Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22545  22546  22547  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62660410
Lagoon57
Posté le 15-04-2021 à 10:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ménage à un très haut niveau d'exigence, rien que ça c'est terrible. Ce n'est pas de mon fait, je suis un peu ours.
Cuisine à un très haut niveau d'exigence, compliqué également. Tu me donnes un steak et des haricots vapeur je suis content mais évidemment que l'on s'habitue aux bonnes choses
Courses compliquées car auprès de 50 petits fournisseurs/magasins/traiteurs/patisseries
Reception/Envoi des colis
Gestion du linge et de son repassage à un haut niveau d'exigence
Vie sociale/reception qui peut créer des noeuds aux cerveau importants pour pas grand chose

Bref c'est beaucoup de besoins supplémentaires crées par une grande exigence.

Putain que ça m'angoisserait cette vie :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 10:14:31  profilanswer

n°62660413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2021 à 10:14:38  profilanswer

je suis pauvre, je dois prioriser mes dépenses et j'ai pas mis la machine a café sur le devant.  

Mon dernier achat pour la cuisine c'était un robot Moulinex, qui est sorti 2x de son placard en 3 ans :o

n°62660416
standalone
Posté le 15-04-2021 à 10:15:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

Perso ma cuisine a 2 ans 1/2 , j'adore ma cuisine nombreux rangements (même un rangement a épices) , tous les robots existant (robot Kenwood....), prises dans le plan de travail , cave a vin et autre ( four siemens, plaque Whirlpool)... J'ai 5 m de plan de travail... J'ai paye 2700 euro et tous monté moi même lol

J'allais pas payé 1500 de montage lol... 2 weekend avec 3 potes et OP OP OP c'était monté

Rien que mon plan de travail brut vaut plus cher que ta cuisine.  Quand à la mode des robots, un bon piano de cuisson est plus joli et utile. m'enfin chacun fait comme il veut.

dante2002 a écrit :

Tandis que moi (j installe aussi réversible) je n'aurais doit qu'à 400€ d'aide, sur 10k.

Je n'ai droit à aucune aide "ma prime renov", seulement "ma prime énergie".

Et c'est la le scandale, le prix (10k) est basé sur les aides aux taquets des pauvres (qui peuvent avoir 50% de pris en charge).

Du coup, les tarifs sont 2x ce qu'ils devraient être...

La clim brute est chère, 10 20 k suivant les maison. du coup pas mal de gens climatisent juste une ou 2 pièces.  
J'avais regardé pour une pac sur mon plancher chauffant, les devis tournaient à 17k . certes les aides baissent la facture dans ce cas mais pas divisé par 2. Une chaudiere gaz revient bien moins cher au final.

btbw03 a écrit :

La retraite ici ça sera :

On se barre dans un pays à bas coût  

Aucunes attaches en France, il n y aura aucunes raisons de rester ici.

Si on est encore ensemble, vente de la baraque ( les gens sont tellement debiles avec l immo que toutes maisons dans un rayons de 50km d une grande ville vaudra bien au mois 1M :o ) et hop une jolie villa dans un pays « pauvre »  

Avec retour en France bien sûr dès qu’un traitement médical sera nécessaire, ça va de soi.  

Histoire de profiter de la france sans rien donner (venant de toi ça surprend guère hélas). je ne suis pas sur que ce genre de régime fonctionnent encore très bien quand tu prendra ta retraite. envisage une autre solution quand même.

LooKooM a écrit :

Concrètement une très bonne bialetti à €40 et tout simplement faire son café avec un Chemex tout bête, voire même une Aeropress à €30 font un café absolument exceptionnel.
Cela requiert en revanche un peu de manipulation mais ça va très vite après 2-3 jours d'usage.

Mon épouse est italienne, elle ne rigole pas avec le café, et ça a été notre conclusion sincèrement. Acheter le café en grains entier n'est en RIEN la garantie d'un bon café. Le bon café moulu coute cher et donne des résultats top car la faible oxydation termine le processus naturel de bonification selon les processus de roasting préalables.

la bialetti c'est sympa, mais le résultat varie chez moi. bon après je débute avec.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 15-04-2021 à 10:17:22
n°62660424
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:15:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Malgré les millions, la description d'une vie comme ça, millimétrée, ça fait pas trop trop envie :/  

On dirait que tout est calculé, pensé, prévu à l'avance.

n°62660430
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-04-2021 à 10:16:36  profilanswer

Esclave de ses standards.

n°62660431
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:16:38  profilanswer

standalone a écrit :

Histoire de profiter de la france sans rien donner (venant de toi ça surprend guère hélas). je ne suis pas sur que ce genre de régime fonctionnent encore très bien quand tu prendra ta retraite. envisage une autre solution quand même.

j'aurais largement assez donné en TVA :o

j'espère que le modèle en cours va encore durer 30 ans. Croisons les doigts.

Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 10:17:22
n°62660442
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 10:17:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

La retraite ici ça sera :

On se barre dans un pays à bas coût  

Aucunes attaches en France, il n y aura aucunes raisons de rester ici.

Si on est encore ensemble, vente de la baraque ( les gens sont tellement debiles avec l immo que toutes maisons dans un rayons de 50km d une grande ville vaudra bien au mois 1M :o ) et hop une jolie villa dans un pays « pauvre »  

Avec retour en France bien sûr dès qu’un traitement médical sera nécessaire, ça va de soi.  

T'es pas syndiqué toi?

n°62660478
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:19:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

T'es pas syndiqué toi?

Ouais par mesure de sécurité :D  

faut je change pour le syndicat des cadres de la boite, quand même :o

n°62660499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 10:21:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca veut dire quoi? T'as les mecs de FO qui veulent te mettre un pain parce que tu annonces ta "pauvrete" a la cantine et donc la CFDT te protege?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62660501
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-04-2021 à 10:21:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est une question d'habitude
les domestiques sont invisibles la plupart de la journée, tu la vois pas genre passer dans le salon pendant que tu mates une connerie à la télé
m'enfin le seul mode dans lequel ça a un intérêt, c'est de vivre dans de très grandes surfaces
de toute façon, la bonne vit à l'étage au-dessus en général, elle entre dans l'appartement par la cuisine qui est relié à l'escalier de service
tu lui donnes des horaires et des créneaux pour le ménage, elle sait où récupérer ton linge
c'est assez cool de retrouver les pièces nickel quand tu pars le matin et rentre le soir, lit fait, chambre aérée, sdb nettoyée, serviette changée
par contre j'ai pas connu le côté bouffe m'enfin pas possible, mes parents aiment faire à bouffer et acheter les produits eux même, surtout qu'il y a la dimension casher donc bon

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 10:21:39  profilanswer

n°62660503
ta-ta
Posté le 15-04-2021 à 10:21:43  profilanswer

Quand je lis vos avis sur le personnel de maison je sais pas comment vous faites avec vos amis d'Amerique centrale/latine, d'Afrique, d'Asie etc... C'est vraiment qu'en Europe ou ce mode de vit semble complètement tordu car la majorité de ceux qui le possèdent se cachent...

n°62660514
daaadou
Posté le 15-04-2021 à 10:22:43  profilanswer

standalone a écrit :

Rien que mon plan de travail brut vaut plus cher que ta cuisine.  Quand à la mode des robots, un bon piano de cuisson est plus joli et utile. m'enfin chacun fait comme il veut.

le piano de cuisson, premier achat quand je m'installe dans une maison
ça et le frigo géant à froid ventilé etc et un bac de congélation de folie

n°62660519
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:23:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi? T'as les mecs de FO qui veulent te mettre un pain parce que tu annonces ta "pauvrete" a la cantine et donc la CFDT te protege?

non ça date du début de l'époque boutique où on avait un n+2 un peu chiant niveau pression, il était plus calme quand il savait que tu payais ta cotisation :D

Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 10:24:10
n°62660537
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:25:05  profilanswer

daaadou a écrit :

surtout qu'il y a la dimension casher donc bon

ah bah ça explique tout le reste du message :o :o :o :o :o

n°62660539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 10:25:17  profilanswer

ta-ta a écrit :

Quand je lis vos avis sur le personnel de maison je sais pas comment vous faites avec vos amis d'Amerique centrale/latine, d'Afrique, d'Asie etc... C'est vraiment qu'en Europe ou ce mode de vit semble complètement tordu car la majorité de ceux qui le possèdent se cachent...

Je dois avoir surtout des amis sans-dents ou alors jeunes  :D  
Le seul cas que je connaisse de personnel a domicile c'est dans la famille en Malaisie et Singapour, et generalement pour s'occuper d'une personne agee.

---------------
n°62660546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 10:26:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement une clim reversible ne se retrouve vraiment pas beaucoup dans le prix de vente de la maison, c'est vraiment de l'Opex, comme acheter une voiture ou presque ça cela deprecie moins vite mais ne se revend pas :/ Limite une piscine est une meilleure dépense car elle se retrouve mieux dans le prix de vente malgré son cout d'entretien...

Qu'est-ce qui te pousse à faire cette dépense ?

Les canicules  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62660547
boisse
Well...fuck
Posté le 15-04-2021 à 10:26:11  profilanswer

ta-ta a écrit :

perso j'ai pas d'avis négatif sur le plan moral,  ca fait bosser des gens et si c'est dans les regles et le respect, il n'y a aucun souci.
Mais je n'en voudrait jamais. J'ai déja du mal a passer le cap sur la femme de ménage alors que j'en ai objectivement besoin et que j'en ai les moyens. Ce coté intrusif également certainement

n°62660548
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:26:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois avoir surtout des amis sans-dents ou alors jeunes  :D
Le seul cas que je connaisse de personnel a domicile c'est dans la famille en Malaisie et Singapour, et generalement pour s'occuper d'une personne agee.

ouais enfin Mr Ouf n'oubliez pas que Lookoom est en mode assisté ..... à 37 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 10:26:27
n°62660557
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les canicules  [:cerveau spamafote]

tu sais que tu peux faire d'autres efforts avant la clim pour avoir moins chaud l'été hein ...

n°62660564
standalone
Posté le 15-04-2021 à 10:27:49  profilanswer

daaadou a écrit :

le piano de cuisson, premier achat quand je m'installe dans une maison
ça et le frigo géant à froid ventilé etc et un bac de congélation de folie

marrant c'est exactement ce que voulais (et a eu) ma femme.

n°62660567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 10:27:56  profilanswer

Voilà on dirait mon devis  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62660568
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 10:27:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

:sweat:  
Ya pas un moment où ça te pose un soucis ce grand écart idéologique?

n°62660578
daaadou
Posté le 15-04-2021 à 10:29:26  profilanswer

standalone a écrit :

marrant c'est exactement ce que voulais (et a eu) ma femme.

c'est moi qui fait le marché et cuisine chez moi :D

n°62660584
boisse
Well...fuck
Posté le 15-04-2021 à 10:29:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais que tu peux faire d'autres efforts avant la clim pour avoir moins chaud l'été hein ...

non franchement ca devient indispensable. La température a laquelle je suis bien est 18 19, et eu dessus je suis une loque, et plus ca monte plus je m'effondre. En plus en teletravail, laisse tomber...quand ca commence a taper meme les maisons bien isolées et volets fermés finissent par chauffer.

n°62660587
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:29:57  profilanswer

Fragilus a écrit :

:sweat:  
Ya pas un moment où ça te pose un soucis ce grand écart idéologique?

ah mais je partage pas du tout les idéaux des syndicats  

enfin celui des cadres, un peu plus, justement.  

C'est lui par exemple, qui gère notre CE, et ils ont abandonné le montant des prestas lié au QF au profit de celui du grade. Exit donc les parents et famille nombreuse qui se gavent dans d'autres CE, pour une mesure bcp plus juste envers les célib / sans enfants, j'adore.

n°62660589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 10:30:00  profilanswer

Non mais sérieusement, il faut arrêter la déconnexion.

Dans 10 ans j'aurai un toit sur la tête sans crédit, donc d'un point de vue "patrimonial" j'aurai très largement fait le job  :D

---------------
n°62660601
daaadou
Posté le 15-04-2021 à 10:31:09  profilanswer

boisse a écrit :

non franchement ca devient indispensable. La température a laquelle je suis bien est 18 19, et eu dessus je suis une loque, et plus ca monte plus je m'effondre. En plus en teletravail, laisse tomber...quand ca commence a taper meme les maisons bien isolées et volets fermés finissent par chauffer.

j'ai un appareil qui régule l'humidité et ventile, ça remplace idéalement la clim pour moi

n°62660606
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:31:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais sérieusement, il faut arrêter la déconnexion.

comme le pari des beaux parent pour garder les gosses :o
comme le pari du teletravail de masse en vendant son ame à un paradis fiscal :o

Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 10:31:54
n°62660614
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:32:22  answer

sire deck a écrit :

Tu fais vraiment ça ou c'est juste pour le concours de troll avec Dante ? :o

Tu crois qu'il a du personnel mais qu'il leurs donne pas de taf  :??:

n°62660618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 10:32:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin Mr Ouf n'oubliez pas que Lookoom est en mode assisté ..... à 37 ans ...

C'est plus que Lookoom vit dans un milieu different, la vraie Bourgeoisie, selon Perec. Apres c'est juste des vues personnelles differentes, entre une vaste majorite qui ne pourrait pas y avoir acces de toute facon et une minorite que ca peut interesser ou defriser. Perso, je sais que rien que pour avoir qq'un qui lave ma voiture, ca m'a pris plusieurs annees parce que je trouve ingrat de faire faire a qq'un ce que je trouve ingrat...

Ca reste interessant de pouvoir avoir une vue sur ce genre de quotidien, apres, c'est pas du tout un truc qui m'attire mais je comprends qu'on puisse s'y epanouir.

---------------
n°62660627
mnml
Posté le 15-04-2021 à 10:34:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que moi (j installe aussi réversible) je n'aurais doit qu'à 400€ d'aide, sur 10k.

Je n'ai droit à aucune aide "ma prime renov", seulement "ma prime énergie".

Et c'est la le scandale, le prix (10k) est basé sur les aides aux taquets des pauvres (qui peuvent avoir 50% de pris en charge).

Du coup, les tarifs sont 2x ce qu'ils devraient être...

Tu vas avoir une prime pour installer une clim à Flétrange ? Si c'est le cas c'est ça qui est scandaleux non ?  :o

n°62660629
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:34:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca reste interessant de pouvoir avoir une vue sur ce genre de quotidien, apres, c'est pas du tout un truc qui m'attire mais je comprends qu'on puisse s'y epanouir.

ah oui c'est clair, chacun ses petits kiff :D

Message édité par btbw03 le 15-04-2021 à 10:34:31
n°62660636
boisse
Well...fuck
Posté le 15-04-2021 à 10:34:47  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai un appareil qui régule l'humidité et ventile, ça remplace idéalement la clim pour moi

au final j'ai pris une mobile puissante que je sors 3 mois. elle me refroidit bien mon espace de travail et pour dormir une douche glacée me permet de passer l'endormissement... mais il faudra que je pense a remonter vers le nord :o

n°62660650
TheCleaner
Posté le 15-04-2021 à 10:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin on vit dans un appartement de taille beaucoup plus petite actuellement donc c'est à l'oral.

Chez mes beaux parents, c'est clairement comme ça et ce n'est pas étranger à ce futur mode de vie avec mon épouse, ça a influencé certains choix. Je m'y plie, m'y habitue et apprecie les bons côtés sans rechigner pour le moment. Je n'aurais pas construit ce setup avec quelqu'un de repères différents je pense.

A l'hotel c'est aussi comme ça tu sais, tu te reveilles, coup de fil pour des boissons, le petit déjeuner. Tu te prépares, tu veux partir pour une visite tu appelles pour te trouver un guide et un transport. Ta visite est bientôt finie, tu appelles pour qu'un gouter soit préparé à notre retour, etc... bref ce n'est pas bien différent au final.

D'ailleurs ce n'est pas Lookoom qui écrit ce message, il le dicte oralement à qqn qui s'affère à le retranscrire mot pour mot  [:julm3]

n°62660655
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:36:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

D'ailleurs ce n'est pas Lookoom qui écrit ce message, il le dicte oralement à qqn qui s'affère à le retranscrire mot pour mot  [:julm3]

en faire un résumé :o

n°62660658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2021 à 10:36:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

[:yems93]

---------------
n°62660678
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:38:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il le dicte à sa chargé de communication qui demande à sa secrétaire de retranscrire mot pour mot le discours de Lookoom [:moundir]
Naturellement, la secrétaire dispose d'un stagiaire pour ce genre de basse œuvres :jap:

n°62660688
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:39:06  answer

arkeod a écrit :

Esclave de ses standards.

Comme beaucoup ici finalement :o

"Celui qui se contente de peu ne manque de rien" disait Soprano :o

n°62660693
btbw03
Posté le 15-04-2021 à 10:39:38  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fdc44f.jpg

J ai quand même été payé plus de 2k euros brut pour jouer un JV ( un peu plus de 100h )  

Inquiétant  [:clooney23]

n°62660711
TheCleaner
Posté le 15-04-2021 à 10:41:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fdc44f.jpg

J ai quand même été payé plus de 2k euros brut pour jouer un JV ( un peu plus de 100h )  

Inquiétant  [:clooney23]

Tu nous fais un beau syndiqué toi  [:mixor]

n°62660712
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:41:49  answer

daaadou a écrit :

c'est assez cool de retrouver les pièces nickel quand tu pars le matin et rentre le soir, lit fait, chambre aérée, sdb nettoyée, serviette changée

This :love:

Quand je rentre le jour de la femme de ménage :love:

Si c'était comme ca tous les jours :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22545  22546  22547  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)