Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23067  23068  23069  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63435089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2021 à 22:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tu ne peux pas t'en prendre à des gens qui ne sont pas responsables de devenir héritiers, c'est pas leur faute ! :o

Tu te trompes donc de personne et t'attaques à des victimes. :/

Quand bien même tu hérites d'un million, c'est du boulot de le faire devenir 10 millions.

Toi, tes descendants n'auront pas à gérer cette responsabilité, mais c'est ton choix (t'es pas le seul ici cependant). :spamafote:

Ça n’a pas l’air si dur  :o  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] llion-club

Citation :

Steve Ballmer Becomes Ninth Member of the $100 Billion Club

[…]

Ballmer, 65, who stepped down as Microsoft’s CEO in 2014 and now owns the NBA’s Los Angeles Clippers, has seen his wealth grow by $20.1 billion this year, while Ellison has added $18.9 billion.

A rally in tech shares has fueled the latest surge in wealth, with seven of those above the $100 billion mark deriving their fortunes from technology companies.  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 22:42:58  profilanswer

n°63435104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2021 à 22:45:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah tu as quelques jolis exemples sur ce topic :D

N'encourage pas le clebard s'il te plait.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63435131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2021 à 22:50:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On dirait qu'ici beaucoup ne vivent que pour leur boulot. Ne s'épanouissent pas en dehors. C'est déprimant...  :(

toujours moins déprimant qu'un mec qui vit à travers son patrimoine et qui en fait des tonnes sur les forums de l'interweb  [:jcqs:1]

n°63435185
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 23:03:22  answer

Youmoussa a écrit :

Ça n’a pas l’air si dur  :o  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] llion-club

Citation :

Steve Ballmer Becomes Ninth Member of the $100 Billion Club

[…]

Ballmer, 65, who stepped down as Microsoft’s CEO in 2014 and now owns the NBA’s Los Angeles Clippers, has seen his wealth grow by $20.1 billion this year, while Ellison has added $18.9 billion.

A rally in tech shares has fueled the latest surge in wealth, with seven of those above the $100 billion mark deriving their fortunes from technology companies.  

S’il fait 5% par an, et vit seulement de ses rentes, ca fait 15m€ a depenser par jour :o

n°63435199
chienBlanc
Posté le 08-07-2021 à 23:06:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah tu as quelques jolis exemples sur ce topic :D

Ce n'est pas un topic pour moi. Mon but c'est plutôt de perdre le moins de temps et le moins d'énergie possible au boulot !  :D  

[:fatgooz:1]

n°63435253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2021 à 23:21:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[…]

[/quote]

C est tout à fait sain d amasser autant de richesse, y a pas à dire, le système est parfait :jap:

n°63435379
mnml
Posté le 09-07-2021 à 00:00:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On dirait qu'ici beaucoup ne vivent que pour leur boulot. Ne s'épanouissent pas en dehors. C'est déprimant... :(

Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais si c'est le cas pas du tout, mais alors pas du tout  :O Par contre les branleurs qui viennent te dire qu'ils en ont après les riches et les héritiers, c'est assez cocasse faut dire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63435381
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2021 à 00:01:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas un topic pour moi. Mon but c'est plutôt de perdre le moins de temps et le moins d'énergie possible au boulot !  :D  

[:fatgooz:1]

On te fait confiance pour faire ça bien, au moins.

n°63435382
mnml
Posté le 09-07-2021 à 00:01:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours moins déprimant qu'un mec qui vit à travers son patrimoine et qui en fait des tonnes sur les forums de l'interweb [:jcqs:1]

+1  :whistle:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63435384
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2021 à 00:02:38  profilanswer

J'admets qu'être productiviste à fond nique fort la créativité et le temps qu'on accepte d'y consacrer sans avoir l'impression de le perdre :/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 00:02:38  profilanswer

n°63435573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2021 à 00:55:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est tout à fait sain d amasser autant de richesse, y a pas à dire, le système est parfait :jap:

Je suis un économix, mais ça change quoi que ce soit lui seul qui détienne ces actifs plutôt que plusieurs autres personnes/organismes ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63435586
axklaus
Posté le 09-07-2021 à 01:02:37  profilanswer

Le problème c'est que c'est généralisé. Si ce n'était pas tous les actifs qui étaient surévalués par le déversement de liquidité ce ne serait pas grave,  
Et on nous dit qu'il n'y a pas d'inflation, qu'il faut de l'austérité, baisser les APL de 5€ ... Quelle vilaine blague

Message édité par axklaus le 09-07-2021 à 01:03:59
n°63435628
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-07-2021 à 01:42:10  profilanswer

Darya  [:-tac-:4]

oh_damned a écrit :

Chez les femmes après 25 ans ça n'est qu'un long et inéluctable déclin

Parle pour la tienne.  [:kewyn:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63435707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2021 à 05:16:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Parle pour la tienne.  [:kewyn:2]

Suffit de chercher les meme sur dad bod  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63435764
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2021 à 06:54:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je fais les boites qui veulent bien de moi je fais pas exprès de changer perso

En fait je m'en fou de la carrière, ce qui compte c'est que mon travail soit épanouissant
Apprendre des choses utiles dans la vie de tous les jours pendant le travail

Le reste m'en fou :o

Mais t'es pas dev, toi? [:dks]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63435816
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 07:33:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On dirait qu'ici beaucoup ne vivent que pour leur boulot. Ne s'épanouissent pas en dehors. C'est déprimant... :(

Tu donnes pas l'air de spécialement t'epanouir non plus avec ton golf et ton club med.
Tu nous caches toute une partie delurée de ta vie ?

n°63435822
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-07-2021 à 07:36:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu donnes pas l'air de spécialement t'epanouir non plus avec ton golf et ton club med.  

Son épanouissement, c’est l’épargne  
Un genre de gear acquisition syndrome transposé au fait de gérer et stocker des euros  
 [:woka]

n°63435823
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 07:36:51  profilanswer

J'entend ce matin que la BCE prévoit 4 à 7% d'inflation cette année.
Il est evident que les entreprises qui officient sur des marchés concurrentiels ne pourront pas s'aligner niveau salaires.

Je sens qu'on va bien s'amuser  [:somberlain2019:1]

n°63435826
Filob
Posté le 09-07-2021 à 07:37:16  profilanswer

Le problème c'est qu'à part Lagoon, y'a un temps de travail minimum a donner à son entreprise.
Personnellement mon but a toujours été de tirer le meilleur rapport salaire/pression basse sur ces heures obligatoires, ce qui demande/m'a demandé globalement de bouger régulièrement et bien choisir mes entreprises, pour l'instant ça marche plutôt pas mal pour moi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63435832
Filob
Posté le 09-07-2021 à 07:39:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même dur ce mois sans pouvoir se lâcher un peu sur les commentaires  :o

En plus j’ai pleins de temps libre pas vraiment libre à occuper avec les laveurs de carreaux qui viennent avant les jardiniers.

T'es obligé de rester les regarder bosser?

Question intéressante, c'est quoi ta semaine type quand tu bosses pas comme ça ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63435929
r06
Posté le 09-07-2021 à 08:05:41  profilanswer

Il est evident que les entreprises qui officient sur des marchés concurrentiels ne pourront pas s'aligner niveau salaires.

Je sens qu'on va bien s'amuser [:somberlain2019:1]

Tu penses que le marché du travail va encore davantage se dualiser ? Avec d'un côté ceux capable de bien payer et de l'autre les autres? :o

n°63435931
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 08:05:51  answer

Filob a écrit :

Le problème c'est qu'à part Lagoon, y'a un temps de travail minimum a donner à son entreprise.
Personnellement mon but a toujours été de tirer le meilleur rapport salaire/pression basse sur ces heures obligatoires, ce qui demande/m'a demandé globalement de bouger régulièrement et bien choisir mes entreprises, pour l'instant ça marche plutôt pas mal pour moi.

[:moonblood12:2]  

Tout à fait en accord, je perçois le travail comme une contrainte purement alimentaire, je m'épanouis à côté. Je comprends tout à fait que l'on puisse s'épanouir dans son activité pro mais mes centres d'intérêts sont trop éloignés des métiers tranquilles et bien payés.
Depuis mon bac, mon but a été d'avoir un boulot avec le meilleur ratio salaire/emmerdement. Avec la FP j'ai pu diminuer encore plus le stress et le temps de travail pour un salaire convenable, je peux m'occuper de mes enfants (les emmener à l'école, suivre les devoirs, les conduire au sport...) sans avoir l'esprit occupé par le taff toute la soirée.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 08:06:36
n°63435974
fabien1176
Posté le 09-07-2021 à 08:19:53  profilanswer

Filob a écrit :

T'es obligé de rester les regarder bosser?

Question intéressante, c'est quoi ta semaine type quand tu bosses pas comme ça ?

[:chatoo:7]  

n°63436041
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 08:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que le marché du travail va encore davantage se dualiser ? Avec d'un côté ceux capable de bien payer et de l'autre les autres? :o

Non, avec les cadre qui vont plus ou moins sauver leur peau et la piétaille qui va perdre significativement en pouvoir d'achat.  
Je ne pense pas que la femme de ménage soit tellement mieux payée dans une banque que dans une usine.

n°63436047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2021 à 08:32:38  profilanswer

Je sens qu'on va bien s'amuser [:somberlain2019:1]

Très sérieusement, j'ai vraiment peur de la crise sociale qui vient.

Les gilets jaunes, exclus de villes à cause de leurs vieilles voitures, ne font pas comprendre pourquoi on leur refuse 2-3 milliards alors qu'on vient d en dépenser 150 pour que les boomers ne meurent pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63436059
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 08:35:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gilets jaunes, exclus de villes à cause de leurs vieilles voitures, ne font pas comprendre pourquoi on leur refuse 2-3 milliards alors qu'on vient d en dépenser 150 pour que les boomers ne meurent pas...

T'as peur de quoi :??:

Tu payes même pas tes impôts en France donc tu ne subiras pas la énième correction redistributive qui va suivre, et t'as quand même la carrure nécessaire pour te faire respecter si d'aventure un malandrin s'imaginait de venir prendre ta télé pour regarder le foot parce qu'il peut pas changer la sienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2021 à 08:35:27
n°63436081
JohnMatrix
Posté le 09-07-2021 à 08:39:30  profilanswer

Il vit par procuration tout simplement. Il pense avoir réussi sa vie alors que manifestement non, pense impressionner alors que non, pense être au dessus de la mêlée alors que non etc… du coup c’est mensonges à répétition et tentatives malheureuses de tacles…

C’est assez triste. Ça marche peut-être encore à la cantine (enfin, en façade disons), mais sur le web c’est la risée  :(  :(

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63436105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2021 à 08:42:30  profilanswer

T'as peur de quoi :??:

Tu payes même pas tes impôts en France donc tu ne subiras pas la énième correction redistributive qui va suivre, et t'as quand même la carrure nécessaire pour te faire respecter si d'aventure un malandrin s'imaginait de venir prendre ta télé pour regarder le foot parce qu'il peut pas changer la sienne :o

Comme toujours (je devrais mettra un disclaimer à chaque fois), je ne m inquiète pas pour ma petite situation, mais pour la société :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63436182
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 08:54:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis un économix, mais ça change quoi que ce soit lui seul qui détienne ces actifs plutôt que plusieurs autres personnes/organismes ?

Mais bien sûr c est tout à fait sain qu’une minorité s accapare toute les richesses sur le dos de ceux qui la produise, oui oui oui :D

Le syndrome du larbin, chez certain, ça fait peur quand même :/  

dante2002 a écrit :

430  [:moundir]

daaadou a écrit :

Son épanouissement, c’est l’épargne  
Un genre de gear acquisition syndrome transposé au fait de gérer et stocker des euros  
 [:woka]

J ai pas de fiche sur le chienblanc

C est un stephaneF bis, ça nous vient du topic épargne encore ?

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2021 à 08:57:59
n°63436218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2021 à 08:59:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr c est tout à fait sain qu’une minorité s accapare toute les richesses sur le dos de ceux qui la produise, oui oui oui :D

Le syndrome du larbin, chez certain, ça fait peur quand même :/

btbw03 a écrit :

J ai pas de fiche sur le chienblanc

C est un stephaneF bis, ça nous vient du topic épargne encore ?

C'est même stephaneF en fait :D

---------------
n°63436230
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 09:01:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est même stephaneF en fait :D

Aaahhhh ok, tout s explique :D

n°63436263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2021 à 09:05:13  profilanswer

Je sens qu'on va bien s'amuser  [:somberlain2019:1]

Pourquoi est-ce évident ? C'estune inflation à sens unique, elles vendront aux mêmes prix ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63436285
standalone
Posté le 09-07-2021 à 09:08:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les zone critair ont été repoussées a 2030, ça donne un peu de répis.

n°63436322
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2021 à 09:11:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

En 15 ans d’activité pro j’ai travaillé dans 18 pays sur les 5 continents.
Chaque pays une nouvelle fonction, nouveau projet, orga, nouvelles équipes et nouveau client.
Sans parler des cultures différentes.

Mais pour ta petite personne ce n’est pas convenable j’imagine :D

Outch je suis l'opposé, en 13 ans, seulement deux boîtes à 15 km max de ma résidence natale. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-07-2021 à 09:12:27
n°63436351
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 09:16:18  answer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas s'il y aura une crise sociale ou non, avant les GJ je t'aurais dit non, les GJ m'ont donné tort, par contre ce dont je suis certain c'est qu'aucune manif n'empechera le lent déclin des population non qualifiées ou peu qualifiée. Je vois pas comment on pourrait améliorer leur sort sincèrement. Je pense que la France fait déjà beaucoup pour eux et met à mal son économie pour le faire, la France ne peut pas se permettre de faire beaucoup plus je crains.

n°63436357
Payoknay
Posté le 09-07-2021 à 09:16:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Outch je suis l'opposé, en 13 ans, seulement deux boîtes à 15 km max de ma résidence natale. :o

Si c'est Paris, ça compte pas :o

n°63436363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2021 à 09:17:14  profilanswer

Ca va être très simple, on va avoir un impôt négatif un jour ou l'autre, et ça sera pas si mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63436380
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 09:19:19  profilanswer

Le revenu universel en allant cherchant l argent inutile qui dort, et voilà

n°63436390
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 09:20:25  answer

radioactif a écrit :

Ca va être très simple, on va avoir un impôt négatif un jour ou l'autre, et ça sera pas si mal.

btbw03 a écrit :

C'est quoi ces fameux réservoirs d'argent magique ?  :??:  

J'irais bien m'y prendre une louche de pièces d'or tiens  [:nelsonmontel:7]

n°63436397
standalone
Posté le 09-07-2021 à 09:21:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aimerais bien avoir ta définition d'argent qui dors.
on va se marrer je sens.

n°63436403
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 09:21:56  answer

standalone a écrit :

j'aimerais bien avoir ta définition d'argent qui dors.
on va se marrer je sens.

Allez écoutons le, c'est dredy après tout  [:teamfive94:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23067  23068  23069  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)