Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23185  23186  23187  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63632939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2021 à 21:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
 
C’est pas l’objectif (plus d’associés = plus de risques de mésentente).  
Après c’est la vie d’un groupe avec la difficulté supplémentaire qu’on travaille ensemble tous les jours et que donc le lien employeur/ employé est pas forcément aussi « tranché » qu’en COGIP.  
 
Clairemenr pour moi c’est vraiment un truc nouveau / pas du tout dans mes compétences, :jap:


C’est amusant, c’est exactement ce que je me suis dit récemment :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 21:07:27  profilanswer
 

n°63632947
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 21:08:15  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
definis " à peu près normaux" :O, t'es fatigué ?


 
Bio vs pas bio
 
0 alcool vs un peu vs plus
 
Pas de sport vs un peu vs beaucoup
 
Etc..
 
Enfin tous les trucs qu’on nous rabâche, comme quoi on devrait avoir une vie d’ascète parce que vivre tue sinon  :o
 
J’essaie de faire gaffe de manière « raisonnable » mais j’ai quand même plus l’impression que rien ne bat une bonne génétique  :o


Message édité par youmoussa le 30-07-2021 à 21:09:31

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63632950
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 21:09:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je demande à voir selon les conditions :D


 
 
Je suis très (probablement trop) sensible à l’ambiance au travail.  
 
Ça a d’ailleurs été une grosse source d’inquiétude au départ, j’ai quitté le CHU en mode « ballec, y a plein de cliniques privées dans le coin ». Et puis je suis allée remplacer dans les cliniques en question. Au final y a que 2 endroits où j’ai envisagé de m’installer : la ou je suis actuellement et une structure privée à but non lucratif, en mode salariat.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63632957
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 21:10:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je suis très (probablement trop) sensible à l’ambiance au travail.  
 
Ça a d’ailleurs été une grosse source d’inquiétude au départ, j’ai quitté le CHU en mode « ballec, y a plein de cliniques privées dans le coin ». Et puis je suis allée remplacer dans les cliniques en question. Au final y a que 2 endroits où j’ai envisagé de m’installer : la ou je suis actuellement et une structure privée à but non lucratif, en mode salariat.


 
 
Et la tu croises les doigts en espérant que c’est pas comme en SV avec les gens qui se barrent au bout de 18 mois et tu maintiens jamais la qualité  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63632968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2021 à 21:11:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'ai du rater une partie des cours d'histoire ou la compréhension du redface.


Je sais la, Hannah Arendt, Albert Einstein, ça te dit quelque chose ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63632977
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2021 à 21:13:54  profilanswer
 

bouffer du bio ne fait pas une vie d'ascete, il faut juste des moyens, je suis sur qu'il y'a des etoilé qui font beaucoup de bio !
 
alcool ça dépend des degré et de la quantité
 
boire 25cl de bière par semaine c'est peu, 25cl de rhum par semaine c'est peu aussi mais c'est nettement plus d'alcool que la meme quantité en biere et je juge que c'est "normal" / pas beaucoup et pourtant je suis pret à parier que ça tue plus que zéro alcool.
 
depuis que je cours , une simple bière me mets "KO" pendant 3 jours ou plus , d'un point de vue perf (sans meme chercher a battre un quelconque record que ma régularité les semaines précédente.
 
 
Depuis que j'ai remarqué ça , j'ecoute mon corps, et je suis devenu un peu plus mieux dans a peu prés tout ce que j'entreprends de physique c'est assez dingue, mais parfois il y'a des relachement : me suis acheter un pack de 1664 en bouteille pour juillet / Aout => j'arrive pas a le finir, j'ai plus de gout pour la biere :/
 
 
Donc je pense sincèrement que zéro alcool ça peut faire que du bien, tout comme en boire une gorgée quand on a une angine ça aide à "tuer le mal" :D, ascète ou pas : ça va dépendre de la limite qu'on se fixe et du regard des autres si on en a qq chose à foutre :D .

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 30-07-2021 à 21:16:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63632980
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 21:14:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 
Et la tu croises les doigts en espérant que c’est pas comme en SV avec les gens qui se barrent au bout de 18 mois et tu maintiens jamais la qualité  :o


 
 
J’ai assez bon espoir que ça perdure.  
 
Déjà au sein de notre association y a pas trop de changement à venir d’ici de nombreuses années. Un seul recrutement sur les 5+ années à venir a priori, et globalement les gens recrutés vont assez bien dans l’ambiance.  
 
Pour le personnel paramédical on est beaucoup moins maîtres (hors nos salariés), mais bon globalement y a un certain état d’esprit qu’on s’évertue à perpétuer, je pense pas que ça change du tout au tout en peu de temps.  
 
Et si finalement c’est le cas, bah je partirai.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63633000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2021 à 21:19:18  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a des études qui prouvent que la génétique a moins d’impact que les comportements s’ils sont à peu près normaux ?
 
Tu as une source ?


 
https://medlineplus.gov/genetics/un [...] longevity/ par exemple
 
https://www.health.com/relationship [...] cs-partner
 
https://www.wired.com/story/the-key [...] ood-genes/
 
Note que ça nous contredit même tous les deux :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63633017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2021 à 21:21:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je suis très (probablement trop) sensible à l’ambiance au travail.  
 
Ça a d’ailleurs été une grosse source d’inquiétude au départ, j’ai quitté le CHU en mode « ballec, y a plein de cliniques privées dans le coin ». Et puis je suis allée remplacer dans les cliniques en question. Au final y a que 2 endroits où j’ai envisagé de m’installer : la ou je suis actuellement et une structure privée à but non lucratif, en mode salariat.


Oui bien sûr, ça je ne le nie pas. Je dis juste que ce type de pari est facilité par un scénario en mode dégradé (intérim, collab lambda, remplacements lib) qui reste très au-dessus du lot, donc un ratio bénéfice risque très favorable au changement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63633028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 21:23:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui bien sûr, ça je ne le nie pas. Je dis juste que ce type de pari est facilité par un scénario en mode dégradé (intérim, collab lambda, remplacements lib) qui reste très au-dessus du lot, donc un ratio bénéfice risque très favorable au changement.


 
 
Je sais pas ce que t’appelles « très au dessus du lot », perso j’ai détesté cette période.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 21:23:11  profilanswer
 

n°63633051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2021 à 21:26:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je sais pas ce que t’appelles « très au dessus du lot », perso j’ai détesté cette période.


Je mets derrière ça les conditions matérielles qui ne deviennent pas menaçantes, l’impact faible sur la carrière si tu vises pas un poste de chef de service, tours ces aspects qui sont globalement sécurisés.
Reste en effet à trouver un environnement de travail sain et aligne.
 
Note que je ne mets pas ça en opposition à d’autres situations personnelles décrites ici ou à des professions non-médicales. Un r06 semble avoir les memes problématiques « de riche » :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63633116
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 21:35:25  profilanswer
 

stancw a écrit :

bouffer du bio ne fait pas une vie d'ascete, il faut juste des moyens, je suis sur qu'il y'a des etoilé qui font beaucoup de bio !
 
alcool ça dépend des degré et de la quantité
 
boire 25cl de bière par semaine c'est peu, 25cl de rhum par semaine c'est peu aussi mais c'est nettement plus d'alcool que la meme quantité en biere et je juge que c'est "normal" / pas beaucoup et pourtant je suis pret à parier que ça tue plus que zéro alcool.
 
depuis que je cours , une simple bière me mets "KO" pendant 3 jours ou plus , d'un point de vue perf (sans meme chercher a battre un quelconque record que ma régularité les semaines précédente.
 
 
Depuis que j'ai remarqué ça , j'ecoute mon corps, et je suis devenu un peu plus mieux dans a peu prés tout ce que j'entreprends de physique c'est assez dingue, mais parfois il y'a des relachement : me suis acheter un pack de 1664 en bouteille pour juillet / Aout => j'arrive pas a le finir, j'ai plus de gout pour la biere :/
 
 
Donc je pense sincèrement que zéro alcool ça peut faire que du bien, tout comme en boire une gorgée quand on a une angine ça aide à "tuer le mal" :D, ascète ou pas : ça va dépendre de la limite qu'on se fixe et du regard des autres si on en a qq chose à foutre :D .


 
Non mais la bière, c’est pareil pour moi. Suffit de changer d’alcool  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63633167
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 21:40:53  profilanswer
 


 
Je parle rarement de longévité personnellement, je ne trouve pas que c’est un critère super important. Je suis bien plus attaché à vivre sans pépin majeur dans de bonnes conditions jusqu’à 70 ans que faire durer un état végétatif jusqu’à 100 ans.
 
Donc être dans les 50% des hommes qui n’ont pas un cancer après 50 ans par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 30-07-2021 à 21:41:37

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63633214
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2021 à 21:49:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Non mais la bière, c’est pareil pour moi. Suffit de changer d’alcool  :o


 
Je suis plutôt rhum et bordeaux à la base hein :D, bha c'est pareil pour le sport.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63633224
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2021 à 21:51:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je parle rarement de longévité personnellement, je ne trouve pas que c’est un critère super important. Je suis bien plus attaché à vivre sans pépin majeur dans de bonnes conditions jusqu’à 70 ans que faire durer un état végétatif jusqu’à 100 ans.
 
Donc être dans les 50% des hommes qui n’ont pas un cancer après 50 ans par exemple.


 
70 - 67 ça ne laisse que 3 ans pour la retraite :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63633234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2021 à 21:52:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Vous vous rendez compte que depuis une dizaine de jours le topic doit tourner autour de 5/6 membres qui s'invectivent en boucle sur la meme chose avec pas une once de discussion construite et argumentée?

 

Prenez l'air, allez faire du sport, voir des amis ou un etre cher parce que la c'est un concours de cracottes [:agkklr]

 

Ca a au moins un avantage pour vous tous, ça m en tient éloigné tellement c'est pourri...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63633270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2021 à 21:59:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je parle rarement de longévité personnellement, je ne trouve pas que c’est un critère super important. Je suis bien plus attaché à vivre sans pépin majeur dans de bonnes conditions jusqu’à 70 ans que faire durer un état végétatif jusqu’à 100 ans.
 
Donc être dans les 50% des hommes qui n’ont pas un cancer après 50 ans par exemple.


Ça en parle aussi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63633333
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 22:10:14  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
70 - 67 ça ne laisse que 3 ans pour la retraite :/


 
Ce n’est pas pour rien que je ne bosse pas en ce moment et que j’espère m’arrêter à 50 ans.
 
https://drees.solidarites-sante.gou [...] -de-vie-en
 

Citation :

En 2016, l’espérance de vie en bonne santé, c’est-à-dire le nombre d’années qu’une personne peut compter vivre sans souffrir d’incapacité dans les gestes de la vie quotidienne, s’élève en France à 64,1 ans pour les femmes et à 62,7 ans pour les hommes. Elle est stable depuis dix ans.  
 
[…]
 
Alors que la France occupe l’une des meilleures places en matière d’espérance de vie à la naissance, elle est assez proche de la moyenne européenne pour l’espérance de vie en bonne santé.


 
C’est ce genre de statistiques qui renforcent mon idée que c’est aberrant de bosser selon les règles du salariat français.


Message édité par youmoussa le 30-07-2021 à 22:11:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63633353
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 22:12:45  profilanswer
 

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nce_140319
 

Citation :

Retraites : jusqu'à quel âge vit-on en bonne santé en France ?
 
En France, l'espérance de vie en bonne santé s'élève à 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes. Des chiffres dans la moyenne européenne, qui est de 64 ans pour les femmes et 63,5 pour les hommes.
 
Un autre mode de calcul du gouvernement consiste à ne prendre en compte que les personnes âgées de plus de 65 ans et de calculer leur espérance vie en bonne santé. Elle est de 11,2 ans pour les femmes et 10,2 pour les hommes. Cette méthode ne prend pas en compte les personnes déjà malades ou en perte d'autonomie avant 65 ans.
 
La catégorie socio-professionnelle joue également un rôle : 13 années d'espérance de vie séparent les travailleurs les plus aisés des travailleurs les plus pauvres selon l'INSEE.


Message édité par youmoussa le 30-07-2021 à 22:13:59

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63633379
standalone
Posté le 30-07-2021 à 22:15:53  profilanswer
 

Petit article de Forbes sur la vague de départ dans les boîtes aux usa:
 
https://www.forbes.com/sites/lucian [...] ition/amp/
 
En gros les gens veulent plus de convenable, ce qui passe par: télétravail, flexibilité et équilibré vie pro/privée.
 
Les boîtes qui refusent de s'adapter vont galérer à recruter.
4 millions de personnes auraient demissionnees en avril aux usa, ils parlent de vague de démission tellement le phénomène est fort.

n°63633526
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 22:39:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Donc être dans les 50% des hommes qui n’ont pas un cancer après 50 ans par exemple.


Ah merde je ne pensais pas ce taux aussi élevé [:deejayboulette:1]

n°63633650
Shriv
Posté le 30-07-2021 à 22:58:23  profilanswer
 

 
etoile64 a écrit :

 

L’humain est toujours singulier. Chaque relation a l’autre a sa propre particularité, et savoir l’effet positif que tu as eu sur quelqu’un, même sans qu’il le sache, c’est extrêmement satisfaisant.

 

Par ailleurs il y a aussi toute la partie « chef d’entreprise » que je n’ai pas encore appréhendé mais qui a de quoi occuper quelques années je pense.

 

Je trouve ton témoignage intéressant sur ta relation au patient. Les rares expériences vécues avec des anesthésistes ou des radiologues m'ont plutôt ressentir être un client plutôt qu'un patient avec des échanges de moins de 5 minutes pour s'assurer qu'il n'y a pas de loup. J'ai même vécu le radiologue qui te debriefe ton examen pendant que tu payes. A priori ce n'est pas le cas de tout le monde c'est rassurant.

n°63633667
onina
Posté le 30-07-2021 à 23:00:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a des études qui prouvent que la génétique a moins d’impact que les comportements s’ils sont à peu près normaux ?
 
Tu as une source ?


 
C'est pas la génétique, c'est la (mal)chance plutôt. Les cancers dûs à l'environnement ou aux comportements sont minoritaires (et pour la plupart sont dûs à l'alcool et au tabac).

n°63633887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2021 à 23:46:41  profilanswer
 

Je me demande quand même par quoi c est biaisé ce genre de sondage
 
J ai quand même un paquet de personne entre 70 et 80 ans qui vivent bien autour de moi.  
 
La Gm ça a commencé a bien se dégrader à 75/78 avec une descente très rapide depuis 2 ans. C est moche de voir un proche partir comme ça à petit feu.
 
64 ans quand on y pense, et déjà être diminué physiquement, ça fait peine, je ferais ce qu’il faut pour que ça arrive.
 
Remarque quand on voit le niveau d activité physique des gens, et leur obésité, c est normal Qu’une fois arrivé à 60/65 ans ça bug pour cette partie là


Message édité par btbw03 le 30-07-2021 à 23:54:28
n°63634014
mnml
Posté le 31-07-2021 à 00:22:31  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Célibataire et justement si tu as lu les différents posts, je suis plutôt dépensier et carriériste.
 
J'ai envie de continuer à évoluer, d'augmenter mon niveau de vie. Les autres possibilité sont trés limitées je trouve alors qu'à l'étranger non. D'ailleur l'essentiel des offres de jobs intéréssant en info que je vois sont à l'étranger.
 
Je vois la possibilité de bouger comme ça comme une XP intéréssante. C'est l'occasion de visiter pas mal d'endroit en Amérique du nord, les caraibles, et l'Amérique centrale, de changer de boulot, voir des nouvelles choses et (essayer) d'éclater la plafond de verre.
 
J'ai pas envie de trainer et stagner pendant les 25 ans de carriére qui me restent.


 
 :jap: En tant que célib, clairement c'est un no brainer - la France n'est pas un pays terrible pour faire du POGNON ni avoir une belle carrière (amha  :o)

n°63634031
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2021 à 00:29:50  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
 
Je trouve ton témoignage intéressant sur ta relation au patient. Les rares expériences vécues avec des anesthésistes ou des radiologues m'ont plutôt ressentir être un client plutôt qu'un patient avec des échanges de moins de 5 minutes pour s'assurer qu'il n'y a pas de loup. J'ai même vécu le radiologue qui te debriefe ton examen pendant que tu payes. A priori ce n'est pas le cas de tout le monde c'est rassurant.


 
Aujourd'hui je n'ai même pas vu le radiologue...
La secrétaire m'a filé une feuille avec l'accès web pour voir le compte rendu  :pt1cable:  
 
Vivement que cette profession soit remplacée par une IA :o (c'est peut être déjà le cas en fait  :lol: )


Message édité par eviltyler le 31-07-2021 à 00:30:08

---------------
More GG, more skill
n°63634037
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2021 à 00:33:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est pas la génétique, c'est la (mal)chance plutôt. Les cancers dûs à l'environnement ou aux comportements sont minoritaires (et pour la plupart sont dûs à l'alcool et au tabac).


 
Et on a trouvé que l’alcool accélère le vieillissement ou pas ?
 
Faut pas oublier que ce n’est qu’une étude aussi. Faut prendre tout ça avec un peu de recul.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63634078
onina
Posté le 31-07-2021 à 00:46:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Et on a trouvé que l’alcool accélère le vieillissement ou pas ?

 

Faut pas oublier que ce n’est qu’une étude aussi. Faut prendre tout ça avec un peu de recul.

 

En fait non, y'en a eu plusieurs (et d'autres...).

 

Et cela semble plutôt logique quand on comprend comment arrive un cancer. Je renvoie ceux que ça intéresse à la très instructive vidéo de Science Etonnante sur le sujet (et même moi qui n'aime pas le format vidéo j'ai trouvé ça intéressant).
Après y'a certains cancers qui proviennent de virus (HPV) ou bactéries (je-ne-sais-plus-le-nom mais la bactérie sur les légumes qui provoquait le cancer de l'estomac et que les fongicides ont éradiqué), là c'est autre chose. On sait aussi que certains cancers sont très génétiques (genre certains cancers du sein).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2021 à 00:51:46
n°63634091
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2021 à 00:50:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En fait non, y'en a eu plusieurs (et d'autres...).
 
Et cela semble plutôt logique quand on comprend comment arrive un cancer. Je renvoie ceux que ça intéresse à la très instructive vidéo de Science Etonnante sur le sujet (et même moi qui n'aime pas le format vidéo j'ai trouvé ça intéressant).
Après y'a certains cancer qui proviennent de virus (HPV) ou bactéries (je-ne-sais-plus-le-nom mais la bactérie sur les légumes qui provoquait le cancer de l'estomac et que les fongicides ont éradiqué), là c'est autre chose. On sait aussi que certains cancers sont très génétiques (genre certains cancers du sein).


 
C’est comme un variant de virus, non ?  :o  
 
Et comme il y a des études qui montrent que l’alcool crée des dommages sur l’ADN, on pourrait penser que ces dommages peuvent augmenter la probabilité de problèmes lors de la réplication. https://www.sciencedaily.com/releas [...] 132629.htm
 

Citation :

Scientists have shown how alcohol damages DNA in stem cells, helping to explain why drinking increases your risk of cancer, according to new research.
 
Much previous research looking at the precise ways in which alcohol causes cancer has been done in cell cultures. But in this study, researchers have used mice to show how alcohol exposure leads to permanent genetic damage.


 
Je ne sais pas si je démontre mes incompétences en biologie là ou si j’oublie quelque chose  :o


Message édité par youmoussa le 31-07-2021 à 00:52:57

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63634375
foudres
Posté le 31-07-2021 à 01:49:09  profilanswer
 

stancw a écrit :

bouffer du bio ne fait pas une vie d'ascete, il faut juste des moyens, je suis sur qu'il y'a des etoilé qui font beaucoup de bio !


 
Ca n'a pas non plus d'impact positif notable sur la santé du consommateur autant qu'on le sache. Vaut largement mieux manger équilibré et pas bio que bio et pas équilibré.
 

stancw a écrit :

alcool ça dépend des degré et de la quantité
 
boire 25cl de bière par semaine c'est peu, 25cl de rhum par semaine c'est peu aussi mais c'est nettement plus d'alcool que la meme quantité en biere et je juge que c'est "normal" / pas beaucoup et pourtant je suis pret à parier que ça tue plus que zéro alcool.


 
L'OMS considére qu'on est alcolique à partir de 3 doses par jour sur la durée pour un homme et 2 pour une femme. 25cl de rhum/semaine c'est 8 doses par semaine, c'est pas être alcolique, mais c'est déjà beaucoup.

n°63634479
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2021 à 02:07:19  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Ca n'a pas non plus d'impact positif notable sur la santé du consommateur autant qu'on le sache. Vaut largement mieux manger équilibré et pas bio que bio et pas équilibré.

 


 

Peut être en France où les pratiques même non bio sont moins rudes qu'aux US. Parce que lorsque tu dois choisir entre le boeuf aux hormones ou le poulet désinfecté à la javel, pas sur qu'à long terme il n'y ait pas d'effets secondaires :o

 

https://www.bbc.com/news/uk-47440562

 
Citation :

Washing chicken in chlorine and other disinfectants to remove harmful bacteria was a practice banned by the European Union (EU) in 1997 over food safety concerns. The ban has stopped virtually all imports of US chicken meat which is generally treated by this process.

 

It's not consuming chlorine itself that the EU is worried about - in fact in 2005 the European Food Safety Authority said that "exposure to chlorite residues arising from treated poultry carcasses would be of no safety concern". Chlorine-rinsed bagged salads are common in the UK and other countries in the EU.

 

But the EU believes that relying on a chlorine rinse at the end of the meat production process could be a way of compensating for poor hygiene standards - such as dirty or crowded abattoirs.

 

Quand tu roules sur l'I5 entre SF et LA et voit les élevages intensifs  [:vomi]

 

Faut zoomer pour avoir une notion du truc (ou lire la légende) avant de dézoomer :o
https://www.google.com/maps/@36.304 [...] a=!3m1!1e3

 

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] rowth.html

 
Citation :

US megafarm locals call 'Cowschwitz' has 120,000 wretched cattle pumped with hormones to boost growth

 

It is the smell that hits you first, a putrid stench seeping in through the air-conditioning vents of the car. I’m still two miles away from Harris Ranch, one of America’s largest ‘feedlots’, or factory farms for cows. I’m hurtling down the freeway at 70mph and the windows are up, yet the stink is everywhere, filling the car and permeating the 105F air outside.

 

When the ranch finally comes into view, the sheer size and scale of the operation is mind-boggling.

 

Spread over 800 dusty acres without a blade of green grass in sight, there are up to 120,000 cattle here at any one time. The animals come from ranches throughout the western states of America to be fattened up before slaughter. The locals call it ‘Cowschwitz’.

 

Miserable-looking animals stretch for as far as the eye can see, standing on barren dirt, huddled together under sheets of corrugated iron offering the only shade from the blazing Californian sun. Occasionally there is a plaintive moo, but for the most part the cattle stand silent in their manure-encrusted pens.

 

[...]

 

Whereas growth-promoting hormones have been banned in Britain since the 1980s, they are fed to 90 per cent of feedlot cattle in America. The use of antibiotics to control disease is routine and widespread

 

The company admits it doesn’t know whether an animal has been filled with hormones before arriving at Harris Ranch, but insists: ‘Naturally occurring hormones such as oestrogen and other growth promotants are commonly given in small doses to promote growth of muscle and recuse fat deposits.’

 

Antibiotics ‘are used in a therapeutic manner under veterinarian oversight’.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-07-2021 à 02:08:38

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63634594
foudres
Posté le 31-07-2021 à 02:48:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Peut être en France où les pratiques même non bio sont moins rudes qu'aux US. Parce que lorsque tu dois choisir entre le boeuf aux hormones ou le poulet désinfecté à la javel, pas sur qu'à long terme il n'y ait pas d'effets secondaires :o


 
A mon avis les élevages intensifs de poulet, porc ou boeuf en France sont pas terrible non plus. Mais ta plusieur niveau de qualité. le basique élevage intensive, les poulet fermier/label rouge et enfin le bio.
 
Et quand je lis ta citation, ça ressemble quand même plus à du protectionnisme qu'à un probléme réél de laver à l'eau de javel. Ils disent que ça pourrait cacher des conditions d'hygiéne mauvaise. Le même genre de raisonnement devrait dire qu'on devrait pas laver les cusines dans les restos non plus... On sait jamais ça pourrait camoufler un manque d'hygiéne. Je trouve ça assez tendancieux perso.
 
Le même genre d'argument été utilser pour expliquer que les fromages au lait crus Français étaient une vrai danger et devrait être illégal... Bref de la politique et du protectionnisme.
 
C'est pareil pour les hormones ou les antibios, on ne voit pas de vrai argument avancé contre en fait. On dirait de l'article à charge primaire.
 
Ce qu'on attendrai c'est des preuve de diverse études que ce genre de choses à un impact sur la santé des consommateurs. On en est trés loin dans ce que tu cite.


Message édité par foudres le 31-07-2021 à 02:53:04
n°63634861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2021 à 03:59:28  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
 
Je trouve ton témoignage intéressant sur ta relation au patient. Les rares expériences vécues avec des anesthésistes ou des radiologues m'ont plutôt ressentir être un client plutôt qu'un patient avec des échanges de moins de 5 minutes pour s'assurer qu'il n'y a pas de loup. J'ai même vécu le radiologue qui te debriefe ton examen pendant que tu payes. A priori ce n'est pas le cas de tout le monde c'est rassurant.


 
Je ne doute pas que certains n’aient pas la même vision du métier que moi, c’est dommage pour eux parce que c’est très enrichissant (et pas au sens littéral du terme quoique aussi :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63635487
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2021 à 08:02:22  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Ca n'a pas non plus d'impact positif notable sur la santé du consommateur autant qu'on le sache. Vaut largement mieux manger équilibré et pas bio que bio et pas équilibré.

 


 

Tu oubli le côté psychologique de croire qu'on mange saint, ajouté a ça un mini jardin zen et des cours de yoga + de la contemplation occasionnelle et tu tiens une croyance ferme d'une vie meilleure que celle des autres  :D


Message édité par stancw le 31-07-2021 à 08:02:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63635544
Filob
Posté le 31-07-2021 à 08:16:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Non mais la bière, c’est pareil pour moi. Suffit de changer d’alcool  :o


 
Marrant moi c'est l'inverse, je supporte de moins en moins bien le vin en vieillissant, les alcools forts n'en parlons pas, je ne bois quasiment plus que de la bière, et c'est pas plus mal là où je vais :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63635872
standalone
Posté le 31-07-2021 à 09:14:39  profilanswer
 

Moi c'est depuis que j'ai mes enfants que je ne tiens plus l'alcool. Je ne supporte plus que 1 dose par jour de prise (et je prend pas tous les jours), 2  doses je suis complètement HS le soir même et le lendemain.
 
Mon organisme s'est pas mal déréglé avec l'arrivé des jumeaux, mon cycle de sommeil a fortement évolué, des intolérances alimentaires sont apparues etc, ça a été plutôt violent pour moi.  
Dante tu as eu ce genre de soucis avec tes jumeaux ? On est a peu prêt dans la même situation niveau aide familiale, pas de relais, donc tout sur nos épaules, la fatigue a peut être amplifié des changements.

n°63635961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2021 à 09:26:52  profilanswer
 

standalone a écrit :

Moi c'est depuis que j'ai mes enfants que je ne tiens plus l'alcool. Je ne supporte plus que 1 dose par jour de prise (et je prend pas tous les jours), 2 doses je suis complètement HS le soir même et le lendemain.

 

Mon organisme s'est pas mal déréglé avec l'arrivé des jumeaux, mon cycle de sommeil a fortement évolué, des intolérances alimentaires sont apparues etc, ça a été plutôt violent pour moi.
Dante tu as eu ce genre de soucis avec tes jumeaux ? On est a peu prêt dans la même situation niveau aide familiale, pas de relais, donc tout sur nos épaules, la fatigue a peut être amplifié des changements.

 

Non, on a été tout de même "chanceux".

 

Même en étant defonce avec les jumeaux (surtout mon fils qui était toujours malade), c'était quand même des enfants "sages".

 

Ma troisième de 19 mois est beaucoup plus dynamique et casse cou  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63636002
axklaus
Posté le 31-07-2021 à 09:31:46  profilanswer
 

standalone a écrit :

Moi c'est depuis que j'ai mes enfants que je ne tiens plus l'alcool. Je ne supporte plus que 1 dose par jour de prise (et je prend pas tous les jours), 2  doses je suis complètement HS le soir même et le lendemain.


 les ravages de l'âge que cela, on récupère moins vite
 
Pour les intolérances alimentaires et allergies ça peut se déclencher a tout âge également,( récemment piqûre de moustique pour ma femme )


Message édité par axklaus le 31-07-2021 à 09:46:14
n°63636027
Filob
Posté le 31-07-2021 à 09:35:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 Non, on a été tout de même "chanceux".
 
Même en étant defonce avec les jumeaux (surtout mon fils qui était toujours malade), c'était quand même des enfants "sages".
 
Ma troisième de 19 mois est beaucoup plus dynamique et casse cou  :D


 
Tu réponds complètement a côté de la plaque, il te demande si t'as été tellement crevé que t'en a eu des symptômes physiques.
 
Personnellement j'ai connu ça il y a peu, j'ai eu une période de boulot intense qui a été la goutte d'eau avec le déménagement + les enfants + l'accumulation de démarches et quelques coups de stress sur les derniers mois, j'étais littéralement épuisée avec des vertiges :/  
 
C'est passé des que la charge est retombée mais c'était pas cool, j'ai vu ma limite, les vacances sont tombées a point nommé, conclusion ça me confirme qu'une vie intense sur une longue période c'est pas pour moi :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63636048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2021 à 09:37:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Tu réponds complètement a côté de la plaque, il te demande si t'as été tellement crevé que t'en a eu des symptômes physiques.

 

Personnellement j'ai connu ça il y a peu, j'ai eu une période de boulot intense qui a été la goutte d'eau avec le déménagement + les enfants + l'accumulation de démarches et quelques coups de stress sur les derniers mois, j'étais littéralement épuisée avec des vertiges :/

 

C'est passé des que la charge est retombée mais c'était pas cool, j'ai vu ma limite, les vacances sont tombées a point nommé, conclusion ça me confirme qu'une vie intense sur une longue période c'est pas pour moi :D

 

Ha je crois que j'en avait déjà parlé, désolé.

 

Sur les premiers mois , j'avais une fatigue constante tellement intense que souvent je ne savais pas si on était le jour où la nuit.

 

Je me suis déjà endormi 2h sur une aire de repos en allant au bureau par exemple.

 

En terme de séquelle, j'ai un peu plus besoin de sommeil aujourd'hui qu'avant (sans mes 7h je suis claqué, avant je dormais 6h par nuit)

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 31-07-2021 à 09:37:23

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63636231
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2021 à 10:03:25  profilanswer
 

Je pensais l'homme de l'est un peu plus dur à la tâche :O, finalement c'est un lambda...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23185  23186  23187  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR