Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23520  23521  23522  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64106308
foudres
Posté le 26-09-2021 à 21:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qu'on à fait là, on a mutualisé les pertes et investissement qu'on a fait financer par le contribuable et l'état, puis ensuite on a privatisé les bénéfices en brandant des trucs comme les autoroutes ou en obligeant l"opérateur histoirique à vendre 3 sous ses services.

En gardant public, tu pouvais au choix:
- l'utiliser pour avoir un meilleur service public et donc oui avoir par exemple le trés haut débit partout et des centrales nucléaires remises à jours et un plan pour les 20 prochaines années.
- soit se faire un max de blé qui viendraient s'ajouter au budget de l'état chaque année, diminuant d'autant notre dépendance à la dette.

Là on a fait aucun des 2. Et on a donné le fric a des entreprises privées copines des gouvernement. Je trouve ça moyen comme résultat.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 21:34:33  profilanswer

n°64106406
foudres
Posté le 26-09-2021 à 21:43:17  profilanswer

Dans l'ensemble je reproche une chose à Amazon. Ce n'est pas Français/Européen et c'est encore un truc ou on est à la ramasse. On devrait se débrouiller pouv avoir un géant équivalent en force de frappe.

Par  contre niveau entreprise, j'ai rien à reprocher à Amazon, il fournissent une bonne qualité de service, et  il innovent beaucoup... C'est en soit louable. J'ai 0 intérêt à protéger le petit libraire ou le petit commerçant qui était déjà dépassé quand le Zola écrivait "Au bonheur des dames". De toute façon en // on me pourrit réguliérement les conditions de criculation pour se garer et circuler en ville pour être sûr que j'y mette pas les pieds... Et le petit commerce à moins de choix, vends plus cher et me reprends pas le  produit quand ça marche pas. y'a pas écrit pigeon non plus sur ma gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-09-2021 à 21:44:57
n°64106514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2021 à 21:53:38  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'ensemble je reproche une chose à Amazon. Ce n'est pas Français/Européen et c'est encore un truc ou on est à la ramasse. On devrait se débrouiller pouv avoir un géant équivalent en force de frappe.

Par  contre niveau entreprise, j'ai rien à reprocher à Amazon, il fournissent une bonne qualité de service, et  il innovent beaucoup... C'est en soit louable. J'ai 0 intérêt à protéger le petit libraire ou le petit commerçant qui était déjà dépassé quand le Zola écrivait "Au bonheur des dames". De toute façon en // on me pourrit réguliérement les conditions de criculation pour se garer et circuler en ville pour être sûr que j'y mette pas les pieds... Et le petit commerce à moins de choix, vends plus cher et me reprends pas le  produit quand ça marche pas. y'a pas écrit pigeon non plus sur ma gueule.

Tape qqchose comme "Amazon employee treatment" dans Google et instruis toi...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64106567
standalone
Posté le 26-09-2021 à 21:57:37  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qu'on à fait là, on a mutualisé les pertes et investissement qu'on a fait financer par le contribuable et l'état, puis ensuite on a privatisé les bénéfices en brandant des trucs comme les autoroutes ou en obligeant l"opérateur histoirique à vendre 3 sous ses services.

En gardant public, tu pouvais au choix:
- l'utiliser pour avoir un meilleur service public et donc oui avoir par exemple le trés haut débit partout et des centrales nucléaires remises à jours et un plan pour les 20 prochaines années.
- soit se faire un max de blé qui viendraient s'ajouter au budget de l'état chaque année, diminuant d'autant notre dépendance à la dette.

Là on a fait aucun des 2. Et on a donné le fric a des entreprises privées copines des gouvernement. Je trouve ça moyen comme résultat.

Sans aucune méchanceté, du coup tu votes rouge écarlate pour être raccord avec tes convictions ?

n°64106591
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-09-2021 à 22:00:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça marche avec toutes les grosses boîtes, faut pas se leurrer.

n°64106613
syfare
Posté le 26-09-2021 à 22:02:29  profilanswer

gregouf a écrit :

super la preuve Google, ça marche aussi pour les vaccins ou autres joyeuseté

sinon y a des lois du travail, soit ils les respectent, soit ils prennent des amendes
et niveau employé, personne les forces à venir, si c'est si horrible suffit d aller ailleurs

n°64106721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2021 à 22:13:44  profilanswer

thekilgore a écrit :

Non. J'etais dans une boite de 100K employes, jamais lu/vu de telles pratiques.
Et ce n'est pas le point, ce n'est pas parce que ca existe ailleurs qu'il faudrait le tolerer partout... Encore une fois, certains intervenants annoncent qu'ils n'ont rien a reprocher a Amazon. Je donne un exemple simple de ce qui pourrait leur etre reproche  [:cosmoschtroumpf]  

syfare a écrit :

sinon y a des lois du travail, soit ils les respectent, soit ils prennent des amendes
et niveau employé, personne les forces à venir, si c'est si horrible suffit d aller ailleurs

Le PMU est ferme le dimanche soir, nous vous demanderons un peu de patience pour la reouverture demain matin  [:lumbahaab:2]
Comme je suis sympa, je te file un resume: https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_d%27Amazon

Ca prend pas plus de 5' a lire, c'est en Francais.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-09-2021 à 22:23:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64107111
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2021 à 23:01:12  profilanswer

standalone a écrit :

A propos d'ignorer le contexte, voici une vidéo qui remet quelques chiffres sur la fusion et pourquoi on va pas la voir de suite. Ceux qui pensaient que ça nous sauverait, c'est pas gagné:

https://youtu.be/JurplDfPi3U

Tout les rapports un peu sérieux parlent de 2100

n°64107113
syfare
Posté le 26-09-2021 à 23:02:35  profilanswer

bah écoute je vois rien de choquant là dedans comparé à ce qui se fait ailleurs, c'est juste plus visible chez Amazon parce qu ils se sont retrouvé la cible d une campagne de dénigrement, mais y a la même chose partout dans l industrie

comme je le disais juste avant, si c était si horrible, les gens iraient ailleurs

n°64107119
btbw03
Posté le 26-09-2021 à 23:03:44  profilanswer

syfare a écrit :

bah écoute je vois rien de choquant là dedans comparé à ce qui se fait ailleurs, c'est juste plus visible chez Amazon parce qu ils se sont retrouvé la cible d une campagne de dénigrement, mais y a la même chose partout dans l industrie

comme je le disais juste avant, si c était si horrible, les gens iraient ailleurs

Avec des réflexions pareilles faudra pas s étonner que vos gosses / petits gosses vivent dans un monde à la Elysium  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 23:03:44  profilanswer

n°64107551
foudres
Posté le 27-09-2021 à 01:31:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Le PMU est ferme le dimanche soir, nous vous demanderons un peu de patience pour la reouverture demain matin  [:lumbahaab:2]  
Comme je suis sympa, je te file un resume: https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_d%27Amazon

Ca prend pas plus de 5' a lire, c'est en Francais.

Et en gros, ta page wiki, c'est l'extrait d'une autre page wiki qui elle même cite quelques articles de journalistes qui se sont inflitrés comme manutentionnaire ou autre chez amazon et qui ont eu besoin de ça pour s'appercevoir que c'était un job de merde. Ca vole pas trés haut.

Secret pour toi: c'était un job de merde avant amazon et si amazon faisait faillite demain, ça serait toujours un job de merde.

En gros rien de bien significatif.

n°64107592
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 04:59:13  answer

syfare a écrit :

Ben oui suffit de traverser la rue [:kermodei:2]

n°64107630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 06:36:25  profilanswer

Vous parliez de fin de la voiture ?

https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 30338.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64107645
r06
Posté le 27-09-2021 à 06:48:34  profilanswer

L'autre jour dans la rue j'en vois une passer et j'entends un jeune à côté de moi dire à sa copine : "Ouaou, trop belle la XXX" bon il a pas dit ça exactement mais l'idée est là...:o

n°64107672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 07:04:09  profilanswer

standalone a écrit :

Sans aucune méchanceté, du coup tu votes rouge écarlate pour être raccord avec tes convictions ?

Il veut nationaliser les boulangeries ou bien ne parle-t-on que de monopoles naturels :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64107677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2021 à 07:06:12  profilanswer

syfare a écrit :

Tout à fait, les suicides d’Orange c’est de leur faute, si c’était si horrible il fallait démissionner.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64107679
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 07:06:32  answer

Je ne pense pas que ce soit la fin de la voiture en bousie vu que les alternatives sont pourries.  

Par contre c’est clairement la fin de la voiture en ville petit à petit. Pour moi dans 20 ans le rapport qu’aura le campagnard à la voiture sera le suivant:

- Payer de grosse taxes, one shot et annuelles
- Prendre sa voiture au quotidien sur des routes de moins en moins friendly, plus de bouchons, moins de voies pour voitures car transformées en voies pour vélo  
- Devoir laisser sa caisse dans un parking de délestage avant d’aller en ville

n°64107713
standalone
Posté le 27-09-2021 à 07:30:47  profilanswer

n°64107747
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 07:49:05  profilanswer

This :love:

n°64107785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2021 à 08:03:38  profilanswer

Clairement  :D

C'est la connerie qui est fait depuis vingt ans, et aujourd'hui les journaux sont remplis d article sur la "surprise" de la chute de l activité commerciale en centre ville  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64107801
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 08:08:46  answer

dante2002 a écrit :

C'est la connerie qui est fait depuis vingt ans, et aujourd'hui les journaux sont remplis d article sur la "surprise" de la chute de l activité commerciale en centre ville  :D

Sauf que ça s’accompagne pas d’une montée d’activités commerciales type petits commerces / artisans dans les villages non plus. Les campagnes françaises se peuplent peu à peu de lotissements dortoirs, sans même de boulangeries avec tous les 20km des zones commerciales remplies majoritairement  de “grandes enseignes” et boulangeries énormes avec parkings attenants. Ca donne pas envie.

n°64107803
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 08:09:06  answer

C’est prouvé ça ou c’est encore une tirade dantesque ? :o

Car quand je me balade dans les capitale de pays dynamiques les rues sont noires de monde

n°64107815
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 08:11:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle est ta ville préférée qui te permet d'assouvir tes pulsions automobiles ?

n°64107850
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 08:21:18  answer

En fait c'est le seul facteur qui compte. Les gens s'en foutent que les commerces soient au centre ville ou pas.  
Faut juste pouvoir garer sa bagnole juste devant l'enseigne.

n°64107994
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 08:50:39  answer

J'ai l'impression que la mort des centre ville c'est surtout la mort de leur région, si il y a personne dans le centre de St Avold (je dis une ville comme ca), c'est pas à cause des politiques pro/anti bagnole mais de la tronche de l'économie locale.  

Quand je vais à Paris, Londres, Bxl, les rues sont noires de monde

n°64108064
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-09-2021 à 09:03:04  profilanswer

Etant donné que les commerces sont majoritairement standardisés avec des chaînes et des chaînes de boutiques identiques, je vois pas d'énormes différences entre rester à St Avold, aller au centre commercial régional de Metz, ou dans le centre ville de Metz.  :o  

n°64108065
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 09:03:04  profilanswer

Le gouvernement qui veut defiscaliser les pourboires par CB :lol: :lol:

Pour palier à la radinerie des patrons, on va faire mettre les citoyens à contribution  

Mais ce monde …. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-09-2021 à 09:04:10
n°64108069
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-09-2021 à 09:03:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ainsi traçable et hop des impôts sur le pourboire

:lol:

C'est déjà imposable.
Alors que McDonalds qui vend de l'eau du robinet, ça devrait plus te plaire.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 27-09-2021 à 09:04:20
n°64108076
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 09:04:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est déjà imposable.

Pas en liquide … tu penses le serveur va le déclarer ?

Mais mal lu en fait ça serait non imposable pour le serveur apparemment

n°64108083
btbw03
Posté le 27-09-2021 à 09:05:49  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

.
Alors que McDonalds qui vend de l'eau du robinet, ça devrait plus te plaire.

J ai vu t inquiète … monde de merde, vivement la fin.  

Ça va plaire à dante ca, lui qui achète déjà de l eau du robinet en bouteille

Là on est à plus de 6e le litre avec mcdo, une honte …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-09-2021 à 09:06:11
n°64108115
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 09:11:28  profilanswer

foudres a écrit :

Et en gros, ta page wiki, c'est l'extrait d'une autre page wiki qui elle même cite quelques articles de journalistes qui se sont inflitrés comme manutentionnaire ou autre chez amazon et qui ont eu besoin de ça pour s'appercevoir que c'était un job de merde. Ca vole pas trés haut.

Secret pour toi: c'était un job de merde avant amazon et si amazon faisait faillite demain, ça serait toujours un job de merde.

En gros rien de bien significatif.

Ca c'est sur que le journaliste fragile qui se retrouve sur son chariot a préparer les commandes, ca doit faire des chocapics  [:afrojojo]  

J'ai fait de la préparation de commande dans une centrale intermaché y'a plus de 30 ans. C'était déjà un taf de merde qu'il n'était certainement pas bon de faire une vie entière avec les 1000 colis de 8/10Kg comme objectif journalier :o

Message édité par gimly the knight le 27-09-2021 à 09:12:18
n°64108129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2021 à 09:13:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça va plaire à dante ca, lui qui achète déjà de l eau du robinet en bouteille

Là on est à plus de 6e le litre avec mcdo, une honte …

Faut que tu arrêtes là, j'ai l'impression de lire les commentaires de Libé.

Ça doit être des points de suspension à tort et à travers. Ton personnage de y'a 8 ans était bien plus fun.

La bise, René...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64108139
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 09:14:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour palier à la radinerie des patrons, on va faire mettre les citoyens à contribution  

Mais ce monde …. :lol:

J'espère qu'on ne va pas en arriver à pressuriser le consommateurs via des serveurs semi mendiants comme aux US :/

n°64108153
cisko
Posté le 27-09-2021 à 09:16:20  profilanswer

thekilgore a écrit :

c'est probablement bien pire dans les petites boites, avec peu de contrôle sociaux, pas de structures RH etc  :wahoo:

n°64108155
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 09:16:45  answer

Theomede a écrit :

Faut que tu arrêtes là, j'ai l'impression de lire les commentaires de Libé.

Ça doit être des points de suspension à tort et à travers. Ton personnage de y'a 8 ans était bien plus fun.

La bise, René...

btb qui devient la caricature du boomer sur FB [:pascom:9]

n°64108159
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-09-2021 à 09:17:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'espère qu'on ne va pas en arriver à pressuriser le consommateurs via des serveurs semi mendiants comme aux US :/

Tant qu'on ne fait pas un SMIC hôtellerie-restauration ça devrait être bon.

n°64108174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2021 à 09:19:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu le niveau faiblard du service en France, je vois ca personnellement d’un bon œil.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64108210
standalone
Posté le 27-09-2021 à 09:23:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

#btbw bingo :D

n°64108242
Lothiek
Posté le 27-09-2021 à 09:27:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu le niveau faiblard du service en France, je vois ca personnellement d’un bon œil.

J'ai pas vu un meilleur service aux US perso

n°64108292
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2021 à 09:33:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as du t'habituer, mais j'ai trouvé ça très pénible et grossier le service aux US moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-09-2021 à 09:33:52
n°64108310
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 09:35:04  answer

C'est quoi le niveau de service ? Il y en a un qui fait une dance en prenant la commande ou bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23520  23521  23522  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)