Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22846  22847  22848  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63026421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2021 à 13:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Pourquoi voudrais je lire des journaux mediocres?  [:moonblood13:9]

Pour garder le contact avec la médiocrité !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 13:20:13  profilanswer

n°63026426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2021 à 13:20:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Très bonne chaîne de vulgarisation sur l'économie, mais sur ce topic, tout le monde maîtrise déjà les concepts :o

sire deck a écrit :

Pas même Canard PC? Une émission tous les 15 jours, ça reste léger.

C’est bien ? J’achète le magazine, mais il ne m’est jamais venu à l’idée de regarder les vidéos. Je pense que ça y est, je suis vieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63026470
Fragilus
Posté le 25-05-2021 à 13:26:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour ça que je regarde ce qu'il se raconte sur le figaro.fr.

n°63026531
standalone
Posté le 25-05-2021 à 13:31:24  profilanswer

r06 a écrit :

Moi aussi je surestime les gens, même sur hfr, je pensais que tout le monde connaissait la différence entre moyenne et médiane...:o

Et moi je pensais que sur hfr les gens savaient que la distribution du qi était normale :o

n°63026568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2021 à 13:35:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Très bonne chaîne de vulgarisation sur l'économie, mais sur ce topic, tout le monde maîtrise déjà les concepts :o

sire deck a écrit :

Pas même Canard PC? Une émission tous les 15 jours, ça reste léger.

Ha tiens je vais regarder.

Je t avoue que parmis les youtubeurs de jeux vidéo il y a tellement de mauvais que ce n'est pas un média que je suis particulièrement.

Par contre j'ai lu dernièrement le livre de jm destroy (sur l âge d or de la presse), et pour le coup j'aime beaucoup la production geek line  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63026617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2021 à 13:40:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t avoue que parmis les youtubeurs de jeux vidéo il y a tellement de mauvais que ce n'est pas un média que je suis particulièrement.

Par contre j'ai lu dernièrement le livre de jm destroy (sur l âge d or de la presse), et pour le coup j'aime beaucoup la production geek line  :D

t'as l'air bien expert pour un mec qui regarde pas YT :o

n°63026690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2021 à 13:47:46  profilanswer

radioactif a écrit :

[:arantheus:1]
L'hamecon est trop evident. I won't bite!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63026744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2021 à 13:53:05  profilanswer

Y'avait pas qq'un d'ici qui partait s'expatrier au Texas?

BBC News - Texas to allow unlicensed carrying of handguns
https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-57239610

Good luck  [:benny hill]

---------------
n°63026878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2021 à 14:04:32  profilanswer

comment ils peuvent se sentir plus en sécurité si les armes sont en libre circulation ... affligeant ....

n°63026887
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-05-2021 à 14:05:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait pas qq'un d'ici qui partait s'expatrier au Texas?

BBC News - Texas to allow unlicensed carrying of handguns
https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-57239610

Good luck  [:benny hill]

Ca va, il faut quand même un casier vierge :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 14:05:31  profilanswer

n°63026932
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-05-2021 à 14:09:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment ils peuvent se sentir plus en sécurité si les armes sont en libre circulation ... affligeant ....

c'est un sujet complexe
tu peux te braquer et leur jeter la pierre en tant qu'européen mais il y a tout de même un effort pour comprendre comment ils raisonnent qui est intéressant à faire pour adresser le sujet

n°63026956
sire deck
Posté le 25-05-2021 à 14:11:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est bien ? J’achète le magazine, mais il ne m’est jamais venu à l’idée de regarder les vidéos. Je pense que ça y est, je suis vieux :o

Ça y ressemble :o

Sinon, le format ce sont des émissions un peu à la papa qui restent dans l'esprit du mag', les dessins en moins. Les sujets de fond sont souvent intéressant et c'est régulièrement drôle (surtout quand il y a Ackboo).

Y a des replays twitch aussi mais pas trop le temps ni l'envie de regarder :o

dante2002 a écrit :

Par contre j'ai lu dernièrement le livre de jm destroy (sur l âge d or de la presse), et pour le coup j'aime beaucoup la production geek line :D

Faudrait que je me le procure, tiens. Dans le même esprit, t'as le bouquin sur l'histoire de Player One qui est très intéressant. Et aussi le numéro anniversaire de Canard PC qui retrace leur histoire et comment ils ont survécu :D

---------------

n°63026958
rewe
Posté le 25-05-2021 à 14:11:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso je pense me sentir plus en sécurité dans n'importe quel trou paumé des states [:zoukoufxxx:5] qu'en zombielandie [:wumalpy:3] à stalingrad :o

n°63026966
btbw03
Posté le 25-05-2021 à 14:12:07  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est un sujet complexe
tu peux te braquer et leur jeter la pierre en tant qu'européen mais il y a tout de même un effort pour comprendre comment ils raisonnent qui est intéressant à faire pour adresser le sujet

genre "comme ça si je me fais attaquer je peux me défendre", really ? :D

n°63026976
daaadou
Posté le 25-05-2021 à 14:13:44  profilanswer

rewe a écrit :

perso je pense me sentir plus en sécurité dans n'importe quel trou paumé des states [:zoukoufxxx:5] qu'en zombielandie [:wumalpy:3] à stalingrad :o

je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable  
stalingrad, ça craint, compton à los angeles, c'est encore plusieurs niveaux au-dessus
et j'ai pas de souci de sécurité quand je vais dans un trou paumé en france

n°63026979
oh_damned
Posté le 25-05-2021 à 14:13:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qui est affligeant c'est ton niveau de réflexion.
Il y a des tas de pays où la législation est beaucoup + souple sur les armes qu'en France et il n'y a pas + de morts par arme à feu proportionnellement, au contraire même pour certains (Finlande et Suisse par exemple).

Un décérébré qui veut t'agresser, si il n'a pas accès à une arme à feu, alors il t'agressera quand même, il utilisera juste autre chose (arme blanche ou autre).

btbw03 a écrit :

Oui c'est comme la décision nucléaire, quand 2 adversaires ont la capacité de se détruire mutuellement ils s'agressent moins, ou en tout cas moins directement.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 25-05-2021 à 14:15:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63026994
btbw03
Posté le 25-05-2021 à 14:15:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des tas de pays où la législation est beaucoup + souple sur les armes qu'en France et il n'y a pas + de morts par arme à feu proportionnellement, au contraire même pour certains (Finlande et Suisse par exemple).

Un décérébré qui veut t'agresser, si il n'a pas accès à une arme à feu, alors il t'agressera quand même, il utilisera juste autre chose (arme blanche ou autre).

ah, oui, on en est là, ok ...

n°63027002
daaadou
Posté le 25-05-2021 à 14:15:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

nan mais c'est pas que je t'explique, la lune, mon doigt...  
faut que tu fasses l'effort de comprendre leur point de vue, je sais que c'est difficile, faut s'intéresser à leur histoire, à leurs valeurs, ça suppose de pas tout analyser avec ta vision d'européen et de juger de façon brute comme ça

n°63027005
oh_damned
Posté le 25-05-2021 à 14:15:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, oui, on en est là, ok ...

Belle argumentation comme toujours.

Tu as dû vachement souvent être confronté à des problèmes de violence dans ta vie pour réfléchir comme ça...

Message édité par oh_damned le 25-05-2021 à 14:17:20

---------------
n°63027029
btbw03
Posté le 25-05-2021 à 14:18:07  profilanswer

vous en êtes vraiment à défendre la libre circulation des armes dans la population

ce topic m'étonnera toujours :D

n°63027078
rewe
Posté le 25-05-2021 à 14:22:06  profilanswer

daaadou a écrit :

stalingrad, ça craint, compton à los angeles, c'est encore plusieurs niveaux au-dessus

pas vraiment
le principe du réglement de compte, aux usa par ex, c'est qu'il cible une personne en particulier
à stalingrad, l'agression se fait au mauvais endroit au mauvais moment, peu importe qui t'es
c'est un peu l'idée des zombies d'ailleurs, ca voit, ca attrape, ca réfléchi pas o:

n°63027081
oh_damned
Posté le 25-05-2021 à 14:22:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous en êtes vraiment à défendre la libre circulation des armes dans la population

Non, on te dit juste que la législation sur les armes à feu n'est que faiblement corrélé avec le niveau de violence et d'insécurité.
Un voyou n'en a rien à faire de la législation du pays où il est, car il se procurera systématiquement ses armes sur le marché parallèle, même quand le port d'arme est facile à avoir.

---------------
n°63027146
enhanced²
Posté le 25-05-2021 à 14:26:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas du tout c'est une bénédiction qu'on soit très loin des US sur ce sujet.
C'est stupide de laisser des armes en circulation il y a par exemple 600 000 schizophrènes en France de mémoire, sans compter certains dépressifs, certaines autres pathologies mentales... Ça serait flippant de voir ces gens là armés.  
J'étais même contre l'armement de la police municipale! Je préfère 1000x qu'on m'attaque à l'arme blanche au moins j'ai un semblant de chance et c'est moins létal qu'une arme à feu voire ça limite drastiquement les tueries de masses.
Qui est armé en France? Les petits bras qui défendent le business du cannabis, le grand banditisme et les chasseurs qui déconnent trop souvent avec le pinard.  
Vous pouvez me sortir des faits divers sur des lambdas morts en France par arme à feu mais c'est des biais.

n°63027159
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2021 à 14:28:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, on te dit juste que la législation sur les armes à feu n'est que faiblement corrélé avec le niveau de violence et d'insécurité.
Un voyou n'en a rien à faire de la législation du pays où il est, car il se procurera systématiquement ses armes sur le marché parallèle, même quand le port d'arme est facile à avoir.

Sauf que ta comparaison avec la Finlande est quand meme bancale. La realite des homicides par arme a feu aux US est quelque chose de tristement bien connu, si tu regardes les stats les US sont tres largement devant les autres pays Occidentaux riches. Y'a surtout l'Amerique du Sud/Centrale qui depassent les US et les Philippines/SA:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

Donc permettre un plus grand acces aux armes a feu dans un pays deja tristement connu pour ca, je suis pas sur que ca fasse pas "Pasteque"  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 25-05-2021 à 14:29:40

---------------
n°63027193
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 14:30:39  answer

daaadou a écrit :

Et là vous vous sentiriez en sécurité  :??:  

https://www.youtube.com/watch?v=cOBoDT-3oM0&t=5s

n°63027222
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-05-2021 à 14:33:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

Oui c'est comme la décision nucléaire, quand 2 adversaires ont la capacité de se détruire mutuellement ils s'agressent moins, ou en tout cas moins directement.

De mon point de vu, un malade mental qui t'agresse avec un couteau, un sabre ou une hache, il te laisse plus de chances de survit qu'avec une arme auto, ne serait-ce parce que tu peut courir, et il fera moins de dégâts dans une foule aussi (une fois qu'il a planté 2-3 personnes, les autres fuient ou le tabasse, en fonction du niveau d'héroïsme)

Il y probablement une part de mentalité et culture, mais à débilité égale, un type avec une arme à feu fera plus de dégats que sans..

n°63027239
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2021 à 14:34:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Argument classique pro arme.

Quand tu as un service militaire ultra cadré comme en Suisse et en Finlande, ou même en Israel, les gens qui ont des armes se comportent généralement de façon responsable. En sus, la vente est tout de même contrôlée dans le sens où elles sont très chères et avec des obligations d'entretien.

Brutalement quand les armes sont libres, sans formation, où un flingue d'entrée de gamme est à $89 chez Walmart avec des munitions (veridique), la quantité de desequilibrés déja existants dans la population vont faire beaucoup plus de dégats que s'ils n'avaient qu'accès à des armes blanches. Au Texas il y a des shootings dans les écoles régulièrement, malgré la dureté judiciaire/policiere la bas. Je ne suis pas certain que rendre encore plus laxiste la reglementation va améliorer quoi que ce soit.

n°63027245
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-05-2021 à 14:34:49  profilanswer

C'est dans un pays du tier monde, ou dans un film de post-apo ? :o

n°63027250
daaadou
Posté le 25-05-2021 à 14:35:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc permettre un plus grand acces aux armes a feu dans un pays deja tristement connu pour ca, je suis pas sur que ca fasse pas "Pasteque"  :o

le repli est terrible là bas  
déjà, le repli communautaire et religieux dans la bible belt est flippant depuis des années  
ça n'est qu'un des signes alarmants d'une partie des us qui sombrent

ah bah oui, moi je suis convaincu de ça, c'est rewe qui dit que stalingrad c'est pire que n'importe où aux US
on voit la connaissance du sujet :o

n°63027266
daaadou
Posté le 25-05-2021 à 14:37:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Argument classique pro arme.

Quand tu as un service militaire ultra cadré comme en Suisse et en Finlande, ou même en Israel, les gens qui ont des armes se comportent généralement de façon responsable. En sus, la vente est tout de même contrôlée dans le sens où elles sont très chères et avec des obligations d'entretien.

Brutalement quand les armes sont libres, sans formation, où un flingue d'entrée de gamme est à $89 chez Walmart avec des munitions (veridique), la quantité de desequilibrés déja existants dans la population vont faire beaucoup plus de dégats que s'ils n'avaient qu'accès à des armes blanches. Au Texas il y a des shootings dans les écoles régulièrement, malgré la dureté judiciaire/policiere la bas. Je ne suis pas certain que rendre encore plus laxiste la reglementation va améliorer quoi que ce soit.

une arme offerte pour l'ouverture d'un compte dans une banque, y'avait ça y'a 10 ans

Helyis a écrit :

skid row qqpart aux US...

n°63027271
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 14:37:35  answer

Helyis a écrit :

Apparemment c est à 2 blocks d un quartier hyper bobo de blancs qui votent à gauche, etc

n°63027290
oh_damned
Posté le 25-05-2021 à 14:38:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ta comparaison avec la Finlande est quand meme bancale. La realite des homicides par arme a feu aux US est quelque chose de tristement bien connu, si tu regardes les stats les US sont tres largement devant les autres pays Occidentaux riches. Y'a surtout l'Amerique du Sud/Centrale qui depassent les US et les Philippines/SA:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

ça souligne surtout un problème de fond, très difficile à régler même pour le pays le + riche du monde :
comment canaliser la violence d'une population principalement constituée de barbares décérébrés ? :D

---------------
n°63027301
axklaus
Posté le 25-05-2021 à 14:39:47  profilanswer

bah oui,
ils ont pas l'air méchants

n°63027320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2021 à 14:41:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça souligne surtout un problème de fond, très difficile à régler même pour le pays le + riche du monde :
comment canaliser la violence d'une population principalement constituée de barbares décérébrés ? :D

Eviter de leur donner acces aux armes a feu serait deja une premiere bonne etape  [:presidentdonald:5]

---------------
n°63027392
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-05-2021 à 14:47:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec la même législation en France, je ne suis pas sur que l'on serrait en mesure de donner des leçons aux US

n°63027537
btbw03
Posté le 25-05-2021 à 15:01:27  profilanswer

2021 est vraiment une année bizarre, je vais investir en action avec le plan de la boite là :D

n°63027566
rewe
Posté le 25-05-2021 à 15:03:56  profilanswer

enhanced² a écrit :

Vous pouvez me sortir des faits divers sur des lambdas morts en France par arme à feu mais c'est des biais.

ouais, c'est pas l'autorisation de port d'arme à feu qu'il faut défendre, mais l'autorisation de répandre la bonne éducation :o
waiit, on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible, elle se transmet plus.

alors pour les victimes collatérales, qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment, tu proposes quelle solution à part répondre aux familles "la faute au karma" ou "la faute à pas de chance"? choisis bien les mots, t'es en direct :o :o

n°63027672
oh_damned
Posté le 25-05-2021 à 15:12:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Eviter de leur donner acces aux armes a feu serait deja une premiere bonne etape  [:presidentdonald:5]

Il faut aller plus loin, même le couteau à bout rond c'est déjà beaucoup permettre au ricain de base.
Entre 2 tartines au beurre de cacahuète, il pourrait tenter de trancher la gorge de quelqu'un ;)

---------------
n°63027721
rewe
Posté le 25-05-2021 à 15:17:56  profilanswer

daaadou a écrit :

une arme offerte pour l'ouverture d'un compte dans une banque, y'avait ça y'a 10 ans

screen sinon fake :o

LooKooM a écrit :

Brutalement quand les armes sont libres, sans formation, où un flingue d'entrée de gamme est à $89 chez Walmart avec des munitions (veridique)

bis

n°63027873
daaadou
Posté le 25-05-2021 à 15:30:55  profilanswer

n°63028000
standalone
Posté le 25-05-2021 à 15:40:52  profilanswer

C est pratique une banque qui te fourni de quoi les braquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22846  22847  22848  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)