Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22728  22729  22730  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62896890
oh_damned
Posté le 10-05-2021 à 12:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Faut pas exagérer, ça ressemble à un tas de coins de bord de mer en France.

LA différence c'est tout ce que concentre la zone de SF (vie nocturne et culturelle qui pulse, gros dynamisme économique, grands espaces naturels, climat clément, l'océan, les stations de ski relativement proches, ...).

Evidemment le prix à payer est énorme avec un coût de la vie et un coût de l'immo un peu indécents.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 12:11:33  profilanswer

n°62896898
oh_damned
Posté le 10-05-2021 à 12:12:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

A moins de 5,5km / 6km / heure, de moyenne, j ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Ne joue pas à l'expert en fitness avec moi, tu vas perdre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62896956
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 12:22:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

LA différence c'est tout ce que concentre la zone de SF (vie nocturne et culturelle qui pulse, gros dynamisme économique, grands espaces naturels, climat clément, l'océan, les stations de ski relativement proches, ...).

Evidemment le prix à payer est énorme avec un coût de la vie et un coût de l'immo un peu indécents.

Oula tu as une vision très personnelle de l'endroit. Pour y avoir vécu quand même quelques années :

1/ Vie nocturne/culturelle vraiment pas au rendez-vous SI tu aimes les concerts de jazz/classique, SI tu aimes les musées/expos, SI tu aimes les évenements autour de livres/bd qui sortent.
Il y a pas mal de concerts dans d'autres styles mais ce n'est pas non plus l'avalanche : c'est du niveau de ce qu'une ville comme Toulouse ou Strasbourg propose, un peu en dessous de Lyon ou Lille par exemple selon moi.

2/ Dynamisme économique, bien d'accord :jap:

3/ Grands espaces naturels, bien d'accord aussi :jap:

4/ Climat clément, bof, SF même c'est un climat de type Nantais, ce n'est pas non plus l'éclate totale. Si tu vas 30-40km au sud le climat s'améliore drastiquement en revanche, il y a un micro climat dans la Baie.

5/ Stations de ski à 3H30 de route sans trafic, plutôt 4h30-5h en temps normal, pas mal effectivement mais encore une fois tu fais mieux en étant à Toulouse, Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg... Même depuis Paris avec un TGV direct je faisais plus rapide le vendredi soir que depuis SF avec 5h de route par exemple.

Beaucoup d'autres atouts à SF clairement, notamment les opportunités de boulot, la diversité culturelle, l'emplacement qui te permet d'aller à Hawaii en avion pour un long WE, LA à proximité... mais je me sens obligé de refuter quand même quelques points avancés.

n°62896976
pilef
Posté le 10-05-2021 à 12:25:34  profilanswer

Il n'y a pas un service d'hélicoptères pour se rendre dans une station en moins de 5h à partir de SF ? Il y a un business à lancer :o

n°62897004
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 12:29:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah oui, si on compare à Paris uniquement.
Il faut changer de mode de vie, mais c'est tout à fait reproductible.

n°62897038
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2021 à 12:33:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne joue pas à l'expert en fitness avec moi, tu vas perdre.

Ou pas :o

n°62897063
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 12:39:15  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a pas un service d'hélicoptères pour se rendre dans une station en moins de 5h à partir de SF ? Il y a un business à lancer :o

Si, des jets privés aussi. C'est en dehors de mes moyens malheureusement. Jamais dit que j'étais très aisé la bas. J'étais en classe moyenne supérieure seulement.

n°62897073
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 12:40:16  answer

LooKooM a écrit :

Oula tu as une vision très personnelle de l'endroit. Pour y avoir vécu quand même quelques années :

1/ Vie nocturne/culturelle vraiment pas au rendez-vous SI tu aimes les concerts de jazz/classique, SI tu aimes les musées/expos, SI tu aimes les évenements autour de livres/bd qui sortent.
Il y a pas mal de concerts dans d'autres styles mais ce n'est pas non plus l'avalanche : c'est du niveau de ce qu'une ville comme Toulouse ou Strasbourg propose, un peu en dessous de Lyon ou Lille par exemple selon moi.

2/ Dynamisme économique, bien d'accord :jap:

3/ Grands espaces naturels, bien d'accord aussi :jap:

4/ Climat clément, bof, SF même c'est un climat de type Nantais, ce n'est pas non plus l'éclate totale. Si tu vas 30-40km au sud le climat s'améliore drastiquement en revanche, il y a un micro climat dans la Baie.

5/ Stations de ski à 3H30 de route sans trafic, plutôt 4h30-5h en temps normal, pas mal effectivement mais encore une fois tu fais mieux en étant à Toulouse, Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg... Même depuis Paris avec un TGV direct je faisais plus rapide le vendredi soir que depuis SF avec 5h de route par exemple.

Beaucoup d'autres atouts à SF clairement, notamment les opportunités de boulot, la diversité culturelle, l'emplacement qui te permet d'aller à Hawaii en avion pour un long WE, LA à proximité... mais je me sens obligé de refuter quand même quelques points avancés.

Je me permets de rajouter que j'ai l'impression qu'il y a une idôlatrie de SF sur ce topic  :ange:  mais que SF c'est pas mal connu aux US pour
- la pire "dating scene" du pays pour les hommes, apparemment remplie de "49ers"  :sweat:  
https://www.reddit.com/r/paloalto/c [...] sucks_for/
- pas vraiment de TEC efficaces dans la ville si je ne m'abuse
- Une mentalité très très à gauche au niveau politique donc difficile à vivre pour bcp de cadres sûrement plus conservateurs
- Bcp plus de SDF, et de gens dangereux que dans d'autres villes américaines
- Des prix immobiliers complètement bullesques, et dépendant d'une industrie qui est quand même de plus en plus détestée par la majorité des américains (comme l'était la finance il y a 10 ans)
- Enormément de rancoeur et de tensions entre les habitants historiques et les employés de la SV
- Risque de séisme majeur
- Climat breton l'été (voire moins ensoleillé)
- Les coins sympas du centre sont quand même très touristiques

Après j'aime bien comme ville hein, je me fais juste un peu "contrarian".

n°62897089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 12:42:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plutot interessant mais c'est plus pour une sociologie locale que pour en deduire des vraies conclusions nationales :o
Faulquemont a par exemple une population en baisse depuis 40 ans, ce qui n'est pas le cas de la France et peut expliquer en partie la chute de la vente de poulet
de plus on retrouve cette baisse dans la seule autre ville de "l'aire d'attraction de faulquemont" ( :D ) qui est creange. les autres communes de cette aire d'attraction sont des villages anecdotiques en terme de population.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_ [...] aulquemont

dur aussi d'en tirer de vraies conclusion economiques. les gens sont peut etre plus pauvres et achetent moins de viande, ou alors plus riches et achetent alors de la viande plus chere, type boeuf
de meme peut etre qu'avec l'essor des grandes surfaces, les familles achetent directement leur poulet roti là bas pour eviter de faire 2 fois des courses.

Bref, on attend des vraies données de nos reporters sur place avant d'en tirer des conclusions scientifiques [:foukandish:2]

Merci pour tes précisions  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62897095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 12:42:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nous notre nouvelle activité c'est de cramer de l'essence dans des bicylindres de conception archaïque surdimensionnés par rapport au poids qu'ils transportent.

On à du passer environ 30 litres ce Week end, tout ca pour même pas aller acheter le pain. Gregouf va adorer je suis sûr :o

Ma femme m interdit le permis moto :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 12:42:44  profilanswer

n°62897111
r06
Posté le 10-05-2021 à 12:44:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça dépend où il s'installe, y a plein de très jolis coins :)

Bon évidemment les paysages sont moins sympa à Angers :o

Voilà personnellement dimanche c'était balade sur le tour du cap près de chez moi avec les enfants, puis barbecue chez des potes et surf pour finir la journée. Pas très déprimant...:o

n°62897113
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 12:44:40  profilanswer

J'attends une source.

n°62897138
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 12:49:56  profilanswer

Je ne connaissais pas ce terme vaguement sexiste, mais ça fait penser au syndrome de l'école d'ingé. C'est pas déconnant vu le poids de la tech.

n°62897240
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:01:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faudrait encore que tu réussisse à l'avoir ...

n°62897267
btbw03
Posté le 10-05-2021 à 13:05:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'attends une source.

150/200 kcal de brûlé si rythme de moins de 5km/h, voilà quoi :o

n°62897273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 13:05:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quoi cette attaque perso idiote :D

Pourquoi devrais je louper le permis moto ?

Edit : en plus, j'ai un permis voiture suffisament vieux pour avoir le droit de rouler une 125 sans passer le permis moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 10-05-2021 à 13:06:33

---------------
n°62897291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 13:07:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Faut plutôt réussir à le rater non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62897312
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:10:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'il est loin d'être simple.

1) Il est découpé en plusieurs parties dont certaines sont du bachotage (et passé un certain âge se mettre à apprendre X fiches par cœur ce n'est pas aisé)
2) Si permis B "ancien", il faut repasser le code (idem point ci dessus sur le bachotage)
2) La conduite de 2 roues implique une notion d'équilibre qui n'a strictement rien à voir avec la voiture (obviously), et sans avoir fait beaucoup de vélo dans sa jeunesse, c'est loin d'être évident de s'y mettre de but en blanc à un âge avancé, de surcroît avec une condition physique dégradée.

n°62897323
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:12:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : en plus, j'ai un permis voiture suffisament vieux pour avoir le droit de rouler une 125 sans passer le permis moto :o

La 125 c'est pareil, et puis 125 comme ça sans apprentissage, pas aisé d'appréhender un sélecteur à pied.

n°62897325
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut plutôt réussir à le rater non ?

Perso je l'ai pas trouvé simple, mais je devais être trop vieux / mauvais quand je l'ai passé.
Edit : mais j'avais pour moi une très bonne condition physique.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 10-05-2021 à 13:13:04
n°62897326
patx3
Posté le 10-05-2021 à 13:12:39  profilanswer

Je ne pige pas comment on peut aimer SF. :/

- Tu te les pèles même en été à cause de ce micro climat pourri
- Bourré de SDF qui ne donnent pas envie d'aller en centre ville
- Les collines dans la brume
- La moindre dépense coute un bras.
- Tu te prends une amende de 75 $ pour avoir oublié de déplacer ta voiture dans la nuit avant le passage du lavage de ta rue. :o

Mieux vaut vivre à Carmel ou plus bas encore. :)

n°62897340
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:14:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne pige pas comment on peut aimer SF. :/

- Tu te les pèles même en été à cause de ce micro climat pourri
- Bourré de SDF qui ne donnent pas envie d'aller en centre ville
- Les collines dans la brume
- La moindre dépense coute un bras.
- Tu te prends une amende de 75 $ pour avoir oublié de déplacer ta voiture dans la nuit avant le passage du lavage de ta rue. :o

Mieux vaut vivre à Carmel ou plus bas encore. :)

Perso j'étais à San Rafael. Ma famille a vécu à Mills Valley pendant une douzaine d'années, mais c'était à l'époque de American Graffiti quoi :o

n°62897344
Filob
Posté le 10-05-2021 à 13:14:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis d'un oeil très distrait le topic mais j'ai l'impression que ça ne parle plus du tout budget/convenabilité.

Reste donc le 3615.

J'essaie de ramener le sujet parfois mais on m'accuse de frimer :o

Vous c'est statut quo, pas projet pro/logement à court ou moyen terme?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62897362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2021 à 13:16:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

tellement pas convenable ça :/

n°62897369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 13:17:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je l'ai pas trouvé simple, mais je devais être trop vieux / mauvais quand je l'ai passé.

Ok. J'ai dû repasser le code. Quand tu arrives dans la salle d'examen, tu te dis que faire partie de ceux qui le ratent est quand même de très mauvais augure pour la suite de ta vie :o
Pour ceux qui ont raté plateau ou circulation, même chose, les fiches c'est débile, et ceux qui ont raté plateau ou circulation ou fiches dans mon groupe, fallait vraiment le vouloir :
- 1 qui a pris la boucle dans l'autre sens
- 1 qui a cramé 2 feux rouges
- 1 qui a foiré ses fiches et qui apparemment s'était déjà planté sur cette question la fois d'avant

Bref, pour un hfrien, c'est une formalité, au pire le le repassera mais ça passera.
En revanche je veux voir les photos de Dante sur un CB500.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 10-05-2021 à 13:18:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62897370
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 13:17:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

1) Il est découpé en plusieurs parties dont certaines sont du bachotage (et passé un certain âge se mettre à apprendre X fiches par cœur ce n'est pas aisé)
2) Si permis B "ancien", il faut repasser le code (idem point ci dessus sur le bachotage)
2) La conduite de 2 roues implique une notion d'équilibre qui n'a strictement rien à voir avec la voiture (obviously), et sans avoir fait beaucoup de vélo dans sa jeunesse, c'est loin d'être évident de s'y mettre de but en blanc à un âge avancé, de surcroît avec une condition physique dégradée.

Dante n'aura pas froid cet hiver :o

n°62897376
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 13:18:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok. J'ai dû repasser le code. Quand tu arrives dans la salle d'examen, tu te dis que faire partie de ceux qui le ratent est quand même de très mauvais augure pour la suite de ta vie :o
Pour ceux qui ont raté plateau ou circulation, même chose, les fiches c'est débile, et ceux qui ont raté plateau ou circulation dans mon groupe, fallait vraiment le vouloir :
- 1 qui a pris la boucle dans l'autre sens
- 1 qui a cramé 2 feux rouges
- 1 qui a foiré ses fiches et qui apparemment s'était déjà planté sur cette question la fois d'avant

Bref, pour un hfrien, c'est une formalité, au pire le le repassera mais ça passera.
En revanche je veux voir les photos de Dante sur un CB500.

C'était peut être des cyclistes. :o

n°62897393
d@kn1ko
Posté le 10-05-2021 à 13:19:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

elle a tout a fait raison
j'ai arreté la moto 1er chutte
trop dangereux si tu tiens a la vie

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-05-2021 à 13:23:32
n°62897399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 13:20:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le dernier examen que j'ai passé c'était il y a 18 mois, ça devrait aller.

---------------
n°62897409
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le dernier examen que j'ai passé c'était il y a 18 mois, ça devrait aller.

C'était quoi ?

n°62897411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 13:22:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et perso j'ai un bon sens de l équilibre, donc ce point ne m inquiète pas des masse.

Et puis, votre "condition physique dégradée", je vous rappelle que je prends encore tout le topic sauf kaboom au ping pong, qui est un sport extrêment explosif.

---------------
n°62897421
patx3
Posté le 10-05-2021 à 13:23:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'était quoi ?

Examen de sang ! :D

n°62897426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2021 à 13:24:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'était quoi ?

Un examen interne à ma boîte, sur la finance :D

12 jours de cours, examen de 3h ainsi qu'un oral.

50% de réussite sur un échantillon de bac +5, je l'ai eu  :jap:

---------------
n°62897431
Filob
Posté le 10-05-2021 à 13:24:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un examen interne à ma boîte, sur la finance :D

12 jours de cours, examen de 3h ainsi qu'un oral.

50% de réussite sur un échantillon de bac +5, je l'ai eu  :jap:

A quoi ça servait de passer ça?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62897437
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:25:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et perso j'ai un bon sens de l équilibre, donc ce point ne m inquiète pas des masse.

Et puis, votre "condition physique dégradée", je vous rappelle que je prends encore tout le topic sauf kaboom au ping pong, qui est un sport extrêment explosif.

Oui enfin on est un peu obligé de te croire sur parole hein.

n°62897442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 13:26:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui enfin on est un peu obligé de te croire sur parole hein.

Toi aussi [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-05-2021 à 13:26:08

---------------
n°62897447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 13:26:23  profilanswer

Filob a écrit :

A quoi ça servait de passer ça?

A pouvoir le dire sur HFR, bien évidemment.

---------------
n°62897453
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 13:26:42  profilanswer

Sur quoi ? Je vois pas où tu veux en venir.

n°62897456
btbw03
Posté le 10-05-2021 à 13:27:08  profilanswer

Filob a écrit :

J'essaie de ramener le sujet parfois mais on m'accuse de frimer :o

Vous c'est statut quo, pas projet pro/logement à court ou moyen terme?

10m2 en plus pour 300k

n°62897460
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-05-2021 à 13:27:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

elle a tout a fait raison
j'ai arreté la moto 1er chutte
trop dangereux si tu tiens a la vie

pareil pour ma femme, elle a fait une chute à cause d'une voiture, ça l'a vacciné, moto revendue la semaine suivante

n°62897473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 13:29:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur quoi ? Je vois pas où tu veux en venir.

Sur les difficultés que tu as ressenties au passage du permis moto :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22728  22729  22730  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)