Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23524  23525  23526  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64110538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 13:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

à une autre époque...  :sarcastic:

Le vieux t’emmerde  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 13:30:49  profilanswer

n°64110541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 13:31:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok gregouf

Prend le temps de lire avant de venir rager.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui vient rager. Si tu interagis ici comme tu le fais dans la vie, je suppose que l'ensemble du personnel de cuisine à du cracher dans ta soupe, d'oú le délai  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64110543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 13:32:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le vieux t’emmerde  :lol:

non mais merci les mecs, vous débarquez avec vos caisses de y'a 30 piges à une époque où la circulation étaient nettement moins importante et où le parc automobile était composé de bagnoles largement moins puissantes :spamafote:

faut pas s'étonner de se faire traiter de vieux après :o

(même si c'est pas du tout ce que je voulais dire :whistle:)

Message édité par KaiserCz le 27-09-2021 à 13:32:38
n°64110546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 13:33:22  profilanswer

D’ailleurs c’est pas compliqué, sur SF de plus en plus de restaurants proposent un QR code sur l’addition et tu paies directement sur ton portable.

Encore moins d’effort pour le serveur.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64110554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 13:34:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question est pourquoi tu veux différencier ça du reste de l’expérience. Tu cherches le menu, la bouffe ou une nouvelle carafe d’eau ?

Je suis en France en ce moment et je ne bouffe globalement qu’en terrasse. Si je devais aller dedans, ça veut dire mettre un masque et rentrer à l’intérieur du resto par exemple.  

Ce n’est pas très dur de venir proposer l’addition et de la ramener avec la machine.

Selon le rush si, les plats ne peuvent pas attendre, les paiements si (ton terminal de paiement fonctionne encore quelques minutes après, ton plat qui a poireauté sur le rack après quelques minutes tu risques de VRAIMENT râler).
Tu pourrais objecter qu’il faudrait plus se serveurs, pourquoi pas, c’est un équilibre que je ne maîtrise pas, je ne sais pas si plus de serveurs moins payés valent mieux que moins de serveurs mieux payés, à poche de salaires égale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64110561
kaboom85
Posté le 27-09-2021 à 13:34:32  profilanswer

pilef a écrit :

Mais, t’es sérieux, là ?

Avant c’était, je finis mon repas, je paye, je me lève, je sors.

Maintenant c’est, je finis mon repas, je me lève, je paye, je sors. Quel enfer :o

C’est si pénible que ça de devoir taper son code de CB en étant debout ? Tu n’as pas le sans-contact ? :D

Spoiler :

In before, je ne vais que dans des restos qui dépassent la limite de paiement  [:julm3]

En fait c'est surtout que soit je discute assis, quand il est pret le serveur vient et et je paie tout en restant avec mes potes/famille/autre
soit je me leve, voire on se leve tous, on fait la queue avec tous les autres connards comme nous qui payons en meme temps puisque c'est la fin du repas, donc on est plusieurs à finir en meme temps, puis on paie

excuse moi de préférer le premier cas  [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

La question est pourquoi tu veux différencier ça du reste de l’expérience. Tu cherches le menu, la bouffe ou une nouvelle carafe d’eau ?

Je suis en France en ce moment et je ne bouffe globalement qu’en terrasse. Si je devais aller dedans, ça veut dire mettre un masque et rentrer à l’intérieur du resto par exemple.

Ce n’est pas très dur de venir proposer l’addition et de la ramener avec la machine.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 27-09-2021 à 13:36:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64110562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 13:34:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui vient rager. Si tu interagis ici comme tu le fais dans la vie, je suppose que l'ensemble du personnel de cuisine à du cracher dans ta soupe, d'oú le délai  [:cosmoschtroumpf]

Ok gregouf.

Je ne rage. J’ai partagé mon avis et visiblement ça déplaît. Derrière tu viens faire des raccourcis de mec qui n’a rien suivi à la conversation.

Tu es très très lourd a toujours vouloir décider du débat. Monte ton propre forum.

Message édité par Youmoussa le 27-09-2021 à 13:35:16

---------------
n°64110571
kaboom85
Posté le 27-09-2021 à 13:35:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me tâte  :O

reviens on est bien :o
en plus ton club cherche forcément des joueurs pour la reprise  

---------------
n°64110577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 13:35:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’ailleurs c’est pas compliqué, sur SF de plus en plus de restaurants proposent un QR code sur l’addition et tu paies directement sur ton portable.

J’ai vu ça à Paris aussi.
Faut être sûr de l’honnêteté des clients… :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64110580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 13:35:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Selon le rush si, les plats ne peuvent pas attendre, les paiements si (ton terminal de paiement fonctionne encore quelques minutes après, ton plat qui a poireauté sur le rack après quelques minutes tu risques de VRAIMENT râler).
Tu pourrais objecter qu’il faudrait plus se serveurs, pourquoi pas, c’est un équilibre que je ne maîtrise pas, je ne sais pas si plus de serveurs moins payés valent mieux que moins de serveurs mieux payés, à poche de salaires égale.

Tu as la réponse dans mon post juste avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 13:35:51  profilanswer

n°64110588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 13:36:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En fait c'est surtout que soit je discute assis, quand il est pret le serveur vient et et je paie tout en restant avec mes potes/famille/autre
soit je me leve, voire on se leve tous, on fait la queue avec tous les autres connards comme nous qui payons en meme temps puisque c'est la fin du repas, donc on est plusieurs à finir en meme temps, puis on paie

Voilà  :jap:  

Ce n’est pas à chaque fois, mais clairement pas anecdotique.

---------------
n°64110589
homnibus
Posté le 27-09-2021 à 13:36:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve ça top !

n°64110594
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 13:37:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc le pourboire est réduit en conséquence?
Vu que le serveur a moins à faire et moins de valeur ajoutée.

n°64110596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 13:37:38  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai vu ça à Paris aussi.
Faut être sûr de l’honnêteté des clients… :o

Tu as un pseudo à numéro qui va te tomber dessus si tu critiques la France ou les français  :o

---------------
n°64110603
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 13:38:56  answer

Payoknay a écrit :

Ouais parce que 20% de tip pour ça, ça pique 1 peu quand même

n°64110617
d@kn1ko
Posté le 27-09-2021 à 13:40:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'as pas conduit depuis quand ? et surtout dans quel coin ?

parce que tu ne sembles avoir eu que cette voiture, donc permets moi de douter très fort de ta capacité de jugement sur ce coup :o

je vois pas en quoi une r5 ou une 205 par exemple serait limitante actuellement voir dangereuse dans la circulation.
c'est surtout beaucoup moins confortable

n°64110622
Fragilus
Posté le 27-09-2021 à 13:40:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Depuis quand le pourboire est lié au service proposé ?
Généralement, ceux qui ont le plus de pourboires sont les belles femmes blanches et ceux qui servent les plus riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 27-09-2021 à 13:42:25
n°64110629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 13:41:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je vois pas en quoi une r5 ou une 205 par exemple serait limitante actuellement voir dangereuse dans la circulation.

ça recule à la première cote venue, c'est dangeureux pour s'insérer, c'est dangereux dans une situation où tu as besoin de changer rapidement de voie, etc.

n°64110642
Fragilus
Posté le 27-09-2021 à 13:43:08  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je l'ai indiqué précédemment, en cas d'insertion dans une circulation dense.

n°64110644
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 13:43:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça recule à la première cote venue, c'est dangeureux pour s'insérer, c'est dangereux dans une situation où tu as besoin de changer rapidement de voie, etc.

Des situations on c'est vachement mieux d'aller pleine balle, pour la sécurité :o

n°64110656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 13:44:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

Des situations on c'est vachement mieux d'aller pleine balle, pour la sécurité :o

ne pas reculer en cote et s'insérer en sécurité = aller pleine balle

merci de confirmer que ton jugement de mec qui ne conduit que très peu n'a aucune valeur dans la discussion :o

n°64110658
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 13:44:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Depuis quand le pourboire est lié au service proposé ?
Généralement, ceux qui ont le plus de pourboires sont les belles femmes blanches et ceux qui servent les plus riches.

Ben c'est le raisonnement des défenseurs du pourboire. [:spamafote]
Selon eux le service est meilleur grace au pourboire.

n°64110668
pilef
Posté le 27-09-2021 à 13:45:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Alors, il existe une technique secrète que je partage avec toi volontiers : avant de te lever pour aller payer, tu regardes s'il y a du monde à la caisse [:glubovore]

n°64110676
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-09-2021 à 13:46:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, moi aussi. :o

Donc, tu serrais prêt a confier un véhicule d'environ 500kg (le poids d'un Citroën Ami), lancer a 70km/h a quelqu'un qui n'a fait aucune preuve d'aptitude pour la conduite, moi pas. Je trouve déjà que la voiture sans permis ne devrait pas exister.

n°64110695
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 13:48:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ne pas reculer en cote et s'insérer en sécurité = aller pleine balle

merci de confirmer que ton jugement de mec qui ne conduit que très peu n'a aucune valeur dans la discussion :o

Tu t'insères en sécurité à 90, ça n'a rien de sorcier.
Et tu ne recules pas en monté avec un véhicule sous-motorisé, tu rétrogrades et continue de monter.

Quand à mon expérience de conduite, elle est probablement plus grande que la tienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 27-09-2021 à 13:49:12
n°64110696
Fragilus
Posté le 27-09-2021 à 13:48:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben c'est le raisonnement des défenseurs du pourboire. [:spamafote]  
Selon eux le service est meilleur grace au pourboire.

Les gens ont les avis qu'ils veulent.
Ça me rappelle un épisode de freakonomics.  
https://freakonomics.com/podcast/tipping/

n°64110715
d@kn1ko
Posté le 27-09-2021 à 13:50:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ca recule

[:mooonblood:2]  

en gros du bullshit total vos arguments

[:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-09-2021 à 13:51:11
n°64110722
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2021 à 13:51:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Donc, tu serrais prêt a confier un véhicule d'environ 500kg (le poids d'un Citroën Ami), lancer a 70km/h a quelqu'un qui n'a fait aucune preuve d'aptitude pour la conduite, moi pas. Je trouve déjà que la voiture sans permis ne devrait pas exister.

Tu sais qu'on peut confier des véhicules qui font 15 tonnes et pouvant rouler à 45km/h à des jeunes de 16 ans qui n'ont fait aucune preuve d'aptitude pour la conduite ?
Ça s'appelle un tracteur avec une remorque pleine de céréales. Perso, ça me choque pas  :D  

Franchement je préférais qu'on laisse rouler les gens sans permis avec des voiture normales, au moins ils me feraient pas chier à rouler trop doucement sur la route  :D

n°64110727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 13:52:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

reviens on est bien :o
en plus ton club cherche forcément des joueurs pour la reprise

Ha mais si je reprends c'est en loisir uniquement.

J'ai promis à ma femme que je ne ferai plus de compétition  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64110730
SeldonH
Posté le 27-09-2021 à 13:52:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et tu ne recules pas en monté avec un véhicule sous-motorisé, tu rétrogrades et continue de monter.

Quand à mon expérience de conduite, elle est probablement plus grande que la tienne.

Impossible de rétrograder sur une Spring :o

Sans aller jusqu’à dire comme KaiserCz que la voiture est dangereuse, il y a quand même un paquet de situation ou il est plus sécurisant d'avoir un peu de marge, l'insertion sur autoroute/voie rapide en fait clairement partie, car s’insérer a 90km/h, c'est pas jouer la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 27-09-2021 à 14:02:27
n°64110732
r06
Posté le 27-09-2021 à 13:53:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y a pas une startup francaise qui a lancé ça, sunday?

EDIT: si https://sundayapp.com/fr/

Message édité par r06 le 27-09-2021 à 13:54:08
n°64110753
Fragilus
Posté le 27-09-2021 à 13:54:32  profilanswer

SeldonH a écrit :

Impossible de rétrograder sur une Spring :o

Sans aller jusqu’à dire comme KaiserCz que la voiture est dangereuse, il y a quand même une paquet de situation ou il est plus sécurisant d'avoir un peu de marge, l'insertion sur autoroute/voie rapide en fait clairement partie, car s’insérer a 90km/h, c'est pas jouer la sécurité.

En effet, s'insérer a 90 quand ça roule à 130 voire plus, c'est pas trop ce qu'on apprend en auto école. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 27-09-2021 à 13:55:02
n°64110798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 13:58:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

tellement grande, vu ce que tu racontes et vu le peu que tu dis toi même conduire, permets moi d'en douter

mais restons en là, comme je disais tu n'es pas en capacité de comprendre (et c'est pas une tare hein)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-09-2021 à 14:00:52
n°64110803
kaboom85
Posté le 27-09-2021 à 13:59:31  profilanswer

pilef a écrit :

Alors, il existe une technique secrète que je partage avec toi volontiers : avant de te lever pour aller payer, tu regardes s'il y a du monde à la caisse [:glubovore]

oui ou alors les gens que je paie pour faire des trucs à ma place font des trucs à ma place  [:spamafote]

---------------
n°64110805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 13:59:39  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca recule

[:mooonblood:2]  

en gros du bullshit total vos arguments

[:adnauseam:4]

c'est une expression :sleep:

la Twingo récente de ma femme perd de la vitesse en montée et c'est particulièrement dangereux sur les routes assez fréquentées

n°64110813
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 13:59:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les gens ont les avis qu'ils veulent.
Ça me rappelle un épisode de freakonomics.
https://freakonomics.com/podcast/tipping/

Merci pour l'article  :jap:

n°64110821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 14:00:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

En effet, s'insérer a 90 quand ça roule à 130 voire plus, c'est pas trop ce qu'on apprend en auto école. :D

ah ? et tu fais quoi ? tu attends éternellement qu'un mec s'arrête sur l'autoroute pour te laisse t'insérer ?

du coup ça va être encore plus dangereux, vu que tu partiras de 0 ou presque  [:transparency]

n°64110829
SeldonH
Posté le 27-09-2021 à 14:01:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu sais qu'on peut confier des véhicules qui font 15 tonnes et pouvant rouler à 45km/h à des jeunes de 16 ans qui n'ont fait aucune preuve d'aptitude pour la conduite ?
Ça s'appelle un tracteur avec une remorque pleine de céréales. Perso, ça me choque pas  :D

Franchement je préférais qu'on laisse rouler les gens sans permis avec des voiture normales, au moins ils me feraient pas chier à rouler trop doucement sur la route  :D

A un petit détails prêt : c'est limité aux enfants d'agriculteurs (donc il y a quand même quelqu'un qui "surveille", ou qui est sensé le faire :o), et tracteur + remorque, c'est 25 km/h :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 27-09-2021 à 14:02:57
n°64110831
kaboom85
Posté le 27-09-2021 à 14:01:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais si je reprends c'est en loisir uniquement.

J'ai promis à ma femme que je ne ferai plus de compétition  :jap:

terrible, tu pourras pas jouer avec ton gamin le dimanche matin en D3. pas d'engueulade familiale en double non plus :o

---------------
n°64110845
Payoknay
Posté le 27-09-2021 à 14:02:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tellement grande, vu ce que tu racontes et vu le peu que tu dis toi même conduire, permets moi d'en douter

mais restons en là, comme je disais tu n'es pas en capacité de comprendre (et c'est pas une tare hein)

Ben, rien que rouler en sous motorisé, j'ai plus d'expérience que toi.
Et en conduite douce aussi.
[:spamafote]

n°64110852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 14:03:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben, rien que rouler en sous motorisé, j'ai plus d'expérience que toi.
Et en conduite douce aussi.
[:spamafote]

où m'as tu vu écrire que je n'avais pas conduit de voiture sous motorisée ?

comme dit quelques posts plus haut, la voiture de ma femme est sous motorisée, on envisage d'ailleurs de la remplacer bientôt en autres à cause de ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23524  23525  23526  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)