Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22633  22634  22635  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62769854
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2021 à 22:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

]

Tu es en train d'être mis au placard, tu l'as réalisé ou pas encore?

Si j étais mis au placard on serait pas venu me chercher pour aller faire de l avant vente, mais j en veux pas,  j’ai poliment mis de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-04-2021 à 22:49:41
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 22:49:12  profilanswer

n°62769908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 22:54:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un naturel bienveillant et optimiste à ces sujets. Je ne prendrais pas plaisir à être coach carrière à mes heures perdues si ce n'était pas le cas.

Je ne suis pas sûr de comprendre le lien avec ma question.

Je ne parle absolument pas de toi, mais de la vision des RH.

Je comprends parfaitement qu’on parle d’un type de boîte et d’une gestion humaine à l’opposé de ce à quoi je suis habitué. Mais vu les informations partagées, ça ne sent pas la volonté du management ou RH de faire vraiment bouger la situation.

J’ai ressorti pas mal de posts dernièrement qui corrobore cette idée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62769924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 22:55:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si j étais mis au placard on serait pas venu me chercher pour aller faire de l avant vente, mais j en veux pas, j’ai poliment mis de côté.

Parce que en plus tu refuses les opportunités qu'on te propose, tout en disant en avoir marre de ce que tu fais ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62769939
btbw03
Posté le 26-04-2021 à 22:56:38  profilanswer

J ai pas envie de « vraiment » me remettre a taffer pour quelque chose que j aurais pas choisi / voulu

n°62769988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 23:00:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas envie de « vraiment » me remettre a taffer pour quelque chose que j aurais pas choisi / voulu

Sans moquerie aucune, tu ne trouves pas que tu exagères un peu ?

Je veux dire, tu es dans une superbe boîte qui te donne des opportunités, te paie au dessus du marché et écoute tes doléances malgré ton passé de syndicaliste.

Et malgré tout ça tu refuses de faire le moindre effort :(.

En fait, tu  dis souvent que je suis resté bloqué dans les années 50, mais professionnellement tu te comportés comme un babyboomer...

Message édité par dante2002 le 26-04-2021 à 23:01:00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62770010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 23:02:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que en plus tu refuses les opportunités qu'on te propose, tout en disant en avoir marre de ce que tu fais ?

Le problème étant de ne pas comprendre comment le management et les RH gèrent les personnes, surtout dans les boites venant du public dans lesquelles on ne vire pas les gens et qui se sont faites rattrapées par la police quand elles ont essayé.

Quand tu es dans un service qui meurt, il est très peu probable que tu aies la crème du management. Et comme tu ne peux pas choisir ou virer les gens, tu gagnes en confort personnel en brossant dans le sens du poil ton équipe. Ces gens peuvent ensuite penser qu’ils sont performants « c’est mon manager qui l’a dit ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62770911
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 00:25:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est une question relative ; la sensation de vie convenable est le résultat d'un processus intellectuel competitif entre ses vices profonds et de son exposition à la vie de personnes plus aisées que soi.

Comment j'en ai rien à battre perso, et je suis pas le seul je crois [:ula]

n°62770918
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 00:28:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les fameuses bagnoles achetées à crédit pour épater la galerie.
Le middle manager avec sa grosse BMW ou son gros 4x4 n'est que la version ++ de Dante et ses 2 SUV achetés neufs.

Moi ça m'a toujours fait marrer partout où je suis passé en tant que consultant, de venir bosser avec une petite bagnole pas chère, et me garer aux milieux des grosses bagnoles, achetées par des gens qui gagnaient moins que moi.

Résultat : tu es juste passé pour un plouc, mais tu as économisé ton fric.

(same team).

Edit : enfin pas pour la paie, vu que j'ai souvent leur déclaration d'IRPP sous les yeux, et les RFR piquent souvent (ça va de 100k à régulièrement entre 500k et 1,5M)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 27-04-2021 à 00:41:21
n°62770921
axklaus
Posté le 27-04-2021 à 00:31:28  profilanswer

Slyde a écrit :

oui on est pas tous câblés pareil  :pt1cable:

n°62770925
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 00:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi je te conseillerai à l'inverse de ne pas bouger de ton poste. Il est trop tard pour envisager faire autre chose sans y laisser des plumes ou devoir te faire une violence énorme sur une durée pas anodine (genre reprendre des études 1/2 ans, ou un autre taf, avec baisse de salaire pendant une période de quelques années).

Reste au chaud à 2,5k net, c'est pas si mal surtout d'ici 1/2 ans quand ça va criser de partout, t'aura la sécurité de l'emploi si tu te décides enfin à vouloir emprunter.

Et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, dans les petites boites on va te pousser au cul beaucoup, beaucoup plus. Faut aimer. Vu ton passif, à mon avis ça va coincer.

Investis toi sur quelque chose à coté : activité d'appoint en micro entreprise si ton contrat de travail ne l'exclu pas (si autre secteur, pas de raison). Ou dans du perso : asso / famille / sport / whatever.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 00:32:23  profilanswer

n°62770926
Fragilus
Posté le 27-04-2021 à 00:32:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Pareil. Les riches ne m'impressionnent assez peu.

Slyde a écrit :

Résultat : tu es juste passé pour un plouc, mais tu as économisé ton fric.

(same team).

En fonction du contexte, ça peut être une erreur tactique.

n°62770939
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 00:37:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

Certes, dans beaucoup de milieux corporate il faut encore s'avoir s'intégrer à la meute.  

J'ai tendance à penser que c'est une attitude "de boomer", en voie de ringardisation, qui va changer assez rapidement.

n°62770953
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-04-2021 à 00:42:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pareil. Les riches ne m'impressionnent assez peu.

Fragilus a écrit :

Passage éclair sur le topic, ça me rappel une anecdote d'un pote commercial pour une boite qui vendait des copieurs, le patron louait toujours une petite voiture pas cher avant d'aller vendre des machines au PCF, pour éviter de se ramener dans son 4x4 audi habituel et faire mauvais genre :ange:

n°62770954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2021 à 00:43:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Certes, dans beaucoup de milieux corporate il faut encore s'avoir s'intégrer à la meute.  

J'ai tendance à penser que c'est une attitude "de boomer", en voie de ringardisation, qui va changer assez rapidement.

t'as aussi certains milieux de pognon où t'es moins crédible si t'arrives dans une poubelle

n°62770959
Fragilus
Posté le 27-04-2021 à 00:44:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, il faut sentir son milieu. A l'usine, venir en clio rincée tout comme venir en Porsche (même si elle vaut pas grand chose), quand on est manager, c'est mal vu.
Alors que la bmw break diesel, c'est classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 27-04-2021 à 00:45:01
n°62770960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2021 à 00:44:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Pareil.

Déjà parce que les riches que je connais n’arrêtent pas de bosser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-04-2021 à 02:41:49

---------------
n°62771029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2021 à 02:40:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a le très bon fichier d'asi77.free.fr pour comparer location/achat.

Concrètement aux chiffres de Paris et son rendement locatif naze, le break even achat/location est autour de 6-8 ans.

A Lyon, il était de seulement 4 ans avant que les prix ne montent de façon terrible recemment et c'est également 6-8 ans à présent.

Toulouse, Strasbourg, Marseille, etc... sont des villes ou le break even est autour de 5 ans.

Et ces break even sont SANS hausse de l'immo supérieure à la hausse des loyers. Il suffit d'une hausse de 3 ou 5% de l'immo et c'est gagnant vs. location en seulement 3-4 ans.

Bref, sauf à être dans une ville qu'on hait et que l'on sait vouloir quitter rapidement, acheter même en début de carrière est un choix assez évident avec les taux actuels. La contre indication est évident qu'en cas de desalignement violent de planètes, combo : changement de ville pour le boulot + besoin de plus grand très vite (enfants?) + baisse de l'immo + rendement locatif naze, alors oui, on peut être dans une situation délicate temporairement.

Mais dans l'immense majorité des cas, si tu pars pour prendre un boulot ailleurs tu vas gagner plus DONC tu peux encaisser louer un bien là où tu arrives + mettre en location ton ancien bien si le marché immo est naze. Sinon tu revends. Et si tu restes quelques années, banco, tu es largement gagnant.

:jap:  

Il y avait évidemment certains marchés qui permettent encore moins.

L’idée étant clairement que si on pense rester 8-10 ans quelque part, c’est peu probable de perdre du pognon d’acheter.

Ça reste toujours une longue durée, mais bien plus facile de se projeter. C’est pour ça que je tente ma chance sans même être sur de rester 7-8 ans et en pleine pandémie qui peut redistribuer les cartes.

La pénurie de logements à la base devrait limiter la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-04-2021 à 02:43:32

---------------
n°62771032
LooKooM
Posté le 27-04-2021 à 03:04:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Il y avait évidemment certains marchés qui permettent encore moins.

L’idée étant clairement que si on pense rester 8-10 ans quelque part, c’est peu probable de perdre du pognon d’acheter.

Ça reste toujours une longue durée, mais bien plus facile de se projeter. C’est pour ça que je tente ma chance sans même être sur de rester 7-8 ans et en pleine pandémie qui peut redistribuer les cartes.

La pénurie de logements à la base devrait limiter la casse.

Toutefois le marché US est franchement différent : les taux d'emprunts, la friction achat/vente, les charges de proprietaire sont telles que l'équation fonctionne surtout si l'immo s'apprecie.
Le break even est parfois infini dans certaines zones à fortes taxes : sans hausse de l'immo aucun intérêt d'acheter vs. location.
Dans ton cas je pense que SF a encore de quoi attirer des gens, je ne me fais pas de souci à long terme non plus.

n°62771047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2021 à 04:02:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutefois le marché US est franchement différent : les taux d'emprunts, la friction achat/vente, les charges de proprietaire sont telles que l'équation fonctionne surtout si l'immo s'apprecie.
Le break even est parfois infini dans certaines zones à fortes taxes : sans hausse de l'immo aucun intérêt d'acheter vs. location.
Dans ton cas je pense que SF a encore de quoi attirer des gens, je ne me fais pas de souci à long terme non plus.

Je ne sais pas si on a fait les mêmes calculs ou si tu as posé à plat l’équation avec toutes les données  :o  

On verra dans x années  :o

---------------
n°62771120
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2021 à 07:01:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil.

Déjà parce que les riches que je connais n’arrêtent pas de bosser  :o

Il n'arrête pas lui non plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62771169
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 07:27:55  answer

LooKooM a écrit :

Oui. C'est moins violent qu'Instagram/Facebook/Tiktok qui sont des vitrines de frustration... mais au format texte cela peut travailler de façon beaucoup plus insidieuse et participer à une lente érosion de sa satisfaction personnelle. Ce topic est particulier peut être toxique pour son bonheur.

Facebook me fait plutôt me sentir riche vu le niveau moyen qu’on y trouve  [:johnjohn7:2]

n°62771182
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 07:33:49  answer

Slyde a écrit :

La chance, à chaque fois que je croise une 911 je suis triste de ne pas en avoir :(

n°62771238
giorkal
Posté le 27-04-2021 à 07:57:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Oui, il faut sentir son milieu. A l'usine, venir en clio rincée tout comme venir en Porsche (même si elle vaut pas grand chose), quand on est manager, c'est mal vu.
Alors que la bmw break diesel, c'est classe.

En fait seul celui ou celle qui est au sommet de la pyramide dans un lieu donné peut se permettre de ne pas tenir compte des apparences.  

Le patron , la patronne peut avoir un petit bureau , un caisse rincée , des fringues pas terribles etc... il/elle est le patron.  

Tous les autres sont obligés de tenir compte du regard des autres .

n°62771243
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-04-2021 à 07:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde se barre pas au Texas ?

n°62771247
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 08:01:02  answer

La facon dont tu viens, meme si c'est sans doute pas l'essentiel montre aussi ou tu veux aller. Je me rappelle d'un pote qui s'était ramené le premier jour de son stage en banque en pull "Maison Kitsuné"  [:teamfive94:9]  

Son boss lui a dit Fredo*, si un jour tu veux être à ma place il faut t'habiller comme moi, il a donc passer tout son samedi chez Suitsupply  [:nelsonmontel:7]  

*Prénom d'emprunt

n°62771254
patx3
Posté le 27-04-2021 à 08:04:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le middle manager avec sa grosse BMW ou son gros 4x4 n'est que la version ++ de Dante et ses 2 SUV achetés neufs.

Moi ça m'a toujours fait marrer partout où je suis passé en tant que consultant, de venir bosser avec une petite bagnole pas chère, et me garer aux milieux des grosses bagnoles, achetées par des gens qui gagnaient moins que moi.

Tu dépenses ton pognon comme tu veux, ne demande pas aux autres de ne pas faire ce qu’ils veulent de leur pognon ou venir contester le choix des autres . :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-04-2021 à 08:05:58
n°62771324
giorkal
Posté le 27-04-2021 à 08:23:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu dépenses ton pognon comme tu veux, ne demande pas aux autres de ne pas faire ce qu’ils veulent de leur pognon ou venir contester le choix des autres . :spamafote:

justement non ils ne dépensent pas leur pognon comme ils veulent , mais comme ils pensent qu'ils doivent le dépenser

n°62771368
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 08:33:36  answer

Slyde a écrit :

Je pense que c'est les codes qui changent mais l'effet de meute c'est inhérent à l'humain. Les boomer ont l'impression que les codes du travail explosent,  mais non, ils changent, se modernisent, mais sont toujours présents.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2021 à 08:34:44
n°62771383
boisse
Well...fuck
Posté le 27-04-2021 à 08:35:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

En general ces bm sont des voitures de fonctions le mecs ne deboursent rien. D'ailleurs je serai curieux de savoir la proportion de ces vzhicules vendus en direct ou qui passent par la case ldd chez un loueur.

Bref j'en ai une, je l'ai pas choisie, clairement lanprochaine sera sobre, je ne suis pas fan non plus des signes exterieurs de beauferie ( en plus cette bagnole est une vraie merde totallement indigne de son prix)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-04-2021 à 08:36:23
n°62771538
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-04-2021 à 08:57:03  profilanswer

boisse a écrit :

En general ces bm sont des voitures de fonctions le mecs ne deboursent rien. D'ailleurs je serai curieux de savoir la proportion de ces vzhicules vendus en direct ou qui passent par la case ldd chez un loueur.

Bref j'en ai une, je l'ai pas choisie, clairement lanprochaine sera sobre, je ne suis pas fan non plus des signes exterieurs de beauferie ( en plus cette bagnole est une vraie merde totallement indigne de son prix)

j'ai une merco de fonction, best voiture ever, tu peux traverser la france avec, t'es au top
consomme peu, puissante, confortable, insonorisée, sécuritaire  
je vais pas prendre une renault pour faire plus sobre lol, t'arrives avec le dos pété, les yeux rincés, la tête comme une pastèque
et j'avoue que le jour où je dois m'acheter un véhicule et faire de la route, je serais tenté de prendre chez eux, c'est idéal
qd je pense au paris perpignan, paris brest, paris nice avec, smooth as fuck :love:

n°62771557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2021 à 08:58:49  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai une merco de fonction, best voiture ever, tu peux traverser la france avec, t'es au top
je vais pas prendre une renault pour faire plus sobre lol, t'arrives avec le dos pété, les yeux rincés, la tête comme une pastèque
et j'avoue que le jour où je dois m'acheter un véhicule et faire de la route, je serais tenté de prendre chez eux, c'est idéal
qd je pense au paris perpignan, paris brest, paris nice avec, smooth as fuck :love:

Pourquoi tu prends pas l'avion pour ce genre de trajets ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 27-04-2021 à 08:59:00

---------------
More GG, more skill
n°62771571
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 09:00:45  profilanswer

S imposer de la conduite comme ça  [:grozibouille:5]

n°62771579
boisse
Well...fuck
Posté le 27-04-2021 à 09:01:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Mercedes je connais pas. Mais j'ai le dos plus pete dans ma bm que dans feu mon grand scenic qui etait une des meilleures bagnoles que j'ai eu.  
La je pense que ma prochaine sera une 5008 ou une kodiaq , ou peut etre le c4 tourer. J'ai une grosse contrainte sur le relatif confort sur 7 places.

n°62771649
daaadou
Posté le 27-04-2021 à 09:09:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi tu prends pas l'avion pour ce genre de trajets ? :o

pcq je fais l'aller ou le retour d'une traite mais j'utilise le trajet pour me faire un weekend sur la route
brest, ça avait été l'île d'houat etc, rdv le mardi, j'avais posé le lundi, je suis parti le vendredi soir
et brest paris avec ma femme et le directeur technique que je ramenais dans la soirée
la tronche cramée par le soleil en rdv le mardi pcq le soleil nous a pris en traître la première journée :lol:  

si le rdv tombe un mercredi, bon, air france ou la sncf :o

et j'avais eu un autre rdv dans le coin juste avant le confinement, ça avait été aller direct puis retour par la côte de granit rose, magnifique, sentier des douaniers :love:

n°62771668
moee
Posté le 27-04-2021 à 09:11:39  profilanswer

Généralement, ces signes extérieurs de richesse sont des trompe l'œil venu tout droit de la génération nos parents quand même. Ça n'épate que son entourage beauf et ça convainc pas grande monde (entre le leasing et l'achat à crédit d'une occasion à 150k km :lol: ).

Bon, on en a bien certains, toute génération confondues, qui pensent qu'en achetant des fringues de marque et des téléphones à crédit pour aller parader dans la rue, ça les rend important.

https://zupimages.net/up/21/17/cv3a.png

Message cité 3 fois
Message édité par moee le 27-04-2021 à 09:11:55
n°62771702
Fragilus
Posté le 27-04-2021 à 09:14:39  profilanswer

Des chaussures à 12 $ ??!

n°62771719
giorkal
Posté le 27-04-2021 à 09:16:20  profilanswer

boisse a écrit :

Mercedes je connais pas. Mais j'ai le dos plus pete dans ma bm que dans feu mon grand scenic qui etait une des meilleures bagnoles que j'ai eu.  
La je pense que ma prochaine sera une 5008 ou une kodiaq , ou peut etre le c4 tourer. J'ai une grosse contrainte sur le relatif confort sur 7 places.

Suffit de regarder les voitures sur autoroute, là où le confort prime sur tout . On voit surtout des audi, des mercedes, des breaks VW, peugeot, renault HDG  mais peu de BMW  
Par contre on voit beaucoup de BMW dans les banlieues riches des grandes villes.

n°62771762
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2021 à 09:19:43  profilanswer

Fragilus a écrit :

Des chaussures à 12 $ ??!

Ca a vachement augmenté les espadrilles :/

n°62771776
daaadou
Posté le 27-04-2021 à 09:20:59  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai eu bm mais pas de la même gamme donc difficile à dire
par contre y'a une série 3 bien achalandée dans notre boîte, elle a l'air aussi bien que la classe C
c'est quoi toi, série 3/5 break ?

j'ai un collègue qui a une a5, no go, pas confortable, il a le dos en compote
il a déconné, il a by passé la société de leasing pour avoir les options qu'ils voulaient, il peut pas la changer

j'ai testé 5008, c'est pas le niveau de mercedes amha, j'ai pas eu l'occaze avec la c4 ou du kodiaq

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 27-04-2021 à 09:21:58
n°62771795
LooKooM
Posté le 27-04-2021 à 09:22:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu es sur que tu compares des segments équivalents ?

Parce que bon j'ai eu une A4 et une Classe C, c'est très confortable pour la route effectivement....mais une bête 508 ou Talisman sont aussi confortables je trouve. Rien à voir avec le confort d'une compacte.

n°62771801
boisse
Well...fuck
Posté le 27-04-2021 à 09:23:15  profilanswer

moee a écrit :

Généralement, ces signes extérieurs de richesse sont des trompe l'œil venu tout droit de la génération nos parents quand même. Ça n'épate que son entourage beauf et ça convainc pas grande monde (entre le leasing et l'achat à crédit d'une occasion à 150k km :lol: ).

Bon, on en a bien certains, toute génération confondues, qui pensent qu'en achetant des fringues de marque et des téléphones à crédit pour aller parader dans la rue, ça les rend important.

https://zupimages.net/up/21/17/cv3a.png

c'est plus triste que ca je pense. Mis a part pour les ados ou l'effet meute et désir de faire partie du groupe joue a plein. Les gens qui se saignent pour acceder a des signes exterieurs de richesses me font vraiment de la peine. Une sorte de dernier sursaut de la bete mourante pour crier : " moi aussi je suis quelqu'un qui compte!"
Ca me fait le meme effet que ces magasins actions dans lesquels les pauvres peuvent se rendre et ressortir avec des sacs pleins de merde a 1€ pour remplir leur maison et sentir qu'ils peuvent participer a la partouze de la consommation
Alors qu'aujourd'hui chez plein de riches la mode est a avoir le moins d'objet possibles ( peut etre que ce concept va ruisseler :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22633  22634  22635  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)