Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25749440
galaxnordi​st
Posté le 08-03-2011 à 08:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

Bahh c'est sur qu'il y a plein de pays ou tu peux te faire les couilles en or dans des pays ou la vie est pas chère en tant qu'expat mais après reste à voir les distractions que tu peux avoir .....

[:anefail:1]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 08:47:10  profilanswer

n°25749601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2011 à 09:17:38  profilanswer

Le passage sur l'hindi...[:rofl]

---------------
Horse_man
n°25749640
alamanda
Posté le 08-03-2011 à 09:23:14  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai appris le Hindi, donc oui les indiens je connais un minimum, déjà allé a Jaipur, Bombay & Co, donc la mentalité et façon de faire etc...

Après peut être que tu est tombe sur des mauvais, mais un ingénieur informaticien a les mêmes compétence partout dans le monde, puisque sa base c'est les maths et c'est universel, en plus questions maths on est pas un exemple donc bon :sarcastic:  

Sinon a part les indiens il y a aussi les Chinois !

le on c'est la france, tu veux dire que les chercheurs français en mathématique sont des nuls.
et ben c'est nouveau ça.  :lol:  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25749681
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-03-2011 à 09:31:21  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

l'indien sait l'Anglais juste 1 millions de fois mieux que le Français

[:rofl] [:rofl]

Edit : putain de pire en pire [:rofl]

Nokiwiazerty a écrit :

Après peut être que tu est tombe sur des mauvais, mais un ingénieur informaticien a les mêmes compétence partout dans le monde, puisque sa base c'est les maths et c'est universel, en plus questions maths on est pas un exemple donc bon  :sarcastic:

Message édité par Atropos le 08-03-2011 à 09:32:35
n°25749738
weed
Posté le 08-03-2011 à 09:39:47  profilanswer

galaxnordist a écrit :

weed a écrit :

Bahh c'est sur qu'il y a plein de pays ou tu peux te faire les couilles en or dans des pays ou la vie est pas chère en tant qu'expat mais après reste à voir les distractions que tu peux avoir .....

[:anefail:1]  

Et donc ?  
Peut etre plus explicite ?  
Ce n'est pas très claire ta réponse  :heink:

n°25749795
Kayou
Posté le 08-03-2011 à 09:46:42  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

De la plus value ?
Je ne te parle pas de création, mais de fabrication de ligne de code, debugg etc.... ce qui représente le plus lourd du travail, et qui nécessite beaucoup de gens !

Heureusement que il y a tes collègues, forcement ils ne vont pas te dire que les indiens et chinois font le même travail aussi vite voir plus vite pour un salaire de 10 a 20x moindre  :lol:  

Comme je te le dis tu n'a que a voir les noms dans les logiciels, surtout que ça a vraiment explose avec les Jeux vidéos, 4 Gonzs occidentaux créent le jeu et l'idée, et 300 indiens le codent en 6 mois...

C'est environ 30% du budget d'un projet...
L'off shore, bcp en ont fait et bcp en sont revenus ou alors ciblé à des tâches bien précises qui demandent pas bcp de réflexion car même en face d'une grosse coquille bien visible, l'indien va la coder sans se poser de question.

Et sur les projets qui demandent un peu de réactivité, il faut aussi oublier.

n°25749940
macgawel
Posté le 08-03-2011 à 10:00:16  profilanswer

weed a écrit :

Et donc ?  

Un peu de culture ne fait jamais de mal... :ange:  

Citation :

Dans le quatrième chapitre, le narrateur évoque cette fausse solution qui est de payer pour des hommes[1] : pour qui le souhaite, les endroits sont nombreux à Paris, au Maghreb, à Cuba et à New-York. C'est dans l'avant dernier chapitre intitulé Bird que l'auteur entraîne vraiment le lecteur dans les clubs de Bangkok et Djakarta.

(Source Wikipedia)

n°25750062
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:10:47  answer

Nokiwiazerty a écrit :

"Ouais mais tu vois les Chinois des que c'est complexe ils sont plus très bons, ils ne savent faire que des Fringues super cheres et des Camemberts, nous on sait faire tout ce qui est technologique", ok je vois la logique  :sleep:

Le jour où les chinois/indiens enverront dans l'espace autre chose que du soviétique recyclé d'il y a 30ans on en reparlera :o

n°25750078
Professor
Posté le 08-03-2011 à 10:11:48  profilanswer

weed a écrit :

Et donc ?  

Explication de texte :  

Citation :

Qu'elle phrase peux-tu faire avec les mots "couilles", "pays ou la vie est pas chère ", "distractions" et le ministre de la culture ?
     /
 [:doc_prodigy]

n°25750083
xilebo
noone
Posté le 08-03-2011 à 10:12:51  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah mais c'est sur que on est meilleurs... n'importe quel petit ingé informaticien de province qui sait a peine parler Anglais veut palper ces 2000€ par mois, plus congés payes, et autres plaintes, et si tu lui mets un coup de pression il te fait tout un scandale & Co, certains osent tout [:implosion du tibia]

Au fait vous regardez de temps en temps les noms des programmateurs dans les grands logiciels, ça vaut tous vos blabla, Adobe, Win & Co, y a pas beaucoup de Ricains encore moins de Français, par contre des Indiens, et Chinois ça il y en a pas mal  :lol:  

Ah ouais quand même

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 10:12:51  profilanswer

n°25750089
incassable
Posté le 08-03-2011 à 10:13:32  profilanswer

Juste pour infos, les indiens ou chinois qui bossent chez MS, Apple & co et qui sont un peu connus, ils sont à Palo Alto et touchent leurs 150k$ ...

Les asiatiques qui sont tres bons, ce sont ceux passés par des facs US.

Je travaille quotidiennement avec les 2 (en local, pas pour du dev) et c'est une catastrophe...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-03-2011 à 10:14:01
n°25750113
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-03-2011 à 10:15:40  profilanswer

moi j'aime bien mes indiens, ils ne me posent aucun problemes :o

bon, on les paye a rien foutre, au final, ca nous coute le meme prix, et ils font des progres au golf :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25750150
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:18:20  answer

incassable a écrit :

Je travaille quotidiennement avec les 2 (en local, pas pour du dev) et c'est une catastrophe...

Dans le spatial (rien à voir avec l'info) les rares fois où on a à faire aux chinois c'est à la limite du trollesque. Ils ont besoin d'être 12 pour faire un truc qu'un ingé français ferait, ils livrent des instrument dégueulasses qui fonctionnent pas etc... Bref, je dis pas qu'ils sont nul mais ils sont loin d'avoir rattrapé leurs retard technologique. Plus généralement j'ai toujours pensé que , en terme de technologie, le "aussi bien pour moins cher" c'est à 95%  une utopie. Si un mec te fais fais le même truc pour 2 fois moins cher c'est qu'il est , très très souvent, moins bien. (produits apple exclut :o)

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 10:18:54
n°25750199
xilebo
noone
Posté le 08-03-2011 à 10:21:45  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Un chinois ou un indien fait le même chose que toi, plus rapidement et facilement 20x moins cher, donc bon ...

Perso j'ai toujours considère l'info comme un loisir, déjà tout petit j'ai vite compris que il n'y avait pas de vrai travail dedans :o

Ta réponse est totalement hors sujet ( en plus d'être fausse ).

Je reprends le métier que j'ai cité ( travailler dans un groupe pharmaceutique ), tu peux appliquer ton raisonnement également sur celui-là : les indiens peuvent le faire pour 20 fois moins cher, ils ne sont pas plus idiots que nous.

Par contre plus rapidement et plus facilement que moi (ou un autre), ça reste à démontrer et c'est au cas par cas.

Mais vu tes piètres connaissances en info ( confondre programmateur et programmeur ), ça montre la pertinence de tes réponses sur le sujet  :jap:  

n°25750201
Arrgghh
Posté le 08-03-2011 à 10:21:49  profilanswer

Le problème la plupart du temps c'est la formation, je bosse en Asie avec des locaux et on voit clairement ceux qui ont fait une ecole locale et ceux qui sont allés étudier ne serait-ce qu'a singapore ou kuala lumpur. Les premiers n'ont même pas le réflexe d'aller faire un tour sur google...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°25750209
galak
Revenez :(
Posté le 08-03-2011 à 10:22:26  profilanswer

Moi ce qui me fait halluciner se sont les entreprises qui prennent des informaticiens en presta... vu le tarif journalier facturé, j'ai du mal a comprendre comment ca coute "moins cher" qu'un embouché mais comme je l'ai dit j'y capte rien à cette activité :D

n°25750217
incassable
Posté le 08-03-2011 à 10:22:50  profilanswer

Surtout que leurs salaires augmentent.
Un bon ingé chinois avec de l'experience va toucher 1500 € brut / mois. C'est certes 3 fois moins qu'un ingé francais, mais avec les couts annexes (bureaux, pléthore de petit personnel en chine, machines, etc...) ca devient de moins en moins intéressant.

n°25750220
galak
Posté le 08-03-2011 à 10:23:06  profilanswer

En tout cas vous avez fait plaisir à Noki, ca fait 3 pages sur ses conneries...

n°25750223
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-03-2011 à 10:23:27  profilanswer

Disons que pour l'Inde et la Chine, leur "force de frappe" n'est que d'un point de vue d'une MO à bas coût.

n°25750229
kadreg
Posté le 08-03-2011 à 10:23:48  profilanswer

c'est pas la meme ligne budgetaire. Ce n'est pas de la masse salariale, donc c'est pas géré par les memes services, ca n'apparait pas au meme endroit dans le compte de resultat, et surtout, ce n'est pas imposé de la meme facon :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25750248
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2011 à 10:25:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais ne te fatigues pas, j'ai bien compris le discours officiel !

Pas pour rien que on est tant la traîne partout et que tous nos indicateurs sont dans le rouge, on fait tout mieux que les autres, dommage que cela reste du domaine de l'auto persuasion ...  

[:rofl]

n°25750249
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-03-2011 à 10:25:36  profilanswer

galak a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner se sont les entreprises qui prennent des informaticiens en presta... vu le tarif journalier facturé, j'ai du mal a comprendre comment ca coute "moins cher" qu'un embouché mais comme je l'ai dit j'y capte rien à cette activité :D

disons que c'est surement pour diminuer la masse salariale (donc urssaf and cie)
après, si ca s'fait, c'est qu'il doit y'avoir forcément un intérêt financier derrière.

n°25750262
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:28:14  answer

galak a écrit :

Ca coute pas moins cher c'est une histoire de bilan comptable:
Un mec en CDI ou même en CDD ça rentre dans la case "masse salariale" et  ça plus c'est gros plus les actionnaire/patron et co , n'aiment pas
Un mec en presta ça rentre dans la catégorie "coût qu'on peut supprimé du jour au lendemain si jamais on a envie sans se faire chier à verser des indemnité et co" et ça le patron préfère. C'est en effet une abération quand tu vois certains qui sont en mission de 2ans chez le même client mais bon :o

Exemple dans mon entourage:
Contrat pour la défense=>sous traité à thales (car on va pas embaucher des fonctionnaires c'est mal sur le budget)=>sous traité à SSII (car on va pas embaucher des ingé chez thales c'est mal pour le bilan). Moralité les gars de la SSII bossent depuis 5ans sur le truc ça coute un pognon fou à thales et encore plus fou à l'armée et accessoirement il n'y a personne chez thales ou à la défense qui sait comment fonctionne le truc...mais au moins on n'a pas augmenté la masse salariale.  :sarcastic:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 10:30:32
n°25750274
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2011 à 10:30:09  profilanswer

Faudrait faire une liste de toute ce qu'il sait faire quand même :D

Parce que là, faudrait appeler Mlle Parker, je crois qu'on a retrouvé Jarod

n°25750283
galak
Posté le 08-03-2011 à 10:31:32  profilanswer

Vu comme ca  :sweat:

n°25750291
Hoiniel
Posté le 08-03-2011 à 10:32:08  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est pas la meme ligne budgetaire. Ce n'est pas de la masse salariale, donc c'est pas géré par les memes services, ca n'apparait pas au meme endroit dans le compte de resultat, et surtout, ce n'est pas imposé de la meme facon :o

Cela coûte moins cher (surtout en province, voila les salaires de misère que m'ont proposé les SSII bordelaises !  [:what has been seen] ), tu peux t'en débarrasser quand tu veux, quand tu as besoin de nouvelles compétences plutôt que de former la personne, tu t'en débarrasses et tu en prends une avec les bonnes, etc.

C'est plus flexible. [:spamafote]

n°25750296
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-03-2011 à 10:32:56  profilanswer

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ouais.... :D
C'est beau, la prestation... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25750300
kadreg
Posté le 08-03-2011 à 10:33:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

voila les salaires de misère que m'ont proposé les SSII bordelaises !  [:what has been seen]  

j'suis dans une SSII nantaise  [:cannot be unseen]

---------------
n°25750309
galak
Posté le 08-03-2011 à 10:34:07  profilanswer

kadreg a écrit :

Et donc pas bordelaise, mais bon ayé tu as pu poster ta vie...

Spoiler :

:D

n°25750361
Hoiniel
Posté le 08-03-2011 à 10:38:02  profilanswer

kadreg a écrit :

Et... tu travailles en région parisienne, pour un grand compte. [:spamafote]

En plus, tu es arrivé, tu étais déjà placé, et la SSII étant partenaire du compte depuis quelques temps, ils étaient au courant que tous les 6 mois ils recommencent leur atelier MDA from scratch (donc, tu es placé à vie :o) [:spamafote]

Celle qui m'a fait la propale est Netfective, un concurrent de la tienne si je ne me trompe pas. :o

n°25750381
xilebo
noone
Posté le 08-03-2011 à 10:39:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela coûte moins cher (surtout en province, voila les salaires de misère que m'ont proposé les SSII bordelaises !  [:what has been seen] ), tu peux t'en débarrasser quand tu veux, quand tu as besoin de nouvelles compétences plutôt que de former la personne, tu t'en débarrasses et tu en prends une avec les bonnes, etc.

C'est plus flexible. [:spamafote]

Oui mais le problème c'est que le prestataire n'a pas obligation de résultat ( sauf pour sa réput, et encore ). Résultat, on se retrouve souvent avec de la merde qu'il faut totalement reprendre.

Ils ont une vision trop court-termiste, ils ne visent que l'objectif ( quand ils y arrivent ) par n'importe quel moyen, et forcément c'est jamais le bon (le plus rapide à mettre en oeuvre à la rigueur ).

n°25750384
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-03-2011 à 10:40:04  profilanswer

Disons je pense aussi que ca doit aussi se traduire :
- moins de masse salariale
- budget fixe à l'année  
- pas de budget formation sur ce salarié
- en cas d'absence/maladie du salarié presta, il sera remplacé (= 0 € pour l'entreprise)
- obligation de résultat par contrat
Mais ce qui est le plus bizarre, c'est que ce sont souvent des grosses entreprises qui prennent des presta.
Du coup, la masse salariale and cie sont aussi très importante, ce pourquoi c'est svt surprenant.

n°25750405
Hoiniel
Posté le 08-03-2011 à 10:42:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais le problème c'est que le prestataire n'a pas obligation de résultat ( sauf pour sa réput, et encore ). Résultat, on se retrouve souvent avec de la merde qu'il faut totalement reprendre.

Ils ont une vision trop court-termiste, ils ne visent que l'objectif ( quand ils y arrivent ) par n'importe quel moyen, et forcément c'est jamais le bon (le plus rapide à mettre en oeuvre à la rigueur ).

C'est vrai aussi avec les internes.  

Un responsable Thales me disait qu'ils avaient un meilleur code produit par les SSII au forfait qu'en interne. :o

n°25750444
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-03-2011 à 10:45:11  profilanswer

On peut donc virer une SSII du jour au lendemain ...  
Mais si personne ne sait faire ce qu'elle produit ou maintient, t'es pas dans la merde  :lol:  
Au final, ton projet ou autre système te coutera 3x plus cher qu'à l'origine  :D

n°25750454
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:46:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25750465
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2011 à 10:47:10  profilanswer

titides a écrit :

On peut donc virer une SSII du jour au lendemain ...  
Mais si personne ne sait faire ce qu'elle produit ou maintient, t'es pas dans la merde  :lol:
Au final, ton projet ou autre système te coutera 3x plus cher qu'à l'origine  :D

C'est tout le rôle des chefs de projet, de la qualité, des normes CMMI... :D

n°25750470
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 08-03-2011 à 10:47:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est vrai aussi avec les internes.  
Un responsable Thales me disait qu'ils avaient un meilleur code produit par les SSII au forfait qu'en interne. :o

[:stoicism:2]  
Chacun son expérience, 10 ans à voir passer de la presta chez nous, 10 ans à repasser derrière eux, voire à tout péter pour tout refaire (argent jeté par la fenêtre, donc).
Et en interne, ta merde c'est toi qui la gère. Et j'préfère gérer ma merde que la merde des autres; qui préférerait devoir repasser sur du boulot d'un presta plutôt que repasser sur son propre taf ou le taf d'un collègue ? Un maso, peut-être.

n°25750475
kadreg
Posté le 08-03-2011 à 10:48:05  profilanswer

oui c'est eux :D et c'est bien un concurrent :D

Message édité par kadreg le 08-03-2011 à 10:49:42

---------------
n°25750491
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:49:43  answer

n°25750507
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2011 à 10:50:57  profilanswer

La qualité non, la "reprennabilité" en cas de changement d'équipe, si :D

n°25750526
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:52:30  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)