| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 30-09-2021 à 10:48:07 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
standalone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Macnigore | Je viens de souscrire un abonnement Veligo.....je suis tout content J'avais fait un test avec les vélos electriques claqués d'Uber, mon temps de trajet est identique en vélo électrique et en scoot électrique pour aller et revenir du boulot.... mais 1/ les trajets sont beaucoup plus sympas en vélo électrique (possibilité de passer dans le quartier latin, devant Notre Dame, passer par Rivoli qui est quasi entièrement interdit aux voitures désormais....) et 2/ les trajets sont plus linéaires (moins de feux). Une aberration mais bon....faut s'adapter 40 euros par mois remboursé à 50% par l'employeur, ça me parait pas mal pour "découvrir" le vélo élec. Bon par contre les modes de transport deviennent foisonnants chez les mac, entre le pass navigo+ scoot électrique + vélo électrique + voiture ça commence à faire pas mal Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 30-09-2021 à 11:03:52 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 10:57:54 ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 11:00:50 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-09-2021 à 11:00:50 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 11:04:43 ![]() Comme par hasard ce matin j'ouvre mon application EDF, et je dois payer ma dernière facture Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2021 à 11:05:09 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Macnigore |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
LooKooM |
|
briseparpaing |
|
Macnigore |
|
briseparpaing |
|
|
Fragilus |
|
briseparpaing |
|
Macnigore |
C'est vrai que tu en parles depuis un moment également Cela dit, de mon côté le gain est marginal, c'est surtout de l'agrément supplémentaire sur les trajets. Le gain de temps est nul et pas sûr de ce que ça donnera cet hiver. Les coûts du scoot élec sont franchement faibles. Recharge batterie c'est tellement négligeable que j'ai pas chiffré mais ça doit être 5 € d'élec par mois, assurance 20€/mois, "révision" annuelle 80€. Total 380€/an soit à la grosse louche 32€/mois hors amortissement du véhicule. Alors oui, le vélo c'est moins cher mais bon, vu le niveau de coût du scoot, ça ne me parait pas être un argument décisif. En revanche les pistes cyclables à toute les sauces, le code de la route en pointillé, l'absence d'amendes et la responsabilité automatique des véhicules motorisés en cas d'accident....ça me parait être des arguments de poids. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 30-09-2021 à 11:16:02 |
reproduire une centrale de conception ancienne et plus forcément aux normes du jour (j'imagine), c'est effectivement une belle preuve que la filière périclite (sans parler du fait que les sachants sont morts ou à la retraite) le seul projet intéressant en France amha c'est ITER et ça a l'air très loin d'être prêt quand même Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 30-09-2021 à 11:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 11:15:44 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2021 à 11:16:03 |
briseparpaing |
|
Macnigore |
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 11:19:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 11:19:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |