Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23248  23249  23250  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63770016
foudres
Posté le 14-08-2021 à 11:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

+1
Par contre le manque de vacances c'est quand même un énorme red flag pour moi (+ tous les trucs liés aux US...)

Signé pour 23 jours de vacances pour les US, et dans 4 ans, avec les 10 ans d'ancienneté si je suis toujours dans la boite ça fera 28 jours. En France j'ai 34-35 jours.

C'est pas foufou, mais c'est pas horrible non plus.

Edit: faut clairement optimiser avec les jours fériés et les ponts pour rentabiliser au max.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-08-2021 à 11:20:46
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 11:15:10  profilanswer

n°63770044
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2021 à 11:19:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Une suitable-kimouss à Vesdun ? :)

Vesdun ?!!

n°63770055
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 11:21:05  profilanswer

Ća dépend pas mal des habitudes de prescriptions des médecins et de la politique de santé. Donc difficile de comparer entre pays.

n°63770074
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2021 à 11:24:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vesdun ?!!

Le centre reconnu de la France, pour mettre tout le monde d'accord :D

n°63770161
alpachinoi​s
Posté le 14-08-2021 à 11:42:38  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens ça montre que ces classements sont à coté de la plaque.

Vienne est bien classé et je suis d'accord sur la qualitance de cette ville :o

Sinon en France Annecy j'ai toujours voulu y vivre mais je vois que ça devient hype donc futurs dégradations en perspective :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 14-08-2021 à 11:43:25
n°63770190
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-08-2021 à 11:50:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vienne est bien classé et je suis d'accord sur la qualitance de cette ville :o

Sinon en France Annecy j'ai toujours voulu y vivre mais je vois que ça devient hype donc futurs dégradations en perspective :o

Habitant les environs de Chambéry , j'ai toujours eu une préférence pour Aix Les Bains.

Annecy super pour la ville carte postale mais faut accepter les prix de l'immo et la mentalité "particulière"  :D

n°63770338
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 12:32:52  answer

ixdey a écrit :

Pour y avoir vécu pendant 25 ans à Marseille et vivre à 30 min de Marseille actuellement je suis mitigé sur la ville.

Les points positifs tu as la mer, une certaines douceur de vivre, le beau temps.
Après il y a beaucoup de cassos, les gens sont un peu moins fermé cas Paris quand tu échanges avec eux. Il y a quand même pas mal de no go zone dans la ville.
C'est un ville du sud donc c'est un joyeux bordel organisé.

C'est bizarre perso je trouve les parisiens très ouverts :D Beaucoup plus que les Toulousains par exemple

n°63770359
foudres
Posté le 14-08-2021 à 12:39:17  profilanswer

Ca dépends tellement de ton milieu social, tes fréqentations, ton caractére, ton quartier, ton job que ce genre de remarque n'a pas trop de sens. C'est d'ailleur ce que tu dis. Plus qu'un absolu ça dépends de chacun.

n°63770505
Filob
Posté le 14-08-2021 à 13:14:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Moi, si.
Bon après faut faire une croix sur la bonne bouffe.
Mais pas moins qu'en allant au Canada  [:theorie des lavabos]

T'as déjà vécu dans ces 2 endroits?

Je comprenais pas ce genre de remarque avant d'arriver et ça fait seulement quelques jours mais je ne comprends toujours pas le sujet, t'es pas obligé de manger Canadien au Québec, et tu cuisine donc t'as juste a choisir des bons produits.  
Comme t'es pas obligé de manger que du coq au vin et de la blanquette en France.

On est en bordure du quartier Italien et je t'assure que la buratina a la truffe avec des tomates du jardin achetées dans un marché nomade dans le quartier qui ont fait notre repas d'hier soir c'était  :love:  
Et on a pas encore fait de restau mais rien que le petit dej dans une pâtisserie jap du quartier chinois m'a bien fait plaisir, les mochis étaient bons comme au Japon :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63770517
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 13:17:14  profilanswer

onina a écrit :

Ce sont aussi les pays ayant la plus grande consommation d'antidépresseurs donc bon... C'est peut-être lié au fait que les gens sont plus heureux là bas d'ailleurs :o

La déprime hivernale n'est pas un mythe. Le manque de soleil en hiver joue sur la biologie et on le sait  [:spamafote]  
Ca ne me choque pas que des personnes tout simplement aille chercher une aide médicamenteuse pour passer l'hiver. Ce n'est pas nécessairement une question d'être heureux ou malheureux.

Perso j'ai une approche plus naturelle (luminothérapie, vitamines, tisanes) mais je suis forcée de constater que je ressens un impact aussi de l'hiver long québecois. Pour autant j'aime vivre ici et la qualité de vie que j'ai. Je sais juste qu'il y a 1-2 mois qui sont un peu plus difficile et fatiguée en fin d'hiver mais c'est transitoire et avec les beaux jours tout revient à fond.  

Vaut-il mieux 10 mois parfaitement en forme et sourire contre 2 mois un peu plus lessivé, ou être juste "meh" toute l'année ? Vous avez 1h :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 13:17:14  profilanswer

n°63770522
Filob
Posté le 14-08-2021 à 13:18:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ća dépend pas mal des habitudes de prescriptions des médecins et de la politique de santé. Donc difficile de comparer entre pays.

J'allais le dire, la perception "d'aller consulter un psy" dans la culture du pays doit énormément jouer, genre ici au taf ils mettent régulièrement en avant que la mutuelle rembourse 1000$ de psy et qu'il ne faut pas hésiter avec le covid etc, donc je me demande si y'a un lien.

Ou c'est comme en Scandinavie, pour supporter le froid l'hiver :o

---------------
n°63770530
onina
Posté le 14-08-2021 à 13:20:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

La déprime hivernale n'est pas un mythe. Le manque de soleil en hiver joue sur la biologie et on le sait [:spamafote]
Ca ne me choque pas que des personnes tout simplement aille chercher une aide médicamenteuse pour passer l'hiver. Ce n'est pas nécessairement une question d'être heureux ou malheureux.

Perso j'ai une approche plus naturelle (luminothérapie, vitamines, tisanes) mais je suis forcée de constater que je ressens un impact aussi de l'hiver long québecois. Pour autant j'aime vivre ici et la qualité de vie que j'ai. Je sais juste qu'il y a 1-2 mois qui sont un peu plus difficile et fatiguée en fin d'hiver mais c'est transitoire et avec les beaux jours tout revient à fond.

Vaut-il mieux 10 mois parfaitement en forme et sourire contre 2 mois un peu plus lessivé, ou être juste "meh" toute l'année ? Vous avez 1h :o

Je suis totalement d'accord, c'est juste assez drôle que les pays les plus heureux soient le plus sous antidépresseurs. Est-ce que la solution pour avoir un peuple heureux c'est pas de filer plus d'antidépresseurs en fait ? :D

n°63770552
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:27:12  profilanswer

Filob a écrit :

T'as déjà vécu dans ces 2 endroits?

Je comprenais pas ce genre de remarque avant d'arriver et ça fait seulement quelques jours mais je ne comprends toujours pas le sujet, t'es pas obligé de manger Canadien au Québec, et tu cuisine donc t'as juste a choisir des bons produits.
Comme t'es pas obligé de manger que du coq au vin et de la blanquette en France.

On est en bordure du quartier Italien et je t'assure que la buratina a la truffe avec des tomates du jardin achetées dans un marché nomade dans le quartier qui ont fait notre repas d'hier soir c'était :love:
Et on a pas encore fait de restau mais rien que le petit dej dans une pâtisserie jap du quartier chinois m'a bien fait plaisir, les mochis étaient bons comme au Japon :)

Non, j'ai juste visité.
Mais je suis d'accord, tant que l'on habite dans une métropole et qu'on a le salaire adapté, on a accès à des cuisines variées et des produits de qualités.  :jap:
Le canada a aussi accès à un meilleur climat que la scandinavie pour faire pousser des légumes et fruits.

Après, suivant les pays il y a une culture du repas différente. Le entrée/plat/fromage/dessert deux fois par jour n'est pas très répandu. Ou les repas ou on prend le temps en général.

n°63770553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2021 à 13:28:17  profilanswer

Filob a écrit :

Allons, allons. Le vrai mochi se fait à deux personnes avec un "marteau" à bois et du riz japonais. Ce second n'est pas exporté et je doute que le premier également. Du mochi industriel Canadien, avec une patte de haricot vert et du colorant  :o  

Have fun pour cette periode de noce avec ton nouveau pays, les premiers 6/9 mois sont toujours assez magiques  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63770559
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-08-2021 à 13:29:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63770560
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:29:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le québec est à la même latitude que la France donc ça ne devrait pas trop changer de la France, non?  [:transparency]

n°63770564
foudres
Posté le 14-08-2021 à 13:29:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pourquoi tu serais forcement meh toute l'année car ta pas 2 mois merdique ?

n°63770566
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 13:30:06  profilanswer

onina a écrit :

Je suis totalement d'accord, c'est juste assez drôle que les pays les plus heureux soient le plus sous antidépresseurs. Est-ce que la solution pour avoir un peuple heureux c'est pas de filer plus d'antidépresseurs en fait ? :D

La consommation en antidépresseurs par 1000 hab ne reflète pas l'indice heureux/malheureux de la société nécessairement  [:spamafote]  

Vu autrement, vaut-il mieux :
- une population dont 20% prenne des antidépresseurs certes, mais 60% de la pop dit être heureuse, 30% meh et 10% malheureuse
- une population dont 10% prenne des antidépresseurs, mais 20% de la pop dit être heureuse, 40% meh, 40% malheureuse

Dans la 1ère situation la population consomme officiellement 2 fois plus d'antidépresseurs, mais on voit que même si on partait du principe que les 10% de plus seraient malheureux sans antidépresseurs, on serait toujours à 2 fois mois de malheureux que dans la 2nde pop

n°63770569
foudres
Posté le 14-08-2021 à 13:31:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le québec est à la même latitude que la France donc ça ne devrait pas trop changer de la France, non?  [:transparency]

Le froid & la couverture nuageuse peuvent jouer aussi.

n°63770578
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:33:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons, allons. Le vrai mochi se fait à deux personnes avec un "marteau" à bois et du riz japonais. Ce second n'est pas exporté et je doute que le premier également. Du mochi industriel Canadien, avec une patte de haricot vert et du colorant :o

Have fun pour cette periode de noce avec ton nouveau pays, les premiers 6/9 mois sont toujours assez magiques :D

Ne pas oublier que la plupart des mochi au Japon sont aussi industriels. Donc pas étonnant de ne pas faire la différence.

+1 pour la période découverte, c'est toujours très sympa  :jap:

n°63770591
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 13:35:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça aide bien la luminothérapie ?

Ca m'aide personnellement :jap: certaines personnes y sont plus réceptives que d'autres.

Payoknay a écrit :

L'hiver est long : les journées les plus ensoleillées sont les plus fraiches, donc celles où tu vas le plus te couvrir et passer moins de temps dehors. Montréal a beau être au même niveau que Bordeaux, ce n'est pas le même climat pour autant. Golf Stream entre autre, tout ça :jap:

foudres a écrit :

Pourquoi tu serais forcement meh toute l'année car ta pas 2 mois merdique ?

Parce que le français est blasé de la vie d'ordre général et pas mal pessimiste  [:lergo:3]  

n°63770595
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:36:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

La consommation en antidépresseurs par 1000 hab ne reflète pas l'indice heureux/malheureux de la société nécessairement [:spamafote]

Vu autrement, vaut-il mieux :
- une population dont 20% prenne des antidépresseurs certes, mais 60% de la pop dit être heureuse, 30% meh et 10% malheureuse
- une population dont 10% prenne des antidépresseurs, mais 20% de la pop dit être heureuse, 40% meh, 40% malheureuse

Dans la 1ère situation la population consomme officiellement 2 fois plus d'antidépresseurs, mais on voit que même si on partait du principe que les 10% de plus seraient malheureux sans antidépresseurs, on serait toujours à 2 fois mois de malheureux que dans la 2nde pop

En effet, les pays nordiques sont dans le haut du classement des pays où les habitants sont les plus heureux:
https://worldpopulationreview.com/c [...] -the-world

Message édité par Payoknay le 14-08-2021 à 13:38:38
n°63770596
Fragilus
Posté le 14-08-2021 à 13:36:50  profilanswer

+1 sachant que de nombreux parisiens sont en fait des provinciaux, donc pas des locaux, c'est pas surprennant.

Message édité par Fragilus le 14-08-2021 à 13:37:24
n°63770598
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2021 à 13:37:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et les nuances de climat océanique/continental/tempéré t'en fais quoi ?

n°63770599
foudres
Posté le 14-08-2021 à 13:37:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Parce que le français est blasé de la vie d'ordre général et pas mal pessimiste  [:lergo:3]  

Certes mais c'est plus le caractére de chacun ça non? Pas du genre à déprimer perso.

n°63770614
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:41:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et les nuances de climat océanique/continental/tempéré t'en fais quoi ?

Ça n'influence pas l'heure de levé du jour et du couché de soleil.

n°63770624
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:43:44  profilanswer

foudres a écrit :

Certes mais c'est plus le caractére de chacun ça non? Pas du genre à déprimer perso.

Il n'y a pas que la déprime qui compte.
Il y a aussi la capacité à se plaindre des impôts français, de la politique Covid, des immigrés, de la retraite, des boomers, etc.

n°63770628
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2021 à 13:44:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc le sentiment de bonheur sera le même en Ukraine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 14-08-2021 à 13:45:22
n°63770636
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 13:46:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ca influence la superficie de la peau exposée ou couverte, et le temps que tu vas passer dehors.

n°63770641
Payoknay
Posté le 14-08-2021 à 13:47:12  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Donc le sentiment de bonheur sera le même en Ukraine ?

Je ne parlais pas du bonheur, simplement de la longueur des jours en hivers.

n°63770645
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2021 à 13:47:52  profilanswer

Au temps pour moi :jap:

n°63770677
Filob
Posté le 14-08-2021 à 13:58:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons, allons. Le vrai mochi se fait à deux personnes avec un "marteau" à bois et du riz japonais. Ce second n'est pas exporté et je doute que le premier également. Du mochi industriel Canadien, avec une patte de haricot vert et du colorant  :o  

Have fun pour cette periode de noce avec ton nouveau pays, les premiers 6/9 mois sont toujours assez magiques  :D  

J'en ai goûté des très bons là bas, ma boss japonnais m'avais guidé car j'adore ça, et je t'assure que ceux là étaient au niveau   :D

Et clair qu'on va profiter, j'ai bien conscience de l'aspect l'une de miel comme dans toute nouveauté :)

Ayrin a écrit :

Ca m'aide personnellement :jap: certaines personnes y sont plus réceptives que d'autres.

Je m'étais dit que je testerais un jour en France donc je vais me lancer, je te demanderais conseil :)

Ayrin a écrit :

L'hiver est long : les journées les plus ensoleillées sont les plus fraiches, donc celles où tu vas le plus te couvrir et passer moins de temps dehors. Montréal a beau être au même niveau que Bordeaux, ce n'est pas le même climat pour autant. Golf Stream entre autre, tout ça :jap:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, si ça se trouve après le premier hiver on sera dans l'avion pour une autre destination :D

---------------
n°63770858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 14:44:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, j'ai juste visité.
Mais je suis d'accord, tant que l'on habite dans une métropole et qu'on a le salaire adapté, on a accès à des cuisines variées et des produits de qualités.  :jap:  
Le canada a aussi accès à un meilleur climat que la scandinavie pour faire pousser des légumes et fruits.

Après, suivant les pays il y a une culture du repas différente. Le entrée/plat/fromage/dessert deux fois par jour n'est pas très répandu. Ou les repas ou on prend le temps en général.

Les deux personnes que je connais ayant vécu à Montréal  
étaient quand même unanimes : on y boit et mange en moyenne moins bien, sauf à ce que ce soit cher et importé de loin.
Je suis aussi partisan de s’adapter au local, ça me semble plus facile en Italie ou en France qu’au Canada :o

Après c’est loin d’être un drame, notamment pour toute l’offre qui est tout aussi lointaine en Europe (cuisines d’Asie en général, Amérique du Sud, Afrique).

Il y a des spécialités culinaires canadiennes connues à part la poutine ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63770876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2021 à 14:47:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il n'y a pas que la déprime qui compte.
Il y a aussi la capacité à se plaindre des impôts français, de la politique Covid, des immigrés, de la retraite, des boomers, etc.

C’est le cas un peu partout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63770928
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 15:01:35  answer

Dante2002, puisque c’est le sujet du topic, peux tu nous dire combien a coûté ta Clim ? (Même une fourchette c’est bon :) )

J’ai fait une recherche google, j’étais étonné de voir à quel point c’est abordable, je m’attendais à un ticket d’entrée à 50k !

n°63770937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2021 à 15:05:02  profilanswer

7k pour une unité et 3 split intérieur. 2.5 jours de main d'œuvre

450€ de prime de l état.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 14-08-2021 à 15:05:27

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63770938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2021 à 15:05:24  profilanswer

mnml a écrit :

+1
Par contre le manque de vacances c'est quand même un énorme red flag pour moi (+ tous les trucs liés aux US...)

Il te faut combien de jours ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63770953
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 15:08:18  answer

dante2002 a écrit :

7k pour une unité et 3 split intérieur. 2.5 jours de main d'œuvre

450€ de prime de l état.  

Merci !  

3 splits = 3 pièces concernées ?

n°63770960
Shriv
Posté le 14-08-2021 à 15:09:30  profilanswer

Oui c'est un spilt par pièce.

n°63770969
Flaie
Posté le 14-08-2021 à 15:11:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il te faut combien de jours ?

40-45 c'est devenu un minimum personnellement

n°63770972
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 15:12:06  answer

Merci, je trouve ça très faible par rapport au prix de l’immo en général, dans bien des villes c’est même pas le prix d’1m2 ! Je suis donc étonné que ce soit si peu répandu !

Félicitations Dante pour cet achat, je pense sincèrement que Fletrange étant « dans les terres », loin de toute mer, les etes n’y sont pas des plus frais !

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 15:15:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23248  23249  23250  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)