| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2021 à 17:51:51 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
|
|
Publicité | Posté le 10-07-2021 à 18:34:56 ![]() ![]() |
Message édité par btbw03 le 10-07-2021 à 18:36:20 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message édité par Helyis le 10-07-2021 à 18:38:24 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 10-07-2021 à 18:53:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Ben c'est encore le cas depuis hier. Il y a enrichissement par la croissance réelle ou supposée de l'entreprise dont tu detiens des actions, si elle croit, mais pas par le dividende. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
|
standalone |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Si l'action reste stable (elle ne monte pas en valeur, ni ne baisse), au bout de 5 ans par exemple, tu a toujours ton action qui vaut 100€, mais aussi 25€ de cash en plus, donc oui, tu t'es enrichi de 25€. Si tu a besoin de ton investissement de base (100€) après ces 5 ans, tu vend l'action, récupère tes 100€, et en plus, tu a gagné 25€ de dividendes sur la période. En laissant tes 100€ sur le livret A, tu aurai eu environ 2.5€ pour indication. l'origine des fonds n'a aucune importance dans le calcul. Mais tu sera forcément plus riche après avoir eu un héritage, dividende ou pas L'argent placé peut (et DOIT) te rémunérer, le dividende n'est qu'une façon de se faire rémunérer. Il présente surtout l'avantage de te donner du liquide sans devoir vendre tes actions, c'est assez pratique.
P.S : vous corrigez si je dit une connerie quelque part hein les copains Message cité 2 fois Message édité par Helyis le 10-07-2021 à 19:00:29 |
Shriv |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-07-2021 à 19:07:10 |
LooKooM |
|
giorkal |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et du coup c'est mal parce que c'est un ancien acteur public, mais quand c'est des ssii qui font ça c'est bien ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu serais prête à voyager 10 semaines par an ? Je crois que j'aurais pas la force pour gérer la charge mentale et je suis même pas sûr que je kifferais si on organisait ça pour moi. Mais peut-être que si --------------- J'aurais voulu être un businessman |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 10-07-2021 à 19:38:51 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y a tellement de chose à faire de son temps libre que c est un triste de devoir « aller en vacance » pour s occuper |
cisko |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2021 à 20:08:15 ![]()
|
cisko |
|
KaiserCz bros before hoes | j'veux bien voir comment tu dépenses 500 € par jour, tous les jours, pendant 2 semaines de vacances |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2021 à 20:51:39 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |