Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23537  23538  23539  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64127497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 10:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Sans même parler des idées, regardons sérieusement le physique de Zemour...

Jamais 50% des électeurs ne voteront pour que Burns représente la France.

On a bien eu un nain un peu bossu donc bon :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 10:40:46  profilanswer

n°64127517
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 10:42:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca montre quand même qu'ils planent complètement :o

Penser sérieusement que Zemmour puisse être élu ça montre que le 'pouvoir' a quand même une sale image des français :/

Qu'il arrive au second tour dans le cas où il 'tue' MLP pourquoi pas, mais il a autant de chance d'être élu que MLP c'est à dire aucune.

La probabilité qu'il soit élu est faible, mais de là à dire "aucune chance" non.  
Trump a bien été élu. Hitler aussi...  :o  

Les français des classes populaires ne supportent plus les politiques et leurs magouilles. A droite, comme à gauche. Donc ils peuvent voter n'importe quoi pour envoyer valser tout ça...
Et ils sont beaucoup plus nombreux que nous, les CSP+ de ce topic, qui revoterons M.acron.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 29-09-2021 à 10:46:17

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64127525
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2021 à 10:43:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bingo  [:maestun]  

#btbwbingo

Ce radotage digne d’un boomer ou gilet jaune quand même :/

c'est normal d'avoir un profil comme btb ici, ce type de discours pullule sur internet donc statistiquement c'est normal
la finance et l'économie c'est de la merde même si j'y comprends rien
l'homme est un loup pour l'homme et la nature, brrrr
c'est trop injuste, je suis en bas du système et c'est naze

on dirait les posts facebook de base style tiktard n co

n°64127538
standalone
Posté le 29-09-2021 à 10:45:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi perso je m en fou, mais l intérêt global devrait primer.  

Les petits paragraphes sur la toute puissance du marché, mon dieu, on en est là, y a plus rien à sauver.

Fait un effort quand même. Si tu t'en fiches, pourquoi l'intérêt global devrait primer?

n°64127542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 10:45:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

50% des gens qui se déplacent pour voter [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64127544
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 10:46:00  profilanswer

daaadou a écrit :

on dirait les posts facebook de base style tiktard n co

Le dénigrement de base quand il on ose critiquer les super mégas investissements et le sacro saint marche :D

Et la petite touche sur fb digne du boomer :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 10:47:16
n°64127546
r06
Posté le 29-09-2021 à 10:46:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui semble si improbable ?

J’ai l’impression qu’il n’y aurait pas forcément le même front républicain vis à vis de Zemmour.

Ben j'ai du mal à croire qu'un mec comme lui ait plus de 50% de vote surtout fasse à un centriste type macron...:o
Mais bon je me trompe peut être...:o

n°64127564
giorkal
Posté le 29-09-2021 à 10:47:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les français des classes populaires ne supportent plus les politiques et leurs magouilles. A droite, comme à gauche. Donc ils peuvent voter n'importe quoi pour envoyer valser tout ça...

Tu crois que c'est nouveau ?  
ca a toujours ete ainsi.  pour telle ou telle raison , 20 a 30% des gens votent systematiquement contre. Meme contre leurs propres interets , d'ailleurs.  
C'est juste qu'avec les media sociaux, ils font beaucoup plus de bruit  

n°64127569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 10:48:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le dénigrement de base quand il on ose critiquer les super mégas investissements et le sacro saint marche :D

Ok Dante.

Ce n’est pas du dénigrement, tes actions sont à l’opposé de ton discours, qui change selon le sens du vent.

C’est ridicule et navrant, même si peu surprenant.

Message édité par Youmoussa le 29-09-2021 à 10:49:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64127572
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 10:48:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une clause 'extremes', Melanchon et Zemmour sont évidemment dedans aussi.

genre t'as une clause de fuite si le resultat des elections te plait pas ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 10:48:38  profilanswer

n°64127573
standalone
Posté le 29-09-2021 à 10:48:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais sans le marché et les investissements tu aurais pas toute les merdes de gadgets que tu aimes tant.

n°64127584
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 10:49:57  profilanswer

Apple a aussi été une start-up  [:cosmoschtroumpf]  

Merci pour l'entertainement en tout cas, on est jamais déçu  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64127589
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 10:50:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La France a le suffrage universel, pas l’électoral collège. Ça fait une grosse différence.

Trump a largement perdu le vote populaire les 2 fois.

le vote populaire est un resultat non pertinent aux US car largement influencé par le type de scrutin

---------------
n°64127592
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 10:50:39  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu crois que c'est nouveau ?  
ca a toujours ete ainsi.  pour telle ou telle raison , 20 a 30% des gens votent systematiquement contre. Meme contre leurs propres interets , d'ailleurs.  
C'est juste qu'avec les media sociaux, ils font beaucoup plus de bruit  

Ce n'est pas nouveau, mais ça augmente de plus en plus...
Avant on n'avait pas les gilets jaunes, les antivax, etc.  

La colère gronde, et elle monte de plus en plus. Ca finira par exploser. Et on aura soit un nouveau mai 68, soit un "Trump" à l'Elysée.  [:moonblooood:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64127598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 10:51:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'ai du mal à croire qu'un mec comme lui ait plus de 50% de vote surtout fasse à un centriste type macron...:o

Tu penses qu’il peut recevoir quel % des votes ?

---------------
n°64127601
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2021 à 10:51:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça n'empêche que t'as exactement les mêmes réflexions que les cassos d'internet, bcp de ouin ouin et le méchant système duquel tu têtes le sein goulûment et avidement  
t'es le premier à être dans le convoi de ceux qui doivent dégager si on suit ta logique : autocentré, improductif, pessimiste, t'es à l'opposé des vertus que tu souhaites pour l'humanité :D
mais qqpart ça légitime ta posture du reset, c'est ton prisme

n°64127607
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 10:52:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui semble si improbable ?

J’ai l’impression qu’il n’y aurait pas forcément le même front républicain vis à vis de Zemmour.

j'ai surtout l'impression que le "front republicain" est un concept de moins en moins convaincant
perso je sais que je ne voterai plus jamais macron et sa clique. Si c'est zemmour en face, et bah tant pis pour eux

---------------
n°64127611
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 10:52:40  profilanswer

daaadou a écrit :

ça n'empêche que t'as exactement les mêmes réflexions que les cassos d'internet, bcp de ouin ouin et le méchant système duquel tu têtes le sein goulûment et avidement  
t'es le premier à être dans le convoi de ceux qui doivent dégager si on suit ta logique : autocentré, improductif, pessimiste, t'es à l'opposé des vertus que tu souhaites pour l'humanité :D

Sans parler de l'antivaxisme primaire au début  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64127616
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-09-2021 à 10:53:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses qu’il peut recevoir quel % des votes ?

En 1 vs 1, 40%. Ses positions l'éloignent quand même du vote de 50% de la population.

n°64127627
Fragilus
Posté le 29-09-2021 à 10:54:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

50% des gens qui se déplacent pour voter [:aloy]

Cad, en 2017, 75 % du corps électoral.

n°64127631
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 10:54:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca montre quand même qu'ils planent complètement :o

Penser sérieusement que Zemmour puisse être élu ça montre que le 'pouvoir' a quand même une sale image des français :/

Qu'il arrive au second tour dans le cas où il 'tue' MLP pourquoi pas, mais il a autant de chance d'être élu que MLP c'est à dire aucune.

chienBlanc a écrit :

La probabilité qu'il soit élu est faible, mais de là à dire "aucune chance" non.  
Trump a bien été élu. Hitler aussi...  :o  

Et ils sont beaucoup plus nombreux que nous, les CSP+ de ce topic, qui revoterons M.acron.

r06 a écrit :

J'en sais rien. Ce que je sais c'est que des gens qui ont voté Hollande par le passé veulent voter Zemmour. Que des gens qui ont voté Parti Communiste veulent voter Zemmour, que des gens qui ont voté Sarkozy veulent voter Zemmour. Et que des gens qui se disent gaullistes veulent voter Zemmour.  

Donc oui, je pense la probabilité pas gigantesque qu'il se retrouve au deuxième tour à l'instant t et assez faible qu'il batte Macron. Mais bon, le fait que ce soit à présent dans le champs des possibles alors qu'il était nulle part il y a un mois montre un momentum ultra rapide qui m'inquiète tout de même.  

kaboom85 a écrit :

C'est un peu ça :o

n°64127639
Fragilus
Posté le 29-09-2021 à 10:55:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai surtout l'impression que le "front republicain" est un concept de moins en moins convaincant
perso je sais que je ne voterai plus jamais macron et sa clique. Si c'est zemmour en face, et bah tant pis pour eux

Tu penses que Zemmour est au moins équivalent à Macron ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 29-09-2021 à 10:55:16
n°64127649
standalone
Posté le 29-09-2021 à 10:56:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Plutôt l'inverse: il doit déménager en Belgique ou lux si le résultat de l'élection ne plait pas à son boss.

n°64127651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 10:56:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Soit c’est du troll, mais le fait de tenir ce discours 100% du temps depuis tant d’années ne permet que d’être navré.

Soit ce n’est pas du troll et c’est navrant.

Il n’y a pas de cas de figure dans lequel le discours tenu vis à vis des actes démontrerait une capacité de raisonnement plus avancée qu’un GJ.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-09-2021 à 10:57:44

---------------
n°64127653
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 10:56:53  profilanswer

Fragilus a écrit :

Cad, en 2017, 75 % du corps électoral.

Il vit aux US, il doit penser qu'il y a seulement 40% des gens qui votent :p
La façon dont ils rendent quasi impossible aux populations pauvres de voter aux US est vraiment monstrueuse d'ailleurs. En pleine semaine alors qu'ils seront virer s'ils s'absentent du boulot. Avec des heures de queue. Parfois en pleine rue en plein soleil sans pouvoir s'asseoir, se désalterer ou aller aux toilettes. C'est vraiment n'importe quoi.

n°64127657
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 10:57:19  profilanswer

daaadou a écrit :

C est ça qui est quand même dingue de la part des défenseurs du modèle actuel coûte que coûte, ça ne le remet absolument jamais en cause, et dès que tu oses critiquer un peu, la carte du « debile », alors qu’on peut quand même s interroger sur le bien fondé des deux derniers investissements dans les « licornes » française, autre chose que « oh mon dieu c est trop bien y a de l argent qui coule en France aussi ».  

Ah oui et j oubliais ce qu’on voit partout « mais t en profite à fond donc tu peux rien dire », so Classic.

Au fond oui, je suis en mode balek total, j en profite Clairement, mais on peut quand même s interroger sur le bien fondé des choses …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 10:58:52
n°64127663
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 10:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu ça :o

et bah t'es a un degré de lacheté que j'ai rarement vu  :sweat:

---------------
n°64127684
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 10:59:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ça qui est quand même dingue de la part des défenseurs du modèle actuel coûte que coûte, ça ne le remet absolument jamais en cause, et dès que tu oses critiquer un peu, la carte du « debile », alors qu’on peut quand même s interroger sur le bien fondé des deux derniers investissements dans les « licornes » française, autre chose que « oh mon dieu c est trop bien y a de l argent qui coule en France aussi ».

Ah oui et j oubliais ce qu’on voit partout « mais t en profite à fond donc tu peux rien dire », so Classic.

Tu te comportes comme si ces investissements venaient de la poche de l'Etat en fait, comme si tu devais juger la façon dont les autres dépensent leur argent. Laisse les gens investir et perdre de l'argent sur des sujets idiots selon toi, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas comme si ils auraient donné l'argent à l'hopital public si ils n'avaient pas mis $600m dans Sorare. Ils auraient juste investi dans une autre boite tout aussi superficielle selon toi mais située en Chine ou aux US. Sans créer le moindre emploi ici, sans enrichir de français qui payent des impots, etc...

kaboom85 a écrit :

et bah t'es a un degré de lacheté que j'ai rarement vu  :sweat:

Ben pas vraiment non. Quand il y a eu Trump aux US et que des américains ont voulu partir au Canada, c'était des laches ? Quand il y a eu Hitler en Allemagne et que certains allemands sont partis aux US c'était des laches aussi ?

Si vraiment il y a un pouvoir extreme qui arrive en France, je ne vois pas pourquoi partir ailleurs est lache, je regrette.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 29-09-2021 à 11:01:06
n°64127689
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 10:59:53  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu penses que Zemmour est au moins équivalent à Macron ?

je pense que zemmour n'aurait pas géré la crise sanitaire en paniquant comme l'a fait macron, et qu'il aurait pris des décisions bien meilleures pour ma santé mentale. Jamais été aussi proche du suicide que cet hiver perso  :sweat:

---------------
n°64127690
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 11:00:20  profilanswer

Ça ne changera strictement rien au quotidien si un extrême arrive en France …

n°64127693
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-09-2021 à 11:00:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La blague est si originale  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64127695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 11:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il vit aux US, il doit penser qu'il y a seulement 40% des gens qui votent :p
La façon dont ils rendent quasi impossible aux populations pauvres de voter aux US est vraiment monstrueuse d'ailleurs. En pleine semaine alors qu'ils seront virer s'ils s'absentent du boulot. Avec des heures de queue. Parfois en pleine rue en plein soleil sans pouvoir s'asseoir, se désalterer ou aller aux toilettes. C'est vraiment n'importe quoi.

C’est méchant et gratuit.

Pour rappel :

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

Citation :

Présidentielle 2017 : abstention record pour un second tour depuis l’élection de 1969

Depuis 1974, la participation au second tour est plus importante qu’au premier, à l’exception de 2007 où elle fut stable. Mais le contexte, cette année, est nettement différent. D’une part, l’élimination au premier tour des candidats des deux principaux partis de gouvernement peut entraîner une désaffection de leur électorat. D’autre part, à l’inverse de l’élection présidentielle de 2002, qui avait opposé Jean-Marie Le Pen à Jacques Chirac au second tour, la qualification de la candidate de l’extrême droite n’a pas provoqué une mobilisation massive.  

La tendance n’est pas forcément à plus de participation.

---------------
n°64127700
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-09-2021 à 11:01:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça ne changera strictement rien au quotidien si un extrême arrive en France …

Mais bien sûr.

n°64127705
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 11:01:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

. Jamais été aussi proche du suicide que cet hiver perso  :sweat:

Oh mince :/

Pas à ce point là aussi, mais oui ça a bien été pesant la mise en pause de nos vies pendant 1 an et demi …

n°64127711
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-09-2021 à 11:01:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pense que zemmour n'aurait pas géré la crise sanitaire en paniquant comme l'a fait macron, et qu'il aurait pris des décisions bien meilleures pour ma santé mentale. Jamais été aussi proche du suicide que cet hiver perso  :sweat:

+1

J'étais Macroniste convaincu en 2017, pour 2022 ça sera Zemmour au 1er tour s'il se présente

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64127713
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 11:02:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas vraiment non. Quand il y a eu Trump aux US et que des américains ont voulu partir au Canada, c'était des laches ? Quand il y a eu Hitler en Allemagne et que certains allemands sont partis aux US c'était des laches aussi ?

Si vraiment il y a un pouvoir extreme qui arrive en France, je ne vois pas pourquoi partir ailleurs est lache, je regrette.

Rien à voir
qu'un juif fuit hitler ou qu'un musulman fuit zemmour je comprends
qu'un gros bourgeois qui est probablement encore plus gagnant avec ce genre de gouvernant fuit, c'est bien plus discutable  [:spamafote]

---------------
n°64127714
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 11:02:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais bien sûr.

En tant que mâle blanc cys ? Qu est ce que ça changera réellement ?  

L Autriche s est elle effondrée ?

n°64127716
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 11:02:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bingo  [:maestun]  

#btbwbingo

Ce radotage digne d’un boomer ou gilet jaune quand même :/

J'avoue que je commence à porter attention à ses posts et avoir la même conclusion que toi.

n°64127717
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 11:02:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est méchant et gratuit.

Pour rappel :

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

Citation :

Présidentielle 2017 : abstention record pour un second tour depuis l’élection de 1969

Depuis 1974, la participation au second tour est plus importante qu’au premier, à l’exception de 2007 où elle fut stable. Mais le contexte, cette année, est nettement différent. D’une part, l’élimination au premier tour des candidats des deux principaux partis de gouvernement peut entraîner une désaffection de leur électorat. D’autre part, à l’inverse de l’élection présidentielle de 2002, qui avait opposé Jean-Marie Le Pen à Jacques Chirac au second tour, la qualification de la candidate de l’extrême droite n’a pas provoqué une mobilisation massive.  

La tendance n’est pas forcément à plus de participation.

Pas une critique de Youmoussa, une critique des US pour leur modèle de vote.

Oui en France c'est mieux mais ça s'érode.  

n°64127719
standalone
Posté le 29-09-2021 à 11:02:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Soit c’est du troll, mais le fait de tenir ce discours 100% du temps depuis tant d’années ne permet que d’être navré.

Soit ce n’est pas du troll et c’est navrant.

Il n’y a pas de cas de figure dans lequel le discours tenu vis à vis des actes démontrerait une capacité de raisonnement plus avancée qu’un GJ.

il refuse toute remise en cause de son idéal (qui n'est même pas clair), tout en refusant de faire quelque chose d'autre.

Triste  [:pikitfleur:4]  

kaboom85 a écrit :

et bah t'es a un degré de lâcheté que j'ai rarement vu  :sweat:

OK  :o  

donc les gens qui émigrent sont des lâches?

n°64127725
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 11:03:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourtant y'a des précédents  [:the este]  [:hollande_heureux]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23537  23538  23539  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)