Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23548  23549  23550  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64135742
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Par contre pourquoi l'elec augmente autant en france en 2022?

Alignement sur le prix de gros au niveau européen, indexé plus ou moins directement sur le pétrole et le gaz.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 10:06:02  profilanswer

n°64135748
Fragilus
Posté le 30-09-2021 à 10:06:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon observation était seulement qu'il monte très vite, qu'il inquiète le pouvoir car il prend des voix à tous les partis et qu'il a malheureusement une vraie chance d'arriver au second tour.  
Je n'observe rien qui doive attendre 2022 pour être conclu selon moi et n'accepte pas d'être remis dans mes buts de la sorte :p

Je ne te demande pas d'accepter.
Les observations sur 2 cas isolés, c'est léger pour autant d'autosatisfaction.

n°64135755
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:07:02  profilanswer

standalone a écrit :

le gaz ne représente pas assez dans notre mix pour justifier une telle augmentation !

Bah si, c'est le "marché européen" :d
Fallait pas voter à droite :o

n°64135761
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 10:07:32  answer

briseparpaing a écrit :

Alignement sur le prix de gros au niveau européen, indexé plus ou moins directement sur le pétrole et le gaz.

Ce qui va encore alimenter la haine de la communauté européenne dans le petit peuple [:tee steewood]

n°64135767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 10:08:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu que ça tombe en pleine campagne présidentielle, pas de doute qu'une mesure bien démago passera en loi de finance genre crédit d'impôt énergie ou mécanisme assimilé.

Un crédit d impôt énergie c’est plus demago qu un abbatement sur les donations ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64135770
standalone
Posté le 30-09-2021 à 10:08:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, c'est le "marché européen" :d
Fallait pas voter à droite :o

Si au moins ça enrichi EDF qui lui maintient ses couts fixe et vend plus cher ça me va au final.

n°64135773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 10:08:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah merde, l'ouverture à la concurrence n'a pas fonctionné ?
Ca me troue le cul comme info !

C’est bizarre hein, personne ne l’avait vu venir !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64135780
axklaus
Posté le 30-09-2021 à 10:09:16  profilanswer

Idem ici, sans compter le chèque énergie qui devrait être revalorisé  

Le Gouvernement a annoncé le 16 septembre 2021 le versement d’un chèque énergie exceptionnel de 100€ pour tous les bénéficiaires de la campagne chèque énergie 2021. Ce nouveau chèque énergie sera envoyé automatiquement en décembre 2021.

En gros seuls les riches sont touchés par cette hausse

Message édité par axklaus le 30-09-2021 à 10:13:56
n°64135782
Braindead
Posté le 30-09-2021 à 10:09:24  profilanswer

En parlant des prix de l'électricité, quelq'un a un retex à partager sur une installation photovoltaïque ? J'ai une grande toiture avec tout un côté exposé plein sud. Je commence à me poser des questions  [:assignee_risitas:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64135784
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:10:00  profilanswer

standalone a écrit :

Si au moins ça enrichi EDF qui lui maintient ses couts fixe et vend plus cher ça me va au final.

Non.
Le tarif de vente pour EDF est bloqué par l'ARENH, ce qui permet à Total de gagner sur la marge.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 10:10:00  profilanswer

n°64135786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 10:10:01  profilanswer

standalone a écrit :

le gaz ne représente pas assez dans notre mix pour justifier une telle augmentation !

Ce n’est pas la part du gaz dans le mix français qui pilote le prix du gaz, ça n’a pas de sens dans le marché actuel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64135792
Fragilus
Posté le 30-09-2021 à 10:10:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que c'est parce les libéraux n'ont pas fait assez de pédagogie pour éduquer les prolos. :o

n°64135800
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:10:40  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
INCROYABLE

n°64135804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 10:10:49  profilanswer

Braindead a écrit :

En parlant des prix de l'électricité, quelq'un a un retex à partager sur une installation photovoltaïque ? J'ai une grande toiture avec tout un côté exposé plein sud. Je commence à me poser des questions [:assignee_risitas:3]

La dernière fois que je m étais renseigné, la rentabilité était atteinte quand les panneaux commençaient à baisser en rendement, ce qui rendait l investissement hasardeux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64135809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 10:11:17  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je pense que c'est parce les libéraux n'ont pas fait assez de pédagogie pour éduquer les prolos. :o

J’étais et suis encore assez libéral sur pas mal de points, mais l’électricité ça l’a toujours fasciné cet entêtement à vouloir casser un truc qui marchait bien.

---------------
n°64135813
Fragilus
Posté le 30-09-2021 à 10:12:07  profilanswer

radioactif a écrit :

J’étais et suis encore assez libéral sur pas mal de points, mais l’électricité ça l’a toujours fasciné cet entêtement à vouloir casser un truc qui marchait bien.

Oui, il faut juste admettre de que le marché n'est pas la réponse à tout. :o

n°64135814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 10:12:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dernière fois que je m étais renseigné, la rentabilité était atteinte quand les panneaux commençaient à baisser en rendement, ce qui rendait l investissement hasardeux...

Ta phrase n’est pas logique ou alors tu voulais dire quand les panneaux sont Hs.

---------------
n°64135816
standalone
Posté le 30-09-2021 à 10:12:20  profilanswer

Braindead a écrit :

En parlant des prix de l'électricité, quelq'un a un retex à partager sur une installation photovoltaïque ? J'ai une grande toiture avec tout un côté exposé plein sud. Je commence à me poser des questions  [:assignee_risitas:3]  

il y a un topic panneau dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 30-09-2021 à 10:12:32
n°64135831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 10:13:50  profilanswer

radioactif a écrit :

L électricité, les autoroutes, les Télécom, les réseaux d eaux, la voirie...

Il n'a jamais été question que le consommateur soit gagnant : il a été question que des amis du pouvoir aient des rentes, et ensuite renvoient l ascenseur aux politiques (cf schroeder au CA de Gazprom).

Perso j enverrai tous ces gens en prison.

---------------
n°64135840
standalone
Posté le 30-09-2021 à 10:14:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Le tarif de vente pour EDF est bloqué par l'ARENH, ce qui permet à Total de gagner sur la marge.

ca c'est quand edf revend aux fournisseur alternatif (connerie souvent dénoncée, passons), mais quand edf revend aux voisins ils doivent bien se prendre une marge?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 30-09-2021 à 10:16:32
n°64135876
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:17:46  profilanswer

standalone a écrit :

ca c'est quand edf revend aux fournisseur alternatif (connerie souvent dénoncée, passons), mais quand edf revend aux voisins ils doivent bien se prendre une marge?

Oui et c'est heureux pour toi: il faut financer la construction et là mise à niveau des moyens de production, il faut donc payer.  [:supermacron]

n°64135878
oh_damned
Posté le 30-09-2021 à 10:17:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as espionné quelqu'un à son insu et tu t'es vanté d'avoir niqué un propriétaire en ne lui payant pas un/des loyers.

Je pense que personne a part aklaus n'a d avantage  enfreint la loi que toi ici.

Tu sous-estimes fortement le potentiel de délinquance en col blanc de l'élite HFR :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64135894
Braindead
Posté le 30-09-2021 à 10:20:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

radioactif a écrit :

Ta phrase n’est pas logique ou alors tu voulais dire quand les panneaux sont Hs.

oui c'est la durée d'amortissement qui m'inquiète. Même dans une région ensolleillée, il faut se projeter sur la durée de vie des panneaux et le temps resté dans le logement...

standalone a écrit :

il y a un topic panneau dédié.

évidemment    [:clooney27] [:sire de botcor:1]

---------------
n°64135909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 10:22:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

L électricité, les autoroutes, les Télécom, les réseaux d eaux, la voirie...

Il n'a jamais été question que le consommateur soit gagnant : il a été question que des amis du pouvoir aient des rentes, et ensuite renvoient l ascenseur aux politiques (cf schroeder au CA de Gazprom).

Perso j enverrai tous ces gens en prison.

Les concessions c’est différent, la logique économique est présente et compréhensible, c’était juste mal ficelé comme souvent.
La libéralisation des marchés de l’énergie dès le début c’était foireux, s’il y a bien un monopole naturel avec un produit quasiment indissociable c’est bien celui-là, d’autant plus en France avec l’intensité capitalistique du nucléaire et des réseaux de transport d’électricité et de gaz.

---------------
n°64135912
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2021 à 10:22:21  profilanswer

:lol:

Non mais c'est très bien, ça va permettre d'imposer le relancement de programmes nucléaires !

---------------
More GG, more skill
n°64135922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 10:23:02  profilanswer

standalone a écrit :

Pas forcément. Tu peux vendre pour limiter les pertes.

---------------
n°64135949
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 10:26:05  answer

briseparpaing a écrit :

Complètement d'accord.
Le confinement a été une catastrophe pour moi, comme Kaboom, pourtant j'ai une vie de couple et un excellent travail
Pire, j'ai été confronté aux problèmes les plus lourds: les étudiants.

C'est simple, j'ai besoin de 10h de sommeil quand j'avais besoin de 6-7h en 2018.

On cherche aussi à changer de secteur pro / de pays. Revenir en France dans un petit bled au soleil, faire un CAP boucherie (sans aucune ironie).

On y aurait jamais pensé sans le COVID je pense.

n°64135954
standalone
Posté le 30-09-2021 à 10:27:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui et c'est heureux pour toi: il faut financer la construction et là mise à niveau des moyens de production, il faut donc payer.  [:supermacron]

oui mais la ça en devient génial :  

edf est obligé de vendre par l'arenh a certains fournisseur alternatif francais à perte
edf produit en nuke à 40e/Mwh et revend 200e/MWh aux pays voisins car les prix de gros se sont envolés à la bourse de l'énergie, mais ça marche hélas que pour les contrats court, en général on anticipe "vaguement" dans ce secteur

on fait payer les voisins pour nos connerie interne.

j'ai bon ou c'est trop beau?

radioactif a écrit :

Pas forcément. Tu peux vendre pour limiter les pertes.

vendre quoi? (désolé, nuit blanche, je suis HS)

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 30-09-2021 à 10:28:09
n°64135972
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2021 à 10:28:26  answer

C'est plutôt positif, tu éviteras peut être un Alzheimer si tu gardes cette bonne habitude dans les années à venir  :o  

http://www.psychomedia.qc.ca/sante [...] ue-demence

n°64135975
LooKooM
Posté le 30-09-2021 à 10:28:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne te demande pas d'accepter.
Les observations sur 2 cas isolés, c'est léger pour autant d'autosatisfaction.

Il y a plus de 2 cas rien que sur ce topic.

Sinon je t'invite à lire les articles en cours du ft.com et d'autres sites étrangers + les commentaires, je ne suis clairement pas le seul à avoir cette opinion à l'instant t.

Braindead a écrit :

oui c'est la durée d'amortissement qui m'inquiète. Même dans une région ensolleillée, il faut se projeter sur la durée de vie des panneaux et le temps resté dans le logement...

évidemment    [:clooney27] [:sire de botcor:1]

Conclusion ça marche aussi bien qu'au niveau d'un pays : mal.

Le Capex est important, SI tu es très fortement aidé par l'état/ta commune pour la dépense initiale ça peut marcher à peu pres.
Si c'est de ta poche, l'équation financière est très fragile et étant donné les risques de dégradation (grele...), de problème technique mal pris en charge par la garantie et d'usure des panneaux, il y a beaucoup de retex négatifs. En sus de dégrader l'aspect esthetique de la maison. Evidemment, si tu revends la maison avant la période d'amortissement de cet investissement, c'est très peu valorisé et tu es perdant.

n°64135988
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:29:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:lol:

Non mais c'est très bien, ça va permettre d'imposer le relancement de programmes nucléaires !

Il n'y aura pas de relance du nucléaire.

n°64135997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2021 à 10:30:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

chouette, on va finir comme les allemands :/

n°64136014
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:32:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chouette, on va finir comme les allemands :/

Fallait travailler à l'école !

n°64136036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2021 à 10:34:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi la position de Zemmour là dessus ? :o

---------------
More GG, more skill
n°64136081
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:38:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est pro-nucléaire parce qu'il n'y comprend rien

n°64136117
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-09-2021 à 10:42:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire que les gens qui décident n'ont pas de connaissance en économie, c'est tout :d
C'est pas nouveau :o

Je pense que certains comprennent mais ne restent statique pour préserver leur carrière et prendre des pots de vin

EvilTyler a écrit :

Le nucléaire cay bien...un vrai ennemi de mr Parpaing

Mais je ne suis pas sur que la campagne s'axe sur l'écologie...je pense que ça va partir bien à droite et sur l'économie.
Les gens comprennent de plus en plus que l'Europe n a pas de sens dans sa forme actuelle.
Cf l histoire des sous marin avec l Australie ou les US, l'Angleterre lais aussi l'Allemagne ont tout fait pour dégager la France.

Avec des alliés comme ça ...plus besoin d'ennemis. Bref, il y a un consensus éco sur le fait que les pays de la zone euro ont trop de divergence pour que ça marche. Il faudrait à minima une europe du sud (avec France, Italie, Espagne..) et une Europe du nord.

J'espère sans trop y croire qu'un candidat du deuxième tour portera cela..

n°64136138
Macnigore
Posté le 30-09-2021 à 10:45:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un crédit d impôt énergie c’est plus demago qu un abbatement sur les donations ?

Quel est le rapport avec la choucroute? :D

n°64136154
Macnigore
Posté le 30-09-2021 à 10:46:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est pro-nucléaire parce qu'il n'y comprend rien

Tu peux développer stp vu que tu connais le sujet?  

Pourquoi penses tu qu'il n'y aura pas de relance du nucléaire?  

n°64136155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2021 à 10:46:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as espionné quelqu'un à son insu et tu t'es vanté d'avoir niqué un propriétaire en ne lui payant pas un/des loyers.

Je pense que personne a part aklaus n'a d avantage  enfreint la loi que toi ici.

Mec tu voles tellement de façon légale :D

n°64136156
briseparpa​ing
Posté le 30-09-2021 à 10:46:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel est le rapport avec la choucroute? :D

J'imagine qu'il reçoit le chèque énergie mais pas les donations.
Je crois que c'est comme ça qu'il fonctionne.

n°64136172
Braindead
Posté le 30-09-2021 à 10:48:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Conclusion ça marche aussi bien qu'au niveau d'un pays : mal.

Le Capex est important, SI tu es très fortement aidé par l'état/ta commune pour la dépense initiale ça peut marcher à peu pres.
Si c'est de ta poche, l'équation financière est très fragile et étant donné les risques de dégradation (grele...), de problème technique mal pris en charge par la garantie et d'usure des panneaux, il y a beaucoup de retex négatifs. En sus de dégrader l'aspect esthetique de la maison. Evidemment, si tu revends la maison avant la période d'amortissement de cet investissement, c'est très peu valorisé et tu es perdant.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23548  23549  23550  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)