Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22785  22786  22787  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62954404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tout ça pour refaire en moins bien ce qui existe déjà ?


C'est ptêt ce qu'il se dit pour son côté panda, va savoir :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:48:31  profilanswer
 

n°62954406
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 10:48:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:somberlain24:1]

 

Nan en vrai, je vois pas comment c'est comparable à des vacances ou autre. C'est du fric qui part uniquement en matos.


bah si,  c'est un loisir, ça développe la créativité
il faut bosser un peu pour sortir de belles photos astronomiques, faut du matos, mais il fait pas tout
faut la connaissance du ciel, des instruments, qu'est ce que le bruit, le pouvoir de résolution, etc, c'est pas trivial du tout
c'est enrichissant tout comme de jouer d'un instrument

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 17-05-2021 à 10:51:08
n°62954408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:49:04  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Dante, c'est toi ?  :heink:  


Donte plz  [:kennyknafou]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62954415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 10:50:02  profilanswer
 


 
C'est toi qu'arrive avec ton expérience cheval, qui semble être ton nouveau dada vu que tu nous en parles 5 fois par semaine, et qui critique les approches pour essayer d'y attirer des débutants. T'es un "expert", tu regardes de haut les débutants, c'est humain  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62954419
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 10:50:26  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Dante, c'est toi ?  :heink:  


bah j'ai passé plusieurs années à toulouse, biot et st clément de rivière, ouais, c'est sec et rocailleux comparé au nord de la france

n°62954421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 10:50:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'es un "expert", tu regardes de haut les débutants, c'est humain  [:cosmoschtroumpf]


 
#hfr

n°62954427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:51:06  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bah si,  c'est un loisir, ça développe la créativité
il faut bosser un peu pour sortir de belles photos de astronomique, faut du matos, mais il fait pas tout
faut la connaissance du ciel, des instruments, qu'est ce que le bruit, le pouvoir de résolution, etc, c'est pas trivial du tout
c'est enrichissant tout comme de jouer d'un instrument


J'sais pas, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que la pratique apporte 5% du plaisir et la théorie 95% en fait :D
Sachant que la théorie pour toi ça doit être niveau CE2, et la pratique un peu frustrante vu ce à quoi tu as dû avoir accès au JPL ou à côté :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62954432
henoutsen
Posté le 17-05-2021 à 10:51:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:somberlain24:1]  
 
Nan en vrai, je vois pas comment c'est comparable à des vacances ou autre. C'est du fric qui part uniquement en matos.


 
Faut pas voir le matos, mais l'utilisation qu'il y a derrière et la création de moments à fort potentiel d'intérêt.
Après, on est d'accord, la course à l'armement alors qu'on est déjà bien fourni, c'est pas top :jap:

n°62954445
fabien1176
Posté le 17-05-2021 à 10:52:23  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bah j'ai passé plusieurs années à toulouse, biot et st clément de rivière, ouais, c'est sec et rocailleux comparé au nord de la france


 
Il est sacrément localisé le "Sud" pour toi !

n°62954463
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-05-2021 à 10:53:48  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Faut pas voir le matos, mais l'utilisation qu'il y a derrière et la création de moments à fort potentiel d'intérêt.
Après, on est d'accord, la course à l'armement alors qu'on est déjà bien fourni, c'est pas top :jap:


Voilà, c'est plus de ça dont je parlais :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:53:48  profilanswer
 

n°62954480
axklaus
Posté le 17-05-2021 à 10:55:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Mais vu que tu comprends pas que ta 2eme voiture a un impact "mondial", ça m’étonne pas que tu ne vois pas l’intérêt de ca non plus  :o


pourquoi critiquer la seconde voiture et pas le cheval loisir, l'impact du cheval loisir est moindre que la bagnole ?
tu sais combien ça consomme un cheval, et combien il émet de méthane et CO2, que le cheval soit utilisé ou a l'arrêt il consomme également [:jeje84:1]

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 17-05-2021 à 10:55:21
n°62954492
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 10:55:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'sais pas, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que la pratique apporte 5% du plaisir et la théorie 95% en fait :D
Sachant que la théorie pour toi ça doit être niveau CE2, et la pratique un peu frustrante vu ce à quoi tu as dû avoir accès au JPL ou à côté :D


j'ai fait mon stage pratique de m2 à l'ohp :o
mais j'étais pas très sensible à l'époque
marrant pcq petit, oui
ça m'est revenu quoi
le jpl, c'est un autre niveau en effet mais j'étais pas du tout sur ce genre d'observation, je faisais de l'analyse de carte radar
je regrette de pas avoir été à l'observatoire mais bon

 

le kif, c'est de sortir de belles images, notamment de la voie lactée, j'ai envie de me faire qq impressions


Message édité par daaadou le 17-05-2021 à 10:56:59
n°62954530
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 10:58:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà, c'est plus de ça dont je parlais :jap:


oui voilà  [:pdbzombifiay:3]  
 
bon, on va pouvoir refaire des ki bientôt
une convenable parisienne, ce serait pas mal, radio tout ça :D

n°62954535
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-05-2021 à 10:59:08  profilanswer
 

daaadou a écrit :


oui voilà  [:pdbzombifiay:3]  
 
bon, on va pouvoir refaire des ki bientôt
une convenable parisienne, ce serait pas mal, radio tout ça :D


Quand vous voulez. Semaine prochaine ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62954543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 10:59:36  profilanswer
 

je dois monter sur Paris, faut qu'on se synchronise :o

n°62954589
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-05-2021 à 11:02:42  profilanswer
 

axklaus a écrit :


pourquoi critiquer la seconde voiture et pas le cheval loisir, l'impact du cheval loisir est moindre que la bagnole ?
tu sais combien ça consomme un cheval, et combien il émet de méthane et CO2, que le cheval soit utilisé ou a l'arrêt il consomme également [:jeje84:1]


Mais le cheval est plus facile a recycler :o

n°62954591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 11:02:44  profilanswer
 

axklaus a écrit :


pourquoi critiquer la seconde voiture et pas le cheval loisir, l'impact du cheval loisir est moindre que la bagnole ?
tu sais combien ça consomme un cheval, et combien il émet de méthane et CO2, que le cheval soit utilisé ou a l'arrêt il consomme également [:jeje84:1]

 

Des fois, tu es bien inspiré   [:pdbzombifiay:3]


Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 11:02:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62954628
Braindead
Posté le 17-05-2021 à 11:05:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est toi qu'arrive avec ton expérience cheval, qui semble être ton nouveau dada vu que tu nous en parles 5 fois par semaine, et qui critique les approches pour essayer d'y attirer des débutants. T'es un "expert", tu regardes de haut les débutants, c'est humain [:cosmoschtroumpf]

 

MR OUF reprenez un café  [:littlebill]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62954640
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 11:06:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :


pourquoi critiquer la seconde voiture et pas le cheval loisir, l'impact du cheval loisir est moindre que la bagnole ?
tu sais combien ça consomme un cheval, et combien il émet de méthane et CO2, que le cheval soit utilisé ou a l'arrêt il consomme également [:jeje84:1]


 
Sa voiture fait 200 chevaux, c'est incomparable (notamment au niveau du volume de crottin :o )


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62954777
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2021 à 11:20:45  profilanswer
 

onina a écrit :


Je crois que c'est comme ça dans tous les sports non ? En escalade c'est assez habituel de lire/entendre des choses sur les gens-qui-grimpent-en-salle-et-ne-savent-pas-grimper-dehors-c'est-pas-des-vrais. J'imagine que ça existe dans tous les sports qui ne sont pas massivement diffusés.


 
 :jap:  
 
 
 

gregouf a écrit :

Mais vu que tu comprends pas que ta 2eme voiture a un impact "mondial", ça m’étonne pas que tu ne vois pas l’intérêt de ca non plus  :o


 
:lol:
 

r06 a écrit :

Globalement pour ici je pense que c'est pas un printemps terrible, beaucoup moins bon que l'an dernier, il y a pas mal de vent et il a un peu plu (genre 2 ou 3 fois dans les 15 derniers jours), mais ça reste très correct surtout pour les gens comme moi qui sont intéressés par le vent.


 
+1, le temps est vraiment moyen cette année... on est mi mai et on n'a même pas frisé les 30°, il est ou le réchauffement climatique ?  
 

btbw03 a écrit :

10 2 jours de pluie et ça parle partout de "printemps pourri" .... les gens ....


 
FYP :D
 

daaadou a écrit :


bah j'ai passé plusieurs années à toulouse, biot et st clément de rivière, ouais, c'est sec et rocailleux comparé au nord de la france


 
 :jap:  
 
C'est très bizarre de retourner courir ou faire du vélo en auvergne, dans les alpes ou le nord est et de voir de la terre au sol, c'est mou, c'est confortable, on perd vite l'habitude :D
 


---------------
More GG, more skill
n°62954872
r06
Posté le 17-05-2021 à 11:28:49  profilanswer
 

Bon en tout cas les mesures de soutien à l'économie marchent bien, je dois dire que je suis surpris d'être contacté presque toutes les semaines par une nouvelle boite pour des projets intéressants et locaux en plus.
Je me serais attendu à un marché de l'emploi beaucoup moins dynamique.

n°62954887
henoutsen
Posté le 17-05-2021 à 11:30:14  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon en tout cas les mesures de soutien à l'économie marchent bien, je dois dire que je suis surpris d'être contacté presque toutes les semaines par une nouvelle boite pour des projets intéressants et locaux en plus.
Je me serais attendu à un marché de l'emploi beaucoup moins dynamique.


 
Pour les profils expérimentés et dans la force de l'âge, le marché de l'emploi est porteur, mais il l'a toujours été en fait [:spamafote]

n°62955108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 11:50:15  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
MR OUF reprenez un café  [:littlebill]


 
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre un!   [:gottfer_damnt]  
Ca y est, une pause entre les reunions et les demandes urgentes, je vais avoir l'occasion. Me faut ~15 minutes pour me faire un cafe, le plaisir du tout manuel (sauf le feu  :o )


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62955171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 11:55:53  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ben surtout où tu vas vivre, et où ton épouse et toi bossez.
 
Dans le cas de Darya et GB, Aix Centre y a quand même beaucoup de lignes de bus dispo, ça rend la voiture bien moins nécessaire, de surcroit à 2.


vu où bosse Darya, sans caisse, je me tire une balle perso


---------------
Just click it .
n°62955185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 11:56:36  profilanswer
 

Darya a écrit :


Là où on vivait avant ça aurait été tres compliqué aussi. Et je suppose qu'avec tous vos chiens ça doit jouer aussi :D
 


c'est sûr que ça joue :D
 
après même sans chien, on avait déjà chacun notre voiture, indispensable de mon point de vue pour être indépendant :o


---------------
Just click it .
n°62955200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 11:58:05  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bah j'ai passé plusieurs années à toulouse, biot et st clément de rivière, ouais, c'est sec et rocailleux comparé au nord de la france


Toulouse sec et rocailleux [:rofl]
 
c'est sûr que comparé à la Bretagne où il pleut tout le temps c'est un peu moins vert :o


---------------
Just click it .
n°62955225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 11:59:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Toulouse sec et rocailleux [:rofl]
 
c'est sûr que comparé à la Bretagne où il pleut tout le temps c'est un peu moins vert :o


Comparé au nord de la Loire, il y a beaucoup de rocailles oui  [:poutrella:1]
Les paysages rocailleurs, ça a son charme, et t'en trouves assez peu dans la moitié nord, alors rocailleux et sec c'est même pas la peine.
T'as bien l'est qui est sec en été, mais c'est pas très rocailleux :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62955266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 12:04:15  profilanswer
 

le Sud Est est nettement plus rocailleux que le Sud Ouest, et je dirais pas que Toulouse est sec et rocailleux :D
 
surement plus qu'une partie nord de la France m'enfin


---------------
Just click it .
n°62955482
loupie94
Posté le 17-05-2021 à 12:31:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

10 jours de pluie et ça parle partout de "printemps pourri" .... les gens ....  
 
et dans 2 mois "gnagna" il faut trop chaud ...


 
10 jours sur 15 c'est beaucoup! [:zest-o:3]  
 
 

n°62955538
standalone
Posté le 17-05-2021 à 12:40:03  profilanswer
 

je préfère ce temps à une canicule dès mai.
Au moins ça rempli les nappes d'eau, et les pâturages sont vert.

n°62955786
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 13:14:46  profilanswer
 

standalone a écrit :

je préfère ce temps à une canicule dès mai.
Au moins ça rempli les nappes d'eau, et les pâturages sont vert.


j'ai franchement adoré ma balade sous la pluie :D
et le meilleur moment, c'est quand l'éclaircie arrive, tu as une lumière sublime qui filtre à travers la canopée :love:

n°62955806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 13:17:20  profilanswer
 

daaadou a écrit :


j'ai franchement adoré ma balade sous la pluie :D
et le meilleur moment, c'est quand l'éclaircie arrive, tu as une lumière sublime qui filtre à travers la canopée :love:


 
Tu nous parles de Parc de Sceaux, il faut savoir raison garder  [:gidoin]  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62955813
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 13:18:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu nous parles de Parc de Sceaux, il faut savoir raison garder  [:gidoin]  
 


j'ai précisé qu'on a été en forêt ensuite  [:d_omi]

n°62955878
oh_damned
Posté le 17-05-2021 à 13:26:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre un!   [:gottfer_damnt]  
Ca y est, une pause entre les reunions et les demandes urgentes, je vais avoir l'occasion. Me faut ~15 minutes pour me faire un cafe, le plaisir du tout manuel (sauf le feu  :o )


 
Ça me fait penser à un mec que je connais qui est en mode retour à la terre et autonomie hardcore.
Il a des questions existentielles du genre : "est-ce que c’est en accord avec mes valeurs si j’utilise un réchaud à gaz pour faire chauffer l’eau du thé et du café ?"
Juste parce qu'il utilise une énergie où il n'est pas autonome (le gaz), sous un format (les bombonnes de gaz) qu'il ne sait pas fabriquer lui-même.
 
Es-tu aussi jusqu'au-boutiste ? :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62955892
Fragilus
Posté le 17-05-2021 à 13:27:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre un!   [:gottfer_damnt]  
Ca y est, une pause entre les reunions et les demandes urgentes, je vais avoir l'occasion. Me faut ~15 minutes pour me faire un cafe, le plaisir du tout manuel (sauf le feu  :o )


Moulin à café manuel j'espère. :o

n°62955953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 13:34:35  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Ça me fait penser à un mec que je connais qui est en mode retour à la terre et autonomie hardcore.
Il a des questions existentielles du genre : "est-ce que c’est en accord avec mes valeurs si j’utilise un réchaud à gaz pour faire chauffer l’eau du thé et du café ?"
Juste parce qu'il utilise une énergie où il n'est pas autonome (le gaz), sous un format (les bombonnes de gaz) qu'il ne sait pas fabriquer lui-même.

 

Es-tu aussi jusqu'au-boutiste ? :D

 

Non, pas du tout.

 
Fragilus a écrit :


Moulin à café manuel j'espère. :o

 

Bien sur. Ca donne une "saveur" differente a l'experience cafe. Ce bruit particulier, cette odeur du cafe moulu frais, cette couleur changeante selon le type de grain auquel on fait plus attention quand on fait ca soit meme... La poesie du quotidien  [:moonblood3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2021 à 13:34:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62955966
Fragilus
Posté le 17-05-2021 à 13:37:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Bien sur. Ca donne une "saveur" differente a l'experience cafe. Ce bruit particulier, cette odeur du cafe moulu frais, cette couleur changeante selon le type de grain auquel on fait plus attention quand on fait ca soit meme... La poesie du quotidien  [:moonblood3:10]


Frer de moulin.
Bon je pense que pour la machine a café, tu me surpasses aisément.

n°62956044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 13:47:53  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Frer de moulin.
Bon je pense que pour la machine a café, tu me surpasses aisément.

 

Moka Bialetti reçu à mon 27ème anniversaire. On peut difficilement faire plus simple.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62956065
Fragilus
Posté le 17-05-2021 à 13:49:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Moka Bialetti reçu à mon 27ème anniversaire. On peut difficilement faire plus simple.


 [:implosion du tibia]  
Tout pareil. Sauf le coté cadeau d'anniversaire.
Comme quoi...

n°62956108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 13:55:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Moka Bialetti reçu à mon 27ème anniversaire. On peut difficilement faire plus simple.


Achetée en version électrique.
J4aurais aimé une version programmable, mais l'idée de laisser le café s'oxyder toute une nuit ne me réjouit pas des masses.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62956121
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 13:56:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22785  22786  22787  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR