Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23384  23385  23386  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63951935
patx3
Posté le 07-09-2021 à 16:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Ce doux parfum de colonialisme décomplexé sur ce topic  [:jeanmichel_aplati:3]

Manquait plus que l'arrivée du wokisme pour animer ce topic. :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 16:47:50  profilanswer

n°63952193
Qingdan
Posté le 07-09-2021 à 17:16:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils mangent bien les Maliens hein, c'est quoi cette analogie foireuse ? [:ddr555]

Mais est-ce qu'il y'a des Papateries à Bamako,  surtout pour y aller le dimanche, car c'est le jour des mariages !!!  :o  

n°63952212
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2021 à 17:18:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense qu'ils sont tous dans une zone industrielle :D

Ah bah du coup, c'est mort, je vais quand même pas me faire chier à marcher 45 minutes pour aller bouffer des patates. Y a plus près :o

n°63952233
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 17:21:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon y'a Wikipedia me dit que je suis une "exception" car je leur donne des sous de manière réguliere. Passez vous d'un café noir quelques jours pour leur donner quelques pièces, c'est quand même une source d'information assez incroyable.

Merci pour eux  [:lumbahaab:2]

C'est mon seul acte notable de charité depuis plusieurs années maintenant.
Après, je consulte Wikipédia tous les jours, c'est la moindre des choses me concernant.

n°63952241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2021 à 17:22:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon y'a Wikipedia me dit que je suis une "exception" car je leur donne des sous de manière réguliere. Passez vous d'un café noir quelques jours pour leur donner quelques pièces, c'est quand même une source d'information assez incroyable.

Je donne aussi, c'est l'une des très rares associations que je trouve utile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63952250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2021 à 17:23:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais il m'on fait le même coup :D

Je leur donne entre 6 et 10 euros par an, je consulte le site régulièrement. C'est pas grand chose mais bon :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63952259
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 17:24:27  profilanswer

J'avais un cours à la fac dont la notation à la fin du semestre était fondée sur la participation à une page wikipédia. Je trouvais ça chouette.

n°63952326
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 17:31:48  profilanswer

La discussion sur la Pataterie et la gamme des restos me fait penser à un truc.

L'autre jour, en vacances avec des amis, on est allés au resto. Ces amis-là sont dans une vibe anti-amazon, anti-livreurs, assez écolos.  

Le resto était dans un hôtel un peu chic, mais prix corrects pour le midi (30€ le menu).

L'un de nos amis a dit "j'aime pas ce genre de resto, c'est pas mes valeurs" : par rapport au fait qu'on est accueillis par des serveurs, qui nous amènent à table, qui nous débarrassent de nos affaires, etc.

Vous aussi parfois, indépendamment du prix ou de la qualité, y'a des services qui ne paraissent pas être "vos valeurs" ?  

Je sais que la première fois qu'on m'a tiré la chaise pour que je m'assoie au resto, j'ai pas su me comporter correctement et ça m'a semblé un peu inutile :o

n°63952358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 17:34:43  profilanswer

Quand j’ai fait un étoilé Michelin un peu prout prout et qu’ils ont ramené un menu sans prix pour ma nana  :heink:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63952364
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 17:35:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand j’ai fait un étoilé Michelin un peu prout prout et qu’ils ont ramené un menu sans prix pour ma nana  :heink:

Ca m'est arrivé une fois à Paris, c'était même pas un étoilé :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 17:35:56  profilanswer

n°63952369
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2021 à 17:36:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne savais pas que c’était comme ça dans tous les restos de prestige ?

n°63952375
FRACTAL
Posté le 07-09-2021 à 17:37:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous aussi parfois, indépendamment du prix ou de la qualité, y'a des services qui ne paraissent pas être "vos valeurs" ?  

parfois je vais dans des étoilés typés vieux (genre "l"institution locale" toussa) qui en effet me font un effet de trop guindé  

en ce moment avec mon enfant de 2 ans je préfère largement (ça se fait de plus en plus) les étoilés qui font une partie bistro, justement moins guindée

n°63952392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 17:39:36  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu ne savais pas que c’était comme ça dans tous les restos de prestige ?

Qu’appelles tu restos de prestige ?

C’était qu’un 1* de Province pour le déjeuner, et c’est la seule fois que c’est arrivé alors que j’ai fait un certain nombre d’étoiles, même plus élevé.

Je crois que je l’ai envoyée payer à la fin pour leur apprendre  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-09-2021 à 17:40:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63952443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2021 à 17:44:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était qu’un 1* de Province pour le déjeuner, et c’est la seule fois que c’est arrivé alors que j’ai fait un certain nombre d’étoiles, même plus élevé.

Oui, c'est assez indépendant de la gamme de prix du resto je trouve, ça tient surtout à la capacité des serveurs à anticiper les souhaits du client. Et aussi au coté vieille France de certains restos.

---------------
n°63952453
onina
Posté le 07-09-2021 à 17:45:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'autre jour, en vacances avec des amis, on est allés au resto. Ces amis-là sont dans une vibe anti-amazon, anti-livreurs, assez écolos.

Le resto était dans un hôtel un peu chic, mais prix corrects pour le midi (30€ le menu).

L'un de nos amis a dit "j'aime pas ce genre de resto, c'est pas mes valeurs" : par rapport au fait qu'on est accueillis par des serveurs, qui nous amènent à table, qui nous débarrassent de nos affaires, etc.

Je sais que la première fois qu'on m'a tiré la chaise pour que je m'assoie au resto, j'ai pas su me comporter correctement et ça m'a semblé un peu inutile :o

Perso je garde mon manteau sur ma chaise et je tire ma chaise toute seule dans ce genre de coin, ça résoud le problème  :D

n°63952471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2021 à 17:47:49  profilanswer

onina a écrit :

Perso je garde mon manteau sur ma chaise et je tire ma chaise toute seule dans ce genre de coin, ça résoud le problème  :D

Le manteau sur la chaise, ça fait beauf par contre. Je vois pas le projet de refuser un vestiaire.

---------------
n°63952479
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 17:49:14  answer

Theomede a écrit :

Le manteau sur la chaise, ça fait beauf par contre. Je vois pas le projet de refuser un vestiaire.

Comme ça ya pas de surprise pour le staff quand tu pars sans laisser de pourboire  :jap:

n°63952480
onina
Posté le 07-09-2021 à 17:49:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je déteste ne pas avoir mon manteau à portée de main, donc...

n°63952490
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 07-09-2021 à 17:50:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce doux parfum de colonialisme décomplexé sur ce topic [:jeanmichel_aplati:3]

Disait-il, tel un canidé déposant avec sérénité un joli paquet luisant et immaculé a le vue de tous.

n°63952497
patx3
Posté le 07-09-2021 à 17:51:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand Madonna a pris son temps pour sortir du Crillon, avec les fans tout autour de la voiture qui attendait et moi, coincé car le voiturier avait mis ma voiture pile devant l'entrée, coincée par la voiture de Madonna et par les fans. Je lui en veux depuis et je ne vais plus au Crillon, trop gênant de se sentir petit par rapport à d'autres jugés prioritaires . :o

C'est même pas un troll, ça m'est vraiment arrivé, sauf la conclusion. :D

En vrai, je ne suis pas fan du cérémonial trop pompeux dans certains restos ou hôtels, mais ça se fait de moins en moins, donc je le vis mieux. :)

n°63952558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 18:01:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand Madonna a pris son temps pour sortir du Crillon, avec les fans tout autour de la voiture qui attendait et moi, coincé car le voiturier avait mis ma voiture pile devant l'entrée, coincée par la voiture de Madonna et par les fans. Je lui en veux depuis et je ne vais plus au Crillon, trop gênant de se sentir petit par rapport à d'autres jugés prioritaires . :o

En vrai, je ne suis pas fan du cérémonial trop pompeux dans certains restos ou hôtels, mais ça se fait de moins en moins, donc je le vis mieux. :)

Belle histoire  :D  

Il y a eu l’arrivée au ryokan avec le personnel aligné en train d’attendre les clients et le manager qui décide qui va accompagner à la chambre. Je ne savais pas quoi faire ni à quoi m’attendre  :o  [:mimounne:4]  

Ca faisait un peu comme dans le 1er episode de White Lotus  :o

---------------
n°63952595
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2021 à 18:07:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a un débat sur le topic Aso là. Notre peuple est obligé d'épargner faute d'offre commerciale qui respecte notre caractère.
Pongo irait volontiers à l'étoilé si ca se passait dans une cellule isolée avec la bouffe passée par un soupirail. La Kro/Villageoise se tirerait d'un robinet. Comme service, on veut bien que quelqu'un photographie les plats et les poste sur notre HFRgram.

n°63952893
Filob
Posté le 07-09-2021 à 18:51:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Belle histoire  :D  

Il y a eu l’arrivée au ryokan avec le personnel aligné en train d’attendre les clients et le manager qui décide qui va accompagner à la chambre. Je ne savais pas quoi faire ni à quoi m’attendre  :o  [:mimounne:4]  

Ca faisait un peu comme dans le 1er episode de White Lotus  :o

Et la même au départ avec le personnel aligné qui fait au revoir de la main :D (ryokan paumé en montagne, on avait pris la navette bus du bled paumé d'en bas :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63952959
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2021 à 19:02:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est assez indépendant de la gamme de prix du resto je trouve, ça tient surtout à la capacité des serveurs à anticiper les souhaits du client. Et aussi au coté vieille France de certains restos.

Le coté vieille france  m'insupporte, les serveurs en noir et blanc serviette sur l'avant bras qui masquent le fait que le chef ne soit pas foutu de cuire un poisson correctement... :o
ca n'apporte rien. En revanche je connais des restos notamment japs ou les petites attentions sont très plaisantes, celles notamment qui devancent a la perfection tes demandes en toute discrétion, ceci rendant l'expérience fluide et agréable .

n°63952970
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2021 à 19:04:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nioub.

n°63952981
LooKooM
Posté le 07-09-2021 à 19:05:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est généralement plus fréquent quand le Maitre d'Hotel identifie une belle différence d'âge dans la relation et/ou qu'un père invite sa fille ou qu'une mère invite son fils, les menus sans prix.  
Mais évidemment, c'est rarissime aux US et rare maintenant en France.

n°63952992
sadlig
Posté le 07-09-2021 à 19:06:39  profilanswer

Pas si rare… au moins 1 fois sur 2 pour ce qui me concerne

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63953004
mnml
Posté le 07-09-2021 à 19:08:56  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai dîné au Crillon une fois, un des meilleurs souvenirs ever. Franchement c'était vraiment le top. Après idem je ne suis pas trop fan des trucs un peu pompeux. Je note la pataterie pour si un jour je suis perdu sur l'autoroute et que j'ai faim  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63953038
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 19:11:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui les SJW n'ont heureusement pas réussi à imposer leur idéologie dégénérée partout et c'est tant mieux. No red face

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63953071
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 19:16:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui les SJW n'ont heureusement pas réussi à imposer leur idéologie dégénérée partout et c'est tant mieux. No red face

Non mais les mœurs évoluent un peu quand même.  
D'ailleurs ça m'a bien mise mal de pas avoir de prix dans ce resto (La Truffière à Paris), parce que j'étais intéressée par l'accord mets/vin, mais j'étais pas au courant qu'il coûtait le prix du menu, soit 100€ :o En l'occurrence, même si t'es invitée, t'as pas envie d'imposer des prix délirants à ton partenaire.

n°63953074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2021 à 19:17:41  profilanswer

zephiel a écrit :

J'y suis allé une fois. Alors ok c'est naze, mais effectivement dans le genre chaine pour prolo c'est loin d'être la pire : c'est dans l'ensemble réellement bon marché (pas comme 90% des chaines qui font un produit d'appel pas cher et dès que tu t'en écartes tu payes excessivement cher en regard du produit), et c'est pas mauvais car c'est ultra simple. Pas comme aller manger une mauvaise pizza, qui peut vite être un supplice.
Et ça pète pas plus haut que son cul comme pas mal de trucs du genre.

Donc non, je n'ai pas envie d'y retourner, mais à choisir ça fait partie de mes expériences les moins douloureuses, dans le genre.

Moi j'ai toujours aimé et j'y retournerais bien m'y goinfrer de patate, mais y'en a de moins en moins des patateries.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-09-2021 à 19:24:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63953081
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2021 à 19:19:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ce qui me perturbe plus que votre discussion sur La Pataterie, c'est que:
 1. Un "journal" fasse un "article" construit en traduisant des Tweets
 2. Des gens lisent le Huffington Post
 3. Des gens lisent un article sur La Pataterie sur 2.

What a world... What a world...  [:hiich:3]

ha c'est quoi le souci avec le huff ? , cela dit je ne fait que lire les articles que me propose Google actu, sans jamais avoir dedrap le huff.

---------------
n°63953089
Cavatines
Posté le 07-09-2021 à 19:20:00  profilanswer

StanCW a écrit :

ha c'est quoi le souci avec le huff ? , cela dit je ne fait que lire les articles que me propose Google actu, sans jamais avoir dedrap le huff.

Typiquement le fait de créer des articles avec des tweets. C'est pas du journalisme, et pourtant j'ai pas une haute opinion du journalisme.

n°63953091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 19:20:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est généralement plus fréquent quand le Maitre d'Hotel identifie une belle différence d'âge dans la relation et/ou qu'un père invite sa fille ou qu'une mère invite son fils, les menus sans prix.  
Mais évidemment, c'est rarissime aux US et rare maintenant en France.

Merci Lookoom  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°63953115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 19:23:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et moi je suis fier de l’avoir laissée payer à la fin  [:jeansarkozy]

Heureusement qu’on n’est plus au moyen âge

Message édité par Youmoussa le 07-09-2021 à 19:23:47

---------------
n°63953117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2021 à 19:23:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'aurais du troller dés le départ et dire que c'était elle qui t'invitait et que le menu sans devait être pour toi :O, si le serveur s'exécute, tu lui dit : trop tard j'ai vu les prix :/

---------------
n°63953143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 19:26:16  profilanswer

StanCW a écrit :

T'aurais du troller dés le départ et dire que c'était elle qui t'invitait et que le menu sans devait être pour toi :O, si le serveur s'exécute, tu lui dit : trop tard j'ai vu les prix :/

J’ai été pris de court, elle n’avait jamais vu ça et ne savait pas au premier abord que mon menu avait les prix  :D

---------------
n°63953157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 19:28:39  profilanswer

$35 pour avoir des gens nettoyer sa voiture à la main, convenable ou pas ? (Intérieur + extérieur)

---------------
n°63953167
Darya
E * L
Posté le 07-09-2021 à 19:30:05  profilanswer

J'avoue que j'aimerais vraiment pas une carte sans prix, surtout si je me fais inviter.

Sinon à cause de votre discussion sur la pataterie, j'ai envie d'une tartiflette :(

---------------
I've got my mind set on you
n°63953170
Darya
E * L
Posté le 07-09-2021 à 19:30:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$35 pour avoir des gens nettoyer sa voiture à la main, convenable ou pas ? (Intérieur + extérieur)

Convenable, je prends, la dernière fois j'ai fait moi-même j'en ai eu pour 15 balles :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63953175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 19:31:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

ok boomer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23384  23385  23386  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)