Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22947  22948  22949  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63198283
chienBlanc
Posté le 13-06-2021 à 21:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et surtout, SURTOUT, tu te fais harceler par les vendeurs fnacs de merde qui essaient de te vendre des assurances et des garanties à la con

Ca c'est à DARTY plutôt.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 21:44:18  profilanswer

n°63198299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2021 à 21:46:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Les parisiens ont déporté leur pollution en province. Y’a aucune centrale dans paris de souvenir. On pourrait mettre une éolienne à la place de la Tour Eiffel.

L'eau évaporée ne pollue pas beaucoup.
Paris a du chauffage urbain alimenté entre autres par les déchets (généralement les Provinciaux qui n'ont pas pu s'adapter, ou le ramassage sur les Champs les soirs de match), qui génère aussi de l'électricité.
Jusque 2017 il y avait Porcheville. Il y a encore deux TAC à Montereau (mais ça doit tourner assez peu, uniquement pour soutenir la fréquence et affiner l'équilibre O/D, ainsi qu'en cas de gros stress du système).
C'est bien assez.

Sinon on pourrait objecter qu'il n'y a aucune centrale dans Lyon ou dans Lille. Le débat avance à pas de géants !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63198416
maximizeup
Posté le 13-06-2021 à 22:03:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait. L'argent apporte du confort et de la liberté. Mais il faut savoir en profiter. Mourir le plus riche du cimetière ne sert à rien !

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est ça ?

- Suivre la conso de sa bagnole à chaque plein depuis dix ans pour diminuer le budget auto,
- Bricoler sa chasse d'eau pour pas avoir à en payer une nouvelle,
- Cherche à gratter quelques euros en optimisant la température et le déclenchement de son cumulus,
- j'en passe et des meilleures

C'est profiter de son argent ça ?

Oui, on fréquente les mêmes topics, et parfois quand je lis des énormités, ça me fait réagir.

n°63198476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2021 à 22:10:39  profilanswer

maximizeup a écrit :

- Suivre la conso de sa bagnole à chaque plein depuis dix ans pour diminuer le budget auto,  
- Cherche à gratter quelques euros en optimisant la température et le déclenchement de son cumulus,  

Oui, on fréquente les mêmes topics, et parfois quand je lis des énormités, ça me fait réagir.

Très, très, mais alors très bonne réponse  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63198592
JohnMatrix
Posté le 13-06-2021 à 22:20:54  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tu es vraiment de mauvaise foi  :pfff:  

Tu es au courant qu'avoir un fake million permet de jouer au caïd devant le vendeur Darty au sujet d'une brosse à dents à 80 balles ?

C'est ça, avoir de l'oseille, Monsieur.  :sol:  

Tu es surement jaloux  :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63198605
tanguy12
Posté le 13-06-2021 à 22:21:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis ingénieur diplomé en mécanique, c'est un plaisir de faire ça, et bien.  [:moustik42]  
Ne pas le faire, ça serait comme si un cuisinier qui commande toute sa bouffe sur deliverroo.  [:moundir]  

Ah ben je vais t'offrir un peu de plaisir supplémentaire.
Dis moi quand je peux passer te déposer ma mégane pour son entretien annuel

n°63198719
Payoknay
Posté le 13-06-2021 à 22:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, ça représente absolument rien comme pollution. Et je vois toujours pas le rapport avec le coût énergique, la localisation du moyen de production

La nucléaire ne pollue pas au niveau du réchauffement climatique ou de la qualité de l'air mais si on s'amusait à déverser les déchets nucléaires dans la seine et dans Paris tu la sentirait passer leur pollution.
 [:peace_angelh:1]

n°63198770
chienBlanc
Posté le 13-06-2021 à 22:36:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

La nucléaire ne pollue pas au niveau du réchauffement climatique ou de la qualité de l'air mais si on s'amusait à déverser les déchets nucléaires dans la seine et dans Paris tu la sentirait passer leur pollution.

Le nucléaire a l'avantage de ne pas polluer, il y a seulement des déchets.
Mais ceux ci bien que très dangereux ont l'avantage d'être de très faible volume, et parfaitement identifiés et suivis.  :jap:

n°63198907
Payoknay
Posté le 13-06-2021 à 22:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'axe de réussite est l'enrichissement de l'actionnaire ce sont pourtant d'indéniables réussites.

Qu'ils aient trouvé un équilibre entre qualité du service et couts pour optimiser les profits est un peu l'objectif :p

C'est certain.
Ce que veux dire que c'est que cette recherche de profits, ou même de revenus, va rendre un produit moins bien qu'il ne l'etait à la base. Pour prendre l'exemple de Facebook, les pubs partout et ne plus avoir une timeline chronologique. Google c'est la perte d'interopérabilité avec des technos ouvertes pour fermer son jardin et garder les usagers captifs. Si on part du côté matériel, les entreprises rendent leur produits difficilement réparables.
 [:pzu:4]

Message édité par Payoknay le 13-06-2021 à 22:44:36
n°63199180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2021 à 23:14:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

oui si on déversait le pétrole dans l'eau ça serait dégueulasse aussi, merci pour ce raisonnement de haute volée :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 23:14:31  profilanswer

n°63199224
foudres
Posté le 13-06-2021 à 23:21:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait. L'argent apporte du confort et de la liberté. Mais il faut savoir en profiter. Mourir le plus riche du cimetière ne sert à rien !

Mais arrétez de répondre à coté. On choisit pas la fnac vs Amazon par ce qu'on est riche ou pauvre. La réalité, c'est que certaines personnes (pas toutes) aiment se balader dans un magasin physique, voir les objets et flaner.

D'autres préférent faire ça depuis leur PC ou smartphone sur une application et commander à distance. Et si Amazon est souvent moins cher, ce n'est pas un argument d'aller à fnac si tu n'y gagne aucun plaisir ou intérêt.

Ca peut même être la même personne selon l'humeur et l'achat. (Et y'a d'ailleur pas que la Fnac ou Amazon dans la vie,  soit dit en passant).

En plus tu l'a explicitement dit, tu utiise Amazon alors va pas faire du virtue signaling hypocrite.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-06-2021 à 23:24:16
n°63199238
chienBlanc
Posté le 13-06-2021 à 23:24:49  profilanswer

foudres a écrit :

Mais arrétez de répondre à coté. On choisit pas la fnac vs Amazon par ce qu'on est riche ou pauvre. La réalité, c'est que certaines personnes (pas toutes) aime se balader dans un magasin physique, voir les objets et flaner.

D'autres préférent faire ça depuis leur PC ou smartphone sur une application et commander à distance. Et si Amazon est souvent moins cher, ce n'est pas un argument d'aller à fnac si tu n'y gagne aucun plaisir ou intérêt.

En plus tu l'a explicitement dit, tu utiise Amazon alors va pas faire du virtue signaling hypocrite.

Ca dépend des achats que je fais.
Pour des trucs que j'ai pas besoin de tester ou de voir avant, Amazon est très bien. Sinon FNAC/DARTY est mieux. Et bien sûr qu'il y a du plaisir à aller en boutique physique, sinon les gens n'iraient plus. [:moundir]

n°63199245
foudres
Posté le 13-06-2021 à 23:26:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

N'oublions pas non pas qu'il y a des design de centrailes nucléaires qui fonctionnent au déchets nucléaire aussi... et  que ça pollue infiniement moins que toutes les autres formes d'énergie.

n°63199260
foudres
Posté le 13-06-2021 à 23:29:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend des achats que je fais.
Pour des trucs que j'ai pas besoin de tester ou de voir avant, Amazon est très bien. Sinon FNAC/DARTY est mieux. Et bien sûr qu'il y a du plaisir à aller en boutique physique, sinon les gens n'iraient plus. [:moundir]

Voila tu choisit selon ton envie et tes besoins comme tout le monde

Tu le fais pas par ce que t'es riche ou pauvre ou pour le bilan social de ces entreprises.

n°63199264
chienBlanc
Posté le 13-06-2021 à 23:29:32  profilanswer

foudres a écrit :

N'oublions pas non pas qu'il y a des design de centrailes nucléaires qui fonctionnent au déchets nucléaire aussi... et  que ça pollue infiniement moins que toutes les autres formes d'énergie.

Ouaip, c'est le MOX.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Combustible_MOX

n°63199281
chienBlanc
Posté le 13-06-2021 à 23:32:15  profilanswer

foudres a écrit :

Voila tu choisit selon ton envie et tes besoins comme tout le monde

Tu le fais pas par ce que t'es riche ou pauvre ou pour le bilan social de ces entreprises.

Ca joue quand même. Si tu n'as pas beaucoup d'argent (ou si tu es radin), tu vas aller à la FNAC pour voir et commander ensuite le produit moins cher sur le net. En Passant des heures à comparer les prix, et en attendant la livraison une semaine.

C'est ce que je faisais avant.  :jap:

Message édité par chienBlanc le 13-06-2021 à 23:54:59
n°63199382
mnml
Posté le 13-06-2021 à 23:53:31  profilanswer

foudres a écrit :

On voit bien que les gens ne comprennent pas ça. Tout le monde critique Amazon partout, mais si tout ceux qui s'affichaient contre évitaient Amazon, l'entreprise ne serait pas aussi florissante. Mais chienblanc qui la critique par exemple achetes quand même chez eux alors que c'est facile de trouver une alternative.

Je n'ai pas tout compris à ton message, mais je rebondis là dessus. Amha ce n'est pas une question de comprendre ou pas, c'est juste que l'Homme est égoïste et fainéant par nature. Les gens veulent pouvoir consommer peinard, gagner de l'argent pour frimer, avoir un job cool pour avoir un bon statut social. Le reste tout le monde s'en branle :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63200776
TheCleaner
Posté le 14-06-2021 à 10:02:03  profilanswer

foudres a écrit :

Fnac/Darty ta le produit en magasin, tu peux le voir, l'essayer selon ce que c'est et ils te l'installent chez toi. Il sont aussi réglo sur les garanties il me semble.

Tu peux aussi réserver en magasin il me semble et l'avoir dans l'heure.

Pas toujours non. Ca m'est arrivé de vouloir un produit (une TV) et qu'on m'annonce 2 à 3 semaines de mise à disposition.
Commandée sur rue du commerce en rentrant, réceptionnée 2 jours après

n°63201004
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:21:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Fnac.com c'est de la merde, la seule fois où je l'utilise dans l'année, c'est pour utiliser les bons d'achats du ce, et à chaque fois, l'expérience client est désastreuse.

Alors qu'amazon, t'as l'impression que l'entreprise joue sa vie pour te livrer ton mixeur dans les 24 heure.

Absolument rien à voir

Mais le groupe Fnac-Darty leur cœur de métier c'est le RETAIL.

Alors qu'Amazon le cœur de métier c'est la VENTE EN LIGNE (et encore ça reste même discutable aujourd'hui).

Quand tu vas en magasin Fnac, tu as une plus-value que tu n'auras JAMAIS chez Amazon aujourd'hui.
Et même si les plus guru de tel ou tel domaine du topic dirons qu'ils ne sont pas forcément au niveau, t'as quand même une grosse partie de l'UX qui est l'accompagne, les conseils, le choix, le visu du produit etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63201046
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:25:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Je trouve que les groupes français se sont plutôt pas mal adaptés par rapport aux mastondontes du net.

Ainsi, mes dernières télés ont été acquises sur le site Boulanger, de même que frigo, lave vaisselle et lave linge (le tout sur les deux dernières années).
Les ipad des enfants ont été achetés chez darty, idem l'ordi acheté pour mon père (j'ai pas trouvé moins cher ailleurs !) :ouch:
Et là, je viens de changer la petite tondeuse, j'ai pris une tondeuse à piles chez Leroy Merlin, Amazon était plus cher. :spamafote:

Amazon est encore assez présent dans mes achats, mais sur des petits montants, pas les gros trucs, maintenant moins cher ailleurs.

36-15 My life à la Dante. :o

Quant au sujet de la vocation de l'entreprise, c'est avant tout un projet qui doit être emmené par tout le monde dans le but d'être payé à la fin du mois et doit permettre de rémunérer l'investissement ainsi que l'investissement de l'actionnaire.  
Disons qu'en France, il apparait difficile d'avoir une pensée mondiale, on est clairement plus régionaux que les autres sur le sujet, ce qui freine notre développement et l'amortissement des investissements nécessaires pour être concurrentiel. Mais je pense que c'est en train de changer au fur et à mesure, en private equity, on voit maintenant des investisseurs mettre du pognon sur la table pour aider à l'expansion internationale du business.

+1 sur Boulanger, c'est au niveau, avec du click & collect efficace, du site en ligne correct, livraison pas mauvaise, et surtout un SAV compétent (j'ai eu une fois le site qui a mal calculé - a tort ou raison - les FDP d'une commande car ça partais en 2 colis, et le SAV m'a remboursé + excuses en 24h).

Mais pour moi le souci, c'est que pour faire aussi bien qu'Amazon, faut avoir assez de marge, et donc payer aussi peu d'IR en France.
Et ça les groupes historiques ne peuvent/veulent pas le faire à cause de leur organisation/éthique.

(Par exemple, j'ai l'impression que jamais Leclerc ne ferait de l'optimisation fiscale via filiale IE/LU & co - mais je peux me tromper... :spamafote:)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63201070
foudres
Posté le 14-06-2021 à 10:27:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas toujours non. Ca m'est arrivé de vouloir un produit (une TV) et qu'on m'annonce 2 à 3 semaines de mise à disposition.

Bien sur, mais c'est rare qu'ils aient aucune TV non plus. Perso quand je suis préssé ça m'arrive aussi de choisir uniquement parmis les objets primes livrés le lendemain chez Amazon.

Je pense pas que je serai préssé pour une TV, mais c'est pour illustrer. La fonction numéro 1 des magasins physique c'est de prendre ce qu'ils ont en stock, éventuellement pouvoir voir/essayer et partir avec juste aprés.

Déjà pour moi une TV se fait livrer de toute façon car c'est fragile et rentre plus dans la voiture. J'ai déjà une 55" elle rentrait pas dans ma voiture, alors la prochaine en genre 75" ça rentrera encore moins.

n°63201086
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:28:47  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais pleins de gens n'ont pas envie d'aller dans le magasin...:D
Le dans l'heure c'est si ils l'ont en stock.
Ce sont des services pas dénué d'intérêt pour certains mais vu les résultats de Fnac par rapport à Amazon c'est visiblement moins intéressant.

Non mais faut être un gros utilisateur de la FNAC et être dans le statut VIP pour comprendre l'intérêt de la FNAC. Pendant longtemps c'était un peu le Club Med de la boutique Culture.

Alors aujourd'hui c'est un peu passé comme concept. Mais pour beaucoup de personne née jusque 1980, c'est un "luxe" qu'il apprécie et ne veulent pas perdre. Y'aura toujours des clients pour la Fnac dans les CSP+, il ne faut pas s'inquiéter. Mais forcément, en volume ça sera toujours plus faible qu'Amazon qui cible tout le monde et tout les types de produits.

Après par exemple, récemment j'ai eu besoin d'un smartphone dans l'urgence, Amazon ou même Samsung Shop était exclu d'office. Même si je sais que j'étais livré sous 36 heures grand maximum.

Mais Auchan/Fnac/Boulanger était en lise grâce au click & collect 1h.

---------------
n°63201101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:30:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une perte de temps énorme. Et surtout, en magasin, l'expérience client est déplorable. Tu fais la queue avec Magalie et Michel qui viennent acheter un cd, et tu te fais fouiller à la sortie par un random vigile

Si t'es VIP tu passe en prio.

Mais c'est sur faut pas être adhérent depuis 15 jours et pas faire un ou deux passage en caisse par an. ;)

---------------
n°63201115
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:31:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout, SURTOUT, tu te fais harceler par les vendeurs fnacs de merde qui essaient de te vendre des assurances et des garanties à la con

Ils proposent tu dis non c'est bon :??:

Franchement, c'est idem dans tous les secteurs. Même en ligne on te le propose (ptet pas Amazon), mais Cdiscount/Rueducommerce c'est sûr. Ou même au McDal/KFC on te propose dans ventes additionnelles après ton choix de menu. Mais bon t'as toujours le droit de dire non... :spamafote:

---------------
n°63201127
TheCleaner
Posté le 14-06-2021 à 10:32:34  profilanswer

MEI a écrit :

Mais le groupe Fnac-Darty leur cœur de métier c'est le RETAIL.

Alors qu'Amazon le cœur de métier c'est la VENTE EN LIGNE (et encore ça reste même discutable aujourd'hui).

Quand tu vas en magasin Fnac, tu as une plus-value que tu n'auras JAMAIS chez Amazon aujourd'hui.
Et même si les plus guru de tel ou tel domaine du topic dirons qu'ils ne sont pas forcément au niveau, t'as quand même une grosse partie de l'UX qui est l'accompagne, les conseils, le choix, le visu du produit etc.

A priori on a pas tous la même expérience. Le conseil c'est vraiment pas ça, combien de vendeur se contente de lire les étiquettes dès que tu pose des question un peu technique ou que tu hésite entre 2 modèles?
Si tu ne fais pas l'effort d'aller sur le site au préalable pour vérifier la disponibilité, tu prend le risque que le produit ne soit pas dispo.
Dès que tu t'es un peu renseigner en amont, tu es 1000 fois plus expert que le vendeur (à moins de tomber sur l'exception, ce qui ne m'est jamais arrivé).
Les prix sont légèrement/bien plus cher. 0 geste commercial, même les modèles d'expo sont maintenant vendu quasi plein tarif (ou plein tarif avec un accessoire à la con à 5 balles).
Dès que tu rentre dans le détail des livraisons, garanties, extension de garantie, on essaie de t'enfiler tranquillement avec le sourir. C'est pas un problème de se faire vendre des choses, c'est aussi leur métier, mais quand les mecs essaient de te la faire à l'envers comme des commerciaux des années 80, tu te dis qu'il y a un vrais problème.

Ce type d'enseigne n'arrive pas à prendre le virage du 21 ème siècle, il y a des faux semblant, mais ils sont clairement à la ramasse sur les services qu'ils proposent.

n°63201137
enhanced²
Posté le 14-06-2021 à 10:33:35  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:julien rodriguez] [:pierre-pat:6] [:belzedar:4]

n°63201140
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:33:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Avec la multiplication des références c'est compliqué ouai.

Si tu ne prends pas le produit à la mode c'est la merde.

Et là où je peux rejoindre beaucoup. Le vrai souci c'est qu'il n'y a pas vraiment de symbiose Fnac/Fnac.com et du coup pas forcément les mêmes prix, pas possibilité de commander en ligne via la magasin, pas la même livraison que si on commandait en ligne, etc. :/

---------------
n°63201161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:35:21  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur, mais c'est rare qu'ils aient aucune TV non plus. Perso quand je suis préssé ça m'arrive aussi de choisir uniquement parmis les objets primes livrés le lendemain chez Amazon.

Je pense pas que je serai préssé pour une TV, mais c'est pour illustrer. La fonction numéro 1 des magasins physique c'est de prendre ce qu'ils ont en stock, éventuellement pouvoir voir/essayer et partir avec juste aprés.

Déjà pour moi une TV se fait livrer de toute façon car c'est fragile et rentre plus dans la voiture. J'ai déjà une 55" elle rentrait pas dans ma voiture, alors la prochaine en genre 75" ça rentrera encore moins.

J'ai fait l'erreur de prendre en click & collect ma 65"... Quand je suis arrivé au retrait et que j'ai vu le carton j'ai commencé à suer ... Bon c'est rentré dans le Scenic, mais fallait pas que ça fasse 1cm de plus quasi. :sweat:

Y'avais un carton d'une 75" a côté... je pense que là c'est direct le traffic de location qu'il faut... :D

---------------
n°63201183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2021 à 10:36:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A priori on a pas tous la même expérience. Le conseil c'est vraiment pas ça, combien de vendeur se contente de lire les étiquettes dès que tu pose des question un peu technique ou que tu hésite entre 2 modèles?
Si tu ne fais pas l'effort d'aller sur le site au préalable pour vérifier la disponibilité, tu prend le risque que le produit ne soit pas dispo.
Dès que tu t'es un peu renseigner en amont, tu es 1000 fois plus expert que le vendeur (à moins de tomber sur l'exception, ce qui ne m'est jamais arrivé).
Les prix sont légèrement/bien plus cher. 0 geste commercial, même les modèles d'expo sont maintenant vendu quasi plein tarif (ou plein tarif avec un accessoire à la con à 5 balles).
Dès que tu rentre dans le détail des livraisons, garanties, extension de garantie, on essaie de t'enfiler tranquillement avec le sourir. C'est pas un problème de se faire vendre des choses, c'est aussi leur métier, mais quand les mecs essaient de te la faire à l'envers comme des commerciaux des années 80, tu te dis qu'il y a un vrais problème.

Ce type d'enseigne n'arrive pas à prendre le virage du 21 ème siècle, il y a des faux semblant, mais ils sont clairement à la ramasse sur les services qu'ils proposent.

Pour nous dans l'IT sur pas mal de rayon ça n'a aucun sens.

Cependant sur les rayons culture pur et dur, livre, musique, film ils ne sont en général pas trop mauvais. Et sur les rayons hifi/photo aussi.
Après effectivement ça se perd et vaux mieux tomber sur les vieux briscard mais bon...

---------------
n°63201205
TheCleaner
Posté le 14-06-2021 à 10:39:13  profilanswer

foudres a écrit :

Oui, sauf que les gens ont envie de consommer ce qu'ils veulent, pas ce qu'on leur propose à l'instant T.
Autre petite expérience, j'ai acheter une manette de jeu dans une Fnac physique. J'ai eu un pb avec cette manette. My bad, j'ai perdu le ticket de CB (il ne faisait pas de facture à la borne ou j'étais). Ba pareil, t'es comme un con t'a acheté un produit défectueux, tu ne peux pas faire marcher la garantie car plus de ticket de caisse (c'est ma faute je le sais),  m'enfin c'est pas un souci que j'ai avec l'achat en ligne. Tu peux faire des réclamations à la fnac avec ta CB et ton numéro de transaction pour réédité le truc, mais c'est une tannée de le faire sans garantie aucune. Alors qu'ils m'aurait simplement demandé mon adresse mail pour m'envoyer la facture et pouf, rien de tout ça ne serait arrivé (et je passe sur le fait que le mec qui m'a encaissé ne m'a pas conseillé d'aller voir un de ses collègues pour éditer une facture).

n°63201270
foudres
Posté le 14-06-2021 à 10:45:02  profilanswer

MEI a écrit :

+1 sur Boulanger, c'est au niveau, avec du click & collect efficace, du site en ligne correct, livraison pas mauvaise, et surtout un SAV compétent (j'ai eu une fois le site qui a mal calculé - a tort ou raison - les FDP d'une commande car ça partais en 2 colis, et le SAV m'a remboursé + excuses en 24h).

Mais pour moi le souci, c'est que pour faire aussi bien qu'Amazon, faut avoir assez de marge, et donc payer aussi peu d'IR en France.
Et ça les groupes historiques ne peuvent/veulent pas le faire à cause de leur organisation/éthique.

(Par exemple, j'ai l'impression que jamais Leclerc ne ferait de l'optimisation fiscale via filiale IE/LU & co - mais je peux me tromper... :spamafote:)

Non les impots sont propotionnels aux bénéfices et non fixe. Par ailleur Amazon s'acquite d'un impot qui a bien plus d'impact pour eux, comme tout le monde, c'est la TVA.

Amazon c'est 380 milliards de chiffre d'affaire et 22 milliard de bénéfice monde. Il sont donc pas touché par le projet du G7 d'imposer minimum 15% d'impots sur les sociétés pour les entreprises qui font plus de 10% de bénéfice. C'est balot.

Ensuite en France, Amazon fait 7.4 milliards de chiffre d'affaire et 300 millions de bénéfices. Il sont donc taxe de 85 million par ans sur ces bénéfices et 1500 milliards sur la TVA en France sans compter les taxes sur les salaires. On voit déjà que l'impots sur les bénéfices, cest pocket money face au reste. Et pas besoin  d'être un génie non plus que payer des locaux dans toute la France dans des endroits bien placé plus plein de vendeurs, c'est clairement Fnac/Darty qui a plus de frais et pas Amazon qui a des entrepots en pleine campagne (exactement comme les magasins d'ailleur).

Il investissent plus de 40 milliard par an en R&D. 40 milliards. Tes 80 millions sont une goute d'eau là dedans. Même si 100% des bénéfice monde d'Amazon étaient taxés en France, ça ferait au mieux 6 milliards, pas de quoi changer les ordres de grandeurs. Entre 2019 et 2020 Amazon à augmenté sont chiffre d'affaire de 100 milliards. Ca c'est la réalité.

Tu va pas les arréter avec une taxounette qui les concerne même pas.

Se battre contre les bénéfices d'amazon et leur taxation c'est s'occuper de la partie visible de l'iceberg et être à coté de la plaque. C'est pas par ce que les assos et les politiques font un foin dessus que ça va changer le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-06-2021 à 10:53:50
n°63201306
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 10:48:21  profilanswer

Theomede a écrit :

BMW est mieux mais plus cher (enfin, j'imagine).

Là, pour le même prix, Amazon livre plus vite, de façon plus précise, et avec un bien meilleur service SAV

Pour quel bilan carbone ?

n°63201321
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 10:49:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais qui voudrait faire ca :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2021 à 10:49:47
n°63201357
TheCleaner
Posté le 14-06-2021 à 10:51:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais qui voudrait faire ca :??:

[:imnotgarbage:4]

n°63201395
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-06-2021 à 10:54:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour quel bilan carbone ?

Qui s'en soucie, très honnêtement ? [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63201429
TheCleaner
Posté le 14-06-2021 à 10:56:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qui s'en soucie, très honnêtement ? [:tim_coucou]

Oui, c'est plus une justification à posteriori qu'un critère dans le choix initial.

n°63201446
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-06-2021 à 10:57:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, c'est plus une justification à posteriori qu'un critère dans le choix initial.

Tout à fait d'accord :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63201507
foudres
Posté le 14-06-2021 à 11:02:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait d'accord :jap:

Voila. En réalité les gens sont politiquement correct et sortent des truc sur l'écologie, le racisme et toutes les bonnes causes du monde dans les dinners mondain si on les lance sur le sujet. Mais dans leur vie de tous les jours, il changent pas leur comportement.

S'ils ont fait un choix qui se vends comme éthique ils vont te le balancer (et critiquer ton comportement qui l'est pas) et vont passer sous silence tout ce qui match pas.

Et si ils ont trop l'impression que tu veux les enfler en augmentant trop de façon visible un truc, il te pondent les gilets jaunes.

Message édité par foudres le 14-06-2021 à 11:03:45
n°63201511
r06
Posté le 14-06-2021 à 11:02:39  profilanswer

foudres a écrit :

Non les impots sont propotionnels aux bénéfices et non fixe. Par ailleur Amazon s'acquite d'un impot qui a bien plus d'impact pour eux, comme tout le monde, c'est la TVA.

Amazon c'est 380 milliards de chiffre d'affaire et 22 milliard de bénéfice monde. Il sont donc pas touché par le projet du G7 d'imposer minimum 15% d'impots sur les sociétés pour les entreprises qui font plus de 10% de bénéfice. C'est balot.

Ensuite en France, Amazon fait 7.4 milliards de chiffre d'affaire et 300 millions de bénéfices. Il sont donc taxe de 85 million par ans sur ces bénéfices et 1500 milliards sur la TVA en France sans compter les taxes sur les salaires. On voit déjà que l'impots sur les bénéfices, cest pocket money face au reste. Et pas besoin  d'être un génie non plus que payer des locaux dans toute la France dans des endroits bien placé plus plein de vendeurs, c'est clairement Fnac/Darty qui a plus de frais et pas Amazon qui a des entrepots en pleine campagne (exactement comme les magasins d'ailleur).

Il investissent plus de 40 milliard par an en R&D. 40 milliards. Tes 80 millions sont une goute d'eau là dedans. Même si 100% des bénéfice monde d'Amazon étaient taxés en France, ça ferait au mieux 6 milliards, pas de quoi changer les ordres de grandeurs. Entre 2019 et 2020 Amazon à augmenté sont chiffre d'affaire de 100 milliards. Ca c'est la réalité.

Tu va pas les arréter avec une taxounette qui les concerne même pas.

Se battre contre les bénéfices d'amazon et leur taxation c'est s'occuper de la partie visible de l'iceberg et être à coté de la plaque. C'est pas par ce que les assos et les politiques font un foin dessus que ça va changer le monde.

Ils payent la TVA amazon?

n°63201541
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 11:04:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non, c'est l'acheteur, mais eux la facture et la reverse.

Pendant un temps, tu pouvais via la marketplace recevoir des produits directement de chine ou autre pays exotique sans payer ni douane ni TVA. Je ne sais pas si ca a progressé, mais on parle de milliard d'euro qui échappent à la taxation.

n°63201545
foudres
Posté le 14-06-2021 à 11:04:44  profilanswer

r06 a écrit :

Le commerçant est responsable de récolter la TVA pour l'état, t'était pas au courrant que t'achetait tes produits TVA incluse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22947  22948  22949  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)