| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 09:42:27 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
mnml |
|
Fragilus |
|
Shriv |
|
LooKooM Modérateur |
La TV en 4k consomme une quantité hallucinante de données, il "suffit" de laisser tourner 3-4h par jour ce qui est frequent chez les familles avec enfants (pas top mais fréquent) et tu arrives très vite à plusieurs centaines de go par mois. Vers 18h on a clairement un pic chez nous avec ma fille à qui on fait regarder 45 minutes de dessins animés par jour à ce créneau en 4K + moi en Zoom + mon épouse qui fait un appel vidéo avec ses parents ou autre, on atteint parfois du 30-40mo/sec sur la box à l'instant t. Sinon rien que mon steam a dl plus de 1to ces 12 derniers mois, tout simplement en installant/desinstallant des jeux, les updates, etc... Rien que Cyberpunk2077 c'est du genre 150go dl deja 2x avec les updates à repetition. Wow est un autre bon exemple, hors steam, qui a généré plus de 100go de dl ces derniers 12 mois en raisons des diverses updates, dlc, etc... En revanche le jeu en tant que tel ne consomme rien : tu peux jouer 15h ou 30 minutes par jour à wow ou autre, ce sera quasi rien de consommé, c'est vraiment les jeux eux mêmes. Etant donné la gourmandise de dante qui découvre le game pass, nul doute qu'il a installé une dizaine de jeux voir plus pour tester différentes choses, à 30-150go LE jeu ça va très vite aussi. Je fais aussi 1-2h de Zoom haute definition par jour, ça consomme environ 500mo par heure, rien que Zoom doit dl environ 30-40go par mois je dirais. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 10:07:15 |
v4mpir3 Total mandingue |
Si t'as beaucoup de jeux installés sur steam au hasard, t'as des maj de partout ,tout le temps Edit : burned by lookoom Message édité par v4mpir3 le 27-05-2021 à 10:07:06 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mnml | Je ne joue pas aux JV et je dois regarder 4h de télé par an, donc ça fait la différence... Un truc que je trouve étrange quand même, c'est de mettre des mômes en bas âge devant la télé 1h par jour, mais bon je dois être un vieux réac Message cité 2 fois Message édité par mnml le 27-05-2021 à 10:15:03 |
Cavatines |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 10:21:35 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
mnml |
|
Macnigore |
Le "vrai" 0 écran n'a de sens éventuellement qu'avant 3 ans. A partir de 6 ans, la nocivité des écrans est un quasi non-sujet. C'est plus un sujet de valeur" de ce temps "perdu" face aux écrans que l'enfant pourrait employer à développer d'autres choses. J'ai vraiment constaté que quand mes enfants me disent "c'est horrible on s'ennuie on veut regarder la télé" et qu'on leur objecte un refus ferme, dans les 30 minutes qui suivent ils ont trouvé un jeu de carte/legos/jeu à 2/fouiller dans leurs vieux jouets. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils se développent mieux, mais je trouve ça cool qu'ils connaissent l'ennui et se creusent un peu les méninges pour s'occuper plutôt qu'avoir le réflexe d'allumer la télé et débrancher le cerveau. A 10 ans et bientot 8 ans, ils doivent être à 5h d'écrans cumulés par semaine. Un programme/film en famille le vendredi soir (1h30). 2-3h le weekend (dessins animés le dimanche matin + jeux videos) et 1h le mercredi (dessins animés ou jeux videos). Je trouve ça déjà beaucoup. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 27-05-2021 à 10:29:43 |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
LooKooM Modérateur |
Je pense que vous avez une approche très saine à ces sujets ; vous êtes d'ailleurs une source d'inspiration en ce qui me concerne Je suspecte ne pas avoir le même rigueur intellectuelle et culturelle à ces sujets, ayant tellement adoré l'interaction avec le contenu vidéo/médias/jeux vidéos durant mon enfance et construit une partie significative de qui je suis ainsi. La question va continuer à se poser pendant les prochaines années et je tacherai de rester flexible et intelligent à ce propos. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 10:31:25 |
gimly the knight |
wintrow |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Justement chez moi c'est principalement la svod. A 5 de l heure et 10h de télé par semaine, ça fait 250go de télé --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu cites ton exemple personnel. Tu penses a posteriori que c'était bénéfique ou préjudiciable pour ton développement ? (ou neutre ?) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mnml |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
|
LooKooM Modérateur |
A titre personnel je pense plutôt positif car je n'avais aucunement la personnalité pour aller me frotter au monde exterieur, enfant unique et mère un peu sous l'eau.
Tout n'est pas top. Mais quand je dis 1h par jour, ce n'est pas de la TV, ce sont des vidéos que l'on choisit en streaming sans pub, des chansons italiennes ou anglaises, etc... Je dois admettre que voir ma fille faire des choregraphies à 2 ans devant une chanson italienne en riant toutes les 20 secondes ne me donne pas l'impression de planter la graine de lourds traumatismes ou retards d'apprentissages futurs, tant que c'est pour une durée que l'on juge raisonnable. Mais encore une fois l'appreciation est très personnelle
C'est un peu l'équivalent de faire taper le rupteur de ta 205 GTI sur le parking d'Auchan, c'est très beauf de consommer des données pour rien en 2021 Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 10:39:50 |
gimly the knight |
|
Macnigore |
C'est sympa mais y'a pas vraiment de théorie très robuste derrière ça. Je pense que ça dépend aussi énormément de la personnalité des enfants. Certains peuvent avoir JV/écrans en libre accès complet et avoir un rapport sain/ se développer/trouver des sujets d'intérêt en dehors de ça. D'autres s'engouffrer complètement là dedans et passer à coté de choses sympa. C'est dur de tomber juste à ce sujet en tant que parent.... A 10 ans je constate déjà un peu le phénomène avec certains copains de mon fils: font la gueule quand on les invite à la maison parce que pas de switch/fortnite 24/24, difficultés à l'école, ne parlent QUE de JV et rien d'autre au point que ça soule mon fils ("tu veux pas qu'on parle d'autre chose?" ). Après ce n'est pas du tout automatiquement synonyme de difficultés scolaires. Il a un ami qui passe sa vie à poncer la switch et survole complet à l'école/a plein de copains etc. Y'a pas de règle. C'est aussi TELLEMENT plus de taf en tant que parent "d'occuper" ses enfants, prévoir des sorties, organiser des trucs avec les copains, activités extra-scolaire VS les foutre devant un écran tout un aprem....c'est incomparable et ça demande un investissement de 1 à 10. Je comprends sincèrement que ça puisse gonfler certains parents ou tout simplement qu'ils ne puissent pas parce que clairement la vie à la maison tourne essentiellement autour des enfants et demande beaucoup d'énergie. En plus ça peut être relativement ingrat avec tes enfants qui font la gueule après un sortie resto/musée/ foot au au square en te disant qu'ils auraient préféré jouer à la switch tout l'aprem Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-05-2021 à 10:44:24 |
Clairement, mes enfants regardent trop la télé à mon goût, mais largement moins que moi au même âge Par contre peu de JV ici, et très contrôle (1h semaine) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM Modérateur |
|
Ca se voit que tu n'as pas du partager un accès 512k avec deux frères au début des années 2000 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Anecdote intéressante effectivement Je pense aussi que l'approche de beaucoup de parents a évolué concernant les écrans. C'est devenu un "sujet" qui appelle un positionnement des parents alors qu'avant ce n'était pas le cas. Aujourd'hui dans la classe de mon fils ainé je dirais que c'est 50/50 entre anti écrans VS accès complet. L'enfant de 10 ans avec 0 ou très très peu d'écran n'est donc pas "tout seul" dans sa classe. Je dirais que nos fils sont vraiment entre les deux. On a régulièrement des histoires genre "holalala le pauvre il a pas de switch...non mais tu te rends compte ils regardent même pas la télé???!!!!!" A un moment il y'a aussi un sujet de cohérence. On est nous même beaucoup devant les écrans. Que ce soit pour bosser/smartphone pour échanger avec les potes sur whatsapp/texto, série/films le soir et JV pour moi....Ce serait tout simplement intenable de maintenir un accès ultra restrictif aux écrans durablement si ce n'est pas notre mode de vie en tant qu'adulte. Et puis j'adore jouer avec eux ils sont tellement à fond quand ils jouent aux JV je trouve ça génial Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-05-2021 à 10:54:41 |
mnml |
|
onina | Perso j'ai beaucoup regardé la TV (ah la glorieuse époque du Club Dorothée |
FeelXzc4t |
Message cité 1 fois Message édité par FeelXzc4t le 27-05-2021 à 10:57:11 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Macnigore |
|
mnml |
Certes, mais tu prends un cas extrême, évidemment interdire les écrans est tout aussi stupide, c'est le meilleur moyen de générer des frustrés sans amis c'est clair. Bref, l'optimum est un peu entre les deux comme toujours amha (4h/jour vs 0 absolu) Message cité 1 fois Message édité par mnml le 27-05-2021 à 10:58:32 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Shriv |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |