Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23500  23501  23502  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64075901
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2021 à 21:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il se passe quoi en 2022 ?

Je fais mon OPA sur la boite juste pour devenir son patron et le virer.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 21:07:58  profilanswer

n°64075931
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2021 à 21:11:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi aussi.

Dans le cadre d'une parfaite gestion, il faudrait que j'achètes un bien en locatif en zone dynamique pour jouer sur l'effet de levier et défiscaliser au passage tout en générant une plus value in fine, mais bon, tel un bon btbw, j'ai la flemme :o

Laule.  [:clooney4]  

Rien ne dit que ton locatif aura un rendement réel de -2% en fonction des impots sur les RS/périodes de vides/locataires de merdes/ + une chute à MT/LT du prix du foncier (suffit que les lignes commençent à bouger en avril 2022 puis "guerre" civile)

n°64075963
r06
Posté le 22-09-2021 à 21:13:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est l’argument que tu utilises pour expliquer que ce potentiel changement de poste que tu contemples semble risqué.

Du moins c’est comme ça que je le prends.

Après si ce n’est pas pour nous aider à cerner le changement dans ton cas particulier, quel intérêt de l’utiliser à ce moment de la conversation ?

Je sais pas ça me semblait clair.
Je dis que le potentiel nouveau poste est moins facile à retrouver sur le marché.
Et je prends un exemple en disant si tu plaques tout c'est moins pratique pour retrouver quelque chose d'équivalent.
Donc déjà je peux tout à fait décider de tout plaquer et d'aller vivre dans la Creuse demain, ensuite je peux aussi me faire virer avec un retournement du marché et donc avoir malgré les amortisseurs sociaux français avoir du mal à retrouver, je peux aussi choper un chef con lors d'une réorganisation et vouloir partir rapidement.

Bref je pensais pas dire un truc totalement incroyable et l'employabilite future me semble un critère a prendre en compte quand on envisage de prendre un nouveau job.

Je vais d'ailleurs rajouter un exemple personnel, ou j'ai refusé des postes plus orienté commercial quand j'étais en région parisienne car j'avais en tête de retourner en province et que ça me semble plus dur de retrouver un bon poste en province en sortant de ce type de job.

Message édité par r06 le 22-09-2021 à 21:14:59
n°64076066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 21:21:21  profilanswer

Mais qu’est ce qui t’empêche de rechercher selon le précédent job plus porteur ?

C’est pas toi qui dit toujours qu’il suffit d’être bon en bousie pour trouver un job ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2021 à 21:22:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64076091
r06
Posté le 22-09-2021 à 21:23:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais qu’est ce qui t’empêche de rechercher selon le précédent job plus porteur ?

C’est pas toi qui dit toujours qu’il suffit d’être bon en bousie pour trouver un job ? :o

Rien en effet.

Et de faire un truc qui marche bien dans le coin...:o

n°64076654
Filob
Posté le 22-09-2021 à 22:01:02  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà sauf qu'on est parti ensemble et qu'on a même emmené notre chat.
Bon par contre on est parti avec 2 sac de 30kg seulement en plus de la caisse du chat...:o

Du coup non je ne pense pas que tu serais en haut de la liste de "tout envoyer chier" définition HFR avec ça, surtout à l'âge que tu avais à ce moment là et la situation de tes parents qui t'auraient probablement aidés en cas de grosse galère :D  

Pas de rapport avec ta question dis tu mais néanmoins interessant, tu semble avoir une notion du risque sur une échelle que je qualifierais de "très averse" vu ton ressenti par rapport à ton épopée UK, donc ca se ressent sur les questions que tu te poses sur tes moves pro, c'est cohérent  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64076839
r06
Posté le 22-09-2021 à 22:11:56  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup non je ne pense pas que tu serais en haut de la liste de "tout envoyer chier" définition HFR avec ça, surtout à l'âge que tu avais à ce moment là et la situation de tes parents qui t'auraient probablement aidés en cas de grosse galère :D

Pas de rapport avec ta question dis tu mais néanmoins interessant, tu semble avoir une notion du risque sur une échelle que je qualifierais de "très averse" vu ton ressenti par rapport à ton épopée UK, donc ca se ressent sur les questions que tu te poses sur tes moves pro, c'est cohérent :jap:

Mais où je parle de mon ressenti ? Tu noteras que j'ai parlé de haut de la liste pas d'être au sommet :D
Accessoirement si tu fais de l'archéologie ou que tu sous traites a youmou, tu verras que j'ai toujours trouvé ce départ sans risque particulier.
Après vu ta mémoire sur ce que les gens racontent (j'ai du parler de ce truc 20 fois et tu semblais pas te souvenir des grandes lignes) j'ai du mal à voir comment tu arrives à me positionner sur l'échelle du topic...:o

n°64076892
r06
Posté le 22-09-2021 à 22:15:30  profilanswer

Après vu que j'ai l'impression que c'est la soirée psychologie à 2 balles, personnellement je ne pense pas être particulièrement averse au risque, cependant il faut que le rapport risque bénéfices soit un minimum attractif et corresponde à mes priorités du moment.

n°64076998
oh_damned
Posté le 22-09-2021 à 22:20:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je viens de relire la phrase de base ça me semble quand même très compréhensible et que ça soit décider de devoir changer rapidement ou démissionner sans rien derrière, ça me semble quand même similaire dans l'esprit.
Mais je sens que vous avez envie de pas être d'accord...:o

Je te donne un exemple de "tout envoyer chier"

Un mec de ma connaissance
Il avait la 20aine
Abandon des études un peu + tôt
Il enchaînait les petits jobs à la con  
Marre de sa vie en région parisienne
Il lui restait même pas 200 balles sur son compte en banque
Il a pris un billet aller simple pour l'Angleterre
Il a retiré le peu qui restait en liquide
Il est parti sans se retourner
Le 1er soir il n'avait même pas de quoi se payer un lit en dortoir d'auberge de jeunesse
Il venait de dépenser ses derniers euros en pintes, il s'apprêtait à dormir dans le rue et le gars du pub l'a vu assis par terre dehors
Il lui a gentiment permis de pioncer sur le vieux canapé pourri de l'arrière salle du pub (le genre d'endroit où les barmen se tapent parfois des clientes, tu vois le genre...)
...
Tout envoyer chier c'est ce genre d'histoire

L'histoire finit bien et maintenant il a une vie rangée de cadre de grosse boîte, mais il revient de loin

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 22-09-2021 à 22:23:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64077117
r06
Posté le 22-09-2021 à 22:27:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il avait la 20aine
Le 1er soir il n'avait même pas de quoi se payer un lit en dortoir d'auberge de jeunesse
Il venait de dépenser ses derniers euros en pintes, il s'apprêtait à dormir dans le rue et le gars du pub l'a vu assis par terre dehors
Il lui a gentiment permis de pioncer sur le vieux canapé pourri de l'arrière salle du pub (le genre d'endroit où les barmen se tapent parfois des clientes, tu vois le genre...)
...

L'histoire finit bien et maintenant il a une vie rangée de cadre de grosse boîte, mais il revient de loin

Cool story...:o

Édit: j'ai pas l'impression d'avoir donné un quelconque exemple de ce que j'entendais par tout envoyer chier donc c'est gentil de m'expliquer ce que ça veut dire et que je me trompe sans avoir rien dit, mais c'était pas vraiment le sujet...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2021 à 22:33:08
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 22:27:29  profilanswer

n°64077167
Payoknay
Posté le 22-09-2021 à 22:30:53  profilanswer

r06 a écrit :

Mais où je parle de mon ressenti ? Tu noteras que j'ai parlé de haut de la liste pas d'être au sommet :D  
Accessoirement si tu fais de l'archéologie ou que tu sous traites a youmou, tu verras que j'ai toujours trouvé ce départ sans risque particulier.
Après vu ta mémoire sur ce que les gens racontent (j'ai du parler de ce truc 20 fois et tu semblais pas te souvenir des grandes lignes) j'ai du mal à voir comment tu arrives à me positionner sur l'échelle du topic...:o

Nan mais sur ce topic si tu n'est pas extrème dans tes décisions/choix, ça ne passe pas.
"Tout envoyer chier" = faire une Dupont de Ligonnès, sinon t'es pas un vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 22-09-2021 à 22:37:10
n°64077202
r06
Posté le 22-09-2021 à 22:34:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Nan mais sur ce topic si tu n'est pas extrème dans tes décisions/choix, ça ne passe pas.
"Tout envoyer chier" = faire une Dupont de Ligonnès, sinon t'est pas un vrai :o

Non mais surtout j'ai pas dit que je l'avais fait ou même que j'envisageais de le faire.
C'était juste une façon de parler pour appuyer mon propos qui n'avait rien à voir...:o

Message édité par r06 le 22-09-2021 à 22:34:41
n°64077530
r06
Posté le 22-09-2021 à 22:55:00  profilanswer

A tiens vu qu'on semble être sur mes "faits d'armes", en y réfléchissant en 2014, j'ai aussi fait une rupture conventionnelle sans rien avoir derrière avec un nouveau né et j'ai attendu 2 mois avant de reprendre un job en passant de Paris à la province avec ma femme qui a présenté sa démission en même temps (démission contrée avec une proposition de télétravail a temps plein qu'on espérait mais sans avoir de garantie avant de poser la démission).
A nouveau pas eu l'impression de prendre de gros risques mais ça étoffe peut être mon CV hfrien...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2021 à 22:55:54
n°64077593
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2021 à 22:59:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il avait la 20aine
...

Mon petit frère après une rupture à quasi largué son taf d'auto entrepreneur, son logement et a vécu plus de 6 mois entre sa bagnole et un hangar en métal troué sans elec ni eau, pendant l'hiver, à schlinguer comme un rat mort.

Message édité par Slyde le 22-09-2021 à 23:27:54
n°64077681
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 23:08:27  answer

oh_damned a écrit :

Il avait la 20aine
...

Le "tout" qu'il a envoyé chier c est les "200 balles" et "les petits jobs a la con" du coup  :??:  

Heureusement que l'histoire "finit bien"  :o  

n°64077689
Braindead
Posté le 22-09-2021 à 23:09:06  profilanswer

r06 a écrit :

A tiens vu qu'on semble être sur mes "faits d'armes", en y réfléchissant en 2014, j'ai aussi fait une rupture conventionnelle sans rien avoir derrière avec un nouveau né et j'ai attendu 2 mois avant de reprendre un job en passant de Paris à la province avec ma femme qui a présenté sa démission en même temps (démission contrée avec une proposition de télétravail a temps plein qu'on espérait mais sans avoir de garantie avant de poser la démission).
A nouveau pas eu l'impression de prendre de gros risques mais ça étoffe peut être mon CV hfrien...:o

La rupture conventionnelle, c'est démissionner mais en ayant droit au chômage ? C'est rare de faire ça en ayant " quelque chose derrière" non?
2 mois de chômage, ça va, c'est un peu de grandes vacances

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64077760
Filob
Posté le 22-09-2021 à 23:16:43  profilanswer

Braindead a écrit :

La rupture conventionnelle, c'est démissionner mais en ayant droit au chômage ? C'est rare de faire ça en ayant " quelque chose derrière" non?
2 mois de chômage, ça va, c'est un peu de grandes vacances

En effet, je ne vois pas l'interet de faire une rupture si t'as un job derrière, c'est justement à ça que ça sert, pouvoir partir tanquillement sans rien derrière avec 2 ans de chômage au chaud :D

Ce qui est rigolo c'est qu'on a fait exactement la même chose que r06 la même année et aussi avec un nouveau né, j'ai posé ma dem pendant mon congé d'acceuil à l'enfant et ma dame à simplement démisionné pour suivi de conjoint derrière.

---------------
n°64077761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2021 à 23:16:45  profilanswer

r06 a écrit :

Cool story...:o

Édit: j'ai pas l'impression d'avoir donné un quelconque exemple de ce que j'entendais par tout envoyer chier donc c'est gentil de m'expliquer ce que ça veut dire et que je me trompe sans avoir rien dit, mais c'était pas vraiment le sujet...:o

Tout est competition sur ce topic, surtout si ton interlocuteur peut se faire lustrer. Tu devrais avoir l'habitude depuis tant d'années.
En tout cas en rattrapant quelques pages de ci de là, je trouve que les discussions se résument de plus en plus à des invectives entre intervenants. Une vision assez étrange de la convenabilité...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64077770
Filob
Posté le 22-09-2021 à 23:18:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout est competition sur ce topic, surtout si ton interlocuteur peut se faire lustrer. Tu devrais avoir l'habitude depuis tant d'années.
En tout cas en rattrapant quelques pages de ci de là, je trouve que les discussions se résument de plus en plus à des invectives entre intervenants. Une vision assez étrange de la convenabilité...

Ben non je trouve ça assez interessant pour le coup, r06 pose une question qui semble étonnante à certaines personnes simplement parceque le rapport au risque est différent, ce qui transparait sur un sujet qui en dérive, c'est marrant.

---------------
n°64077793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2021 à 23:21:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non je trouve ça assez interessant pour le coup, r06 pose une question qui semble étonnante à certaines personnes simplement parceque le rapport au risque est différent, ce qui transparait sur un sujet qui en dérive, c'est marrant.

+1 la question était intéressante

et l'interprétation de tout envoyer chier est rigolote et complétement différente selon les gens

je trouve que vous voyez tout en noir M. Ouf, c'est la pluie bretonne qui vous mine? :o

n°64077837
Braindead
Posté le 22-09-2021 à 23:27:52  profilanswer

M.Ouf a de mon point de vue, raison. Le topic a un goût rance. Ça ne donne plus du tout envie de partager quoi que ce soit. De là à placer r06 parmi les victimes innocentes... [:ofou]

---------------
n°64077838
onina
Posté le 22-09-2021 à 23:28:03  profilanswer

r06 a écrit :

Après vu que j'ai l'impression que c'est la soirée psychologie à 2 balles, personnellement je ne pense pas être particulièrement averse au risque, cependant il faut que le rapport risque bénéfices soit un minimum attractif et corresponde à mes priorités du moment.

Non mais lâche l'affaire, sur ce topic si tu ne quittes pas femme-enfant-job-chien pour vivre sous les ponts, tu es averse au risque, et ceux qui te disent ça ont un bac +5 sur un secteur recherché qui ne connait pas la crise  [:t_faz:1]

n°64077848
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2021 à 23:29:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Les gens se sont surtout engoncés dans un confort voire une certaine oisiveté (enfin pour certains ça fait longtemps :o), et ne font plus grand chose à part bouger géographiquement pour certains, donc n'ont pas grand chose d’intéressant à raconter et se mettent sur la tronche.

/mon opinion

Message édité par Slyde le 22-09-2021 à 23:30:04
n°64077933
Filob
Posté le 22-09-2021 à 23:43:49  profilanswer

onina a écrit :

Non mais lâche l'affaire, sur ce topic si tu ne quittes pas femme-enfant-job-chien pour vivre sous les ponts, tu es averse au risque, et ceux qui te disent ça ont un bac +5 sur un secteur recherché qui ne connait pas la crise  [:t_faz:1]

Exagération dans les 2 sens.
Et surtout c'est pas sale d'être averse au risque donc je ne vois pas pourquoi c'est perçu négativement d'être défini comme tel.
Je suis moi même pas mal averse au risque même si j'ai un peu repoussé mes limites récemment, et je le vis bien :)

---------------
n°64077972
onina
Posté le 22-09-2021 à 23:49:56  profilanswer

Filob a écrit :

Exagération dans les 2 sens.
Et surtout c'est pas sale d'être averse au risque donc je ne vois pas pourquoi c'est perçu négativement d'être défini comme tel.
Je suis moi même pas mal averse au risque même si j'ai un peu repoussé mes limites récemment, et je le vis bien :)

Ici c'est sale d'être averse au risque, même pour un risque où il n'y a aucun bénéfice, j'ai renoncé à comprendre :D
"Est-ce que tu sauterais d'un avion sans parachute ?" "ben euh non" "bouuuuh averse au riiiiiisque !"  [:klivan:1]

Message édité par onina le 22-09-2021 à 23:51:32
n°64077979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2021 à 23:51:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne dis pas que la question n'est pas interessante. Je souligne qu'attaquer un intervenant sur sa definition de "prise de risque" n'a aucun interet. La prise de risque est subjective, depend de l'age, du vecu de l'intervenant et de nombreux autres parametres. Faire la course a celui qui a vraiment "pris des risques" ne sert qu'a se montrer, alors que presenter ce qu'on considere comme une prise de risque est un partage d'experience qui peut etre interessant.  

Le topic choisit generalement la premiere approche avec une meute prete a mordre des que quelqu'un parle de son experience. Donc personne ne partage plus rien et ca devient un acharnement sur des topics qui bouclent comme les pauvres qui touchent le SMIC, les profs, les fonctionnaires, les employes de SSII et autres... C'est bien triste.

KaiserCz a écrit :

+1 la question était intéressante

et l'interprétation de tout envoyer chier est rigolote et complétement différente selon les gens

je trouve que vous voyez tout en noir M. Ouf, c'est la pluie bretonne qui vous mine? :o

Exemple parfait de ce que j'explique au-dessus, essayer de lancer un tacle sans reflechir a ce qu'un intervenant ecrit. Je vis toujours a Bristol pour le moment  [:hoo:5]  

Braindead a écrit :

M.Ouf a de mon point de vue, raison. Le topic a un goût rance. Ça ne donne plus du tout envie de partager quoi que ce soit. De là à placer r06 parmi les victimes innocentes... [:ofou]

Voir ce que j'explique en reponse a Filob, les gens ne partagent plus car ca n'apporte rarement grand chose hormis trolls et denigrements. Ca peut lasser dans les chaumieres.

Bon a part ca, je finissais un tres bon Lionel Shriever (encore diront certains), Big Brother que je recommande chaudement a Onina qui aime egalement cette auteure. Cette capacité a construire des personnages ne cessent de m’émerveiller. Un bon livre pour une soirée paisible, c'est toujours convenable  [:goumite:3]

---------------
n°64077999
onina
Posté le 22-09-2021 à 23:55:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis pas que la question n'est pas interessante. Je souligne qu'attaquer un intervenant sur sa definition de "prise de risque" n'a aucun interet. La prise de risque est subjective, depend de l'age, du vecu de l'intervenant et de nombreux autres parametres. Faire la course a celui qui a vraiment "pris des risques" ne sert qu'a se montrer, alors que presenter ce qu'on considere comme une prise de risque est un partage d'experience qui peut etre interessant.

This.

gregouf a écrit :

Voir ce que j'explique en reponse a Filob, les gens ne partagent plus car ca n'apporte rarement grand chose hormis trolls et denigrements. Ca peut lasser dans les chaumieres.

Bon a part ca, je finissais un tres bon Lionel Shriever (encore diront certains), Big Brother que je recommande chaudement a Onina qui aime egalement cette auteure. Cette capacité a construire des personnages ne cessent de m’émerveiller. Un bon livre pour une soirée paisible, c'est toujours convenable  [:goumite:3]

Je l'ai évidemment déjà lu (j'ai tout lu d'elle), et il est évidemment excellent :D
J'ai trouvé pas mal son avant-dernier "The Mandibles : a family" mais quand même un peu en dessous (il y a quand même de très très bons moments).
Dans les récents, Property est un recueil de nouvelles qui vont de très très biens à sympa.
Pas encore attaqué son dernier "Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes" (le titre en VO doit être du même genre) qui a l'air bien fun.
A mon sens les meilleurs restent, pour l'instant, Kevin + So Much for that + Big brother.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-09-2021 à 23:56:37
n°64078030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2021 à 00:00:48  profilanswer

onina a écrit :

A mon sens les meilleurs restent, pour l'instant, Kevin + So Much for that + Big brother.

Je ne l'ai pas lue aussi extensivement que toi, mais dans ceux que j'ai lu je mets egalement ces 3 la dans le top, avec So Much for That en lead  :jap:
En tout cas c'est un plaisir d'avoir du temps. Je passe chez mes petits vieux du Lion's Club apres un cafe pour acheter un bouquin d'occasion (0.5£ paperback, 1£ hardcover) et je me delecte d'un a deux livres par semaine... Je me dis que Grenouille Bleue a un vraiment beau metier  :jap:

Message édité par gregouf le 23-09-2021 à 00:00:59

---------------
n°64078042
Filob
Posté le 23-09-2021 à 00:03:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic choisit generalement la premiere approche avec une meute prete a mordre des que quelqu'un parle de son experience. Donc personne ne partage plus rien et ca devient un acharnement sur des topics qui bouclent comme les pauvres qui touchent le SMIC, les profs, les fonctionnaires, les employes de SSII et autres... C'est bien triste.

gregouf a écrit :

Exemple parfait de ce que j'explique au-dessus, essayer de lancer un tacle sans reflechir a ce qu'un intervenant ecrit. Je vis toujours a Bristol pour le moment  [:hoo:5]  

gregouf a écrit :

Pas d'accord puisque r06 n'a pas été dans le sens de "oui le niveau de risque dépend des gens et j'ai pas le même que vous" mais a joué à "une fois au stage d'été j'ai bu du coca alors j'ai quand même un niveau de risque dans le haut de la liste". Normal que les réponses different en face :D

Pour le reste j'ai enchaîné 2 Lionel Shriever ces dernières semaines, j'en suis pas encore remise et j'ai du mal à lire autre chose tellement c'était bien, donc je vais pas tarder à enchaîner avec celui que tu cites  :love:

---------------
n°64078056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2021 à 00:07:32  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est quand même marrant, parce que t'es le roi pour donner les leçons aux uns et aux autres et t'es au final encore plus désagréable :D

c'était juste une boutade hein :o

n°64078061
Braindead
Posté le 23-09-2021 à 00:11:45  profilanswer

J'ai entendu "autrice" récemment.  [:milf and duck lover:1]

---------------
n°64078067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2021 à 00:14:31  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le reste j'ai enchaîné 2 Lionel Shriever ces dernières semaines, j'en suis pas encore remise et j'ai du mal à lire autre chose tellement c'était bien, donc je vais pas tarder à enchaîner avec celui que tu cites  :love:

Le Orange Booker Prize fut ma source pour decouvrir de nombreuses auteures en langues Anglaises, c'est devenu le Women's Prize for Fiction depuis quelques annees. Je me balade avec des listes sur papier et un stylo pour les bouquins que je cherche. Je mets ca dans mon petit cahier a spirales... J'aime bien ecrire sur du papier avec un stylo  [:tomatookc]  

Braindead a écrit :

J'ai entendu "autrice" récemment.  [:milf and duck lover:1]

Auteure/Autrice, les deux semblent valides. Je sais pas si l'academie en recommande une version en particulier

Pour l'anecdote, ma prochaine lecture est David Nobbs dont j'ai entendu parle dans la conférence de la Royal Society que Radioactif avait postée ici sur la crise de la quarantaine. Je remets le lien pour ceux qui avaient manque ca: https://www.youtube.com/watch?v=eSWwIQzKsbY

Bon ca sera Going Gently et pas The Fall and Rise of Reginald Perrin, mais je ne connais de toute facon pas l'auteur.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-09-2021 à 00:20:20

---------------
n°64078086
Filob
Posté le 23-09-2021 à 00:21:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Orange Booker Prize fut ma source pour decouvrir de nombreuses auteures en langues Anglaises, c'est devenu le Women's Prize for Fiction depuis quelques annees. Je me balade avec des listes sur papier et un stylo pour les bouquins que je cherche. Je mets ca dans mon petit cahier a spirales... J'aime bien ecrire sur du papier avec un stylo  [:tomatookc]  

Je note la source, même si j'ai moi même une pile a lire bien haute vu que j'ajoute régulièrement des livres en cours de route, comme ceux qu'on vient de mentionner quand onina en a reparlé il y a peu :D

Là je lis un truc sur "la transition du millieu de vie", le titre m'a rappelé un débat ici il y a peu et ca sera pas mal d'avoir un peu d'infos concrètes la dessus plutôt que mes préjugés :D  

---------------
n°64078091
Filob
Posté le 23-09-2021 à 00:22:22  profilanswer

Rigolo ton édit qui croise mon message, on lit sur le même sujet, grands esprits tout ça :D

---------------
n°64078281
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 06:41:00  answer

gregouf a écrit :

Bravo tu viens de découvrir que ce topic n'est pas convenable. Un peu en retard c'est dommage.

n°64078292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 06:50:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est l’argument que tu utilises pour expliquer que ce potentiel changement de poste que tu contemples semble risqué.

Du moins c’est comme ça que je le prends.  

Après si ce n’est pas pour nous aider à cerner le changement dans ton cas particulier, quel intérêt de l’utiliser à ce moment de la conversation ?

Et surtout, qu’est ce qui empêche de revenir en arrière et de postuler non pas vis à vis de ce potentiel dernier boulot, mais celui d’avant ?

Considères :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64078304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 06:57:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Auteure/Autrice, les deux semblent valides. Je sais pas si l'academie en recommande une version en particulier

Pour l'anecdote, ma prochaine lecture est David Nobbs dont j'ai entendu parle dans la conférence de la Royal Society que Radioactif avait postée ici sur la crise de la quarantaine. Je remets le lien pour ceux qui avaient manque ca: https://www.youtube.com/watch?v=eSWwIQzKsbY

Bon ca sera Going Gently et pas The Fall and Rise of Reginald Perrin, mais je ne connais de toute facon pas l'auteur.

Ça m’a donné envie de regarder la série ou de lire le livre aussi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64078349
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2021 à 07:21:59  profilanswer

Filob a écrit :

En effet, je ne vois pas l'interet de faire une rupture si t'as un job derrière, c'est justement à ça que ça sert, pouvoir partir tanquillement sans rien derrière avec 2 ans de chômage au chaud :D

Ce qui est rigolo c'est qu'on a fait exactement la même chose que r06 la même année et aussi avec un nouveau né, j'ai posé ma dem pendant mon congé d'acceuil à l'enfant et ma dame à simplement démisionné pour suivi de conjoint derrière.

Ben la prime de licenciement  [:spamafote]

n°64078362
r06
Posté le 23-09-2021 à 07:29:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben la prime de licenciement [:spamafote]

Voilà, en plus c'est pas comme si j'en avais pas parlé 50 fois...:o

n°64078375
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2021 à 07:34:59  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, en plus c'est pas comme si j'en avais pas parlé 50 fois...:o

Enfin, si t'avais eu affaire à moi, t'aurais pu te gratter :o

n°64078396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 07:40:09  profilanswer

La conclusion de cette conversation est tout de même que le mythe du travail facile à trouver en province vs RP surtout quand on est bon tombe un peu en lambeaux si on hésite à faire un mouvement latéral dans un domaine toujours lié à l’IT par peur de ne plus être employable.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 07:41:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23500  23501  23502  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)