Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23328  23329  23330  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63863179
onina
Posté le 27-08-2021 à 11:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

This. Ne pas compter pour les choses du quotidien, et savoir que si la voiture a un problème par exemple, tu pourras payer de gros frais chez le garagiste ou éventuellement envisager d'en changer, c'est quand même un gros gros plus qui change la vie. Ne pas s'en rendre compte c'est quand même un signe de déconnection.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 11:34:06  profilanswer

n°63863181
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2021 à 11:34:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Je continue à aimer quel que soit le niveau de mes revenus. :o

Des vrai Knacks d'Alsace ok, mais les knackis c'est boaf, y'a pas vraiment de mache... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63863231
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 11:38:03  profilanswer

Bien vu :D

n°63863252
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 11:39:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel que soit le niveau de revenus, il faut toujours arbitrer. :o

A part quelques uns, mais tellement marginaux qu’on s’en tape. :o

Perso j'arbitre rien je peux faire ce que je veux quand je veux sans avoir a le planifier ou  a y reflechir et je dois etre a 5k all in seul avec 2 ados

Il suffit de ne pas avoir des gouts de luxe et accessoirement pas de temps pour depenser son fric

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 27-08-2021 à 11:44:37
n°63863323
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 11:45:13  answer

boisse a écrit :

Perso j'arbitre rien je peux faire ce que je veux quand je veux sans avoir a le planifier ou  a y reflechir et je dois etre a 5k all in seul avec 2 ados

Il suffit de ne pas avoir des gouts de luxe.

Ou plus simplement ne pas avoir des goûts de chiotte vu la médiocrité de que l'on peut s'acheter avec du pognon, surtout dans le domaine de la bagnole actuellement. Que de la merde quasiment.

n°63863324
patx3
Posté le 27-08-2021 à 11:45:18  profilanswer

boisse a écrit :

Il suffit de ne pas avoir des gouts de luxe.

T’as de la chance, moi j’ai dû arbitrer entre acheter un beau bateau ou investir dans du private equity. :o

n°63863337
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 11:46:20  profilanswer

Je paye pas ma bagnole en + :o

n°63863351
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 11:47:40  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as de la chance, moi j’ai dû arbitrer entre acheter un beau bateau ou investir dans du private equity. :o

Que faire d'un bateau....c'est comme une residence secondaire ca ne sert a rien de se foutre un fil a la patte pour une semaine par an

n°63863355
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-08-2021 à 11:48:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis content de ne pas gagner beaucoup de pognon rien que ne pas avoir a faire ces choix déchirants :o

n°63863365
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 11:48:57  answer

boisse a écrit :

Je paye pas ma bagnole en + :o

Ok si c'est offert, je veux bien rouler dans un SUV avec jantes de 20 pouces.  
Mais je mettrais jamais un centime dans ces horreurs...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 11:48:57  profilanswer

n°63863395
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 11:52:09  profilanswer

Moi non plus. Je roulais en scenic.et en c5 break avant quon me paye ma voiture

n°63863433
patx3
Posté le 27-08-2021 à 11:56:20  profilanswer

boisse a écrit :

Que faire d'un bateau....c'est comme une residence secondaire ca ne sert a rien de se foutre un fil a la patte pour une semaine par an

J’ai déjà la résidence secondaire et je suis très content de l’avoir et elle ne me coûte pas beaucoup de sous. C’est même plutôt un bon investissement car sa valeur progresse sensiblement. :o

Le bateau, c’est sympa mais le coût à la journée d’utilisation devient vite stratosphérique (je dois être trop pauvre encore). J’ai opté pour l’investissement. :o

n°63863468
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 12:00:57  profilanswer

boisse a écrit :

Ca c'est tout a fait vrai. Je freine des 4 fers actuellement pour ne pas prendre plus de resp sachant ue mon temps loisir est deja quasi proche de 0

Une approche possible pour maximiser sa qualité de vie est d'augmenter son taux horaire réel tout compris, si possible en faisant baisser aussi le nombre d'heures bloquées au total pour le travail.

Malheureusement beaucoup de gens ne font pas vraiment attention à ce genre d'indicateur et prennent parfois des jobs qui vont faire baisser leur qualité de vie.

Par exemple passer chef sans changer de boîte, prendre un 20-30% d'augmentation, mais bosser 50%+ d'heures avec beaucoup + (sans parler du surcroît de pression et de stress).
Ou encore prendre un job bien mieux payé, mais beaucoup + loin de chez eux ou/et avec beaucoup de déplacements dans d'autres région/à l'étranger, et donc un temps contraint par le travail beaucoup + important.

Du coup si tu as très peu de temps libre il n'y a pas beaucoup de moves qui peuvent améliorer ta qualité de vie sans bouger vraiment.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63863483
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 12:02:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi, avec 10K€ t'as une épargne large et tu peux accéder à un niveau de prestation largement supérieur que ce soit les restos/vacances/logement/véhicules etc

Vous feriez mieux de vous fier a ce que vous disent ceux qui ont ce niveau de revenu plutôt que d'extrapoler votre situation a revenu doublé et charges constantes :o

n°63863524
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 12:06:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une approche possible pour maximiser sa qualité de vie est d'augmenter son taux horaire réel tout compris, si possible en faisant baisser aussi le nombre d'heures bloquées au total pour le travail.

Malheureusement beaucoup de gens ne font pas vraiment attention à ce genre d'indicateur et prennent parfois des jobs qui vont faire baisser leur qualité de vie.

Par exemple passer chef sans changer de boîte, prendre un 20-30% d'augmentation, mais bosser 50%+ d'heures avec beaucoup + (sans parler du surcroît de pression et de stress).
Ou encore prendre un job bien mieux payé, mais beaucoup + loin de chez eux ou/et avec beaucoup de déplacements dans d'autres région/à l'étranger, et donc un temps contraint par le travail beaucoup + important.

Du coup si tu as très peu de temps libre il n'y a pas beaucoup de moves qui peuvent améliorer ta qualité de vie sans bouger vraiment.

oui mais c'est très difficile. A certains niveau de responsabilité on attend de toi que tu soit dispo tout le temps. La je vais devoir me taper un week end de taf probablement avec des journees de 15h, c'est le jeu.
A coté je suis libre et si je veux prendre 2h pour faire une course ou un tour de bécane je le fait, mais dans les faits il serait impossible de trouver une position qui me permette de faire un 4/5 par exemple.
Du coup quand je vois qu'on essaye de charger encore la barque , meme avec le pognon qui va bien cela ne m'interesse plus, et ca aussi c'est un message dur a faire passer :D

Vu que mon profil va surement se dévaloriser dans la 50aine, je fait mon beurre maintenant en serrant un peu les fesses et je trouverai plus tranquille ( ou pas) quand je serai plus vieux

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-08-2021 à 12:09:32
n°63863536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2021 à 12:08:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous feriez mieux de vous fier a ce que vous disent ceux qui ont ce niveau de revenu plutôt que d'extrapoler votre situation a revenu doublé et charges constantes :o

Tout est une question de pivot  [:casper87]  

Spoiler :

Pas de FYP avec  [:cybercap] , c'est trop facile

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63863538
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 12:08:52  profilanswer

onina a écrit :

This. Ne pas compter pour les choses du quotidien, et savoir que si la voiture a un problème par exemple, tu pourras payer de gros frais chez le garagiste ou éventuellement envisager d'en changer, c'est quand même un gros gros plus qui change la vie. Ne pas s'en rendre compte c'est quand même un signe de déconnection.

Bah au final on dis la même chose, ca apporte principalement de la sérénité  [:spamafote]  

Et de toutes façons, quel que soit le niveau de revenu, l'orthodontiste n'encaisse pas le chèque avant que tu ais reçu le remboursement :o

n°63863540
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 12:09:13  profilanswer

Ou alors tu ne te rend simplement pas compte de ton pouvoir d'achat/d'épargne et de ton patrimoine.
Alors oui tu peux avoir de l'argent et une vie frugale, ou même une vie classique sans être dans les mets de luxe à chaque repas ou l'extravagance de la vie quotidienne, mais mathématiquement ça te place a un niveau différent des autres. Si tes charges sont bien plus importantes que qqn d'autre, c'est que tes revenus le permette et que donc, tu met plus dans le logement, les loirsirs, l'épargne, etc...

Ton argent ne s'évapore pas comme ça.

Ta maison tu l'a acheté à crédit? sur combien de temps? avec quel apport? t'a combien d'épargne de côté?
Va pas faire croire que t'a emprunté à 110% sur 25 ans, que tu n'as que très peu d'épargne voir 0 et que tu finis à découvert tous les mois non plus, si?

n°63863559
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 12:10:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ou alors tu ne te rend simplement pas compte de ton pouvoir d'achat/d'épargne et de ton patrimoine.
Alors oui tu peux avoir de l'argent et une vie frugale, ou même une vie classique sans être dans les mets de luxe à chaque repas ou l'extravagance de la vie quotidienne, mais mathématiquement ça te place a un niveau différent des autres. Si tes charges sont bien plus importantes que qqn d'autre, c'est que tes revenus le permette et que donc, tu met plus dans le logement, les loirsirs, l'épargne, etc...

Ta maison tu l'a acheté à crédit? sur combien de temps? avec quel apport? t'a combien d'épargne de côté?
Va pas faire croire que t'a emprunté à 110% sur 25 ans, que tu n'as que très peu d'épargne voir 0 et que tu finis à découvert tous les mois non plus, si?

Parce que toi oui ?

je poste mon budget chaque année ici, c'est facile de voir comment ca fonctionne...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 12:11:31
n°63863563
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 12:10:56  profilanswer

Donc ton postulat c'est on gagne + mais on ne vit pas plus confortablement ? étrange :o

n°63863570
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 12:12:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc ton postulat c'est on gagne + mais on ne vit pas plus confortablement ? étrange :o

Non, mon postulat, c'est on vit plus confortablement mais beaucoup moins que ce que pensent ceux qui gagnent deux fois moins. Et c'est vrai à tous les échelons de revenus, sauf au  plus bas ou là effectivement, un doublement de revenu change tout.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 12:13:21
n°63863595
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 12:13:40  profilanswer

Parce que toi oui ?

je poste mon budget chaque année ici, c'est facile de voir comment ca fonctionne...

De temps en temps oui, cela dit ne je pense pas être représentatif de quoi que ce soit

n°63863603
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 12:14:34  profilanswer

Non, mon postulat, c'est on vit plus confortablement mais beaucoup moins que ce que pensent ceux qui gagnent deux fois moins. Et c'est vrai à tous les échelons de revenus, sauf au  plus bas ou là effectivement, un doublement de revenu change tout.

Pas du tout d'accord avec toi, ou alors c'est que tu ne te rends pas compte de comment vivent les gens avec 2 fois moins de revenus que toi :D

n°63863612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 12:16:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C’est pas du tout ce qu’il t’explique.  
Il t’explique juste que tu augmentes un peu le budget sur tous les postes et que du coup, l’argent file très vite, t’as un peu mieux en tout, mais que ça change pas le quotidien (en terme matériel s’entend).  

Tu prends une chambre d’hôtel à 150 au lieu de 100, des restos à 50 au lieu de 30, au final ça reste 2 semaines de vacances au même endroit. « Un peu » plus confortable  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63863617
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 12:16:50  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais c'est très difficile. A certains niveau de responsabilité on attend de toi que tu soit dispo tout le temps. La je vais devoir me taper un week end de taf probablement avec des journees de 15h, c'est le jeu.
A coté je suis libre et si je veux prendre 2h pour faire une course ou un tour de bécane je le fait, mais dans les faits il serait impossible de trouver une position qui me permette de faire un 4/5 par exemple.
Du coup quand je vois qu'on essaye de charger encore la barque , meme avec le pognon qui va bien cela ne m'interesse plus, et ca aussi c'est un message dur a faire passer :D  

Vu que mon profil va surement se dévaloriser dans la 50aine, je fait mon beurre maintenant en serrant un peu les fesses et je trouverai plus tranquille ( ou pas) quand je serai plus vieux

ça n'est pas qu'une question de responsabilités mais aussi de la nature du job

Par exemple en informatique si tu es côté prod tu seras souvent sollicité les soirs et week-ends, si tu es côté études presque jamais.

---------------
n°63863652
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 12:20:42  profilanswer

Ba pourtant quand on regarde ton budget c'est flagrant: achat d'une moto, +de 300 balles de loisirs par mois, + de 300 balles pour les vacances par mois, l'année de la gosse aux US pour 20K, + de 2K/an de déco/travaux, quasi 3K/an de fringue, etc... ça reste un train de vie ultra confortable. Pensez que ce train de vie reste globalement un peu au dessus de la classe moyenne semble assez peu objectif à mon avis.

n°63863660
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 12:21:25  profilanswer

This
Hors de la zone de pauvreté, chaque revenu supplémentaire est assez marginal en terme de gain de qualité de vie.
Le vrai palier ensuite c'est la fuck you money, mais c'est beaucoup + haut que ce que beaucoup de gens avec des revenus modestes croient.

---------------
n°63863668
onina
Posté le 27-08-2021 à 12:22:23  profilanswer

Bah au final on dis la même chose, ca apporte principalement de la sérénité [:spamafote]

Et de toutes façons, quel que soit le niveau de revenu, l'orthodontiste n'encaisse pas le chèque avant que tu ais reçu le remboursement :o

Mais t'as l'air de sous-entendre que c'est que dalle, bah désolé moi je trouve que c'est énorme cette sérénité, et probablement le plus important.  Donc clairement on ne vit pas pareil entre 3k€ et 10k€ par exemple.

n°63863707
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 12:26:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il t’explique juste que tu augmentes un peu le budget sur tous les postes et que du coup, l’argent file très vite, t’as un peu mieux en tout, mais que ça change pas le quotidien (en terme matériel s’entend).  

Tu prends une chambre d’hôtel à 150 au lieu de 100, des restos à 50 au lieu de 30, au final ça reste 2 semaines de vacances au même endroit. « Un peu » plus confortable  

Ba regarde son budget, ca semble bien plus que juste prendre un dessert au resto.
Franchement ça me semble fou ce manque de recul par rapport à ces niveaux de revenus, ça va beaucoup plus loin que de faire des restos un peu mieux et un peu plus souvent. Les banques te suivent dans tes projets, les études des enfants ne sont pas un problème, les loisirs peuvent être pratiqués sans prise de tête, les achats plaisir sont possible (et on parle pas d'une PS5 la), les vacances sont possibles plusieurs fois par an dans de bonne/très bonne condition, une épargne probablement très conséquente... franchement vous foutez un peu de la gueule des gens je trouve

n°63863720
patx3
Posté le 27-08-2021 à 12:27:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

A toi de faire la balance entre le gain en confort mais aussi les responsabilités nécessairement plus importantes où le moindre écart sur une prise de décision peut se traduire rapidement en quelques millions d'euros... :o

Et le plus important, c'est le temps, l'argent passe plus au second plan à mesure que le temps passe. Pas pour rien si dans certaines professions non salariées, les gens arbitrent de l'argent versus du temps pour soi en plus... :)

n°63863808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2021 à 12:35:40  profilanswer

boisse a écrit :

Ca c'est tout a fait vrai. Je freine des 4 fers actuellement pour ne pas prendre plus de resp sachant ue mon temps loisir est deja quasi proche de 0

Perso je suis joie, psychonaut 2 est sorti avant hier.

Mais je joue trop le soir et le lendemain je suis defoncé  :kaola:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63863823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2021 à 12:37:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas qu'une question de responsabilités mais aussi de la nature du job

Par exemple en informatique si tu es côté prod tu seras souvent sollicité les soirs et week-ends, si tu es côté études presque jamais.

J'aime beaucoup ce vocabulaire franco français, ça me rappelle l ex cogip  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63863843
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 12:39:02  profilanswer

patx3 a écrit :

A toi de faire la balance entre le gain en confort mais aussi les responsabilités nécessairement plus importantes où le moindre écart sur une prise de décision peut se traduire rapidement en quelques millions d'euros... :o

Et le plus important, c'est le temps, l'argent passe plus au second plan à mesure que le temps passe. Pas pour rien si dans certaines professions non salariées, les gens arbitrent de l'argent versus du temps pour soi en plus... :)

Toujours considérer la balance vie pro/perso pour le temps libre pour profiter de loisirs/famille etc :jap:

n°63863879
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 12:42:44  profilanswer

onina a écrit :

Mais t'as l'air de sous-entendre que c'est que dalle, bah désolé moi je trouve que c'est énorme cette sérénité, et probablement le plus important. Donc clairement on ne vit pas pareil entre 3k€ et 10k€ par exemple.

Sauf que tu vient innocemment de passer d'un ratio de 2 à 3.3 :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 12:43:04
n°63863880
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 12:42:45  answer

etoile64 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Parce que c'est un cumul de choses. Et si c'était juste "un peu" plus comfortable, y'aurait bien plus de Gimly et Dourch dans des hotels à 100€ et des restau à 30€. Donc oui, la différence n'est pas ostentatoire mais si, elle est matériellement importante.

n°63863883
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-08-2021 à 12:43:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut diminuer les doses. :o

n°63863915
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 12:47:18  profilanswer

Perso si les revenus doublent je peux te dire que le niveau de vie explose pour mon foyer

n°63863935
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-08-2021 à 12:51:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande toujours comment vous faites avec une vie de couple. Vous ne vous causez pas du tout, 1h pendant les repas, un coup de bite en 10 minutes par semaine et basta ?

n°63863944
onina
Posté le 27-08-2021 à 12:52:07  profilanswer

C'est pareil entre 3k et 6k, va.

n°63863950
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2021 à 12:53:04  profilanswer

onina a écrit :

je te confirme
déjà tu vis pas au même endroit, tu pars pas en vacances au même endroit et ainsi de suite...

n°63863962
axklaus
Posté le 27-08-2021 à 12:54:24  profilanswer

onina a écrit :

Si on va par la, entre 500 et 1500 c'est encore plus vrai  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23328  23329  23330  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)