| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 20:45:39 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Tu connais beaucoup de gens de moins de 50-60 ans qui sont vaccinés contre la grippe (hors personnel soignant) ? Soyons réalistes deux minutes. |
mnml |
Oui, 100 fois oui. C'est évident non ? La partie brainstorming où tu as besoin de réfléchir à plusieurs, c'est déjà un cas particulier, et au contraire quand tu es en présentiel l'environnement est pollué par le bruit, Gégé qui vient t'emmerder pour une question à la con, sans compter les réunions sans intérêt où il faut se déplacer 1h pour 30 secondes effectives d'échange. Aussi, la productivité dans l'urgence c'est souvent très faible. Je ne suis pas contre un peu de présentiel de temps à autre, mais soyons sérieux : les seules raisons pour lesquelles on a besoin d'être au boulot pour un job de service où 99% peut être fait à distance (typiquement l'IT), c'est pour du micro management, et parce qu'on est un pays de vieux réac Message cité 3 fois Message édité par mnml le 28-05-2021 à 20:52:56 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 28-05-2021 à 20:57:30 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 21:29:58 ![]() La fameuse première voiture qui va faire de lui un privilégié, on fait pas les choses a moitier chez les saldig |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Shriv |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 21:37:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 21:37:49 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
A 3-4, perso via Zoom ça marche très bien. Et je fais beaucoup de brainstorming à 3-4 dans mon taf. |
FeelXzc4t | A ma gauche 2 personnes qui trouvent que le télétravail c’est aussi bien que le presentiel pour brainstormer avec en plus le cas d’une connaissance vs a ma droite Radio et LKM.
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
FeelXzc4t | Aucun argument, aucune statistique / source juste el famoso « chez moi ca marche » --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Non, c'est simplement parce que beaucoup de choses se règlent plus vite en physique. Après ça ne nécessite en effet pas plus de 2j sur site par semaine. Ici la plupart des membres de mon équipe réclament des dérogations pour revenir full time sur site (ils y sont d'ailleurs déjà plus souvent que moi
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 28-05-2021 à 22:13:54 --------------- More GG, more skill |
Gutsy |
|
Payoknay | Perso, j'ai une préférence pour le présenciel. Je suis mieux installé au boulot que chez moi et il y a moins de distractions. Sinon, niveau vaccin j'espère pouvoir me faire vacciner bientôt. En parallèle j'attends le résultat d'un test pour savoir certains vaccins sont plus "à risque" pour moi. À voir ce qui arrivera en premier, au pire je prendrais ce que l'on me proposera. Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 28-05-2021 à 22:18:42 |
gimly the knight |
C'est pas du gain de qualité de vie ca, c'est la correction d'une situation initialement pénible @Dante. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 22:20:31 |
orgasme de rotterdam |
|
Payoknay |
onina |
Pour la convivialité et l'esprit d'équipe je suis d'accord, surtout quand une équipe est récente et s'il n'y a pas d'efforts particuliers sur le sujet. |
Flaie |
|
Payoknay |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 28-05-2021 à 22:30:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Flaie |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
On a eu ce débat sur un autre chan, mais ça dépend quand même vachement de ton job. Quand tu es en mode projet tu peux effectivement bosser quand tu veux, c'est pas le cas quand tu es en prod. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Flaie |
|
Payoknay |
Perso, je trouve que je travaille mieux avec un peu de distraction et de bruit ambiant. Ça stimule ma créativité et ma motivation. Message édité par Payoknay le 28-05-2021 à 22:37:49 |
gimly the knight |
Voilà. Et qu'on est libre de ses horaires Il leur faut une pandemie pour découvrir la vie convenable Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 22:39:29 |
Payoknay |
|
Flaie |
|
gimly the knight |
Et le pire, c'est qu'ils te repondent "oui mais l'open space" Un peu comme si le bureau individuel était un truc sur lequel on pouvait transiger Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 22:49:32 |
Flaie |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
T'as vraiment cru que la salle des profs était un lieu de travail Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 23:01:13 |
mnml |
Message cité 3 fois Message édité par mnml le 28-05-2021 à 23:06:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |