Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23325  23326  23327  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63860977
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2021 à 23:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand tu dépenses tout en immatériel, surtout en restau aussi :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 23:22:31  profilanswer

n°63861004
Filob
Posté le 26-08-2021 à 23:26:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh non c est pas désagréable, on en a déjà bcp discute avec ma mère par ex et on sait quoi faire et quoi utiliser.

J ai vu pour ton toutou :(  

Je m aperçois qu’on est complètement gaga de notre chat ( et des 3/4 des voisins qui viennent nous voir ) les voisins doivent me prendre pour un dingue quand je lui parle

Truc classique de childfree :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63861009
btbw03
Posté le 26-08-2021 à 23:27:16  profilanswer

ah bah je considère bcp plus mon petit chat qu'un paquet d'humain que je croise au quotidien :D

n°63861048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2021 à 23:34:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah je considère bcp plus mon petit chat qu'un paquet d'humain que je croise au quotidien :D

C'est parce que l'empathie est pas en vente sur Alibaba  [:guillaume truand:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63861051
btbw03
Posté le 26-08-2021 à 23:36:06  profilanswer

bah on parle de la pire espèce sur Terre, l'humain, donc bon :D

n°63861052
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2021 à 23:36:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai fait hier euthanasier un de mes chiens et j'ai effectivement trouvé ça très humain.

[:zedlefou:3]  

oh_damned a écrit :

Je compatis bro
J'ai dû le faire il y a 6-7 ans, une chienne avec un cancer généralisé
Elle a rendu son dernier souffle dans mes bras
Un des pires jours de ma vie
Des années après y repenser me brise toujours le cœur

+1
J'ai dû faire ça également à ma chienne il y a bientôt 20 ans et je m'en rappelle encore comme si c'était hier!

Et mon chat va fêter ses 17 ans dans deux semaines :/

Ensuite je prendrais un poisson rouge :o

---------------
More GG, more skill
n°63861059
btbw03
Posté le 26-08-2021 à 23:37:44  profilanswer

17 ans !

sacré longévité.

y'a le 2eme chat du proprio a qui on a récupéré notre petit chachat qui y est passé y'a pas longtemps, ça m'a bien fait chier quelques jours :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-08-2021 à 23:38:34
n°63861135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2021 à 00:00:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

17 ans !  

sacré longévité.  

y'a le 2eme chat du proprio a qui on a récupéré notre petit chachat qui y est passé y'a pas longtemps, ça m'a bien fait chier quelques jours :(

Je pense qu'elle passera les 20, mais du coup mon gamin en aura 7... ça sera certainement plus difficile que si elle mourrait aujourd'hui :/

---------------
More GG, more skill
n°63861182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 00:12:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh non c est pas désagréable, on en a déjà bcp discute avec ma mère par ex et on sait quoi faire et quoi utiliser.

Je m aperçois qu’on est complètement gaga de notre chat ( et des 3/4 des voisins qui viennent nous voir ) les voisins doivent me prendre pour un dingue quand je lui parle

[:parisbreizh]  

btbw03 a écrit :

Le chat, LE truc inutile au possible qui n apporter strictement rien [:prozac]

Frustré de pas avoir d enfant pour avoir pris un chat, franchement ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63861186
Filob
Posté le 27-08-2021 à 00:14:48  profilanswer

Et il ferme la boucle sur les CF gagas de leurs chat qui remplacent un enfant, magique :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 00:14:48  profilanswer

n°63861208
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-08-2021 à 00:21:37  profilanswer

Ce topic  [:basongwe:2]

n°63861228
onina
Posté le 27-08-2021 à 00:30:46  profilanswer

Ca a l'air vraiment dur :/

n°63861271
Shriv
Posté le 27-08-2021 à 00:53:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à t imaginer avoir le courage de faire ce choix..

Edit : je m aperçois que le ton de mon message est désagréable, désolé ce n'était pas le but.

J'ai fait hier euthanasier un de mes chiens et j'ai effectivement trouvé ça très humain.

Je suis encore trop jeune pour avoir le recul nécessaire sur le sujet mais actuellement cela me semble en effet un acte qui nécessite une dose de courage élevée. La vision est probablement différente  en fin de voyage  avec des souffrances quotidiennes élevées.
Bon courage à ta famille et toi ce ne sont jamais des moments faciles.

n°63861277
syfare
Posté le 27-08-2021 à 00:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu te renseigne un peu sur le règne animal ou végétal tu réalisera qu on est sans doute la meilleure espèce sur terre et probablement la seule qui se souci de son environnement, même si plein de facteurs historiques font qu on est plutôt en train de le détruire

n°63861282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 00:59:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je compatis bro

Pareil  :(  

Et en plus ça m’a coûté des milliers de $$$ pour rien :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63861285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 01:00:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ce que je souhaiterais possible de faire d ici à ce que je décrépisse, faut que ce pays change sur la fin de vie, on doit pouvoir choisir quand mourir

Légal en Californie (d’où l’histoire de la grand mère de ma partenaire).

Ça fait bizarre quand tu apprends un jour que lundi est le jour qu’elle choisit pour en finir.

---------------
n°63861405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 03:49:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

bingo  [:maestun]  

#btbwbingo

---------------
n°63861437
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 05:48:31  answer

dante2002 a écrit :

Idem j'ai connu en 2018 et même si j'ai chialé comme un gosse j'étais heureux de libérer mon pauvre Labrador complètement paralysé du train arrière.
Pourquoi on ne peut pas faire ce choix pour nous même, c'est incompréhensible.

n°63861439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2021 à 05:54:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh_damned a écrit :

Je compatis bro

Merci à vous  :jap:

Premiere fois que ça m'arrive ici (c'est mon premier animal qui meurt).

Inutile de dire que je n'en menais pas large  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63861460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 06:41:32  profilanswer

Tu as un niveau de revenus qui te donne l’impression de « pouvoir accéder au niveau supérieur », et c’est le cas, mais pas sur tout, d’où cette sensation de frustration je pense.  
En gros faut pas avoir beaucoup de domaines dans lesquels dépenser beaucoup d’argent (parce que clairement, maison + bouffe + voiture + voyage + loisir coûteux, là ça passe pas).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63861647
gordinix
Posté le 27-08-2021 à 08:23:39  profilanswer

C est le gros problème de ce topic pour lui a 7K a deux ils sont limite, moi a 4K a deux avec deux enfants on vit très bien ( j ai même encouragé ma compagne à se mettre au 4/5 pour profiter plus des enfants ce qu elle a fait même si perte d une partie du salaire) et dans 3 ans quand la maison sera finie de payer je me sentirais même aisé.
Mais on a tous des situations pas comparable, entre ceux qui habitent la campagne et ceux qui sont dans les grandes villes. Ceux qui trouvent inimaginable de ne pas se faire un resto et un ciné par semaine et ceux pour qui ça n a aucun interet. Ceux qui doivent payer une nounou ou la garderie et ceux qui peuvent compter sur les grands parents. Bref c est difficile de pouvoir se comparer et c est pour ça que je ne me risque pas a juger quelqu un qui me dit qu a 7k ils sont ric rac car suivant son mode de vie c est peut être le cas.

n°63861656
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-08-2021 à 08:26:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ce que je souhaiterais possible de faire d ici à ce que je décrépisse, faut que ce pays change sur la fin de vie, on doit pouvoir choisir quand mourir

K est le symbole chimique de Potassium :o

n°63861662
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-08-2021 à 08:27:57  profilanswer

On est à 4,5K€ à deux sans enfants et on se considère à peine au dessus du seuil de pauvreté...  [:hesp:5]

n°63861665
mnml
Posté le 27-08-2021 à 08:28:38  profilanswer

gordinix a écrit :

C est le gros problème de ce topic pour lui a 7K a deux ils sont limite, moi a 4K a deux avec deux enfants on vit très bien ( j ai même encouragé ma compagne à se mettre au 4/5 pour profiter plus des enfants ce qu elle a fait même si perte d une partie du salaire) et dans 3 ans quand la maison sera finie de payer je me sentirais même aisé.
Mais on a tous des situations pas comparable, entre ceux qui habitent la campagne et ceux qui sont dans les grandes villes. Ceux qui trouvent inimaginable de ne pas se faire un resto et un ciné par semaine et ceux pour qui ça n a aucun interet. Ceux qui doivent payer une nounou ou la garderie et ceux qui peuvent compter sur les grands parents. Bref c est difficile de pouvoir se comparer et c est pour ça que je ne me risque pas a juger quelqu un qui me dit qu a 7k ils sont ric rac car suivant son mode de vie c est peut être le cas.

Jeff bezos est ric rac aussi, il doit financer ses voyages dans l'espace par ses employés.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63861674
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-08-2021 à 08:30:13  profilanswer

gordinix a écrit :

Je te garantis que Dourbach peche à la Stielhandgranate 24  [:martin2troie:2]

n°63861684
weed
Posté le 27-08-2021 à 08:32:54  profilanswer

gordinix a écrit :

Oui il est bien plus facile d'avoir un haut salaire à Paris (ou plutot dans les environs puisque Paris se vide) qu'à la campagne. Une personne qui atteint 4k€ à la campagne (ou tout du moins dans une toute petite ville de 4-10 000 habitants) a beaucoup plus de mérite qu'à Paris avec tous les sièges sociaux des entreprises (même si j'y suis encore loin même à Paris  [:alina95] )

Et la nounou est bien moins cher à la campagne qu'à Paris et alentours.

n°63861696
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 08:36:16  profilanswer

weed a écrit :

Oui il est bien plus facile d'avoir un haut salaire à Paris (ou plutot dans les environs puisque Paris se vide) qu'à la campagne. Une personne qui atteint 4k€ à la campagne (ou tout du moins dans une toute petite ville de 4-10 000 habitants) a beaucoup plus de mérite qu'à Paris avec tous les sièges sociaux des entreprises (même si j'y suis encore loin même à Paris  [:alina95] )

Et la nounou est bien moins cher à la campagne qu'à Paris et alentours.

Ceci me place en tête des méritants du topic donc, merci d'en prendre acte   [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 08:36:29
n°63861712
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-08-2021 à 08:41:01  profilanswer

gordinix a écrit :

+1, on est a 4.5k avec un enfant et le prêt immo, et on vit pas mal, c'est sur que c'est pas 4* et vacances a Gstaad/Bahamas mais on peut se faire plaisir sur la bouffe sans avoir a compter.

Dourbach exagère toujours volontairement pour se définir, mais il considère que convenablement c'est bagnole neuve tous les 2-3 ans, 3 semaines de vacances "haut de gamme" par an et loisir sans compter avec le grand appartement centre ville (par contre, j'ai toujours pas réussi a déterminer si sur ce point il le pense vraiment ou si c'est juste pour asticoter le topic :p)

n°63861734
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 08:47:04  answer

SeldonH a écrit :

+1, on est a 4.5k avec un enfant et le prêt immo, et on vit pas mal, c'est sur que c'est pas 4* et vacances a Gstaad/Bahamas mais on peut se faire plaisir sur la bouffe sans avoir a compter.

Dourbach exagère toujours volontairement pour se définir, mais il considère que convenablement c'est bagnole neuve tous les 2-3 ans, 3 semaines de vacances "haut de gamme" par an et loisir sans compter avec le grand appartement centre ville (par contre, j'ai toujours pas réussi a déterminer si sur ce point il le pense vraiment ou si c'est juste pour asticoter le topic :p)

C'est un travers extrêmement fréquent de nos jours. Sur HFR je ne compte plus les personnes qui affirment ne pas faire ce que 99.99 % de la population fait pourtant. On doit affirmer sa différence pour exister.
Cela permet de sortir du lot. Moi je vois cela comme un manque de maturité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 08:47:23
n°63861736
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 08:48:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

N'oublions pas que Kediss se rêvait en pointure de la finance en mode lookoom++ et Dourbach fini petit fonctionnaire.  
La désillusion doit être  frustrante et le sentiment de déclassement brutal :o

n°63861744
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 08:50:50  profilanswer

Le fait est que le salaire à 5 K fait rêver celui qui en gagne 2.5 et le salaire à 10k celui qui en gagne 5.

En réalité, aucun de ces revenus ne permet de changer foncièrement de mode de fonctionnement, on reste dans tous les cas dans le monde de ceux qui arbitrent, et il facilement possible de bien vivre ou d'être trop juste avec chacun de ces revenus.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 08:51:42
n°63861777
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 08:58:12  answer

Oui il y a un peu de ca, ma copine m’a dit recemment qu’a notre âge dans notre catégorie sociale on devrait partir en WE tous les mois + utiliser tous nos vacances pour partir à l’étranger lol  

J’ai vite compris que ça allait caler niveau budget :o

n°63861797
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 09:01:28  answer

Ça cale vraiment ou ça t’obligerait pas pas / moins épargner?

n°63861799
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 09:01:51  profilanswer

Triste

n°63861803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2021 à 09:02:27  profilanswer

On a déjà eu cette discussion, mais je pense que ton principal problème c’est que tu subis ta relation de couple, ou du moins tu ne t’y épanouis pas entièrement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63861809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2021 à 09:03:06  profilanswer

Vous avez l'air de constituter un couple de lumières  [:jean-michel platini:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63861814
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 09:03:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu cette discussion, mais je pense que ton principal problème c’est que tu subis ta relation de couple, ou du moins tu ne t’y épanouis pas entièrement.

Soyons honnetes, 80% des mecs subissent leur relation de couple. :o

n°63861822
Phil Traer​e
Posté le 27-08-2021 à 09:05:41  profilanswer

boisse a écrit :

Seulement 80% j'aurais dit plus :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63861827
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 09:06:06  answer

dante2002 a écrit :

L’alchimie n’est pas parfaite mais il y a de très bon côté donc pour le moment j’en était plutôt à essayer de le faire fonctionner, peut-être me trompe je :o

Ça m’obligerait à diminuer l’épargne oui ce que je ne trouve pas raisonnable.

n°63861828
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2021 à 09:06:11  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Seulement 80% j'aurais dit plus :o

Je voulais pas paraitre extremiste :o

n°63861836
mnml
Posté le 27-08-2021 à 09:07:27  profilanswer

boisse a écrit :

Triste mais vrai  [:fredmoul:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23325  23326  23327  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)