Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63279415
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2021 à 17:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est vrai. Mais tu veux peut-etre leur laisser un pécule pour qu'ils réalisent les reves auxquels tu as renoncé  :o

Bof :o

Je l'avais déjà dit mais je pense que mes gamins sont déjà privilégiés : tous leurs besoins sont satisfaits, ils sont dans de bonnes écoles, ont un cadre de vie agréable et un peu stimulant, se font payer leurs études, etc ...

A 40 ans leur vie sera déjà faite, je vois pas pas grand intérêt à leur laisser un patrimoine, important ou non. Je préfère profiter de la vie tant que je peux, que ca soit de mon côté ou en famille :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 17:12:57  profilanswer

n°63279437
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 17:15:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof :o

Je l'avais déjà dit mais je pense que mes gamins sont déjà privilégiés : tous leurs besoins sont satisfaits, ils sont dans de bonnes écoles, ont un cadre de vie agréable et un peu stimulant, se font payer leurs études, etc ...

A 40 ans leur vie sera déjà faite, je vois pas pas grand intérêt à leur laisser un patrimoine, important ou non. Je préfère profiter de la vie tant que je peux, que ca soit de mon côté ou en famille :D

Ça se défend :jap:

n°63279446
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2021 à 17:16:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Que peut esperer le quidam moyen? Si l'on considere la distribution du patrimoine, le pourcentage de personne avec un tel niveau de patrimoine est extrêmement faible donc tu me permettras de douter de tes assertions.

Il peut espérer 4 à 5% de rendement annuel lissés  [:spamafote]  

Ce que je veux dire, c'est qu'un un million d'euro ne sont pas suffisant pour avoir accès aux mécanismes de placement que tu peux mettre en œuvre avec 50 millions.  

Tu placeras comme le quidam moyen sur un panachage de fonds euro et actions/tracker, soit en autonomie si t'es un minimum informé, soit via une banque privée qui ne fera rien d'autre que te prendre des frais supplémentaires  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-06-2021 à 17:17:19
n°63279470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 17:20:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il peut espérer 4 à 5% de rendement annuel lissés  [:spamafote]

Ce que je veux dire, c'est qu'un un million d'euro ne sont pas suffisant pour avoir accès aux mécanismes de placement que tu peux mettre en œuvre avec 50 millions.

Tu placeras comme le quidam moyen sur un panachage de fonds euro et actions/tracker, soit en autonomie si t'es un minimum informé, soit via une banque privée qui ne fera rien d'autre que te prendre des frais supplémentaires  [:spamafote]

Que c'est triste a lire  :(
Pas besoin d'une banque privée pour placer correctement, un peu d'education financiere facilement accessible te donne deja le droit a quasi tout ce dont tu as besoin.

Je vois perso que logement paye, avec mon patrimoine a 2%, je peux vivre jusqu'a plus de 100 ans avec un drawdown de 25K€/an. Ca fait reflechir. Surtout que j'espere ne pas vivre si vieux!

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2021 à 17:24:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63279504
patx3
Posté le 22-06-2021 à 17:24:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas besoin d'une banque privée pour placer correctement, un peu d'education financiere facilement accessible te donne deja le droit a quasi tout ce dont tu as besoin.

Je serai curieux de voir ton allocation d'actifs sur 1 plaque sachant qu'il te faut vivre de l'ordre de 30 ans dessus. La moindre erreur et hop, obligé de rebosser jusqu'à la mort. :o

n°63279514
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2021 à 17:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois perso que logement paye, avec mon patrimoine a 2%, je peux vivre jusqu'a plus de 100 ans avec un drawdown de 25K€/an. Ca fait reflechir. Surtout que j'espere ne pas vivre si vieux!

C'est précisement ce qu'il écrit :

1/ En autonomie une bete articulation etf/fonds euros fera le job.
2/ Si tu ne veux/peux pas le faire seul, alors tu passeras par une banque qui te prendra beaucoup de frais pour ses conseils.

Et effectivement la palette de produit n'a plus rien à voir au dela de €10/15m de patrimoine financier liquide.

n°63279672
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2021 à 17:45:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah se satisfaire de 25k€/an avant impôts et assurances maladie, même si c'est avantagé par le fait de ne pas participer pleinement à la société en refusant de fournir de la chair fraiche de qualité, c'est aussi un peu triste à lire   [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-06-2021 à 17:46:29
n°63279797
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 18:05:46  profilanswer

Bah se satisfaire de 25k€/an avant impôts et assurances maladie, même si c'est avantagé par le fait de ne pas participer pleinement à la société en refusant de fournir de la chair fraiche de qualité, c'est aussi un peu triste à lire   [:spamafote]

triste de pas surconsommer?
je dirais juste "différent point de vue"...

n°63279809
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 18:07:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais quoi de tes week-ends, tes vacances et de manière générale de tous les moments où tu ne travailles pas ?
Tu t'ennuies à mourir ou ça va ?
Tu as besoin d'être avec des proches tout le temps ou tu as aussi certains moments calmes où tu es seul ?

Et ça n'est pas parce que tu ne bosses pas que tu n'as pas le droit de faire des activités intellectuelles stimulantes ou encore des activités physiques.
Et ta vie sociale actuelle peut continuer
Et ça peut aussi te donner l'opportunité de te faire des potes qui ont des professions avec des horaires atypiques.

Carrément, sur mes jours de semaine off, j'ai une bonne liste de copains dispos:
-infirmier/autre profession qui ne fait pas lun-ven
-temps partiels
-retraités
-congés mat (faut "accepter" de se voir avec le gosse donc)

n°63279816
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 18:08:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même si t en as :o

tu peux enlever le red face...
c'est surtout un alibi de coffreur

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 18:08:26  profilanswer

n°63279856
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2021 à 18:14:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est précisement ce qu'il écrit :

1/ En autonomie une bete articulation etf/fonds euros fera le job.
2/ Si tu ne veux/peux pas le faire seul, alors tu passeras par une banque qui te prendra beaucoup de frais pour ses conseils.

Et effectivement la palette de produit n'a plus rien à voir au dela de €10/15m de patrimoine financier liquide.

Plans ponzi Madoff hautement rentables à LT avec une louche de cryptos via MicroStrategy, jet et we avec Jeffrey et les petits-soucis-avec-ton-epouse-qui-vont-avec, v(i)ols à 28M$ avec Jeff et une bonne assurance décès au cas où.  

YOLO + La grande vie :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-06-2021 à 18:16:59
n°63280010
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2021 à 18:39:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est quoi le critère "surconsommer" ?
Dépenser plus que le médian :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-06-2021 à 18:40:36
n°63280145
patx3
Posté le 22-06-2021 à 19:01:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Plans ponzi Madoff hautement rentables à LT avec une louche de cryptos via MicroStrategy, jet et we avec Jeffrey et les petits-soucis-avec-ton-epouse-qui-vont-avec, v(i)ols à 28M$ avec Jeff et une bonne assurance décès au cas où.  

YOLO + La grande vie :sol:

Tu sembles aimer les stratégies vouées à l'échec. :o

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] fs-1325792

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] rs-1325776

n°63280664
standalone
Posté le 22-06-2021 à 20:25:37  profilanswer

Le bitcoin il y a une autre affaire en ce moment, rr crypto à Dijon, un bon vieux Ponzi de 40 millions.
Sinon on parlait des zfe il n'y a pas longtemps, c'est repoussé à 2030, ça calmera certains ici: https://www.challenges.fr/automobil [...] 030_770206

Message édité par standalone le 22-06-2021 à 20:28:30
n°63280729
rewe
Posté le 22-06-2021 à 20:36:49  profilanswer

djwam a écrit :

- Ensuite mettre en place l'extraterritorialite de l'impot est bien joli en theorie, mais proprement infaisable et illusoire. Les riches qu'on te montre, le top 1%, 0.1%, ou 0.01% n'est pas riche de revenus salaries habituels. Bezos n'est pas "riche" de son salaire, il est riche de ce qu'il possede un gros bout d'Amazon. Vouloir le taxer plus revient a vouloir taxer plus amazon, et penser qu'on va gerer ca "en mettant en place l'extra-territorialite de l'impot" est une vision extremement simpliste qui semble ignorer tout de la realite.

illusoir, 100% émotionnel, 0% rationnel.
Sauf que la france carbure à 200% à l'émotionnel [:lergo:3], et que la clique socialo-communiste arrive à grand pas dans quelques mois pour chambouler le pays.
si c'est pas merluche, ce sera probablement un autre. La thèse selon laquelle les cassos se reproduisent plus vite n'est pas si fausse, ce qui introduit une situation dans laquelle la lazyness attitude et le confort pour tous sera roi. Avec ca, le droit de vote de la gauche explose, indéniablement elle restera longtemps au pouvoir.

et comme dans l'émotion on rejette et condamne les riches, alors oui les gens veulent taxer, même interdire amazon, et clairement veulent dépouiller les riches. Ils sont simplistes et émotionnels, veulent le rester, et parviendront sans trop forcer à l'imposer à la france.
la france de demain n'est pas émotionnelle ni socialo : elle l'est déjà aujourd'hui ;) :o :o

djwam a écrit :

Ah mais je suis d'accord que le cadre qui gagne 4-5k n'est pas un vrai riche. Mais si on dit qu'il n'est pas vrai riche, et qu'on veut juste taxer les "vrais riches", il n'y en a pas assez (meme en confisquant) pour remplir le tonneau.

il est déjà bien dans le confort, peut être propriétaire, et dormir sur ses deux oreilles. Le smicard, un peu moins..

djwam a écrit :

Mesure de justice sociale? Que la taxation forte de l'heritage soit une mesure de justice sociale, d'accord. Qu'on ameliore la mobilite sociale, ok. Mais prendre aux ultra riches, est-ce toujours de la justice sociale? Confisquer a Bernard Arnault, c'est de la justice sociale? Il l'a vole a des millions de gens, son argent? Ou est-ce que des millions lui ont donne leurs sous de leur plein gre pour acheter leur champagne/sac a main/parfum? Bettencourt, c'est vole l'argent? Il a fallu mettre un flingue sur la tempe pour qu'on achete des produits L'Oreal?

En quoi est-ce de la justice sociale?

faudra vraiment un jour qu'on arrête de parler de justice sociale, ce fantome exigé par les pauvres pour interdire d'être riche en s'imaginant que les dépouiller va rendre leur vie meilleure...

n°63280791
rewe
Posté le 22-06-2021 à 20:45:17  profilanswer

gregouf a écrit :

parce que tu fais tes calculs, tu y réfléchis, t'es organisé.
beaucoup de personnes, aisés, riches, cadres sup', en ont rien à taper de tout ca, j'en ai dans ma famille : les comptes dans les banques prestigieuses se voient, peut etre que c'est un peu psychologique (l'égo, toussa), ou que le beau frere connait bien le banquier.. Mais les gens s'en tapent complet.
et t'as aussi, de plus en plus, les personnes qu'aiment pas gérer les choses financières, qui revendiquent d'avoir les poches trouées et ne surtout pas vouloir s'intéresser à la finance.
sans compter ceux qu'on pas l'énergie de s'y intéresser, ou l'intelligence, ou simplement qui ont hérité et n'ont pas du tout le niveau pour ca.
le CGP aussi peut paraitre une absurdité pour les nerds riches d'hfr.

ta voisine aux 2 miions chez hsbc ou milleis qui ne sait pas aller au dela des six chaines et appelle le réparo dès que son lave linge déconne aura bien besoin de quelqu'un pour s'occuper des ptits sous, elle aura bien trop peur de faire une connerie..

n°63280819
oh_damned
Posté le 22-06-2021 à 20:48:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour accumuler 1 M€, il faut gagner 10 ke net d'impôt par mois et avoir mis 30 % de ces 10 ke pendant 20 ans en épargne.

Et tu voudrais que ce gus accepte ensuite de vivre avec 2 ke après en avoir gagné 10 avant ? :heink:

Y'a que les pauvres pour s'imaginer qu'on peut faire ça. :o

Tu es conservateur sur la vitesse de capitalisation.
Avec de la discipline et un mix immo/actions, le million se fait en moins de 15 ans si tu es capable d'épargner 3K/mois.

Quelqu'un qui veut faire un FIRE a un taux d'épargne très agressif.
Et à part quand il n'est plus qu'à quelques années de son FIRE aura un profil d'épargnant assez agressif aussi.

Perso ça tourne en général proche des 50%, j'ai même eu quelques belles années (quand j'étais encore célibataire et que je commençait ma carrière d'indépendant) à 60 et quelques % de taux d'épargne.

Comme je le disais il y a peu sur le topic épargne, personnellement la perspective de devoir continuer à vendre mon temps contre de l'argent à 50 ans, à l'image d'une vieille fille de joie défraichie, m'horrifie et me dégoûte.

Je comprends que si on n'est pas familier avec l'approche ça paraisse dingue.
D'ailleurs c'est un peu dingue oui.

gregouf a écrit :

:jap:

Le Grand Christ Cosmique va donc pouvoir se consacrer à enseigner à ses disciples maintenant.

Les enseignements seront exclusivement en Bretagne ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63280832
standalone
Posté le 22-06-2021 à 20:49:38  profilanswer

La France se droitise, on vote de plus en plus à droite.
Je sais pas où tu vois les communistes prendre le pouvoir dans 1 an.

n°63280865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2021 à 20:51:51  profilanswer

rewe a écrit :

illusoir, 100% émotionnel, 0% rationnel.
Sauf que la france carbure à 200% à l'émotionnel [:lergo:3], et que la clique socialo-communiste arrive à grand pas dans quelques mois pour chambouler le pays.
si c'est pas merluche, ce sera probablement un autre. La thèse selon laquelle les cassos se reproduisent plus vite n'est pas si fausse, ce qui introduit une situation dans laquelle la lazyness attitude et le confort pour tous sera roi. Avec ca, le droit de vote de la gauche explose, indéniablement elle restera longtemps au pouvoir.

et comme dans l'émotion on rejette et condamne les riches, alors oui les gens veulent taxer, même interdire amazon, et clairement veulent dépouiller les riches. Ils sont simplistes et émotionnels, veulent le rester, et parviendront sans trop forcer à l'imposer à la france.
la france de demain n'est pas émotionnelle ni socialo : elle l'est déjà aujourd'hui ;) :o :o

rewe a écrit :

faudra vraiment un jour qu'on arrête de parler de justice sociale, ce fantome exigé par les pauvres pour interdire d'être riche en s'imaginant que les dépouiller va rendre leur vie meilleure...

Tu vis dans un monde parallèle en fait.

Les riches en France, c'est un monde consanguin à la Lagardère, c'est pas autre chose.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63280886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2021 à 20:53:43  profilanswer

standalone a écrit :

Dans le monde parallèle de la droite.

Ça fait 40 ans qu'on coule à force d appliquer les préceptes des économistes néo classique, mais c'est toujours la faute à mitterand..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63281006
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2021 à 21:03:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les riches en France, c'est un monde consanguin à la Lagardère, c'est pas autre chose.

Tu as l'image des riches d'il y a 30 ans, pas l'impression que tu te sois mis à jour depuis. Heureusement que la richesse se crée tous les jours en France chez des entrepreneurs avec de nouvelles entreprises, de nouvelles opérations, etc...

n°63281007
standalone
Posté le 22-06-2021 à 21:03:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le monde parallèle de la droite.

Ça fait 40 ans qu'on coule à force d appliquer les préceptes des économistes néo classique, mais c'est toujours la faute à mitterand..

Et aux 35h.

Message édité par standalone le 22-06-2021 à 21:04:29
n°63281048
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 21:06:21  profilanswer

C'est quoi le critère "surconsommer" ?
Dépenser plus que le médian :??:

juste que en soit considérer triste ce revenu tout à fait confortable montre une sorte de course à la conso.
ça associe bonheur à gros pognon dans un sens... d'un certain point de vue c'est ça qui serait triste d'ailleurs

n°63281146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2021 à 21:15:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as l'image des riches d'il y a 30 ans, pas l'impression que tu te sois mis à jour depuis. Heureusement que la richesse se crée tous les jours en France chez des entrepreneurs avec de nouvelles entreprises, de nouvelles opérations, etc...

Tu veux dire, ceux qui balancent des miettes avec lesquelles jouent tes "entrepreneurs"?

Même les "nouveaux" riche à la Niel ont compris comment ça marche en France, et rachetent des journaux et des supermarchés...

---------------
n°63281292
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 21:28:03  answer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire, ceux qui balancent des miettes avec lesquelles jouent tes "entrepreneurs"?

Même les "nouveaux" riche à la Niel ont compris comment ça marche en France, et rachetent des journaux et des supermarchés...

Et ils epousent la fille du patron pour la dot surtout  :lol:

n°63281357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2021 à 21:33:24  profilanswer

:D

---------------
n°63281392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2021 à 21:37:23  profilanswer

Le cas de niel est intéressant.

Il s'est fait défoncé il y a 30 ans pour des histoires de messagerie rose et de peep show, alors que toute la bourgeoisie de gauche  partouzeuse qui soutenait matenev versait dans les mêmes activités sans problème (libération possédait aussi un Minitel de cul).

Il a donc compris ce qui marche en France
- avoir des médias
- choper une rente, de préférence construite avec de l argent public
- pour chopper cette rente, dire du bien dans ses médias des politiques qui privatisent / deregulent en sa faveur...

---------------
n°63281545
rewe
Posté le 22-06-2021 à 21:50:59  profilanswer

standalone a écrit :

faux, les gens de droitent se droitisent aux extremes, en intensité/degré de positionnement politique
mais les anciennes générations laissent place à des générations qui se reproduisent très vite et n'auront aucun obstacle à voter massivement à gauche.
je n'ai aucun doute que l'on se dirige tout droit vers idiocraty, c'est mon ressenti .

dante2002 a écrit :

confonds pas riches et ultra-riches

à 4000e/m t'es déjà très riche...

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 22-06-2021 à 21:51:47
n°63281575
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2021 à 21:54:03  profilanswer

Je crois que tu a vendu à découvert ton second degrès [:musacorp:4]

n°63281580
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2021 à 21:55:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci, j'ai bien rigolé :D

n°63281600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 21:56:59  profilanswer

- 1 smiley  
- Pas mieux
-  [:moonblood2:10]  

Tu penses que faire du volontariat en associatif a moins de valeur pour la société que de faire mouler des bouts de plastique?

Message édité par gregouf le 22-06-2021 à 21:59:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63281646
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 22:03:14  answer

On (Dante :o )parlait récemment du service pourri dans les entreprises B2C.  

dernier exemple en date, la BNP qui me facturent ma carte de crédit et de debut alors que je les ai gratos dans mon package. Je me demandais, les banques sont elles dans la merde au point de sciemment tenter ce genre de manœuvre (genre je vais rien voir noyer dans les autres transactions) ? A-t-on des retours d’insiders à ce sujet ? Théomede ? Où est ce vraiment de l’incompétence ?

n°63281675
standalone
Posté le 22-06-2021 à 22:06:12  profilanswer

rewe a écrit :

faux, les gens de droitent se droitisent aux extremes, en intensité/degré de positionnement politique
mais les anciennes générations laissent place à des générations qui se reproduisent très vite et n'auront aucun obstacle à voter massivement à gauche.
je n'ai aucun doute que l'on se dirige tout droit vers idiocraty, c'est mon ressenti .

Non clairement pas. Regarde comment le PS s'est écroulé au bénéfice du centre avec Macron typiquement.
Par exemple:
https://www.bfmtv.com/politique/les [...] 40072.html

rewe a écrit :

confonds pas riches et ultra-riches

Heu non. Toujours pas, surtout sans patrimoine derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 22-06-2021 à 22:17:41
n°63281735
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 22:12:29  answer

Ya un pur fonds vautour, Cerberus, qui vient de racheter la banque de detail francaise de HSBC apres plusieurs annees de process M&A infructueux. Prix de l'operation: 1 Md. Sauf que c est HSBC qui paie...

Je vous laisse en deduire ce que vous voulez  :jap:

n°63281795
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 22:19:11  answer

n°63281823
Fragilus
Posté le 22-06-2021 à 22:21:16  profilanswer

n°63281864
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 22:25:24  answer

oh_damned a écrit :

Ce qui compte c'est le patrimoine, le reste c'est de la flute.

1M€ par unité de consommation du foyer c'est le début de la richesse

+1, cette échelle dès salaire le montre très bien avec de la couleur, ce qui change c’est la couleur des chaînes :jap:

n°63281880
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-06-2021 à 22:26:28  profilanswer

Ça dépend, avant ou après impôt ? Avec le PAS, on sait plus

n°63281962
Pomme-abri​cot
Posté le 22-06-2021 à 22:33:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Avec de l'argent dédié on n'est pas obligé de consommer plus, on peut consommer mieux.

n°63281972
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 22:34:40  answer

rewe a écrit :

[:galaswinda:4]  

Je suis au dessus, ma copine proche, on a pas d’enfants, ca nous permet juste de bien vivre, et encore, la on se partage une voiture à deux :/

n°63281974
standalone
Posté le 22-06-2021 à 22:34:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça dépend, avant ou après impôt ? Avec le PAS, on sait plus

Avant impôt, ça peut trop varier suivant la situation familiale sinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)