Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22504  22505  22506  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62577647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2021 à 12:49:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :


Doucement  [:hish:4]


le vieux boomer remplaçable, ça y tu y es à même pas 30 ans :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 12:49:52  profilanswer
 

n°62577697
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 12:56:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le vieux boomer remplaçable, ça y tu y es à même pas 30 ans :o


C'est pas l'avis de ma hiérarchie, ça me suffit :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62577699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 12:56:28  profilanswer
 

Théo devient moi  [:btbw03:1]

n°62577704
Shriv
Posté le 06-04-2021 à 12:57:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Théo devient moi [:btbw03:1]

 

Oui mais il sera à 100K  :O

n°62577776
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-04-2021 à 13:05:29  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Un peu de décence.
Je sais qu'on est sur le topic où tout un chacun est un surhomme mais quand même...
 
J'ai déjà vu à plusieurs reprises des vrais cas de harcèlement, de management par la terreur ou autre saloperies du genre.
Si le manager est vraiment vicieux il y a extrêmement peu de gens qui sont capables d'en sortir indemnes.
Et si par une malheureuse coïncidence les personnes visées ont des soucis persos en parallèle, le craquage peut venir très vite.
 
Personne, absolument personne, n'a une capacité de résistance infinie.


Certes.  
Je crois qu’il y a cependant une gamme assez large de personnalités, y compris au sein d’un même biotope. Du reste, entre Bercy et un lycée, t’as pas les mêmes profils et comportements.
 
En tant que vieux boomer (qui ne ferme pas sa gueule  :o , c pour btb !) j’ai vu dégager pas mal de potes directeurs compétents mais chers et trop vieux pour le système français vers 50-55. Même avec de la valeur, pas évident de se retourner.  
 
À plus, ma semaine commence.  [:maestro]

n°62578078
r06
Posté le 06-04-2021 à 13:34:38  profilanswer
 

ex post a écrit :


Certes.
Je crois qu’il y a cependant une gamme assez large de personnalités, y compris au sein d’un même biotope. Du reste, entre Bercy et un lycée, t’as pas les mêmes profils et comportements.

 

En tant que vieux boomer (qui ne ferme pas sa gueule  :o , c pour btb !) j’ai vu dégager pas mal de potes directeurs compétents mais chers et trop vieux pour le système français vers 50-55. Même avec de la valeur, pas évident de se retourner.

 

À plus, ma semaine commence.  [:maestro]

 


Après la c'est un poste exposé ou le choix est plus politique et copinage que sur de vrais compétences....:o (je mets le red face parce que la fin de la phrase est surement un peu exagérée)
MEI parlait plus d'un job de développeur, de ce que je vois autours de moi un dev avec des bonnes compétences sur des problématiques un peu recherchées reste très employable ne serait ce qu'en freelance ou au pire via rentacoder...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-04-2021 à 13:35:26
n°62578101
axklaus
Posté le 06-04-2021 à 13:36:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Changement :  
 
Mon service ne ferme pas, un manager à été nommé, la planque peut continuer :D  
 
Plus d activité mais un manager est nommé... je comprends pas ...  
 
Mais je cherche à bouger quand même :o


wtf, tu bossais pas déjà pour un autre site ??

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2021 à 13:42:14
n°62578136
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 13:39:38  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Après la c'est un poste exposé ou le choix est plus politique et copinage que sur de vrais compétences....: o(je mets le red face parce que la fin de la phrase est surement un peu exagéré)
MEI parlait plus d'un job de développeur, de ce que je vois autours de moi un dev avec des bonnes compétences sur des problématiques un peu recherché reste très employable ne serait ce qu'en freelance ou au pire via rentacoder...:o


A mon sens, ma question n'est pas de savoir si un random pisseur de code sur une techno un peu prisée arrivera à retomber sur ses pattes, mais de modele de société dans son ensemble.
A ce jeu la, un ingénieur groupe A après prépa est indestructible. :o
La question est de savoir si on s'autorise ou non à avoir des entreprises qui peuvent pousser leurs éléments les plus faibles ( :o ) à se suicider au titre du profit.
La justice a tranché, c'est non.  

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 06-04-2021 à 13:40:17
n°62578169
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 13:41:46  profilanswer
 

theomede a écrit :


C'est pas l'avis de ma hiérarchie, ça me suffit :o


Oui mais toi tu devras tirer jusqu'à 65 ans, pas eux. ;)

n°62578194
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2021 à 13:43:44  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ok, tu ne sais donc pas de quoi tu parles.


 
Tu es chez qui : OrangeLabs ? SCE ? OCD ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 13:43:44  profilanswer
 

n°62578269
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 13:51:21  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


A mon sens, ma question n'est pas de savoir si un random pisseur de code sur une techno un peu prisée arrivera à retomber sur ses pattes, mais de modele de société dans son ensemble.
A ce jeu la, un ingénieur groupe A après prépa est indestructible. :o
La question est de savoir si on s'autorise ou non à avoir des entreprises qui peuvent pousser leurs éléments les plus faibles ( :o ) à se suicider au titre du profit.
La justice a tranché, c'est non.  


L'objectif n'était que d'inciter à la démission.
 
Après si les gens trouvent que se défenestrer est préférable à la démission... Ils ont dû penser chez Orange que c'était du domaine du libre-arbitre... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62578330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 13:57:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :


wtf, tu bossais pas déjà pour un autre site ??


 
En mission. Elle est fini.
 
Et la on passe les restes de notre activité à Maurice.  
 
 
Même mon « bébé » que j ai monté quasi de À à Z ( presta d accompagnement aux client sur un outil ) va être reprise pas un autre site en France

n°62578444
jourdeplag​e
Posté le 06-04-2021 à 14:05:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah ouai, du coup ce n'est pas des fragiles à qui demande de bosser 32h/semaine est devenu insoutenable pour eux... :o


 

MEI a écrit :


A partir où il y a plusieurs morts, c'est un peu obligatoire de foutre une condamnation... Au moins pour l'exemple et la paix sociale. :spamafote:


 

MEI a écrit :


Non mais y'a pas de problèmes. Juste plus de faible chez Orange. L'exemple typique on l'a sur le topic avec btbw03. Le mec qui pleures quasi au scandale quand il a une augmentation. :lol: :spamafote:
 
Parce que désolé, mais techniquement, si tu te suicide, t'es faible psychologiquement. C'est limite CQFD quoi. Sinon soit ça ne t'atteint pas, soit tu te fais aider. Et on va me trouver cynique. Surement alerte et crier aux modos de TT le méchant troll. Mais bon là je n'essaie pas de dire qu'Orange avait raison ou tort. Que c'était normal ou pas. Juste que les salariés d'Orange ne semble quand même pas être la population ayant le plus haut niveau de force mentale. ;)


 

MEI a écrit :


Je n'ai même pas osé le dire.
 
Sans compter le joker arrêt maladie (bon okay c'est grâce à cette affaire qu'on peut faire du quasi illimité pour "burn out" ) mais bon. ;)


 

MEI a écrit :


 
 
Non mais tout le monde connait l'affaire.
 
Mais c'est juste que perso même dans ce genre contexte ça m'en aurai touché une sans faire bouger l'autre. Et que j'aurai sorti l'armada syndicat/prud'homme/médecin pour être chiant. Et que soit j'aurai fini avec des $$$ soit le management aura changé de cible. Y'a ceux qui ne se laisse pas faire (les forts) et les autres (les faibles).
 
Et tout le fond était là. C'était une population qui devait se savoir incompétente et qui avait peur plus que tout du chômage au point de s'accrocher comme une moule sur son rocher au lieu de chercher une porte de sortie qui avait de très fortes chances d'être favorable (via prud'homme, licenciement négocier, voie de garage grassement payée, etc).


 

MEI a écrit :


Tu étais déjà chez FT en 2005 :??:
 
Donc ça voudrais dire que les mecs qui se sont suicidés étaient encore plus faible que toi :??: :ouch:


 

MEI a écrit :


Bah oui, parce qu'en vrai tu justifies le truc toi-même... C'étaient des faibles... :lol: Manquer d'agilité et de clairvoyance à ce point... Limite c'était du darwinisme là... :sweat: A un moment donné, ce n'est pas parce que tu as été embauché du temps des bisounours que tu as perdu tes couilles au passage et que tu ne peux pas dire STOP.
 
Et j'aurai tendance à dire que tu veux faire ce genre de choses dans d'autre corps de fonctionnaire un peu plus virulent (type SNCF genre), ce n'est pas une vague de suicide que tu vois arriver, mais une vague d'emmerdes. ;)
 
 


 

MEI a écrit :


 
Tu sais j'ai bossé dans des vraies boites, avec une vraie pression. On m'a déjà menacé plus ou moins directement moi et mon équipe d'être éjecté si le projet n'avançait pas plus vite. Avec des trucs encore plus borderline que ça vis-à-vis d'un collègue d'origine maghrébine. Bon bah on a baissé la tête, laissé passer l'orage, et effectivement la boite s'est séparée de quasi 100% de l'équipe... Bon pas de sa volonté à elle au final, vu tout le monde est parti de là en leur faisant des gros fucks... :lol:  
 
Donc clairement, je sais que ~ que dalle me fou la pression, et que dans le pire des cas, le plus gros risque c'est que je passe devant le juge pour un craquage type violence physique sur mon manager qu'aux urgences pour une TS.  
 
 


 

MEI a écrit :


Ah mais j'aurai sans doute un peu de difficulté a trouver exactement la même situation que j'ai actuellement.
 
Mais dans mon domaine, a échelle au moins des 10 prochaines années, y'aura toujours plus de demande que de JD. Et j'aurai toujours au moins autant de valeur qu'un JD. Donc au pire j'aurai du taf au tarif d'un JD.
C'est toujours plus convenable que le suicide... :spamafote:
 
Et là j'évoque même pas mes compétences métiers/sectorielles qui ne s'acquiert pas en quelques semaines si on est purement technique à la base.


 

MEI a écrit :


Ce n'est pas parce que tu ne vas pas au conflit a la première agression que tu ne t'y es pas préparé. Il n'y avait aucunes raisons d'attaquer le premier tant que les menaces restaient que des menaces et du harcèlement gentillet. Il ne faut pas non plus oublier d'avoir un peu de recul. Et même si les prud'homme c'est un bon joker. Joker est vraiment le bon terme. Et ce n'est pas neutre sur l'avenir pro on va dire hein. Ça parle quand même un peu en province quand le bassin d'emploi ne reste pas énormissime.
 
En partant avec ~1/3 de salaire en plus, je n'étais pas vraiment perdant sur le moment même, et même si j'aurai pu tenter de négocier une RC, ou de tirer un peu de pognons via un combat juridique sur certains points précis. Parfois la paix mentale c'est aussi de savoir lâcher prise et de passer à autre chose.


 

MEI a écrit :


Mais en pratique si on regarde la presse, les profils était diverse. Pas forcément des cadres avec de la vrai pression opérationnelle, pas que des vieux (des personnes de ~30 ans y'en a eu), pas que des personnes au statut fonctionnaire. ;)
 
Et comme dit pour moi c'est un caractère. Désolé, mais je préfèrerai finir au chômage que de me défenestrer. Y'a même pas de débat là-dessus. Parce que mon caractère c'est absolument pas la négativité et l'apitoiement sur mon sort. Mais être positif et voir le bon côté des choses, et que y'a toujours pire que moi.
 
 


 

MEI a écrit :


Ouai on parle de profil @40-45 ans à une époque ou même dans le privé @ 55 ans tu pouvais finir en pré-retraite. Donc où même les "vieux" ne l'étais pas tant que ça.
 
Aujourd'hui tu prends ta retraite plutôt entre 60-65 et d'ici à ce qu'on ait 45 ans, ça sera déjà quasi tout le monde a 62+ ans... Donc y'aura forcément moins la perception de "vieillesse" vu que l'âge moyen en entreprise augmentera aussi.


Un exemple pour tous les jeunes que savoir quand s'arrêter de parler est une compétence à développer.

n°62578608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 14:20:10  profilanswer
 

jourdeplage a écrit :


Un exemple pour tous les jeunes que savoir quand s'arrêter de parler est une compétence à développer.


C'est toujours mieux que de se planquer derrière un multi. :o
 
Mais plus sérieusement, on ne va pas refaire 10x le débat. On est sur un forum. On est sur HFR hein... ;)
La question n'est pas de savoir quand vraiment s'arrêter, c'est un peu le principe du tirer sur la corde jusqu'au bout.
 
Je pense qu'il n'y a aucun posts qui reflètent vraiment la pensé exact de son auteur... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62578713
jourdeplag​e
Posté le 06-04-2021 à 14:28:52  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est toujours mieux que de se planquer derrière un multi. :o
 
Mais plus sérieusement, on ne va pas refaire 10x le débat. On est sur un forum. On est sur HFR hein... ;)
La question n'est pas de savoir quand vraiment s'arrêter, c'est un peu le principe du tirer sur la corde jusqu'au bout.
 
Je pense qu'il n'y a aucun posts qui reflètent vraiment la pensé exact de son auteur... :spamafote:


Un multi c'est quand t'as plusieurs pseudo actifs.
 
Sinon je considère que deux messages bien construits suffisent à exprimer sa pensée. Éventuellement un troisième pour conclure sur une divergence d'opinion.

n°62578723
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 14:29:42  profilanswer
 

jourdeplage a écrit :


Un multi c'est quand t'as plusieurs pseudo actifs.
 
Sinon je considère que deux messages bien construits suffisent à exprimer sa pensée. Éventuellement un troisième pour conclure sur une divergence d'opinion.


 :D  :D  :D

n°62579056
oh_damned
Posté le 06-04-2021 à 15:00:17  profilanswer
 

theomede a écrit :


C'est pas l'avis de ma hiérarchie, ça me suffit :o


 
Ta hiérarchie c'est du petit manager mou de grosse boîte, autrement dit des incompétents :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62579123
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-04-2021 à 15:07:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Enfin, y'a les prudhomme quand on te harcèle, et c'est quand même le genre de boite ou il y a des syndicats puissants...


Ou la correctionnelle au bout  [:cordelia von viper:2]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62579150
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 15:10:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Ta hiérarchie c'est du petit manager mou de grosse boîte, autrement dit des incompétents :o


C'est moi le petit manager mou [:somberlain24:1]

Message cité 2 fois
Message édité par theomede le 06-04-2021 à 15:10:17

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62579152
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2021 à 15:10:03  profilanswer
 

Theo va avoir un cavalier king charles ?
J'ai loupé un épisode  :(
Je m'attendais à une race plus noble ou masculine :(

n°62579166
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 15:11:24  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Theo va avoir un cavalier king charles ?
J'ai loupé un épisode  :(  
Je m'attendais à une race plus noble ou masculine :(


Je voulais un épagneul, madame voulait un king Charles, donc on aura un king Charles :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62579170
mnml
Posté le 06-04-2021 à 15:11:47  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bah si tu prives les branleurs et les fragiles de boulot, de fait, ils seront financés de toute façon par l'argent des français (RSA, aides diverses, etc.).

 

A mon sens les branleurs et les mauvais sont déjà financés par les français oui : ils se retrouvent dans les "entreprises" [:muskmusk:5] publiques, comme la Poste, la SNCF ou la ratp. Voire des boites privées comme Orange, qui même si elle est privée continue d'avoir en son sein les boulets de l'époque, etc.

 

Je pense qu'une grande partie de ces gens qui sont dans le public serait effectivement au RSA s'ils se faisaient virer, vu qu'ils sont inadaptés au monde du travail.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 06-04-2021 à 15:13:09
n°62579177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2021 à 15:12:29  profilanswer
 

theomede a écrit :


C'est pas l'avis de ma hiérarchie, ça me suffit :o


enfin même ta hiérarchie, si c'est comme chez Lagoon bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-04-2021 à 15:13:49
n°62579188
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-04-2021 à 15:13:00  profilanswer
 

theomede a écrit :


Je voulais un épagneul, madame voulait un king Charles, donc on aura un king Charles :o


 
Pas du tout convenable ca.
 
Surtout dans un placard à balai parisien :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62579226
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 15:17:41  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Pas du tout convenable ca.

 

Surtout dans un placard à balai parisien :/


Les clés d'une vie de couple épanouie: ta femme a toujours raison.

 

Period.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62579234
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 15:18:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


enfin même ta hiérarchie, si c'est comme chez Lagoon bon :o


Non mais si tu chipotes sur les détails :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62579249
mnml
Posté le 06-04-2021 à 15:20:02  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Tu n 'as manifestement pas compris comment fonctionnent les RH en France  
A partir d'un certain age (40 ans ? 45 ? 50 ? suivant les secteurs )  tu ne les intéresse plus meme si tu est ultra competent et pas cher.


 
+1

n°62579269
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2021 à 15:22:08  profilanswer
 

theomede a écrit :


Je voulais un épagneul, madame voulait un king Charles, donc on aura un king Charles :o


Je compatis  :jap:

n°62579272
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-04-2021 à 15:22:18  profilanswer
 

theomede a écrit :

C'est moi le petit manager mou [:somberlain24:1]


Entre le chat, le chien et les bedbugs, c'est le renard qui reste le plus fort commême.

n°62579298
mnml
Posté le 06-04-2021 à 15:24:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Un peu de décence.
Je sais qu'on est sur le topic où tout un chacun est un surhomme mais quand même...
 
J'ai déjà vu à plusieurs reprises des vrais cas de harcèlement, de management par la terreur ou autre saloperies du genre.
Si le manager est vraiment vicieux il y a extrêmement peu de gens qui sont capables d'en sortir indemnes.
Et si par une malheureuse coïncidence les personnes visées ont des soucis persos en parallèle, le craquage peut venir très vite.
 
Personne, absolument personne, n'a une capacité de résistance infinie.


 
Voilà :jap:  
 
Perso je suis assez peu influençable par les coups de pressions, et j'ai déjà eu à faire face à des aggressions managériales violentes plusieurs fois dans ma carrière (en thèse, et dans le privé). Même si j'arrive à prendre de la distance assez facilement, c'est toujours difficile à vivre. Pour des personnes plus sensibles, ça peut mener à la dépression ou au suicide dans le pire des cas. Tout le monde ne gère pas de la même manière la pression et l'intimidation.

n°62579327
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 15:27:41  profilanswer
 

theomede a écrit :


Je voulais un épagneul, madame voulait un king Charles, donc on aura un king Charles :o


 
Regrette pas, j'ai passé le week end avec des gens qui avaient un berger finnois de laponie machin bidule, les CKC est tellement au dessus du game...  
 
C'est vraiment un super chien, surtout quand t'es vieux.


Message édité par gimly the knight le 06-04-2021 à 15:30:25
n°62579413
Rui_
Posté le 06-04-2021 à 15:36:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu dis ça parce que tu arrives à cette tranche d âge  :D  
 
J’ai la même perception (pour la même raison ), mais je pense pas que les quadra quon critiquait il y a 20 ans se sentaient dépassés


 
Non, j'avais le même discours il y a 10ans déjà
 
Entre mon entré dans le monde du travail à côtoyer des "vieux" qui ne pannaient rien et étaient improductif et maintenant avec des "vieux" qui ont une vraie expertise et qui ont évoluer avec les techno et s'adapter ça change vraiment tout.
 
Après je parle de mon milieu hein... J'ai bossé dans l'édition aussi et c'est effectivement un cas à part ou la problématique semble toujours présente  :o

n°62579552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2021 à 15:47:20  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

A mon sens les branleurs et les mauvais sont déjà financés par les français oui : ils se retrouvent dans les "entreprises" [:muskmusk:5] publiques, comme la Poste, la SNCF ou la ratp. Voire des boites privées comme Orange, qui même si elle est privée continue d'avoir en son sein les boulets de l'époque, etc.

 

Je pense qu'une grande partie de ces gens qui sont dans le public serait effectivement au RSA s'ils se faisaient virer, vu qu'ils sont inadaptés au monde du travail.

 


Je serai moins affirmatif que toi.

 

Ils sont inadapté au monde du travail "moderne", ou il faut faire du vite fait mal fait pas trop cher.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62579720
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 16:00:57  profilanswer
 

Vous êtes d une suffisance ici à vous croire tellement au dessus du lot :D

n°62579744
Rui_
Posté le 06-04-2021 à 16:03:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Vous êtes d une suffisance ici à vous croire tellement au dessus du lot :D


 
C'est clair que toi avec ta vision Mono-entreprise et ta grande expérience du travail tu dois avoir un regard pertinent du marché  :o

n°62579748
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 16:04:23  profilanswer
 

J observe j observe votre danse :o

n°62579808
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-04-2021 à 16:08:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Tu es chez qui : OrangeLabs ? SCE ? OCD ?


Aucun, je suis dans une Cogip plutôt bienveillante de ce point de vue (pour l'instant) qui n'a rien a voir avec Orange.
 
C'est juste que le discours fort/faible fasse à la pression/dépression/suicide me laisse sans voix

n°62579901
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 16:16:56  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
A mon sens les branleurs et les mauvais sont déjà financés par les français oui : ils se retrouvent dans les "entreprises" [:muskmusk:5] publiques, comme la Poste, la SNCF ou la ratp. Voire des boites privées comme Orange, qui même si elle est privée continue d'avoir en son sein les boulets de l'époque, etc.
 
Je pense qu'une grande partie de ces gens qui sont dans le public serait effectivement au RSA s'ils se faisaient virer, vu qu'ils sont inadaptés au monde du travail.


 :D  :D  :D T'as un contrôle fiscal qui se passe mal?

n°62579921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 16:18:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu es chez qui : OrangeLabs ? SCE ? OCD ?


 
Tu peux pas mettre sce et ocd au même niveau

n°62579943
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 16:20:18  answer
 

mnml a écrit :


 
A mon sens les branleurs et les mauvais sont déjà financés par les français oui : ils se retrouvent dans les "entreprises" [:muskmusk:5] publiques, comme la Poste, la SNCF ou la ratp. Voire des boites privées comme Orange, qui même si elle est privée continue d'avoir en son sein les boulets de l'époque, etc.
 
Je pense qu'une grande partie de ces gens qui sont dans le public serait effectivement au RSA s'ils se faisaient virer, vu qu'ils sont inadaptés au monde du travail.


 
Mon pauvre si tu savais, je bosse dans le privé et ma Cogip est farcie ras la gueule pas tout un tas de gros nuls incompétents.
Sans être méchant, je peux même affirmer qu'ils sont largement majoritaires.
Donc tu vois, pas besoin de bosser dans le public pour faire de la merde à son taf  :o

n°62579958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2021 à 16:21:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Tu peux pas mettre sce et ocd au même niveau


 
Clairement, surtout que le second risque d'être filialisé à court ou moyen terme vu la diff de rendement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22504  22505  22506  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)