Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22868  22869  22870  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63055813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2021 à 20:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

c'est à cause des variants resistants au vaccin qu'il faut se faire vacciner ?

C’est pour éviter de créer une mutation lors d’une transmission qui rendrait tout vaccin inefficace.

Le jeune asymptomatique n’empêche pas la génération de mutation autant que je sache. Donc il peut être la source d’une souche bien plus mortelle ET contagieuse.

Idéalement on pourrait éradiquer à long terme la maladie grâce à la vaccination généralisée, comme c’est le cas pour d’autres. Genre la polio si je me souviens bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 20:45:39  profilanswer

n°63055820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2021 à 20:47:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est déjà le cas en fait, perso je suis vaccinée pour aller en Suisse pendant mes vacances :D
Je ne crois pas du tout à des effets indésirables massifs des vaccins, je suis ultra pro-vaccination mais est-ce que j'aurais fait le vaccin s'il n'y avait pas eu restrictions et confinement ? Pas sûr, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, pas par peur d'un quelconque risque mais juste par inutilité. Sur une situation sans restrictions il y a des chances que le vaccin contre le covid entre dans la même catégorie. Mais là vu la situation, c'est un peu obligé quand même, si on ferme le pays dès qu'il y a x vieux qui saturent les réas, on ne va pas en sortir sinon.

Par inutilité, tu veux dire égoïsme je suppose  :o  

On ne se vaccine pas contre la grippe en tant que jeune et en bonne santé pour soi même.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63055831
onina
Posté le 28-05-2021 à 20:49:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par inutilité, tu veux dire égoïsme je suppose :o

On ne se vaccine pas contre la grippe en tant que jeune et en bonne santé pour soi même.

Tu connais beaucoup de gens de moins de 50-60 ans qui sont vaccinés contre la grippe (hors personnel soignant) ? Soyons réalistes deux minutes.

n°63055852
mnml
Posté le 28-05-2021 à 20:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas en quoi être innovant est contradictoire avec le fait d'avoir son staff majoritairement au bureau pour collaborer.

Pour me souvenir de quasi nuits blanches dans une salle de conception aéronautique en stage chez Airbus à reflechir à differents designs, à iterer ensemble pour trouver une solution ; moi je ne servais pas à grand chose d'ailleurs, j'étais stagiaire inexprimenté. Mais ce genre de jus de cerveau peut il sortir en teletravail en 2021 ?

Je veux bien que les plus jeunes, affutés sauront collaborer sur CATIA, Figma et autres outils de design globalement bien fichus, mais est-ce realiste avec les gens de plus de 45 ans à l'instant t ? Sauf à vouloir exclure la moitié de l'entreprise dont les plus experimentés de l'équation, j'ai du mal à voir comment du 100% TT pourrait donner de bons résultats.

Oui, 100 fois oui. C'est évident non ? La partie brainstorming où tu as besoin de réfléchir à plusieurs, c'est déjà un cas particulier, et au contraire quand tu es en présentiel l'environnement est pollué par le bruit, Gégé qui vient t'emmerder pour une question à la con, sans compter les réunions sans intérêt où il faut se déplacer 1h pour 30 secondes effectives d'échange. Aussi, la productivité dans l'urgence c'est souvent très faible.

Je ne suis pas contre un peu de présentiel de temps à autre, mais soyons sérieux : les seules raisons pour lesquelles on a besoin d'être au boulot pour un job de service où 99% peut être fait à distance (typiquement l'IT), c'est pour du micro management, et parce qu'on est un pays de vieux réac [:cerveau spamafote]
J'ai d'ailleurs un pote qui bosse pour une boîte américaine en France, et il peut passer en TT à 80%-100% avec un gros poste, alors qu'un boite française va trainer des pieds pour lâcher 2 j par semaine sous prétexte que "les gens ont besoin de brainstormer" ... [:lol wut]

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 28-05-2021 à 20:52:56

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63055866
Fragilus
Posté le 28-05-2021 à 20:53:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par inutilité, tu veux dire égoïsme je suppose  :o

La je ne te suis pas, la grippe saisonnière, on se vaccine pour soi, pas pour éviter une potentielle variante, vu qu'elle est différente chaque année.
Et il suffirait que toutes les populations à risques se vaccinent chaque année pour limiter le nombre de décès.
Ce qui me semble recevable pour le COVID19 me semble moins adapté pour l'influenza.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 28-05-2021 à 20:57:30
n°63055938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2021 à 21:04:21  profilanswer

onina a écrit :

Tu connais beaucoup de gens de moins de 50-60 ans qui sont vaccinés contre la grippe (hors personnel soignant) ? Soyons réalistes deux minutes.

Et c’est censé contredire ce que je disais ?

Je connais des personnes plus jeunes que ce que tu cites qui se vaccinent chaque année  :jap:  

Certes pas en France où les travailleurs ne paient pas les conséquences de leurs choix et laissent le soin à la société de le faire :o

---------------
n°63056198
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 21:29:58  answer

La fameuse première voiture qui va faire de lui un privilégié, on fait pas les choses a moitier chez les saldig  [:implosion du tibia]

n°63056256
FeelXzc4t
Posté le 28-05-2021 à 21:35:00  profilanswer

sadlig a écrit :

La question n'est pas là... Je veux prendre la nouvelle Tesla, mais le contrat de LOA actuel court jusqu'en septembre 2022. Vu le montant de la LOA, c'est moins cher et plus simple qu'il prenne la Tesla jusqu'au terme du contrat. Et par ailleurs il la conduit, très bien, depuis 2 ans dans le cadre de la conduite accompagnée et il ne paiera pas la recharge.

Tu voulais sans doute dire « en plus comme la LOA me rapporte de l’argent ce serait dommage d’arrêter ».

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63056280
Shriv
Posté le 28-05-2021 à 21:37:09  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:

Il aura une voiture oui, mais pas neuve, une occasion récente ... Cela dit c'est possible qu'il récupère la Tesla pendant une petite année.

Il aura un studio, mais qui sera loué... On ne va pas lui acheter un appart pour 2 ans, sauf au cas où on ne trouverait pas à louer.

Et pour finir il aura une dotation mensuelle, estimée à 1.000-1.200 € à l'heure actuelle, à affiner.

J'espère en tout cas qu'il commence à comprendre que vous avez une certaine aisance financière ou tu la joues toujours classe moyenne avec lui?

n°63056284
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 21:37:49  answer

Youmoussa a écrit :

Pfizer. Moderna et J&J sont autorisés ici.

C’est là où j’ai trouvé le plus d’études à grande échelle (entre autre grâce à Israël).

Merci pour ta réponse.  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 21:37:49  profilanswer

n°63056384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2021 à 21:45:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour éviter de créer une mutation lors d’une transmission qui rendrait tout vaccin inefficace.

Le jeune asymptomatique n’empêche pas la génération de mutation autant que je sache. Donc il peut être la source d’une souche bien plus mortelle ET contagieuse.

Idéalement on pourrait éradiquer à long terme la maladie grâce à la vaccination généralisée, comme c’est le cas pour d’autres. Genre la polio si je me souviens bien.

Il vaut mieux ne pas compter sur ce scénario.
Si la vaccination réduit fatalement la génération de variants, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas vacciné/vaccinable, que la vaccination n'empêche pas l'infection (elle empêche la maladie), et qu'il n'est pas exclu que des variants soient issus de la pression de sélection induite par le vaccin.
Avec une maladie relativement anodine dans la plupart des cas, la circulation à bas bruit est possible.
Et on n'est pas à l'abri d'un autre mec qui aurait oublié de ranger sa fiole avant de quitter le labo :o

Pour l'éradication la polio oui, mais en plus contagieux tu as surtout la variole :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63056404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2021 à 21:46:48  profilanswer

mnml a écrit :

Oui, 100 fois oui. C'est évident non ? La partie brainstorming où tu as besoin de réfléchir à plusieurs, c'est déjà un cas particulier, et au contraire quand tu es en présentiel l'environnement est pollué par le bruit, Gégé qui vient t'emmerder pour une question à la con, sans compter les réunions sans intérêt où il faut se déplacer 1h pour 30 secondes effectives d'échange. Aussi, la productivité dans l'urgence c'est souvent très faible.  

Je ne suis pas contre un peu de présentiel de temps à autre, mais soyons sérieux : les seules raisons pour lesquelles on a besoin d'être au boulot pour un job de service où 99% peut être fait à distance (typiquement l'IT), c'est pour du micro management, et parce qu'on est un pays de vieux réac [:cerveau spamafote]
J'ai d'ailleurs un pote qui bosse pour une boîte américaine en France, et il peut passer en TT à 80%-100% avec un gros poste, alors qu'un boite française va trainer des pieds pour lâcher 2 j par semaine sous prétexte que "les gens ont besoin de brainstormer" ... [:lol wut]

Je ne suis pas d'accord, mais alors vraiment pas du tout. D'autant plus quand tu n'es pas l'expert de référence. En revanche être 12 pète la productivité. Mais une réunion physique à 3-4 cerveaux sur un sujet précis, j'ai jamais connu plus productif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63056429
onina
Posté le 28-05-2021 à 21:48:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas d'accord, mais alors vraiment pas du tout. D'autant plus quand tu n'es pas l'expert de référence. En revanche être 12 pète la productivité. Mais une réunion physique à 3-4 cerveaux sur un sujet précis, j'ai jamais connu plus productif.

A 3-4, perso via Zoom ça marche très bien. Et je fais beaucoup de brainstorming à 3-4 dans mon taf.

n°63056641
FeelXzc4t
Posté le 28-05-2021 à 22:00:59  profilanswer

A ma gauche 2 personnes qui trouvent que le télétravail c’est aussi bien que le presentiel pour brainstormer avec en plus le cas d’une connaissance vs a ma droite Radio et LKM.

Victoire d’onina et mister phion grace au pote !

---------------
n°63056678
FeelXzc4t
Posté le 28-05-2021 à 22:02:58  profilanswer

Aucun argument, aucune statistique / source juste el famoso « chez moi ca marche »

---------------
n°63056778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2021 à 22:08:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Il vaut mieux ne pas compter sur ce scénario.
Si la vaccination réduit fatalement la génération de variants, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas vacciné/vaccinable, que la vaccination n'empêche pas l'infection (elle empêche la maladie), et qu'il n'est pas exclu que des variants soient issus de la pression de sélection induite par le vaccin.
Avec une maladie relativement anodine dans la plupart des cas, la circulation à bas bruit est possible.
Et on n'est pas à l'abri d'un autre mec qui aurait oublié de ranger sa fiole avant de quitter le labo :o

Pour l'éradication la polio oui, mais en plus contagieux tu as surtout la variole :D

A wuhan ou ailleurs ceci dit..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63056906
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2021 à 22:12:44  profilanswer

mnml a écrit :

Non, c'est simplement parce que beaucoup de choses se règlent plus vite en physique.
Que tu ne crées pas un vrai esprit d'équipe à distance avec des collaborateurs de plus de 30 ans.

Après ça ne nécessite en effet pas plus de 2j sur site par semaine.

Ici la plupart des membres de mon équipe réclament des dérogations pour revenir full time sur site (ils y sont d'ailleurs déjà plus souvent que moi :D )

radioactif a écrit :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-05-2021 à 22:13:54

---------------
More GG, more skill
n°63057000
Gutsy
Posté le 28-05-2021 à 22:17:41  profilanswer

mnml a écrit :

+1
Même si dans certains cas particuliers on peut gagner en productivité en étant au bureau, cela ne compense à mon avis pas du tout les très nombreux moments où le télétravail permet d'éviter les emmerdes du quotidien (collègues pénibles, pauses à répétitions, interruptions régulières...), sans parler du gain potentiellement gigantesque de qualité de vie (temps de trajet, transports en commun, organisation personnelle/familiale) qui doit forcément avoir un impact positif non négligeable sur la qualité du travail.

n°63057005
Payoknay
Posté le 28-05-2021 à 22:17:47  profilanswer

Perso, j'ai une préférence pour le présenciel. Je suis mieux installé au boulot que chez moi et il y a moins de distractions.
Après pour mon nouveau boulot la majeur partie de mon équipe sera sur un autre site. Donc il faudra passer par les emails et outils de collaboration/visio que j'apprécie grandement pour la partie chat/appel (la partie gestion de projet, partage de fichier c'est de la merde).
Le bonus la pandemie c'est que ça a facilité la participation aux conférences/meeting internationaux, pas besoin de prendre l'avion, d'avoir le budget (pour les frais d'hotel/bouffe).

Sinon, niveau vaccin j'espère pouvoir me faire vacciner bientôt. En parallèle j'attends le résultat d'un test pour savoir certains vaccins sont plus "à risque" pour moi. À voir ce qui arrivera en premier, au pire je prendrais ce que l'on me proposera.
[:guillaume7520:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 28-05-2021 à 22:18:42
n°63057031
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2021 à 22:19:54  profilanswer

Gutsy a écrit :

+1
Même si dans certains cas particuliers on peut gagner en productivité en étant au bureau, cela ne compense à mon avis pas du tout les très nombreux moments où le télétravail permet d'éviter les emmerdes du quotidien (collègues pénibles, pauses à répétitions, interruptions régulières...), sans parler du gain potentiellement gigantesque de qualité de vie (temps de trajet, transports en commun, organisation personnelle/familiale) qui doit forcément avoir un impact positif non négligeable sur la qualité du travail.

C'est pas du gain de qualité de vie ca, c'est la correction d'une situation initialement pénible @Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 22:20:31
n°63057042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2021 à 22:20:52  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

A ma gauche 2 personnes qui trouvent que le télétravail c’est aussi bien que le presentiel pour brainstormer avec en plus le cas d’une connaissance vs a ma droite Radio et LKM.

Victoire d’onina et mister phion grace au pote !

On notera qu’il y a d’un côté de faux ingénieurs et de l’autre des vrais.

---------------
n°63057053
orgasme de​ rotterdam
Posté le 28-05-2021 à 22:21:43  profilanswer

Payoknay a écrit :

Perso, j'ai une préférence pour le présenciel. Je suis mieux installé au boulot que chez moi et il y a moins de distractions.
Après pour mon nouveau boulot la majeur partie de mon équipe sera sur un autre site. Donc il faudra passer par les emails et outils de collaboration/visio que j'apprécie grandement pour la partie chat/appel (la partie gestion de projet, partage de fichier c'est de la merde).
Le bonus la pandemie c'est que ça a facilité la participation aux conférences/meeting internationaux, pas besoin de prendre l'avion, d'avoir le budget (pour les frais d'hotel/bouffe).

Sinon, niveau vaccin j'espère pouvoir me faire vacciner bientôt. En parallèle j'attends le résultat d'un test pour savoir certains vaccins sont plus "à risque" pour moi. À voir ce qui arrivera en premier, au pire je prendrais ce que l'on me proposera.
[:guillaume7520:7]

T'es un bon petit soldat toi [:clooney32]

n°63057059
Payoknay
Posté le 28-05-2021 à 22:22:43  profilanswer

orgasme de rotterdam a écrit :

T'es un bon petit soldat toi [:clooney32]

Pour le boulot ou le vaccin?  :O

n°63057061
onina
Posté le 28-05-2021 à 22:22:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, c'est simplement parce que beaucoup de choses se règlent plus vite en physique.
Que tu ne crées pas un vrai esprit d'équipe à distance avec des collaborateurs de plus de 30 ans.

Pour la convivialité et l'esprit d'équipe je suis d'accord, surtout quand une équipe est récente et s'il n'y a pas d'efforts particuliers sur le sujet.
Pour le reste, je ne vois que des avantages au TT.

n°63057067
Flaie
Posté le 28-05-2021 à 22:23:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas du gain de qualité de vie ca, c'est la correction d'une situation initialement pénible @Dante.

Peu importe que tu vives a 20min ou 1h20 de ton travail, ça reste un gain de temps agréable de pas avoir à te lever à une heure spéciale pour moi à galerer sur la route ou dans les transports.

De même pour l'organisation, c'est sympa de pouvoir organiser ta journée autour de moments spécifiques plutôt que contraindre ta vie aux horaires du travail.

n°63057070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2021 à 22:23:48  profilanswer

onina a écrit :

Pour la convivialité et l'esprit d'équipe je suis d'accord, surtout quand une équipe est récente et s'il n'y a pas d'efforts particuliers sur le sujet.

Perso j’aime bien le rythme moitié moitié vraiment moitié moitié, en n’étant pas loin du taf : matin à la maison, au bureau l’après-midi, au bar le soir :o

---------------
n°63057085
Payoknay
Posté le 28-05-2021 à 22:24:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Peu importe que tu vives a 20min ou 1h20 de ton travail, ça reste un gain de temps agréable de pas avoir à te lever à une heure spéciale pour moi à galerer sur la route ou dans les transports.

De même pour l'organisation, c'est sympa de pouvoir organiser ta journée autour de moments spécifiques plutôt que contraindre ta vie aux horaires du travail.

Et quand on habite à 5 min à pieds ? :o

n°63057135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2021 à 22:29:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Let's get ready to rumble  [:ethnik:1]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-220838-54c02f93-05a4-4c5b-9712-290d2b712cec.0.pic.gif

Message édité par gregouf le 28-05-2021 à 22:30:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63057139
Flaie
Posté le 28-05-2021 à 22:29:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

obviously c'est le cas de la majorité de la population :o ?

Meme à 5min, y'a quand même des avantages au TT quand c'est bruyant au travail qu'on t'interromps constamment etc .. :)

n°63057165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2021 à 22:31:02  profilanswer

Flaie a écrit :

On a eu ce débat sur un autre chan, mais ça dépend quand même vachement de ton job.

Quand tu es en mode projet tu peux effectivement bosser quand tu veux, c'est pas le cas quand tu es en prod.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63057243
Flaie
Posté le 28-05-2021 à 22:36:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a eu ce débat sur un autre chan, mais ça dépend quand même vachement de ton job.

Quand tu es en mode projet tu peux effectivement bosser quand tu veux, c'est pas le cas quand tu es en prod.

Oui ça dépends du job, même si je suis sur un projet en particulier, on m interromps souvent pour aider sur ceci, avoir un avis sur cela, etc

n°63057271
Payoknay
Posté le 28-05-2021 à 22:37:03  profilanswer

Flaie a écrit :

obviously c'est le cas de la majorité de la population :o ?

Meme à 5min, y'a quand même des avantages au TT quand c'est bruyant au travail qu'on t'interromps constamment etc .. :)

En effet je comprends que l'on puisse être déranger par le bruit, surtout en Open space :jap:

Perso, je trouve que je travaille mieux avec un peu de distraction et de bruit ambiant. Ça stimule ma créativité et ma motivation.
Tout seul chez moi mon cerveau est plus interessé par ce que je vais me faire pour le déjeuner :o
Après si j'avais le triple écran, la chaise et le bureau adapté, je serais sans doute plus productif à la maison qu'actuellement.

Message édité par Payoknay le 28-05-2021 à 22:37:49
n°63057328
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2021 à 22:39:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Voilà. Et qu'on est libre de ses horaires [:spamafote]

Il leur faut une pandemie pour découvrir la vie convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 22:39:29
n°63057405
Payoknay
Posté le 28-05-2021 à 22:43:34  profilanswer

Il leur faut une pandemie pour découvrir la vie convenable :o

Voilà, être à plus de 5 min de son boulot n'a jamais été convenable :o

n°63057457
Flaie
Posté le 28-05-2021 à 22:48:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

Clair qu'il vaut mieux être à mi temps au 1/2 smic à 5min de chez soi :o :o

n°63057460
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2021 à 22:48:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et le pire, c'est qu'ils te repondent "oui mais l'open space" [:clooney24]

Un peu comme si le bureau individuel était un truc sur lequel on pouvait transiger :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 22:49:32
n°63057474
Flaie
Posté le 28-05-2021 à 22:50:43  profilanswer

Un peu comme si le bureau individuel était un truc sur lequel on pouvait transiger :o

Malheureusement la mode 20 ans après les US alors qu'on sait que c'est une mauvaise idée, est maintenant bien ancrée :D

n°63057505
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2021 à 22:53:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est pour moi (et la plupart de mon équipe) le principal intérêt du travail :D

Sinon je serai consultant ou indep :o

---------------
More GG, more skill
n°63057517
Filob
Posté le 28-05-2021 à 22:55:20  profilanswer

T'as la mémoire courte surtout, il me semble que tu as du fréquenter un open space mieux connu sous le nom de salle des profs quand j'étais encore au lycée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63057535
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2021 à 22:57:30  profilanswer

Filob a écrit :

T'as la mémoire courte surtout, il me semble que tu as du fréquenter un open space mieux connu sous le nom de salle des profs quand j'étais encore au lycée :o

T'as vraiment cru que la salle des profs était un lieu de travail  [:angelina moche]

Message édité par gimly the knight le 28-05-2021 à 23:01:13
n°63057567
mnml
Posté le 28-05-2021 à 23:00:41  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est quoi pour toi un "vrai ingénieur" et un "faux ingénieur"  :??:
après c'est une question de bon sens, est-ce que 4 réunions dans l'année de brainstorming où il faut suer ensemble, vont justifier de venir bosser 80% de présentiel ? Amha, c'est évident que non. Et c'est mon point : le retour en présentiel est imposé pour des raisons de micromanagement, et évidement pas du tout pour des questions de productivité, et de "brainstorming hyper important pour la boite, car vraiment suer jusqu'à 4h du mat' ensemble c'est là qu'on voit les vrais ingénieurs des faux, et ceux qui savent mouiller le maillot et qui sont vraiment très très bon et plus mieux que ceux qui sont en TT, et qui sont des demi portions et mauvais et vraiment des branleurs qui sont là pour faire la sieste et être délocalisé à mumbai". Enfin, j'me comprend  :o
Après si tu es commercial, PM ou que tu as besoin de faire du stratégique/tactique c'est peut être différent, mais ça concerne moins de monde déjà.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 28-05-2021 à 23:06:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22868  22869  22870  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)