Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22855  22856  22857  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63042504
Shriv
Posté le 27-05-2021 à 09:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Bah fait la somme, j'ai beaucoup de device, et de nos jours on a des MAJ régulières pour tout. Rien qu'une MAJ de Xbox ou de Smartphone c'est de suite 1Go.... T'en a au mini une par mois, sans compter les Apps. Honnêtement, je pense que j'ai bien 50+Go/mois de consommer juste par les MAJ OS+Apps+Jeux de mes devices. Rien que ça en xDSL c'est super impactant.

Quand t'as les MAJ Windows qui s'activent sur 3 devices et que ça DL 500Mo... bah quand t'as à peine 1Mo/s de débit en xDSL... C'est quand même de suite beaucoup de temps d'indisponibilté, avec le net de la maison qui rame en plus.

Après venant d'un mec bientôt grand père, c'est sur que ça ne m'étonne qu'un peu que l'usage des nouvelles technologies soit d'un niveau de ce qui se faisait il y a 20 ans... :spamafote: :o

En fibre la question ne se pose pas, on a assez de client pour que même avec seulement 500Mbps max pour l'AP WiFi principal on cumule plus que ça via toutes les autres device possibles en //. ;)
(AP 2,4GHz + AP 5GHz + Ethernet)

Je viens de regarder mon débit. En Wifi j'ai 100 mbps en descendant.  Aucun problème pour mon travail à distance lancer un netflix ou télécharger un film.  Bref pour un usage lambda je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'une connexion à la pointe et utiliser des To de données.  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 09:42:27  profilanswer

n°63042511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2021 à 09:43:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Je viens de regarder mon débit. En Wifi j'ai 100 mbps en descendant.  Aucun problème pour mon travail à distance lancer un netflix ou télécharger un film.  Bref pour un usage lambda je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'une connexion à la pointe et utiliser des To de données.  

C'est connu, en ADSL on a très souvent 100Mbps IP réél. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63042520
mnml
Posté le 27-05-2021 à 09:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup j'ai regardé pour sourcer mes chiffres, en regardant ma consommaiton mensuelle:
- je ne regarde pas la télé par IP avec le décodeur orange, donc je ne compte pas ça
- j'ai 800 go de DL sur mon google wifi, et 70 go d'upload, soit toute ma consommation internet sauf...
- ma xbox serie X, qui a un port dédié sur la livebox (pour avoir l'aggrégation de 2x 1 go). Sur cette dernière, je suis à 500 go par mois (j'ai le gamepass).

On est donc à 1.3 TO, pour une famille de 5 avec "seulement" une télé (les enfants n'en ont pas dans leur chambre).
Mais:
- 2 smartphones pour moi (perso et pro)
- 2 pc pour moi (perso et pro)
- une tablette et un smartphone pour mon épouse
- une télé connecté ==> La plus grande part de data, avec netflix, disney et amazon en 4k.

La planète en PLS [:jtomarrons:6]  
Mais comment vous faites pour consommer autant de données ? je suis à 30go de conso sur les 30 derniers jours, pour le reste je regarde des vidéos sur mon téléphone (environ 30go comptons large). Même en ayant un abonnement premium à p0rnhub et en jouant 14 heures par jours à WoW le reste du temps, je ne comprends pas comment c'est possible de DL autant, même en ne comptant pas la TV et NetFlix.

n°63042541
Fragilus
Posté le 27-05-2021 à 09:48:22  profilanswer

mnml a écrit :

Mais comment vous faites pour consommer autant de données ? je suis à 30go de conso sur les 30 derniers jours, pour le reste je regarde des vidéos sur mon téléphone (environ 30go comptons large). Même en ayant un abonnement premium à p0rnhub et en jouant 14 heures par jours à WoW le reste du temps, je ne comprends pas comment c'est possible de DL autant, même en ne comptant pas la TV et NetFlix.

Y'avait pas une BD où des gosses de prolos passaient leurs soirées devant la télé?

n°63042714
Shriv
Posté le 27-05-2021 à 10:05:13  profilanswer

MEI a écrit :

C'est connu, en ADSL on a très souvent 100Mbps IP réél. :o

J'ai pas la fibre je suis encore pour le moment sur un cable coaxial. C'est un bon débit? J'ai changé le cable avant j'étais plutôt sur la moitié et ça allait quand même.

n°63042722
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:05:43  profilanswer

mnml a écrit :

La TV en 4k consomme une quantité hallucinante de données, il "suffit" de laisser tourner 3-4h par jour ce qui est frequent chez les familles avec enfants (pas top mais fréquent) et tu arrives très vite à plusieurs centaines de go par mois. Vers 18h on a clairement un pic chez nous avec ma fille à qui on fait regarder 45 minutes de dessins animés par jour à ce créneau en 4K + moi en Zoom + mon épouse qui fait un appel vidéo avec ses parents ou autre, on atteint parfois du 30-40mo/sec sur la box à l'instant t.

Sinon rien que mon steam a dl plus de 1to ces 12 derniers mois, tout simplement en installant/desinstallant des jeux, les updates, etc... Rien que Cyberpunk2077 c'est du genre 150go dl deja 2x avec les updates à repetition. Wow est un autre bon exemple, hors steam, qui a généré plus de 100go de dl ces derniers 12 mois en raisons des diverses updates, dlc, etc... En revanche le jeu en tant que tel ne consomme rien : tu peux jouer 15h ou 30 minutes par jour à wow ou autre, ce sera quasi rien de consommé, c'est vraiment les jeux eux mêmes.

Etant donné la gourmandise de dante qui découvre le game pass, nul doute qu'il a installé une dizaine de jeux voir plus pour tester différentes choses, à 30-150go LE jeu ça va très vite aussi.

Je fais aussi 1-2h de Zoom haute definition par jour, ça consomme environ 500mo par heure, rien que Zoom doit dl environ 30-40go par mois je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 10:07:15
n°63042727
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2021 à 10:06:36  profilanswer

mnml a écrit :

Si t'as beaucoup de jeux installés sur steam au hasard, t'as des maj de partout ,tout le temps :o

Edit : burned by lookoom

Message édité par v4mpir3 le 27-05-2021 à 10:07:06

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63042787
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:14:45  profilanswer

Je ne joue pas aux JV et je dois regarder 4h de télé par an, donc ça fait la différence... Un truc que je trouve étrange quand même, c'est de mettre des mômes en bas âge devant la télé 1h par jour, mais bon je dois être un vieux réac :o

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 27-05-2021 à 10:15:03
n°63042825
Cavatines
Posté le 27-05-2021 à 10:19:11  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne joue pas aux JV et je dois regarder 4h de télé par an, donc ça fait la différence... Un truc que je trouve étrange quand même, c'est de mettre des mômes en bas âge devant la télé 1h par jour, mais bon je dois être un vieux réac :o

Pas sûre, née en 91, j'ai passé toute mon enfance devant la TV.
Aujourd'hui mes parents limitent les écrans pour mon neveu de 6 ans...

Y'a eu quelques changements quand même.

n°63042852
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:21:35  profilanswer

mnml a écrit :

Nous considérons que c'est tout à fait acceptable et même souhaitable de l'exposer à la TV et à l'informatique, en langue italienne ou anglaise, en complément de l'exposition française naturelle du quotidien malgré mon épouse qui lui parle italien.  

Très rapidement nous souhaitons également l'exposer à la tablette et à l'informatique avec du contenu que nous jugeons de qualité. Nous ne sommes PAS DU TOUT dans une optique de limiter les temps d'écran à 0 malgré les différentes opinions à ces sujets. Choix personnels :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 10:21:35  profilanswer

n°63042873
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:23:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, à titre perso je passais facilement 3-4h sur la TV par jour jusqu'à mes 8-9 ans (dessin animé le matin avant le levé de ma mère, un peu au gouter aussi). Puis autant de temps sur jeux vidéos/PC, puis encore bien davantage au fur et à mesure. Notre projet n'est pas de la laisser vegeter des heures et des heures du tout mais nous avons l'opinion qu'une exposition mesurée est bénéfique.

n°63042881
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:23:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous considérons que c'est tout à fait acceptable et même souhaitable de l'exposer à la TV et à l'informatique, en langue italienne ou anglaise, en complément de l'exposition française naturelle du quotidien malgré mon épouse qui lui parle italien.  

Très rapidement nous souhaitons également l'exposer à la tablette et à l'informatique avec du contenu que nous jugeons de qualité. Nous ne sommes PAS DU TOUT dans une optique de limiter les temps d'écran à 0 malgré les différentes opinions à ces sujets. Choix personnels :)

1h par jour je trouve ça énorme perso, mais chacun son référentiel :jap:

n°63042911
Macnigore
Posté le 27-05-2021 à 10:26:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le "vrai" 0 écran n'a de sens éventuellement qu'avant 3 ans.

A partir de 6 ans, la nocivité des écrans est un quasi non-sujet. C'est plus un sujet de valeur" de ce temps "perdu" face aux écrans que l'enfant pourrait employer à développer d'autres choses.

J'ai vraiment constaté que quand mes enfants me disent "c'est horrible on s'ennuie on veut regarder la télé" et qu'on leur objecte un refus ferme, dans les 30 minutes qui suivent ils ont trouvé un jeu de carte/legos/jeu à 2/fouiller dans leurs vieux jouets. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils se développent mieux, mais je trouve ça cool qu'ils connaissent l'ennui et se creusent un peu les méninges pour s'occuper plutôt qu'avoir le réflexe d'allumer la télé et débrancher le cerveau.

A 10 ans et bientot 8 ans, ils doivent être à 5h d'écrans cumulés par semaine. Un programme/film en famille le vendredi soir (1h30). 2-3h le weekend (dessins animés le dimanche matin + jeux videos) et 1h le mercredi (dessins animés ou jeux videos). Je trouve ça déjà beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-05-2021 à 10:29:43
n°63042926
FeelXzc4t
Posté le 27-05-2021 à 10:27:51  profilanswer

mnml a écrit :

Ton jugement ne vaut strictement rien ca tombe bien :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63042953
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:31:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

A partir de 6 ans, la nocivité des écrans est un quasi non-sujet. C'est plus un sujet de valeur" de ce temps "perdu" face aux écrans que l'enfant pourrait employer à développer d'autres choses.

J'ai vraiment constaté que quand mes enfants me disent "c'est horrible on s'ennuie on veut regarder la télé" et qu'on leur objecte un refus ferme, dans les 30 minutes qui suivent ils ont trouvé un jeu de carte/legos/jeu à 2/fouiller dans leurs vieux jouets. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils se développent mieux, mais je trouve ça cool qu'ils connaissent l'ennui et se creusent un peu les méninges pour s'occuper plutôt qu'avoir le réflexe d'allumer la télé et débrancher le cerveau.

A 10 ans et bientot 8 ans, ils doivent être à 5h d'écrans cumulés par semaine. Un programme/film en famille le vendredi soir (1h30). 2-3h le weekend (dessins animés le dimanche matin + jeux videos) et 1h le mercredi. Je trouve ça déjà beaucoup.

Je pense que vous avez une approche très saine à ces sujets ; vous êtes d'ailleurs une source d'inspiration en ce qui me concerne :jap:

Je suspecte ne pas avoir le même rigueur intellectuelle et culturelle à ces sujets, ayant tellement adoré l'interaction avec le contenu vidéo/médias/jeux vidéos durant mon enfance et construit une partie significative de qui je suis ainsi. La question va continuer à se poser pendant les prochaines années et je tacherai de rester flexible et intelligent à ce propos.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 10:31:25
n°63042963
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2021 à 10:32:29  profilanswer

mnml a écrit :

Pauvre gosse :/

n°63042978
wintrow
Posté le 27-05-2021 à 10:33:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca correspond à quoi toute ton enfance?

L'impact de la TV n'est pas le même à 2 ans ou 12 ans.

n°63042982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2021 à 10:33:48  profilanswer

mnml a écrit :

Justement chez moi c'est principalement la svod.

A 5 de l heure et 10h de télé par semaine, ça fait 250go de télé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63042994
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2021 à 10:35:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, à titre perso je passais facilement 3-4h sur la TV par jour jusqu'à mes 8-9 ans (dessin animé le matin avant le levé de ma mère, un peu au gouter aussi). Puis autant de temps sur jeux vidéos/PC, puis encore bien davantage au fur et à mesure. Notre projet n'est pas de la laisser vegeter des heures et des heures du tout mais nous avons l'opinion qu'une exposition mesurée est bénéfique.

Tu cites ton exemple personnel. Tu penses a posteriori que c'était bénéfique ou préjudiciable pour ton développement ? (ou neutre ?)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63043000
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:35:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

A partir de 6 ans, la nocivité des écrans est un quasi non-sujet. Ca devient plus un sujet de "valeur" de ce temps "perdu" face aux écrans que l'enfant pourrait employer à développer d'autres choses.

+1

pour moi la télé n'est pas du tout un bon vecteur d'apprentissage, qu'on soit petit ou grand. C'est juste de la merde quoi, faut l'savoir hein :o

n°63043002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2021 à 10:35:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

La TV en 4k consomme une quantité hallucinante de données, il "suffit" de laisser tourner 3-4h par jour ce qui est frequent chez les familles avec enfants (pas top mais fréquent) et tu arrives très vite à plusieurs centaines de go par mois. Vers 18h on a clairement un pic chez nous avec ma fille à qui on fait regarder 45 minutes de dessins animés par jour à ce créneau en 4K + moi en Zoom + mon épouse qui fait un appel vidéo avec ses parents ou autre, on atteint parfois du 30-40mo/sec sur la box à l'instant t.

Sinon rien que mon steam a dl plus de 1to ces 12 derniers mois, tout simplement en installant/desinstallant des jeux, les updates, etc... Rien que Cyberpunk2077 c'est du genre 150go dl deja 2x avec les updates à repetition. Wow est un autre bon exemple, hors steam, qui a généré plus de 100go de dl ces derniers 12 mois en raisons des diverses updates, dlc, etc... En revanche le jeu en tant que tel ne consomme rien : tu peux jouer 15h ou 30 minutes par jour à wow ou autre, ce sera quasi rien de consommé, c'est vraiment les jeux eux mêmes.

Etant donné la gourmandise de dante qui découvre le game pass, nul doute qu'il a installé une dizaine de jeux voir plus pour tester différentes choses, à 30-150go LE jeu ça va très vite aussi.

Je fais aussi 1-2h de Zoom haute definition par jour, ça consomme environ 500mo par heure, rien que Zoom doit dl environ 30-40go par mois je dirais.

Clairement, j'ai installé / desinstalle des jeux plusieurs fois juste pour faire des speedtest :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63043008
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:36:28  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ton jugement ne vaut strictement rien ca tombe bien :o

bah c'est pour ça que j'ai précisé "perso", voilà tu peux aller rager ailleurs  :)

n°63043019
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:37:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu cites ton exemple personnel. Tu penses a posteriori que c'était bénéfique ou préjudiciable pour ton développement ? (ou neutre ?)

A titre personnel je pense plutôt positif car je n'avais aucunement la personnalité pour aller me frotter au monde exterieur, enfant unique et mère un peu sous l'eau.

mnml a écrit :

+1

pour moi la télé n'est pas du tout un bon vecteur d'apprentissage, qu'on soit petit ou grand. C'est juste de la merde quoi, faut l'savoir hein :o

Tout n'est pas top. Mais quand je dis 1h par jour, ce n'est pas de la TV, ce sont des vidéos que l'on choisit en streaming sans pub, des chansons italiennes ou anglaises, etc... Je dois admettre que voir ma fille faire des choregraphies à 2 ans devant une chanson italienne en riant toutes les 20 secondes ne me donne pas l'impression de planter la graine de lourds traumatismes ou retards d'apprentissages futurs, tant que c'est pour une durée que l'on juge raisonnable. Mais encore une fois l'appreciation est très personnelle :)

dante2002 a écrit :

Clairement, j'ai installé / desinstalle des jeux plusieurs fois juste pour faire des speedtest :D

C'est un peu l'équivalent de faire taper le rupteur de ta 205 GTI sur le parking d'Auchan, c'est très beauf de consommer des données pour rien en 2021 :D
Mais je taquine un peu, je le faisais aussi quand j'étais jeune, quand j'ai eu Netissimo 512k en 99 ou mon passage en 1mbits chez 9online après.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 10:39:50
n°63043020
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2021 à 10:37:34  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Tu as la même position concernant le écrans en général ?

n°63043037
Macnigore
Posté le 27-05-2021 à 10:38:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que vous avez une approche très saine à ces sujets ; vous êtes d'ailleurs une source d'inspiration en ce qui me concerne :jap:

Je suspecte ne pas avoir le même rigueur intellectuelle et culturelle à ces sujets, ayant tellement adoré l'interaction avec le contenu vidéo/médias/jeux vidéos durant mon enfance et construit une partie significative de qui je suis ainsi. La question va continuer à se poser pendant les prochaines années et je tacherai de rester flexible et intelligent à ce propos.

C'est sympa mais y'a pas vraiment de théorie très robuste derrière ça.

Je pense que ça dépend aussi énormément de la personnalité des enfants. Certains peuvent avoir JV/écrans en libre accès complet et avoir un rapport sain/ se développer/trouver des sujets d'intérêt en dehors de ça. D'autres s'engouffrer complètement là dedans et passer à coté de choses sympa. C'est dur de tomber juste à ce sujet en tant que parent....

A 10 ans je constate déjà un peu le phénomène avec certains copains de mon fils: font la gueule quand on les invite à la maison parce que pas de switch/fortnite 24/24, difficultés à l'école, ne parlent QUE de JV et rien d'autre au point que ça soule mon fils ("tu veux pas qu'on parle d'autre chose?" ). Après ce n'est pas du tout automatiquement synonyme de difficultés scolaires. Il a un ami qui passe sa vie à poncer la switch et survole complet à l'école/a plein de copains etc. Y'a pas de règle.

C'est aussi TELLEMENT plus de taf en tant que parent "d'occuper" ses enfants, prévoir des sorties, organiser des trucs avec les copains, activités extra-scolaire VS les foutre devant un écran tout un aprem....c'est incomparable et ça demande un investissement de 1 à 10. Je comprends sincèrement que ça puisse gonfler certains parents ou tout simplement qu'ils ne puissent pas parce que clairement la vie à la maison tourne essentiellement autour des enfants et demande beaucoup d'énergie.

En plus ça peut être relativement ingrat avec tes enfants qui font la gueule après un sortie resto/musée/ foot au au square en te disant qu'ils auraient préféré jouer à la switch tout l'aprem :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-05-2021 à 10:44:24
n°63043041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2021 à 10:38:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Clairement, mes enfants regardent trop la télé à mon goût, mais largement moins que moi au même âge :D

Par contre peu de JV ici, et très contrôle (1h semaine)

---------------
n°63043051
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:39:31  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca correspond à quoi toute ton enfance?

L'impact de la TV n'est pas le même à 2 ans ou 12 ans.

Si ton gosse est privé de télé à 2 ans c'est un "pauvre gosse" sache le, il sera frustré toute sa vie et parlera avec un langage du 18e siècle, et personne ne voudra jouer avec lui à la récré [:sire de botcor:1]

n°63043080
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2021 à 10:42:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63043094
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:44:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

A 10 ans je constate déjà un peu le phénomène avec certains copains de mon fils: font la gueule quand on les invite à la maison parce que pas de switch/fortnite 24/24, difficultés à l'école, ne parlent QUE de JV et rien d'autre au point que ça soule mon fils ("tu veux pas qu'on parle d'autre chose?" ).

Oui, enfin à ce sujet j'ai l'exemple de mon demi frère : mon père s'était remarié avec quelqu'un de très anti écrans/anti jeux. Effectivement il lisait beaucoup plus que la moyenne, était effectivement beaucoup plus mûr que son âge et avait une grande varieté de sujets de conversations par rapport à ses congénères de 8-12 ans qui ne parlaient à peu près que de pokémons ou de tel ou tel dessin animé.

Le souci c'est qu'au final ben il avait pas d'amis, il était pas invité aux "gouters" où ça jouait précisement à ces jeux vidéos, il en a terriblement souffert au final socialement : il arrivait pour parler des dieux d'Egypte, de la révolution française, de biologie (à 10-12 ans), ils lui riaient au nez et se moquaient de lui. Pour tout un tas de raisons notamment financières/immo, il n'est jamais allé en établissements un peu elitistes où il aurait pu trouver d'autres enfants dans son esprit.

Dès qu'il a eu sa liberté il a rattrapé le temps perdu et est en pleine boulimie de JV/Animes, se socialise uniquement ainsi alors qu'autour de lui les autres ont changé de chapitre en grande partie. Pas eu l'impression d'un grand succès selon moi.

n°63043125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2021 à 10:48:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je pense plutôt positif car je n'avais aucunement la personnalité pour aller me frotter au monde exterieur, enfant unique et mère un peu sous l'eau.

LooKooM a écrit :

Tout n'est pas top. Mais quand je dis 1h par jour, ce n'est pas de la TV, ce sont des vidéos que l'on choisit en streaming sans pub, des chansons italiennes ou anglaises, etc... Je dois admettre que voir ma fille faire des choregraphies à 2 ans devant une chanson italienne en riant toutes les 20 secondes ne me donne pas l'impression de planter la graine de lourds traumatismes ou retards d'apprentissages futurs, tant que c'est pour une durée que l'on juge raisonnable. Mais encore une fois l'appreciation est très personnelle :)

LooKooM a écrit :

C'est un peu l'équivalent de faire taper le rupteur de ta 205 GTI sur le parking d'Auchan, c'est très beauf de consommer des données pour rien en 2021 :D
Mais je taquine un peu, je le faisais aussi quand j'étais jeune, quand j'ai eu Netissimo 512k en 99 ou mon passage en 1mbits chez 9online après.

J assume complètement ce côté beauf  :D

Ca se voit que tu n'as pas du partager un accès 512k avec deux frères au début des années 2000 :o

---------------
n°63043143
Macnigore
Posté le 27-05-2021 à 10:49:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin à ce sujet j'ai l'exemple de mon demi frère : mon père s'était remarié avec quelqu'un de très anti écrans/anti jeux. Effectivement il lisait beaucoup plus que la moyenne, était effectivement beaucoup plus mûr que son âge et avait une grande varieté de sujets de conversations par rapport à ses congénères de 8-12 ans qui ne parlaient à peu près que de pokémons ou de tel ou tel dessin animé.

Le souci c'est qu'au final ben il avait pas d'amis, il était pas invité aux "gouters" où ça jouait précisement à ces jeux vidéos, il en a terriblement souffert au final socialement : il arrivait pour parler des dieux d'Egypte, de la révolution française, de biologie (à 10-12 ans), ils lui riaient au nez et se moquaient de lui. Pour tout un tas de raisons notamment financières/immo, il n'est jamais allé en établissements un peu elitistes où il aurait pu trouver d'autres enfants dans son esprit.

Dès qu'il a eu sa liberté il a rattrapé le temps perdu et est en pleine boulimie de JV/Animes, se socialise uniquement ainsi alors qu'autour de lui les autres ont changé de chapitre en grande partie. Pas eu l'impression d'un grand succès selon moi.

Anecdote intéressante effectivement :jap: Tu as raison et c'est justement pour éviter ça qu'on a acheté la switch et autorisé certains jeux sur smartphone depuis 2 ans. On ne veut pas du tout que nos enfants soient hors sol, ce serait effectivement pas cool pour eux et limite contre productif.

Je pense aussi que l'approche de beaucoup de parents a évolué concernant les écrans. C'est devenu un "sujet" qui appelle un positionnement des parents alors qu'avant ce n'était pas le cas. Aujourd'hui dans la classe de mon fils ainé je dirais que c'est 50/50 entre anti écrans VS accès complet. L'enfant de 10 ans avec 0 ou très très peu d'écran n'est donc pas "tout seul" dans sa classe. Je dirais que nos fils sont vraiment entre les deux. On a régulièrement des histoires genre "holalala le pauvre il a pas de switch...non mais tu te rends compte ils regardent même pas la télé???!!!!!" :D

A un moment il y'a aussi un sujet de cohérence. On est nous même beaucoup devant les écrans. Que ce soit pour bosser/smartphone pour échanger avec les potes sur whatsapp/texto, série/films le soir et JV pour moi....Ce serait tout simplement intenable de maintenir un accès ultra restrictif aux écrans durablement si ce n'est pas notre mode de vie en tant qu'adulte. Et puis j'adore jouer avec eux ils sont tellement à fond quand ils jouent aux JV je trouve ça génial :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-05-2021 à 10:54:41
n°63043170
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:52:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu as la même position concernant le écrans en général ?

Bah regarder un écran après une journée de travail bien relou pour se détendre pourquoi pas. Moi je trouve que c'est un passe temps aliénant, inintéressant et toxique à haute dose, mais chacun ses goûts.
Pour un enfant avant 3 ans par contre, je trouve ça plutôt anormal, que ça soit la TV ou autre chose. Qui plus est 1h par jour c'est assez délirant, non ? A 6 ans, j'imagine que c'est quasi impossible de faire du 0 écran, mais ça devrait être assez limité AMHA.

Après, d'après ce que j'ai compris plusieurs ici sur ce forum ont passé leur adolescence désocialisé devant les écrans, donc ça explique peut être un peu le léger biais de perception :whistle:

n°63043192
onina
Posté le 27-05-2021 à 10:54:20  profilanswer

Perso j'ai beaucoup regardé la TV (ah la glorieuse époque du Club Dorothée  :love: ) ET j'ai beaucoup lu, c'est pas vraiment incompatible.

n°63043194
standalone
Posté le 27-05-2021 à 10:54:21  profilanswer

Ma femme a tendance à mettre des comptines sur la tablette pendant le dîner des enfants, ça les calme, enfin zombifie plutôt. Je déteste ça, mais bon on peut en pas gagner tous les combats...

Sachant que pendant la grossesse elle était en mode zéro écran pour les enfants etc :D

n°63043214
FeelXzc4t
Posté le 27-05-2021 à 10:55:43  profilanswer

mnml a écrit :

bah c'est pour ça que j'ai précisé "perso", voilà tu peux aller rager ailleurs  :)

Ca fait juste x années que tu associes TV à "consommation passive des programmes diffusés par les chaines" ce qui ne correspond plus du tout aux usages modernes.

Il existe du contenu qualitatif et éducatif mais ca tu refuses de l'admettre donc bon..

Par exemple les mini documentaires Netflix "si j'étais un animal" qui est un très bon complément à toute la littérature jeunesse sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 27-05-2021 à 10:57:11

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63043225
Macnigore
Posté le 27-05-2021 à 10:56:45  profilanswer

mnml a écrit :

Bah regarder un écran après une journée de travail bien relou pour se détendre pourquoi pas. Moi je trouve que c'est un passe temps aliénant, inintéressant et toxique à haute dose, mais chacun ses goûts.
Pour un enfant avant 3 ans par contre, je trouve ça plutôt anormal, que ça soit la TV ou autre chose. Qui plus est 1h par jour c'est assez délirant, non ? A 6 ans, j'imagine que c'est quasi impossible de faire du 0 écran, mais ça devrait être assez limité AMHA.

Après, d'après ce que j'ai compris plusieurs ici sur ce forum ont passé leur adolescence désocialisé devant les écrans, donc ça explique peut être un peu le léger biais de perception :whistle:

Clairement je sature des séries/films en ce moment mais je ne pense pas être le seul :D

Cela dit je prends toujours plaisir à jouer et je regarde de plus en plus Youtube à mesure que je trouve des chaines qui m'intéressent. En ce moment je regarde beaucoup des trucs de cuisine avec un kiff particulier pour Pro home cooks :D

n°63043239
mnml
Posté le 27-05-2021 à 10:57:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes, mais tu prends un cas extrême, évidemment interdire les écrans est tout aussi stupide, c'est le meilleur moyen de générer des frustrés sans amis c'est clair. Bref, l'optimum est un peu entre les deux comme toujours amha (4h/jour vs 0 absolu)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 27-05-2021 à 10:58:32
n°63043241
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 10:57:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Anecdote intéressante effectivement :jap: Tu as raison et c'est justement pour éviter ça qu'on a acheté la switch et autorisé certains jeux sur smartphone depuis 2 ans. On ne veut pas du tout que nos enfants soient hors sol, ce serait effectivement pas cool pour eux et limite contre productif.

Je pense aussi que l'approche de beaucoup de parents a évolué concernant les écrans. C'est devenu un "sujet" qui appelle un positionnement des parents alors qu'avant ce n'était pas le cas. Aujourd'hui dans la classe de mon fils ainé je dirais que c'est 50/50 entre anti écrans VS accès complet. L'enfant de 10 ans avec 0 ou très très peu d'écran n'est donc pas "tout seul" dans sa classe. Je dirais que nos fils sont vraiment entre les deux. On a régulièrement des histoires genre "holalala le pauvre il a pas de switch...non mais tu te rends compte ils regardent même pas la télé???!!!!!" :D

A un moment il y'a aussi un sujet de cohérence. On est nous même beaucoup devant les écrans. Que ce soit pour bosser/smartphone pour échanger avec les potes sur whatsapp/texto, série/films le soir et JV pour moi....Ce serait tout simplement intenable de maintenir un accès ultra restrictif aux écrans durablement si ce n'est pas notre mode de vie en tant qu'adulte.

Oui, en revanche vos enfants vont en établissements de grande qualité, je ne nie pas qu'en cas de groupe significatifs d'enfants dans la même mouvance cela peut être très stimulante et positif de chercher d'autres sources de stimulation bien entendu. Aux US c'est un sujet particulièrement classiste, les top execs de la Bay Area qui peuvent payer des écoles à $50-100k par an à leurs bambins se gargarisent effectivement des l'éducation '100% jouets en bois' inculquée :D Mais, pas fou, ils leurs font aussi faire des "bootcamp" de coding/dev dès 6-8 ans l'été, etc... bref :)

mnml a écrit :

Le tacle matinal toujours sympa  :(  

Selon les établissements et le contexte social de tes études, et pourtant j'étais en collège privé, classe européenne allemand du centre de Lyon... c'était plutôt ceux qui ne passaient PAS leur temps devant les écrans qui étaient désocialisés. Les dessins animés idiots de la 5, le dernier mario land sur gameboy ou donkey kong sur SNES étaient les gros sujets de conversation, ce qui nous faisait griffonner des cartes, noter les codes de niveau en classe, à la pause. Ce qui nous faisait rire aux éclats le matin en parlant de l'épisode de dragon ball de la veille. C'est ça mes bons souvenirs de début d'adolescence.

n°63043289
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 11:01:48  profilanswer

mnml a écrit :

Certes, mais tu prends un cas extrême, évidemment interdire les écrans est tout aussi stupide, c'est le meilleur moyen de générer des frustrés sans amis c'est clair. Bref, l'optimum est un peu entre les deux comme toujours amha (4h/jour vs 0 absolu)

Je pense qu'on écrit tous ça depuis 30 messages, simplement ce que tu juges "entre les deux" est différent de l'appreciation d'autres personnes.
Et ainsi que le souligne FeelX il y a TV et TV.

n°63043312
Shriv
Posté le 27-05-2021 à 11:03:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un débat assez complexe et je crois qu'il n'existe pas de règle parfaite. Cela rentre dans un projet global d'éducation. Le mode de vie actuel fait qu'il est difficile de gérer un monde sans écrans puisqu'il existe de nombreux supports. J'ai le sentiment qu'avant 6 ans il faut être vigilant au temps d'exposition car les enfants sont très attirés par les écrans et peuvent du coup avoir des difficultés à s'occuper sans cela si ils y sont trop régulièrement exposés.  

Macnigore a écrit :

A 10 ans et bientot 8 ans, ils doivent être à 5h d'écrans cumulés par semaine. Un programme/film en famille le vendredi soir (1h30). 2-3h le weekend (dessins animés le dimanche matin + jeux videos) et 1h le mercredi (dessins animés ou jeux videos). Je trouve ça déjà beaucoup.

Votre approche me semble assez sensée. Il faut équilibrer en fonction aussi de leur environnement scolaire pour qu'ils soient en cohérence avec leurs camarades de classe.  
J'ai acheté une switch il y a quelques mois et je trouve le support assez sympa pour faire un peu de jeu avec des enfants en bas âge. Le week end ils font 4 courses de mario kart ça prend 15 minutes. Le jeu est adapté pour le faire en mode facile avec peu ou pas d'objets en tournant la manette. Ils sont ravis et ne demandent pas plus au niveau des jeux. De temps en temps aussi on met un petit dessin animé sur Netflix.  
Je dirais qu'à 5 et 6 ans cela leur fait environ entre 1H et 2H par semaine en moyenne. Pour l'instant cela fonctionne bien on verra par la suite c'est un long chemin  :D  

n°63043326
Macnigore
Posté le 27-05-2021 à 11:05:11  profilanswer

Sinon discussion tendue avec ma femme cette semaine en rediscutant ensemble du projet d'acheter l'appart de 35m² du voisin pour nous agrandir.

En ce moment on est très à l'aise financièrement, ça fait des mois que je n'ai pas regardé les comptes. Le bonus tombe en mars et en gros ça éponge les petites et grosses dépenses de l'année en plus des revenus fixes + train de vie assez réduit en raison du confinement, l'absence de femme de ménage etc.

En posant quelques chiffres:
1/ réemprunter sur 25 ans de très gros montants (700/750k, mensualité entre 2500 et 3000 euros VS 1500 actuellement), même dans de bonnes conditions, nous obligera à gérer de manière plus disciplinée les finances. Concrètement ça veut dire que je fais la police des dépenses et ça me gonfle (en plus de me stresser ...). Ca nous laissera également moins de flexibilité pour les vacances/weekends etc
2/ même en empruntant au taquet, l'opération nous ferait probablement A NOUVEAU cramer du cash et nous retrouver quasi à 0 de cash/liquidités post opération et cette fois ci je ne souhaite pas liquider 100% de mes actions pour ce projet...même si c'est projet cool je sais que tomber à quelques k€ de liquidités va me stresser.

Bref, on en discutait et j'essayais de faire comprendre à ma femme que même si j'étais chaud, ça faisait quand même un gros morceau...de son côté elle trouve qu'on est large et que c'est largement faisable et que je stresse trop :D

On verra, déjà il faudrait que le voisin nous confirme qu'il est vendeur dans les 18 prochains mois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22855  22856  22857  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)