Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22869  22870  22871  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63057567
mnml
Posté le 28-05-2021 à 23:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

On notera qu’il y a d’un côté de faux ingénieurs et de l’autre des vrais.

c'est quoi pour toi un "vrai ingénieur" et un "faux ingénieur"  :??:
après c'est une question de bon sens, est-ce que 4 réunions dans l'année de brainstorming où il faut suer ensemble, vont justifier de venir bosser 80% de présentiel ? Amha, c'est évident que non. Et c'est mon point : le retour en présentiel est imposé pour des raisons de micromanagement, et évidement pas du tout pour des questions de productivité, et de "brainstorming hyper important pour la boite, car vraiment suer jusqu'à 4h du mat' ensemble c'est là qu'on voit les vrais ingénieurs des faux, et ceux qui savent mouiller le maillot et qui sont vraiment très très bon et plus mieux que ceux qui sont en TT, et qui sont des demi portions et mauvais et vraiment des branleurs qui sont là pour faire la sieste et être délocalisé à mumbai". Enfin, j'me comprend  :o
Après si tu es commercial, PM ou que tu as besoin de faire du stratégique/tactique c'est peut être différent, mais ça concerne moins de monde déjà.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 28-05-2021 à 23:06:50
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 23:00:41  profilanswer

n°63057605
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2021 à 23:05:46  profilanswer

mnml a écrit :

après c'est une question de bon sens, est-ce que 4 réunions dans l'année de brainstorming où il faut suer ensemble, vont justifier de venir bosser 80% de présentiel ? A mon sens, c'est évident que non. Et c'est mon point : le retour en présentiel est imposé pour des raisons de micromanagement, et évidement pas du tout pour des questions de productivité, et de "brainstorming hyper important pour la boite, car vraiment suer jusqu'à 4h du mat' ensemble c'est là qu'on voit les vrais ingénieurs des faux, et ceux qui savent mouiller le maillot et qui sont vraiment très très bon et plus mieux que ceux qui sont en TT, et qui sont des demi portions et mauvais et vraiment des branleurs qui sont là pour faire la sieste et être délocalisé à mumbai". Enfin, j'me comprend  :o  
Après si tu es commercial, PM ou que tu as besoin de faire du stratégique/tactique c'est peut être différent, mais ça concerne moins de monde déjà.

Tu fais quoi comme boulot en fait, t'es grouillot ?  :heink:  

---------------
More GG, more skill
n°63057631
r06
Posté le 28-05-2021 à 23:07:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu fais quoi comme boulot en fait, t'es grouillot ? :heink:

Pour avoir besoin de brainstormer il vaut mieux être grouillot, vu que les non grouillots ne font que du reporting sur des feuilles Excel et des ppt...:o

n°63057650
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2021 à 23:08:55  profilanswer

r06 a écrit :

Pour avoir besoin de brainstormer il vaut mieux être grouillot, vu que les non grouillots ne font que du reporting sur des feuilles Excel et des ppt...:o

:D

---------------
More GG, more skill
n°63057653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2021 à 23:09:10  profilanswer

r06 a écrit :

Et quand ils veulent montrer qu’ils bittent encore quelque chose à la technique ils font un visio avec les icônes d ordi de 1995 :on

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63057673
mnml
Posté le 28-05-2021 à 23:11:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu fais quoi comme boulot en fait, t'es grouillot ?  :heink:  

définit "grouillot" ? je ne détaillerais pas mon poste ici, mais je suis une petite main si on compare à l'échelle de ma boite, sans non plus être en bas de l'échelle, vu que j'ai un poste plutôt senior. Après j'avoue que je ne vois pas bien où tu veux en venir, le TT c'est censé être un truc de grouillot c'est ça :??:

n°63057688
onina
Posté le 28-05-2021 à 23:12:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu résume tellement bien  [:ddr555]

n°63058259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2021 à 08:04:01  profilanswer

mnml a écrit :

après c'est une question de bon sens, est-ce que 4 réunions dans l'année de brainstorming où il faut suer ensemble, vont justifier de venir bosser 80% de présentiel ? Amha, c'est évident que non. Et c'est mon point : le retour en présentiel est imposé pour des raisons de micromanagement, et évidement pas du tout pour des questions de productivité, et de "brainstorming hyper important pour la boite, car vraiment suer jusqu'à 4h du mat' ensemble c'est là qu'on voit les vrais ingénieurs des faux, et ceux qui savent mouiller le maillot et qui sont vraiment très très bon et plus mieux que ceux qui sont en TT, et qui sont des demi portions et mauvais et vraiment des branleurs qui sont là pour faire la sieste et être délocalisé à mumbai". Enfin, j'me comprend  :o  

Un vrai ingénieur est un ingénieur conçoit des choses qui peuvent tuer si mal faites :o
Tu as ajouté le 4h du mat et le 80% de présentiel pour servir ton argumentation. C’est moche.

A titre personnel je trouve les échanges informels en physique bien plus agréables, formels aussi sur certains sujets précis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63058303
mnml
Posté le 29-05-2021 à 08:23:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Un vrai ingénieur est un ingénieur conçoit des choses qui peuvent tuer si mal faites :o
Tu as ajouté le 4h du mat et le 80% de présentiel pour servir ton argumentation. C’est moche.

A titre personnel je trouve les échanges informels en physique bien plus agréables, formels aussi sur certains sujets précis.

C'est pas la définition d'un ingénieur, mais bon ici c'est de bon ton de venir chier sur ceux qui bossent dans la tech, je ne le prend pas personnellement [:sire de botcor:1]
4h du mat en référence au message de lookoom, et 80% parce que beaucoup de boites exigent que les gens reviennent en présentiel au maximum sans véritable raison valable...il faut lire :O
Et je ne comprends pas ton dernier point, évidemment que c'est plus agréable de parler à quelqu'un en vrai que de derrière un pc, mais c'est pas vraiment le sujet. Rien n'empêche de se voir de temps à autre, par exemple un jour ou 2 par semaine si besoin. Par contre, quand on n'a pas de réunions importantes ou qu'on a pas besoin de brainstormer, ce n'est pas nécessaire d'imposer aux gens une routine avec du temps de transport et de la fatigue (autrement que pour micro manager bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 29-05-2021 à 08:24:59

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63058321
Flaie
Posté le 29-05-2021 à 08:33:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

ingénieur, ingénieure

Personne que ses connaissances rendent apte à occuper des fonctions scientifiques ou techniques actives en vue de prévoir, créer, organiser, diriger, contrôler les travaux qui en découlent, ainsi qu'à y tenir un rôle de cadre.
Titre donné à quelqu'un qui a accompli certaines études et a obtenu un diplôme en vue de l'exercice de ce métier.
Autrefois, officier du génie

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 29-05-2021 à 08:33:40
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 08:33:20  profilanswer

n°63058322
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2021 à 08:33:26  profilanswer

Tu as l'air obsédé par le "micro management", un traumatisme récent ? (J'avoue ne même pas savoir ce que c'est  :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°63058339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2021 à 08:39:29  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas la définition d'un ingénieur, mais bon ici c'est de bon ton de venir chier sur ceux qui bossent dans la tech, je ne le prend pas personnellement [:sire de botcor:1]  
4h du mat en référence au message de lookoom, et 80% parce que beaucoup de boites exigent que les gens reviennent en présentiel au maximum sans véritable raison valable...il faut lire :O  
Et je ne comprends pas ton dernier point, évidemment que c'est plus agréable de parler à quelqu'un en vrai que de derrière un pc, mais c'est pas vraiment le sujet. Rien n'empêche de se voir de temps à autre, par exemple un jour ou 2 par semaine si besoin. Par contre, quand on n'a pas de réunions importantes ou qu'on a pas besoin de brainstormer, ce n'est pas nécessaire d'imposer aux gens une routine avec du temps de transport et de la fatigue (autrement que pour micro manager bien sûr)

Oui mais tu me répondais :o

On est d’accord sur le fond :D. Un jour ou deux par semaine c’est assez utile, au-delà c’est à voir selon les personnes.

La routine d’un jour ou deux par semaine en revanche ça peut être utile, parce que les créneaux communs en présentiel pour une équipe peuvent être difficile à synchroniser en 100% TT.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63058342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2021 à 08:40:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

ingénieur, ingénieure

Personne que ses connaissances rendent apte à occuper des fonctions scientifiques ou techniques actives en vue de prévoir, créer, organiser, diriger, contrôler les travaux qui en découlent, ainsi qu'à y tenir un rôle de cadre.
Titre donné à quelqu'un qui a accompli certaines études et a obtenu un diplôme en vue de l'exercice de ce métier.
Autrefois, officier du génie

Oui bien sûr. Il y a des ingénieurs d’affaire aussi tiens.

---------------
n°63058347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 08:40:50  profilanswer

ça fait toujours sourire de voir les petits ingénieurs s'accrocher dur comme fer à une pseudo définition [:afrojojo]

n°63058352
Flaie
Posté le 29-05-2021 à 08:41:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui bien sûr. Il y a des ingénieurs d’affaire aussi tiens.

okdakor :lol:

n°63058388
standalone
Posté le 29-05-2021 à 08:55:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça peut aussi tuer car bien faites. L'industrie de l'armement et de la défense va représente du monde en France !

n°63058429
makinoe
Posté le 29-05-2021 à 09:08:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour éviter de créer une mutation lors d’une transmission qui rendrait tout vaccin inefficace.

Le jeune asymptomatique n’empêche pas la génération de mutation autant que je sache. Donc il peut être la source d’une souche bien plus mortelle ET contagieuse.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on commence à envoyer des vaccins en Afrique  :jap:

n°63058442
mnml
Posté le 29-05-2021 à 09:12:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait toujours sourire de voir les petits ingénieurs s'accrocher dur comme fer à une pseudo définition [:afrojojo]

Moi je suis docteur, je m'en balec  :D

---------------
n°63058454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 09:15:48  profilanswer

j'te rassure la branlette sur les titres, ça vaut aussi pour les docteurs, master, bachelor, etc. :o

n°63058464
Flaie
Posté le 29-05-2021 à 09:18:45  profilanswer

Biensur y'a les faux docteurs et les vrais :)

n°63058471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 09:21:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'te rassure la branlette sur les titres, ça vaut aussi pour les docteurs, master, bachelor, etc. :o

Flaie a écrit :

cqfd :o

n°63058487
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2021 à 09:24:48  profilanswer

mnml a écrit :

L'exemple de Lookoom n'est àmha pas réduit à cet esprit. Un vrai_ingénieurTM se passionne pour les trucs passionnants de vraie_ingénierieTM qu'il fait.

Message édité par philibear le 29-05-2021 à 09:30:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63058493
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2021 à 09:25:22  profilanswer

C'est allé vachement vite :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63058502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 09:28:48  profilanswer

philibear a écrit :

C'est allé vachement vite :D

trop facile vu les égos ici :o

n°63058528
mnml
Posté le 29-05-2021 à 09:37:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis aussi ingénieur, j'men balec  :D

---------------
n°63058537
Flaie
Posté le 29-05-2021 à 09:40:25  profilanswer

mnml a écrit :

c'était une joke, je comprends pas le délire vrai / faux

n°63058547
mnml
Posté le 29-05-2021 à 09:44:10  profilanswer

Flaie a écrit :

c'était une joke, je comprends pas le délire vrai / faux

:jap:

En vrai de vrai, je m'en tape complet. Les diplômes je trouve que c'est assez pipo, sauf pour l'X ou des écoles du même calibre où il y a quand même une vraie différence je trouve. Moi je me situe plutôt dans le camp des médiocres, mais ça me va comme ça je le vis bien  :O

---------------
n°63058806
Fragilus
Posté le 29-05-2021 à 10:38:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bachelor, c'est vraiment le titre que je ne sais pas évaluer chez un JD. Heureusement que je ne recrute pas à ce niveau.

n°63058893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 11:00:02  profilanswer

Fragilus a écrit :

Bachelor, c'est vraiment le titre que je ne sais pas évaluer chez un JD. Heureusement que je ne recrute pas à ce niveau.

dans la plupart des cas c'est rien d'autre qu'un équivalent licence hein :o

n°63058971
sadlig
Posté le 29-05-2021 à 11:14:56  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moi aussi j'ai du mal.
Mais je reconnais quelques qualités à la formation : matières intéressantes, nombreux stages et une partie du cursus à l'étranger, et la possibilité d'intégrer une grande école ensuite.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63058983
chienBlanc
Posté le 29-05-2021 à 11:17:02  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ingénieur >> docteur   [:ach_lette]  

n°63059010
ta-ta
Posté le 29-05-2021 à 11:23:50  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  
Moi je me situe plutôt dans le camp des médiocres, mais ça me va comme ça je le vis bien  :O

Pareil et au final pas d'attente sur mes capacités ou autre. Limite ça passe sur malentendu et après on fait ses preuves. Les vrais Dr/ingénieurs etc vs faux c'est vraiment spécial comme chose à laquelle s'accrocher...

n°63059414
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2021 à 12:57:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas la peine d'être ingenieur pour savoir qu'il y a les vrai et les autres  [:cosmoschtroumpf]

n°63059496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2021 à 13:16:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas la peine d'être ingenieur pour savoir qu'il y a les vrai et les autres [:cosmoschtroumpf]

Disons plutot qu'il y a des ingenieurs qui font un travail d'ingenieur, et beaucoup d'autres qui font de la gestion, management, reporting, vente,... Qui pourraient etre faits par toute personne un peu organisée, methodique et travailleuse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-05-2021 à 13:17:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63059513
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2021 à 13:19:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons plutot qu'il y a des ingenieurs qui font un travail d'ingenieur, et beaucoup d'autres qui font de la gestion, management, reporting, vente,... Qui pourraient etre faits par toute personne un peu organisée, methodique et travailleuse.

Voilà un bts qui gère à donf en conception de part son travail personnel vs un ingénieur cti qui gère une équipe de prestataire ssii. Lequel est le vrai ingénieur ? :o

n°63059540
Hector Str​inger
Posté le 29-05-2021 à 13:26:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà un bts qui gère à donf en conception de part son travail personnel vs un ingénieur cti qui gère une équipe de prestataire ssii. Lequel est le vrai ingénieur ? :o

C'est simple: soit tu as un titre d'ingénieur soit tu n'en n'as pas :o

n°63059579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2021 à 13:32:37  profilanswer

Merci Theomede  [:jcqs:1]  

https://i.ibb.co/8zsbnYF/Theo.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63059594
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 29-05-2021 à 13:34:49  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est simple: soit tu as un titre d'ingénieur soit tu n'en n'as pas :o

Les vrais ont un anneau de fer  :o

n°63059685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2021 à 13:49:28  profilanswer

[:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63059690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 13:50:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas la peine d'être ingenieur pour savoir qu'il y a les vrai et les autres  [:cosmoschtroumpf]

si ça peut faire passer la pilule, moi tu sais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

n°63060524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2021 à 16:14:29  profilanswer

Fragilus a écrit :

La je ne te suis pas, la grippe saisonnière, on se vaccine pour soi, pas pour éviter une potentielle variante, vu qu'elle est différente chaque année.
Et il suffirait que toutes les populations à risques se vaccinent chaque année pour limiter le nombre de décès.
Ce qui me semble recevable pour le COVID19 me semble moins adapté pour l'influenza.

La grippe classique à un coût qui rend la vaccination intéressante même pour les non vieux  

https://www.europe1.fr/sante/cet-hi [...] se-2951564

Citation :

Cet hiver, la grippe va coûter 900 millions d'euros à l'économie française

[…]

cette année, le virus s'est installé avec un peu d'avance sur la France, dès fin décembre, touchant entre 2,5 et 3 millions de personnes. Des malades contraints de ne pas se rendre au travail. Ces arrêts de travail ont un coût pour l'économie française, estimé par plusieurs spécialistes à environ 900 millions d'euros pour cette année. Une facture divisée en parts équivalentes : 300 millions d'euros pour la Sécurité sociale, 300 pour les entreprises et 300 pour l’Etat.

[…]

Mais chez les actifs, les conséquences des absences liées au virus sont aussi plus fortes sur l'économie, avec notamment la baisse des recettes fiscales pour l'Etat. La baisse de la production des entreprises est aggravée par celle de la consommation des malades : au fond de son lit, on achète moins et les recettes liées à la TVA sont plus faibles.

Tu noteras que la personne qui ne se vaccine pas, tombe malade ou propage le virus participe activement à ce coût économique et finit par le payer indirectement.

Après, tu ne peux pas comparer simplement la grippe classique, virus connu et maîtrisé (note bien que le vaccin propose chaque année est pour ce que pourrait être le variant dominant de l’année en cours et que l’efficacité du vaccin est de l’ordre de 40%), et le coronavirus, dont on connaît moins de chose et qui est bien plus contagieux et dangereux pour la santé.

Pour comprendre en quoi un virus plus contagieux change la donne (la grippe, c’est plus de l’ordre de 1.3 je crois).

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491366e92e462bfd33.jpg

https://www.usatoday.com/in-depth/g [...] 251191001/

On est aujourd’hui dans une phase où tout le monde ne peut pas être vacciné (volontairement ou pas). Il est donc important de jouer sa part en limitant la propagation, même si on n’arrive pas a l’immunité de groupe car un part trop importante n’est pas vacciné.

A la fin, les résultats actuels dans les zones où la vaccination marche bien montre qu’un retour à la normale est possible. Je me base sur les résultats d’Israel ou ce qui se passe désormais près de chez moi (US, Californie et SF).

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007311ab8beeeb040e53.jpg

77% de SF (plus de 16 ans) a reçu une dose, 65% est entièrement vacciné) et ça fait 2 mois que le virus ne se propage plus de la même manière et qu’on revit quasi normalement.

Jusqu’à présent, le Pfizer s’est montré efficace contre tous les principaux variants (brésilien, anglais, sud africain et indien).

Theomede a raison quand il dit qu’on va devoir apprendre à vivre avec le virus, mais pas en aidant le virus à se propager et à muter. Sinon on risque de retourner à la case 0.

Resto en intérieur sans masque hier alors que je suis dans un coin plus pro Trump (42% des votes) où la vaccination est moins avancée, donc probablement entouré d’antivax  :o  

Ça fait du bien de s’en foutre de tout ça et de profiter d’un bon repas en regardant par la fenêtre le coucher de soleil et les phoques s’amuser dans l’eau  :)

Message édité par Youmoussa le 29-05-2021 à 16:19:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22869  22870  22871  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)