Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22546  22547  22548  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62660712
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:41:49  answer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

c'est assez cool de retrouver les pièces nickel quand tu pars le matin et rentre le soir, lit fait, chambre aérée, sdb nettoyée, serviette changée

This :love:

Quand je rentre le jour de la femme de ménage :love:

Si c'était comme ca tous les jours :love:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 10:41:49  profilanswer

n°62660722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 10:42:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais clairement tu n'as pas l'habitude d'avoir quelqu'un qui s'occupe de toi. Du genre à être genée quand on te masses ou te fais une manucure limite :D
Donc évidemment tout cela te semble absurde. Je ne critique pas, je le comprends tout à fait. Mais au bout de 10 années de relation avec quelqu'un très habituée à cela, je m'y suis habitué aussi.

LooKooM a écrit :

Oui, de tout temps. Je reproduis le schéma de mon père dans une certaine mesure.

Il avait divorcé ensuite, vais-je reproduire cela aussi ? On verra bien :)

Deux précisions avant d'écrire mon post, pour éviter tout malentendu.

1) je suis vraiment content de l équilibre que vous semblez avoir trouvé avec ton épouse, avec qui plus est une vie de famille heureuse
2) je trouve positif sur le côté "étoile dans les yeux" chez ton épouse t'ai servi d aiguillons professionnels (comme moi avec mes enfants, dans une moindre mesure).

Ceci étant posé, est ce que du coup tu ne ressens pas une forme de stress lié au fait que ton épouse considère comme "allant de soit/ normal" des prestations et un mode de vie completement inaccessible à l écrasante majorité des gens qui vivent de leurs travails ?

Pour le coup, j avoue avoir déjà une certaine charge mentale sur le maintien du niveau de vie de mon foyer (globalement, je ne peux pas me permettre de gagner moins de 5.5k net par mois), je n'imagine pas quelle serait cette charge si je devais rentrer 20k (ce qui semble être de ma fenêtre tes dépenses mensuelles en terme de niveaux de vie au quotidien)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62660732
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2021 à 10:43:45  profilanswer

Dante qui parle de charge mentale :lol: :lol:

Le digne représentant du patriarcat 2021

n°62660734
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2021 à 10:43:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fdc44f.jpg

J ai quand même été payé plus de 2k euros brut pour jouer un JV ( un peu plus de 100h )  

Inquiétant  [:clooney23]

Je suis fier de toi frer

---------------
Horse_man
n°62660738
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:44:17  answer

dante2002 a écrit :

Non mais sérieusement, il faut arrêter la déconnexion.

Dans 10 ans j'aurai un toit sur la tête sans crédit, donc d'un point de vue "patrimonial" j'aurai très largement fait le job  :D

Faut voir combien elle vaut aussi, un toit ne veut rien dire, sinon je te trouve un studio à 50k

n°62660742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 10:44:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fdc44f.jpg

J ai quand même été payé plus de 2k euros brut pour jouer un JV ( un peu plus de 100h )

Inquiétant  [:clooney23]

On va éviter de faire ce genre de calcul sur tout 2020 svp

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-04-2021 à 10:44:49

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62660753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 10:45:45  profilanswer

Oui, ca a pas trop l'air d'etre ton cas, en tout cas pour l'aspect dépenses  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62660756
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:46:12  profilanswer

Theomede a écrit :

On va éviter de faire ce genre de calcul sur tout 2020 svp

:lol: :lol:

n°62660757
standalone
Posté le 15-04-2021 à 10:46:14  profilanswer

boisse a écrit :

au final j'ai pris une mobile puissante que je sors 3 mois. elle me refroidit bien mon espace de travail et pour dormir une douche glacée me permet de passer l'endormissement... mais il faudra que je pense a remonter vers le nord :o

Pareil, une mobile que je mets dehors et qui souffle vers l'intérieur (j ai un conduit dans le mur fait par les précédent proprio).
Pas de bruit, rendement correct et je dépasse pas les 24 dans toute la maison.
Et j 'ai cette clim mobile depuis que j étais étudiant, elle avait du mal à refroidir ma chambre sous les toits il y a 15 ans, maintenant elle suffit à ma maison :o

n°62660764
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:46:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

4 ou 5 personnes (j'ai pas mes fiches sur moi) qui dépendent de toi et de ton travail pour leur confort de vie, c'est une certaine charge mentale. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 10:46:47  profilanswer

n°62660767
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:46:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Dourb il cherche l approbation de ses pairs avec les dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 10:47:21
n°62660769
fabien1176
Posté le 15-04-2021 à 10:47:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

1) je suis vraiment content de l équilibre que vous semblez avoir trouvé avec ton épouse, avec qui plus est une vie de famille heureuse
2) je trouve positif sur le côté "étoile dans les yeux" chez ton épouse t'ai servi d aiguillons professionnels (comme moi avec mes enfants, dans une moindre mesure).

Ceci étant posé, est ce que du coup tu ne ressens pas une forme de stress lié au fait que ton épouse considère comme "allant de soit/ normal" des prestations et un mode de vie completement inaccessible à l écrasante majorité des gens qui vivent de leurs travails ?

Pour le coup, j avoue avoir déjà une certaine charge mentale sur le maintien du niveau de vie de mon foyer (globalement, je ne peux pas me permettre de gagner moins de 5.5k net par mois), je n'imagine pas quelle serait cette charge si je devais rentrer 20k (ce qui semble être de ma fenêtre tes dépenses mensuelles en terme de niveaux de vie au quotidien)

Ah bah ça y est, on le découvre son fameux salaire "inaccessible en France" :o

Après reste à savoir si ça inclut : I/P, tickets restaurant, chèques vacances, participation du CE aux colonies, participation du CE au vacances, actions gratuites, participation aux CESU, participation aux frais de garde etc etc.

n°62660771
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 10:47:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

ah mais attends tu gagnes presque deux fois plus que moi et tu vis là bas ??? genre c'est un choix du coup ??  

putain, moi qui me fait chier à prévoir deux / trois mois de téletravail nomade et un mois de vacances avant une prochaine expat, y en a qui se chargent mentalement sur la clim à deux fois ou presque mon revenu ?  [:fandalpinee]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62660794
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:49:12  answer

gregouf a écrit :

Ah mais totalement, j'essaye de sortir de cette spirale mais la rat race est attirante  [:ane-trav:4]  

Et encore je fais des sacrifice, nous n'avons qu'une voiture dans le couple, ca fait 1 an que je me retiens d'acheter un Boxter.

Cela dit ca me dérange pas de travailler beaucoup s'il le faut pour soutenir ce mode de vie et je suis pas flambeur non plus, avec la capitalisation immo et sans vue "couple" j'épargne environ 50% de mes revenus

n°62660804
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:49:50  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

ah mais attends tu gagnes presque deux fois plus que moi et tu vis là bas ??? genre c'est un choix du coup ??  

putain, moi qui me fait chier à prévoir deux / trois mois de téletravail nomade et un mois de vacances avant une prochaine expat, y en a qui se chargent mentalement sur la clim à deux fois ou presque mon revenu ?  [:fandalpinee]

Scoop, il y en a même sur ce topic qui gagnent encore plus et vivent dans des coins encore plus paumés  [:rabzorgt:4]

n°62660808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 10:50:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sérieusement btb, essaies de ne pas participer aux discussions auxquelles tu ne comprends rien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62660810
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 10:50:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

:ouch:  

Comment est-ce possible ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62660825
fabien1176
Posté le 15-04-2021 à 10:51:25  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu te retiens si tu peux financièrement parlant.

n°62660830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 10:51:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas assez de cousins  [:cerveau spamafote]

---------------
n°62660833
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:51:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement btb, essaies de ne pas participer aux discussions auxquelles tu ne comprends rien...

Mec tu te prends pour un super héros alors que tu as toi même cree cette dépendance a toi, pour te sentir « glorifier » et justifier le fait que tu perdes ton temps dans ses transports ...

Ne vient pas fanfaronner en mode « ohlalala c est trop dur, qu’elle charge mentale »

n°62660834
TheCleaner
Posté le 15-04-2021 à 10:51:47  profilanswer

Le topic en PLS quand il se rend compte que dante pèse dans le game :D

n°62660837
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:52:03  answer

btbw03 a écrit :

Dourb il cherche l approbation de ses pairs avec les dépenses.

Honnetement je pourrais me contenter de peu mais je m'entends toujours bien avec des gens dépensier, donc je m'adapte un peu, sans doute que je les freine un peu aussi, bref on fait des compromis. Meme chose avec ma meuf avec qui on appochait dangereusement le rythme d'un étoilé/mois et minimum un gastro/semaine avant covid :o

n°62660845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 10:52:40  profilanswer

sadlig a écrit :

L'argent lui brûle les doigts.

---------------
n°62660855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 10:53:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

5k5 c'est peser dans le game ? Me semblait que la barre de convenabilité était à 15k + 1 graal en cash

---------------
n°62660859
pestaiff
Posté le 15-04-2021 à 10:53:48  profilanswer

Hello à tous,

Marrant de relire mon premier post (de petit con) (les suivants aussi en fait :o ) il y a presque 10 ans sur ce topic.

Aujourd'hui marié, 2 enfants, 1 chat, 1 nounou à domicile, une maison qui sera livrée en septembre/octobre, on doit être autour des +-8K€ nets d'impôt à 2, la santé, tout roule quoi, c'est plutôt convenable.  
Madame pourrait passer consultant indépendant aussi histoire d'augmenter un peu les revenus, à voir d'ici 2-3 ans.

Professionnellement c'est inintéressant de mon côté en ce moment mais bon je crois pas que ça l'ai déjà été en fait :whistle:
Je me suis jamais vraiment posé la question de ce que j'aimerais faire ou voir ce pour quoi je suis doué/passionné/intéressé, j'ai toujours été aveuglé par la feuille de paye ou un pseudo statut (encore aujourd'hui d'ailleurs, enfant de classe moyenne moins spotted) et tenté de m'efforcer d'optimiser le ratio effort minimum/revenu maximum. J'ai juste eu la chance d'être dans l'IT car même en étant très moyen je suis indépendant depuis 4 ans et je pense qu'il y a et il y aura des opportunités.
Aujourd'hui je suis quasi prêt à gagner moins mais faire quelque chose d'intéressant, mais peu de chance qu'il se passe quoi que ce soit vu que je prends pas assez le temps d'y réfléchir. Pour un 4/5ème c'est pas vraiment voire pas du tout le moment d'y penser  :sarcastic: .

Personnellement j'y trouve mon compte (encore heureux), les bons moments sont réguliers et ne coûtent rien (ou pas grand chose) genre ballade/repas tout bête en famille. Une compagne exceptionnelle et aux qualités différentes des siennes ça aide beaucoup aussi.

Encore 2-3K€ + un boulot intéressant 3 jours par semaine et ça sera vraiment convenable. :o , j'attends vos suggestions.

Je dois reconnaitre que 10 ans après c'est agréable de voir les mêmes poster ici.

n°62660874
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2021 à 10:54:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Scoop, il y en a même sur ce topic qui gagnent encore plus et vivent dans des coins encore plus paumés [:rabzorgt:4]

C'est pas le côté paumé qui me choque.

C'est le côté moche / banlieue pavillonnaire / est de la France

Une baraque dans le Gers, en Puisaye ou au bord de la mer c'est nice.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62660882
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:55:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, c'est un fait établi et bien documenté que Dante gagne pas trop mal sa vie :o
Perso, ce qui m'impressionne toujours c'est le zéro épargne avec ce type de revenu.
Mais c'est une peu un des marronniers du topic :jap:

n°62660891
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:55:40  answer

btbw03 a écrit :

je suis pauvre, je dois prioriser mes dépenses et j'ai pas mis la machine a café sur le devant.  

Mon dernier achat pour la cuisine c'était un robot Moulinex, qui est sorti 2x de son placard en 3 ans :o

Tu as des trucs pour pas cher

n°62660895
standalone
Posté le 15-04-2021 à 10:56:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Heu 5.5k net pour seule rentrée, bof quoi.
Ne pas oublier que mme dante ne bosse pas.

n°62660900
TheCleaner
Posté le 15-04-2021 à 10:56:25  profilanswer

Theomede a écrit :

5k5 c'est peser dans le game ? Me semblait que la barre de convenabilité était à 15k + 1 graal en cash

Ca reste relativement haut par rapport à la moyenne du topic nan ?

n°62660910
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:57:17  answer

C'est +- ce à quoi je m'attendais pour Dante, et ca va dans le sens de  
- Si son épouse trouvait un taf au SMIC local au Lux ca ferait 2k nets en plus soit un total de 7.5k, avec un peu d'efforts 8k.
- A 8k au Lux, 200k de capital (vente de la maison à Flétrange), ils pourraient emprunter largement 1M donc financer un bien à 1m2, soit un appartement familial à 10km de la ville

fabien1176 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu te retiens si tu peux financièrement parlant.

Ben ca se discute, à partir de quand on peut ? C'est très personnel. Si je le fais je devrais réduire un peu mon épargne financière que je trouve déjà limitée (500€/mois + rem exceptionnels (13e mois, etc) ).  

Ca arrivera surement dans quelques années mais j'attends d'avoir les reins plus solide :)  

Typiquement mes potes flambeurs ne se seraient pas posé la question :o

n°62660911
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 10:57:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a que le capital qui compte.

n°62660922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2021 à 10:57:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca reste relativement haut par rapport à la moyenne du topic nan ?

Me semble que tout le monde est plus ou moins à ce niveau. Encore plus si tu comptes sur le foyer.

---------------
n°62660934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 10:58:37  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas une compensation d'avoir manque la carriere revee mais d'essayer quand meme de conserver ses codes et ses colifichets?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62660951
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:59:47  profilanswer

Ça dépend du type de boxster aussi, un neuf qui va déprécie, c'est pas pareil qu'un d'occasion qui titille le creux de sa côte et qui va remonté.
Ça devient alors là aussi une sorte d'épargne.

n°62660964
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 11:00:41  answer

henoutsen a écrit :

Ça devient alors là aussi une sorte d'épargne.

Faut le dire vite quand meme, avec l'entretien, l'assurance, etc (je n'ai jamais eu de vehicule à mon nom)

n°62660977
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 11:01:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas assez de cousins  [:cerveau spamafote]

Je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de dépenses ... il doit y avoir beaucoup de superflu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62661011
sadlig
Posté le 15-04-2021 à 11:04:08  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

Marrant de relire mon premier post (de petit con) (les suivants aussi en fait :o ) il y a presque 10 ans sur ce topic.

Aujourd'hui marié, 2 enfants, 1 chat, 1 nounou à domicile, une maison qui sera livrée en septembre/octobre, on doit être autour des +-8K€ nets d'impôt à 2, la santé, tout roule quoi, c'est plutôt convenable.  
Madame pourrait passer consultant indépendant aussi histoire d'augmenter un peu les revenus, à voir d'ici 2-3 ans.

Professionnellement c'est inintéressant de mon côté en ce moment mais bon je crois pas que ça l'ai déjà été en fait :whistle:
Je me suis jamais vraiment posé la question de ce que j'aimerais faire ou voir ce pour quoi je suis doué/passionné/intéressé, j'ai toujours été aveuglé par la feuille de paye ou un pseudo statut (encore aujourd'hui d'ailleurs, enfant de classe moyenne moins spotted) et tenté de m'efforcer d'optimiser le ratio effort minimum/revenu maximum. J'ai juste eu la chance d'être dans l'IT car même en étant très moyen je suis indépendant depuis 4 ans et je pense qu'il y a et il y aura des opportunités.
Aujourd'hui je suis quasi prêt à gagner moins mais faire quelque chose d'intéressant, mais peu de chance qu'il se passe quoi que ce soit vu que je prends pas assez le temps d'y réfléchir. Pour un 4/5ème c'est pas vraiment voire pas du tout le moment d'y penser  :sarcastic: .

Personnellement j'y trouve mon compte (encore heureux), les bons moments sont réguliers et ne coûtent rien (ou pas grand chose) genre ballade/repas tout bête en famille. Une compagne exceptionnelle et aux qualités différentes des siennes ça aide beaucoup aussi.

Encore 2-3K€ + un boulot intéressant 3 jours par semaine et ça sera vraiment convenable. :o , j'attends vos suggestions.

Je dois reconnaitre que 10 ans après c'est agréable de voir les mêmes poster ici.

Intéressant retour ... Dans quel coin habitez vous ?  

Tu as une situation très convenable, mais tu sembles un peu désabusé.

---------------
n°62661017
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 11:04:29  answer

gregouf a écrit :

Est-ce que ce n'est pas une compensation d'avoir manque la carriere revee mais d'essayer quand meme de conserver ses codes et ses colifichets?

Bof c'est moi qui gagne le plus dans tous mes potes mais c'est vrai que quand je regarde mais pote de master:
- Ceux aux dents longues dans la finance flambent à mort, et seule une petite partie arrivera au sommet de la pyramide, statistiquement, d'ailleurs certains se retirent dejà comme moi
- Ceux parti dans des business plus tranquille sont beaucoup moins déconnectés, malgré des revenus similaires

n°62661036
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 11:05:59  profilanswer

Je suis sur un autre forum ou nous sommes un certain nombre a avoir des voitures du weekend qu'on a principalement acheté dans leur creux de côte.
Sauf certains spécimens qui aiment les emmerdes (ou qui aiment soutenir les garagistes locaux :lol:), la plupart ont vu la côte de leur véhicule énormément grimper (d'ailleurs, la réflexion c'est souvent que ça devient délirant mais c'est ce qui se pratique).
Une M3 e46 cabriolet acheté 20k il y a 5/6 ans vaut facile 35 maintenant. Le prix des Porsches c'est encore plus n'importe quoi.

Mon cabriolet a doublé de côte en 5 ans et pourtant il n'a rien d’extraordinaire (enfin si, ça commence à devenir rare d'en trouver en état).

Et ne pas oublier qu'en général, ce sont des voitures qui roulent assez peu, tu tapes pas 25kkm à l'année en boxster.

Message édité par henoutsen le 15-04-2021 à 11:07:05
n°62661052
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2021 à 11:07:01  profilanswer

standalone a écrit :

Heu 5.5k net pour seule rentrée, bof quoi.

"Bof" ? :D

Un foyer à pas loin de 6 K avec allocs , c'est pas bof hein, c'est très convenable, surtout à Flétrange :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22546  22547  22548  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)