giphy.gif&ct=g

n°64177248
oh_damned
Posté le 05-10-2021 à 23:28:57  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui mais, tu excuseras ma question car je n'en ai pas idée, combien de revenu mensuel ?

Le curseur est la.

Shriv a écrit :

Avec quel patrimoine vas tu te lancer dans un FIRE et quel budget mensuel vises tu? Vous êtes une famille de 7 donc j'imagine que les frais fixes de fonctionnement ne vont pas être négligeables  :D

gregouf a écrit :

Tu ne reponds pas a la question de mon post  ;)

Filob a écrit :

C'est quoi le setup envisagé dans 3 ans du coup?
Quel capital?
Je ne te voyais pas avec assez de capital de coté pour vivre sans revenus avec 5 gosses.

Et départ où dans quelques mois? C'est encore du projet ou ca devient concret/vous regardez où vous installer etc?

La cible est de vivre sur 70K€/an
2,1M€ de capital.
Pour Gregouf > ça ne me fait pas peur de taper dans le capital si nécessaire

On a abandonné l'Irlande
Climat trop pourri, coût de la vie trop élevé + la vie sur une île est trop pénible en terme de logistique

Finalement on va bouger en Espagne
Quelques contacts sur place + Madame se démerde déjà pas mal en Espagnol
Perso je m'y suis mis assez intensivement pour avoir un niveau au moins B1 en partant
Et on va apprendre aux petits les bases

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 05-10-2021 à 23:30:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23578  23579  23580  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)