Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22611  22612  22613  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62757249
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2021 à 19:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

C'est un des désavantages majeurs de la vie en lotissement :jap: (il y en a beaucoup d'autres, mais c'est un des pires je trouve)

Clair qu'il n'y a pas de voisins bruyants en ville.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 19:58:25  profilanswer

n°62757274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 20:00:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu peux pas lui dire de se calmer?
Son jacuzzi est proche de ta maison?

Oui, d’homme viril à homme viril, en laissant les femmes se lancer des regards depuis les fenêtres des cuisines.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62757302
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 20:02:17  profilanswer

mnml a écrit :

C'est un des désavantages majeurs de la vie en lotissement :jap: (il y en a beaucoup d'autres, mais c'est un des pires je trouve)

Non mais y a des lotissements où les maisons ne sont pas collées hein
[:ane-trav:10]  

n°62757327
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 20:04:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Clair qu'il n'y a pas de voisins bruyants en ville.

Il s'agit d'une critique régulièrement adressée aux urbains.
Cocasse de subir ça dans son mikit

n°62757344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 20:06:13  profilanswer

Shriv a écrit :

Il doit probablement se venger des aboiements ses chiens et des hurlements des gamins de Dante.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62757396
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 20:10:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il doit probablement se venger des aboiements ses chiens et des hurlements des gamins de Dante.

Autant je suis critique envers lui et son boasting autant excessif qu'hors de propos, autant je pense sincèrement qu'il a dû faire dresser ces chiens pour qu'ils n'aboient pas, et qu'il doit veiller à ce que ses enfants n'hurlent pas à la mort quand ils jouent.
Ca me paraît être la moindre des corrections quand on vit aussi proches de ses voisins.

n°62757483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 20:17:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Non, en vrai je ne suis pas mitoyen avec son jardin, mais j'aimais l anecdote

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62757495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 20:18:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Autant je suis critique envers lui et son boasting autant excessif qu'hors de propos, autant je pense sincèrement qu'il a dû faire dresser ces chiens pour qu'ils n'aboient pas, et qu'il doit veiller à ce que ses enfants n'hurlent pas à la mort quand ils jouent.
Ca me paraît être la moindre des corrections quand on vit aussi proches de ses voisins.

Les fameux chiens qui jouent dans le jardin et qui sont tellement pleins d’énergie qu’il faut les abandonner ?

C’est possible, mais j’imagine que c’est dur a controller constamment, surtout quand tu es absent de la maison si souvent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62757499
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 20:18:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah, bah si tu trouves ça pittoresque ça va alors :o

n°62757531
Shriv
Posté le 25-04-2021 à 20:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais est ce que tu l'entends ou pas?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 20:22:25  profilanswer

n°62757656
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 20:37:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, la calorie du pauvre est devenue bien moins chère. Mais aussi bien plus merdique.

je suis vraiment pas sur, nos grand parents étaient moins regardants sur ce qu'est une alimentation équilibrée, sur les produits phytosanitaires et leur dosage, règles d'élevage, etc etc
alors qu'aujourd'hui on a un rappel quotidien sur les choses qu'on doit manger, et un suivi dès le plus jeune age pour ceux qui débordent un peu du moule

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 20:41:35
n°62757671
Filob
Posté le 25-04-2021 à 20:38:41  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai jamais compris le concept du lotissement, et de s'y installer de son plein gré.
T'as tous les désavantages de la vie en ville ET de la vie hors ville :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62757682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2021 à 20:39:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fameux chiens qui jouent dans le jardin et qui sont tellement pleins d’énergie qu’il faut les abandonner ?

C’est possible, mais j’imagine que c’est dur a controller constamment, surtout quand tu es absent de la maison si souvent.

ça dépend des races on va dire, les miens n'aboient quasiment jamais, même quand ils jouent dehors :D

n°62757697
mnml
Posté le 25-04-2021 à 20:41:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais y a des lotissements où les maisons ne sont pas collées hein
[:ane-trav:10]

Le dernier WE que j'ai passé dans un lotissement, j'ai eu droit exactement à ce dont parle Dante : la musique de beauf du voisin à fond, les clébards qui aboient dans l'autre maison...la totale. Je ne comprends pas comment on peut s'attacher à ce style de vie  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62757715
ChocolatBl​anc
Posté le 25-04-2021 à 20:43:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fleshlight  [:zedlefou:1]

Je m'y attendais à celle là  :love:

n°62757724
fabien1176
Posté le 25-04-2021 à 20:45:12  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais compris le concept du lotissement, et de s'y installer de son plein gré.

mnml a écrit :

Le dernier WE que j'ai passé dans un lotissement, j'ai eu droit exactement à ce dont parle Dante : la musique de beauf du voisin à fond, les clébards qui aboient dans l'autre maison...la totale. Je ne comprends pas comment on peut s'attacher à ce style de vie  :D

C'est pour ça que je dis qu'il y a lotissement et lotissement :o

J'habite en lotissement et le plus petit terrain fait 1800m2.

Perso j'ai près de 2800m2 collés à la forêt et pourtant mon adresse est bien "x Lotissement..."

n°62757779
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2021 à 20:52:40  profilanswer

mnml a écrit :

Tu notra que les désagréments d'un lotissement dépendent très nettement de la population qui y vit.  
chez moi que des cathos friqués , a part les scouts d'europe en tenue de facho qui viennent demander 5€ pour les calendriers  il se passe rien :o

n°62757784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 20:53:13  profilanswer

Filob a écrit :

Avoir une maison récente.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62757788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 20:53:27  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois surtout que tu ne sais pas ce qu'est un lotissement.

---------------
n°62757793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 20:54:11  profilanswer

mnml a écrit :

Le dernier WE que j'ai passé dans un lotissement, j'ai eu droit exactement à ce dont parle Dante : la musique de beauf du voisin à fond, les clébards qui aboient dans l'autre maison...la totale. Je ne comprends pas comment on peut s'attacher à ce style de vie :D

C'est comme tout, ça dépend de la vie que tu as vécu avant.

J'ai amené ma fille l'autre jour dans la cité ou j'ai grandi.

Elle était effarée...

---------------
n°62757798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 20:55:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso j'ai près de 2800m2 collés à la forêt et pourtant mon adresse est bien "x Lotissement..."

On était en lotissement dans une préfecture de province une partie de ma jeunesse, et pour faire plaisir à Dante, ca ne m'a pas semblé inférieur à être dans un appartement dans le même quartier  :lol:

---------------
n°62757818
Braindead
Posté le 25-04-2021 à 20:57:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir une maison récente.

J'aurais dit "pas cher". J'ai une maison récente en ville, avec jardin et piscine. Bon c'est pas bon marché du coup.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62757839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2021 à 21:00:49  profilanswer

Braindead a écrit :

J'aurais dit "pas cher". J'ai une maison récente en ville, avec jardin et piscine. Bon c'est pas bon marché du coup.

Pas cher à la campagne c'est les maisons de centre village, mais il y a tout à refaire dedans.

---------------
n°62757853
foudres
Posté le 25-04-2021 à 21:01:50  profilanswer

Filob a écrit :

Un terrain pour être constructible est relié à la route ou une rue et hormis d'habiter vraiment au milieu de nulle part, ta le plus souvent des voisins.

C'est plus la taille de ton terrain et ton niveau de chance par rapport aux voisins que ta qui va jouer.

Ensuite tu fais avec ton fric et la distance du logement au boulot, commodités (école/commerces, arrêt de bus...).

Par exemple dans la ville ou j'habite (Antibes sur la côte d'asur) qui est déjà un banlieue entre Nice et Cannes  (1/2 de route quand tout va bien pour aller à l'un ou l'autre) si t'es vraiment friqué tu habiter dans une maison dans le cap d'Antibes, mais pour ça avec un grand terrain, je pense que c'est plus proche de 10 millions que de 1. Pour un peu plus d'un million tu peux avoir une maison en ville avec un jardin sympa. Tu sera dans une rue résidencielle tranquille tout en ayant les commerces ou la plage à 5 minutes à pied.

Mais si ta que 250-300K€ à mettre, alors soit tu prends une maison mitoyenne de 70-80m2 déjà à 1/2H de voiture, soit une vrai maison au milieu de nulle part à 1H. Et la maison sera même pas top. Sans parler que tu aura un climat nettement plus pourris (plus pluvieux, plus étouffant l'été, plus froid l'hiver avec la neige qui t'empéche parfois d'aller au boulot).

Sinon ta des endroits moins cher, genre certains quartier peu recommendables ou sinon les maison sous l'odeur de l'usine de produits chimique avec l'odeur incluse.

Pour une maison dans un coin sympa et pas trop loin, c'est plutôt 500-800K et tu sera dans un lotissement.

Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de passer sa vie dans sa voiture.

Moi du coup j'ai un appart de 63m2 à 20 min à pied de la ville/plage et 20 min en voiture du boulot. Ca me va plutôt bien. L'été on fait la soirée sur la plage publique chacun améne un peu d'alcool et de bouffe avec bain de minuit, l'ean à 26° et tout. Ou sinon un barbecue chez les amis qui ont une maison.

J'avoue que ça me va trés bien comme un jardin, sauf à avoir des domestiques pour l'entretenir, ça me ferai ch... Et j'ai du bols mes voisins font 0 bruit. Et bon 63m2 pour une personne seule, ça va encore. Pas sur que ce soit convenable mais je survit.

Message édité par foudres le 25-04-2021 à 21:11:20
n°62757929
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:08:36  answer

dante2002 a écrit :

Pas cher à la campagne c'est les maisons de centre village, mais il y a tout à refaire dedans.

La question est de savoir à combien tu t’en tire à la fin, all-in. Une maison de village a quand même plus de cachet

n°62757940
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 21:09:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais évidemment y a toujours des exceptions, mais globalement quand on parle de lotissement, c'est la plupart du temps assez standardisé sur un mode petits terrains alignés / maisons de constructeur assez basiques. Si tu tapes lotissement dans google image, tu vois pas des photos de baraques de rêve isolées dans la forêt.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62757942
Shriv
Posté le 25-04-2021 à 21:09:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je pensais cela avant et maintenant j'y trouve une qualité de vie assez sympa. Je suis à moins de 5km de la très grande  ville et à 10 minutes à pied du métro dans 2 ans. Le lotissement comporte plusieurs hectares de forêt et des terrains de tennis c'est plutôt chouette pour une vie de famille. Les personnes de notre âge sont plutôt également des gens agréables. Par contre effectivement les maisons ne sont pas pleines de charme avec poutres apparentes. Les voisins sont forcement relativement proches mais comme cela est très vegetalisé peu de vis à vis. Pour finir la taille de la parcelle me suffit largement ( 600 mètres carrés) mais je peux comprendre que certains cherchent plus grand.  Enfin pour recentrer au vu du topic les maisons  prennent 10% par an c'est bien aussi  :O  On a fêté la première maison qui part au million  :O

n°62757961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 21:11:46  profilanswer

axklaus a écrit :

je suis vraiment pas sur, nos grand parents étaient moins regardants sur ce qu'est une alimentation équilibrée, sur les produits phytosanitaires et leur dosage, règles d'élevage, etc etc
alors qu'aujourd'hui on a un rappel quotidien sur les choses qu'on doit manger, et un suivi dès le plus jeune age pour ceux qui débordent un peu du moule

Oui, le rappel permet de se donner bonne conscience et se dire que c’est la faute de ceux qui n’écoutent pas !
En parallèle de ça il y a bien sûr la sédentarité accrue. Mais il n’y avait pas de Monster Munch à leur époque et de bouteille de coca de 2L à rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62757965
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 21:12:07  profilanswer

moi j'ai rien contre les lotissements mais il faut qu'ils restent a taille humaine, pas façon USA ou des milliers de maisons préformatées sont accolées

n°62757975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2021 à 21:12:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On était en lotissement dans une préfecture de province une partie de ma jeunesse, et pour faire plaisir à Dante, ca ne m'a pas semblé inférieur à être dans un appartement dans le même quartier  :lol:

Clairement.
Rien que le fait d’avoir une fondation et des murs indépendants, c’est pas le même rapport aux nuisances.
Après, le barbecue jusque 2h c’est plus rare en appartement :o

---------------
n°62757999
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:15:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, le rappel permet de se donner bonne conscience et se dire que c’est la faute de ceux qui n’écoutent pas !
En parallèle de ça il y a bien sûr la sédentarité accrue. Mais il n’y avait pas de Monster Munch à leur époque et de bouteille de coca de 2L à rien.

Les pauvres, ils sont gros et moches, c'est parce qu'ils savent pas manger. Nous, nous sommes tellement supérieurs, c'est pour ça qu'ils sont pauvres et nous on est riches.  [:julm3]

n°62758021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2021 à 21:16:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1

n°62758035
axklaus
Posté le 25-04-2021 à 21:18:36  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les pauvres, ils sont gros et moches, c'est parce qu'ils savent pas manger. Nous, nous sommes tellement supérieurs, c'est pour ça qu'ils sont pauvres et nous on est riches.  [:julm3]

c'est pas faux, il faut tout de même acquérir certaines connaissances, c'est pas donné a tout le monde  :sweat:  
la aussi c'est pas tant l'argent que le cerveau, qui fait défaut  :sweat:  mais dur a remplacer, j'ai le cas de la belle mère on s'arrache les cheveux a lui expliquer ce qu'elle peut manger, mais rien a faire elle privilégie les produits gras et transformés, même si c'est plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-04-2021 à 21:19:45
n°62758045
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:19:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:xqwzts:1]  
C'est la différence entre le lotissement mikit de merde et le quartier résidentiel.

n°62758067
r06
Posté le 25-04-2021 à 21:20:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Voilà ça dépend tellement de l'époque, de l'emplacement et globalement du lotissement que c'est vraiment pas un critère pertinent je pense.

n°62758094
foudres
Posté le 25-04-2021 à 21:22:38  profilanswer

Honnétement je pense que chacun a ses préférences liés à son propre goût et de ce qu'il a vécu enfant.

Perso j'ai habité toute mon enfance en hyper centre ville dans un grand appart. Tout à coté à moins de 5 minutes à pied: commerces, bars, école, créche... Je bouffais à la maison le midi et c'était super facile d'aller chez un amis d'aller au ciné ou dans un resto.  

Du coup l'idéal pour moi est plus un grand appart en étage élevé avec une belle vue panoramique qu'une maison. Et ça me ferai chier d'entretenir le jardin sans domestique;

Beaucoup de mes collégues ont opté pour la petite maison pas trop loin mais une habituée à la campagne à la grande maison avec piscine à débordement grand terrain. Mais ultra loin.

Chacun prend ce qui lui plait.

n°62758116
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:23:36  profilanswer

foudres a écrit :

Honnétement je pense que chacun a ses préférences liés à son propre goût et de ce qu'il a vécu enfant.

Perso j'ai habité toute mon enfance en hyper centre ville dans un grand appart. Tout à coté à moins de 5 minutes à pied: commerces, bars, école, créche... Je bouffais à la maison le midi et c'était super facile d'aller chez un amis d'aller au ciné ou dans un resto.  

Du coup l'idéal pour moi est plus un grand appart en étage élevé avec une belle vue panoramique qu'une maison. Et ça me ferai chier d'entretenir le jardin sans domestique;

Beaucoup de mes collégues ont opté pour la petite maison pas trop loin mais une habituée à la campagne à la grande maison avec piscine à débordement grand terrain. Mais ultra loin.

Chacun prend ce qui lui plait.

Ya personne qui choisit l'appart de merde en zone 5 ?

n°62758117
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:23:38  answer

axklaus a écrit :

c'est pas faux, il faut tout de même acquérir certaines connaissances, c'est pas donné a tout le monde  :sweat:  
la aussi c'est pas tant l'argent que le cerveau, qui fait défaut  :sweat:  mais dur a remplacer, j'ai le cas de la belle mère on s'arrache les cheveux a lui expliquer ce qu'elle peut manger, mais rien a faire elle privilégie les produits gras et transformés, même si c'est plus cher

C’est souvent plus un absence de discipline que de connaissance. Tout le monde sait que les chips c’est mauvais (je caricature hein)

n°62758123
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:23:49  answer

Du cachet mais c'est souvent des passoire mal foutu etc...Le récent a plein davantage il faut l'accorder. C'est comme les immeubles neuf vs l'Haussmanien. Tu perds en cachet mais tu gagne en confort et en design

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 21:25:53
n°62758152
Fragilus
Posté le 25-04-2021 à 21:25:35  profilanswer

J'ai vu du récent très mal vieillir.
L'avantage de l'ancien (avant guerre) c'est qu'a priori, ça va pas trop bouger. :o

n°62758164
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:26:19  answer

Fragilus a écrit :

J'ai vu du récent très mal vieillir.
L'avantage de l'ancien (avant guerre) c'est qu'a priori, ça va pas trop bouger. :o

Oui parceque c'est souvent déjà pourri :o
Perso mon rêve c'est plutôt les apart design ou villa d'architecte que les vieux trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 21:27:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22611  22612  22613  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)