Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22733  22734  22735  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62899956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 17:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

oh :D j'aurais pas cru que tu dresserais un tableau négatif de SF.  

la météo est aussi moisie ? Selon youmou les statistiques neutres c'est bcp mieux que bcp de coins en France :o

FYP

On a eu cette conversation des 10aines de fois  :sleep:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 17:29:23  profilanswer

n°62899963
LooKooM
Posté le 10-05-2021 à 17:30:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

la météo est aussi moisie ? Selon youmou c'est bcp mieux que bcp de coins en France :o

Non selon moi le dynamisme économique et la diversité culturelle sont tellement positifs pour quelqu'un comme moi que cela compense largement le reste qui peut être en demi teinte selon les gouts/consommation.
La météo à SF même est sans intérêt MAIS la météo est très bonne 30-40km au sud. Donc si tu es mobile en voiture, sans logistique familiale compliquée à gerer, c'est très faisable et sympa.
Pour ce qui est du culturel et du ski, point mis en avant, je ne trouve pas du tout que ce sont des points forts de la ville alors qu'Oh Damned mettait cela en avant. J'apportais modestement ma pierre au débat voila tout.

n°62899967
pilef
Posté le 10-05-2021 à 17:30:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment tu t'en souviens [:gordon shumway]
Il ne t'échappera pas qu'il y a un problème de langue.

Québec  [:cabri74]  

Spoiler :

ou  [:bugman]  

n°62899968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 17:30:44  profilanswer

Filob a écrit :

Le coche est passé pour l'immo pas cher en effet, c'est trop tard  :jap:

C'était pas dans ce sens, enfin mon post, et j'imagine que Lagoon avait compris.
Globalement Lyon offre les mêmes choses que Paris, version moins. Mais en moins cher aussi.
Hormis la proximité de la montagne, certes.

Changer de ville pourquoi pas, mais qu'il y ait vraiment la mer ou vraiment la montagne, ou vraiment les deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62899975
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-05-2021 à 17:31:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

la météo est aussi moisie ? Selon youmou c'est bcp mieux que bcp de coins en France :o

je pense pas qu'elle soit si moisie que ça mais à titre personnel, venant du sud de la californie pour découvrir sf, j'ai trouvé ça froid et humide en plein mois de juillet, ça m'a clairement mis un stop

n°62899976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 17:31:39  profilanswer

pilef a écrit :

Québec  [:cabri74]  

Spoiler :

ou  [:bugman]  

Double véto sur les deux :o
Reste la Belgique aussi, ou le Luxembourg non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62899979
Filob
Posté le 10-05-2021 à 17:32:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Basé sur les expériences d'amis un peu partout avec des gamins de différents ages. Beaucoup disaient que fallait être fixé pour l'adolescence. Apres y'a aucune certitude autour de ca, mais ca semblait partagé par beaucoup, dont certains qui avaient bougé dans ces annees et en avaient chié. Perso j'en ai pas, et je vois egalement qu'avec l'age, ca fatigue deja a chaque changement de pays. Refaire des rencontres, redecouvrir une zone de A a Z, construire des relations,... c'est une super experience, tres enrichissant, mais la flexibilite de la jeunesse disparait.

En effet idéalement on aimerait être fixées de pays/quartier pour l'entrée au collège de la grande (ce qui nous laisse 4/5 ans), et ne pas bouger pendant les années collège et lycées des 2 enfants.
Dans les faits ça veut dire ne pas bouger pendant genre 11 ans, je sais pas comment on va accomplir ce miracle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62899985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 17:32:55  profilanswer

Filob a écrit :

En effet idéalement on aimerait être fixées de pays/quartier pour l'entrée au collège de la grande (ce qui nous laisse 4/5 ans), et ne pas bouger pendant les années collège et lycées des 2 enfants.
Dans les faits ça veut dire ne pas bouger pendant genre 11 ans, je sais pas comment on va accomplir ce miracle :D

En vieillissant  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62899987
patx3
Posté le 10-05-2021 à 17:32:59  profilanswer

C'est peut être juste le truc de lutte anti blanchiment obligatoire dans toute boite financière. :o

Le CFA, faut le bosser un peu comme même !

n°62900003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2021 à 17:34:48  profilanswer

Filob a écrit :

J'adore la projection a 11 ans avant d'avoir bougé  :D  
Moi dans 11 ans, une de mes seuls certitudes c'est que j'aurais sans doute plus mon chat  :(

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 17:34:48  profilanswer

n°62900019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 17:35:48  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est peut être juste le truc de lutte anti blanchiment obligatoire dans toute boite financière. :o

Le CFA, faut le bosser un peu comme même !

Même chose, 12j pour ça c'est pour rejoindre tracfin, pas pour une formation interne sur le blanchiment :D

---------------
n°62900021
Filob
Posté le 10-05-2021 à 17:35:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Les 12j de cours c'était du macramé ?

Ben ça c'est la formation oui, c'est plus le mode "examen et puis dans le couloir le jour des résultats ca s'échange ses notes" qui est inédit pour moi dans le cadre d'un truc interne donc non certifiant (mais c'était peut être certifiant, et c'est le "formation interne" qui m'a trompée)

---------------
n°62900030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 17:37:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ça c'est la formation oui, c'est plus le mode "examen et puis dans le couloir le jour des résultats ca s'échange ses notes" qui est inédit pour moi dans le cadre d'un truc interne donc non certifiant (mais c'était peut être certifiant, et c'est le "formation interne" qui m'a trompée)

Ca c'est autre chose :jap:
Mais même 12j de formation en interne, c'est plutôt rare sur un tel volume.

---------------
n°62900035
patx3
Posté le 10-05-2021 à 17:37:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'était seulement dans certains département et quand les voitures étaient à l'arrêt ou roulait très lentement, autrement dit respecté par aucun motard qui chevauche des lignes blanches en dépassant les limitations de vitesses systématiquement.

C'est une illusion d'optique parce que lorsque les voitures sont à l'arrêt, on est largement en deçà des limitations en Interfile. :jap:

n°62900038
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2021 à 17:37:59  profilanswer

pilef a écrit :

Rien à voir, mais il est resté le petit jeune qui voulait partir de la boîte de ton conjoint ?

Oui, suite à l'entretien qu'il avait eu, il avait réfléchi quelques jours et avait décidé de rester  :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62900046
Filob
Posté le 10-05-2021 à 17:38:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pas dans ce sens, enfin mon post, et j'imagine que Lagoon avait compris.
Globalement Lyon offre les mêmes choses que Paris, version moins. Mais en moins cher aussi.

Changer de ville pourquoi pas, mais qu'il y ait vraiment la mer ou vraiment la montagne, ou vraiment les deux.

Ha ben ça dépend de ce qu'on cherche, perso j'ai jamais cherché à habiter près de la mer ou près de la montagne, sinon je n'aurais pas quitté ma Bretagne pour m'installer à Paris à la base/je n'y serais pas resté :o

---------------
n°62900103
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 17:43:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, il faut qu'il y ait un vrai intérêt, pas juste une grande ville moins grande.
Typiquement j'irais à peu près n'importe où sur la côte Atlantique (avec certaines préférences évidemment) mais certainement pas à Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-05-2021 à 17:44:10

---------------

n°62900129
pilef
Posté le 10-05-2021 à 17:46:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, suite à l'entretien qu'il avait eu, il avait réfléchi quelques jours et avait décidé de rester  :)

:jap:  

n°62900174
patx3
Posté le 10-05-2021 à 17:50:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours drôle ces  aprioris qui ne collent absolument pas avec les statistiques (même pas besoin de me croire, il suffit de savoir lire!) sachant que tu vis en RP  :lol:  

Je préfère la chaleur du sud de la Californie au climat Breton de SF. :)

La dernière fois, j'ai fait un feu de cheminée en Aout, c'est dire à quel point il fait bon vivre là bas. :o

n°62900175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 17:50:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non selon moi le dynamisme économique et la diversité culturelle sont tellement positifs pour quelqu'un comme moi que cela compense largement le reste qui peut être en demi teinte selon les gouts/consommation.
La météo à SF même est sans intérêt MAIS la météo est très bonne 30-40km au sud. Donc si tu es mobile en voiture, sans logistique familiale compliquée à gerer, c'est très faisable et sympa.
Pour ce qui est du culturel et du ski, point mis en avant, je ne trouve pas du tout que ce sont des points forts de la ville alors qu'Oh Damned mettait cela en avant. J'apportais modestement ma pierre au débat voila tout.

J’arrive pas à comprendre comment tu n’as pas pu trouver les clubs de jazz sur SF surtout  :ouch:  

Et sans parler des bons petits clubs:  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/SFJAZZ_Center

Citation :

The SFJAZZ Center is an all-ages music venue in the Hayes Valley neighborhood of San Francisco, California, that opened in January 2013. It is considered the "first free-standing building in America built for jazz performance and education."

[…]

The SFJAZZ season, in addition to the SFJAZZ-produced San Francisco Jazz Festival and Summer Sessions, includes over 400 performances annually in the San Francisco Bay Area.

Il y a le Fillmore Jazz festival tous les ans.

Du coup devoir aller à Oakland, tu n’as pas du beaucoup chercher  :o

Il y avait du jazz tous les mercredis à Amnesia  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2021 à 17:54:26

---------------
n°62900194
Filob
Posté le 10-05-2021 à 17:54:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'adore la projection a 11 ans avant d'avoir bougé  :D  
Moi dans 11 ans, une de mes seuls certitudes c'est que j'aurais sans doute plus mon chat  :(

Hum, j'explique juste que si je superpose le début de collège de ma fille et la fin de lycée de mon fils, donc la période pendant laquelle on aimerait sur le papier ne pas bouger pour qu'ils soient stables avec les copains toussa, ça va durer 11 ans en tout.

Et qu'il faudra qu'on soit fixées dans 4/5, date d'entrée au collège de ma grande.

Et que vu notre profil ça parait compliqué :D

---------------
n°62900196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2021 à 17:54:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’arrive pas à comprendre comment tu n’as pas pu trouver les clubs de jazz sur SF surtout  :ouch:

Pour sa défense, il parlait de Jazz Club, ce qui n'a rien a voir avec ce que semble offrir le SF Jazz Center qui semble plus une salle de spectacle.
Apres je vous laisse arguer entre vous, jamais entendu parler de la scene Jazz de SF  :o

Filob a écrit :

Hum, j'explique juste que si je superpose le début de collège de ma fille et la fin de lycée de mon fils, donc la période pendant laquelle on aimerait sur le papier ne pas bouger pour qu'ils soient stables avec les copains toussa, ça va durer 11 ans en tout.

Et qu'il faudra qu'on soit fixées dans 4/5, date d'entrée au collège de ma grande.

Et que vu notre profil ça parait compliqué :D

Je sais bien, c'etait pour la blague.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2021 à 17:54:53

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62900204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 17:55:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Je préfère la chaleur du sud de la Californie au climat Breton de SF. :)

La dernière fois, j'ai fait un feu de cheminée en Aout, c'est dire à quel point il fait bon vivre là bas. :o

Et pourtant tu habites en RP  :lol:

---------------
n°62900207
Filob
Posté le 10-05-2021 à 17:55:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, il faut qu'il y ait un vrai intérêt, pas juste une grande ville moins grande.
Typiquement j'irais à peu près n'importe où sur la côte Atlantique (avec certaines préférences évidemment) mais certainement pas à Lyon.

Un vrai intérêt pour toi .

M'enfin toi on sait que t'iras nulle part, tu ne nous la feras plus :D

---------------
n°62900215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 17:56:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour sa défense, il parlait de Jazz Club, ce qui n'a rien a voir avec ce que semble offrir le SF Jazz Center qui semble plus une salle de spectacle.
Apres je vous laisse arguer entre vous, jamais entendu parler de la scene Jazz de SF  :o  

Tu ne lis pas  :o  

J’ai donné d’autres noms auparavant.

---------------
n°62900223
daaadou
Posté le 10-05-2021 à 17:57:11  profilanswer

gregouf a écrit :

pas jazz spécifiquement m'enfin j'en écoutais pas autant que mnt quand je vivais dans le coin
je m'étais tout de même arrêté au blue note à new york
par contre, soma fm, c'est de sf et rien que pour ça, j'ai envie de dire que ça mérite un panneau 3 étoiles ville musicale :o

n°62900224
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 17:57:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Compte tenu des prix actuel et hormis l’accès "relativement facile" à la montagne , je ne vois même plus l’intérêt de Lyon.

n°62900228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2021 à 17:57:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas  :o

J’ai donné d’autres noms auparavant.

Tu ne lis pas non plus parce que je ne mentionnais que ton "Jazz Center" :o
J'avais vu que tu citais d'autres noms.

Message édité par gregouf le 10-05-2021 à 17:58:10

---------------
n°62900252
LooKooM
Posté le 10-05-2021 à 18:00:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

The SFJAZZ Center is an all-ages music venue in the Hayes Valley neighborhood of San Francisco, California, that opened in January 2013. It is considered the "first free-standing building in America built for jazz performance and education."

[…]

The SFJAZZ season, in addition to the SFJAZZ-produced San Francisco Jazz Festival and Summer Sessions, includes over 400 performances annually in the San Francisco Bay Area.

Il y a le Fillmore Jazz festival tous les ans.

Du coup devoir aller à Oakland, tu n’as pas du beaucoup chercher  :o

Il y avait du jazz tous les mercredis à Amnesia  ;)

Je suis allé à l'Amnesia en écouter, pas mal je l'admets :)

Le Jazz se vit plus en concert/spectacle qu'en mode lounge à SF et probablement aux US hors NY, c'est tout et ce n'est pas grave.

J'avais aussi envie de ronchonner gratuitement.

n°62900267
daaadou
Posté le 10-05-2021 à 18:02:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Jazz se vit plus en concert/spectacle qu'en mode lounge à SF et probablement aux US hors NY, c'est tout et ce n'est pas grave.

bon et plutôt qu'avoir des bagarres de cour de recré avec l'office du tourisme de sf, donne nous plutôt tes bons plans jazz dans la capitale avant le lockdown
ça me servira pour la réouverture là

n°62900283
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:03:32  profilanswer

daaadou a écrit :

bon et plutôt qu'avoir des bagarres de cour de recré avec l'office du tourisme de sf, donne nous plutôt tes bons plans jazz dans la capitale avant le lockdown

Ah oui, bonne idée tiens. Toujours intéressant les conseils des connoisseurs.

Message édité par Fragilus le 10-05-2021 à 18:04:29
n°62900293
Filob
Posté le 10-05-2021 à 18:05:04  profilanswer

Fragilus a écrit :

Compte tenu des prix actuel et hormis l’accès "relativement facile" à la montagne , je ne vois même plus l’intérêt de Lyon.

Ca reste moins cher que Paris mais en effet, en 2021 c'est reculer pour mieux sauter, d'ailleurs mes potes qui viennent d'arriver je leur prédit un exil en banlieue/bled autour sous 2 ans vu leur budget :D

C'est aussi pour ça qu'on part, pas les moyens d'acheter notre logement "définitif" dans les conditions de vie qu'on recherche.

Et que si on revient on ne s'y réinstallera pas, même si perso j'ai pas spécialement identifié de plan B sur l'axe qui nous intéresse personnellement, à savoir plusieurs boites qui proposent des jobs dans ma branche (donc en bref bon tissu économique pour des cadres) * bon niveau de services (théâtre, restau, activités diverses et variées pour enfants et adultes) * pas d'obligation d'avoir 2 bagnoles * immo moins cher qu'à Lyon.

Donc faudra probablement consessionner :o

---------------
n°62900294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2021 à 18:05:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu veux dire comme à Local Edition  :D  

Tu as un avis tranché sans avoir fait tes devoirs AMHA  :o

---------------
n°62900330
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:10:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ca reste moins cher que Paris mais en effet, en 2021 c'est reculer pour mieux sauter, d'ailleurs mes potes qui viennent d'arriver je leur prédit un exil en banlieue/bled autour sous 2 ans vu leur budget :D

C'est aussi pour ça qu'on part, pas les moyens d'acheter notre logement "définitif" dans les conditions de vie qu'on recherche.

Et que si on revient on ne s'y réinstallera pas, même si perso j'ai pas spécialement identifié de plan B sur l'axe qui nous intéresse personnellement, à savoir plusieurs boites qui proposent des jobs dans ma branche (donc en bref bon tissu économique pour des cadres) * bon niveau de services (théâtre, restau, activités diverses et variées pour enfants et adultes) * pas d'obligation d'avoir 2 bagnoles * immo moins cher qu'à Lyon.

Donc faudra probablement consessionner :o

J'ai plein de collègues qui ont fait la mutation Paris->Lyon il y a 5 ans. A présent, le deal est moins bon.

n°62900347
Filob
Posté le 10-05-2021 à 18:12:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai plein de collègues qui ont fait la mutation Paris->Lyon il y a 5 ans. A présent, le deal est moins bon.

C'est encore du simple au double quasiment quand même, m'enfin c'est clair que c'est plus l'eldorado à ce niveau.

---------------
n°62900358
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:13:47  profilanswer

Filob a écrit :

C'est encore du simple au double quasiment quand même, m'enfin c'est clair que c'est plus l'eldorado à ce niveau.

C'est "que" Lyon aussi.

n°62900411
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2021 à 18:20:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Faudrait encore que tu réussisse à l'avoir ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40183

n°62900413
LooKooM
Posté le 10-05-2021 à 18:20:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Petit Journal

Baiser Salé

Bal Blomet

Sunset

Caveau de la Huchette

Et évidemment le Duc des Lombards

n°62900445
daaadou
Posté le 10-05-2021 à 18:24:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petit Journal

Baiser Salé

Bal Blomet

Sunset

Caveau de la Huchette

Donc on s’est forcément croisé :D  
J’ajouterai que la prog du New morning peut être très sympa si tu connais pas

n°62900447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2021 à 18:24:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petit Journal

Baiser Salé

Bal Blomet

Sunset

Caveau de la Huchette

Les annees passent, les noms ne changent pas. Manque le New Morning egalement  :D
Edit: Grille par daaadou

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2021 à 18:25:21

---------------
n°62900452
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 18:25:28  profilanswer

Filob a écrit :

Un vrai intérêt pour toi .

M'enfin toi on sait que t'iras nulle part, tu ne nous la feras plus :D

Evidemment que je n'irai nulle part, j'ai une situation au top.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22733  22734  22735  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)