| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 21:07:58 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
|
r06 |
Je sais pas ça me semblait clair. Bref je pensais pas dire un truc totalement incroyable et l'employabilite future me semble un critère a prendre en compte quand on envisage de prendre un nouveau job. Je vais d'ailleurs rajouter un exemple personnel, ou j'ai refusé des postes plus orienté commercial quand j'étais en région parisienne car j'avais en tête de retourner en province et que ça me semble plus dur de retrouver un bon poste en province en sortant de ce type de job. Message édité par r06 le 22-09-2021 à 21:14:59 |
Youmoussa Ecrou-vis | Mais qu’est ce qui t’empêche de rechercher selon le précédent job plus porteur ?
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 22-09-2021 à 21:22:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Rien en effet. Et de faire un truc qui marche bien dans le coin... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Mais où je parle de mon ressenti ? Tu noteras que j'ai parlé de haut de la liste pas d'être au sommet |
oh_damned |
Message cité 4 fois Message édité par oh_damned le 22-09-2021 à 22:23:09 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
Cool story... Édit: j'ai pas l'impression d'avoir donné un quelconque exemple de ce que j'entendais par tout envoyer chier donc c'est gentil de m'expliquer ce que ça veut dire et que je me trompe sans avoir rien dit, mais c'était pas vraiment le sujet... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-09-2021 à 22:33:08 |
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 22:27:29 ![]() ![]() |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 22-09-2021 à 22:37:10 |
r06 |
Non mais surtout j'ai pas dit que je l'avais fait ou même que j'envisageais de le faire. Message édité par r06 le 22-09-2021 à 22:34:41 |
r06 | A tiens vu qu'on semble être sur mes "faits d'armes", en y réfléchissant en 2014, j'ai aussi fait une rupture conventionnelle sans rien avoir derrière avec un nouveau né et j'ai attendu 2 mois avant de reprendre un job en passant de Paris à la province avec ma femme qui a présenté sa démission en même temps (démission contrée avec une proposition de télétravail a temps plein qu'on espérait mais sans avoir de garantie avant de poser la démission). Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-09-2021 à 22:55:54 |
Mon petit frère après une rupture à quasi largué son taf d'auto entrepreneur, son logement et a vécu plus de 6 mois entre sa bagnole et un hangar en métal troué sans elec ni eau, pendant l'hiver, à schlinguer comme un rat mort. Message édité par Slyde le 22-09-2021 à 23:27:54 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2021 à 23:08:27 ![]()
|
Braindead |
La rupture conventionnelle, c'est démissionner mais en ayant droit au chômage ? C'est rare de faire ça en ayant " quelque chose derrière" non? --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
KaiserCz bros before hoes |
|
onina |
|
Les gens se sont surtout engoncés dans un confort voire une certaine oisiveté (enfin pour certains ça fait longtemps /mon opinion Message édité par Slyde le 22-09-2021 à 23:30:04 |
Filob |
onina |
Message édité par onina le 22-09-2021 à 23:51:32 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
This.
Je l'ai évidemment déjà lu (j'ai tout lu d'elle), et il est évidemment excellent Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-09-2021 à 23:56:37 |
Je ne l'ai pas lue aussi extensivement que toi, mais dans ceux que j'ai lu je mets egalement ces 3 la dans le top, avec So Much for That en lead Message édité par gregouf le 23-09-2021 à 00:00:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
KaiserCz bros before hoes |
|
Braindead | J'ai entendu "autrice" récemment. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 23-09-2021 à 00:20:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
Filob | Rigolo ton édit qui croise mon message, on lit sur le même sujet, grands esprits tout ça --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2021 à 06:41:00 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
Ben la prime de licenciement |
r06 |
Voilà, en plus c'est pas comme si j'en avais pas parlé 50 fois... |
gimly the knight |
Enfin, si t'avais eu affaire à moi, t'aurais pu te gratter |
Youmoussa Ecrou-vis | La conclusion de cette conversation est tout de même que le mythe du travail facile à trouver en province vs RP surtout quand on est bon tombe un peu en lambeaux si on hésite à faire un mouvement latéral dans un domaine toujours lié à l’IT par peur de ne plus être employable. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 07:41:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |