Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22783  22784  22785  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62952398
RomainD2
Posté le 16-05-2021 à 23:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans l'idée c'est malin, mais au final, cela veut dire que tu augmente ton exposition sur les marchés de 30k d'un coup ? Ça dépend de ton patrimoine, mais ça peut faire un gros paris pour acheter au mauvais moment...

Car dans tous les cas, tu devras le rembourser ton crédit, donc pourquoi pas plutôt lisser ton entrée avec l'équivalence de ta mensualité de crédit sur les marchés ?

C'est pour cette principale raison que je suis toujours embêté avec cette stratégie, surtout si on ajoute la durée des crédit relativement faible dans ces cas. C'est pas comme pour un emprunt immobilier...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 23:24:08  profilanswer

n°62952438
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 23:31:32  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est clair que l'équitation génère des déplacements qui nécessitent une voiture. Ne pas en faire serait plus simple mais c'est notre délire a tous les 4, on a pas envie d'y renoncer. C'est un moment nature, normal qu'il faille s'éloigner un peu de la ville [:cerveau d]  
Le collège aussi est un sujet. On a choisi un collège privé, il est a 10 min de voiture. Le matin je dépose pour un début des cours a 8h00 ( [:echtebess:2] ), le soir c'est mon épouse avec sa voiture. C'est possible en bus mais clairement moins pratique.

Comme je l'ai dit, on a eu une seule voiture jusqu'à cette année et la rentrée en 6eme. On a pas de dogme à ce sujet, on a de quoi garer 2 véhicules sans difficultés dans notre allée fermée, on a aucune raison d'y renoncer dès lors que c'est plus pratique.

Mise à part la fin du monde évidemment  [:ge haussmann]

Ah mais qu'on soient bien clairs, jte dis pas d'arrêter l'équitation pour revendre ta bagnole :D
C'est cool pour vous d'avoir trouvé une activité de famille comme ça. Je posais la question pour remettre en question ce que j'imagine de mon côté, enfin osef un peu

---------------
I've got my mind set on you
n°62952461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2021 à 23:34:52  profilanswer

Boah t'façon si vous avez vraiment besoin vous prendrez une caisse non ? :o

n°62952482
Braindead
Posté le 16-05-2021 à 23:38:13  profilanswer

Darya a écrit :

Ah mais qu'on soient bien clairs, jte dis pas d'arrêter l'équitation pour revendre ta bagnole :D
C'est cool pour vous d'avoir trouvé une activité de famille comme ça. Je posais la question pour remettre en question ce que j'imagine de mon côté, enfin osef un peu

Oui c'est sympa une activité partagée. Ça permet de parler tous ensemble d'un intérêt commun.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite  [:cabri74]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62952495
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 23:41:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Boah t'façon si vous avez vraiment besoin vous prendrez une caisse non ? :o

Oui c'est clair, je pense qu'on en aura pas besoin mais si c'est le cas on peut changer d'avis. En tout cas aujourd'hui notre unique voiture ne sert qu'une fois par semaine, ça va

Braindead a écrit :

Oui c'est sympa une activité partagée. Ça permet de parler tous ensemble d'un intérêt commun.  
Je vous souhaite le meilleur pour la suite  [:cabri74]

J'aurais kiffé faire des trucs avec ma famille étant petite en tout cas, c'est très convenable  
Merci  [:babou1980]  

---------------
n°62952497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2021 à 23:41:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui c'est sympa une activité partagée.  [:cabri74]

Bah c est un peu la base pour un couple quand même :D

C est tellement la tristesse quand la seule chose partagée c est des gosses :(

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2021 à 23:42:22
n°62952508
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 23:44:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Là on parlait famille, c'est plus compliqué.
Cela dit en parlant de couple j'ai fait ma 1ère partie de jdr cette semaine pour voir, vu que GB en fait depuis 35 ans, j'ai trouvé ça marrant de voir en quoi ça consiste pour mieux comprendre

---------------
n°62952668
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 00:34:44  answer

RomainD2 a écrit :

Dans l'idée c'est malin, mais au final, cela veut dire que tu augmente ton exposition sur les marchés de 30k d'un coup ? Ça dépend de ton patrimoine, mais ça peut faire un gros paris pour acheter au mauvais moment...

Car dans tous les cas, tu devras le rembourser ton crédit, donc pourquoi pas plutôt lisser ton entrée avec l'équivalence de ta mensualité de crédit sur les marchés ?

C'est pour cette principale raison que je suis toujours embêté avec cette stratégie, surtout si on ajoute la durée des crédit relativement faible dans ces cas. C'est pas comme pour un emprunt immobilier...

No risk no reward all in get rich or die tryin’  [:bafnim:5]

n°62952670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 00:36:00  profilanswer

Darya a écrit :

Oui c'est clair, je pense qu'on en aura pas besoin mais si c'est le cas on peut changer d'avis. En tout cas aujourd'hui notre unique voiture ne sert qu'une fois par semaine, ça va

:jap:

Après vous êtes super citadins.
Nous on a une voiture chacun et je vois pas comment on ferait autrement :D

n°62952879
fabien1176
Posté le 17-05-2021 à 06:41:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben surtout où tu vas vivre, et où ton épouse et toi bossez.

Dans le cas de Darya et GB, Aix Centre y a quand même beaucoup de lignes de bus dispo, ça rend la voiture bien moins nécessaire, de surcroit à 2.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 06:41:14  profilanswer

n°62953058
Filob
Posté le 17-05-2021 à 08:01:58  profilanswer

Darya a écrit :

Là on parlait famille, c'est plus compliqué.
Cela dit en parlant de couple j'ai fait ma 1ère partie de jdr cette semaine pour voir, vu que GB en fait depuis 35 ans, j'ai trouvé ça marrant de voir en quoi ça consiste pour mieux comprendre

Pourquoi c'est plus compliqué ?
Je vais découvrir que j'ai une conception bizarre de la famille m'enfin faire des choses tous ensembles ça me paraît la base d'une famille quand même :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62953120
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-05-2021 à 08:20:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est tellement la tristesse quand la seule chose partagée c est des gosses :(

Cela permet aussi d'avoir chacun son truc sans l'autre sur le dos

n°62953124
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-05-2021 à 08:21:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je vais découvrir que j'ai une conception bizarre de la famille m'enfin faire des choses tous ensembles ça me paraît la base d'une famille quand même :D

Oui il faut faire des choses tous enembles  :jap:

n°62953153
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 08:30:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu sous estimes grandement la quantité de personnes qui n'ont pas grandi dans des familles "de base" selon tes critères, que ce soit suite à divorce/recomposition familiale, occupations pros débordantes, enfants uniques qui ne pouvait pas jouer avec d'autres enfants à la maison, etc...

n°62953189
Darya
E * L
Posté le 17-05-2021 à 08:40:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Là où on vivait avant ça aurait été tres compliqué aussi. Et je suppose qu'avec tous vos chiens ça doit jouer aussi :D

Filob a écrit :

C'est plus compliqué de trouver un truc qui plaise vraiment à 4 personnes d'âges différents que juste 2 adultes. Et j'ai jamais dit que c'était bizarre, juste plus compliqué, mais sinon of course que je trouve ça chouette  

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes grandement la quantité de personnes qui n'ont pas grandi dans des familles "de base" selon tes critères, que ce soit suite à divorce/recomposition familiale, occupations pros débordantes, enfants uniques qui ne pouvait pas jouer avec d'autres enfants à la maison, etc...

Ou les parents qui s'en foutent :o

---------------
n°62953191
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 08:41:09  answer

@Lookoom : La base d’une famille et une famille « de base » ça veut pas du tout dire la même chose non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2021 à 08:41:27
n°62953226
r06
Posté le 17-05-2021 à 08:47:40  profilanswer

Darya a écrit :

C'est plus compliqué de trouver un truc qui plaise vraiment à 4 personnes d'âges différents que juste 2 adultes. Et j'ai jamais dit que c'était bizarre, juste plus compliqué, mais sinon of course que je trouve ça chouette  

Clairement c'est pas simple de trouver des activités que tout le monde peut pratiquer et pratiquer ensemble c'est encore moins évident d'ailleurs dans l'exemple de braindead, ils font tous du cheval ce qui fait déjà un sujet de conversation mais pas encore ensembles.

n°62953230
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 08:48:14  profilanswer

Je n'ai pas ton niveau de sémantique, c'est utilisé de façon tout à fait interchangeable. Quand on dit que xxx "c'est la base" cela sous entend que c'est le minimum viable pour xxx. Sous entend que sans cela xxx n'est pas viable.

Mais on pinaille on pinaille, cela n'en vaut pas la peine.

n°62953237
btbw03
Posté le 17-05-2021 à 08:49:26  profilanswer

Darya a écrit :

Bah souvent les adultes « se forcent » sur ce que veulent faire les gosses

En disant « je suis trop content qu’ils soient contents, ça suffit à mon bonheur »  [:vyse]  

n°62953248
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2021 à 08:50:20  profilanswer

On peut pas invoquer l'amendement cracotte là sérieux?

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 17-05-2021 à 08:50:28

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62953277
Flaie
Posté le 17-05-2021 à 08:55:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

En disant « je suis trop content qu’ils soient contents, ça suffit à mon bonheur »  [:vyse]  

C'est chaud quand même les raccourcis que tu prends, t'as même pas de gosses mais tu sais déjà mieux que ceux qui en ont :lol:  
Tu es bien trop tourné sur toi même

n°62953294
btbw03
Posté le 17-05-2021 à 08:58:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nuit d insomnie ? Aller aller moins de stress :o

Flaie a écrit :

C'est chaud quand même les raccourcis que tu prends,

#convenable

n°62953299
Filob
Posté le 17-05-2021 à 08:58:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pas parlé de famille de base mais de la base d'une famille, j'ai pas l'impression que les familles où on ne fait rien ensemble sont majoritaires quelque soit la CSP/équilibre de la famille mais c'est peut être une impression.

Personnellement je suis une enfant unique CSP - et mes parents ont divorcé à mes 12 ans, et pour autant j'ai fait beaucoup de choses avec mes parents ensemble puis séparément, tes critères ne me semblent pas liés au fait de faire des choses en famille ou non.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62953310
Flaie
Posté le 17-05-2021 à 09:00:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nuit d insomnie ? Aller aller moins de stress :o

btbw03 a écrit :

#convenable

Peut-être que ce rejet des gosses est un signe que c'est ce que tu souhaites le plus [:flaie:5]

n°62953319
Braindead
Posté le 17-05-2021 à 09:01:02  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement c'est pas simple de trouver des activités que tout le monde peut pratiquer et pratiquer ensemble c'est encore moins évident d'ailleurs dans l'exemple de braindead, ils font tous du cheval ce qui fait déjà un sujet de conversation mais pas encore ensembles.

On ne prend pas les mêmes cours mais on fait des ballades a cheval ensemble, ce qui est rendu possible par le fait qu'on monte tous les 4 (je ne parle pas des ballades à touristes dans lesquelles les chevaux sont en mode auto sur un sentier connu par coeur et où n'importe qui ne sachant pas monter peut le faire. C'est tout ce que je déteste   [:klivan:2] ).
Un autre truc pratique c'est qu'on peut larguer les filles au centre équestre pendant qu'on monte, elles aident les monitrices à préparer les chevaux, jouent avec les chiens, ont des copains sur place...
Après c'est un coup de bol, en arrivant personne ne montait et ça a plus à tout le monde  très vite [:donaldforpresident:2]

---------------
n°62953330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 09:02:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n’es pas capable d’être content que quelqu’un soit content ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62953340
sadlig
Posté le 17-05-2021 à 09:03:21  profilanswer

Braindead a écrit :

On ne prend pas les mêmes cours mais on fait des ballades a cheval ensemble, ce qui est rendu possible par le fait qu'on monte tous les 4 (je ne parle pas des ballades à touristes dans lesquelles les chevaux sont en mode auto sur un sentier connu par coeur et où n'importe qui ne sachant pas monter peut le faire. C'est tout ce que je déteste   [:klivan:2] ).
Un autre truc pratique c'est qu'on peut larguer les filles au centre équestre pendant qu'on monte, elles aident les monitrices à préparer les chevaux, jouent avec les chiens, ont des copains sur place...
Après c'est un coup de bol, en arrivant personne ne montait et ça a plus à tout le monde  très vite [:donaldforpresident:2]

Ce n'est pas ma came non plus, mais ça a l'avantage de permettre aux personnes qui ont peur des chevaux de découvrir sereinement l'activité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62953353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 09:05:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Next level : elles préparent vos chevaux

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62953373
Braindead
Posté le 17-05-2021 à 09:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Next level : elles préparent vos chevaux

Oui elles sont déjà un peu nos palefreniers  [:nobody-home]  

---------------
n°62953377
Flaie
Posté le 17-05-2021 à 09:08:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

DT en a pris pour moins que ça  :D

n°62953388
r06
Posté le 17-05-2021 à 09:10:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Globalement t'arrives bien à le vendre (je suis pas fan des chevaux, ça me rassure pas ces bêtes trop grandes :o), mais c'est marrant j'imaginais pas l'équitation comme étant un sport élitiste en terme de niveau  :lol:
Comme tu parles des ballades à touristes on dirait des surfers qui parlent des débutants avec leur planche en mousse... :lol:  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 17-05-2021 à 09:11:50
n°62953429
standalone
Posté le 17-05-2021 à 09:14:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui elles sont déjà un peu nos palefreniers  [:nobody-home]  

attention aux trucs à paillette rose que tu vas avoir après :D

les miens sont encore trop petit pour etre palefrenier, mais ils donnent très bien les carrottes, déjà ils en ont pas peur.
J'espère pouvoir faire des balades avec eux plus tard, ils aiment ça pour le moment, on verra si ça dure.

n°62953447
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 09:16:46  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement t'arrives bien à le vendre (je suis pas fan des chevaux, ça me rassure pas ces bêtes trop grandes :o), mais c'est marrant j'imaginais pas l'équitation comme étant un sport élitiste en terme de niveau  :lol:  
Comme tu parles des ballades à touristes on dirait des surfers qui parlent des débutants avec leur planche en mousse... :lol:  :o

Team on m’a forcé à monter dessus petit en classe verte et j’ai eu les boules  
Trop grand, trop puissant, j’ai du mal à dépasser ma peur si je dois monter dessus

n°62953449
Braindead
Posté le 17-05-2021 à 09:17:03  profilanswer

r06 a écrit :

ben oui c'est pourtant le cas  :D  

Sans être élitiste, une fois que tu as plusieurs années de pratique, les ballades ouvertes à tout le monde avec cheval en mode automatique, c'est d'un inintérêt total. Et inversement, partir en ballade ouverte sur un cheval un peu exigeant en étant débutant, c'est l'accident assuré  :jap:  
Comme s'amuser à faire du saut d'obstacle si on sait à peine galloper, c'est la gamelle garantie  :D

---------------
n°62953456
btbw03
Posté le 17-05-2021 à 09:17:36  profilanswer

Le canasson j aimerais vraiment pouvoir en faire, les sensations doivent être sympa avec la vitesse / terrain

Message édité par btbw03 le 17-05-2021 à 09:17:53
n°62953461
Braindead
Posté le 17-05-2021 à 09:18:16  profilanswer

standalone a écrit :

attention aux trucs à paillette rose que tu vas avoir après :D

les miens sont encore trop petit pour etre palefrenier, mais ils donnent très bien les carrottes, déjà ils en ont pas peur.
J'espère pouvoir faire des balades avec eux plus tard, ils aiment ça pour le moment, on verra si ça dure.

ca a toujours été l'objectif  :jap:  

---------------
n°62953493
r06
Posté le 17-05-2021 à 09:22:17  profilanswer

Braindead a écrit :

ben oui c'est pourtant le cas  :D  

Sans être élitiste, une fois que tu as plusieurs années de pratique, les ballades ouvertes à tout le monde avec cheval en mode automatique, c'est d'un inintérêt total. Et inversement, partir en ballade ouverte sur un cheval un peu exigeant en étant débutant, c'est l'accident assuré  :jap:  
Comme s'amuser à faire du saut d'obstacle si on sait à peine galloper, c'est la gamelle garantie  :D

Que ça soit le cas je le crois sans problème à nouveau j'en ai jamais fait et j'ai pas l'intention d'en faire un jour, c'était la formulation un peu "violente" qui m'a intrigué, j'imaginais ça plus tolérant envers les débutants... :D  :o

n°62953524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2021 à 09:25:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas ma came non plus, mais ça a l'avantage de permettre aux personnes qui ont peur des chevaux de découvrir sereinement l'activité.

C’est HFR y a personne qui va dans des hôtels à l’étranger, c’est que du mode aventure avec chambre chez l’habitant à manger avec lui pour connaître les vrais gens et sentir la vraie ambiance du pays vrai.

---------------
Horse_man
n°62953546
Braindead
Posté le 17-05-2021 à 09:27:39  profilanswer

r06 a écrit :

Que ça soit le cas je le crois sans problème à nouveau j'en ai jamais fait et j'ai pas l'intention d'en faire un jour, c'était la formulation un peu "violente" qui m'a intrigué, j'imaginais ça plus tolérant envers les débutants... :D  :o

Je me suis mal  exprimé alors. C'est plus contre les "poneyclubs" qui proposent ce genre d'activité que j'en ai, avec des chevaux à l'attache toute la journée en attendant les  touristes. Un peu comme les shetlands du bois de Vincennes...pour moi c'est le pire. Je n'ai rien contre les débutants, au contraire j'aime bien regarder leurs cours de temps en temps, je me revois sautiller sur le cul en essayant de comprendre le rythme du trot enlevé  :D

---------------
n°62953566
r06
Posté le 17-05-2021 à 09:30:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me suis mal  exprimé alors. C'est plus contre les "poneyclubs" qui proposent ce genre d'activité que j'en ai, avec des chevaux à l'attache toute la journée en attendant les  touristes. Un peu comme les shetlands du bois de Vincennes...pour moi c'est le pire. Je n'ai rien contre les débutants, au contraire j'aime bien regarder leurs cours de temps en temps, je me revois sautiller sur le cul en essayant de comprendre le rythme du trot enlevé  :D

:lol:  :jap:

n°62953568
onina
Posté le 17-05-2021 à 09:30:20  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois que c'est comme ça dans tous les sports non ? En escalade c'est assez habituel de lire/entendre des choses sur les gens-qui-grimpent-en-salle-et-ne-savent-pas-grimper-dehors-c'est-pas-des-vrais. J'imagine que ça existe dans tous les sports qui ne sont pas massivement diffusés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22783  22784  22785  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)