Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23075  23076  23077  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63446663
chienBlanc
Posté le 10-07-2021 à 17:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ai ri à tes bêtises.

Non je ne préfère pas rentrer dans ce débat, je profite de mon dernier week end dans le Marais :d

J'y étais hier, l'un des quartiers de Paris les plus agréables.
J'ai visité le musée Carnavalet qui vient de rouvrir après rénovation.  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 17:51:51  profilanswer

n°63446671
chienBlanc
Posté le 10-07-2021 à 17:53:50  profilanswer

Oui, j'en profite pour faire des visites de musées, ou guidées de quartiers de Paris. Je connais un super guide si ça vous intéresse.

Ou du Golf.

n°63446742
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-07-2021 à 18:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils ont le truc bien américain qui est sympa, un système d aspirateur centralisé intégré dans le mur ou je sais pas quoi :D

Oui mais il faut passer l'aspirateur quand-même  :O

n°63446847
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2021 à 18:28:20  profilanswer

Partiellement (1/3 à 1/2), comme tous les ans ou presque.

n°63446848
LooKooM
Posté le 10-07-2021 à 18:28:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'y étais hier, l'un des quartiers de Paris les plus agréables.
J'ai visité le musée Carnavalet qui vient de rouvrir après rénovation.  :love:

Top ce musée, je recommande aussi :jap:

n°63446853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2021 à 18:29:17  profilanswer

je suis pauvre et j'ai pas mal de congé (plus de 9 semaines) donc ouais y'a des jours qui sont pris en restant à la maison :(  

n°63446862
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2021 à 18:30:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pauvre et j'ai pas mal de congé (plus de 9 semaines) donc ouais y'a des jours qui sont pris en restant à la maison :(  

Tiens donc ça faisait longtemps ! [:maestun]

n°63446871
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2021 à 18:33:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime pas trop les pièces qui servent à rien, j’aime pas avoir des zones « mortes » dans ma maison.

J'ai mis une batterie dans une "pièce qui sert à rien", et un banc de muscu + tapis + étagères dans l'autre, comme ça tout sert à quelque chose  [:casediscute]

n°63446873
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2021 à 18:33:55  profilanswer

On a fait ca cette année pour la première fois (une semaine en janvier car j'ai été convoquée pour un témoignage à la Cours d'Assise en plein milieu de notre semaine de vacances et une semaine en juin), bah c'était pas fou  :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63446879
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2021 à 18:34:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a fait ca cette année pour la première fois (une semaine en janvier car j'ai été convoquée pour un témoignage à la Cours d'Assise en plein milieu de notre semaine de vacances et une semaine en juin), bah c'était pas fou  :(

Wat ?  [:radeklecogneur:2]  

Putain j'espère pas finir temoin moi. Crossing fingers.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 18:34:56  profilanswer

n°63446886
btbw03
Posté le 10-07-2021 à 18:36:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah tu choisis pas trop :/

Édit : ah merde témoignage, pas jury :o

Message édité par btbw03 le 10-07-2021 à 18:36:20
n°63446900
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-07-2021 à 18:38:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:pingolu:1]

Message édité par Helyis le 10-07-2021 à 18:38:24
n°63446910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2021 à 18:40:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avoue sur la discutions sur le dividende hier j ai été chercher un peu et en effet faut pas s arrêter a la lecture de base dividende = richesse, ok, je reconnais.

Merci de cette honnêteté et d’avoir fait l’effort de chercher à côté. Certains participants devraient s’en inspirer.

btbw03 a écrit :

Mais sur le long terme la stratégie dividende elle est gagnante non ?

Je garde une action stable 15/20 ans, admettons que mon investissement de base a été rentabilisé avec le dividende versé pendant cette période, les dividendes suivant ne sont qu’enrichissement ?

Pareil tu hérites de ces actions, chaque dividende est un enrichissement vu que t as rien eu à faire pour les avoir ( cas typique de la méritocratie française quoi :o )

Je ne suis pas sûr d’où tu veux en venir. Investir peut rapporter. Hériter peut enrichir.  

Le dividende n’a pas grand chose à voir là dedans. L’action aura une valeur, avec ou sans dividende.

Si ton action est stable, ça veut dire que tu as perdu de l’argent à cause de l’inflation.

Message édité par Youmoussa le 10-07-2021 à 18:53:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63446925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2021 à 18:43:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu’entends tu pas là ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63446963
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2021 à 18:52:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok c est ce que j ai tiré de ce que j ai été chercher hier après nos discutions :jap:

Certains étaient formel qu’ils n y avait jamais enrichissement par le dividende…

Ben c'est encore le cas depuis hier.

Il y a enrichissement par la croissance réelle ou supposée de l'entreprise dont tu detiens des actions, si elle croit, mais pas par le dividende.

n°63446965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2021 à 18:52:45  profilanswer

Slyde a écrit :

On va dire que c’était une expérience.  

Youmoussa a écrit :

Qu’entends tu pas là ?

Bah j’ai pas eu l’impression d’être en vacances quoi.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63446966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2021 à 18:53:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’entends tu pas là ?

Qu'ils ont besoin de se barrer plus ou moins loin pour avoir le sentiment de profiter. Non ?

n°63446983
standalone
Posté le 10-07-2021 à 18:56:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah j’ai pas eu l’impression d’être en vacances quoi.  

c'est dommage ça, tu n'arrive pas à déconnecter si tu restes chez toi?

Moi j'aime bien être en vacances chez moi, je vais faire de longue rando à cheval que je ne pas faire sinon.

Plus toutes les activité avec les enfants sans se prendre la tête.

Quand on bouge, en général, on rentre crevé, donc on prend 1 semaine chez nous à se remettre.

n°63446989
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-07-2021 à 18:58:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avoue sur la discutions sur le dividende hier j ai été chercher un peu et en effet faut pas s arrêter a la lecture de base dividende = richesse, ok, je reconnais.

Mais sur le long terme la stratégie dividende elle est gagnante non ?

Je garde une action stable 15/20 ans, admettons que mon investissement de base a été rentabilisé avec le dividende versé pendant cette période, les dividendes suivant ne sont qu’enrichissement ?

Pareil tu hérites de ces actions, chaque dividende est un enrichissement vu que t as rien eu à faire pour les avoir ( cas typique de la méritocratie française quoi :o )

Imagine que tu achète une action à 100€, d'une entreprise qui verse un dividende de 5€ par action chaque année

Si l'action reste stable (elle ne monte pas en valeur, ni ne baisse), au bout de 5 ans par exemple, tu a toujours ton action qui vaut 100€, mais aussi 25€ de cash en plus, donc oui, tu t'es enrichi de 25€.

Si tu a besoin de ton investissement de base (100€) après ces 5 ans, tu vend l'action, récupère tes 100€, et en plus, tu a gagné 25€ de dividendes sur la période. En laissant tes 100€ sur le livret A, tu aurai eu environ 2.5€ pour indication. l'origine des fonds n'a aucune importance dans le calcul. Mais tu sera forcément plus riche après avoir eu un héritage, dividende ou pas  :o

L'argent placé peut (et DOIT) te rémunérer, le dividende n'est qu'une façon de se faire rémunérer. Il présente surtout l'avantage de te donner du liquide sans devoir vendre tes actions, c'est assez pratique.

En général, quand on dit dividende = pas d'enrichissement, c'est que, en théorie, la valeur de l'action baisse du montant du dividende, car l'entreprise à moins de valeur, vu qu'elle détient moins de cash sur ses comptes. En pratique, j'ai pas l'impression que c'est ce que l'on voit vraiment, mais en tout cas ça fait un bon maronnier pour le topic Bourse :o

P.S : vous corrigez si je dit une connerie quelque part hein les copains

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 10-07-2021 à 19:00:29
n°63447001
Shriv
Posté le 10-07-2021 à 19:01:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'es pas pauvre tu ne gères pas ton argent c'est différent.

n°63447018
btbw03
Posté le 10-07-2021 à 19:06:43  profilanswer

Helyis a écrit :

Imagine que tu achète une action à 100€, d'une entreprise qui verse un dividende de 5€ par action chaque année

J ai saisi le truc

Mais j investis en bourse

Je suis content l action est bien et monte

Mais ça ne reste que du « virtuel », il faudrait que je vende et donc fasse baisser mon investissement pour en tirer les « fruits »

Je suis rentier, ou je compte sur ça pour ma retraite, il me faut forcément un dividende pour « vivre » de cette hausse, non ?

C était surtout ça mon point de vue d hier :o

Promis, après, j arrête cette histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-07-2021 à 19:07:10
n°63447033
LooKooM
Posté le 10-07-2021 à 19:10:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai saisi le truc

Mais j investis en bourse

Je suis content l action est bien et monte

Mais ça ne reste que du « virtuel », il faudrait que je vende et donc fasse baisser mon investissement pour en tirer les « fruits »

Je suis rentier, ou je compte sur ça pour ma retraite, il me faut forcément un dividende pour « vivre » de cette hausse, non ?

C était surtout ça mon point de vue d hier :o

Promis, après, j arrête cette histoire :o

Ben tu vends une partie de tes actions. Que l'action paye un dividende de €5 ou que l'action monte de €5, c'est idem. Si tu as besoin d'argent pour vivre tu vends une partie de tes actions. (Ou tu empruntes de l'argent en face de tes actions...)

n°63447045
giorkal
Posté le 10-07-2021 à 19:13:17  profilanswer

Helyis a écrit :

En général, quand on dit dividende = pas d'enrichissement, c'est que, en théorie, la valeur de l'action baisse du montant du dividende, car l'entreprise à moins de valeur, vu qu'elle détient moins de cash sur ses comptes. En pratique, j'ai pas l'impression que c'est ce que l'on voit vraiment, mais en tout cas ça fait un bon maronnier pour le topic Bourse :o  

C'est un peu plus compliqué que ca . parce que la fiscalité du dividende n'est pas la meme que celle de la plusvalue .  
donc certains vendent l'action juste avant le dividende , pour la racheter juste ensuite quand elle aura baissé .

n°63447055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2021 à 19:15:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils utilisent surtout leur monopole sur le marché des telecoms pro pour gagner d'autres business "on vous fait un prix sur votre MPLS si vous nous filez le dossier *wink wink*"

Et du coup c'est mal parce que c'est un ancien acteur public, mais quand c'est des ssii qui font ça c'est bien ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63447064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2021 à 19:16:45  profilanswer

standalone a écrit :

c'est dommage ça, tu n'arrive pas à déconnecter si tu restes chez toi?

Moi j'aime bien être en vacances chez moi, je vais faire de longue rando à cheval que je ne pas faire sinon.

Plus toutes les activité avec les enfants sans se prendre la tête.

Quand on bouge, en général, on rentre crevé, donc on prend 1 semaine chez nous à se remettre.

Bah je sais pas, j’ai pas l’impression d’avoir besoin de me « déconnecter », ma vie hors vacance me semble déjà assez sympa.  

Du coup les vacances ou on part, on voit des trucs différents, c’est chouette, mais rester chez moi à faire les mêmes choses que d’habitude, ça l’est moins, enfin ça change pas trop de d’habitude quoi.  
Je vais aller grimper plus souvent, cuisiner plus que d’habitude, mais bon, ça valait pas un voyage quoi.

---------------
n°63447079
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2021 à 19:19:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je sais pas, j’ai pas l’impression d’avoir besoin de me « déconnecter », ma vie hors vacance me semble déjà assez sympa.

Du coup les vacances ou on part, on voit des trucs différents, c’est chouette, mais rester chez moi à faire les mêmes choses que d’habitude, ça l’est moins, enfin ça change pas trop de d’habitude quoi.
Je vais aller grimper plus souvent, cuisiner plus que d’habitude, mais bon, ça valait pas un voyage quoi.

Tu serais prête à voyager 10 semaines par an ?

Je crois que j'aurais pas la force pour gérer la charge mentale et je suis même pas sûr que je kifferais si on organisait ça pour moi.

Mais peut-être que si [:transparency]
Faut que j'y réfléchisse :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63447082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2021 à 19:21:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et du coup c'est mal parce que c'est un ancien acteur public, mais quand c'est des ssii qui font ça c'est bien ?

c'est bien connu les SSII ont un monopole sur le marché des télécoms  [:basarab ier intemeie]  

la prochaine fois lit ce que tu quotes avant de poser ta crotte sans réfléchir

n°63447099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2021 à 19:24:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu serais prête à voyager 10 semaines par an ?

Je crois que j'aurais pas la force pour gérer la charge mentale et je suis même pas sûr que je kifferais si on organisait ça pour moi.

Mais peut-être que si [:transparency]
Faut que j'y réfléchisse :o

Je pense oui. Avec un rythme du coup probablement plus cool que ce qu’on peut faire actuellement.  

Après ça dépend aussi probablement du cadre de vie « autours ». Avant j’avais théoriquement 9 semaines de congés, mon conjoint 7, donc on en prenait 7, mais j’avais 3 demi journées de libre dans la semaine en moyenne (recup de gardes et astreintes).  

La je viens de faire 6 mois à mi temps, donc tranquille à la maison 2 semaines sur 4.  

Je viens de passer à temps plein (4j/ semaine, mais intenses ++) avec 7 semaines de vacances, peut être que je vivrai la semaine tranquille à la maison différemment, je sais pas.

---------------
n°63447159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2021 à 19:38:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu ne fais que des voyages urbains ? Tu vas à toutes les expositions sur Bordeaux si c’est ton truc ?

J’ai l’impression que parce que tu restes chez toi, tu décides de rester dans ta routine. Perso, j’aime bien revisiter des quartiers, prendre le temps de me balader dans la région. Même après 13 ans, il y a toujours des coins que je n’ai pas pris le temps d’explorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-07-2021 à 19:38:51

---------------
n°63447180
btbw03
Posté le 10-07-2021 à 19:43:08  profilanswer

Y a tellement de chose à faire de son temps libre que c est un triste de devoir « aller en vacance » pour s occuper :(

n°63447217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2021 à 19:53:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne fais que des voyages urbains ? Tu vas à toutes les expositions sur Bordeaux si c’est ton truc ?

J’ai l’impression que parce que tu restes chez toi, tu décides de rester dans ta routine. Perso, j’aime bien revisiter des quartiers, prendre le temps de me balader dans la région. Même après 13 ans, il y a toujours des coins que je n’ai pas pris le temps d’explorer.

Non, plutôt des voyages natures, on n’est pas très ville (on fait plutôt des we ville dans ces cas là).  

J’avoue que je fais pas des expéditions rive droite à bordeaux, je devrais peut être :o
Après mon lieu de vie n’est pas du tout dans le même quartier que mon boulot, Bordeaux est une ville assez concentrée, donc j’ai pas l’impression d’ignorer tout une partie de ma ville.  

Mais encore une fois c’est peut être parce que j’avais beaucoup de temps libre que je n’ai jamais ressenti ce besoin d’avoir « du temps à la maison ».

---------------
n°63447223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2021 à 19:54:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a tellement de chose à faire de son temps libre que c est un triste de devoir « aller en vacance » pour s occuper :(

Je ne sais pas où tu as lu ça  :??:

---------------
n°63447275
cisko
Posté le 10-07-2021 à 20:08:05  profilanswer

syfare a écrit :

C'est marrant tu prétend avoir compris mais toujours pas en fait :D
il n'y a pas d enrichissement par les dividendes, le long terme ne veut rien dire pour un évènement ponctuel
ce qui va t enrichir, et la personne n a dit le contraire, c'est la montée du cours de l action
dans ton exemple d action qui reste à 10 et distribue 1 tous les ans, ça serait exactement équivalent à une action sans dividende qui serait monté à 20

sauf que la version sans dividendes, t'as 0 pendant 9.99 ans   :o

n°63447276
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 20:08:15  answer

btbw03 a écrit :

Ok bah je suis dans la même situation :o

On est parti en juin avec ma meuf mais il doit me rester genre 4-5 semaines de congé et elle me dit que du coup on va repartir en septembre sauf que j’ai prévu de faire des travaux chez moi et je ne peux pas me permettre les deux financièrement (enfin si je peux mais ça implique de taper dans l’épargne de précaution)  

Je faisais souvent ça en début de carrière pr contre une semaine tranquille à la maison prendre le temps de faire mon sport et bien manger c’était cool :)  

Mais madame est pas de cet avis :/

n°63447288
cisko
Posté le 10-07-2021 à 20:09:46  profilanswer

avant d'avoirs des enfants, 100% des congés étaient pour des voyages  :love:  

mais ca c'était avant  :sweat:

n°63447379
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 20:30:11  answer

Mais comment vous financer tout ça ? J’ai 6-7 semaines de congé. Disons que je prends 6 semaines dans l’année, de 7 jours donc 42 jours en vacances. En moyenne on doit dépenser un petit 500€ par jour en vacances, ca fait donc 15-20k par an de vacances. Je trouve ça énorme…

n°63447423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2021 à 20:42:00  profilanswer

j'veux bien voir comment tu dépenses 500 € par jour, tous les jours, pendant 2 semaines de vacances

n°63447430
feu d'arti​fice
Posté le 10-07-2021 à 20:43:22  profilanswer

Je garde toujours des congés pour tous les trucs "utilitaires" et en pose en fonction, car y'a des trucs que tu fais pas tous les mois mais qui nécessitent des jours : des rdv médicaux chez des spécialistes que tu prends 6 mois à l'avance et quand ils te disent mardi a 10h tu cherches pas tu prends et tu poses. L'entretien du logement, les gros ménages dit de printemps ou tu vides tous les placards et tu netoie tout etc... l'entretien extérieur aussi ; Également tout ce qui est travaux a faire chez-soi.

n°63447438
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2021 à 20:44:22  profilanswer

Fallait faire anesthésiste :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63447475
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 20:51:39  answer

KaiserCz a écrit :

j'veux bien voir comment tu dépenses 500 € par jour, tous les jours, pendant 2 semaines de vacances

Un peu moins mais en gros:

- 200€ d’hôtel  
- 2*80€ de restau
- Les activités et le transports des chargent du reste

Après j’eprouve peu de plaisir dans ce flambage de fric mais un couple c’est des compromis  [:lebagnadore:8]

n°63447481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2021 à 20:53:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

200 balles d’hôtel par jour, 209 balles de restos, 100 balles de trucs annexes (location de voiture, taxis, guides, massages, courses, luxe local…) c’est largement faisable.
Tu peux même mettre plus sur le resto si tu forces un peu sur le standing et/ou l’alcool :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23075  23076  23077  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)