Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23575  23576  23577  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64171465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2021 à 13:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et pour Covid, je rêve d’une pandémie à base de maladie dont les symptômes ne ressemblent pas à un vulgaire coup de froid.  

Avec un vrai taux de mortalité :love:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 13:19:44  profilanswer

n°64171469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2021 à 13:20:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah revoir youmou par erreur et son classique « je te dénigre si t es pas d accord avec moi », ça manquait pas dit donc.

Tant que tu ne sources pas, ça n’est pas du dénigrement mais des faits.

Ton côté fausse victime, ça va très bien avec du QANon aussi  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-10-2021 à 13:20:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64171478
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 13:20:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que tu ne sources pas, ça n’est pas du dénigrement mais des faits.

Si tu t obstines à regarder le monde avec des œillères, que veux tu.

C est un peu comme celui qui fait partie des 15% de non vax encore aujourd’hui, tu le changera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-10-2021 à 13:22:57
n°64171495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2021 à 13:23:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu t obstinés à regarder le monde avec des œillères, que veux tu.

Source ?

On va lancer un nouveau tag #btbwqanon, ça va être plus simple  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-10-2021 à 13:23:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64171506
foudres
Posté le 05-10-2021 à 13:25:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après c est du légal souvent ces affaires

C est moralement que c est pas top top top …  

Enfin après y a la provenance des fonds, sûrement pas tj très très propre

Ca me fait doucement rigoler. La morale ne dis pas si imposer à 1, 10 ou 90% est bien. Elle dit pas si c'est bien ou non de mettre son siége social en Irlande ou au Luxembourg.  

Tout le monde exploite les niches fiscales qu'il peut et rare sont ceux qui payent volontairement plus d'impot. Ca géne personne d'avoir un livret A/jeune ou de déduire des dons aux associations ou aux partis politiques de ses impots. Ca géne pas les parents de payer moins d'imots par ce qu'ils ont des enfants.  

Mais quand c'est les autres qui font un truc qu'on fait pas soit même, ça devient immoral. Bah pourquoi pas. Chacun critique les autre et monte sur ses grand chevaux. Mais ça empéche pas ceux qui le font de dormir et de se sentir complétement justifiés dans leur action.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-10-2021 à 13:36:03
n°64171510
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 13:25:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

On va lancer un nouveau tag #btbwqanon, ça va être plus simple  :jap:

Je vais finir par signaler pour acharnement et aller me plaindre en mp comme toi si rien n est fait

n°64171523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2021 à 13:27:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais finir par signaler pour acharnement et aller me plaindre en mp comme toi si rien n est fait

Source ?

#btbwqanon

Sans acharnement de ta part à mentir et propager de fausses informations, je ne pourrais pas te demander de sourcer.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-10-2021 à 13:28:52

---------------
n°64171539
foudres
Posté le 05-10-2021 à 13:29:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba encore une fois, être vacciné n'empêche pas de chopper le covid, être vacciné n'empêche pas de partir en réa, être vacciné n'empêche pas de le refiler à qqn de fragile qui n'est pas vacciné (pour X raisons). Bref, je préfère me fier aux professionnel de santé qu'aux gens qui en on juste marre et qui en on RAB des autres.

Le masque et la distantiation sociale non plus. Tu peux tout faire comme il faut d'ailleur et creuver du covid d'ici 3 semaines ou mourrir d'une crise cardiaque dans 5 minutes; Y'a aucune certitude dans la vie. La on parle d'un jeu de probabilité d'un coté et de la liberté individuelle des gens de l'autre.

Soit tu te donne les moyens de vraiment controler les gens, mode 1984, soit ton controle sera forcément lache. Regarde déjà les manif qu'on a pour un pass sanitaire peu contraignant et en pratique peu respecté. (j'ai des potes qui sont allé au bar sans pass et moi on me controle 1X sur 3 ou 4).

n°64171544
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 13:29:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

#btbwqanon

Sans acharnement de ta part à mentir et propager de fausses informations, je ne pourrais pas te demander de sourcer.

T es complément à l ouest, couche panier.

n°64171574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2021 à 13:32:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es complément à l ouest, couche panier.

Tu préfères dénigrer plutôt que de sourcer tes affirmations donc.

#btbwqanon

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 13:32:57  profilanswer

n°64171576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2021 à 13:33:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est marrant ce soupçon systématique envers les gens aisé quand même.
C'est impossible en France de devenir riche légalement ?

C'est extrêmement difficile oui, mieux vaut faire du lobbying et récupérer une rente publique...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64171599
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 13:35:48  answer

dante2002 a écrit :

C'est extrêmement difficile oui, mieux vaut faire du lobbying et récupérer une rente publique...

Bah c'est légal ca, tu te contredis toi meme lol

n°64171605
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 13:36:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu préfères dénigrer plutôt que de sourcer tes affirmations donc.

#btbwqanon

Mec je suis remonté de quelques semaines

Tu quotes quasi systématiquement tout les messages en les commentants, les dénigrants  

Même si je n y réponds pas , tu comprends pas.  

A ce niveau la, il faut consulter

Je t envoies aussi le lien de mon shop, tu pourra y trouver différentes statues de ma personne, en différents matériaux et à différentes échelles, tu pourras ainsi cracher dessus quand tu veux.

Message édité par btbw03 le 05-10-2021 à 13:36:34
n°64171650
Modération
Posté le 05-10-2021 à 13:41:58  answer

T'es d'un relou....  [:sgt-d:6]  

n°64171666
foudres
Posté le 05-10-2021 à 13:44:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu d'un peu loin, c'est une question de chance. Tu gagne au loto. Ou tu hérite. Ca veut pas dire que ta fait quelque chose de mal.

Sinon, en général si tu peux proposer quelque chose qui a de la valeur, tu peux obtenir de l'argent contre. Et si t'es assez malin pour choisir ce qui vont bien te payer pour ça, ça rapporte plus. Toi par exemple tu as su vendre tes compétances infos et aller voir au Lux. Tu te considére probablement pas comme malhonnête ou unique au monde et ton salaire c'est genre 4 smics... A mon avis pour plus de la moitié de la population, tu es riche.

Le même dante qui monterait un ou 2 crans dans la hiérarchie, et doublerait son salaire d'ici 10 ans resterait aussi honnête. Et ne serait pas pour autant un surhomme. Et que ce dante là double encore son salaire (on serait donc sur 20K€/mois avec un 4X), en continuant d'évoluer, ça en ferait pas un connard ou quelqu'un de forcément mauvais.

C'est rare en statistiques (moins de 1% de la population). Mais ça arrive. Et tous ces gens sont pas forcément malhonnête.

Par contre peut être que tu sera plus travailleur, plus intelligent ou aura une compétance que la plupart des gens n'ont pas et t'aura été au bon endroit, au bon moment.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 05-10-2021 à 13:47:47
n°64171749
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 13:53:00  answer

Je pense aussi que pour la masse de classe moyenne qui arrivent à saisir de bonnes opportunités pro comme Dante, on peut accéder à une belle aisance financière à force de discipline et patience.  

Prof en était en bon exemple, Nico du topic épargne aussi, par exemple.

Par exemple la stratégie pour un profil comme Dante serait:
- Aller bosser au Lux le plus rapidement possible dans sa carrière
- Grace à son faible endettement, utiliser la capacité d'endettement restante pour de l'immo locatif à bon rendement, disons à Metz
- Finalement, Mettre 1k€ par mois dans de l'épargne financière

Avec ca il aura rattraper beaucoup de mhéritant qu'il jalouse et qui ont fait de la merde et ses enfants partiront avec d'aussi bonnes bases que les enfants des mhéritants mauvais gestionnaires.

n°64171760
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 13:54:26  profilanswer

Prof c est surtout son côté DIY qui lui a permis de faire de belle PV et/où de beaux rendements sur un parc immo en loc

n°64171791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2021 à 13:56:37  profilanswer

foudres a écrit :

Vu d'un peu loin, c'est une question de chance. Tu gagne au loto. Ou tu hérite. Ca veut pas dire que ta fait quelque chose de mal.

Sinon, en général si tu peux proposer quelque chose qui a de la valeur, tu peux obtenir de l'argent contre. Et si t'es assez malin pour choisir ce qui vont bien te payer pour ça, ça rapporte plus. Toi par exemple tu as su vendre tes compétances infos et aller voir au Lux. Tu te considére probablement pas comme malhonnête ou unique au monde et ton salaire c'est genre 4 smics... A mon avis pour plus de la moitié de la population, tu es riche.

Le même dante qui monterait un ou 2 crans dans la hiérarchie, et doublerait son salaire d'ici 10 ans resterait aussi honnête. Et ne serait pas pour autant un surhomme. Et que ce dante là double encore son salaire (on serait donc sur 20K€/mois avec un 4X), en continuant d'évoluer, ça en ferait pas un connard ou quelqu'un de forcément mauvais.

C'est rare en statistiques (moins de 1% de la population). Mais ça arrive. Et tous ces gens sont pas forcément malhonnête.

Par contre peut être que tu sera plus travailleur, plus intelligent ou aura une compétance que la plupart des gens n'ont pas et t'aura été au bon endroit, au bon moment.

Oui, mais on s'en fout.

Parce que même à 20k par mois, tu n'es pas riche tant que tu vis des fruits de ton travail (et pas de celui des autres ou d'une rente).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64171842
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 13:59:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais on s'en fout.

Parce que même à 20k par mois, tu n'es pas riche tant que tu vis des fruits de ton travail (et pas de celui des autres ou d'une rente).

Je me suis « battu » sur un post tweeter où un gros compte trouvait hallucinant que les gens avec 4K par mois ne se sentent pas riche, que c était inadmissible etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-10-2021 à 14:00:11
n°64171850
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:00:24  answer

C'est marrant ce topic devait parler de la vie convenable, et pourtant depuis des milliers de page cela ne parle que de richesse. De celui qui a le plus pognon etc...

C'est quoi le rapport entre les 2 ?

On peut vivre convenablement sans être riche ou rentier hein...

Je sais que tout le monde raisonne de façon binaire de nos jours, mais la très grande majorité de la population n'est ni riche ni pauvre.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2021 à 14:00:46
n°64171852
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:00:36  answer

btbw03 a écrit :

Prof c est surtout son côté DIY qui lui a permis de faire de belle PV et/où de beaux rendements sur un parc immo en loc

Ca a aidé c'est sur et c'est mon propos. Mettre de l'énergie dans la constitution d'un capital.

Dante part du principe qu'il est né sans capital donc c'est foutu d'avance. Je pense que c'est faux. Il a un cerveau qui marche et de bons revenus. Il pourrait faire de l'immo locatif comme prof par exemple, ou mettre 1k par mois dans un ETF Monde plutot que d'acheter des meubles Gaultier

n°64171859
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:01:24  answer

btbw03 a écrit :

Je me suis « battu » sur un post tweeter où un gros compte trouvait hallucinant que les gens avec 4K par mois ne se sentent pas riche, que c était inadmissible etc etc

Qu'est ce qu'on s'en branle de l'avis des tweetos en meme temps  [:lebagnadore]

n°64171875
Fragilus
Posté le 05-10-2021 à 14:03:25  profilanswer

Il y en a beaucoup des mhéritants mauvais gestionnaires? Personnellement j'en connais aucun...

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 05-10-2021 à 14:03:45
n°64171888
TheCleaner
Posté le 05-10-2021 à 14:04:35  profilanswer

foudres a écrit :

Tu n'est vraiment pas observateur, une partie des gens ne respectent plus depuis aprés le premier confinement (juin 2020, pas 2021). Les gens n'aiment pas porter le masque et dés qu'il n'y avait de flics beaucoup de gens ne les portaient pas, même pendant les confinenemt. Les gens ne respectaient pas dés qu'ils pouvaient le couvre feu... Et s'invitaient les uns les autres. Les gens ne se serrent pas la mains mais toquent le poing, c'est vrai mais il respectent pas du tout la distantiation sociale (ils sont à moins d'un metre).

Cela dit, par exemple même le pass sanitaire prévoit que les gens peuvent enlever le pass dans les endroits ou le pass s'applique. Donc si un groupe de collégues sont tous vaccinés, il peuvent trés bien faire de même et sont dans l'esprit de la loi. Suffit que toute personne sans pass sanitaire soit à plus de 2m.

Quand a toi tu fais ce que tu veux, mais tu peux pas facilement contraindre Martine et Quentin qui en ont rien à foutre de ton avis même s'il resteront polis devant toi.

Je parles de mon boulot, les choses ont clairement changés depuis septembre.
Martine et Quentin doivent se soumettre à la charte pro de ma boîte point.

n°64171894
btbw03
Posté le 05-10-2021 à 14:05:13  profilanswer

Bah au mieux il va avoir quoi 2/3 apparts avec un rendement a 3/4% qu’il vendra pour financer un ehpad ou à donner en héritage ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-10-2021 à 14:05:32
n°64171908
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:06:47  answer

Fragilus a écrit :

Il y en a beaucoup des mhéritants mauvais gestionnaires? Personnellement j'en connais aucun...

A voir ce que tu considères comme mhéritant mais en gros des gamins qui:
- Ont des parents avec un peu d'immo locatif, genre prof
- A coté de ca ont de petits diplome, genre ESC tier Z
- Gagnent 2k nets
- Mais vivent en centre ville
- Passent leur temps au restau
- Ont "besoin" de leur semaine au ski l'hiver, leurs vacances au bout du monde 1*/an et leurs WE 1*/mois

J'en connais pas mal, ce genre de profil, qui ont sans doute eu la première voiture offerte comme dirait dante, va vite dilapider le petit magot famillial je pense

n°64171931
TheCleaner
Posté le 05-10-2021 à 14:08:30  profilanswer

foudres a écrit :

Le masque et la distantiation sociale non plus. Tu peux tout faire comme il faut d'ailleur et creuver du covid d'ici 3 semaines ou mourrir d'une crise cardiaque dans 5 minutes; Y'a aucune certitude dans la vie. La on parle d'un jeu de probabilité d'un coté et de la liberté individuelle des gens de l'autre.

Soit tu te donne les moyens de vraiment controler les gens, mode 1984, soit ton controle sera forcément lache. Regarde déjà les manif qu'on a pour un pass sanitaire peu contraignant et en pratique peu respecté. (j'ai des potes qui sont allé au bar sans pass et moi on me controle 1X sur 3 ou 4).

Non mais ce débat il a été acté hein, les libertés individuelles sont contraintes depuis quelques mois, ça ne date pas d'aujourd'hui. Les moyens sont simples, tout le monde met son masque, sans besoin de demander à Jacques ou Chantale son pass sanitaire en entreprise. 'fin ça fait des mois que c'est comme ça, je constate juste que depuis la rentré, il y a un gros relachement sous couvert de ras le bol mais qui pour l'instant vont à l'encontre des recommandations & co.  

Alors oui tu peux te la jouer "dictature sanitaire" si tu veux, m'enfin bon, c'est pas vraiment le sujet.

n°64171937
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:09:13  answer

btbw03 a écrit :

Bah au mieux il va avoir quoi 2/3 apparts avec un rendement a 3/4% qu’il vendra pour financer un ehpad ou à donner en héritage ?

+ Sa RP + du cash, soit un patrimoine >1m avec une épouse à la maison, je trouve ca pas mal du tout, et ses enfants seront largement bien lancé avec ca, juste ce qu'il faut pour lancer un bon effet boule de neige patrimonial des familles.

On parle d'un mec qui pourrait être millionnaire alors qu'il vient d'un milieu ou on juge la réussite à la taille de la télé (sorry si je suis un peu cru), je trouve que ce serait une progression assez incroyable oui !

n°64171946
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:10:03  answer

Après, c'est plus facile de se plaindre c'est sur

n°64171963
oh_damned
Posté le 05-10-2021 à 14:11:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le décalage horaire, ce n’est pas convenable  :o  

Et pour Covid, je rêve d’une pandémie à base de maladie dont les symptômes ne ressemblent pas à un vulgaire coup de froid. Je me suis réveillé hier au milieu de la nuit en sueur et avec un énorme mal de gorge, soit quelques heures avant mon avion. Du coup je suis allé refaire un test juste avant le départ.

Finalement je dois être simplement trop vieux pour faire autant la fête et subir la météo parisienne  :o  

Des symptômes comme la varicelle, ça éviterait ce genre de désagréments  :o

Des boutons vert fluo partout sur la gueule comme 1er symptôme dans 100% des cas
Ça aurait été marrant et ça aurait permis de vachement économiser sur les tests :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64171967
TheCleaner
Posté le 05-10-2021 à 14:11:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais on s'en fout.

Toujours le même débat, moi je considère que 20K par mois, t'es riche. Comme quoi, question de point de vue hein

n°64171972
Fragilus
Posté le 05-10-2021 à 14:11:36  profilanswer

:jap:
J'avais pas ça en tête quand tu parlais de mhéritant.
Moi mes camarades de promo et donc mes amis, c'est :
Gros job en sortie d'école (pour certains avec le réseau maison)
Coup de pouce familial à 200k pour acheter un appart rapidement
RS familiale dans un coin sympa

Pas sur qu'avec juste de l'investissement pro/perso, ça soit rattrapable. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 05-10-2021 à 14:12:51
n°64172027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2021 à 14:16:31  profilanswer

foudres a écrit :

Oui enfin, à l'arrivée il ne sera pas riche; ce n'est pas de ce niveau dont on parle.

Message édité par philibear le 05-10-2021 à 14:16:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64172029
TheCleaner
Posté le 05-10-2021 à 14:16:34  profilanswer

Clairement oui.
Surtout qu'en faite si on demande aux gens du topic, je pense qu'on est pas loin des 100% qui estime vivre convenablement malgré la grosse disparité de situation.

Au final, ce topic attend que qqn expose son budget/sa vie pour pouvoir le juger et dire pourquoi la vie de la personne n'est pas convenable.  
Il y a bien quelques discussions intéressantes, mais il y a souvent (et c'est normal), qqn qui a un avis différent et qui est très vite dénigré pour X raisons.

n°64172039
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:17:27  answer

Fragilus a écrit :

Oui après meme ca, on parle d'un coup de pouce de 200k + RS familial, qu'est ce que va en faire mon cassos en exemple avec son ESC Tier Z ci-dessous:
- Il va acheter de l'immo neuf overpricé avec le delta de 200k€
- Il va utliser la RS familiale mais il aura toujorus "besoin" de ski & co
- Il économisera rien à coté

Je pense que beaucoup de gamin moyen de parents aisés vont potentiellement stagner, c'est ni bien ni mal, mais rien n'est joué d'avance à mon sens, enfin sauf cas extrème

n°64172042
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2021 à 14:17:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certains préfèrent prendre la pilule bleue, se réveiller dans leur lit et croire ce qu’ils veulent, que veux tu.

Toi tu as pris la pilule rouge mais tu l'as jetée dans les chiottes :o

Youmoussa a écrit :

Et pour Covid, je rêve d’une pandémie à base de maladie dont les symptômes ne ressemblent pas à un vulgaire coup de froid. Je me suis réveillé hier au milieu de la nuit en sueur et avec un énorme mal de gorge, soit quelques heures avant mon avion. Du coup je suis allé refaire un test juste avant le départ.
..
Des symptômes comme la varicelle, ça éviterait ce genre de désagréments  :o

+1, je suis allé faire mon premier test lundi matin car j'ai eu de la fièvre et mal à la gorge ce WE :D

Bon par contre je n'avais pas fait la fête, j'ai juste un gamin en maternelle :lol:

dante2002 a écrit :

Evidemment qu'à 20k/mois tu es riche...

btbw03 a écrit :

Je me suis « battu » sur un post tweeter

[:buk':2]  
 [:vince_astuce]  
 [:cheukleu]  

Donc reparle nous de la pilule rouge  [:- mr white -]  

TheCleaner a écrit :

Toujours le même débat, moi je considère que 20K par mois, t'es riche. Comme quoi, question de point de vue hein

Y a pas débat :o

20k/mois c'est 240k€/an, évidemment que c'est riche.

---------------
More GG, more skill
n°64172075
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2021 à 14:20:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a pas débat :o

20k/mois c'est 240k€/an, évidemment que c'est riche.

Dans le schéma c'est le salaire atteint à >55ans; reste pas beaucoup de temps d'accumulation.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64172076
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 14:20:24  answer

TheCleaner a écrit :

Clairement oui.
Surtout qu'en faite si on demande aux gens du topic, je pense qu'on est pas loin des 100% qui estime vivre convenablement malgré la grosse disparité de situation.

Au final, ce topic attend que qqn expose son budget/sa vie pour pouvoir le juger et dire pourquoi la vie de la personne n'est pas convenable.  
Il y a bien quelques discussions intéressantes, mais il y a souvent (et c'est normal), qqn qui a un avis différent et qui est très vite dénigré pour X raisons.

Pourquoi alors ne pas faire un topic des gens aisés ?
Comme ça tous les plus fortunés de HFR pourront parler entre eux...  :o  

Il y a bien un topic des pauvres  :D

n°64172089
TheCleaner
Posté le 05-10-2021 à 14:21:38  profilanswer

philibear a écrit :

Dans le schéma c'est le salaire atteint à >55ans; reste pas beaucoup de temps d'accumulation.

Quel schéma?

n°64172099
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2021 à 14:22:37  profilanswer

J'avais créé 'vivre confortablement" il y a une douzaine d'année, mais un modo a fusionné les deux :lol:

---------------
More GG, more skill
n°64172117
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 05-10-2021 à 14:23:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pour toi, pas forcément, mais mettre tes enfants dans cette situation, c'est tout à fait faisable.  

Tu a une bonne carrière (ingénierie, finance...), qui te place en position d'avoir du réseau
Tu utilise intelligemment tes revenus pour constituer du patrimoine rentable  

==>  

Ton réseau permet aux enfants de récupérer un bon poste en sortie d'école (et tu les aura orienter correctement dans leur cursus à l'aide de ton expérience)
Ton capital permet tout à fait de leur donner des cerises pour acheter rapidement leur RP, et leur permettre de faire des investissement également  
La RS c'est accessoire  

En l'espace d'une génération, la donne change quand même beaucoup.  
Une forme de mérite transgénérationnel (LooKoom en parlait, peut-être pas en ces termes, mais ça s'y apparentait),

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 05-10-2021 à 14:25:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23575  23576  23577  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)