Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23091  23092  23093  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63469603
oh_damned
Posté le 12-07-2021 à 23:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

J'ai vécu à Paris IM pendant 14 ans, en 1ere couronne pendant 10 ans, et maintenant en province dans la 7eme ville de France depuis 4 ans.

Et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à ce "débat"  [:sophiste:1]  

C'est un débat qui n'a ni queue ni tête
Le lieu de vie c'est du cas par cas
En fonction de l'âge, du parcours, de la situation pro, de la situation familiale, des goûts, des aspirations, ...

Quand j'avais la 20aine j'ai habité Paris et j'ai adoré, c'était totalement adapté à mon mode de vie de l'époque,. J'aurais été malheureux si j'étais resté vers la où j'ai grandi (petite ville avec peu de choses à moins de 20 bornes pour un jeune célibataire qui sort beaucoup)

Actuellement je me sens vachement bien dans ma campagne et je détesterais vivre en ville, notamment parce que j'ai un gros besoin de nature et que j'ai la forêt à quelques minutes à pied de chez moi

Et je ne vais bouger que pour de l'équivalent.

En vieillissant et quand les enfants seront + grands , on aura par contre tous envie que ça pulse beaucoup +. Des grandes villes redeviendront des cibles

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 23:49:45  profilanswer

n°63469608
Braindead
Posté le 12-07-2021 à 23:50:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme pour le cinema je suis pédant, et je reste des loins des salles qui offrent pop-corn/M&M's. Par contre je dis pas non pour un bon verre de vin [:moonzoid:5]

Avant j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants  [:entendu faire prout:4]

Mais je te rejoins pour le bon verre de vin  [:fredmoul:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63469613
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 23:50:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les enfants ça fait pas forcément de bruit quand tu les cadres

Par contre les bonbons je supporte pas

Clin d'oeil à la mamie qui a fouillé dans un sac plastique pendant 15 min à ma dernière séance [:yessssss:2]  

On en reparlera dans quelques années après le massacre d'Hidalgo et la relocalisation des toxicos sur les champs elysées ;)

Très bien pour les Champs, j'y vais jamais, et c'est l'un des rares endroits à Paris où je me fais bien emmerder le soir, avec tous les wesh qui se pensent à la pointe de la mode en allant en boîte dans ce quartier.

Braindead a écrit :

Mais non  [:cerveau ddr555]  
Mes enfants sont bien élevés  [:hawkins:9]  
On était vraiment pas nombreux dans la salle, sans voisins immédiats.
Je leur ai mis une pression de dingue pour ne pas faire de bruit avec la bouffe  [:andhar:1]  
Le volume sonore couvre largement le son des petits doigts farfouillant les popcorns  [:cabri74]

Après moi je suis ciné-nazi, limite j'ai envie frapper celui qui est derrière moi et qui ose toucher mon siège avec ses pieds.

n°63469614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 23:50:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je suis allé au ciné avec les enfants, du coup j'ai pas choisi le film. On s'est fait Cruella en mode popcorns/M&Ms. Un dimanche soir ciné/resto en famille. Ça paraît con mais ça faisait longtemps  [:tripotanus:2] . Je vous fais grâce de ma critique.

(Mais en vrai c'était pas mal du tout et Emma Stone assure bien).

Je veux aller au ciné du coin qui est fermé depuis qu’on a déménagé qui permet de bouffer un burger et boire de la bière à la pression de son siège en matant F9  [:bockasa]

Emma Stone pas en rousse, c’est toujours dommage  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 23:51:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63469643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2021 à 23:55:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je veux aller au ciné du coin qui est fermé depuis qu’on a déménagé qui permet de bouffer un burger et boire de la bière à la pression de son siège en matant F9  [:bockasa]

Bouffe dans le cine, je dis non. Par contre restaurant/pub, accoles, pourquoi pas.
Je comprenais pas pourquoi tu matais une touche du clavier et j'ai compris apres coup que c'etait une bouse du 9eme cercle des enfers avec Babilounet  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63469644
Braindead
Posté le 12-07-2021 à 23:55:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après moi je suis ciné-nazi, limite j'ai envie frapper celui qui est derrière moi et qui ose toucher mon siège avec ses pieds.

Moi aussi je suis ciné nazi. Je suis le gars qui hurle "ta gueule !" en plein film si y a un connard qui se croit permis à commenter. Mes enfants sont bien élevés j'ai dit.

---------------
n°63469645
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 23:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:do not want]

n°63469655
Braindead
Posté le 12-07-2021 à 23:56:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je veux aller au ciné du coin qui est fermé depuis qu’on a déménagé qui permet de bouffer un burger et boire de la bière à la pression de son siège en matant F9 [:bockasa]

Emma Stone pas en rousse, c’est toujours dommage :o

Elle est rousse la moitié du film!

---------------
n°63469656
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2021 à 23:56:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je suis allé au ciné avec les enfants, du coup j'ai pas choisi le film. On s'est fait Cruella en mode popcorns/M&Ms. Un dimanche soir ciné/resto en famille. Ça paraît con mais ça faisait longtemps  [:tripotanus:2] . Je vous fais grâce de ma critique.

(Mais en vrai c'était pas mal du tout et Emma Stone assure bien).

Emma Stone  [:cerveau neuf]  

Ici c'était Raya dans le canapé avec le petit, j'attends top gun 2 pour retourner au cinéma  [:davidames:4]  

---------------
More GG, more skill
n°63469658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 23:56:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Bouffe dans le cine, je dis non. Par contre restaurant/pub, accoles, pourquoi pas.
Je comprenais pas pourquoi tu matais une touche du clavier et j'ai compris apres coup que c'etait une bouse du 9eme cercle des enfers avec Babilounet  :D

Non mais voilà, j’irai pas en cinéphile, mais en mode  [:zoophilhish]  

Autant vivre l’expérience à fond. C’est ça aussi la culture  :o

Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 23:57:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 23:56:54  profilanswer

n°63469662
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 23:57:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi aussi je suis ciné nazi. Je suis le gars qui hurle "ta gueule !" en plein film si y a un connard qui se croit permis à commenter. Mes enfants sont bien élevés j'ai dit.

La comparaison est douteuse, mais je me suis toujours dit que les enfants des autres étaient vraiment mal élevés et qu'ils pourraient bien se tenir.
Jusqu'à ce que j'ai un chien, que j'essaie d'éduquer le mieux possible. N'empêche qu'il y a quelques jours il a renversé un aveugle dans la rue  [:cavatines:1]
Je savais pas où me mettre  [:cavatines:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 12-07-2021 à 23:57:34
n°63469673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 23:57:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

La comparaison est douteuse, mais je me suis toujours dit que les enfants des autres étaient vraiment mal élevés et qu'ils pourraient bien se tenir.  
Jusqu'à ce que j'ai un chien, que j'essaie d'éduquer le mieux possible. N'empêche qu'il y a quelques jours il a renversé un aveugle dans la rue  [:cavatines:1]  
Je savais pas où me mettre  [:cavatines:1]

L’éducation, ça se fait à 2  :o

---------------
n°63469680
Braindead
Posté le 12-07-2021 à 23:58:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Jusqu'à ce que j'ai un chien, que j'essaie d'éduquer le mieux possible. N'empêche qu'il y a quelques jours il a renversé un aveugle dans la rue [:cavatines:1]
Je savais pas où me mettre [:cavatines:1]

[:guimo33]

---------------
n°63469687
Braindead
Posté le 12-07-2021 à 23:59:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Emma Stone [:cerveau neuf]

Ici c'était Raya dans le canapé avec le petit, j'attends top gun 2 pour retourner au cinéma [:davidames:4]

C'est con mais ça fait plaisir.
(Dommage les anti vax  [:cerveau afrojojo] )

---------------
n°63469694
oh_damned
Posté le 13-07-2021 à 00:00:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand j'étais jeune j'allais souvent dans un ciné où on pouvait prendre des gros sandwichs toastés dégoulinants de fromage fondu
Du pur bonheur

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63469707
Cavatines
Posté le 13-07-2021 à 00:02:30  profilanswer

Non mais si tu manges tu peux pas être concentré complètement sur le cinéma.

n°63469722
Braindead
Posté le 13-07-2021 à 00:03:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un débat qui n'a ni queue ni tête
Le lieu de vie c'est du cas par cas
En fonction de l'âge, du parcours, de la situation pro, de la situation familiale, des goûts, des aspirations, ...

Quand j'avais la 20aine j'ai habité Paris et j'ai adoré, c'était totalement adapté à mon mode de vie de l'époque,. J'aurais été malheureux si j'étais resté vers la où j'ai grandi (petite ville avec peu de choses à moins de 20 bornes pour un jeune célibataire qui sort beaucoup)

Actuellement je me sens vachement bien dans ma campagne et je détesterais vivre en ville, notamment parce que j'ai un gros besoin de nature et que j'ai la forêt à quelques minutes à pied de chez moi

Et je ne vais bouger que pour de l'équivalent.

En vieillissant et quand les enfants seront + grands , on aura par contre tous envie que ça pulse beaucoup +. Des grandes villes redeviendront des cibles

Exactement, les aspirations sont mouvantes, fonction de l'âge, de la vie de couple ou famille, pro...

---------------
n°63469729
mnml
Posté le 13-07-2021 à 00:04:40  profilanswer

rewe a écrit :

et oui, paris restera prestigieux (comme beaucoup de métropoles étrangères), que tu le veuilles ou non  ;)  ;)  ;)

rewe qui mets fin au débat.  

"Fluctuat nec mergitur, bitch." [:neuropsy:4]

n°63469740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 00:05:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais si tu manges tu peux pas être concentré complètement sur le cinéma.

Tu as du rater le nom du film que je compte aller voir dans ces conditions  :D

---------------
n°63469755
mnml
Posté le 13-07-2021 à 00:07:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Exactement, les aspirations sont mouvantes, fonction de l'âge, de la vie de couple ou famille, pro...

C'est comme la pipe au miel, tout cela fluctue au gré des envies.  [:douste-blabla]

n°63469759
Cavatines
Posté le 13-07-2021 à 00:07:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas assez mon genre pour que je puisse reconnaître avec une abréviation.

n°63469767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2021 à 00:08:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:custard:1] ah, c'etait pas une blague? Tu veux vraiment t'infliger ca?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63469769
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2021 à 00:08:16  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est con mais ça fait plaisir.
(Dommage les anti vax  [:cerveau afrojojo] )

J'ai hâte d'y retourner !
On y allait 40/45 fois par an avant d'avoir un enfant  :sweat:  

J'ai dû y aller 5 fois en 4 ans  :cry:  

Mais toujours avec du popcorn  [:lynk]

---------------
More GG, more skill
n°63469772
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-07-2021 à 00:08:33  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faut pas choisir et avoir les 2.

Les boomers avec leurs résidence secondaire l'ont bien compris :o

n°63469781
Braindead
Posté le 13-07-2021 à 00:09:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as du rater le nom du film que je compte aller voir dans ces conditions :D

J'ai presque honte mais je suis tenté par F9 en 4DX, pour me faire une séance mi ciné mi manège....j'en ai même parlé à mon aînée de 12 ans, elle est partante   [:moonblood6:6]

---------------
n°63469786
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-07-2021 à 00:10:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

genou dans ce cas :o mais non, Paris en célibataire/couple seulement, et seulement du 1er au 7e arrondissement, le reste à jeter

Ouais t’es en train de te détendre là :o
Mais c’est exactement ce que je disais avec lookoom y’a deux trois semaines, Paris c’est chouette dans les arrdts centraux, belle surface et en hauteur  
Donc thune max surtout que tu te fais saigner pour les loisirs derrière donc on est tous d’accord  

J’ai failli me barrer à un genre de noisy le roi (saint germain en laye) pour avoir le calme l’espace et ainsi fuir le tarif prohibitif  
Mais ma femme qui poussait pour ça a fait marche arrière et a dit que si on reste en rp, elle veut le Paris top, peur d’être isolée en banlieue  
Donc on est à invalides :o  
Et j’avoue c’est top même si c’est écorchage de compte bancaire tous les débuts de mois  
Mais les quais (c’est vraiment cool d’aller faire la balade digestive la bas a 22h en 1min, passer devant le fluctuart , le grand palais etc), tous les musées, le calme, le côté monumental, la propreté, la sécurité du 7eme, c’est très agréable  
Et elle se régale des sorties culturelles et des loisirs dispo donc ça fonctionne  
Puis si ça fonctionne pas, on se cassera en province

n°63469788
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 00:10:12  profilanswer

Ça parle culture et ça va voir F9...

Bande de clowns :o

n°63469789
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2021 à 00:10:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:nicarao]

---------------
More GG, more skill
n°63469792
Braindead
Posté le 13-07-2021 à 00:10:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso j'ai toujours préféré les voyages a la RS.

---------------
n°63469796
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-07-2021 à 00:10:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai hâte d'y retourner !
On y allait 40/45 fois par an avant d'avoir un enfant  :sweat:  

J'ai dû y aller 5 fois en 4 ans  :cry:  

Mais toujours avec du popcorn  [:lynk]

Y avait globalement rien a voir ces trois dernières années a part 2/3 trucs. Et les marvel/SW à force on sature un peu [:massys]

n°63469797
Cavatines
Posté le 13-07-2021 à 00:11:10  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et dire que mes boomers de parents vont uniquement me léguer un pavillon mitoyen déclassé, 3 scooters, une moto d'un autre âge, un van et une voiture.  
J'ai raté la loterie familiale mais j'ai gagné celle du couple  [:atom1ck]

n°63469798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2021 à 00:11:18  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai presque honte mais je suis tenté par F9 en 4DX, pour me faire une séance mi ciné mi manège....j'en ai même parlé à mon aînée de 12 ans, elle est partante   [:moonblood6:6]

[:nicarao]

---------------
More GG, more skill
n°63469801
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 00:11:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais t’es en train de te détendre là :o
Mais c’est exactement ce que je disais avec lookoom y’a deux trois semaines, Paris c’est chouette dans les arrdts centraux, belle surface et en hauteur
Donc thune max surtout que tu te fais saigner pour les loisirs derrière donc on est tous d’accord

J’ai failli me barrer à un genre de noisy le roi (saint germain en laye) pour avoir le calme l’espace et ainsi fuir le tarif prohibitif
Mais ma femme qui poussait pour ça a fait marche arrière et a dit que si on reste en rp, elle veut le Paris top, peur d’être isolée en banlieue
Donc on est à invalides :o
Et j’avoue c’est top même si c’est écorchage de compte bancaire tous les débuts de mois
Mais les quais (c’est vraiment cool d’aller faire la balade digestive la bas a 22h en 1min, passer devant le fluctuart , le grand palais etc), tous les musées, le calme, le côté monumental, la propreté, la sécurité du 7eme, c’est très agréable
Et elle se régale des sorties culturelles et des loisirs dispo donc ça fonctionne
Puis si ça fonctionne pas, on se cassera en province

Pas de gosse encore j'imagine ? Profitez oui :)

n°63469810
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-07-2021 à 00:11:46  profilanswer

C'est quoi F9 ?

n°63469814
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 00:12:14  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est quoi F9 ?

Fast & Furious 9

n°63469815
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2021 à 00:12:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso j'ai toujours préféré les voyages a la RS.

+1
Même si de retour des Pyrénées je me tâterai presque à y acheter une RS  (mais madame voudrait que ça soit la RP  :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°63469820
Braindead
Posté le 13-07-2021 à 00:12:51  profilanswer

Oui je sais.

---------------
n°63469828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-07-2021 à 00:14:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Fast & Furious 9

Ah Ok. 9 putain. J'en ai vu aucun [:ula]

n°63469840
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 00:15:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah Ok. 9 putain. J'en ai vu aucun [:ula]

Là par contre c'est un manque de culture générale :o

n°63469844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2021 à 00:16:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui je sais.

Je peux comprendre l'envie de le voir, le teaser est tellement WTF que je le regarderai probablement en 2030 (j'ai arrêté au 6 ou 7).

Mais aller le voir au ciné faut pas abuse  :D

---------------
More GG, more skill
n°63469850
Cavatines
Posté le 13-07-2021 à 00:17:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Là par contre c'est un manque de culture générale :o

J'en ai vu aucun mais je trouve ça fondamental, pour moi, de me faire la filmographie complète d'Isabelle Huppert  [:cavatines:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23091  23092  23093  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)