| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 16:20:04 ![]() ![]() |
r06 |
|
Fragilus |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 16:45:02 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 05-05-2021 à 16:59:01 |
Je sais pas comment tu compares, mais pour le UK, on commence a sortir de 3 mois de confinement ou tout était fermé, ecoles, commerces (sauf bouffe), absolument tout, interdiction de rencontrer des gens en interieur comme en exterieur. Donc je sais pas le poids que tu mets sur les differents elements, mais ca me semble plus restrictif que ce que vous aviez en France. Mais au final, c'est pas important. Le but c'est que ca progresse dans la bonne direction. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-05-2021 à 17:00:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 05-05-2021 à 16:59:59 |
r06 |
|
r06 |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 05-05-2021 à 17:06:56 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Fragilus |
Youmoussa Ecrou-vis |
Y'a pas d'aigreur, tu viens quotidiennement parler de la situation de SF et de ce que tu peux faire ou pas faire. C'est tres bien pour toi, mais ca fait un peu personne qui vient rappeler aux autres que lui il peut. Comme disait ta-ta, y'a des gens d'autres pays sur le topic avec des niveaux de liberte plus important que la France actuellement et pourtant ils ne viennent pas quotidiennement le rappeler. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-05-2021 à 17:12:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ben chez nous tout est fermé depuis un bon moment (les salles d'escalade par exemple, si tu veux comparer, sont fermées depuis fin septembre et réouvriront au mieux le 9 juin), couvre feu 20h puis 18h depuis des mois et on a eu en tout depuis mars 2020 5 mois de restrictions de déplacement pures (ce dont parlait gimly) à grand coup d'attestations. Je crois que personne n'a atteint ce niveau ailleurs que chez nous.
Perso je ne suis pas sur la ligne de oh_damned mais oui, je crois qu'il y a des principes fondamentaux de liberté sur lesquels il ne faut jamais revenir dans une démocratie, quelle que soit la situation. La liberté de circuler (ie. sortir de chez soi), par exemple. Message cité 2 fois Message édité par onina le 05-05-2021 à 17:15:45 |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 17:14:32 ![]() |
r06 |
|
Écoute, tu as ete grimper en extérieur il y a pas bien longtemps avec etoile64, ça me semble quand même être un niveau d'interaction sociale plus sympa que de devoir rester uniquement avec les gens de son domicile pendant 3 mois. J’étais en France en Février, avec le couvre-feu et certaines fermetures et c'etait bien plus "libre" que le UK a la meme periode. Mais encore une fois, chercher a hiérarchiser, ne sert pas a grand chose. J’espère juste que l'impact sur la sante mentale des gens sera minime sur le long terme Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-05-2021 à 17:16:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 05-05-2021 à 17:20:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Gimly parlait des restrictions de déplacement, d'une part. Donc je réponds à ça. Par ailleurs, il me semble qu'au UK, il y avait la possibilité de rencontrer une autre personne/un autre foyer, ça peut faire une sacrée différence notamment pour les personnes vivant seules. Message édité par onina le 05-05-2021 à 17:21:03 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Le "support Bubble" etait surtout fait pour les gens malades, isoles pour pouvoir recevoir de l'aide. Et c'etait un truc fixe, tu t'amuses pas a changer de "bubble" toutes les 3 heures Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-05-2021 à 17:23:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
|
djwam |
|
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-05-2021 à 17:33:02 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-05-2021 à 17:35:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |