Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23250  23251  23252  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63771332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 16:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Les sick days, tu les liquides en fin d’années  :o  

Je ne comprends pas comment tu dis avoir 23 jours du coup.

Les jours fériés sont indépendants de ton boulot, pas les congés, ça colle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 16:58:25  profilanswer

n°63771347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2021 à 17:01:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, pas aux US.

Citation :

According to the Bureau of Labor Statistics, private industry provided paid holidays to 90 percent of full-time and 37 percent of part-time workers, while state and local government provided paid holidays to 74 percent of full-time workers and 30 percent of part-timers.

C’est la boîte qui choisit ou pas d’en avoir et quels jours fériés sont « offerts » (ie: payés).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-08-2021 à 17:13:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63771362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 17:04:47  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, et pour l'instant je ne vous pas en quoi.
Boire : perso je ne bois que de la bière et y'a un bel achalandage d'IPA dans les supermarchés, on a eu un bon d'achat dans une brasserie du quartier comme cadeau de départ j'ai pas encore découvert mais le site était alléchant :D  
Et manger ben c'était quoi leurs critères ? Ils cuisinent des produits bruts?

Qualité des produits pour un prix donné, restos européens, omniprésence de la junk food.
Je dis bien que pour ce sui est de toute façon aussi lointain c’est pas un drame, c’était peut-être mal formulé, dans le sens où pour toute la cuisine qui vient de lui c’est kif kif en France ou au Canada, voire même différent selon les proportions d’immigration au fil de l’histoire.

J’exclus toujours la biere inconsciemment, c’est bon mais ça reste de la bière quoi :o, mais sur les vins et spiritueux (et bières belges :o)c’est généralement pas mal plus cher.

Mais comme dit plus haut dans une métropole avec un bon pouvoir d’achat c’est presque transparent. Mais le delta entre le Pinard au domaine en France et son équivalent arrive à Montréal doit piquer un peu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63771381
foudres
Posté le 14-08-2021 à 17:09:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Les jours fériés reconnu par la boite sont écrit dans le contrat de travail, y'en a 10. Donc comme en France à 1 ou 2 jours prés. Du coup j'ai pensé comme toi.

Mais s'il sont écrits dans le contrat je suppose qu'il y a une raison. En France mes contrats avaient plutôt des jours travaillés par an et les RTT ajustant d'une année à l'autre (si un jour férié tombe un weekend par ex).

Par exemple aurai-je le nouveau jour férié accordé par Bidden le 18 juin et qui n'est pas marqué sur le contrat ? C'est pas super clair pour moi.

Message édité par foudres le 14-08-2021 à 17:10:54
n°63771395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 17:11:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le Nord Est des US tend à énormément importer d’ailleurs. Un peu comme en France.

Du coup tu dois tomber sur la bonne période de l’année, je doute qu’en plein hiver ce soit de la production locale ou proche quand il fait moins de 10°C 7 mois par an  :jap:  

Remarque j’ai bien mangé des tomates locales en Islande  :D

Importer intra-US ? Globalement l’import en saison c’est Espagne/Italie/Portugal/Benelux/Maroc pour ce que je trouve à Paris.
Après j’évite globalement l’import de fruits/légumes hors saison qui sont disponibles en saison (genre myrtilles du Pérou…). Pour les fraises en hiver il y en a qui poussent en IDF :o

---------------
n°63771398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 17:12:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, pas aux US.

Citation :

According to the Bureau of Labor Statistics, private industry provided paid holidays to 90 percent of full-time and 37 percent of part-time workers, while state and local government provided paid holidays to 74 percent of full-time workers and 30 percent of part-timers.

Attends, si je saisis bien ce que tu veux dire, le fait de ne pas travailler le 4 juillet dépend de ton employeur ?

---------------
n°63771403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2021 à 17:14:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, si je saisis bien ce que tu veux dire, le fait de ne pas travailler le 4 juillet dépend de ton employeur ?

Le fait d’être payé pour ne pas bosser le 4 juillet [:aloy]

Tu n’as pas forcément le même nombre de jours ou les mêmes jours d’un employeur à l’autre  :jap:

C’est aussi pour ça qu’ils sont garantis et reportés au vendredi ou lundi s’ils tombent un samedi/dimanche.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-08-2021 à 17:15:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63771418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2021 à 17:18:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Importer intra-US ? Globalement l’import en saison c’est Espagne/Italie/Portugal/Benelux/Maroc pour ce que je trouve à Paris.
Après j’évite globalement l’import de fruits/légumes hors saison qui sont disponibles en saison (genre myrtilles du Pérou…). Pour les fraises en hiver il y en a qui poussent en IDF :o

Pas qu’intra US. La Californie produit 80% des fruits/légumes pour les US je crois, mais une grosse partie (même en Californie) vient aussi du Mexique.

On a aussi les myrtilles du Pérou hors saison.

---------------
n°63771472
foudres
Posté le 14-08-2021 à 17:34:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas forcément le même nombre de jours ou les mêmes jours d’un employeur à l’autre  :jap:

C’est aussi pour ça qu’ils sont garantis et reportés au vendredi ou lundi s’ils tombent un samedi/dimanche.

Attends c'est intéréssant ça. C'est pour tout le monde ? Ma soeur à ça en France, mais pas moi. C'est la loi ou ça dépends de la boite ?

Sur 10 jours feriés, devrait en avoir 3 qui tombent un weekend en moyenne, s'il sont forcément gagné sur un autre jour c'est toujours ça de pris.  

n°63771484
foudres
Posté le 14-08-2021 à 17:38:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas qu’intra US. La Californie produit 80% des fruits/légumes pour les US je crois, mais une grosse partie (même en Californie) vient aussi du Mexique.

J'ai vu un fait divers y'a 2-3 jours. Des gens en France,  ont été pris en flagrant déli de contrebande de myrtilles sauvages. Ils en avaient ramassé plus de 90kg dans la forêt, mais légalement c'est limité à quelques kg. Il sont passible d'une forte amende et de prison !

QUand j'étais petit, je me rappelle qu'on en ramassais plein, des myrtilles, Framboises et Groseilles en se baladant dans la montagne. Bien sûr on en avant plus 3-4kg max, mais ça m'a marqué. Je pensais pas que ramasser trop de fruits sauvage était interdit. Je m'étais jamais posé la question.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 17:38:54  profilanswer

n°63771539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 17:49:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas. Ceci explique donc pourquoi c’est dans le contrat.
C’est amusant cette différence UE/US.

Youmoussa a écrit :

A l’échelle du continent ça défriserait pas mal de gens en Europe :D

foudres a écrit :

J'ai vu un fait divers y'a 2-3 jours. Des gens en France,  ont été pris en flagrant déli de contrebande de myrtilles sauvages. Ils en avaient ramassé plus de 90kg dans la forêt, mais légalement c'est limité à quelques kg. Il sont passible d'une forte amende et de prison !

QUand j'étais petit, je me rappelle qu'on en ramassais plein, des myrtilles, Framboises et Groseilles en se baladant dans la montagne. Bien sûr on en avant plus 3-4kg max, mais ça m'a marqué. Je pensais pas que ramasser trop de fruits sauvage était interdit. Je m'étais jamais posé la question.

C’est pas une conséquence du droit de glanage ?

---------------
n°63771541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2021 à 17:49:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Rochelle citée plus haut, y'a quoi de bien ?

J'y vais 3/4 fois par ans depuis 15 ans donc je commence a bien connaître :
-ville bourgeoise, propre
-centre ville très agréable, commerces de qualité  
-plage accessible à pied
-vaste réseau de pistes cyclables
-belles zones commerciales aux alentours
- île de ré a 15 minutes
-pas la foule même en plein été (comparativement au sud)
-météo agréable en route saison  

Inconvénients (pour moi):
-pas de relief
-pas de grandes forêts autour
-mes beaux parents

Franchement sans ces 3 points on y habiterait déjà.

---------------
More GG, more skill
n°63771566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2021 à 17:57:03  profilanswer

foudres a écrit :

Attends c'est intéréssant ça. C'est pour tout le monde ? Ma soeur à ça en France, mais pas moi. C'est la loi ou ça dépends de la boite ?

Sur 10 jours feriés, devrait en avoir 3 qui tombent un weekend en moyenne, s'il sont forcément gagné sur un autre jour c'est toujours ça de pris.  

C’est standard dans les boites de tech ici. Aucune idée si c’est le cas partout.

Le 4 juillet était un Dimanche cette année, donc tu as le lundi 5 de « férié » par exemple si ta boîte l’offre. Il y a de toute manière moins de jours fériés associés à des dates précises (4 juillet, Noël, nouvel an, Juneteenth et c’est pas loin d’être tout). Sinon c’est le xème lundi ou jeudi du mois ou des trucs dans le genre.

---------------
n°63771570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 17:58:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'y vais 3/4 fois par ans depuis 15 ans donc je commence a bien connaître :
-ville bourgeoise, propre
-centre ville très agréable, commerces de qualité  
-plage accessible à pied
-vaste réseau de pistes cyclables
-belles zones commerciales aux alentours
- île de ré a 15 minutes
-pas la foule même en plein été (comparativement au sud)
-météo agréable en route saison  

-pas de relief
-mes beaux parents

Au-delà de pas de grand forêt autour, c’est surtout rien autour !

---------------
n°63771579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2021 à 17:59:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les 20km autour t'as des coins sympa!
Sinon en effet faut s'éloigner...

Mais Bordeaux ou Nantes a 1h30 ca se fait vite !

---------------
More GG, more skill
n°63771591
giorkal
Posté le 14-08-2021 à 18:05:04  profilanswer

radioactif a écrit :

et l'eau qui monte ...

n°63771593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 18:06:25  profilanswer

giorkal a écrit :

et l'eau qui monte ...

On importera des ingénieurs néerlandais ou vénitiens :o

---------------
n°63771630
Filob
Posté le 14-08-2021 à 18:19:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Qualité des produits pour un prix donné, restos européens, omniprésence de la junk food.
Je dis bien que pour ce sui est de toute façon aussi lointain c’est pas un drame, c’était peut-être mal formulé, dans le sens où pour toute la cuisine qui vient de lui c’est kif kif en France ou au Canada, voire même différent selon les proportions d’immigration au fil de l’histoire.

J’exclus toujours la biere inconsciemment, c’est bon mais ça reste de la bière quoi :o, mais sur les vins et spiritueux (et bières belges :o)c’est généralement pas mal plus cher.

Mais comme dit plus haut dans une métropole avec un bon pouvoir d’achat c’est presque transparent. Mais le delta entre le Pinard au domaine en France et son équivalent arrive à Montréal doit piquer un peu :o

Ben pareil, la junk good t'es pas obligé de la manger.
Restau européens ben j'ai testé que de l'italien pour l'instant et c'est très bien :D.
Après personnellement je cuisine et consomme énormément de cuisine asiatique et italienne en général donc sans doute biaisé versus le français qui ne mange que "français" (je ne vois meme pas ce que ça veut dire au final), mais je pense qu'on y gagne en qualité (j'attends mon viet a emporter là, on verra ce que ça donne), les prix ça m'a pas choquée, les bons fromages et charcuterie italiennes en France c'est clairement pas donné non plus :D  

4,5€ la buratina a la truffe hier, ça le fait .
Et je bois plus de Pinard et madame non plus, problème réglé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-08-2021 à 18:20:25

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63771731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 18:39:05  profilanswer

Filob a écrit :

Restau européens ben j'ai testé que de l'italien pour l'instant et c'est très bien :D.
Après personnellement je cuisine et consomme énormément de cuisine asiatique et italienne en général donc sans doute biaisé versus le français qui ne mange que "français" (je ne vois meme pas ce que ça veut dire au final), mais je pense qu'on y gagne en qualité (j'attends mon viet a emporter là, on verra ce que ça donne), les prix ça m'a pas choquée, les bons fromages et charcuterie italiennes en France c'est clairement pas donné non plus :D  

Gratin dauphinois, bavette à l’échalote, baba au rhum (bon ca peut être italien aussi), poularde aux morilles, confits de canard et d’oie, rillettes en tout genre, saucisses sèches, porc noir de bigorre, cassoulet, magrets de canard (bon en en trouve ailleurs mais anciennement le magret était le filet de canards gavés pour le foie gras), foie gras justement, viennoiseries, fromages, choucroute (ambigüité manifeste certes  [:moonblood13:3] ), pot au feu, fondue savoyarde, raclette, kig ha farz, galettes saucisse, couscous merguez, aligot, farcis divers, carbonade, potjevleesch, babybel, quiche lorraine, cailles farcies, ortolan  [:den kant:1], quenelles et tablier de sapeur pour ton dernier coin, roti de veau orloff, bœuf bourguignon, blanquette de veau, diots de Savoie ou d’ailleurs, knacks d’Alsace, far breton, pâtés en croûte, jambonneau pané, jambon persillé, fromage de tête, ratatouille, bouillabaisse, gâteau de patates, tarte tatin, flognardes, toute sorte de persillade, pissaladière, fougasses, socca/panisses, andouilles et andouillettes, kouign amman, et je ne ferai pas l’offense de parler de pâtisseries :o

Par exemple, j’ai couvert très partiellement.

---------------
n°63771747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2021 à 18:42:26  profilanswer

radioactif a écrit :

baba au rhum (bon ca peut être italien aussi),

Non c'est lorrain :o

Comme les madeleines, les macarons, les bergamotes et la quiche  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-08-2021 à 18:43:54

---------------
More GG, more skill
n°63771749
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-08-2021 à 18:43:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63771760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2021 à 18:45:45  profilanswer

multimmy a écrit :

La plupart de ces recettes elle pourra les faire...

+1

Je crois que dans la liste le couscous et le kouign amman sont les seul que j'ai mangé dans un resto/acheté ces 10 dernières années!

Message édité par EvilTyler le 14-08-2021 à 18:47:18

---------------
More GG, more skill
n°63771765
onina
Posté le 14-08-2021 à 18:46:19  profilanswer

Ma belle-soeur quand elle vivait au Canada et qu'elle faisait un saut en France, elle se jetait sur le fromage et le chocolat en tout cas. Visiblement ça lui manquait là bas  :??:

n°63771768
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 18:47:21  answer

foudres a écrit :

Perso je vais au supermarché 1X par semaine environ et je dois parler 30 s max avec la caissiére:
- "Bonjour"
- "Bonjour"
[Gros Blanc pendant que la caissiére scanne les course et que je les range dans des sacs]
- "Ca fait XXX€. Vous payez par carte ?"
- "Oui".
-"Au revoir et bonne journée"
-"Bonne journée."

Donc je juge pas trop l'acceuil d'une ville au dialogue des commerçants.

Mais tu n'achète jamais de nourriture de qualité ? De livre? de pain? De vin?

n°63771783
Fragilus
Posté le 14-08-2021 à 18:50:12  profilanswer

Un kig ha farz.  :love:

n°63771831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2021 à 18:59:47  profilanswer

Oui.

Séjour de 30m2 et deux chambres de 12 m2

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63771879
evildeus
Posté le 14-08-2021 à 19:10:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'adore la Suède mais on y mange très mal.

On à pas du manger aux mêmes endroits. Après ça douille :D

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 14-08-2021 à 19:34:16
n°63771916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2021 à 19:18:20  profilanswer

T'as lu sa prose? Faut pas etre exigeant avec cet intervenant...

Message édité par gregouf le 14-08-2021 à 19:18:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63771925
Fragilus
Posté le 14-08-2021 à 19:20:14  profilanswer

evildeus a écrit :

On à pas du manger au mêmes endroits. Après ça douille :D

Les 3* sont corrects ?

n°63771937
_Lahoma_
Posté le 14-08-2021 à 19:22:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Gratin dauphinois, bavette à l’échalote, baba au rhum (bon ca peut être italien aussi), poularde aux morilles, confits de canard et d’oie, rillettes en tout genre, saucisses sèches, porc noir de bigorre, cassoulet, magrets de canard (bon en en trouve ailleurs mais anciennement le magret était le filet de canards gavés pour le foie gras), foie gras justement, viennoiseries, fromages, choucroute (ambigüité manifeste certes  [:moonblood13:3] ), pot au feu, fondue savoyarde, raclette, kig ha farz, galettes saucisse, couscous merguez, aligot, farcis divers, carbonade, potjevleesch, babybel, quiche lorraine, cailles farcies, ortolan  [:den kant:1], quenelles et tablier de sapeur pour ton dernier coin, roti de veau orloff, bœuf bourguignon, blanquette de veau, diots de Savoie ou d’ailleurs, knacks d’Alsace, far breton, pâtés en croûte, jambonneau pané, jambon persillé, fromage de tête, ratatouille, bouillabaisse, gâteau de patates, tarte tatin, flognardes, toute sorte de persillade, pissaladière, fougasses, socca/panisses, andouilles et andouillettes, kouign amman, et je ne ferai pas l’offense de parler de pâtisseries :o

Ya pas grand chose qui me manquerait dans ta liste, ptet même rien XD

n°63771938
onina
Posté le 14-08-2021 à 19:23:02  profilanswer

Bah perso je vais chez le fromager, le caviste, le boucher, et c'est pas si éloigné quand même, mis à part qu'il n'y a pas de caissier(ère) et que je dois dire ce que je veux.

Message édité par onina le 14-08-2021 à 19:23:10
n°63771942
Fragilus
Posté le 14-08-2021 à 19:23:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya pas grand chose qui me manquerait dans ta liste, ptet même rien XD

:sweat:

n°63771950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-08-2021 à 19:25:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

-pas de relief
-mes beaux parents

[:ddr555]

Ah les beaux parents, qui rentrent tranquille dans la maison n'importe quand sans s'annoncer parce que ta conjointe leur a laissé les clés parce que "c'est mes parents quoi"  :sweat:

n°63771953
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-08-2021 à 19:26:00  profilanswer

oui / en ligne / non / non

n°63771966
Filob
Posté le 14-08-2021 à 19:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne mange pas 90% de ce que tu a listé, ceci explique cela :D

Pour les galettes j'ai déjà repéré où en acheter, et y'a 76 producteurs de canard au Québec (ça j'adore) donc ça devrait aller, mais je sais pas encore ce que ça vaut.  

https://www.quebec.ca/agriculture-e [...] x-fermiers

onina a écrit :

Ma belle-soeur quand elle vivait au Canada et qu'elle faisait un saut en France, elle se jetait sur le fromage et le chocolat en tout cas. Visiblement ça lui manquait là bas  :??:

Chocolat j'ai pas étudié, j'en mange pas tant.  
Fromage y'a ce qu'il faut, j'ai visite une fromagerie italienne hier et y'en a dans un grand marché près de chez moi pour d'autres origines, après c'est peut être + cher mais c'est pas vraiment un problème :o

Bref vu nos habitudes alimentaires je ne pense pas qu'on va trop souffrir, sachant qu'on mange beaucoup de la cuisine du monde et que je cuisine beaucoup à base de produits bruts. Mais je vous dirait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63771988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2021 à 19:35:20  profilanswer

onina a écrit :

Les gens sont bizarres.

Elle importait du sirop ?  :o

J’avais mangé un kugelhopf décent sur Montréal [:huit]

Message édité par Youmoussa le 14-08-2021 à 19:36:09

---------------
n°63771990
evildeus
Posté le 14-08-2021 à 19:35:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les 3* sont corrects ?

J’ai fait un 1 étoile, au niveau de ce qu’il y a en France. Par contre, niveau prix c’est pas pareil :o. Pas fait de 3* en France donc je peux pas comparer :D

n°63772041
mnml
Posté le 14-08-2021 à 19:44:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j'ai jamais aussi mal mangé qu'au Québec  :O
Les légumes sont souvent des trucs importés et surgelés, pareil pour la viande c'est cuit façon semelle pour des raisons d'hygiène, etc..
Ceci dit il y a des bons restaurants mais du coup il faut sortir la CB pour bien manger.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63772068
Fragilus
Posté le 14-08-2021 à 19:49:08  profilanswer

mnml a écrit :

Perso j'ai jamais aussi mal mangé qu'au Québec  :O  
Les légumes sont souvent des trucs importés et surgelés, pareil pour la viande c'est cuit façon semelle pour des raisons d'hygiène, etc..
Ceci dit il y a des bons restaurants mais du coup il faut sortir la CB pour bien manger.

C'est parce que tu connaissais pas les bonnes adresses, les bonnes personnes ou les bons plans. Ou tu mens.  
 [:youpiyoupla]  

n°63772091
alpachinoi​s
Posté le 14-08-2021 à 19:52:11  profilanswer

Filob a écrit :

Pour avoir testé des viets à Montréal c'est bon marché et de meilleurs qualitance qu'à Lyon (en même temps c'est pas difficile :o)

Après ça reste inférieur aux viets chez youmoussa par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 14-08-2021 à 19:52:46
n°63772094
r06
Posté le 14-08-2021 à 19:52:36  profilanswer

onina a écrit :

Ma belle-soeur quand elle vivait au Canada et qu'elle faisait un saut en France, elle se jetait sur le fromage et le chocolat en tout cas. Visiblement ça lui manquait là bas :??:

C'est assez classique en effet.
Après je pense qu'on va avoir quelques mois sur les avantages du Canada a toutes les sauces donc il faut se préparer....:o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23250  23251  23252  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)