Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23342  23343  23344  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63876962
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Suis toujours surprise du nombre de gens qui s'arrêtent sur la déco (tronche de la cuisine, du sol, couleurs des murs, meubles, etc.) pour juger d'un achat immo [:dks]

Si tu cherches un bien habitable en l'état autant choisir un bien à ton gout et avec des matériaux (surtout pour les sols, la cuisine et la sdb ) de qualité.  
Si c'est pour tout casser et refaire autant acheter des murs...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:14:40  profilanswer

n°63876973
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 16:16:12  profilanswer

Faut pas trop se fier au diag énergétique vu comme c'est passé .. mais faut prévoir  plutot , par defaut, un peu d'isolation.

Message édité par StanCW le 29-08-2021 à 17:24:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63876988
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-08-2021 à 16:18:19  profilanswer

foudres a écrit :

En réalité, sur 2012-2021 (aujourd'hui), il était ultra rentable d'investir en bourse avec un rendement annuel de 11% sur les valeurs Française, ce qui aurait largement plus que payé ton loyer sur la période et bien plus augmenté la valeur de ton capital. Au lieux de compenser 1000€ de loyer, les premiéres années t'en aurait compensé 2-3K et les dernières années 7-8K. Tu serait millionaire aujourd'hui.

Je trouve  que c'est un peu facile  à posteriori de présenter un placement comme étant l'exemple à suivre.
Si je pousse le raisonnement à la limite du troll , en  2017 le journal "Le parisien" faisait ses gros titres en laissant entendre à Mme Michu que le bitcoin ayant atteint la barre des 10,000$ était un bon placement et à la même époque j'avais  plusieurs centaines de milliers d'euros dormant sur des livrets sans intérêt suite à la revente de ma RP. Je suppose que je n'aurais pas du racheter car j'aurai fait X4 en 4 ans même en payant les  30% de taxe à l'état ...  :sleep:  

Vu mon aversion au risque , je suis heureux de dormir sur mes 2 oreilles tout les soirs dans mon bien dont je suis proprio dans l'un des meilleurs quartier  d'une ville de province de taille respectable. Tant pis je ne serai pas multimillionnaires avant mes 50 ans ...

n°63876996
rewe
Posté le 29-08-2021 à 16:18:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

pfoah la deco leader price gifi foirfouille  [:martin2troie:2]  
Le carrelage ou quickstep partout  [:martin2troie:2]  
Chauffage electrique  [:martin2troie:2]  
Le crépis  [:martin2troie:2]  

Et c'est sans doute le life goal de 99% de la population française  [:martin2troie:2]

pfoah le mec qui mettrait 10% du prix d'achat dans la déco  :??:  
pfoah mais sérieusement, qui matte le carellage?
pfoah le mec qui sera jamais satisfait
:D :D  :o

Slyde a écrit :

Le goal de la population c'est surtout de ne pas larguer un loyer à un salaud de propriétaire qui peut finir par te foutre dehors, et qu'il ne reste rien. L'acquisition du bien est un moyen, la tranquilité, la fin.

Avec celui ci il n'y a pas de surprises particulières à prévoir en terme d'entretien, au moins.

J'ai totalement le même genre de baraque, en version 1 étage. Ça me fait juste économiser 1000 euros par mois depuis 2013 [:spamafote]

exactement.
l'argent nerf de la guerre, le toit symbolise la sécurité du confort :jap:
tu ne changeras jamais les français sur cette opinion, l'immo est LA valeur sûre [:roger gout d'elle:3]  

n°63877045
axklaus
Posté le 29-08-2021 à 16:26:45  profilanswer

Mouais ... Plutôt rester en hlm dans un logement à énergie positive plutôt qu'acheter une maison en carton pâte chauffee au grille pain x)

n°63877059
onina
Posté le 29-08-2021 à 16:28:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que personne ne parle de la [:little-wolf:2] piscine [:little-wolf:2]

On dirait un truc posé dans le jardin pour permettre à un gamin avec des brassières de barboter.

Classe D, ça veut dire que la baraque est une passoire énergétique ?

D c'est lambda. Pas génial, pas horrible.

martin2troie a écrit :

Si tu cherches un bien habitable en l'état autant choisir un bien à ton gout et avec des matériaux (surtout pour les sols, la cuisine et la sdb ) de qualité.
Si c'est pour tout casser et refaire autant acheter des murs...

Non mais passer un coup de peinture, poser un sol à ton goût et refaire la cuisine c'est vraiment lambda et classique à faire quand tu entres dans un nouveau logement.
La salle de bain c'est souvent à refaire aussi, mais effectivement c'est un peu plus technique.
Si tu t'attends à trouver un bien pile poil à ton goût sur tous les détails, tu vas galérer et probablement le surpayer.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 29-08-2021 à 16:29:25
n°63877103
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2021 à 16:32:40  profilanswer

onina a écrit :

Non mais passer un coup de peinture, poser un sol à ton goût et refaire la cuisine c'est vraiment lambda et classique à faire quand tu entres dans un nouveau logement.
La salle de bain c'est souvent à refaire aussi, mais effectivement c'est un peu plus technique.  
Si tu t'attends à trouver un bien pile poil à ton goût sur tous les détails, tu vas galérer et probablement le surpayer.

Tu trouveras jamais la baraque idéale toute façon, si tu veux 100% de ton goût à l'achat faut construire :o

Sérieusement juger la cuisine ou du carrelage alors que tu peux plier en truc en 2 semaines  [:stefaninho:5]

n°63877125
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:35:22  profilanswer

onina a écrit :

Du coup autant acheter une ruine plutot qu'un truc fraichement rénové avec des matériaux cheap non ?  

Niveau cuisine par exemple:
Ca c'est cheap et affreux:
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/41/ff/6f/41ff6fe91aab480a012051836d149261e858c526.jpg?rule=ad-large
L'evier même pas en inox
Le frigo américain Samsung premier prix pas encastré
Pas de cache pieds aux meubles
Le four minuscule

Ca c'est cool et vivable, utilisable:
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/33/8c/bc/338cbc0662b9e483d7ed17f2613797dad65f431d.jpg?rule=ad-large
Vitro et hotte déportée
plans de travail en bois

n°63877127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2021 à 16:35:37  profilanswer

onina a écrit :

Ça se passe comment en France en ce moment ?

Ici il y a une combinaison de
- hausse des prix des matières premières
- diminution de travailleurs disponibles  

Ça rallonge drastiquement les délais et les coûts. On n’a toujours pas refait notre cuisine à cause de ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63877138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2021 à 16:36:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu trouveras jamais la baraque idéale toute façon, si tu veux 100% de ton goût à l'achat faut construire :o

Sérieusement juger la cuisine ou du carrelage alors que tu peux plier en truc en 2 semaines  [:stefaninho:5]

Avec un petit budget [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:36:22  profilanswer

n°63877146
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:36:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

2 semaines pour refaire 100m2 de sol et une cuisine ?  [:transparency]  

n°63877161
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-08-2021 à 16:37:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Du coup autant acheter une ruine plutot qu'un truc fraichement rénové avec des matériaux cheap non ?

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
L'evier même pas en inox
Le four minuscule

Vitro et hotte déportée
plans de travail en bois

Les 2 fours ont la même taille ou bien ?

Sinon, +1 pour le reste. La 2eme est bien plus clean.

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 29-08-2021 à 16:38:39

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63877164
onina
Posté le 29-08-2021 à 16:38:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'evier même pas en inox
Le four minuscule

Vitro et hotte déportée
plans de travail en bois

Oui enfin ça reste de la déco/embellissement, c'est que dalle (en plus d'être fortement dépendant des goûts de chacun).
Si ça t'aveugle à ce point là, attention le jour où tu voudras acheter.

Youmoussa a écrit :

Ça rallonge drastiquement les délais et les coûts. On n’a toujours pas refait notre cuisine à cause de ça.

En France on a Ikea :o
Sinon j'ai un collègue qui a fait installer une cuisine récemment, il n'a pas eu de soucis. Ca doit dépendre peut-être des marques.

n°63877192
_Lahoma_
Posté le 29-08-2021 à 16:41:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Je ne vois pas non plus de différence de taille :D

n°63877209
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2021 à 16:43:25  profilanswer

onina a écrit :

Suis toujours surprise du nombre de gens qui s'arrêtent sur la déco (tronche de la cuisine, du sol, couleurs des murs, meubles, etc.) pour juger d'un achat immo [:dks]

En même temps, on parle de btbw, il aura « la flegme » de refaire quoi que ce soit…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63877210
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:43:25  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin ça reste de la déco/embellissement, c'est que dalle (en plus d'être fortement dépendant des goûts de chacun).  
Si ça t'aveugle à ce point là, attention le jour où tu voudras acheter.

Ce que je dis c'est que pour tout changer, autant acheter 4 murs et refaire à son gout.
Si ça plait comme ça à Btbw, tant mieux pour lui.  

n°63877227
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2021 à 16:45:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

2 semaines pour refaire 100m2 de sol et une cuisine ?  [:transparency]  

En appelant un artisan clairement. Des caches pied c'est quoi 150€ ? Le frigo je pense pas qu'il reste là et c'est quoi 1000 balles? On sait même pas si l'électroménager de la cuisine reste. Bref, troll de bas de gamme [:leve le pied jeannot:2]

Message édité par alpachinois le 29-08-2021 à 16:50:36
n°63877241
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:46:58  profilanswer

Une cuisine de qualité avec de l'electro de qualité c'est 20K€...  

n°63877255
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2021 à 16:48:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Discussion classique du topic krach debunk déjà 20 fois. [:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 29-08-2021 à 16:48:54
n°63877283
onina
Posté le 29-08-2021 à 16:51:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce que je dis c'est que pour tout changer, autant acheter 4 murs et refaire à son gout.
Si ça plait comme ça à Btbw, tant mieux pour lui.

Justement c'est pas 'tout changer', c'est ce qui est fait 90% du temps en entrant dans un logement.
Mais bon j'admets avoir marché dans un troll, je lâche l'affaire.  [:t_faz:1]

n°63877286
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:51:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Discussion classique du topic krach debunk déjà 20 fois. [:sire de botcor:1]

Si tu cuisines un minimum et que tu ne vois pas la cuisine que comme un investissement mais aussi comme une pièce plaisir, ça monte très très très vite.  

n°63877293
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:52:46  profilanswer

onina a écrit :

Justement c'est pas 'tout changer', c'est ce qui est fait 90% du temps en entrant dans un logement.
Mais bon j'admets avoir marché dans un troll, je lâche l'affaire.  [:t_faz:1]

Ben par exemple, le deuxième bien, il n'y a rien à changer.  
Tout a l'air de qualité et utilisable.  
 [:cerveau spamafote]

n°63877315
onina
Posté le 29-08-2021 à 16:54:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben par exemple, le deuxième bien, il n'y a rien à changer.
Tout a l'air de qualité et utilisable.
[:cerveau spamafote]

Bah perso suis pas fana non plus de la seconde que je trouve un peu cheap, mais bon, on a pas tous les mêmes attentes. :o

n°63877321
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2021 à 16:54:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si tu cuisines un minimum et que tu ne vois pas la cuisine que comme un investissement mais aussi comme une pièce plaisir, ça monte très très très vite.  

Moi aussi je vais plus faire l'effort à répondre au troll [:alpachinois:1]

n°63877362
standalone
Posté le 29-08-2021 à 16:57:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oula c'est sans électro ça si tu veut de la qualité. Rien qu un piano de cuisson double four comme le nôtre tu lâches 3-5k. Après tu peux mixer meubles Ikea mais mettre plus dans les plans de travail/électro ou l'inverse suivant tes envies.

Le problème de ce genre de baraque c'est qu il faut refaire plein de trucs pour être au niveau. Mais comme elle est habitable le prix est en conséquence.
Il fait accepter de perdre de la tune (tu reviendra pas prix d'achat plus travaux si tu vend a la fin des travaux) ou vivre la dedans si on s'en fou.

Rien qu installer un vrai système de chauffage va coûter une blinde et être dur à amortir.

n°63877366
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2021 à 16:57:23  profilanswer

De toutes façons moi j’ai compris que jamais rien ne me plairaient et que quoi que j’achète, faudra tout refaire. Mais du coup je me tape la galère des travaux :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63877382
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 16:59:29  profilanswer

standalone a écrit :

Oula c'est sans électro ça si tu veut de la qualité. Rien qu un piano de cuisson double four comme le nôtre tu lâches 3-5k. Après tu peux mixer meubles Ikea mais mettre plus dans les plans de travail/électro ou l'inverse suivant tes envies.

Le problème de ce genre de baraque c'est qu il faut refaire plein de trucs pour être au niveau. Mais comme elle est habitable le prix est en conséquence.
Il fait accepter de perdre de la tune (tu reviendra pas prix d'achat plus travaux si tu vend a la fin des travaux) ou vivre la dedans si on s'en fou.

Rien qu installer un vrai système de chauffage va coûter une blinde et être dur à amortir.

J'ai mis 20K€ pour éviter qu'on me traite de troll mais je veux une Lacanche et Arclinea, je suis au courant des tarifs [:lergo:3]

n°63877386
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2021 à 17:00:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Classe D, ça veut dire que la baraque est une passoire énergétique ?

Y a vraiment des gens qui regardent ce critère  :??:  

Sur une baraque à 300k tu vas en avoir pour 200€ d'électricité de plus par an...

---------------
More GG, more skill
n°63877496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2021 à 17:16:15  profilanswer

arkeod a écrit :

Sur une parcelle de 400m2 avec un vis-a-vis de folie dans chaque piece... Vous etes serieux?  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63877522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2021 à 17:19:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur une baraque à 300k tu vas en avoir pour 200€ d'électricité de plus par an...

Je sais bien que l’électricité vient du nucléaire en France, c’est pas une raison pour chauffer l’atmosphère  :o

Ou ça évite de devoir installer une clim  :o  

J’ai surtout aucune idée de ce que ça représente réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-08-2021 à 17:21:41

---------------
n°63877528
onina
Posté le 29-08-2021 à 17:20:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a vraiment des gens qui regardent ce critère :??:

Perso c'est un vrai critère oui, en dessous de D (pour de l'électrique, C pour le reste) j'achète pas. A la fois pour une question financière (il est possible qu'à l'avenir il y ait des obligations minimales d'isolation) mais aussi pour une raison purement psychologique (ça me fait chier de jeter de l'énergie par les fenêtres, et pour le coup c'est vraiment littéralement jeté par les fenêtres :o).
J'ajoute que même si la corrélation est loin d'être parfaite, en général c'est mieux isolé accoustiquement sur du A/B/C que du E ou F.

n°63877553
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 17:24:01  answer

Très difficile de trouver mieux que du classe d à part sur du neuf.

n°63877574
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 17:26:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais ... Plutôt rester en hlm dans un logement à énergie positive plutôt qu'acheter une maison en carton pâte chauffee au grille pain x)

:pfff: Forcement si t'es impotent au point de ne meme pas pouvoir changer un type de chauffage et faire / faire ou faire une isolation par pièce au fil du temps ....

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63877578
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2021 à 17:26:50  profilanswer

onina a écrit :

C Est complètement dingue, a croire que la déco se change pas :D

martin2troie a écrit :

Ah ouais mais t accorde de l importance à ça en fait :D

Faudrait pas que tu vois l’actuelle, y a pas grand chose [:clooney22]

Message édité par btbw03 le 29-08-2021 à 17:29:29
n°63877589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2021 à 17:29:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est assez local les matières premières aux US. Et on a eu largement le temps de s’ajuster à l’incitation à ne pas travailler :o

Message édité par radioactif le 29-08-2021 à 17:39:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63877590
standalone
Posté le 29-08-2021 à 17:29:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien que l’électricité vient du nucléaire en France, c’est pas une raison pour chauffer l’atmosphère  :o

Ou ça évite de devoir installer une clim  :o  

J’ai surtout aucune idée de ce que ça représente réellement.

D'après ce site : https://diagnosticdpe.com/simulateu [...] e=C&conso=  sur 132 m2,  
Entre c et de ça fait 1000e d elec en plus par an

n°63877592
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2021 à 17:29:45  profilanswer

On est sur vivre convenablement pas accéder à l'immo par n'importe quel moyen

n°63877597
btbw03
Posté le 29-08-2021 à 17:30:46  profilanswer

Avec les nouveaux critères y a plus rien en B/C

On a été rétrogradé de C a D sur l actuelle, par exemple, sur le papier

n°63877599
cheesecake
Posté le 29-08-2021 à 17:31:02  profilanswer

onina a écrit :

Pareil  
Comprends pas  

n°63877607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2021 à 17:31:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C’était une des baraques que j’ai repérée sur Montpellier  lorsque je zieute ce qui se met en vente. Ça donne quoi le quartier ?

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 174430843/

Les photos d’agence en France, c’est quand même catastrophique. Impossible de se faire une bonne idée quand il manque des photos de toutes les pièces mais qu’on te fout 10 photos de la piscine ou la déco pour finir sur Instagram :/

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 29-08-2021 à 17:33:48

---------------
n°63877619
btbw03
Posté le 29-08-2021 à 17:33:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur une parcelle de 400m2 avec un vis-a-vis de folie dans chaque piece... Vous etes serieux?  [:hiich:3]

Non mais voilà, ça je veux plus, même avec un terrain de 500/600m2  

Ici c est LE truc qui nous fait chier, mais le fait qu’on est le quotidien a côté compense …  

Et y a pas 36 chemins :

Si on veut pas de vis à vis, voir moins de gens, on quitte la « ville »

Et le neuf quoi, avec leur maison posé sur des terrains de 400m2 …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-08-2021 à 17:36:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23342  23343  23344  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)