Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22491  22492  22493  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62549538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2021 à 14:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

repman 2 a écrit :

Pas de problème pour moi, repman, légion bac c Quimper

La comparaison qui s’arrête brutalement :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 14:18:57  profilanswer

n°62549547
standalone
Posté le 02-04-2021 à 14:19:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si c'est dans une discussion informelle OK

se présenter comme ça en début de réunion, perso je trouve ça assez horrifiant mais bon :D

c'est clair, j'ai rarement vu ça depuis un moment, les gens dans les réunions pro donnent leurs intitulés de poste et ça suffit largement.

Et en discussion informelle faut vraiment avoir rien d'autre à dire :D

n°62549635
TheCleaner
Posté le 02-04-2021 à 14:26:31  profilanswer

C'était pas Tony?

n°62549761
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 14:37:23  answer

LooKooM a écrit :

De façon plus générale je considère que tout participant régulier ici n'est pas bien dans ses baskets.

Ah bon ? Peux-tu expliciter ?

mnml a écrit :

boaf, chacun retient ce qu'il veut, mais en lisant lagoon on voit que d'un côté il nous dit être super heureux, mais que l'autre pour lui le taf c'est de la merde, qu'il a passé sa jeunesse déscolarisé devant un PC, et qu'il a renoncé à tous ses projets qui avaient l'air d'être sympas avant qu'il n'y renonce (la vie à montreal, toulouse comme investisseur immo, etc etc j'ai oublié le reste). Il ne lui reste que son nombre de vacances et son gros salaire pour frimer, perso je trouve cela super triste mais d'autres gens trouveront peut être que c'est l'aboutissement de la convenabilité, comme quoi on est tous différents et tant mieux.

Après moi j'ai pas d'avis sur la convenabilité de la vie des gens, chacun son référentiel. Ma vie serait très peu convenable pour certains, beaucoup pour d'autres, idem pour tout le monde ici amha. Néanmoins, et encore une fois pour moi, les gens qui en rajoutent le plus sur ce forum sont dans une démarche de "pub" qui démontre une non convenabilité et une insatifaction dans leur vie perso  :o

Je suis aussi dans cette config à la lagoon, une carrière sans stress sans panache et avec une salaire très respectable pour mon age. Ma carrière c'est le fantasme CGTiste ultime mais pourtant parfois je me dis que j'étais plus vivant de l'intérieur dans le consulting :o

n°62549853
oh_damned
Posté le 02-04-2021 à 14:46:25  profilanswer

Avoue que tu kiffais quand, comme aujourd'hui une veille de week-end prolongé, on te demandait de livrer un dossier pour mardi matin et que tu savais que ton week-end de 3 jours tu allais le passer à bosser 12h par jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-04-2021 à 14:46:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62549904
r06
Posté le 02-04-2021 à 14:50:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur quoi tu te bases ?
J'en ai croisé des gens comme btbw, même chez les grosses ESN vendeuses de viande l'ordre de grandeur est à peu près le même.

Je crois juste que ça l’embête que certains puissent être payer correctement en France alors que lui a du s'exiler au Luxembourg.

n°62549915
r06
Posté le 02-04-2021 à 14:51:32  profilanswer

L'un dans l'autre ça fait probablement plus qu'un job à temps plein....:o

n°62549931
henoutsen
Posté le 02-04-2021 à 14:52:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben j'te cache pas que les premières fois ou tu tombes là dedans et que t'es sous-dip, t'es pas super à l'aise  [:mangaflip]

Au contraire, tu es d'autant plus dangereux puisque tu n'as rien à faire là et que tu y es quand même.
Tu représentes une sacrée menace  :o

n°62549963
oh_damned
Posté le 02-04-2021 à 14:55:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au contraire, tu es d'autant plus dangereux puisque tu n'as rien à faire là et que tu y es quand même.
Tu représentes une sacrée menace  :o

Toutes les certitudes des mecs sur-dip qui sécroulent quand ils se rendent compte qu'il est possible de devenir top manager sans gâcher 5+ années de jeunesse dans des études supérieures débiles :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62549974
henoutsen
Posté le 02-04-2021 à 14:56:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la petite boite de conseil de ma femme quand le patron fait faire un tour des bureaux aux clients, il présente les ingés avec les écoles d'ou ils viennent (bon surtout pour ceux qui viennent de grosses écoles, typiquement ma femme qui est sous dip au niveau inge il disait juste qu'elle est docteur en traitement du signal) et leur niveau de qualification dans le domaine (c'est un domaine ou tu dois passer en travaillant des habilitations officiels francaises et internationales...:o

Pour les gros marchés public, tu dois lister également les ingés dans tes équipes, leur diplôme etc... (listing des titres études et titres professionnel).
Dans certains cas, on te fait comprendre qu'il faudrait embaucher tel ou tel profil pour que ta candidature soit "mieux appréciées"  :lol:

Oui, ce système est totalement archaïque :jap:
Bienvenue en France en 2021 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 14:56:15  profilanswer

n°62550001
Cavatines
Posté le 02-04-2021 à 14:58:14  profilanswer

J'ai passé un entretien dans un ministère où je sais de source sûre que les salaires vont du simple au double selon le diplôme (toujours à bac+5 hein), à poste équivalent.
C'est peut-être courant en Cogip, mais ça me fait quand même un peu rager, car évidemment je suis probablement tout en bas des grilles.

n°62550023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 15:00:25  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui se présentent avec Nom, Prénom, Diplome, Ecole dans des réunions, même à 55 ans.  

Dans les instances qui ne servent à rien (comités de pilotages, associations professionnelles, etc..) , c'est assez répandu même.

J’ai découvert dans mon ancien job que les diplômes du MIT porte une bague  :whistle:  

http://gradrat.mit.edu/

Il y en a plusieurs qui la portait au bureau  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62550031
Cavatines
Posté le 02-04-2021 à 15:01:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai découvert dans mon ancien job que les diplômes du MIT porte une bague  :whistle:  

Les anciens des Arts et Métiers portent bien un collier, non ?

n°62550032
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 15:01:02  answer

r06 a écrit :

L'un dans l'autre ça fait probablement plus qu'un job à temps plein....:o

Après je pense qu'il kiffait la partie immo du coup certes beaucoup de travail mais qu'il assimile sans doute à du loisir finalement

oh_damned a écrit :

Avoue que tu kiffais quand, comme aujourd'hui une veille de week-end prolongé, on te demandait de livrer un dossier pour mardi matin et que tu savais que ton week-end de 3 jours tu allais le passer à bosser 12h par jour :D

Ces mauvais souvenirs putain, quand tu vas à la COGIP le samedi ou dimanche  [:ane-trav:4]

n°62550051
r06
Posté le 02-04-2021 à 15:02:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai passé un entretien dans un ministère où je sais de source sûre que les salaires vont du simple au double selon le diplôme (toujours à bac+5 hein), à poste équivalent.
C'est peut-être courant en Cogip, mais ça me fait quand même un peu rager, car évidemment je suis probablement tout en bas des grilles.

A poste/grade équivalent?
Franchement perso j'ai jamais vu ça...:o

n°62550055
Braindead
Posté le 02-04-2021 à 15:02:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Petit rappel :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58198794

On est sur du très très haut level de fraude.

Si quelqu’un du fisc pouvait faire des recoupements avec profession / années de naissance / etc ...

Les valeurs on te dit, les valeurs  [:zouhir93]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62550073
Cavatines
Posté le 02-04-2021 à 15:04:05  profilanswer

r06 a écrit :

A poste/grade équivalent?
Franchement perso j'ai jamais vu ça...:o

En gros, le salaire est décroissant selon que tu sois admin Insee, ENSAE, normalien, fac.
T'es A dans tous les cas mais tu peux être contractuel ou fonctionnaire si t'es admin INSEE ou agrégé.
Perso je suis diplômée d'un so-called "Grand Etablissement" mais ça compte comme fac.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 02-04-2021 à 15:04:29
n°62550103
henoutsen
Posté le 02-04-2021 à 15:05:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toutes les certitudes des mecs sur-dip qui sécroulent quand ils se rendent compte qu'il est possible de devenir top manager sans gâcher 5+ années de jeunesse dans des études supérieures débiles :o

Ben ils défendent leur rente.
Parce qu'on ne s'y trompe pas, les gros diplômes etc..., c'est bien pour se retrouver dans une petite caste qui s'auto-entretient.
Alors quand quelqu'un n'est pas du sérail parvient à se hissé là ou il ne devrait pas être, forcément, c'est un danger:
-Parce que si il est là, il est compétent,
-Parce que si il est là, d'autres pourraient y être,
-Parce qu'il est là, mais il n'a pas les mêmes codes (sûrement un crédule à qui on a fait croire que le travail avait une vraie valeur) -> go to case danger,
-Parce que si il est là, en connaissant le dessous, il ne va pas avoir les mêmes prétention et casser le business -> go to case danger,
-Etc...

Donc, première réaction, le rabaisser.
Si il reste, ensuite, lui faire la vie impossible.
Si il s'accroche encore, tu essais de le zapper sur tout.
Et si il s'accroche toujours ben tu le tolères jusqu'à ce qu'il fasse un faut pas et ensuite tu fais la hyène.

Et à l'extérieur, tu montres comme t'es ouvert en disant que même des pécores arrivent à bosser avec toi :o

n°62550114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 15:06:19  profilanswer

Dante qui comme toujours à raison

dante2002 a écrit :

C'est toujours pareil.

Un pauvre qui joue du système c'est un encule d assisté, un riche qui le fait c'est une victime de l état spoliateur qui essaie de s'en sortir....

btbw03 a écrit :

Petit rappel :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58198794

On est sur du très très haut level de fraude.

Si quelqu’un du fisc pouvait faire des recoupements avec profession / années de naissance / etc ...

On voit bien la différence de traitement / considérations du fraudeur en fonction de ses revenus.

Message édité par Youmoussa le 02-04-2021 à 15:13:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62550121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 15:06:53  profilanswer

j'ai toujours pas compris où Prof fraudait

n°62550126
henoutsen
Posté le 02-04-2021 à 15:07:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

En Cogip, c'est à l'embauche, après plusieurs années d'expérience, c'est quand même gommé.
Au bout de 20 ans, c'est plus le diplôme qui fait la rémunération.

n°62550130
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 15:07:43  answer

KaiserCz a écrit :

+1

n°62550136
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 15:08:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est logique puisque tu ne comprends pas que l'optimisation fiscale ait un lien avec la fraude :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2021 à 15:10:57
n°62550142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 15:08:45  profilanswer

C'est logique puisque tu ne comprends pas que l'optimisation fiscale ait un lien avec la fraude :o

vas-y explique nous en quoi Prof triche ou même est borderline :D

jamais dit que c'était pas lié, j'ai dit que l'optimisation fiscale est légale la plupart du temps (et voulue par l'Etat) vs. la fraude aux aides sociales réalisée par axklaus

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-04-2021 à 15:10:14
n°62550179
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 15:11:14  answer

Prof utilisait les niche fiscales oui, ce qui fait de lui un bon citoyens car il va dans le sens de la collectivité en faisant cela, vu que ces niches ont évidemment étées créées pour être utilisées

n°62550185
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 15:11:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vas-y explique nous en quoi Prof triche ou même est borderline :D

jamais dit que c'était pas lié, j'ai dit que l'optimisation fiscale est légale la plupart du temps (et voulue par l'Etat) vs. la fraude aux aides sociales réalisée par axklaus

Non mais prof c'était de la "fraude" tirée par les cheveux par des amateurs de coït avec les diptères sur fond de facture d'électricité et PC portables/tablettes utilisés aussi a titre perso si j'ai bonne mémoire.  

Probablement rien qui n'aurait été redressé par un inspecteur du fisc.

Message édité par gimly the knight le 02-04-2021 à 15:13:06
n°62550190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 15:12:01  profilanswer

pilef a écrit :

-1

Je trouve qu'on peut parler d'argent sur ce topic comme il est difficile de le faire IRL.

Il y a de bonnes tranches de vie, une possibilité de voir ce qui existe au delà de simples statistiques.

Voir l’évolution (ou la régression :o) de plusieurs participants sur une longue période, je trouve ça intéressant.

Perso j’attends vraiment de voir tous ces jeunes trentenaires passer la 40aine puis la 50aine, ça promet   [:parisbreizh]

---------------
n°62550193
Cavatines
Posté le 02-04-2021 à 15:12:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

En Cogip, c'est à l'embauche, après plusieurs années d'expérience, c'est quand même gommé.
Au bout de 20 ans, c'est plus le diplôme qui fait la rémunération.

C'est aussi ce que j'imagine. Mais perso après plusieurs d'année d'XP pour le moment, moi j'arrive même pas à me faire embaucher :D

n°62550194
wintrow
Posté le 02-04-2021 à 15:12:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

En gros, le salaire est décroissant selon que tu sois admin Insee, ENSAE, normalien, fac.  
T'es A dans tous les cas mais tu peux être contractuel ou fonctionnaire si t'es admin INSEE ou agrégé.
Perso je suis diplômée d'un so-called "Grand Etablissement" mais ça compte comme fac.

Même au sein d'un même corps, ça peut aller du simple au double sur un même poste selon l'ancienneté.
Comme en COGIP quoi.

n°62550198
Braindead
Posté le 02-04-2021 à 15:12:36  profilanswer

Je crois que Youmou fait référence a la dépendance économique quand on a un client unique. Ou alors les 12 tablettes payées par la société.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62550200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 15:12:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les anciens des Arts et Métiers portent bien un collier, non ?

Coquillages, perles ou pâtes ?

---------------
n°62550205
Cavatines
Posté le 02-04-2021 à 15:12:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Même au sein d'un même corps, ça peut aller du simple au double sur un même poste selon l'ancienneté.
Comme en COGIP quoi.

Je parlais en tant que JD pour le coup là.

n°62550213
Cavatines
Posté le 02-04-2021 à 15:13:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Coquillages, perles ou pâtes ?

La première fois que j'ai vu un mec qui en portait un, j'ai cru que c'était un truc de franc-maçon.

n°62550245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2021 à 15:15:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

surement trouvable sur aliexpress :o

n°62550247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 15:16:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Salariat déguisé, abus de biens sociaux.

---------------
n°62550259
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 15:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Salariat déguisé, abus de biens sociaux.

Ah....

Explique, parce que là, je ne vois pas.

n°62550261
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2021 à 15:16:51  profilanswer

pour le salariat déguisé, c'est plus coté employeur le soucis, non ?

n°62550273
henoutsen
Posté le 02-04-2021 à 15:17:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

surement trouvable sur aliexpress :o

Ouai, d'ailleurs, on devrait initier le truc ici avec une breloque spécifique qui permet de certifier l'appartenance au topic convenable HFR, une sorte de caste dans la caste  [:madame_de_galles:5]

n°62550286
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 15:18:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour le salariat déguisé, c'est plus coté employeur le soucis, non ?

D'une part, mais surtout, ca ne fonctionne pas avec des indépendants qui paient leurs charge, simplement avec les statuts dérogatoires de type autoentrepreneur.

n°62550291
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 15:18:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, d'ailleurs, on devrait initier le truc ici avec une breloque spécifique qui permet de certifier l'appartenance au topic convenable HFR, une sorte de caste dans la caste  [:madame_de_galles:5]

Les Moards apposent un autocollant redface sur leur engin déjà :o

n°62550302
r06
Posté le 02-04-2021 à 15:19:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a de bonnes tranches de vie, une possibilité de voir ce qui existe au delà de simples statistiques.

Voir l’évolution (ou la régression :o) de plusieurs participants sur une longue période, je trouve ça intéressant.

Perso j’attends vraiment de voir tous ces jeunes trentenaires passer la 40aine puis la 50aine, ça promet   [:parisbreizh]

Tu parles de quels jeunes trentenaires?  :??:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22491  22492  22493  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)