Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23499  23500  23501  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64074204
Filob
Posté le 22-09-2021 à 17:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

:jap:  
J'aurai dû acheter plus tôt et j'aimerai être plus endetté car clairement c'est plus facile d'augmenter son patrimoine avec un crédit immo :D

C'est amusant, on a acheté tard pour des primo accédants, on était clairement pas motivées vu qu'on bouge beaucoup, et là j'apprécie pas tellement d'être locataire, y'a 2/3 aménagements que je ferais si j'étais propriétaire et ça me frustre :o

Mais bon on va pas acheter tout de suite anyway, faut qu'on voit si on se plaît, si on achète dans Montréal ou en dehors (les baraques le long du saint Laurent avec vue fleuve putain  :love: ), donc on va continuer à empiler les billets en attendant et a pas réaménager le jardin :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 17:21:27  profilanswer

n°64074257
Xeonlolz
Posté le 22-09-2021 à 17:29:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben j'attends que tu me trouves les statistiques surtout.

Une chose est sure, la durée réelle des prêts immobiliers en France oscille entre 8 et 10 ans. Ca inclus les gens qui revendent pour acheter plus grand dans la même ville/région donc les gens n'ont clairement pas la bougeotte comme tu le laisse entendre.

8/10 ans ? Tu le sors de ton chapeau ce chiffre ?

Rien que le premier résultat sur google te contredit :

Citation :

La durée minimale d’un prêt est de 5 ans tandis que la durée maximale d’un crédit est de 30 ans. Selon l’observatoire du crédit logement, la durée de prêt moyenne en France est actuellement d’environ 19 ans.

Comment tu veux qu'on accorde de l'importance à tes dires si tu les sors de ton pifomètre à chaque fois selon ton expérience perso ?

Un projet immo ça doit être réfléchi.. ce n'est pas comme acheter le dernier iphone à coup de crédit conso :o C'est un engagement, un projet sur le long terme pas juste pour ne pas gratter 2/3 ans de loyers en se disait que tu ne veux pas enrichir un propriétaire..

n°64074274
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2021 à 17:31:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est amusant, on a acheté tard pour des primo accédants, on était clairement pas motivées vu qu'on bouge beaucoup, et là j'apprécie pas tellement d'être locataire, y'a 2/3 aménagements que je ferais si j'étais propriétaire et ça me frustre :o

Mais bon on va pas acheter tout de suite anyway, faut qu'on voit si on se plaît, si on achète dans Montréal ou en dehors (les baraques le long du saint Laurent avec vue fleuve putain  :love: ), donc on va continuer à empiler les billets en attendant et a pas réaménager le jardin :o

Y a quand même quelques avantages hein?  :D  

Je me rappelle d'un super loft qu'on avait vu à louer, qu'on aurait clairement aimé acheter, mais pas louer. Trop de travaux à faire pour en faire un truc super, mais pas pour habiter en l'état.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64074278
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2021 à 17:32:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Citation :

La durée minimale d’un prêt est de 5 ans tandis que la durée maximale d’un crédit est de 30 ans. Selon l’observatoire du crédit logement, la durée de prêt moyenne en France est actuellement d’environ 19 ans.

Comment tu veux qu'on accorde de l'importance à tes dires si tu les sors de ton pifomètre à chaque fois selon ton expérience perso ?

Un projet immo ça doit être réfléchi.. ce n'est pas comme acheter le dernier iphone à coup de crédit conso :o C'est un engagement, un projet sur le long terme pas juste pour ne pas gratter 2/3 ans de loyers en se disait que tu ne veux pas enrichir un propriétaire..

MEI calme toi !

https://www.meilleurtaux.com/credit [...] nable.html

Citation :

La durée moyenne des prêts en France est de 20 à 25 ans,
tandis que la durée réelle oscille entre 8 et 10 ans (revente du bien avec solde du prêt, héritage...).

Toi tu affirmes que les gens bougent beaucoup, j'attends toujours tes chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-09-2021 à 17:32:43
n°64074343
Filob
Posté le 22-09-2021 à 17:40:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même quelques avantages hein?  :D  

Je me rappelle d'un super loft qu'on avait vu à louer, qu'on aurait clairement aimé acheter, mais pas louer. Trop de travaux à faire pour en faire un truc super, mais pas pour habiter en l'état.

Ben le seul problème c'est les inconvénients, à savoir que t'es quand même un peu coincé :o donc pas accessible si tes pas encore sûr de tes moves a moyen terme, ce qui nous arrive très souvent :D

---------------
n°64074381
Xeonlolz
Posté le 22-09-2021 à 17:45:55  profilanswer

MEI calme toi !

https://www.meilleurtaux.com/credit [...] nable.html

Citation :

La durée moyenne des prêts en France est de 20 à 25 ans,
tandis que la durée réelle oscille entre 8 et 10 ans (revente du bien avec solde du prêt, héritage...).

Toi tu affirmes que les gens bougent beaucoup, j'attends toujours tes chiffres.

Durée réelle quand tu ramasses pas de cerises ou que tu accèdes à la propriété tard ouai. Personnellement si j'ai un prêt la maintenant tout de suite c'est 15-20 et la durée réelle sera de même. Ou bien tu pars bien avant et tu peux y laisser des plumes comme dis plus haut.

De plus c'est la durée réelle d'UN crédit. Pas la durée durant laquelle la personne va payé durant sa vie pour l'immobilier c'est trompeur je trouve.

Si tu arrives à trouver les stats de revente des biens en court de crédit pour acheter un autre bien je suis curieux aussi.

Edit : bah enfaite c'est implicite que tout le monde dégage de son bien immo pour un autre si la durée réelle d'un crédit c'est 7-8 an en moyenne.. Ca va dans mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 22-09-2021 à 17:47:31
n°64074424
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2021 à 17:51:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Durée réelle quand tu ramasses pas de cerises ou que tu accèdes à la propriété tard ouai. Personnellement si j'ai un prêt la maintenant tout de suite c'est 15-20 et la durée réelle sera de même. Ou bien tu pars bien avant et tu peux y laisser des plumes comme dis plus haut.

De plus c'est la durée réelle d'UN crédit. Pas la durée durant laquelle la personne va payé durant sa vie pour l'immobilier c'est trompeur je trouve.

Si tu arrives à trouver les stats de revente des biens en court de crédit pour acheter un autre bien je suis curieux aussi.  

Edit : bah enfaite c'est implicite que tout le monde dégage de son bien immo pour un autre si la durée réelle d'un crédit c'est 7-8 an en moyenne.. Ca va dans mon sens.

On ne parle pas de crédit mais du fait de limiter ses achats au prétexte qu'on peut être amené à bouger. La durée réelle montre que les gens ne bougent pas tant que ca.  

Celà dit, les vrai chiffres de la mobilité sont là :  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2882020

11% des gens déménages chaque année.
sur ces 11%, seulement 25% changent de département ou de région.

Autrement dit, seulement 3% de la population change de région chaque année, dans lesquels se comptent les flux migratoires des retraités.  

Donc, sauf projet précis ou nature instable de l'individu, ne pas acheter sous prétexte qu'on pourrait peut être être amené à changer de région, c'est bien un raisonnement par l'exception, ce qui était l'objet du débat.

Message édité par gimly the knight le 22-09-2021 à 17:52:55
n°64074458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2021 à 17:57:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre ton boss te met une réunion à 9h, tu peux lui dire fuck ?

bah non c'est la seule obligation mais ça, tous les autonomes l'ont

Message édité par btbw03 le 22-09-2021 à 17:58:46
n°64074471
Macnigore
Posté le 22-09-2021 à 17:58:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aurai dû acheter plus tôt et j'aimerai être plus endetté car clairement c'est plus facile d'augmenter son patrimoine avec un crédit immo :D

EvilTyler a écrit :

Enfin l'intéressement/participation ça ne concerne pas grand monde pour des montants significatifs :/ (chez moi c'est ~400€/an  [:obsydiankenobi:3] )

J'aimerais bien être plus endetté également mais bon c'est quand même extrêmement confortable d'avoir un "petit" crédit immobilier relativement à ses revenus, ça donne un vrai confort pour les dépenses plus ou moins grosses au quotidien....Je ne sais pas si je vivrais bien le retour à un crédit immobilier représentant 33-35% des revenus nets (et donc plutôt 40-45% des revenus supernet).

Pour l'I/P moi c'est l'inverse, ça représente 3 mois de salaire supernet + la possibilité d'acheter des actions avec décote de 30% c'est un moteur absolument incroyable pour l'épargne....

n°64074492
Xeonlolz
Posté le 22-09-2021 à 18:01:35  profilanswer

Ok 7.3 millions de personnes sur 1 an. Un crédit immo sur papier c'est 17/20 ans. La durée réelle est de 7/8 ans. C'est implicite que les gens déménagent durant cette période. Sur 7/8 ans si c'est 11% différent chaque année ça te fait 70/80% de la population à terme. C'est énorme.

Tu peux démanger dans la même région/département mais changer de ville et changer de bien.

M'enfin tout ça pour dire que l'achat immo c'est pas toujours la meilleur solution et qu'il faut un calcul de rentabilité avec les risques encourus pour prendre la meilleure décision.

Comment tu peux tirer une conclusion que les gens ne déménagent pas car la durée réelle d'un bien immo est de 7/8 ans ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 18:01:35  profilanswer

n°64074530
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2021 à 18:06:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ok 7.3 millions de personnes sur 1 an. Un crédit immo sur papier c'est 17/20 ans. La durée réelle est de 7/8 ans. C'est implicite que les gens déménagent durant cette période. Sur 7/8 ans si c'est 11% différent chaque année ça te fait 70/80% de la population à terme. C'est énorme.

Tu peux démanger dans la même région/département mais changer de ville et changer de bien.

M'enfin tout ça pour dire que l'achat immo c'est pas toujours la meilleur solution et qu'il faut un calcul de rentabilité avec les risques encourus pour prendre la meilleure décision.

Comment tu peux tirer une conclusion que les gens ne déménagent pas car la durée réelle d'un bien immo est de 7/8 ans ?

Sauf que c'est pas ca le sujet. Le sujet c'est que lorsque tu as des revenus relativement faible, l'achat immo est la seule solution pour te constituer un patrimoine représentatif.  

n°64074547
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2021 à 18:08:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aimerais bien être plus endetté également mais bon c'est quand même extrêmement confortable d'avoir un "petit" crédit immobilier relativement à ses revenus, ça donne un vrai confort pour les dépenses plus ou moins grosses au quotidien....Je ne sais pas si je vivrais bien le retour à un crédit immobilier représentant 33-35% des revenus nets (et donc plutôt 40-45% des revenus supernet).

Pour l'I/P moi c'est l'inverse, ça représente 3 mois de salaire supernet + la possibilité d'acheter des actions avec décote de 30% c'est un moteur absolument incroyable pour l'épargne....

Moi aussi.

Dans le cadre d'une parfaite gestion, il faudrait que j'achètes un bien en locatif en zone dynamique pour jouer sur l'effet de levier et défiscaliser au passage tout en générant une plus value in fine, mais bon, tel un bon btbw, j'ai la flemme :o

n°64074553
Xeonlolz
Posté le 22-09-2021 à 18:09:43  profilanswer

Sauf que c'est pas ca le sujet. Le sujet c'est que lorsque tu as des revenus relativement faible, l'achat immo est la seule solution pour te constituer un patrimoine représentatif.  

Si c'est le sujet car si tu comptes sur l'immo pour du patrimoine et ensuite te faire niquer car tu perds de l'argent c'est pas si intelligent que ça. C'est du cas par cas. Pas une généralité.

Bien sur que l'immo c'est du patrimoine et qu'investir dedans est toujours sain quand c'est bien préparé et calculé.

n°64074682
Macnigore
Posté le 22-09-2021 à 18:31:37  profilanswer

Moi aussi.

Dans le cadre d'une parfaite gestion, il faudrait que j'achètes un bien en locatif en zone dynamique pour jouer sur l'effet de levier et défiscaliser au passage tout en générant une plus value in fine, mais bon, tel un bon btbw, j'ai la flemme :o

Si j'étais sur ma résidence principale définitive je partirais plutôt sur de la SCPI en assurance-vie pour pas m'emmerder.

Mais comme on a toujours des projets de s'agrandir, pour l'instant je reste sage  [:leguidedubledard:1]  

n°64074702
gimly the ​knight
Posté le 22-09-2021 à 18:35:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si j'étais sur ma résidence principale définitive je partirais plutôt sur de la SCPI en assurance-vie pour pas m'emmerder.

Mais comme on a toujours des projets de s'agrandir, pour l'instant je reste sage  [:leguidedubledard:1]  

Ah ben ca, je suis pas super chaud par contre. Entre la relative opacité des produits, les frottements sur la perception des rendements, les taux merdiques et frais des banques pour ces prêts et l'absence de défiscalisation, je trouve que ca fait pas mal de points négatifs.  

Mais c'est sur que t'as pas le poids de la gestion locative et de la vacance   [:cosmoschtroumpf]

n°64074716
Macnigore
Posté le 22-09-2021 à 18:38:20  profilanswer

Ah ben ca, je suis pas super chaud par contre. Entre la relative opacité des produits, les frottements sur la perception des rendements, les taux merdiques et frais des banques pour ces prêts et l'absence de défiscalisation, je trouve que ca fait pas mal de points négatifs.

Mais c'est sur que t'as pas le poids de la gestion locative et de la vacance   [:cosmoschtroumpf]

Et la fiscalité douce [:aloy]

Mais oui de toute façon rien ne bat un LMNP en zone dynamique si c'est bien fait. Par contre faut mouiller un peu plus la chemise.

Enfin bon, pour vraiment booster l'épargne, j'en reviens à mon propos initial, l'idéal reste cômême de toper un job à 300k/an pour chaque membre du couple et ne pas s'emmerder avec la comptabilité d'apothicaire [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-09-2021 à 18:39:34
n°64074906
r06
Posté le 22-09-2021 à 19:05:29  profilanswer

Moi aussi.

J'ai encore regardé les annonces hier et vu un truc sympa pour ce que je veux faire mais pareil j'ai la flemme....:o

n°64074913
r06
Posté le 22-09-2021 à 19:06:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et la fiscalité douce [:aloy]

Mais oui de toute façon rien ne bat un LMNP en zone dynamique si c'est bien fait. Par contre faut mouiller un peu plus la chemise.

Enfin bon, pour vraiment booster l'épargne, j'en reviens à mon propos initial, l'idéal reste cômême de toper un job à 300k/an pour chaque membre du couple et ne pas s'emmerder avec la comptabilité d'apothicaire [:ocolor]

A ce compte là le mieux c'est de fonder une startup lever 100m au bout de 6 mois et revendre après 2 ans...:o

n°64074966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 19:14:23  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est vrai, c'est un job moins commun que ce que je fais actuellement donc plus difficile de ce recaser à poste équivalent si tu décides de tout envoyer chier....:o

C’est quand la dernière fois que tu as tout envoyé chier ?  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64074980
r06
Posté le 22-09-2021 à 19:17:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand la dernière fois que tu as tout envoyé chier ? :D

Bah tout envoyer chier ça peut juste être décider de vouloir changer de job a tout prix.
Ceci dit en 2009 j'ai changé de pays sans avoir de job, j'imagine que dans ton référentiel ça compte...:o

n°64075047
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2021 à 19:27:39  profilanswer

tout envoyer chier = changer de job, drôle de conception de tout envoyer chier en effet :o

n°64075129
zorg666
Posté le 22-09-2021 à 19:37:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso c'est la voie que j'ai choisie (enfin nous car je suis en couple) : être constamment endetté au maximum.
Petit salaire (je touchai le smic à 32 ans), petit diplôme, partis du bas de l'échelle, notre seul levier était le crédit immo.
Aujourd'hui ça commence à faire la différence : cette année pour un revenu de 90k, notre patrimoine va augmenter de 100k (remboursement de prêts de 55k, et épargne de 45k, celle-ci étant placée à 0%).
Notre premier achat j'étais au chômage, donc sur un seul salaire. Et on n'a jamais eu l'impression de se priver.

n°64075170
Filob
Posté le 22-09-2021 à 19:42:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout envoyer chier = changer de job, drôle de conception de tout envoyer chier en effet :o

J'avoue, waouh la violence :o

---------------
n°64075203
r06
Posté le 22-09-2021 à 19:47:11  profilanswer

Je viens de relire la phrase de base ça me semble quand même très compréhensible et que ça soit décider de devoir changer rapidement ou démissionner sans rien derrière, ça me semble quand même similaire dans l'esprit.
Mais je sens que vous avez envie de pas être d'accord...:o

n°64075248
patx3
Posté le 22-09-2021 à 19:53:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Citation :

Tips : Prendre un crédit sur 20 ans ne veut pas dire que tu vas le garder 20 ans. :o

n°64075256
fabien1176
Posté le 22-09-2021 à 19:55:36  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai encore regardé les annonces hier et vu un truc sympa pour ce que je veux faire mais pareil j'ai la flemme....:o

Btb déteint sur toi :/

Le début de la fin ...  :sweat:  

n°64075282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 19:59:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tout envoyer chier ça peut juste être décider de vouloir changer de job a tout prix.  
Ceci dit en 2009 j'ai changé de pays sans avoir de job, j'imagine que dans ton référentiel ça compte...:o

Disons qu’on n’a pas la même définition comme certains le font remarquer  :o

Je ne te connais pas, mais de ce qui transparaît ici, c’est dur de t’imaginer tout envoyer chier (quitter ton boulot sans bosser pendant des mois et sans être sponsorisé par le chômage par exemple  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2021 à 20:14:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64075309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2021 à 20:02:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je viens de relire la phrase de base ça me semble quand même très compréhensible et que ça soit décider de devoir changer rapidement ou démissionner sans rien derrière, ça me semble quand même similaire dans l'esprit.

non ça c'est juste claquer la porte de son taff

ça n'a rien à voir avec tout envoyer chier

mais j'ai l'impression que la signification de tout t'échappe :o

n°64075322
patx3
Posté le 22-09-2021 à 20:04:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof.  

Tu vas toucher 85 % des loyers, sans pouvoir déduire les intérêts, donc pas de levier possible, donc au final, c'est pas ouf comme solution.

SCPI à crédit, ça a déjà plus d'intérêt pour qui ne veut pas se faire chier avec les locataires (certains ici diront que le locatif, c'est de la merde, ils vont pas tarder à rappliquer). :D

Le top en immo, c'est la value added, tu achètes, tu recrées l'espace, ajoute de la surface et tu revends. Ton risque est plus élevé mais ta renta aussi de ce fait. :o

n°64075353
patx3
Posté le 22-09-2021 à 20:07:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bande de feignasses. :o

r06 a écrit :

A ce compte là le mieux c'est de fonder une startup lever 100m au bout de 6 mois et revendre après 2 ans...:o

Ca demande quand même plus de boulot si tu le fais en direct, sans compter les risques. Private Equity déléguée sinon mais ticket d'entrée élevé. :jap:

n°64075357
Filob
Posté le 22-09-2021 à 20:08:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne te vois pas trop faire ce genre de choses :D  
Alors tout envoyer chier :o

Mais ton questionnement va pas mal avec ton degré de tolérance au risque qui apparaît, c'est cohérent.

Après ben sans plus de détails c'est compliqué, on sait que t'es dev ++ en gros, du coup c'est un job de quoi qu'on te propose?

---------------
n°64075502
r06
Posté le 22-09-2021 à 20:24:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons qu’on n’a pas la même définition comme certains le font remarquer :o

Je ne te connais pas, mais de ce qui transparaît ici, c’est dur de t’imaginer tout envoyer chier (quitter ton boulot sans bosser pendant des mois et sans être sponsorisé par le chômage par exemple :o )

Bah je l'ai fait en 2009.
Après je parlais pas forcément de moi ou de le faire demain c'était une considération d'ordre général.
Mais je me permets de signaler que si on doit faire un classement j'imagine que ça me place dans le haut de la liste...:o

KaiserCz a écrit :

non ça c'est juste claquer la porte de son taff

ça n'a rien à voir avec tout envoyer chier

mais j'ai l'impression que la signification de tout t'échappe :o

Façon de parler...:o
Après potentiellement la phrase de base s'applique aussi très bien a quelqu'un qui envoie tout chier.
Dans ce genre de situation si tu veux retrouver un job il vaut mieux en avoir un qui se trouve pas trop difficilement.
J'ai l'impression que la compréhension du français t'échappe...:o

Filob a écrit :

Je ne te vois pas trop faire ce genre de choses :D
Alors tout envoyer chier :o

Mais ton questionnement va pas mal avec ton degré de tolérance au risque qui apparaît, c'est cohérent.

Après ben sans plus de détails c'est compliqué, on sait que t'es dev ++ en gros, du coup c'est un job de quoi qu'on te propose?

Pour faire simple de l'archi logicielle.
Après il y a aussi que j'ai pas une super image des archis et de leur job et que donc le job m'attire pas forcément plus que ça même si ça semble constituer aux yeux de certains une amélioration.

n°64075534
Filob
Posté le 22-09-2021 à 20:28:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après je parlais pas forcément de moi ou de le faire demain c'était une considération d'ordre général.
Mais je me permets de signaler que si on doit faire un classement j'imagine que ça me place dans le haut de la liste...:o

T'es parti tout seul sans taf et sans point de chutte avec des économies en croisant les doigts pour trouver un taf avant de plus rien avoir genre?

r06 a écrit :

Pour faire simple de l'archi logicielle.
Après il y a aussi que j'ai pas une super image des archis et de leur job et que donc le job m'attire pas forcément plus que ça même si ça semble constituer aux yeux de certains une amélioration.

Ca ne me parle pas assez, je laisse les experts se prononcer :o

---------------
n°64075639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2021 à 20:41:10  profilanswer

r06 a écrit :

Façon de parler...:o
Après potentiellement la phrase de base s'applique aussi très bien a quelqu'un qui envoie tout chier.
Dans ce genre de situation si tu veux retrouver un job il vaut mieux en avoir un qui se trouve pas trop difficilement.
J'ai l'impression que la compréhension du français t'échappe...:o

ouais ça doit être moi, alors que tout le monde te dit que ce que tu décris c'est pas tout envoyer chier :D

n°64075686
r06
Posté le 22-09-2021 à 20:45:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais ça doit être moi, alors que tout le monde te dit que ce que tu décris c'est pas tout envoyer chier :D

Mais relis le post d'origine je ne décris rien.
Je dis juste que si tu veux tout envoyer chier c'est mieux d'avoir un job facile à retrouver.
Ensuite youmou vient chercher la petite bête en me demandant quand j'ai tout envoyé chier pour la dernière fois. Ce qui n'a qu'un rapport distant avec le sujet d'origine.

n°64075719
r06
Posté le 22-09-2021 à 20:49:06  profilanswer

Filob a écrit :

T'es parti tout seul sans taf et sans point de chutte avec des économies en croisant les doigts pour trouver un taf avant de plus rien avoir genre?

Plus tu rajoutes d'hypothèses plus je risque de répondre non en effet je suis un tocard ma femme avait un CDD d'un an, on avait un appartement pour 5 jours et des économies.
Mais à nouveau je vois mal ce que vous essayez de montrer.

Filob a écrit :

Ca ne me parle pas assez, je laisse les experts se prononcer :o

Bah c'est des sous domaines pointus donc je m'attends pas à avoir un avis pertinent sur le fait que le job soit moins recherché et tu noteras d'ailleurs que ce n'est pas la coeur du sujet mais plus une hypothèse que je donnais que certains comme d'habitude discutent...:o

n°64075838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 21:02:18  profilanswer

r06 a écrit :

Avant d’avoir 2 enfants et un prêt immobilier par exemple  :o  

Et tu n’as pas bossé pendant combien de temps ? Il me semblait que tu disais avoir trouvé du taf en 2 semaines en arrivant en Angleterre.

---------------
n°64075853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 21:04:02  profilanswer

Filob a écrit :

Il a rejoint sa femme à Londres et a trouvé du boulot immédiatement car il avait 0 problème de visa et qui était prêt à prendre n’importe quel job  :o . C’était comme un regroupement familial en France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2021 à 21:06:54

---------------
n°64075885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 21:06:18  profilanswer

r06 a écrit :

Mais relis le post d'origine je ne décris rien.
Je dis juste que si tu veux tout envoyer chier c'est mieux d'avoir un job facile à retrouver.
Ensuite youmou vient chercher la petite bête en me demandant quand j'ai tout envoyé chier pour la dernière fois. Ce qui n'a qu'un rapport distant avec le sujet d'origine.

C’est l’argument que tu utilises pour expliquer que ce potentiel changement de poste que tu contemples semble risqué.

Du moins c’est comme ça que je le prends.  

Après si ce n’est pas pour nous aider à cerner le changement dans ton cas particulier, quel intérêt de l’utiliser à ce moment de la conversation ?

Et surtout, qu’est ce qui empêche de revenir en arrière et de postuler non pas vis à vis de ce potentiel dernier boulot, mais celui d’avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2021 à 21:12:34

---------------
n°64075894
r06
Posté le 22-09-2021 à 21:07:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avant d’avoir 2 enfants et un prêt immobilier par exemple :o

Et tu n’as pas bossé pendant combien de temps ? Il me semblait que tu disais avoir trouvé du taf en 2 semaines en arrivant en Angleterre.

Pas longtemps après c'était mon but de trouver un job donc voilà.
À nouveau je vois mal le rapport.

Youmoussa a écrit :

Il a rejoint sa femme à Londres et a trouvé du boulot immédiatement car il avait 0 problème de visa. C’était comme un regroupement familial en France :o

Voilà sauf qu'on est parti ensemble et qu'on a même emmené notre chat.
Bon par contre on est parti avec 2 sac de 30kg seulement en plus de la caisse du chat...:o

n°64075901
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2021 à 21:07:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il se passe quoi en 2022 ?

Je fais mon OPA sur la boite juste pour devenir son patron et le virer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23499  23500  23501  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)