Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23552  23553  23554  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64138499
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 14:49:54  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ben 5k, c'est mettons le prix d'une demi dacia. Y'a quand même une putain de différence de complexité entre les deux.

Ben en fait bof

- Dacia c'est très basique, rien de complexe technologiquement et aucune innovation, à l'inverse le VAE est innovant
- Dacia c'est un business model qui tire les couts vers le bas au maximum pour vendre au prolétariat
- Les VAE a un positionnement beaucoup plus haut de gamme pour les CSP+

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 14:49:54  profilanswer

n°64138504
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 14:50:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca n'est pas qu'a Paris, je suis exactement comme toi ancien (petit) fumeur, ca m'arrive encore de m'en fumer une lors d'un bon apéro. Et beaucoup de mes potes anciens fumeurs font pareil.

La clope lors d'une soirée c'est un truc de sociabilisation. Tu vas parler avec les fumeurs, tu piques un clope pour être plus raccord avec eux et mieux t'intégrer au groupe. Un truc de psychologie comportemental que tout le monde fait naturellement :o

n°64138517
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2021 à 14:52:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu comprends qu'il faut mettre de l'argent dans quoi sinon ?

On peut poser la question autrement. Quel est le gain apporté par les 3Ke supplémentaires (on trouve des velo électriques à 2k€ déjà trés bien), et dans le cadre de quel usage ce gain sera t'il significatif ?

n°64138572
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-09-2021 à 14:57:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La clope lors d'une soirée c'est un truc de sociabilisation. Tu vas parler avec les fumeurs, tu piques un clope pour être plus raccord avec eux et mieux t'intégrer au groupe. Un truc de psychologie comportemental que tout le monde fait naturellement :o

Avertissement : A ne pas faire si aucune expérience de la clope  :o

n°64138603
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 15:02:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On peut poser la question autrement. Quel est le gain apporté par les 3Ke supplémentaires (on trouve des velo électriques à 2k€ déjà trés bien), et dans le cadre de quel usage ce gain sera t'il significatif ?

Qualité du moteur, du cadre, des finitions, du sav, de la batterie et sa taille, les niveaux d'assistance et le couple du moteur et son utilisation (bcp de denivelé ou non, type de terrain, type de parcours), la forme du cycliste (si handicap ou soucis de santé).

Un peu comme un PC à 500€ qui suffit pour surfer sur internet et un pc à 5000€ qui peut aussi suffir à aller sur internet mais faire du calcul ou du jeux en plus.

n°64138639
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-09-2021 à 15:06:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qualité du moteur, du cadre, des finitions, du sav, de la batterie et sa taille, les niveaux d'assistance et le couple du moteur et son utilisation (bcp de denivelé ou non, type de terrain, type de parcours), la forme du cycliste (si handicap ou soucis de santé).

Un peu comme un PC à 500€ qui suffit pour surfer sur internet et un pc à 5000€ qui peut aussi suffir à aller sur internet mais faire du calcul ou du jeux en plus.

je pense que ce que sous entend gimly, c'est que dans les Alpes, un vélo à 5k apporte sans doute du confort par rapport à celui à 2k
mais en forêt de Fontainebleau, c'est sans doute plus discutable :o

n°64138652
TheCleaner
Posté le 30-09-2021 à 15:08:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais vous picoliez quelle quantité pour en être à faire des expériences comme ça   :ouch:  

Vous vous privez d'un plaisir pour ne pas retomber dans une addiction  :??:  

Oui a mon avis quand tu viens à te limiter comme ça c'est que tu te sens sur le fil de basculer du côté de l'alcoolisme.
S'ouvrir une bouteille en semaine avec sa compagne/son compagnon, je ne vois pas ça comme un problème a moins que ce soit 3 fois par semaine + le weekend  :o

n°64138676
r06
Posté le 30-09-2021 à 15:11:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui a mon avis quand tu viens à te limiter comme ça c'est que tu te sens sur le fil de basculer du côté de l'alcoolisme.
S'ouvrir une bouteille en semaine avec sa compagne/son compagnon, je ne vois pas ça comme un problème a moins que ce soit 3 fois par semaine + le weekend  :o

Une bouteille à 2 par semaine (et d'autres choses le WE) je trouve que ça fait déjà beaucoup.

n°64138738
TheCleaner
Posté le 30-09-2021 à 15:16:42  profilanswer

r06 a écrit :

Une bouteille à 2 par semaine (et d'autres choses le WE) je trouve que ça fait déjà beaucoup.

Je ne trouve pas perso, ça va vite en faite si tu te fais un petit truc sympa à manger, t'a vite fait de sortir une bouteille. Ou si tu va au resto, ou reçoit du monde, ou que c'est Koh-Lanta par exempe :D

Mais oui, ça dépend toujours par rapport à qui :o  "moi ça va, c'est Michel qui a un problème [:badoit on the rocks] "

n°64138764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2021 à 15:18:45  profilanswer

daaadou a écrit :

ça me chauffe de lire ça, faut que je teste

J ai testé un TS, c est vraiment vraiment sympa mais faut 6/7k pour un truc bien.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 15:18:45  profilanswer

n°64138782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2021 à 15:20:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai testé un TS, c est vraiment vraiment sympa mais faut 6/7k pour un truc bien.

Et pourtant le decath a 3500€ (Stylus 2 il me semble)  est considere comme excellent et le loin le meilleur rapport Q/P

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64138792
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 15:20:41  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense que ce que sous entend gimly, c'est que dans les Alpes, un vélo à 5k apporte sans doute du confort par rapport à celui à 2k
mais en forêt de Fontainebleau, c'est sans doute plus discutable :o

Ce raisonnement, que j'ai énoncé plus haut, est valable pour les vélos peut importe le type que ça soit du vtt, gravel, vtc, route en gros.

Le type de terrain va jouer sur le type de vélo pas son prix. Tu peux avoir un VTT XC à 10k même pas électrique et pas tellement confortable pour aller à fontaibleau :o ( https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 560-199666 )

n°64138827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2021 à 15:24:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce raisonnement, que j'ai énoncé plus haut, est valable pour les vélos peut importe le type que ça soit du vtt, gravel, vtc, route en gros.

Le type de terrain va jouer sur le type de vélo pas son prix. Tu peux avoir un VTT XC à 10k même pas électrique et pas tellement confortable pour aller à fontaibleau :o ( https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 560-199666 )

Ce que Gimly essayait de t'expliquer c'est que de manière generale, les gens achetent une arme de guerre pour tuer une souris. L'achat n'est pas decide par l'utilisation, mais par des facteurs comme la.marque, la couleur, l'accessoirisation avec des trucs sur-dimensionnés pour 95% des utilisateurs

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64138835
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 15:25:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k entrée de gamme pour les semi rigides
3/3k5 plutôt haut de gamme pour les semi rigides
3k5 entrée de gamme pour les TS
4/5k moyen de gamme pour les TS
6/7k haut de gamme pour des TS et semi rigides
7k et + c'est des marques très élitistes (Pivot, Yeti, Santa cruz, specialized)

A la gros, avec des exceptions mais la c'est ce que tu trouves à droite à gauche. J'ai pas mal poncé les infos car j'ai récemment sauté le pas en m'en prenant un.
En ce moment les prix flambent car c'est la pénurie. Les vélos ont tous pris 500/1000€.

n°64138860
Macnigore
Posté le 30-09-2021 à 15:27:18  profilanswer

J'ai fait du VTT (pas électrique) cet été. La boutique de location mettait en vente l'ensemble des VTT à la fin de la saison.

Ca pourrait être un bon plan pour acheter un VTT élec de qualité moins cher?  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 30-09-2021 à 15:27:41
n°64138866
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 15:27:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que Gimly essayait de t'expliquer c'est que de manière generale, les gens achetent une arme de guerre pour tuer une souris. L'achat n'est pas decide par l'utilisation, mais par des facteurs comme la.marque, la couleur, l'accessoirisation avec des trucs sur-dimensionnés pour 95% des utilisateurs

C'est toi qui l'explique pas lui et ça c'est un autre débat. Lui veut savoir ce qui différencie un VAE de 2k à 5k. J'apporte juste les différences.

n°64138885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2021 à 15:30:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est toi qui l'explique pas lui et ça c'est un autre débat. Lui veut savoir ce qui différencie un VAE de 2k à 5k. J'apporte juste les différences.

Il parle bien "d'usage oú le gain sera significatif" [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64138900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2021 à 15:31:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait du VTT (pas électrique) cet été. La boutique de location mettait en vente l'ensemble des VTT à la fin de la saison.

Ca pourrait être un bon plan pour acheter un VTT élec de qualité moins cher?  :??:

Oui, mais c'est generalement pris d'assaut. Faut en discuter avec le bouclard avant les mises en vente pour qu'il te tienne au courant.

---------------
n°64138970
r06
Posté le 30-09-2021 à 15:39:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, mais c'est generalement pris d'assaut. Faut en discuter avec le bouclard avant les mises en vente pour qu'il te tienne au courant.

Et pour de l'électrique tu chopes quand même du matériel qui a déjà beaucoup roulé. Bon ça s'applique aussi sur du musculaire...:o

n°64139004
Lothiek
Posté le 30-09-2021 à 15:44:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

En partant de ma consommation habituelle de 1 et en considérant une non-consommation comme 0, un verre de vin = 0,02.

J'arrondis à 0 [:schnouf][:fl4me]

Ouais mais là c'est binaire, tu as bu ou tu n'as pas bu, il n'y a pas de milieu  [:grand maitre yoda]

n°64139043
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 15:50:14  answer

Macnigore a écrit :

En général les vélos décotent très vite donc l'achat d'occasion semble être un piste intéressante, à faire tout de meme accompagné d'un pote  Kissikoné  

Par contre pas sur qu'un vélo malmené par moulte touriste soit la meilleure facon d'acheter d'occaz (perso en tout cas je demanderais une décote supplémentaire vs. un particulier passionné méticuleux)

n°64139057
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 15:51:30  answer

Rien à voir, vu que ca discute carrière souvent ici.  

Vous vous rendez au soirées/tables rondes & co de votre industrie ?  

C'est le genre d'event ou on va seul ou avec son équipe ?

n°64139065
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 15:52:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il parle bien "d'usage oú le gain sera significatif" [:cosmoschtroumpf]

Pour tout les usages, des vélos avec un prix plus élevés procurent des gains significatif du fait d'une qualités de composants supérieurs. Par exemple moins de poids, vélos plus légers, plus maniables, agréables à pédaler. Composants corrects qui permettent de profiter du vélo et de son utilisation sans problème. Y a tellement de gains possibles sans cas concret ça va être difficile de faire un comparatif.

n°64139109
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 15:56:47  answer

Exact, dire quelle est le bon niveau de gamme pour un VAE c'est comme demandé quelle niveau de gamme acheter pour sa voiture.  

On peut très bien conseillé une vieille smart sacrifiable à un parisien et une grosse berline au cadre qui aime voyager par la route

n°64139134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 15:59:22  profilanswer

Je lis parfois des articles sur Medium, c’est un peu comme HFR avec du pire vraiment pire auquel on ne peut pas répondre.
Mais un truc m’a quand même pas mal frappé sur les US, un couple avec enfants qui en a un de plus mais qui perd jobs + sources de revenus :

Citation :

I could get WIC immediately, since I had a newborn, but that was in a different office. I borrowed that car again and got myself and my baby down to that office for another interview. They weighed and measured both me and the baby. I’m 5'8", but the woman who worked in that WIC office insisted I was 5'6". Since I was only a few weeks postpartum and dealing with a lot of stress, those two inches made a big difference. Not for my personal body image, but for the BMI calculator the state used to determine a new mother’s health. I was classified as overweight, so I couldn’t collect WIC unless I attending several weeks of nutritional counseling to get my weight and health “under control”.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64139418
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2021 à 16:34:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Enfin, j'ai toujours pas compris ce que vont changer en pratique les 3000 € pour un usage urbain-bobo, si ce n'est pouvoir se la péter avec son vélo :o

Xeonlolz a écrit :

Pour tout les usages, des vélos avec un prix plus élevés procurent des gains significatif du fait d'une qualités de composants supérieurs. Par exemple moins de poids, vélos plus légers, plus maniables, agréables à pédaler. Composants corrects qui permettent de profiter du vélo et de son utilisation sans problème. Y a tellement de gains possibles sans cas concret ça va être difficile de faire un comparatif.

Oui, ca je confirme, ca va être difficile à justifier :o

Aprés, si on veut un vélo à 5K pour avoir un vélo à 5K, c'est un autre sujet.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-09-2021 à 16:36:17
n°64139426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 16:34:40  profilanswer

Enfin, j'ai toujours pas compris ce que vont changer en pratique les 3000 € pour un usage urbain-bobo, si ce n'est pouvoir se la péter avec son vélo :o

Ce serait même totalement con de prendre un VTT pour cet usage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64139445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2021 à 16:36:53  profilanswer

Tu peux dire à Ginette de la compta que tu fais du Downhill sur la butte Montmartre le week-end. Elle comprend Dunhill et elle te dit que ton nouveau manteau te va bien  [:el_risitos]

---------------
n°64139513
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-09-2021 à 16:44:54  profilanswer

Les seules boites dans lesquelles j'ai bossé qui faisait ca étaient des SSII, donc non.

gregouf a écrit :

Tu peux dire à Ginette de la compta que tu fais du Downhill sur la butte Montmartre le week-end. Elle comprend Dunhill et elle te dit que ton nouveau manteau te va bien  [:el_risitos]

Je vais pas me moquer de Ginette : il m'a fallu un peu de temps pour percuter que tu faisais allusion a la marque de luxe. :o (sinon, bien trouvé)

Message édité par SeldonH le 30-09-2021 à 16:50:47
n°64139619
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 16:57:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce serait même totalement con de prendre un VTT pour cet usage.

Comme un peu le fait de prendre un 4x4 pour aller en ville. Si tu peux le faire pourquoi pas ? :o

n°64139648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 16:59:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Comme un peu le fait de prendre un 4x4 pour aller en ville. Si tu peux le faire pourquoi pas ? :o

Parce que c’est moins confortable. Un SUV c’est au moins aussi confortable que le non-SUV équivalent.

---------------
n°64139662
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 17:01:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que c’est moins confortable. Un SUV c’est au moins aussi confortable que le non-SUV équivalent.

Un vtt c'est confortable grâce à la fourche suspendue contrairement à des velos de villes :o

M'enfin tu as un rendement moins bon à cause des pneus et encore tu peux les changer pour des slicks

n°64139717
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2021 à 17:07:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'alcoolisme latent.

J'avais calculé avoir une conso hebdo autour du seuil d'alerte de 11 verres par semaine. Evidemment ça varie de semaine en semaine mais clairement j'ai pas eu de semaines à 0 verres depuis très très longtemps.

J'ai pas eu de semaines en dessous de 11 verres depuis très très longtemps...
Rien que le verre de rouge le soir en mangeant + un verre après le boulot + une ou deux sorties et t'es au dessus

Message cité 4 fois
Message édité par Martin2troie le 30-09-2021 à 17:08:14
n°64139719
onina
Posté le 30-09-2021 à 17:08:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le confinement :o

'tain ouai le premier confinement ça a été vraiment la catastrophe, je prenais un à deux verres de vin tous les jours, du J1 au dernier jour de confinement. Et la bouffe et les kilos qui vont avec  [:max evans]
J'ai pu sans soucis revenir à mes anciennes habitudes (alcool seulement le week end) ensuite, donc avec le recul je me dis que ce n'était pas trop grave et que c'était un moyen de passer cette sale période.

n°64139743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2021 à 17:10:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant le decath a 3500€ (Stylus 2 il me semble)  est considere comme excellent et le loin le meilleur rapport Q/P

Par qui ?

Macnigore a écrit :

Ils ont vécu en un été 10 ans d'une vie normale... donc oui moins cher, mais ils ont en général bien morflé.

---------------
More GG, more skill
n°64139766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2021 à 17:12:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ils souffrent :/

J imagine pas l état de certains moteurs.

n°64139779
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 17:14:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par qui ?

La communauté en général des vététistes électriques.

n°64139808
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2021 à 17:18:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai pas eu de semaines en dessous de 11 verres depuis très très longtemps...  
Rien que le verre de rouge le soir en mangeant + un verre après le boulot + une ou deux sorties et t'es au dessus

C'est pas très grave d'être alcoolique tant que tu gères ton addiction  [:t_faz:1]

n°64139825
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2021 à 17:19:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais y'a de très bons VTT électrique à moins de 2000€ déjà largement overkill pour un usager lambda. Je pense que tu as les moyens de t'offrir ca quand même :/

n°64139846
Macnigore
Posté le 30-09-2021 à 17:21:39  profilanswer

Non mais y'a de très bons VTT électrique à moins de 2000€ déjà largement overkill pour un usager lambda. Je pense que tu as les moyens de t'offrir ca quand même :/

Absolument pas, t'es malade  [:leguidedubledard:1]

C'est une dépense somptuaire.

Message édité par Macnigore le 30-09-2021 à 17:21:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23552  23553  23554  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)